Auteur Sujet: La Magie  (Lu 2442 fois)

Thalyana

La Magie
« le: 16 juillet 2016, 13:00:08 »
La Magie

Généralités
La Magie est la capacité à manipuler l'énergie pour obtenir divers effets. Seuls ceux possédant le Don de Magie et la Vision magique peuvent la pratiquer. Il existe plusieurs niveaux et types de magie, selon la manière dont elle est pratiquée:
  • La magie classique, la Haute-Magie ne peut être pratiquée que par les mages les plus puissants.
  • La magie de la terre, ou basse-magie peut être pratiquée par quiconque ayant le Don
  • La magie du sang, enfin, est interdite, mais utilisées par les mages noires. Elle requière le sacrifice de vies humaines.
La Magie utilise l'énergie des individus, mais aussi celle de leur environnement. Il existe aussi des lignes de puissance qui parcourent la terre, comme une toilée d'araignée. Un croisement de plusieurs lignes forme un node magique. On peut aussi créer un node artificiel grâce à l'usage d'une Pierre-Cœur.

Les Mages
Les mages se répartissent dans quatre niveaux de puissances:
  • Apprenti
  • Compagnon
  • Maître
  • Adepte
Un apprenti étudie dans une école ou sous la supervision d'un Maître ou d'un Adepte. Après son premier cycle d'apprentissage, s'il a réussi son examen de passage, il reçoit le titre de Compagnon. Il n'y a qu'une partie des Mages qui possèdent un Don suffisant pour aller plus loin. Les mages n'atteignant même pas le rang de Compagnon pratiquent normalement uniquement la basse-magie ou magie de la terre.

Selon les écoles, les compétences acquises par les niveaux suivants varient. En effet, l'École des Vents Blancs enseignent que seuls les Mages ayant un niveau d'Adepte peuvent puiser de l'énergie dans les lignes et les nodes. Chez les Tayledras, on considère qu'un Maître peut puiser l'énergie dans les lignes déjà, s'il est correctement formé. Seul un Adepte peut utiliser la magie d'un node.

À Valdemar

Après avoir été bannie pendant des siècles de Valdemar, la vraie Magie fit son grand retour grâce au Héraut Elspeth qui alla se former auprès des Frères du Faucon. Après les Tempêtes, elle fonda avec Ventnoir le Collegium des Mages sur l'exemple des trois Collegia déjà existante.


« Modifié: 16 juillet 2016, 13:03:11 par Thalyana »