Auteur Sujet: Dis bonjour à tonton Wylan  (Lu 7373 fois)

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #15 le: 27 août 2016, 15:42:50 »
Wylan sembla comprendre le problème de Liane et lui offrit une solution. Cette dernière en fut en partie rassurée, mais elle s'assura tout de même que Pluiechantante reste dans son champs de vision et à portée de main. C'est cette dernière qui réussit à faire refleurir un sourire sur les lèvres de l'enfant. Le hibou de Wylan ne fut pas de trop pour dérider définitivement Liane. Ensuite ils  revinrent à l'exercice que Wylan proposait.

Liane s'empara de la bulle et décida qu'elle serait plus dure qu'un mur.* Brusquement, elle se retrouva seule dans sa tête. Les multiples bruits qui la suivaient toute la journée s'éteignirent comme s'ils n'avaient jamais existé. La gamine sentit son coeur battre plus vite, et ses grands yeux s'ouvrirent, paniqués.

" Je suis toute seule, j'aime pas."

Mais elle ne savait pas comment rouvrir le mur. L'enfant se mit à pleurer, toute seule dans son esprit. Elle se précipita sur Pluiechantante en lui demandant dans sa langue de faire revenir les gens.

*1D10: 9

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #16 le: 28 août 2016, 09:19:35 »
Wylan eut l'air tout navré quand Liane alla se réfugier en larmes dans les bras de Pluiechantante. Il ne pensait pas qu'elle réagirait ainsi à la solitude mentale. Il laissa la kestra'chern calmer la petite fille avant d'intervenir à nouveau.

Pluiechantante serra Liane dans ses bras.

« Je ne peux pas faire revenir les gens pour toi, Petite Plume. Si ton bouclier est trop épais, tu dois penser qu'il est tout fin...»

Elle lança un regard au Héraut pour que celui-ci intervienne.

Wylan pouvait évidemment briser le bouclier de Liane. Elle n'était qu'une petite fille et même si elle avait particulièrement réussi l'exercice, cela restait sa première fois. Mais s'il pouvait l'éviter, il préférerait. Il fallait qu'elle le contrôle elle-même.

«Liane, pense à la bulle de savon du début. Mais si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave. Je viendrai t'aider, d'accord?»

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #17 le: 29 août 2016, 15:06:21 »
Pluiechantante serra Liane dans ses bras le temps que la gamine se calme. Elle lui dit qu'elle ne pouvait pas l'aider - ce qui semblait être une vraie trahison aux yeux de Liane - et qu'il fallait qu'elle s'occupe elle-même de son bouclier. Ce fut Wylan qui reprit les choses en  main en expliquant ce que Liane devait faire. Les yeux toujours pleins de larmes, la fillette tenta de se représenter une bulle de savon u lieu des murs solides qui l'entouraient. Cela marcha un peu * mais même si elles paraissait plus fragile, c'était encore des barrières assez fortes et Liane restait dans le "silence".

"J'y arrive pas!" couina-t-elle avec angoisse. "Fais revenir les gens, Wylan, si teu plé... J'aime pas être toute seule."

Tout en suppliant, elle tentait de nouveau d'affaiblir les barrières. Elle finit par arriver à Parler par l'Esprit avec Wylan** sans se rendre compte qu'elle venait de passer outre ses propres barrières.

: Pourquoi on fait ça? :

* 1D10:4
** 1D10: 7

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #18 le: 29 août 2016, 17:04:02 »
Wylan s'apprêtait à percer lui-même le bouclier quand Liane se remit à lui parler mentalement. Il lui répondit avec un sourire.

: Pour éviter que des gens viennent te faire du mal dans ta tête. Tu vois, si tu peux me parler dans la tête, ça veut dire que je peux aussi, même si tu veux pas. Ça veut dire aussi que je peux faire plus que te parler... Or personne ne veut qu'on puisse te faire du mal dans ta tête. C'est pour ça que tu as une bulle maintenant autour de toi. Pour le moment, ça te fait peur et c'est bizarre, mais demain, tu l'auras déjà oublié. Et quand tu auras peur, elle deviendra plus dure pour te protéger contre les gens méchants. :

Il sortit de sa poche un joli ruban mauve.

: Tiens. Un cadeau parce que tu es une grande fille et que tu as bien fait l'exercice. Tu as même été capable de faire redevenir fin ton bouclier. Maintenant que tu as trouvé le truc, tu vas plus le perdre.:

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #19 le: 31 août 2016, 15:22:01 »
Liane en avait assez. Elle savait qu'on pouvait lui faire du mal - elle l'avait vécu personnellement - et au début elle ne comprit pas tout à fait l'utilisation du bouclier. Il fallut que Wylan lui mette les points sur les i pour la calmer.

"Je peux faire la bulle pour me cacher alors?" s'enquit Liane en regardant tour à tour Pluie et Wylan.

Wylan sortit un ruban mauve de sa poche et le lui tendit. Avec un :Merci!: presque sonore, Liane prit possession de l'objet:

"Il ira très bien à Lila!"

Liane tenta de nouveau de faire le bouclier. Elle y parvint sans difficulté mais ce fut un peu plus dur de faire redisparaitre le "mur". Cela avait épuisé la fillette qui ne put retenir un baillement.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Dis bonjour à tonton Wylan
« Réponse #20 le: 31 août 2016, 15:58:17 »
Wylan approuva.

« Oui, mais seulement pour cacher ton esprit. Je sais que tu es très douée pour te cacher physiquement. Mais Pluiechantante pourra t'expliquer si tu comprends pas certaines choses. Elle aussi elle utilise le bouclier. »

La petite empocha le ruban avec l'air ravi. Au moins avait-il su choisir la bonne couleur.

« Tant mieux! Je suis rassuré.»

Avec un sourire il se releva et s'étira.

« Je suis sûr que tu as envie d'aller faire une petite sieste. Et moi aussi. Je te laisse avec ta nounou. Pluiechantante, bonne fin de journée.»

«Bonne journée aussi. Merci.»

[RP CLOS]
« Modifié: 31 août 2016, 15:58:47 par Héraut Wylan »