Auteur Sujet: Expertise magique suite... [Elke/Mina]  (Lu 3906 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« le: 30 octobre 2016, 18:50:36 »
8e jour de la 1ère décade d'automne 1484 - suite des évènements racontés ici

Juchée sur Ezarel, et donc relativement en hauteur, Mina fit un signe de la main à Elke qu'elle avait vu arriver d'assez loin.
Elle chercha un sujet de conversation, car même si la Héraut ne voyait aucun inconvénient à chevaucher en silence, elle savait que ce n'était pas le cas de tout le monde, et sûrement pas celui de la volubile Elke. L'avantage d'avoir été en probation avec une bavarde comme Mera, c'est que sur ce point, elle s'était considérablement détendue. Elle n'était pas devenue sociable, fallait pas pousser, mais elle savait faire la conversation, un peu.

"Tu n'es pas sortie d'Haven depuis ton arrivée? Y'a de chouettes coins quand on s'éloigne même un peu."

Elle jeta un oeil désolé à certaines masures, faute d'une meilleure appellation, qui poussaient contre les remparts de la ville. Et encore, elle n'était pas du côté de la porte de l'Exil. Difficile de lutter contre la misère. Mais est-ce que Arthon était sorti de la ville récemment pour le voir?

La guerre contre Rethwellan avait pris tout le temps de tout le monde, mais le pays avait souffert, et maintenant que la paix était là, il faudrait s'y atteler.

Son Compagnon avait adopté un pas tranquille mais soutenu pour un cheval classique comme celui de la jeune mage, afin d'avancer à bon rythme vers leur destination.
Il y avait du monde sur la route du Sud, avec la fin de la guerre.
« Modifié: 10 novembre 2016, 08:56:26 par Thalyana »

Elke

Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #1 le: 09 novembre 2016, 09:51:39 »
Pendant les premiers kilomètres, Elke n’arrêtait pas de faire voyager son regard entre Mina et le reste du paysage. Elle cherchait quelque chose à dire, quelque chose à raconter… Quitte à voyager à deux, mieux valait ne pas rester muré dans le silence ! Et puis la jeune mage ne savait pas trop où se mettre quand il y avait une atmosphère qu’elle jugeait trop pesante. Au point où elle en était, elle hésitait entre raconter une blague – et elle en avait deux ou trois en tête qui eurent l’horreur de la faire lâcher un rire toute seule –, trouver un jeu de mot avec les chevaux ou les Hérauts, ou encore poser des questions… Mais ce fut Mina qui brisa le silence en premier, et Elke releva tout de suite la tête, rassurée. Un sujet de conversation, cool !

« Oh si, j’ai beaucoup bougé ! Je cherchais quelqu’un, mais je n’ai pas réellement fait de tourisme… Ah peut-être que j’aurais dû, j’adore jouer les touristes ! On découvre des choses rigolotes. Oh, il y avait bien cette fois où j’ai fait croire que j’étais une étrangère, pas de Rethwellan, et j’ai dû inventer un langage bidon, quand je suis entrée dans auberge familiale. J’avais expliqué sommairement que je n’avais jamais eu de tourte avant, alors on m’a emmenée en cuisine pour me montrer comment ils faisaient. C’était drôle, j’ai bien aimé ! Surtout compte-tenu du fait que je suis une quiche en cuisine. »

« Quiche », « cuisine », c’était particulièrement nul mais elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, à moitié fière et à moitié honteuse d’avoir mis l’accent sur une blague aussi ridicule.

Voir tous ces gens sur les routes, ce n’était pas quelque chose dont elle était habituée par contre. Elle voyageait sur des routes moins fréquentées et puis… en toute honnêteté, Elke ne s’était pas habituée à la paix entre son pays d’origine et celui qui l’a accueillie. C’était comme si… ce n’était pas vraiment vrai. Oh Mina était très certainement bien placée pour lui prouver que ce n’était pas un mensonge d’État, mais tout de même. C’était comme recevoir une lettre, un beau matin, qui disait « Bonjour, l’herbe est bleue maintenant. Passez une bonne journée ! ».

« Irmingarde… Wow, c’est long comme prénom ! Tu n’as pas de diminutif ? Enfin bref, je voulais te demander… C’est quelque chose de peut-être stupide. De complètement stupide. Je voulais savoir… Que penses-tu de la paix, maintenant ? Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la guerre, je l’ai énormément fuie – et je ne le regrette absolument pas – mais vous êtes les premiers concernés. Ou les deuxièmes, si on prend en considération les familles dirigeantes. Est-ce que ça va durer ? »

Pour de la question maladroite, c’était de la question maladroite. Chaque fois qu’elle ajoutait une phrase, elle s’enfonçait un peu plus. Elle était de Rethwellan, elle séjournait à Valdemar, mais elle avait toujours esquivé ce qui touchait de près ou de loin à la guerre… La magie n’avait pas de frontière, certes – et c’était une de ses principales motivations dans sa neutralité – mais elle n’avait jamais vraiment voulu savoir.

« Si tu veux me répondre ‘‘C’est cool’’, ‘‘Oui’’ et finir sur un ‘‘On est en mission, concentration’’, tu peux ! J’aurais envie de m’enfoncer six pieds sous terre, évidemment, mais tu peux. Est-ce que tu sais combien de temps il nous faut encore pour aller à l’endroit prévu ? Si on doit dormir dehors, j’ai une couverture… mais je peux la couper en deux, ça fera deux moitiés. Plus que suffisant, non ? »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #2 le: 09 novembre 2016, 21:24:43 »
Mina sourit quand Elke lui raconta la façon dont elle s'était retrouvée dans des situations pour le moins originales. Le jeu de mot lui passa au dessus en revanche, démontrant par là à Elke qu'elle n'avait aucun second degré.

"Tu as une sacrée imagination pour savoir inventer une langue étrangère comme ça, j'en serai incapable! J'espère que la tourte était bonne! Ah zut, j'ai pas pensé à prendre de quoi manger au cas ou..."

Bonjour la Héraut en carton! Pressée de bouger, elle avait oublié l'essentiel, ce n'était vraiment pas malin. Bon, elle avait de l'eau, c'était toujours ça, et puis elles n'allaient pas loin. Et si besoin, elle utiliserait les talents de la mage.

"En général on m'appelle Mina, c'est plus simple. Héraut Irmingarde, ça fait un peu... cérémonieux hein?"

En fait elle aimait bien son titre accolé à son prénom. Ca sonnait un peu long, oui, mais sérieux, légitime. Par exemple, elle ne se faisait pas appeler Irmingarde Sadare, même si son oncle avait veillé à ce qu'elle soit reconnue en tant que fille de Kilbeth Sadare, parce que ce n'était pas quelque chose dont elle pouvait être particulièrement fière. En revanche, Héraut... Il fallait bien avouer que ça flattait son ego.

"Ce que je pense de la paix? Wow, c'est dense comme question!"


Pas que ça la gène de répondre, mais ce n'était pas une question pour laquelle on avait une réponse tout prête.

"Ca me dérange pas comme question, je suis juste quelqu'un de pas très bavard en règle générale alors je sais que je suis pas une bonne oratrice... Mais t’inquiète pas, pas besoin de dormir sur place, quelques marques aller et retour tout au plus. A dos de Compagnon ce serait encore plus rapide."


Elle laissa deux minutes s'écouler, le temps de ré fléchir à sa réponse:

"Je suis forcément soulagée que la paix soit signé. Rethwellan n'en pouvait plus, Valdemar non plus, il y a eu tellement de mort, de souffrance... Sans compter les traces que ça a laissé. Physique, et magique. Il va falloir du temps. Je pense que la paix durera, parce que ton Roi Rafalenta, au delà du fait qu'il ne va pas faire la guerre au pays qui l'a aidé à reprendre le trône, n'aurait même pas les moyens de refaire une guerre, c'est trop cher. Tu n'es jamais allé au font j'en déduis? C'est... impressionnant."

Au delà de l'organisation qu'il fallait pour gérer tout ça, une chose que Mina rajoutait aux nombreuses qualités de Beltran, il fallait beaucoup d'argent, tellement. Elle avait vu l'intendance d'un siège, et c'était tout bonnement stupéfiant.

"Après, la paix de ce côté de la frontière durera, oui, sur les autres... Je connais pas grand chose à la politique internationale. Mais je crois qu'il y a déjà beaucoup de chose à régler dans notre propre pays, et toi comme moi ne manqueront pas de travail. "

Et bien entendu, Mina n'évoquait pas les problèmes divins du genre Aanor.

"Dis moi, c'est comment Rethwellan? J'en ai vu que la frontière, et sous les tentes de soldat, c'était pas vraiment du tourisme, comme tu disais."

Elle laissa Elke lui décrire son pays, ce qui les occupa assez longtemps, quand:

:On y est: l'informa Ezarel, qui reconnu l'endroit avant Mina.

En effet, ils étaient sur le bon morceau de route, et la Héraut reconnut le fourré dont été sorti le chien. Elle fit un tour sur elle-même, à dos de Compagnon, pour vérifier qu'elles étaient seule, puis mis souplement pied à terre, invitant d'un geste de la tête Elke à en faire autant.

Spoiler: montrer
Plus qu'à attendre l'intervention MJ

Thalyana

Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #3 le: 10 novembre 2016, 09:08:03 »
[ Plus de 10 jours ont passés, et malgré le temps relativement clément, il n'y a aucune trace du passage du chien ou de la brebis égarée.
Le côté ouest de la route (à gauche quand on vient depuis Haven) est bordé de fourrés, ceux d'où avait jailli le chien. Le côté est est bordé de buissons moins dense, c'est par là que les deux animaux étaient repartis.
À l'ouest, au-delà des fourrés se trouve lande herbeuse légèrement accidentée. .À l'est, la lande laisse rapidement place à des champs.
En s'éloignant un peu de la route, on peut apercevoir un hameau vers l'est. À l'ouest, Vous apercevez plusieurs troupeaux (ou un seul dispersé en plusieurs groupes). Vous voyez aussi au loin plusieurs masures, sans doute des abris de berger.
Elke: aucune activité magique récente à cet endroit précis. Mais tu repères plusieurs lignes mineurs qui quadrillent la zone. Il n'y a aucun problème à faire de la magie dans la région, c'est certain.
]

Elke

Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #4 le: 18 janvier 2017, 13:29:25 »
Elke s'était lancée dans un discours bien long sur son pays natal. Elle parlait, et parlait, les mots lui sortaient sans interruption de la bouche, et parfois dans le mauvais ordre. Rethwellan était une terre pour laquelle elle éprouvait toutes sortes de choses qui, souvent, étaient contradictoires. Quitter un pays qui nous a vu grandir, détester la terre qui ne nous a jamais compris, tout abandonner pour suivre d'autres desseins, et finalement ressentir la nostalgie de sa vie d'enfance où tout était simple et sans conséquence. Elke raconta alors le froid, les paysages, les villages, et surtout la nourriture locale... Ah, si un jour Mina devait se rendre à Rethwellan, elle devrait vraiment goûter les spécialités de là-bas. Ou autrement, ce serait comme si elle n'y était jamais allée !

Cependant, elle fut interrompue dans son récit en pleine phrase : le Compagnon de Mina fit une sorte de mouvement étrange et il ralentit, signe qu'ils devaient être arrivés. D'ailleurs, vu le regard du Héraut, ça en avait tout l'air. La jeune mage avala nerveusement sa salive avant de mettre pied à terre à son tour, d'un geste bien plus maladroit et lourdaud que sa camarade.

« C'est donc ici... »

À première vue, tout semblait normal. Enfin, aussi normal que pouvait l'être un fourré ordinaire. C'était calme et tranquille, avec une légère brise qui emmenait les feuilles des arbres. Elle fit quelques pas, s'avançant un peu au hasard tout en balayant son regard autour d'elle. Techniquement, elle est sensée pouvoir sentir les récentes activités de magie, mais tout ce qu'elle sentait pour l'heure, c'était l'odeur de l'herbe sauvage et des plantes.

« S'il y avait un mage dans le coin, ça fait un moment qu'il est parti... » dit-elle alors avec une petite moue tout en se tournant vers Mina. « Je ne sens rien, il y a rien... Enfin si, rien n'est jamais rien, d'ailleurs il y a largement moyen de lancer un sort d'ici : regarde ! »

C'était plus fort qu'elle, elle utilisa la magie pour faire apparaître une petite boule de fumée orange en lévitation au-dessus de sa main, et elle la vit disparaître dans les quelques secondes qui suivirent, évaporée dans les airs, avec un petit sourire collé au visage. Ah cette douce chaleur qui la prenait quand elle utilisait ses dons, elle ne perdait jamais une occasion pour la ressentir encore et encore. D'autant plus que ça l'amusait, en dépit du sérieux de cette mission.

« Bref. Il y a des lignes mineures par ici. Pas beaucoup, juste assez pour pouvoir se faire plaisir. Ce qui, probablement, peut inclure un psychopathe sadique qui aime faire souffrir des chiens. Même s'il n'est pas psychopathe. Ni sadique. Et même s'il n'aime pas faire souffrir des chiens. Est-ce que je m'embrouille ? Un peu. Presque. Ce genre de chose arrive... »

Elle refit quelques pas, en profitant pour se dégourdir les jambes. Voyager à cheval, c'était encore un peu pénible pour elle.

« Donc notre liste de suspects s'étend vraiment sur chaque potentiel mage qui aurait fréquenté cette voie ? À moins que le type ait traversé les champs sans se soucier de la route, c'est possible... Ce n'est pas socialement bien vu, mais c'est possible. Peut-être que les moutons ont vu quelque chose... »

Certes, cela l'amusait beaucoup. Mais elle était tout de même à moitié sérieuse en lançant cette idée. Au loin elle avait vu quelques groupes blancs, des moutons à première vue, ce serait intéressant d'être capable de communiquer avec eux... Chose qui malheureusement ne faisait pas partie de son domaine de compétences. Elle connaissait des mages qui s'étaient lancés sur le sujet, mais pas elle. Peut-être aurait-elle dû.

La jeune mage se tourna alors vers Mina. Les enquêtes, c'était une des activités des Hérauts, non ? Ou à peu près. Il y avait sûrement un protocole qui était bien plus efficace que de lancer au hasard des idées absurdes pour avancer.


Spoiler: montrer
S'il y a besoin de modifications, il ne faut pas hésiter~!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #5 le: 31 janvier 2017, 20:22:18 »
Avec sa volubilité habituelle, Elke se mit à décrire son pays tel qu'elle l'avait connu. C'était un regard sur cette terre étrangère que ne connaissait pas Mina et lui fit du bien à entendre. Elle ne voulait pas garder à l'esprit que les atrocités qu'elle avait vu là-bas, et commises, parfois.

Elle arrivèrent enfin à destination, et Irmingarde regarda la jeune mage expertiser les lieux. Elke voyait, sentait des choses dont Mina n'avait pas même conscience. Elle profita de la magie ambiante pour faire une démonstration qui tira à la Héraut une exclamation enchantée. Beltran détesterait ça!
Cependant, elle fut déçue qu'Elke ne trouve rien, enfin, déçue n'était pas le mot, au fond, c'était aussi bien qu'il n'y ai aucun danger, mais tout ça pour rien, c'était quand même dommage, en un sens.

"Couper à travers champs est mal vu? Interroger des moutons?"

Car si Elke suivait les routes, ses pensées et ses idées empruntaient sans conteste des chemins de traverse. Et même si ce genre d'originalité n'était pas la méthode préféré de Mina pour enquêter, et de loin, elle avait aussi appris à ne rien laisser de côté.

"Tu saurais parler avec des moutons? Je connais un Héraut qui sait faire ça, mais je pense qu'il est en tournée."

En effet, un Don pareil n'avait pas tellement d’intérêt à Haven même. 
Mina restait, pour sa part, une paysanne d'origine, donc fouiller dans les champs n'était pas un soucis. Elle fit quelques pas, et demanda:

"Aucune trace alors? Et les abris là-bas? Si on allait voir? Je me souviens que que c'est de là que sont venu les bêtes."

Elle ne remonta pas sur Ezarel et choisit de rejoindre les espèce de cabanes à pied. Elle prit la tête, et baissa légèrement ses boucliers pour voir si elle percevait quelque chose. Son Compagnon fermait la marche.
Comme elle marchait rapidement, elle fut sur le pas de la porte du premier abri en quelques minutes. La porte, en mauvais état à cause des intempéries, céda quand Mina la poussa avec précaution.

Elke

Re : Expertise magique suite... [Elke/Mina]
« Réponse #6 le: 01 février 2017, 22:49:59 »
« Un Héraut ? C’est vrai ? »

Elle avait hasardé cette idée comme elle aurait pu dire n’importe quoi. Cela dit, cette idée lui plaisait bien, il y avait vraiment une magie pour tout et n’importe quoi ! C’était comme si… comme si une épée pouvait faire cuire des œufs. Tiens, c’était une bonne idée ça ! À noter dans un coin de sa tête. Peut-être qu’elle pourrait ressortir cette idée pour plus tard.

« Moi non, désolée. Je n’ai jamais été proche des animaux, alors communiquer avec eux, eh bien… voilà. Peut-être que j’aurais dû mieux écouter en cours. Ou bien on n’en a jamais parlé. Hum, c’est difficile à dire ! Dans tous les cas, si les moutons savaient quelque chose, si ni toi ni moi ne peuvent leur parler, on ne serait pas plus avancées ! »

Ce n’était qu’un moment après qu’elle comprit combien ce qu’elle racontait n’avait pas beaucoup de sens. Ça devait sûrement exaspérer Mina… Du peu qu’elle avait observé de la Héraut, elle ne semblait pas être du genre à parler beaucoup. Elke ne lui en avait pas réellement laissé l’occasion, puisqu’elle avait occupé plus des trois quarts du temps de parole pour venir jusqu’ici. Elle lui jeta un regard, et finalement, elle ne vit pas sur son visage des signes flagrants d’exaspération. La Héraut était plutôt concentrée, faisant plusieurs pas un peu plus loin.

« Mais quel Héraut peut faire ça ? Un mage ou… Oh ! C’est une capacité de Héraut ? C’est vrai, c’est vrai, c’est puissant. Donc il peut parler aux moutons ? Tu peux faire des flammes et lui il peut parler aux moutons ? »

Il n’y avait aucune moquerie dans sa voix, il n’y avait aucun sous-entendu. Simplement, elle trouvait ça fascinant. On apprenait tellement de choses sur les Hérauts en côtoyant… les Hérauts.

La jeune mage se reconcentra pourtant rapidement. Les abris ? Oh oui, elle n’y avait pas pensé. Enfin si, mais seulement en second plan : les moutons lui avaient semblés bien plus importants… Enfin, si elle ne pouvait pas comprendre ce qu’ils racontaient, ce n’était pas réellement la peine de s’occuper des moutons. Vraiment quel gâchis.

Elle suivit Mina, se faisant un peu violence pour se taire tant sa camarade semblait alerte au moindre bruit. Mais elle marchait vite, plus vite qu’Elke n’aurait cru, si bien qu’elle dû presser le pas pour ne pas se laisser distancer – et ne pas se faire doubler par le Compagnon –. À première vue, tout semblait silencieux ici, mais Mina resta sur ses gardes… alors la jeune mage décida de faire de même. Elle se prépara tout de même, serrant ses poings au cas où. Ça n’avait pas réellement d’utilité, surtout pour utiliser de la magie (notamment parce que ça ne nécessite pas de combat à main nue), mais ça avait le mérite de la mettre dans de bonnes dispositions en cas de rencontre musclée.

« C’est vide ? » demanda-t-elle à voix basse en jetant un nouveau regard à Mina. « Vide de vide ? C’est vraiment habité ce truc ? Ce n’est pas abandonné depuis… pffffuuu ! Vingt ans ? À en juger par la mousse, on dirait bien. Ou trente-cinq. Vingt ans ou trente-cinq. Dix ? »