Auteur Sujet: [5e décade d'automne 1484] La Blanche Dame  (Lu 1708 fois)

Thalyana

[5e décade d'automne 1484] La Blanche Dame
« le: 05 novembre 2016, 18:25:28 »
5e décade de printemps 1484 - quartier pauvre

«Hey, t'as entendu parlé de Maéva? Non? Tu sais, la femme qui prétend qu'elle est la réincarnation d'un Compagnon. Bah ma nièce est allé la voir, l'autre jour, dans sa retraite. Il paraîtrait qu'elle a vraiment des pouvoirs impressionnants! Elle a pu deviner le problème de la petite à peine qu'elle l'avait vue et lui donner de bons conseils.»


2e décade d'été 1484 - quartier marchand

«Je ne sais pas quoi faire. Je vais aller voir la Blanche Dame. Je suis sûre qu'elle saura me conseiller.»


1ère décade d'automne 1484 - quartier noble

«Tu as vu l'église de la Blanche Dame? Ce sont des adorateurs qui l'ont construites. Heureusement pour elle, il y avait un Maître Bâtisseur dans le tas.»


3e décade d'automne 1484 - quartier marchand

«Ma fille s'est enrôlée pour devenir acolyte de la Blanche Dame. Je suis heureuse qu'elle ait trouvé sa voie. J'avais tellement peur qu'elle finisse par faire une bêtise.»


5e décade d'automne - Collegium des Hérauts

«T'as entendu parlé de cette prétendue Blanche Dame, qui serait la réincarnation d'un Compagnon? J'en ai parlé avec Shyrril, elle trouve cette idée parfaitement ridicule. Ceci-dit, j'en connais pas mal qui y croient. D'après toi, on devrait faire quelque chose?»

«Je ne pense pas que ça vaille la peine de lancer une véritable enquête... après tout, elle ne représente aucune menace. Mais si j'ai le temps, j'irai jeter un coup d'œil...»

C'est ainsi que fut décidé qu'aucune enquête officielle ne serait menée, laissant de fait la place à tous les amateurs de mystères, de religions secrètes et de belles femmes.
« Modifié: 06 novembre 2016, 08:12:09 par Thalyana »