Auteur Sujet: Convenances (sans convens)  (Lu 24938 fois)

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #15 le: 03 avril 2020, 08:41:51 »
Micha était plus qu’à l’aise avec les enfants, Kateerid l’avait remarqué depuis longtemps. Il les adorait. Ils étaient d’ailleurs la principale raison pour laquelle il avait décidé de se marier. Elle le voyait faire avec une certaine angoisse au creux du ventre.
Elle s’était engagée en l’épousant à porter les enfants qu’il désirait. Et elle s’y tiendrait. Mais cela la terrorisait.
Quand il parla de sa bague, elle la fit tourner autour de son annulaire avec son pouce, songeuse devant l’engagement qu’elle venait de prendre devant toute cette foule. Puis elle sourit en regardant Micha jouer le chevalier servant.
Une chose dont elle pouvait être certaine, c’est que chaque enfant qui agrandirait leur famille serait accueilli avec joie par leur père.
Il lui adressa un surnom tendre, et Kate posa un instant sa tête contre son épaule – de toute façon, sa tête n’allait pas plus haut. Naturellement affectueuse et tactile, elle aimait prendre sa famille et ses amis dans ses bras. Micha faisant désormais partie des deux à la fois, il devrait en faire les frais.

« Je cherchais si Pluiechantante était déjà arrivée, mais j’ai croisé le regard de quelqu’un d’autre. »

Luncinda les rejoignait en effet, aussi gracieusement que son corps le permettait. Grands Dieux, c’était une épidémie !
Cependant, ce détail encombrant fut vite relégué par la bonne humeur constante de la jeune femme.

« Bonjour Lucinda, je suis ravie de voir que tu as pu té libérer, nous n’étions pas certains que tu en aurais l’énergie. »

Même si la Barde n’en manquait généralement pas.
Kate avait vite compris, dès qu’elle avait accepté l’idée de ne jamais pouvoir assumer sa vie amoureuse, qu’elle devait s’entourer d’amis de choix. Pas de concessions sur ce point. Si sa vie conjugale serait un mensonge, elle refusait que ses amitiés souffrent de la même façon.
Elle détestait s’ennuyer, aussi cherchait-elle chez ses amis des personnalités à part, des caractères différents.
On en trouvait pas mal dans les rangs des Bardes, et c’est ainsi qu’elle avait vaguement connu Lucinda quand elle ne portait pas encore le nom de Brolin. Jeune femme à la personnalité pétillante et positive, elle croquait la vie à pleine dent tout en gardant un goût très prononcé pour le romanesque. Ce qui l’avait poussé à épouser Joshua Brolin, à la stupéfaction de tous.
Kate n’avait compris qu’à moitié. Devant se cacher pour aimer, elle s’était plusieurs fois demandé si elle aurait aimé avoir un don qui l’affranchisse des limites de sa condition. Son pragmatisme finissait par l’empêcher de trop y penser, mais Lucinda, elle, avait eu ce choix. Et avait finalement décidé d’épouser l’homme choisi par ses parents.
Mais puisqu’elle-même venait d’épouser son meilleur ami, elle ne pouvait plus tellement se permettre de juger.
Et dans cette affaire, en prenant le nom de Brolin, Kate et elle avait l’eut l’occasion de se voir plus souvent, puisque la famille de son père vivait à proximité du domaine viticole des Brolin. C'est ainsi qu'elles étaient devenues amies.

Kate attrapa une coupe de vin, la goutta et remercia Lucinda en rebondissant sur sa remarque :

« Il est délicieux, c’est un très beau cadeau, nous te remercions. A nous de nous montrer raisonnable, car je gage que ce vin est traitre. »

Poliment, la jeune mariée s’enquit ensuite de la santé de son invité :

« Tu sembles te porter à merveille Lucinda, j’espère que ton Collegium te laisse le temps de te reposer. »

L’invitation des Brolin avait eu aussi un autre intérêt aux yeux de Kate.
En tant que Barde bien gradé dans son Collegium, Lucinda avait un peu d’influence. Et cela ne serait pas de trop si les choses se compliquait, par exemple à cause de Firen – qu’elle ne vit pour le moment nulle part à son grand soulagement – et d’Yvelin, invisible aussi, mais dont elle ne doutait pas de la venue, bien qu’elle le désapprouve.
C’est après sa rencontre avec ce dernier que Kate avait réfléchi à qui elle connaissait pouvant les protéger, Micha et elle, de Firen. Et elle s’était souvenu de Luncinda.
Pas sûr que la future mère soit au courant des réelles orientations de Kateerid. Elle ne lui avait jamais dit, et si elle avait eu des aventures avec des bardes, c’était toujours resté discret.
Lucinda n’était donc pas au courant de la supercherie de ce mariage. Et Kate ignorait si elle avait l'influence qu'elle lui prêtait. Mais on ne savait jamais.

"En tout cas, nous avons pour animer cette journée d'excellent représentants de ton Cercle."


Ses parents comme ceux de Micha y avait veillé.
« Modifié: 03 avril 2020, 10:14:13 par Kateerid de Girier »

Micha de Girier

Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #16 le: 04 avril 2020, 19:25:52 »
"Promis on dansera ensemble, Amalia."

Micha aussi était quelqu'un d'assez tactile, aussi accueillit-il le contact de Kate avec grand plaisir.

"Ah, la fameuse Pluiechantante. Qui d'autre?"


Lucinda... Lucinda... Ah! Lucinda Brolin! Qui avait offert le vin! Micha avait croisé la barde une ou deux fois lors de ses sorties avec Kate, mais la jeune femme ne s'était pas encore gravé dans sa mémoire. Il lui adressa cependant un sourire charmant.

"Et vous êtes resplendissantes, Dame Brolin. Quant au vin, il est excellent, merci pour ce beau cadeau de mariage!"

[Si c'est trop petit, tapez moi]

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #17 le: 04 avril 2020, 22:46:01 »

Ses parents s’étaient éloignés pour aller féliciter les jeunes mariés, mais Ingrid, elle, n’avait pas bougé. Pas encore. Son regard errait sur la place et la foule rassemblée, s’arrêta un instant sur l’orchestre de ménestrels – dont la musique ne lui parlait pas plus que ça – avant de se poser sur les tentes qui abritaient le buffet. Elle songea une seconde à aller goûter ce qui s’y trouvait, persuadée que ses cousins n’avaient pas regardé à la dépense – et que le moindre petit four serait sans aucun doute meilleur que ce qu’elle mangeait chez elle – mais renonça bien vite. Trop de monde, de bousculades, de conversations inintéressantes. À la place, elle décida plutôt de s’éloigner vers la périphérie de la place et détourna les yeux de la foule à la recherche d’un banc à l’écart.

Mal lui en prit.

Elle ne vit pas les deux jeunes femmes s’approcher d’elle et ne réalisa ce qui lui tombait dessus que lorsqu’un bras entoura ses épaules et que son nom fut prononcé par une voix qu’elle connaissait bien. Ingrid se raidit de tout son corps et tâcha de se débarrasser du bras d’Isabeau avant de pivoter sur elle-même pour faire face à sa cousine. À ses cousines.

Machinalement, les lèvres d’Ingrid s’étirèrent dans un sourire poli. Le genre de sourire que les jeunes filles nobles apprenaient à porter très tôt pour ressembler aux gentilles poupées de porcelaine qu’on voulait qu’elles soient tout en masquant leurs pensées.

« Bonjour Isabeau. Bonjour Irmingarde. Enchantée, de même. »

Enfin presque. La fille de Kylbeth, hein ? Même si Isabeau n’avait pas précisé, Ingrid n’aurait pas eu de mal à deviner qui était « Mina Sadare ». La nouvelle avait fait grand bruit dans la famille. Et il n’y avait pas beaucoup de Sadare dont elle ne connaissait pas le prénom ou qu’elle n’avait jamais rencontrés, hein. Mais ce n’était pas une raison pour faire la grimace. Après tout, Irmingarde n’y était pour rien, non ? C’était sa mère qui avait fauté. Et ses grands-parents qui avaient merdé, puisqu’ils auraient dû se débrouiller pour marier leur fille au plus vite et éviter que ça se sache. Et… Bon. En plus, elle était Héraut, c’était donc quelqu’un de bien, non ? Enfin, en théorie. Isabeau aussi était Héraut, et même mariée et tout, mais, étrangement, Ingrid n’arrivait pas à la voir comme quelqu’un de bien. En réalité, sa cousine lui tapait carrément sur le système.

Mais Irmingarde, elle, semblait plus… calme ? polie ? fréquentable ? Malgré toute son éducation qui lui criait que, non, elle n’était sans doute pas fréquentable, puisqu’elle était bâtarde, à demie roturière et sans doute pas éduquée moitié aussi bien qu’il l’aurait fallu, Ingrid décida donc de lui laisser le bénéfice du doute. Pour le moment.

« Un peu, mais la saison ne le rend pas trop désagréable. »

En vrai, elle détestait voyager, les cahots des routes, les voitures inconfortables et la poussière des chemins. Mais bon, ça ne se disait pas, hein. Tout le monde passait par là. Enfin, non, pas les Hérauts qui voyageaient à dos de Compagnons, mais une jeune fille comme il faut ne voyageait pas à cheval.

« C’est une belle fête. »

Si on ne comptait pas tout ce qui était de mauvais goût… donc quasiment tout en fait. Mais ça ne se disait pas. Au moins, il y avait de belles toilettes à regarder, ce qui pourrait lui donner des idées. Même ses cousines avaient de belles robes… bien qu’elles soient franchement démodées. Et la mode de Rethwellan du siècle dernier avait ceci de désagréable que les robes n’étaient pas très amples. Pas facile de les retoucher pour les remettre au goût du jour.
« Modifié: 13 avril 2020, 12:57:31 par Héraut Wylan »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #18 le: 05 avril 2020, 11:21:56 »
Kalaïd n'avait pourtant pas rêvé, quelques secondes plus tôt il avait une fille, et une femme. Si si, même que c'était cette dernière qui l'avait traîné jusque là, lui souriant comme elle savait le faire à chacun de ses soupirs de lassitude, c'était quand même un indice évident de son existence.

Malheureusement, c'était là le seul indice qu'il lui restait désormais, parce que la-dite épouse s'était évaporée en un clin d'oeil, juste après la disparition de leur tornade favorite partie en courant à travers la foule. Le Lieutenant n'avait eu qu'à se retourner, et voilà. Plus personne. Enfin personne... Plus personne de sa famille quoi... Parce que du monde, ça par contre il y en avait encore...

Kalaïd réajusta rapidement sa tunique noir cousue d'argent. Ce n'était pas parce qu'il n'était pas ici de manière parfaitement volontaire qu'il n'allait pas essayer de faire plaisir à sa femme. Il posa la main sur le pommeau de son épée, ce qui était une marque de respect dans les armées et vu le monde environnant nul doute qu'il devait respect à bon nombre de personnes, et cela lui permettait également de contrôler le porte-à-faux de son fourreau. Les gens présents n'étaient sans doute pas venus jusqu'ici pour récolter des bleus dans les mollets. Dommage d'ailleurs parce que ça Kalaïd savait en donner...

Il avança parmi la foule d'inconnus, effectuant un bref salut poli de la tête de temps à autre. Il avait déjà croisé certaines de ces personnes à l'occasion de ses pérégrinations dans la citée, mais il ne les connaissait pas...

Ah ! Le Commandant Beltran ! Oula... Il avait l'air un peu... Gêné ? C'était sans doute une conversation importante, la dame en face de lui ne se prenait visiblement pas pour une roturière, c'était donc probablement quelqu'un de haut placé, autant ne pas les déranger...
Kalaïd fit un pas de côté et changea de direction.

L'espace d'un instant il vit passer en courant ce qu'il crut être sa fille, mais ce fut trop fugace pour qu'il puisse en être vraiment sûr.

Bon sang mais où était donc passée sa femme ?
« Modifié: 05 avril 2020, 13:32:50 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #19 le: 05 avril 2020, 12:02:15 »

Raimon d'Armentière, Héraut du Maréchal

Raimon, lui aussi habillé d'un habit noir, mais brodé de jaune orangé pour être assorti à son épouse, apparut derrière Kalaid, le bruit de ses pas masqué par la cacophonie ambiante:

"Bouh."

Il attendit que le militaire se retourne pour le saluer:

"Lieutenant Kalaid! C'est un plaisir de vous voir! Et de voir votre petite courir dans tous les sens!"

Kalaid et Raimon se connaissaient un peu. Ils avaient brièvement servi ensemble dans la Garde avant les missions et s'étaient retrouvés ensemble sur le front pendant la guerre. Et le fait que l'un soit alors le père de la filleule de l'épouse de l'autre leur avait donné un prétexte pour se rapprocher.

Raimon ne put retenir un sourire sadique.

"Votre Commandant est victime de ma Belle mère... Le Pauvre. Il est perdu..."


Raimon croisa le regard de Beltran, lui offrit un grand sourire et leva son verre à son intention... Mais ne vola pas au secours du chef de la Garde. C'était beaucoup plus drôle de regarder de loin...
« Modifié: 05 avril 2020, 12:04:07 par Fabuliste »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #20 le: 05 avril 2020, 12:39:11 »
Tout en la De Girier sonnait faux. Beltran se prépara mentalement à une langue de vipère et se promit de ne pas se laisser avoir. Le début de la conversation, mondaine, ne le dérangeait pas. Il avait appris dès son plus jeune homme comment ne pas passer pour un gredin, même lorsqu'il s'autorisait quelques blagues - que peu comprenaient il fallait le dire. Mais il n'avait guère le moral à rire cette fois-ci.

" On rencontre des gens intéressants en effet. Les connaissances d'Isabeau sur votre beau monde facilite grandement les relations avec les Hérauts. Nous avons tant à gagner, toutes les structures de la société unies pour avancer. Nous l'avons vu ces dernières années..."


SI on parlait de la guerre là Beltran était dans son élément. Mais la dame avait d'autres sujets bien plus délicats. Beltran fut pris au dépourvu... Puis lâcha un petit rire:

"Irmingarde est un Héraut, comme Isabeau. Ce qui veut dire qu'elle n'épousera que celui qu'elle veut, et que même dans le mariage le Cercle l'emportera toujours. Pour ma part je respecte ses choix. ET je peux vous assurer que le mariage est loin de ses pensées, tout comme avoir un enfant. Ne vous inquiétez donc pas de son honneur: elle est une Héraut, elle est l'honneur faite femme avec son Compagnon. Je ne juge pas avoir fait une faute d'honneur avec elle."

Ces paroles pouvaient paraître étranges dans la bouche du si galant Commandant mais elles sonnaient vraies.
Un serveur passa à proximité et beltran lui prit deux verres, dont un qu'il offrit à la Dame voyant dans la limite d eson champs de vision Kalaïd - qui le regarda à peine.

"Buvons plutôt aux mariés si vous le voulez bien"


S'il arrivait à la saouler ou mieux, à l'envoyer aux toilettes, à coup de champagne, Beltran serait le plus heureux des hommes.
Au même moment, il repéra Raimon, le mari d'Isabeau. Celui-ci leva son verre courtoisement. Et l'abandonna lâchement aux griffes de la mère De Girier.
« Modifié: 05 avril 2020, 12:56:38 par Beltran »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #21 le: 05 avril 2020, 23:27:52 »
Un grand sourire vint étirer les lèvres de la Barde, qui secoua la tête, amusée :

-De l'énergie pour venir à votre mariage ? Je n'en aurais manqué pour rien au monde ! Merci à tous les deux.

Les compliments sur le vin lui firent plaisir et elle ne manquerait pas de faire des retours à son mari, même si elle se doutait que celui-ci devait en profiter pour tâter le terrain auprès des différents convives.

-Joshua et sa famille travaillent dur au domaine pour affiner année après année les différentes productions. Je suis sûre que mon époux sera ravi d'apprendre que vous avez apprécié !

Elle rit ensuite à la remarque de Kate sur la traîtrise de la boisson et ajouta :

-Comme la plupart des bons vins, en effet, il faut se méfier de son goût doux et délicat !

La jeune mariée s'enquit gentiment de son état, et la Rouge grimaça, toujours amusée :

-On a plus qu'allégé mon emploi du temps ! Je me porte à merveille, mais j'ai parfois l'impression d'être malade tellement on fait attention à ne pas trop me surcharger de travail... Ce qui fait que je finis par tourner en rond. J'aime l'activité et j'aime mon travail. Mais grâce aux Dieux, pour l'instant, on ne m'a pas assignée à résidence et je ne me laisserai pas faire, sauf si je sens que le bébé en a besoin... ce qui heureusement pour l'instant n'est pas le cas.

Le regard de Lucinda se tourna vers les membres de son Cercle qui étaient en train de jouer et elle hocha la tête, approuvant les dires de Kate :

-Oui, vous avez sans doute les meilleurs de tout Valdemar pour jouer en votre honneur aujourd'hui. Et vous le méritez !

Un nouveau sourire ponctua cette nouvelle exclamation.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #22 le: 06 avril 2020, 22:12:36 »
"Ah, mais moi, je préfère que vous en restiez là!"

Le regard de la chroniqueuse capta la présence de sa mère à côté de Beltran. Oula.

"Elle, par contre..."

Mais malgré tout, les deux cousines allèrent en embêter une troisième. Bon. Isa avait manifestement embarrassé Mina. Dommage. Mais aussi cette pimbêche d'Ingrid. Gagné. Celle-ci réussit à se retenir de fusiller du regard Isabeau. La héraut était admirative. Elle était forte tres forte.

Elle laissa les deux cousines discuter et orienta son attention et ses oreilles sur sa mère et le copain de Mina. Oh. Oh Merde.

"Je vous laisse les filles, le devoir m'appelle..."


Lucile de Girier, la cinquantaine

La quinquagénaire ne se laissa pas démonter.

"Le statut de ma nièce ne vous empêche pas de vous conduire honorablement. C'est un peu facile de vous servir de cela pour ne pas faire votre devoir! Et..."

"Maman! Rappelle-moi donc dans quel ordre on doit ouvrir le bal, déjà? Tu peux me réexpliquer a quel moment moi et Raimon devons intervenir?"

"Je te l'ai expliqué cent fois, Isabeau!"

Et Isabeau entraina discrètement sa mère loin du commandant de la Garde.
« Modifié: 06 avril 2020, 22:47:14 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #23 le: 07 avril 2020, 10:55:27 »
Thalyana laissa les jeunes mariées s'éclipser. Elle ne comptait pas les accaparer, et Amalia devait apprendre la patience. En plus, elle avait un mari à retrouver.

Elle déambula entre les convives, en tenant fermement sa fille par la main. Amalia, surexcitée, essayait de se dégager dès qu'elle apercevait quelque chose d'intéressant, mais sa mère comptait bien la retenir autant que possible. Elle fit un détour par un buffet, où elle autorisa sa fille à choisir quelques feuilletés et canapés, qu'elle disposa sur une assiette. Elle aurait bien pris à boire, aussi, mais sa deuxième main était plus qu'occupée.

Elle reprit son errance. Enfin, elle localisa des visages connus. D'abord Isabeau, qui tentait visiblement de gérer sa mère. Thalyana fit un écart pour les éviter. Lucile de Girier lui faisait peur et elle préférerait en rester le plus loin possible. Puis elle repéra le Capitaine Beltran, un peu plus loin. Il avait l'air de revenir de l'enfer. Elle s'approcha, un sourire aimable aux lèvres.

« Capitaine, quelle surprise! Kalaid sera ravi de vous voir! Je ne sais d'ailleurs pas où il est passé.»

Elle crut apercevoir un éclat argenté dans la foule. Elle se décala pour mieux voir.

«Kalaid!» Il ne l'avait pas entendue. Elle soupira et se tourna vers sa fille. «Amalia, j'ai une mission, pour toi! Tu vois ton père, là-bas? Va lui dire que je l'attends ici.»

La petite fille, surexcité, n'attendit pas la fin de l'ordre de mission pour filer. Elle se glissa entre les invités avec une agilité que Thalyana lui envia.

«Et donc, tout se passe bien? Capitaine, vous m'avez l'air souffrant.»

Un peu plus loin, la fillette courait vers son père. Arrivée au but, elle se jeta dans ses jambes.

«Papa, papa, maman elle dit que tu dois venir là-bas.» Elle pointa du doigt la foule. «Elle parle avec le Pitaine.» Elle se tourna vers Raimon. «Bonjour Tonton Raimon!»
« Modifié: 07 avril 2020, 11:49:37 par Thalyana »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #24 le: 07 avril 2020, 21:50:58 »
"Ecoute, ça tombe bien, je suis du même avis!" ironisa Irmingarde quand Isabeau lui dit qu'elle préférait sa situation sentimentale ainsi. "Si seulement les gens pouvaient éviter de trop donner le leur à tord et à travers"

Puis elles se retrouvèrent face à Ingrid de Girier, pour qui, et c'est peu de le dire, la surprise ne fut pas forcément bonne, car bien qu'elle leur adressa un sourire poli, tout son corps la trahissait. Et un Héraut avait été entraîné à décoder les langages du corps
Pour autant, la jeune femme se montra tout à fait polie, et même plutôt ouverte envers Mina. Ça ne voulait pas forcément dire que ça ne collait pas avec le portait suggéré par Isa. Seulement que la jeune femme différenciait nettement la famille avec qui elle avait grandit, et les étrangers, car bien que cousines par la main gauche, elles étaient de parfaites étrangères.

"J'ai eu l'occasion de travers Valdemar vers l'Ouest ces dernières décades, et c'est vrai que la météo a été clémente."


Sur le retour du moins. A l'aller, elle avait failli se transformer en torche humaine.
Ingrid rajouta que la fête était belle, et il était difficile de broder là-dessus sans tomber dans des poncifs barbant. Du moins pour Mina qui n'avait pas reçu une éducation propre à savoir parler de tout et surtout de rien uniquement pour la galerie. Isa savait faire ça il elle le voulait, Beltran aussi, bien entendu, mais elle, en dépit des efforts de Joald, elle restait incapable de brasser du vent élégamment.
Elle n'allait pas non plus rester silencieuse aux côtés d'Ingrid, même si celle-ci avait de parfaites manières, et si elle comptait sur Isabeau pour l'aider, elle dut y renoncer, car celle-ci s'enfuit pour tirer Beltran des griffes de sa mère.
Qu'est-ce que Lucile De Grier avait bien pu dire à Beltran pour qu'Isa s'en mêle ? A coup sûr, ce serai au mieux gênant, au pire honteux. Lucile de Girier était une femme d'une grande bonté et à l'esprit de famille très ouvert, mais elle adorait se mêler de tout, et surtout des choses qui ne la regardaient pas.

Mina pensa rejoindre son compagnon, mais celui-ci fut accosté par Thalyana, puis le lieutenant Kalaïd, et cela la rassura.
Poliment, elle fit un signe de tête à Ingrid et la salua:

"A plus tard."

Bien qu'avec tout ce monde, rien ne garantissait qu'elles se rencontrent à nouveau.
Sur cet au revoir, Mina fila à la rencontre des jeunes mariées, occupés à recevoir les félicitations d'une jolie jeune femme très enceinte.
Il ne lui sembla pas que prendre la parole fut considéré comme un manque de politesse envers le trio, aussi se permit-elle de dire:

"Micha, Kateerid, c'était une belle cérémonie, je vous félicite."

Elle observa le couple, et surtout la jeune mariée. Elle se rappela des doutes d'Isabeau, mais à cet instant, du moins à ses yeux, les mariés avaient l'air très heureux.
Enfin, elle salua la femme enceinte:

"Désolée de l'interruption. Héraut Irmingarde, enchantée."

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #25 le: 07 avril 2020, 22:41:12 »
Lucinda était à son image, joyeuse, et positive. C'était une bouffée d'air frais dans tout ce cérémonial compassé.

"C'est important de travailler à la renommé de son nom. Je compte bien amener ma pierre à l'édifice, et même un mur entier, n'est-ce pas mon cher?" répondit-elle en incluant Micha."Et je suis certaine que toi aussi tu participes activement à la reconnaissance des Brolin." ajouta-t-elle.

Kate était résolument féministe. Coincée dans les limites de son sexe, elle essayait de faire ce qu'elle pouvait avec les armes dont elle disposait, et mesurait sa chance d'avoir une mère telle que la sienne qui lui avait offert une formation d'artisan, et un meilleur ami disposé à l'épouser.
Au sujet de la grossesse de la barde, et d'un état qui lui faisait plus peur qu'autre chose, Katterid essaya de trouver une formulation polie:

"Je compatis. Je ne suis pas non plus faite pour l’inaction. "

Quand elle parla du talent des bardes, Kate fut tentée de faire une blague sur Yvelin, mais ce ne serait vraiment pas malin, ne serait pas comprit par Lucinda, et surtout risquait de blesser Micha. Elle lui ferait probablement une remarque en privée, ce soir. Grands Dieux, ce soir...
Elle finit son verre de vin d'une traite et accueillit avec soulagement une femme non enceinte, la cousine de son époux, et donc sa nouvelle cousine par alliance, Héraut et compagne du Capitaine de La Garde.
Ce n'était clairement pas la femme la plus amène du royaume, mais aujourd'hui, elle faisait un effort. Plus que la dernière fois qu'elles s'étaient vu, un soir mémorable où le torchon avait brûlé entre elle et Yvelin.

"Merci Irmingarde. Et merci d'avoir pris le temps de vous libérer vous l'occasion."


Car Mina trainait derrière elle une solide réputation de Héraut incendiaire très occupée à allumer des feux aux quatre coins de Valdemar, aussi illogique que fut l'idée.

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #26 le: 08 avril 2020, 22:25:39 »
- Raimon ! Il y avait longtemps !

Kalaïd était heureux de voir son ancien compagnon ici, enfin un visage connu et approchable, la conjugaison des deux étant rare apparemment ici.

- Alors quoi de neuf depuis le temps ?

Raimon avait un verre, il lui fallait en trouver un au plus vite lui aussi, cela devenait quasiment une question de survie...

- Oui, j'ai vu le Commandant Beltran, par contre j'ignorais qu'il s'agissait de votre belle-mère avec lui. Je pensais qu'il était occupé à une discussion très importante et n'ait pas voulu le déranger, mais de ce que vous me dites là il semble qu'il s'agisse plutôt d'un guet-apens... Je crois bien avoir entendu Thalyana me dire une ou deux fois qu'elle n'était pas très à l'aise en la présence de Dame De Girier il me semble, conclut-il en souriant.

Il n'eut guère le temps de tergiverser plus avant, sa tornade de fille se jeta à pleine vitesse dans ses genoux.

- Eh là ma chérie, tu n'as pas assez des bleus que tu te fais à l'entraînement, il faut que tu en rajoutes ?, dit-il en lui passant la main dans les cheveux pour les réordonner.

Il regarda dans la direction que pointait sa fille tout en abaissant sa main et marmonnant un « on ne montre pas du doigt, Amalia... ».

- Ah, il semble que le Commandant ait changé d'interlocutrice, annonça-t-il à Raimon. ...Et par la même occasion je viens de retrouver ma femme dites donc... Voilà qui me fait deux bonnes raisons d'aller là-bas, vous vous joignez à nous ?

Kalaïd emmena sa fille vers sa femme et arriva ainsi près du Commandant Beltran.

- Mon Commandant, salua-t-il discrètement. Alors, cette heu... Discussion... S'est bien passée ? demanda-t-il l'air de rien...
« Modifié: 08 avril 2020, 22:45:37 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #27 le: 09 avril 2020, 11:52:27 »
"Je pense que vous oubliez à qui vous parler..." gronda le Capitaine, spécialement touché parce qu'il aurait bien voulu "honorer" son amie aussi officiellement que Micha et sa femme.

La De Girier ne semblait pas l'écouter et on approchait du point de non retour. A ce moment Isabeau apparut, ange rédempteur s'il en est.
D'une main de maître, le Héraut subtilisa sa mère et Beltran remercia sa Couleuse plusieurs fois.

Il n'avait pas fini la première (et approximative) louange qu'il fut interrompu par une voix de femme qu'il connaissait: Thalyana. Elle lui souriait et n'avait pas l'air de se tromper de marié.
La Guérisseuse apostropha Beltran qui s'inclina galamment avec un grand sourire soulagé. Au moins avec Thalyana à ses côtés, on le croirait bien occupé et on ne s'occuperait pas de lui. Subir une deuxième fois la De Girier était au dessus de ses forces.

"Thalyana! Très content de vous voir là. Comment ça se passe avec Amalia dites moi? Pas trop jalouse?"
fit-il en se tapotant le ventre.

Le capitaine caressa la tête de la petite fille puis la laissa aller accomplir son devoir: aller chercher Kalaïd. Le commandant enviait beaucoup la petite famille. Lui à part en quittant Irmingarde (ce qui n'était pas prévu pour le moment) il n'avait guère le temps de fonder une famille. Et Liane lui suffisait pour lui donner un amour inconditionnel. 

Beltran  souffla à la question de la Verte.

"J'ai eu l'honneur de rencontrer la Dame de Girier et me voilà quasiment marié à Irmingarde sans notre consentement..."

Beltran jeta un regard autour de lui pour essayer de trouver sa dulcinée mais il échoua.

"Bref c'était assez éprouvant."


Kalaïd avait eu le temps de les rejoindre, accompagné de sa puce de fille.

"J'ai été plus à l'aise sur un terrain de combat que dans une joute verbale comme la fait la mère d'Isabeau..."
répondit-il à son lieutenant. "Très souvent oui..."
« Modifié: 09 avril 2020, 11:59:57 par Beltran »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #28 le: 11 avril 2020, 09:55:16 »

Raimon d'Armentière, Héraut du Maréchal

"Quoi de neuf... À part le bébé, qui ne fait pas encore ses nuits, pas grand-chose. Mais c'est déjà pas mal ce bébé. Ça nous change la vie. Heureusement qu'on a une nourrice, quand même."

Raimon gloussa:

"Ah, ma belle mere... Je... Ne vais rien dire contre elle. La Paix des ménages, j'espère que vous comprendrez. Mais je fais confiance à mon épouse. Elle a un sixième sens en ce qui concerne sa mère. Généralement, elle intervient toujours à temps. Généralement."

Une mini tornade blonde débarqua a accapara l'attention de son Papa. Raimon sourit avec attendrissement en se demandant quand Montaro ferait cela. Père et fille échangèrent quelques mots, puis proposèrent à Raimon de venir rejoindre le Capitaine. Raimon déclina:

"Non, je vous remercie, je pense qu'il m'en veut, maintenant. Je préfère aller vois ailleurs ou j'y suis."

Et le père de Montaro salua Kalaïd et disparut dans la foule.

Micha de Girier

Re : Convenances (sans convens)
« Réponse #29 le: 11 avril 2020, 10:21:43 »
Soudainement, alors qu'il discutait courtoisement avec Kate et Lucinda, l'énormité de ce qu'il venait de faire frappa Micha.

Il était MARIÉ.

À KATEERID.

Il avait menti devant la prêtresse en prétendant qu'il l'aimerait.

Non. Il n'avait pas menti. Il aimait Kate. En amitié. Il la respectait. Il respecterait plus Kate que n'importe quelle pimbêche fille d'artisan que ses parents auraient pu choisir pour lui. Ils vivraient en bonne intelligence et formeraient un couple solide à défaut d'être romantiques.

Il avait confiance.

Et il réalisa que Kate lui avait parlé.

"Pardon, Kate, tu disais?"


Par la suite sa cousine débarqua pour les féliciter. Il lui sourit et la remercia:

"Merci, Mina."