Auteur Sujet: Wilfried et la cigogne  (Lu 1034 fois)

Polygraphe

  • Plume de scénario
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Wilfried et la cigogne
« le: 30 décembre 2020, 23:23:37 »
Et si.. Mina et Wilfreid avaient réellement couchés ensemble ?

4eme décade d'hiver 1486 - Environs de Cordor


Héraut Wilfried

Au plein coeur de l'hiver, même dans le sud de Valdemar, il finissait par faire froid.
Calfeutrée au fond de son abri, Wilfried soufflait sur ses doigts pour les réchauffer.
Héraut affecté au secteur Sud, il en connaissait tous les abris, et celui-là avait sa préférence. Vaste, bien isolé, et bien placé, son Compagnon aimait dire que cet abri était en fait son appartement de fonction.
Il y avait ses habitudes, et pendant qu'un repas mijotait au dessus du feu - un lapin aventureux et imprudent - il essayait de repriser le haut de son uniforme en pestant.
Il détestait la couture, et n'y avait jamais montré le moindre talent. Il n'avait pas beaucoup essayé, il fallait bien l'avouer. Au Collegium, il lui suffisait de faire les yeux doux pour échanger une corvée couture contre une autre.
Mais là il n'avait pas le choix, la moindre déchirure dans un vêtements laissait passer un courant d'air qui le glaçait jusqu'aux os. Et il était trop loin du village où vivait sa mère pour aller lui demander de le faire.
Il n'avait absolument aucune gène, à son âge, à amener son linge à repriser à sa mère. Cette dernière le faisait volontiers, ravie de pouvoir encore s'occuper de son garçon adulte, et Héraut de surcroit, qu'elle avait perdu si brusquement lors de son élection. Il avait travaillé dur pour lui permettre d'arrêter de se prostituer, alors, elle le maternait un maximum quand il venait la voir. Ce que son fiston adorait.
Alors qu'il soufflait sur une mèche rousse bouclée qui s'amusait à venir troubler sa vue, son Compagnon le prévint.

:Un Héraut arrive:
:Ah?:


Wilfried leva les yeux de son ouvrage, curieux. Il n'avait demandé l'assistance de personne. En règle générale, il suffisait à la tâche, et sauf cas très grave, il se débrouillait seul. S'il y avait eu un problème, il aurait été averti par le truchement de son Compagnon.
Un Héraut en villégiature donc ? Bonne nouvelle pour lui, il avait rarement l'occasion de croiser un de ses frères ou soeurs si loin de Haven. Et avec un peu de chance, ce serait un Héraut qui pourrait faire sa couture ?!

:Qui?:
:Oh, je vais te laisser le découvrir:


Ewald, son Compagnon, piaffa de plaisir de voir un des siens également, Un bruit caractéristique de sabot résonna derrière la porte, et celle-ci s'ouvrit pour laisser apparaître...

"Mina?!"

La surprise de voir la jeune femme sur le pas de la porte le laissa si perplexe qu'il ne sut pas quoi faire. Cette dernière bougea sur ses jambes en réclamant:

"Nous pouvons rentrer ? Nous sommes frigorifiés !"
"Bien sûr, tu es ici chez toi autant que moi!"

Il sauta sur ses pieds pour venir attraper son bagage tandis qu'elle faisait entrer Ezarel. Un coin était dévolu aux Compagnons, et Ewald fit volontiers de la place pour que Mina, comme n'importe quel Héraut, s'occupe d'abord de son Compagnon. Alors qu'elle débarrassait la créature de son harnachement, Wilfried fit de même pour elle. Avec prudence, il s'approcha dans son dos pour lui retirer son manteau, trempé, ainsi que son écharpe. Elle se tendit mais se laissa faire, et tandis qu'il retirait les couches de vêtements qui la protégeait, il repensa à cette nuit où il l'avait vu sans aucun vêtement. Elle ne pouvait pas voir son regard rêveur, alors, il laissa son esprit divaguer alors qu'il retirait son bonnet et libérait sa masse de cheveux châtain. Il était limite fétichiste avec les cheveux longs, il en avait conscience.
Le bout de certaines mèches étaient glacés et il se retint d'y passer la main en se souvenant qu'elle était mariée. Elle était intouchable.

"Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te féliciter pour ton mariage."

Toujours dos à lui, brossant son Compagnon avec des gestes vifs, il la vit se tendre avant qu'elle ne réponde à voix basse.

"Merci."

Cachée derrière les épaisseurs de tissus, il n'avait pas vu son visage, mais sa voix était clairement soucieuse.

"Ne me dit pas que tu es venu l'annoncer en personne à ta famille, je ne croirai pas."

Sa blague tomba totalement à l'eau, et, sous son uniforme, il vit ses épaules se contracter. Il savait ôh combien la Boutefeu n'était pas facile à approcher, mais là, ça n'avait pas l'air d'être dû à son extrême pudeur. Il pouvait se vanter de la connaître assez pour affirmer qu'elle n'était pas du genre à  redevenir gêné sous prétexte qu'ils avaient eu une aventure. Mina avait l'air d'assumer ses décisions, même si elle mettait du temps à les prendre.

"Tout va bien à Haven ? Je n'ai pas eu de retour inquiétant."
"Il n'y a aucun problème à Haven."

Il décida de la laisser tranquille, et finir de s'installer pendant qu'il retirait sa casserole du feu.

"Tu partages mon repas ? Le lapin n'était pas très dodu, mais il y en a pour deux."
"Non merci, je n'ai pas faim."

Wiledfried haussa les épaules et se servit, regardant la jeune femme se déplacer devant le feu dont les flammes redoublèrent devant ses mains tendues. Son don le fascinait.
Il engloutit son repas tandis que Mina se réchauffait. Puis elle se tourna enfin vers lui, lui permettant d'admirer ses profondes cernes. Assez nonchalant, il commençait cependant à s'inquiéter.

"Si mes souvenirs sont bons, d'après les ragots que j'ai entendu, tu n'es pas sensée revenir de Lune de Miel, en pleine forme donc ?"

Mina pinça ses lèvres, ne répondant pas. Wilfried insista.

"Mina, je suis content de te voir, mais qu'est-ce que tu fais ici avec la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis une semaine ? Une mission ?"

Après tout, il n'était pas au courant de tout, et la Boutefeu avait peut-être une tâche particulière à accomplir ici sans qu'il n'ait à le savoir.

"Wilfried je... je voulais te voir en fait."
"D'accord..."

Il était de plus en plus perplexe. D'accord, il n'était pas souvent à Haven, mais de là à venir le débusquer ici !

"C'est personnel ou professionnel ?"
"C'est personnel."

Il lui indiqua sa couchette pour qu'elle s'asseye tant elle semblait avoir du mal à tenir sur ses jambes. Elle s'y laissa tomber et plongea son visage dans ses mains.
Il poussa définitivement ses travaux de couture sur le côté ainsi que sa vaisselle sale et lui proposa de la tisane chaude qu'elle accepta. Les mains tremblantes, dont une portait une magnifique alliance, elle but deux gorgées et marmonna:

"Je ne sais pas comment te dire ça."
"Me dire quoi ? Que ton mari a appris pour notre aventure et veut me tuer?" plaisanta-t-il.

Sa tentative d'humour rata encore, et en beauté. Il avait pourtant l'habitude de réussir à détendre l'atmosphère avec ses blagues parfois sans finesse mais jamais méchantes. Ors là, Mina blanchit. Assez pour que Wilfried se demande s'il n'avait pas dit la vérité, aussi ridicule que ce soit. Il savait son mari assez rigide sur l'honneur, mais ils avaient couché ensemble alors qu'elle était séparée de Beltran. Elle pouvait bien faire de qu'elle voulait non ?
Il la vit prendre une grande respiration, le genre de respiration typique juste avant de lâcher une bombe, puis elle révéla :

"Wilfried je suis enceinte."

Il y eut un moment de flottement durant lequel le jeune homme la regarda avec des yeux ronds. Il était extrêmement rare de réussir à le prendre au dépourvu.
Enceinte....
Il n'était pas idiot. Mina n'avait pas traversé la moitié du pays en plein hiver pour lui dire qu'elle était enceinte de Beltran. Il était clair que le bébé était le sien.
Il allait poser des question quand elle éclata en sanglot.

"Wilfried je suis désolée. Je... j'ai oublié quelques soirs de prendre mes herbes. Ca n'avait pas d'importance, je n'étais plus avec Beltran et je ne... je ne pensais pas que les conséquences puissent être si... Puis j'ai été blessée, et au ventre en plus, sans compter la gravité de mes blessures, jamais je n'aurai cru..."

Elle posa sa tasse et chercha de quoi essuyer son visage. D'un geste mécanique, il lui tendit un de ses mouchoirs.
Il se souvenait en effet de l'état déplorable dans lequel elle avait été après les combats. Il était allé la voir avant de repartir en tournée.

"Je suis si désolée Wilfried, c'est entièrement ma faute..."
"... non je t'arrête. C'est autant ma faute. Je ne t'ai pas demandé ce soir-là si tu prenais ce qu'il fallait. J'aurai du."

Wilfried avait toujours su qu'il aurait des enfants, s'il vivait assez longtemps. C'était statistique. S'il se débrouillait pour coucher avec des femmes se prémunissant toujours contre ce genre d'accident, il avait aussi quelques aventures de passage et ne s'était jamais cru à l'abri d'une femme lui cachant qu'elle ne prenait aucune contraception. Ca ne l'effrayait pas. Il était tout à fait porté à devenir père, et surtout l'assumer.
Mais quand ça vous tombait dessus, et surtout dans ces circonstances...

"Je suppose qu'il est trop tard pour le faire passer?" demanda-t-il assez crûment.
"Oui", répondit Mina.
"Tu es enceinte de combien de décades ?"
"Onze..."
"Ah oui..."

Il essaya de mettre de l'ordre dans ses idées, en finissant sa tisane presque froide. Incroyable... Il avait suffit d'une fois, et malgré des blessures graves, le bébé s'était accroché envers et contre tout. Il ressentit soudain quelque chose de viscéral envers cet fœtus.

"Beltran est au courant ?"
"Non. Mais cela se verra quand je rentrerai à Haven."

Elle retira son pull, pour qu'il puisse s'en rendre compte lui-même.
Il pencha la tête pour mieux regarder son corps. En effet, sa poitrine était plus grosse que dans ses souvenirs - il dut de donner une baffe mentale pour ne pas s'imaginer poser à nouveau les mains dessus - et son ventre ne tromperai bientôt plus personne. Au point que...

"Comment ton mari ne l'a pas vu ?"
"Je n'ai commencé à prendre du ventre qu'à partir du moment où je l'ai appris. Je suis partie tout de suite après. J'ai supplié Alem de me couvrir et j'ai inventé une mission..."

Il savait que la jeune femme détestait mentir. D'ailleurs, il se surprit en répondant sans pouvoir s'en empêcher:

"Mina, je ne laisserai pas Beltran élever cet enfant comme si c'était le sien."


Sa voix était froide, et déterminée. Mina fondit à nouveau en larme, et il voulut s'excuser mais:

"Je suis désolée, je pleure pour rien, je n'arrive pas à le retenir, c'est horrible... Ca, plus la fatigue, et mon appétit déréglé, c'est pour ça que je suis allée voir un Guérisseur et que j'ai appris pour... ce bébé."


Il la laissa sangloter et se calmer, essayant d'empêcher ses pensées de partir dans tous les sens. Finalement, il attrapa ses poignets comme pour l'ancrer quelque part et elle se laissa faire, y puisant un peu de calme.

"Jamais je n'irai faire croire à Beltran que cet enfant est le sien. Je ne serai pas là sinon. Et quand bien même, quelle genre de personne je serai ? Sans compter les dates. Cet enfant naîtra cet été, et Beltran sait compter. Imagine, découvrir que je lui ai fait croire que c'était le sien alors que je lui ai menti ? C'est impossible... Mais comment... Wilfried, comment vais-je lui avouer ça ? Sa première enfant, il ne l'a su qu'au dernier moment et n'était déjà plus avec la mère. Et moi, qu'il vient enfin d'épouser, je lui dirai que je suis enceinte de toi ?"

Présenté ainsi, c'était en effet problématique, et en se mettant à la place de la jeune boutefeu, il comprenait. Mais :

"Tu ne l'a pas trompé, vous n'étiez plus ensemble. Cette grossesse n'est pas la conséquence d'une trahison."
"Je l'ai épousé alors que j'étais enceinte d'un autre sans qu'il le sache, présente-ça comme tu le veux, la symbolique n'est pas de mon côté."
"C'est un mauvais concours de circonstance, Mina."
"Ca tu l'a dit..."

Elle posa son pull sur son ventre naissant, comme pour le dissimuler.

"Tu ne comptes pas lui cacher en attendant la fin de ta grossesse ici?" s'inquiéta un peu stupidement le Héraut.

Elle éclata d'un rire sans joie qu'il ne lui connaissait pas.

"Comment le pourrais-je ? Beltran est le Commandant de la Garde. S'il ne s'occupe pas de mes missions ponctuelles, une de plusieurs décades serait synonyme de menace pour le royaume. On ne mobiliserai pas le seul Héraut Boutefeu pour rien, et surtout, sans lui en donner la raison. Il comprendrait que quelque chose se trame. Sans compter les conséquences physiques. Il n'est pas bête, il verrai bien que... enfin tu vois."

Difficile en effet d'imaginer qu'un homme puisse ignorer les séquelles physiques que laissent un accouchement sur une femme.

"Et ca voudrait dire abandonner cet enfant ? Jamais je ne pourrai faire ça !"

Elle se leva, chancelant un peu.

"Je suis désolée. Nous ne parlons que de moi, mais toi Wilfreid, comment le prends-tu ? Que proposes-tu ?"
"Je..."

Il passa une main dans ses cheveux, puis observa la jeune femme qui se tenait de profil. Oui, ainsi on voyait bien qu'elle était habité. Par son enfant... Par tous les Dieux.

"Je le prends plutôt bien" lâcha-t-il alors.
"Quoi?!"
"Mina... Autant être pragmatique. J'ai toujours su que j'aurai des enfants si je pouvais. J'ai aussi toujours su que ce ne serait pas dans le cadre d'un couple classique, je suis navré, mais même si j'ai adoré notre intermède et que j'ai regretté qu'il ne dure pas plus longtemps, même si tu avais été libre, je ne t'aurai pas proposé le mariage parce que tu portes mon enfant. Bref, cet enfant que tu portes a de toute évidence la volonté de vivre, et toi, sa mère, tu es en plus une Héraut. Et de plus tu me l'annonces assez tôt pour que je puisse t'accompagner dans cette grossesse, car là encore, je préfère te prévenir que je serai présent. Pour toi, la situation est complexe, mais pour moi, ce n'est pas si mal."

Mina l'observa avec stupeur. Ayant reprit contenance, il lui avait exposé sa réponse avec son bon sens et son aisance naturels. Et la future mère n'y fut pas insensible.

"Mina, tu sais bien au fond de toi que je ne pouvais pas te proposer de solution miracle ? Ca va être difficile pour toi. Mais Beltran a l'air d'être un homme de bon sens, et raisonnable. Je ne dis pas que ça va être facile pour lui, mais tu es la belle-mère de sa fille après tout, alors ce sera à son tour de t'aider avec un enfant qui ne sera pas le sien."
"Mon mariage peut-il survivre à ça ?!"
"Je serai désolé si ce n'était pas le cas. Mais Mina, tu es une Héraut. Tu ne seras jamais seule."

La lèvre inférieure de Mina tremblota, et ses yeux se remplirent à nouveau de larme. Elle posa ses mains sur son ventre et gémit:

"Je le sais bien, mais ce n'est pas à vous que j'ai fait des promesses sincères sur le futur."
"Mina, tu n'as brisé aucune promesse ! Et viens te coucher, tu es épuisée."

Il retapa la couchette, et la lui désigna. Elle hésita :

"Je ne tenterai rien, et si tu ne veux pas partager ma couche, j'irai sortir tes affaires pour me faire un autre lit. Mais tu as besoin de sommeil, et à mon humble avis, d'une présence amicale."

Elle se laissa convaincre, trop fatiguée pour batailler, et vint s'allonger en soupirant. Wilfreid rangea derrière eux, alla chercher les couvertures supplémentaires de Mina qui seraient bienvenues, puis se glissa à ses côtés. Elle se tourna vers lui, le regard perdu, puis vint se blottir dans les bras qu'il lui tendit, pour y pleurer doucement. Ainsi collée contre lui, il sentait clairement son petit ventre qui ressortait, et cela le bouleversa.

"Je vais faire savoir à Alem qu'il doit envoyer quelqu'un d'autre sur le secteur. Je te ramènerai en personne à Haven, chez toi, pour prendre mes responsabilités."
"Merci..." souffla-t-elle contre lui.
"Mais avant, nous devons faire un détour par Cebli Pass"
"Pourquoi ?"
"Je dois te présenter à ma mère."

« Modifié: 31 décembre 2020, 13:33:50 par Polygraphe »