Auteur Sujet: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]  (Lu 9874 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« le: 13 novembre 2010, 19:36:52 »
Irmingarde commandait les pages pour le Collegium. Enfin, les Collegia. Mais depuis peu, elle avait aussi la responsabilité de certains serviteurs.
Elle avait beau être encore un peu patraque et souffrir de fièvres quelques fois le soir, elle avait encore des devoirs même si elle avait pu déléguer. Ce matin-là, elle recevait normalement l'aide d'un serviteur pour l'inspection des pages et serviteurs dans les cuisines. Mais son adjoint habituel ne vint pas au rendez-vous, et elle dut faire sa tournée seule.

Une servante supplémentaire n'échappa pas à son inspection.

[ Irmingarde, tu es donc toujours un peu malade mais bien à ton poste.
Kheryne, tu étais avant affectée au service d'un Guérisseur depuis ton entrée au Palais il y a quelques temps. Mais ce dernier est parti en mission à la Frontière et tu te retrouve affectée aux cuisines. Tu ne connais Irmingarde que de nom et de vue, et tu n'es pas dans ton élément.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #1 le: 13 novembre 2010, 20:31:06 »
Mina s'était rendu dans les cuisines à pas lents, mesurés, à cause de sa maladie. Cela rendait ses membres lourds et la fatigue la rendait un peu irritable.
Quand elle se rendit compte que le serviteur qui devait l'aider lui avait fait faux bond, elle faillit en grogner de frustration et elle avait rarement été dans un état de mauvaise humeur pareille.
C'était vraiment pas le moment de l'énerver.

Avec la dextérité de l'habitude, elle se mit à vérifier si tout le monde était à son poste et en tenue réglementaire en comptant mentalement.
Elle fronça les sourcils. Avait-elle mal compté?
Elle soupira et comptabilisa de nouveau et sursauta. Non, il y avait quelqu'un de plus ici, et elle n'avait pas été prévenue...

Elle posa ses mains sur les hanches en se redressant autant qu'elle put pour se donner un air autoritaire, elle devrait compter sur son regard, parce que physiquement les épaules ployant sous une couverture lourde pour lui tenir chaud, elle n'était pas très impressionnante!
Elle avise une toute jeune femme pas bien grosse aux longs cheveux bouclé et la hella:

"Demoiselle?! Je ne crois pas vous connaître... Vous êtes?"

Elle avait un ton irrité et septique.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #2 le: 13 novembre 2010, 20:55:26 »
Stressée... C'était l'état d'esprit du moment de Keryne. Son premier jour aux cuisines... En effet, jusqu'à la veille et depuis son arrivée au Palais, la jeune fille avait travaillé pour un Guérisseur, fort sympathique ma foi, et tout se déroulait à merveille pour elle. Elle avait aimé son poste, ses collègues et son supérieur, mais malheureusement le Vert avait été appelé en mission à la Frontière, et avait du partir précipitamment. C'est ainsi que la servante s'était retrouvée affectée aux cuisines. Sous la directions D'Irmingarde... Qu'elle connaissait simplement de vue. Et sa première impression fut mitigée. En effet, la pauvre femme avait l'air harassée et malade, de mauvaise humeur... Le tout devait être lié. Cependant, la Dame était très belle. En forme, elle devait être sublime. Keryne la vit compter. Hésiter. Compter à nouveau. Chercher du regard. Le sien, inquisiteur et autoritaire la fit rougir jusqu'au oreilles, et c'est d'une petite voix qu'elle répondit :

-Je suis Keryne, Dame. On m'a affectée ici, je travaillais avec un Guérisseur jusqu'alors, comme servante. C'est mon premier jours aux cuisines.

Elle espérait ne pas avoir fait de bêtise en l'appelant Dame, mais elle ne savait pas trop comment dire. Après tout, elle était sa supérieure ici. La jeune fille baissa donc humblement la tête, attendant la réaction d'Irmingarde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #3 le: 13 novembre 2010, 23:07:26 »
Irmingarde jaugea Keryne. Elle lui faisait un peu penser à elle. Bâtie pour les travaux pénibles, elle ne venait clairement pas d'ici. Elle lui fit le sourire le plus doux qu'elle put. Elle ne voulait pas l'effrayer, ce n'était pas son genre.

"Par la déesse, ne m'appelez pas Dame, les pages m'appellent M'am Mina, mais vous pouvez m'appeler Mina, je ne suis qu'une domestique comme vous, au grade au dessus, simplement"


Elle se renfrogna. Dieux qu'elle détestait être mis devant le fait accompli!

"Ils font partir des Guerrisseurs à la frontière alors que nous sommes malade ici, hurmph... Ne vous formalisez pas du ton que j'emploie en ce moment, je suis malade et j'ai beaucoup de travail, que j'accomplis avec plaisir mais cela me fatigue énormément alors je ne suis pas la gentillesse incarnée ces jours-ci, je m'en excuse".

Elle porta sa main sur son ventre qui gargouillait, elle avait pourtant tout sauf faim.

"Bien... On vous a affecté aux cuisines, dans quel poste? Vous cuisinez, vous faites le service? Vous savez faire quoi en fait? Que je sache ce que je peux vous demander."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #4 le: 15 novembre 2010, 00:38:50 »
Sentant sur elle le regard évaluateur de sa supérieure, Keryne ne s'attendait pas au sourire qui s'ensuivit, et eut un moment de surprise avant de lui redonner son sourire et de lui répondre :

-Oui bien sûr, pardonnez-moi Dame Irmingar... Euh Mina.

Un petit air penaud se peignit sur son visage et elle rosit. Elle n'avait pas l'habitude de parler ainsi devant tant de monde, tous l'écoutaient... Quant à la remarque de la Dame sur les Guérisseurs, la jeune fille eut une moue intérieure... Certes il y avait du monde de malade au Palais, mais sur la frontière, des missions nécessitaient parfois des Guérisseurs de Haven, car selon les endroits, les guérisseurs sur place n'étaient pas assez qualifiés pour subvenir à la survie de personnes en situation délicate. Elle n'était que servante, mais savait écouter, et travailler auprès de l'homme avait été très enrichissant. Elle ne comprenait certes pas tout, mais on pouvait apprendre. Cependant, Keryne garda cela pour elle, il n'eût pas été convenable de le faire remarquer à sa supérieure. Enfin, elle réfléchit à la dernière question :

-Eh bien... Je sais cuisiner oui. Je sais aussi faire la vaisselle et le ménage... Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le service. Mais je peux apprendre !

La jeune fille avait rajouté cette dernière exclamation un peu vite, comme si c'était une lacune de ne pas savoir servir en salle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #5 le: 17 novembre 2010, 12:41:42 »
Irmingarde sourit.

"Vous voyez, je ne suis pas un monstre"

Mina coula son regard sur l'expression gênée de la jeune nouvelle servante. Elle semblait mal à l'aise de parler au milieu de la foule.
Comme elle la comprenait! Et comme elle se fustigeait elle-même de ne pas y avoir pensé. Elle même détestait être le centre de l'attention. Bien sûr, étant donné le poste qu'elle occupait à présent, il fallait qu'elle s'y fasse, ce n'était pas plus mal vu la timidité dont elle faisait preuve à son arrivée à Haven.
Irmingarde se dirigea vers le fond de la cuisine relativement isolé et se laisse tomber sans aucune grâce - maladie oblige - sur une chaise en paille et montra du doigt la chaise d'en face pour que Keryne s'y asseye.
Une fois fait, elle commença:

"Donc je ne suis pas un monstre. Je ne connais pas votre histoire personnelle, en revanche, je peux vous dire que je suis une Chef beaucoup plus gentille que ceux que vous avez peut-être pu rencontrer dans Haven, et à l'extérieur. Plus gentille que votre guérisseur, je ne sais pas. Je suis gentille, mais je n'aime pas que l'on se moque de moi. Tant que vous faites votre travail du mieux que vous pouvez, il n'y a aucune raison de me craindre. Par contre si je vois que vous ne faites rien, là, je risque de m'énerver, mais fort heureusement, cela arrive très rarement..."

Mina essaya tant bien que mal de se recoiffer afin de tirer ses cheveux derrière son crâne, mais elle abandonna assez vite, rien que ça lui fatiguait les muscles. Elle croisa les jambes et posa ses mains sur ses genoux, et avec un regard qu'elle voulait bienveillant (elle ne connaissais pas le résultat, mais vu ses cernes ça ne devait pas être fabuleux), elle questionna Keryne:

"Bien, Keryne, loin de moi l'envie de vous forcer aux confidences, mais j'aime avoir un minimum de renseignement sur les personnes travaillant sous mes ordres et pour les habitants des Collegia. Parlez-moi de vous. Vos origine, votre âge... "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #6 le: 17 novembre 2010, 13:55:55 »
La jeune fille réfuta tout de suite cette affreuse thèse :

-Mais je n'ai jamais dit que vous étiez un monstre...

Un petit sourire pointa sur ses lèvres, et le soulagement se peignit sur son visage, lorsqu'elle vit que Mina l'inviter à discuter dans un coin un peu plus discret... Tandis que les autres vaquaient à leur occupations. Elle lui adressa un regard de reconnaissance et un merci muet sortit de ses lèvres. Cette femme lui inspirait la sympathie, et elle avait la sensation que le courant passerait sans problème. Un regard sur sa supérieure lui fit comprendre que la pauvre était vraiment assommée par la maladie, et son respect s'en trouva renforcé, car elle trouvait le courage de s'occuper personnellement d'elle à son arrivée. S'asseyant sur la chaise présentée, Keryne écouta la jeune femme qui avait repris. Elle hocha la tête en signe d'assentiment et répondit :

-Je ne suis pas fille à rester les bras ballants Mina, et j'aime le travail bien fait. Ne vous inquiétez pas pour cela, je ferai ce que vous me demanderai de faire.

Grimaçant très légèrement à la nouvelle question, la servante réfléchit quelques secondes. Elle n'aimait pas du tout parler d'elle, mais elle comprenait la demande de Mina, et décida de lui dire la vérité, sans entrer dans les détails cependant. Un nouveau sourire répondant au regard de la femme, Keryne se lança :

-Hé bien je suis née dans les bas-fonds de Haven, et je n'ai pas eu une enfance rose. A onze ans, j'ai quitté ce qui me servait de mère et j'ai fui dans la ville. J'ai été recueillie par un couple de fermier adorable, que je considère comme mes parents. Ce sont eux qui m'ont tout appris de ce que je sais sur la vie domestique. Et il y a un peu plus d'un an, ma mère adoptive est malheureusement décédée, la ferme a due être vendue, et j'ai donc décidé de revenir en ville, et de postuler pour travailler comme servante au Palais. J'ai seize ans à présent. J'ai eu la chance d'avoir pu apprendre à lire et écrire et même un peu compter, mon père adoptif gérant lui-même la comptabilité de sa ferme.

La jeune fille afficha un petit air nostalgique à ces souvenirs, mais se reprit rapidement, attendant de voir ce qu'allait dire sa supérieure.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #7 le: 18 novembre 2010, 16:01:17 »
"Bien, si vous êtes travailleuse alors il ne devrait pas y avoir de problème..."

Mina écouta Keryne parler de sa jeunesse, et passer rapidement sur les 11 premières années de sa vie. Oui, elle voulait bien croire que cela n'avait pas été rose au point de ne pas en parler, mais elle ne la força pas aux confidence, elle savait très bien ce par quoi avait pu passer la jeune servante.
Les bas-fond d'Haven ne portait pas ce nom pour rien!

"Alors vous en savez plus que moi! Je ne sais que très peu lire et écrire, mais je sais compter."

Elle pencha la tête pour réfléchir, à quel poste pourrait-elle bien affecter Keryne? Où y'avait-il le plus besoin de main d'œuvre?

[Arthon, est-ce à toi? Je ne sais plus quoi dire ^_^]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #8 le: 18 novembre 2010, 16:42:51 »
[Je poste d'abord pour respecter les tours de jeu ;)]

La jeune fille masqua sa surprise. Il est vrai qu'elle avait eu de la chance au final... Tout le monde ne pouvait pas apprendre à lire et écrire, car si chacun pouvait le faire tout le monde n'avait pas les personnes nécessaires à l'instruction à portée de main ! Keryne regarda autour d'elle les gens s'affairer en cuisine. Il y avait l'air d'avoir une bonne entente globale, ainsi qu'une bonne cohésion de groupe. Elle espérait réussir à s'intégrer parmi eux sans trop de difficultés. Revenant à sa supérieure, la servante répondit :

-Déjà savoir compter n'est pas donné à n'importe qui, c'est un avantage. Et au final, si on a un bon instructeur, apprendre à lire et à écrire peut-être rapide. Même s'il faut beaucoup d'entraînement. Enfin, j'imagine que lorsqu'on travaille à votre poste, on a sûrement moins de temps libre que lorsque j'étais à la ferme.

Elle avait parlé sur le ton de la conversation, et réalisa après coup qu'elle pouvait avoir offensé Mina. Elle espéra que cela ne soit pas le cas, et attendit de voir quel poste elle allait occuper...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #9 le: 22 novembre 2010, 19:17:27 »
Les autres serviteurs présents commençaient à bouger d'un pied sur l'autre, gênés de rester au "garde à vous" alors que la Dame n'avait plus besoin d'eux. Ils avaient leurs tâches et savaient où ils devaient aller, et l'inspection s'étalait en longueur, amenuisant une patience qui n'était pas tellement l'apanage de ces lieux.

Une petite page osa lever la main et demander:

"Dame Mina on peut y aller? Le chef m'a dit de revenir avec les herbes aromatiques et je vais me faire taper si je tarde..."

[Keryne il te semble avoir déjà vu la gamine chez ton ancien maître: une de celle qui traine des oreilles partout sans penser à mal: elle a la langue bien pendue mais est gentille. Elle passe plus de temps à traîner dans les couloirs des guérisseurs qu'à effectuer ses tâches.

Irmingarde: ton ventre gargouille et tu as des nausées. Il faut que tu t'asseyes. Tu commences aussi à avoir mal à la tête. Assez pour avoir l'impression de voir danser du feu devant tes yeux.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #10 le: 24 novembre 2010, 11:03:24 »
Mina jeta un œil aux serviteurs qui semblaient figés par sa présence, elle était pourtant loin d'être impressionnante dans cet accoutrement. Ma foi, elle devait avoir acquis une autorité naturelle auprès d'eux!

"Dame Mina on peut y aller? Le chef m'a dit de revenir avec les herbes aromatiques et je vais me faire taper si je tarde..."

Irmingarde sursauta:

"Bien entendu, bien entendu... - elle haussa le ton - continuez à travailler je vous pris, ce n'est vraiment pas la peine de vous mettre dans cet état parce que je suis là, je vais finir par croire que vous être très différents quand je ne suis pas dans les parages..."

Irmingarde se rassoit, brusquement plus malade qu'il y a quelques minutes. Son ventre fait un bruit terrible qui résonne dans le silence encore présent dans la cuisine et elle pose sa main tremblante sur son front où la martèle une céphalée soudaine.
Une quinte de toux lui déchire les poumons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010, 22:35:39 »
Relevant la tête, la servante regarda la page qui les interrompait. Et la reconnut. En effet, la jeune fille travaillait pour le Guérisseur avant qu'elle parte. Bavarde et curieuse, elle était plus à l’affût du dernier potin que du travail à accomplir. Oh, pas méchante bien sûr, mais elle aimait ragoter avec ses collègues sur tout et n'importe quoi. Elle ne put s'empêcher de sourire légèrement à la remarque de Mina, et s'apprêtait à demander, si elle aussi pouvait aller travailler, et où... Lorsque sa supérieure s'effondra sur sa chaise. Keryne entendit le bruit de son ventre, la vit pâlir et tousser à s'en déchirer les poumons. Elle se précipita vers elle :

-Mina ! Vous n'êtes pas bien, vous feriez mieux d'aller vous reposer et prendre soin de vous ! Nous allons vous raccompagner chez les Guérisseurs. Ne vous inquiétez pas, ça va aller ici.

Se préparant à la soutenir, elle attendit tout de même que sa supérieure soit remise de sa quinte de toux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #12 le: 26 novembre 2010, 13:22:32 »
[ Irmingarde : il te semble entendre des voix et l'image de feu dans ta tête augmente. Il te brûle, et flamboie devant tes yeux. Tu es brûlante, et quand Kerinne te touche, elle le sent... Juste avant que sa manche ne prenne feu.

Kerine, tu sens la chaleur de Mina avant de te rendre compte que ta manche la plus proche de la jeune femme prend brusquement feu dans une espèce de plop. Tu ne comprends pas ce qui se passe mais il faut réagir. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #13 le: 26 novembre 2010, 16:13:29 »
Même malade, Mina vit sur la visage de Keryne que celle-ci avait reconnu une autre servante. Etrange... Etant nouvelle, cela devait être pour un fait marquant qu'elle se souvenait d'elle... Surtout cette servante. Depuis un certain temps, Mina était persuadée que cette petite ne faisait pas son travail tout à fait correctement, mais elle était trop malade pour pousser l'enquête plus loin, et elle ne pouvait mettre Kun' à ses trousses car il était parti en voyage quelques semaines avec l'intention de quérir un Shaman d'un clan Kyree et lui demander s'il connaissait le mal dont elle souffrait.

Mal qui la déchirait de plus en plus mais elle sourit devant la solicitude de Keryne.

"Vous êtes gentille Keryne mais ne vous faites pas tant de soucis... "

Elle lui montra d'un signe discret la servante qui avait retenu son attention.

"Vous connaissez déjà Heylina?"

Puis soudainement, le fait qu'elle la connaisse ou non lui parut bien dérisoire. Dans sa tête, tout devient flou et son crâne est comme une peau de tambour sur laquelle quelqu'un s'amuserait à taper. Les flammes qu'elle croit avoir rêvées quelques minutes plus tôt deviennent plus nettes, et plus douloureuses. Essayer de garder vos yeux fixés sur un feu ronflant! Et fermer les yeux n'y change rien! Elle voit toujours ses flammes qui s'accompagne maintenant de voix lointaines.
Mina panique et chercher à se lever mais n'y arrive pas. Ce n'est pas normal pour elle d'entendre des voix qui n'appartiennent à personne dans cette pièce!
Puis sa peau commence à crépiter et à chauffer, comme si son sang s'était enflammée dans ses veines. Elle commence à suer rapidement et ne peut se retenir de gémir.
Peur, angoisse, douleur, solitude, tout à coup elle n'en peut plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: A vos ordres chef! (Irmingarde et Kheryne]
« Réponse #14 le: 26 novembre 2010, 17:04:16 »
Une moue sceptique s'afficha sur le visage de la jeune fille. Elle n'avait vraiment pas l'air bien, elle écouta la nouvelle question. Grimaçant intérieurement, elle réfléchit à ce qu'elle allait dire. Nouvelle aux cuisines, elle ne voulait pas se faire mal voir dès le début, mais en même temps, la petite n'était toujours très efficace. Enfin, peut-être qu'elle méritait sa chance ? Ce qu'il lui faudrait, c'est une bonne frousse pour son poste, afin qu'elle se reprenne. Hochant la tête, elle confirma :

-Oui, je la connais, mais pas très bien. Elle travaille pour le même maître que moi avant. J'ai eu l'occasion de la côtoyer quelques fois.... Mais Mina, qu'est-ce qui se passe ?! Mina ? MINA !!

Sa supérieure s'était effondrée, à moitié en crise de panique. Sa température corporelle avait augmenté subitement jusqu'à atteindre un point vraiment très inquiétant. Soudain, alors qu'elle s'approchait d'elle, Keryne sentit une brusque chaleur au niveau de son bras gauche, et vit avec horreur sa manche s'enflammer au contact de la femme. Elle recula d'un bond, et d'instinct, trempa sa manche dans une bassine d'eau fraîche. Bon elle était brûlée, mais la servante fit taire la douleur. Il y avait plus urgent. Voyant les autres serviteurs rester bouche bée, figés, elle les héla :

-Eh tout le monde ! Restez pas plantés là ! Allez hop ! Je vais chercher un Guérisseur, aspergez là d'eau fraîche, mais doucement quand même, et ne vous collez pas à elle ! Vite !

Ses collègues semblèrent sortir de leur torpeur et se mirent à agir. La jeune fille ne perdit pas une seconde et courut à travers les couloirs en direction du Collegium des Guérisseurs. Elle n'avait jamais courut aussi vite de sa vie. Slalomant entre les gens, en bousculant certains, s'excusant rapidement. Soudain, elle faillit rentrer dans quelqu'un. Marmonnant un vague "Pardon...", elle s'apprêtait à repartir lorsqu'elle reconnut une tunique verte -un Guérisseur !-, qui, les sourcils froncés, l'interrogea :

-Demoiselle ? Mais qu'est-ce que... ?

Complètement essoufflée par sa course effrénée, la servante l'interrompit par bribes de mots :

-Mina... Fièvre... Brûlante... Prend feu.

La prenant par les épaules, le Guérisseur la somma de se calmer :

-Jeune fille, faites-moi une phrase complète sujet verbe complément que diable ! Et respirez !

Inspirant un grand coup, elle reprit son souffle et débita très vite :

-C'est la Dame Mina qui est malade ! Elle s'est tenu le ventre qu'a fait un bruit bizarre, et elle a toussé très fort. Et ça semblait aller un peu mieux, et là elle s'est encore plus effondré, elle était bouillante, et en m'approchant d'elle, ma manche a touché son corps, et elle a pris feu ! Alors j'ai éteint, j'ai dit aux autres de l'asperger doucement d'eau fraîche et je suis venue vous chercher au plus vite.

Levant les yeux vers lui pour voir sa réaction, elle retrouva subitement sa timidité et son manque d'assurance habituel et glissa doucement :

-J'ai pas fait de bêtise j'espère... ?

Elle espérait que ça irait vite à présent.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »