Auteur Sujet: [Scenar] On joue à cache-cache  (Lu 12321 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Scenar] On joue à cache-cache
« le: 17 juin 2011, 12:29:57 »
Il devait être l'heure de la sieste. Le soleil était bien haut dans le ciel, il faisait très bon, et tout était plus ou moins silencieux dans les jardins, car les élèves étaient en cours, les serviteurs à l'intérieur, les Hérauts en mission et... En fait tout n'était pas silencieux car une nourrice appelait, l'air légèrement désespérée, l'enfant qu'elle était censée garder:

"Liaaaane!"

La petite fille de Riannon avait disparu. Elle n'était plus dans sa chambre, alors que rien n'avait été ouvert, et après de longs moments à fouiller les appartements de la Barde, la nourrice avait décidé de rejoindre les jardins où l'enfant aimait se cacher. Elle allait de buissons en buissons, de bosquets en bosquets, mais toujours personne. Elle imaginait déjà la petite en train de pleurer, affolée.

Quelqu'un s'approcha de la nourrice pour s'enquérir de la source de ce remue-ménage. [Perso 1]

Un peu plus loin, une fillette très jeune, les yeux malicieux, regardait sa nourrice la chercher. Elle commençait à en avoir assez de se cacher mais c'était plus marrant maintenant qu'ils étaient plusieurs. Serrant son doudou dans sa bouche, elle se mit à ramper à quatre pattes vers la sortie du buisson où elle se cachait, et tomba nez à nez avec des chaussures. [Perso 2]

[HJ: ouvert à tous ceux qui sont encore à Haven et qui ont accès aux jardins. Le premier qui poste peut choisir d'être le personnage 1 ou le 2, le deuxième qui poste sera celui qui reste - précisez au début de votre post. Ne vous inquiétez pas, des deux côtés, y aura des découvertes. Pour ceux n'ayant pas d'accès aux jardins, il y aura un rp ouvert après celui-ci pour vous. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #1 le: 18 juin 2011, 11:55:17 »
[Perso 2]

C'était en plein après-midi. Feuillemalice avait fait le tour de ses patients -peu nombreux pour une fois-, prodigués les quelques soins nécessaires. Puis, une fois cela fait, la jeune femme avait préparé les potions nécessaires au traitement du soir. Tout les malades faisaient la sieste dans la Maison de la Guérison, profitant de la douceur parfaite de cette journée. Voyant alors qu'il lui manquait des herbes, la Guérisseuse confia à quelques élèves le soin de veiller sur les personnes alitées et de l'appeler en cas de problèmes, puis elle sortit aux jardins, se dirigeant tranquillement vers le coin des plantes.

La tayledras ferma les yeux un instant, goûtant pleinement à la sensation de chaleur sur sa peau. Ah que c'était agréable ! Peut-être allait-elle prolonger un peu cette balade improvisée. Elle fit alors un large tour, admirant ça et là la beauté du paysage. Passant devant le Champs des Compagnons, la jeune femme resta un moment à les observer, à les contempler. Décidément, elle avait beau avoir pris l'habitude de l'hiver, la chaleur des Vallées restait tout de même un sacré avantage ! Du coup elle était contente de retrouver le doux temps de l'été à Valdemar... Dryl vint la tirer de sa rêverie, se posant non loin d'elle. Feuillemalice la salua et caressa son plumage. Elle se dirigeait vers son but premier, lorsqu'elle entendit des cris d'appel et... Ses pieds tombèrent nez à nez avec une toute petite fille qui sortait à quatre pattes d'un buisson. Elle s'accroupit et demanda avec un sourire :

-Eh bien alors mademoiselle, qu'est-ce tu fais dans cet endroit ? Je crois qu'il y a quelqu'un qui te cherche...

Et elle luit fit un clin d'oeil malicieux...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #2 le: 20 juin 2011, 22:02:22 »
La plupart des élèves de Jalena étaient partis en mission. Le côté maternel du Héraut se faisait un sang d'encre depuis trois jours pour chacun d'entre eux, mais elle s'interdisait de prendre de leurs nouvelles. La héraut, muette, était douée d'un très puissant don de Parole par l'esprit, dès qu'elle Parlait. Pourtant, elle avait aujourd'hui élevé ses boucliers mentaux au maximum, avant de ne déranger personne ni d'être dérangée. Et c'était un exercice qu'elle avait abandonné depuis un moment, sur lequel elle ne devait pourtant pas fléchir.

Allongée dans les jardins, elle cherchait du repos, du calme, et un peu de chaleur printanière au soleil. Pourtant, elle fut rapidement - mais discrètement - dérangée par une silhouette qui passa près de sa haie. Jalena n'y prêta pas attention. Après tout, le jardin n'était pas sa seule propriété. Mais la voix d'une nourrice, appelant une certaine Liane, la fit tiquer. Zut. Si elle avait réagit plus tôt...

Jalena se redressa, se leva, et se dirigea vers la voix de la femme qui commençait à aller dans les aigus de l'inquiétude. Et bien ! Pas de jour de repos, même quand Haven est presque désert ! Jalena apparut au détour d'une haie, et fit un signe à la nourrice.

"Que se passe-t-il ? Avez-vous besoin d'aide ?"
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:50:41 par Thalyana »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #3 le: 21 juin 2011, 00:30:43 »
Voila deux jours qu'elle était arrivée chez les adorateurs de chevaux blancs. Et l'accueil avait été bien plus agréable qu'elle ne le craignait. Il y avait en effet une communauté des frères du faucon ici. On lui avait même proposé un ekle! Bien sur, elle avait décliné l'offre: dans une ekle, on profitait de tous les désagréments du climat, et si jadis Flammechant s'était embêté à produire une mini vallée, elle n'avait elle même que faire de ce genre de frivolités. D’autant qu'on lui avait proposé une chambre douillette et confortable dans leur école de magie.

Mais elle ressentait tout de même le besoin de s'isoler dans la nature, qu'elle soit sauvage ou non. Ressentir le chant de la Terre, c'était presque aussi additif pour elle que danser au cœur des nodes. Chacun ses passes temps.

Aussi était-elle depuis l'aube enfouie derrière un buisson, plongée dans une transe profonde. Elle avait commencé par recharger ses réserves aux flots de magie qui débordaient joyeusement de la pierre cœur puis elle s'était immergée dans le ronronnement d'une terre comblée. Elle avait également beaucoup réfléchit. À cette coïncidence. Elle était arrivée le lendemain du départ d'une portion non négligeable des forces vives valdemaran.

Plusieurs fois au cours de l'Histoire, ce petit pays palot s'était trouvé au cœur d'une cascade d'événement ayant épargné au monde de grave sévices. Peut etre était elle vraiment utile ici?  Elle n'arrivait pas à croire qu'elle soit arrivée ce jour la par hasard. Aussi retorse que soit Kal'enel, elle était loin d'etre idiote. Si sa présence avait été utile a leurs "missions", elle se serait sans doute arrangé pour qu'elle y soit a temps, ou elle aurait envouté Fynal pour qu'elle l'y même. Non. Elle était là. À Haven. Le cœur du royaume des Compagnons. Comment les empêcher de tomber? Comment accomplir la mission dont son rêve l'avait chargée? Et quand? Qui était la femme de son reve? La fameuse Aanor? Était elle à l’ origine ou en train de lutter contre le filet qui entravait l'équidé divin?

Voila en gros les questions et réflexion qui avait tournées dans la tête de Sourcedésert tandis qu'elle méditait, enfouie dans un buisson. Elle se réveillait  peu à peu quand elle subit un grand choc sur le nez qui la tira brutalement et désagréablement de sa douillette transe. Elle se massa le nez en observant bêtement la gamine qui lui avait involontairement envoyé un râteau en plein pif (Mais siiiii, vous savez? Le gag désopilant du râteau sur lequel on marche et PAF en pleine tête? Ben parfois ca arrive vraiment.) Heureusement qu'elle n'était pas en transe profonde se dit elle en sentant un début de transe monter. D'un autre coté, un simple coup de marteau ne l'aurait pas sortit d'une transe profonde.

Sans raison particulière, elle se fit la réflexion 100% inutile que la gamine avait de la chance qu'elle ai des reflexes de flan au lieu de ceux d'une magicienne combattante aux reflexes acérés. Elle ne remarqua pas sa compatriote avant qu'elle ne parle et la regarda elle aussi d'un air un peu ahuri.
« Modifié: 22 juin 2011, 01:06:52 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Carmine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #4 le: 22 juin 2011, 00:52:34 »
Mais qu’est-ce qu’une simple serveuse venait faire ici ? C’était exactement ce que Carmine se demandait. A la base, elle n’était partie que pour une promenade le temps d’une pause et voilà qu’elle marchait depuis des heures d’un pas clair et assuré sans ressentir de fatigue mais plutôt un agacement croissant. C’est pourquoi elle se retrouvait maintenant dans les jardins où se trouvaient des personnes loin de connaître une vie de servitude !

Peu importait, elle avait d’autres choses à penser. Son père en l’occurrence ! Une bande d’idiots était venue à l’auberge tenter de leur soutirer de l’argent pour une soi-disant protection et bien, sûr, la jeune femme les avait envoyés bouler comme s’ils n’avaient simplement pas plus d’intérêt qu’un fumier de Compagnon, et encore, c’eut été plus intéressant puisque ces créatures ne s’abaissaient pas à déféquer là où on pouvait les voir. Bien leur en prenait par ailleurs….

Finalement, les escrocs avaient reculé, troublés par la rage qui se dégageait de Carmine, mais il était évident qu’ils reviendraient, peut-être plus nombreux et alors…

« Et alors quoi ? Je vais te me leur botter les fesses à coup de plateau et de balai. Non mais qu’ils osent s’y reprendre à vouloir nous escroquer ! »

Et voilà, encore une fois, elle parlait toute seule ! Enfin, elle supposait que c’était une sorte de défouloir pour son tempérament, ça lui avait en tout cas évité plusieurs ennuis.

La jeune femme fut tirée de ses pensées où tournoyaient nombre d’armes improvisées et de nombreuses claques d’une violence rare, quelques bruits d’os brisés tintaient aussi agréablement dans son imagination, mais l’agitation près d’elle lui sembla finalement plus intéressante. Carmine se dirigea comme à son habitude en conquérante ou presque vers la nourrice affolée.

« Et alors, qu’est-ce qui se passe ici ?! »

Elle jeta à peine un œil à Jalena qui était pourtant un héraut. Même si elle respectait ces êtres Elus, elle n’en pensait pas moins qu’ils n’étaient que des humains, tout comme elle, ni plus, ni moins.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:07:10 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #5 le: 24 juin 2011, 13:18:05 »
La gamine qui venait de sortir du buisson était une enfant d'un peu plus de deux ans. Elle savait visiblement se déplacer assez vite à quatre pattes, et on pouvait soupçonner qu'elle savait déjà marcher, voire courir. Elle avait un sourire innocent, très frais, et de grands yeux brillants qui regardaient autour d'elle avec malice.

En sortant de sa cachette elle ne s'attendait ni à poser la main sur une branche traitresse qui heurta quelqu'un d'allongé dans le buisson voisin, ni à se retrouver nez à nez avec une adulte de l'autre côté. Liane ne savait plus où donner de la tête: la dame qui lui demandait ce qu'elle faisait là (" Cache-cache?" ) ou la dame qui s'était pris la branche et les regardait d'un air intelligent. Consciente d'avoir fait une bêtise, Liane plissa le front de réflexion. Malgré son jeune âge, elle avait fait le lien entre la branche qui fait 'paf" et le visage qui fait "paf aussi".
Les lèvres commencèrent à trembler, annonçant la crise de larme - arme fatale contre les punitions - et alla ... se jeter dans les bras de Sourcedésert.

"Pas bobo!" exigea-t-elle en câlinant l'Adepte.


****

Pendant ce temps, la nounou rencontrait des gens qui n'avaient rien à voir avec  Liane. D'abord une jeune femme, Héraut, qui parlait dans sa tête. Erica n'était plus à une bizarrerie près, depuis qu'elle était à Haven, et elle ne montra pas de surprise. Elle avait entendu parler de Jalena et , si elle ne s'attendait pas à un tel mode de communication, elle ne se démonta pas:

"J'ai perdu Liane. Elle était dans sa chambre, et là plus personne. Je sais qu'elle adore les jardins, donc je suis venue ici, parce que nos appartements sont vides. Liane a déjà failli mourir ici l'année passée, et si Dame Riannon se rend compte que j'ai perdu sa fille... Elle a deux ans!" répondit-elle en se tordant les mains, plus intéressée par ses problèmes que par les paroles mentales qui la surprenaient.

Et au moment où elle finissait sa tirade, une autre femme arriva, visiblement pas du palais. La nourrice la regarda à peine pour répondre:

"Je cherche une enfant de deux ans qui joue à cache-cache avec moi depuis trop longtemps. Je suis inquiète, elle a disparu de sa chambre..."

Et avec les évènements de ces derniers mois, un enlèvement...

"Je ne veux pas vous prendre votre temps mais si vous pouviez m'aider à chercher..." supplia la nourrice.

Elle continua à appeler et chercher sans attendre, s'éloignant sans le savoir du petit conciliabule dans les buissons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #6 le: 02 juillet 2011, 00:55:40 »
D'abord sous le charme du sourire de la petite, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite l'autre personne assise dans les fourrées... Jusqu'à ce que la fillette n'envoie par erreur une branche en pleine figure d'une femme juste derrière. Mais qui était-elle, et que faisait-elle assise ainsi en plein milieu d'un buisson ? Diable, il s'en passait des choses étranges à Haven ! Son regard passait de l'enfant à l'inconnue et de l'inconnue à l'enfant. Elle remarqua que cette dernière, consciente d'avoir fait une bêtise, même involontaire, commençait à se dire qu'il fallait se faire pardonner... Et elle se jeta dans les bras de l'autre femme, en lui faisant de magnifique yeux doux. Un air amusé s'afficha sur le visage de la Guérisseuse, et elle rit :

-Et bien, on en fait des rencontres inattendues dans les buissons ! Je suis Feuillemalice K'Jiya, guérisseuse tayledras et émissaire de mon peuple. Mais je crois bien que nous venons du même coin... ?

En effet, les caractéristiques physiques et vestimentaires des habitants de la forêt des Pelagirs n'avaient pas échappées à Feuillemalice, qui avait reconnu une semblable. Dryl, sa fauconne vint se poser non loin sur une branche, la tête penchée et regardant la scène avec grande attention.

-Voulez-vous que je vous prenne la petite -cherchée par sa nounou il me semble bien-, pour que vous puissiez vous relever ?

Elle ouvrit les bras, signe qu'elle était prête à l'aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011, 17:07:19 »
[justify:2124atf6]Jalena semblait ennuyée par toute cette histoire. L'histoire de l'année dernière, avec Liane, avait assez secoué tout monde... Il ne fallait pas que ça se reproduise. La héraut aurait presque voulu dire à la nounou qu'elle était parfaitement irresponsable d'avoir laissé cette enfant s'échapper. Mais la nourrice semblait assez secouée comme ça, inutile d'en rajouter une couche. La jeune femme muette hocha la tête et prit le bras de la nourrice avant qu'elle ne parte.

"Avez vous d'autres idées sur l'endroit où elle pourrait se trouver ? Une partie des jardins qu'elle aime plus qu'une autre ? Une peluche, ou un doudou, qu'on pourrait la "menacer" de lui confisquer si elle ne réapparaît pas ? Soyez ferme ! Vous avez un soucis avec l'autorité si vous ne vous faites pas obéir !"

Bien entendu, Jalena ne s'imaginait pas qu'une enfant de deux ans seulement pouvait déjà obéir comme cela. Concentrant son don, Jalena ne quitta pas l'endroit où elle était, et essaya de repérer tous les esprits avec lesquels elle pouvait communiquer, pour essayer de trouver celui de Liane. La héraut émettait parfois quelques appels, juste au cas où.[/justify:2124atf6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #8 le: 11 juillet 2011, 22:41:27 »
Mais par les couilles du Chasseur, elle HAISSAIT les brusque sorties de transe. certes, elle n'était pas loin du réveil et le choc aurait pu etre plus dur. Mais même pour une transe aussi légère que celle dont l'avait sortit le râteau de la petite, une migraine soudaine et monstrueuse lui serrait déjà le crane comme un étau.

Et voila que la gnome lui sautait dessus en plus! Elle ferait peut etre mieux de prêter vœux de chasteté, elle... engendrer un de ces... truc de petite taille serait à coup sur une plaie pour le monde qu'elle s'échinait à protéger. Mais bon... il était vrai qu'elle avait aussi le devoir de transmettre des dons aussi puissants que les siens. Oh elle n’avait pas envie... Neuf mois à subir désagrément sur désagrément, devenir grosse comme une baleine, pondre un truc braillard qui sauterais plus tard sur les gens... comment une femme intelligente pouvait-elle souhaiter un truc pareil?

Elle attrapa, peut etre un peu brusquement, la gamine au niveau des cotes pour la poser un peu plus loin, assortit d'un regard noir. Puis elle fit l'effort de saisir les paroles de l'autre bonne femme. Une enfant de la Déesse d'après son teint. sans faire l'effort de parler valdemaran, elle répondit dans leur langue natale:

"Ouais. Sourcedésert, l'Adepte guérisseur de K'Sheyna. si vous êtes guérisseuse, ayez pitié d'une pauvre migraineuse. Cette razetapis m'a sortie de transe. Allons donc la rendre cette fugueuse à sa nourrice, ca lui fera les pieds"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Carmine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #9 le: 12 juillet 2011, 02:44:58 »
Mouais, la réponse de la nourrice suffisait à Carmine, une gamine fugueuse, il ne manquait plus que ça ! Enfin, elle avait fait les quatre cent coups elle aussi dans son jeune âge…..

*Rah ! Evidemment, faut que je cède, trop gentille…..*

« Je vais vous la trouver avant même que vous ayez eu le temps de claquer des doigts, vous allez voir ça ! »

Et c’était parti pour la recherche. D’abord, les alentours, elle pouvait pas être bien loin avec ses petites jambes, à moins qu’un adulte l’ait enlevée, mais Carmine n’était pas vraiment du genre à penser immédiatement au pire et partait plutôt d’un principe de bon sens.

Elle fouilla les alentours avec plus ou moins de minutie, appelant la gamine régulièrement.

*Si je tenais la mère qui laisse ainsi sa fille aux mains d’une irresponsable…..*

Fallait vraiment qu’elle se calme, les hommes agressifs l’avaient vraiment rendue hors d’elle ! Après tout, peut-être que personne n’y était pour rien, un enfant, ça va vite, le temps de tourner la tête et hop !

Il semblait y avoir du mouvement pas loin, près des buissons, deux femmes que Carmine aurait dit étrangère à première vue et surtout, une créature courte sur patte qui devait correspondre à la description de la fillette.
Sans ralentir et d’un pas ferme, la jeune femme s’approcha des deux autres et de l’enfant pour leur adresser la parole.

« Hé ! Dites voir, vous connaissez cette gamine ? Apparemment, une petite aurait disparue et je pense que ça doit être elle, à moins que vous ne disiez le contraire. »

Aucune accusation même si le ton aurait pu le laisser penser, elle ne disait que ce qu’elle pensait : si l’une des deux femmes disait que cette enfant n’était pas celle qu’elle cherchait, elle demanderait juste aux femmes de venir avec elle voir la nourrice, peut-être mentiraient-elles ou peut-être aideraient-elles si elles disaient la vérité, enfin, pour le moment, seule une réponse pourrait éclaircir tout ça et Carmine devait décidément arrêter de se prendre la tête pour rien !

Enfin, une petite chose tout de même, elle n’était pas plus ni moins que les autres et ça n’excluait quand même pas la politesse.

« Au fait, je m’appelle Carmine. »
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:08:38 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #10 le: 13 juillet 2011, 21:27:35 »
La petite ne sembla pas traumatisée que l'inconnue la repose loin d'elle comme si elle était un insecte gênant. Tant qu'elle ne criait pas, cela voulait dire qu'elle n'était pas fâchée, donc c'était tout bon. Elle se moquait totalement de la conversation et bougea sur les fesses pour faire un tour d'horizon et repéra l'oiseau-lige vers qui elle tendit les mains... avant d'enfourner une branchette dans la bouche, goulument. Elle ne fit pas attention à Carmine, et laissa les femmes discuter entre elles.

Une seconde... et lorsqu'elles la cherchèrent des yeux, l'enfant avait disparu de nouveau dans son buisson.

***

La nourrice se tordait les mains, en s'éloignant, et tentant de répondre à Jalena. Elle remarqua à peine Carmine qui s'en allait, à part pour lui dire qu'elle avait déjà cherché par là.

"Elle a une petite poupée de Barde mais elle a dû l'emmener avec elle. Je suis ferme, mais elle a disparu soudainement de sa chambre, je ne l'ai laissée que pour la sieste, avec toutes les portes et fenêtres fermées..."

Elle se remit à appeler avant de se tourner brusquement vers Jalena et lui saisir les mains:

"Et si on l'a enlevée? Je ne m'en remettrais jamais!" paniqua-t-elle.

Elles continuaient à s'éloigner de l'endroit où discutaient les autres femmes qui s'apercevaient de la disparition de leur proie.

[ Carmine, Feuillemalice et Sourcedésert, vous vous rendez compte que la gamine a disparu sans prévenir et sans bruit. L'oiseau-lige le plus proche l'a vue entrer dans le buisson et pas en ressortir.
La première qui entre dans le buisson ne voit rien (et ne va pas plus loin dans le rp). La deuxième trébuche et pousse la première (pareil pas plus loin) et la troisième se prend les pieds dans les jambes de la deuxième et aperçoit une petite tache de sang sur le sol et sur quelques feuilles, des petites gouttes(pareil).

Jalena, tu trouves l'esprit des trois femmes, protégés par des barrières, même celui de Carmine, mais rien d'autres. Il y a cependant deux enfants appeurés, plus loin, et l'un deux pleure.]
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:08:14 par Thalyana »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #11 le: 14 juillet 2011, 14:51:39 »
Jalena trouva rapidement différentes personnes dans les jardins. Elle ignora de manière volontaire les esprits adultes, et se concentra sur ceux des deux enfants. Elle fit signe à la nourrice de la suivre. Quelle drôle de façon d'utiliser un Don de Parole par l'Esprit ! D'ailleurs, Jalena ressentit un début de migraine. Cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé.

Sourcils froncés, la héraut n'en continue pas moins d'avancer. La nourrice, elle, commence à paniquer, et envisage déjà le pire. Jalena dégage ses mains, qui ont été entre temps saisies par la femme paniquée, , et elle lui saisit les épaules pour la secouer légèrement, le regard dur :

"Ecoutez ! Ce n'est pas en paniquant qu'on va avancer ! Ressaisissez vous immédiatement ou fichez le camp d'ici, vous allez finir par être plus gênante qu'utile ! Suivez moi ! Avant d'imaginer le pire, envisageons plutôt qu'elle se trouve ici."

Et Jalena continua d'avancer, vers les deux esprits plus jeunes. Cela ne l'empêcha pas de garder en mémoire l'emplacement des trois femmes, plus loin. Enfin, les pleurs se firent entendre, au point que la héraut pu cesser de pousser son don, et les deux femmes arrivèrent jusqu'à eux. Loin d'être maternelle, sauf avec Sakura, Jalena s'agenouilla devant les deux gamins, et secoua un peu l'épaule du pleurnichard.

"Allez, pleure plus ! On t'a retrouvé ! Aucun de vous deux n'a vu Liane, par hasard ? Vous jouiez avec elle, peut-être ?"

Il n'y avait aucun tact, dans sa voix. Il fallait voir les priorités : retrouver Liane, d'abord.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:09:05 par Thalyana »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #12 le: 16 juillet 2011, 22:52:36 »
Feuillemalice eut quelques secondes de latence avant de réaliser que la jeune femme en face d'elle parlait dans sa langue... qu'elle n'avait plus entendu depuis un long moment ! Hochant la tête, elle attrapa la petite près d'elle, et répondit à sa compère :

-Oui, je pense que sa nourrice s'est assez inquiété pour la journée... Et je m'occupe de votre migraine après, aucun soucis.

Soudain, une autre femme déboula, l'air déterminé et désigna la petite du doigt, demandant si elles la connaissaient. Elle avait l'air d'être une personne franche et qui n'aimait pas tourner autour du pot, et le genre de personne qui pouvait être une vraie tempête sur son passage -au sens positif du terme-, et sûrement que sa volonté farouche n'aurait pas fait de mal à quelques personnes un peu plus haut-placé... Mais revenons à nos moutons. La guérisseuse hocha la tête et répondit doucement :

-Oui je pense que cette fillette doit être celle que la nounou appelle à corps et à cris depuis tout à l'heure. ... Feuillemalice K'Jiya, enchantée !

Elle termina sa phrase par un sourire. Mais alors qu'elle baissait la tête pour enfin se saisir de l'enfant, la Tayledras constata avec surprise que celle-ci avait à nouveau... disparu.

-Décidément, cette petite a la bougeotte... et elle est discrète par-dessus le marché ! Bon, elle ne doit pas être rendue bien loin.

Dryl lui lança quelques images mentales qui montraient la gamine entrant encore dans le buisson... et c'était tout. La Guérisseuse s'adressa aux deux autres femmes :

-Ma fauconne me dit qu'elle est retournée là-dedans.

Et sur ce, elle avança d'un pas dans ce fameux buisson, chercha un moment des yeux, mais ne vit rien. Où était-elle donc passée ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Carmine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #13 le: 09 août 2011, 04:50:50 »
"Enchantée aussi."

Bon, au moins celle-ci semblait comprendre ce qu'on lui demandait et apparemment,c'était bien la bonne gamine ! Une bonne chose, pas qu'elle n'avait pas le temps mais l'idée de passer le reste de sa journée à courir après une chipie fugueuse.... y avait mieux pour passer le temps !

"Ah! Bien, dans ce cas, je vais voir à la ramener à sa nourrice dès que...."

Mais trop tard, la petite avait disparu à nouveau dans les buissons selon les dires de Feuillemalice. Celle-ci prenant le parti de fouiller la végétation pour tenter de retrouver la fillette et Carmine, fidèle à son caractère suivit la  tayledra. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de trébucher sur une motte de terre, se rattrapant au mieux, elle poussa Feuillemalice. Oups !

" Rhah ! Bordel de toutes les p*tains de terre pas entretenue !"
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:09:29 par Thalyana »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #14 le: 11 août 2011, 18:56:12 »
Naaaaan, pas après. Ca faisait mal! Franchement, c'était quoi ce pays! Même les compatriotes perdaient tous respect envers les Adeptes-Guérisseurs Comme elle. Ah, la Vallée... La bas, elle avait 3 hertasis à son service exclusif. Eux auraient su avant elle qu'elle avait choppé une migraine et elle aurait déjà avalé un remède...

D'un autre coté, vu qu'elle ne faisait rien depuis des mois, elle ne méritait pas vraiment d'entre servie... Ouin! Elle voulait rentrer à la vallée! Faire son job, tranquille, sans embêter personne. Elle avait répondu a ce fichu rêve, elle était au chevet de ce canasson idiot et métaphorique et quoi? Rien. Elle ne faisait rien. Si ca continuait, elle allait supplier les mages locaux de lui assigner un poste de prof. Ou même du transport de marchandise à faire, n'importe quoi! Histoire Qu'elle ne continue pas à voler son hébergement ainsi! Elle n'avait même pas le droit d’occuper la moindre fonction représentative! Les Tayledras d'ici, au courant de l'histoire du chaman aux cheveux roses, lui avaient interdit de remplir la moindre fonction diplomatique!

Par chance pour sa migraine, une brune vint pour récupérer l'enfant, apparemment au fait de son identité. Cela coupa aussitôt l'autoflagelation de l'Adepte qui lui fit un grand sourire sincère. Mais pas pour les raisons qu'elle pensait. Chouette! Plus vite elles se seraient débarrassées de la petite, plus vite elle serait soignée!

"Mais pren... ramenez-là, je vous en pris! Que cette brave femme ne s'inquiète pas!"

Ou pas. La salle gosse avait encore disparut. C'était quoi? Un don soigneusement calculé chez elle? Alors que les deux autres femmes se tombaient dessus, Elle prit le temps de s'épousseter et...se prit les jambes dans celles de la Valdemaranne.

C'était pas son jour...

Le nez au sol, elle le put manquer la tache de sang, ainsi que les quelques autres sur des feuilles. Elle les désigna aux deux autres:

"Elle fuit la gamine, on dirait. Du travail pour vous Feuillemalice..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier