Auteur Sujet: [Etaine] Espoir et Maladresse  (Lu 2377 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
[Etaine] Espoir et Maladresse
« le: 06 juillet 2012, 01:29:41 »
Apres une nouvelle soirée humiliante à tenter de se faire chauffer du lait, Isabeau avait pris une décision. Là, ça ne pouvait plus durer. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose. Les corvées de cuisine, c'était bien beau, mais elle avait besoin de truc plus basique. Allumer un feu, déjà. Savoir faire des plats ultra basiques. Genre les trucs qui t'évitent de mourir de faim quand t'as pas une cuisinière sous la main. ET de faire cramer les environs par ailleurs.

Aussi, cet après midi là avait elle prévenu son velu patron qu'elle ne viendrait pas a la bibliothèque et était descendue aux cuisine... ou elle poireautait dans un coin sans oser aborder qui que ce soit. Parce qu'il fallait savoir que la fière et cynique Isabeau... avait une trouille bleue des cuisinières. Oui, bon, au départ d'une en particulier, mais...Mais un dragon tel que la cuisinière des De Girier... c'est de taille à vous filer la phobie d'un corps de métier entier. Et j'exagère à peine.

Mais bon, au bout de deux heures, Bethaniel en avait eu marre et décidait de muscler un peu les choses. Mais etre un cheval, même modèle amélioré avait ses inconvénients. Genre ne pas avoir la place de venir donner un coup de sabot à sa liées adoré, en etre réduit à lui répéter de bouger ou de rentrer a sa chambre. Mais Bethaniel avait de la chance. Contrairement à la majorité des Compagnons, il avait un autre atout, encore plus poilu que lui et tout aussi quadrupède.

Et c'est ainsi qu'une adolescente Kyree arriva en trottinant dans les cuisines. Quelques commis eurent bien un petit mouvement de recul, mais rien de bien grave. En un sens, c'était assez normal quand on se trouve face a un énorme loup avec des rubans multicolores tressés sur la tète. Rinnerl finit par s'assoir à coté de la grise qui la fusilla du regard, pas dupe une seconde. Le rapport entre les encouragements agacés de son Compagnon et l'arrivée de la Rinnerl était trop énorme.

Par contre elle ne s'attendait pas une seconde a ce que la canine lui donne un coup de museau dans les fesses. Coup qui l'envoya vers une pauvre pâtissière blonde innocente.

"Waaaah!"l

Mais fort heureusement, Isabeau réussi à se rétablir avant de la percuter. Cependant elle n'avait put retenir ce cri de surprise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Etaine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: [Etaine] Espoir et Maladresse
« Réponse #1 le: 07 juillet 2012, 20:06:01 »
Le cri fit sursauter Etaine. Et pas d'une bonne façon. Cela faisait dix fois qu'elle recommençait ce maudit pâté, qu'il fallait faire EXACTEMENT comme le chef cuisinier sinon il allait encore lui tirer les oreilles et elle commençait à en avoir marre. Certes ses oreilles commençaient à devenir insensibles à force d'être tirées parce qu'elle n'arrivait pas, malgré tous ses efforts à réaliser de façon correcte un pâté héraldique... qui jusqu'à maintenant, n'avait eu d'héraldique que le nom et ressemblait plutôt à une mousse de charcuterie vaguement rectangulaire. Elle était pâtissière, pas charcutière nom d'un petit roseau !!!! Et là, pour une fois, la seule fois depuis une semaine qu'elle tentait ce maudit plat, elle arrivait enfin à mettre correctement la gelée, et voilà qu'une imbécile trouvait pas mieux que de pousser un cri.

Résultat: Etaine avait sursauté et la gelée était maintenant à moitié sur le pâté et à moitié sur la table. C'en était trop. Trop c'est trop. Etaine sentit les heures de frustration menacer de briser sa détermination, les larmes lui brouiller les yeux et une boule de nerfs lui monter dans la gorge. Elle s'essuya les mains sur son tablier, essayant de se calmer mais quand elle se retourna, elle était prête à hurler sur la petite imbécile qui avait poussé ce cri. Et vu la voix, elle devait même être plus jeune qu'elle. Une nouvelle apprentie cuisinière certainement. Alors tant pis si pour ça elle devait se faire virer des cuisines et rentrer chez elle.

Quand elle se retourna, elle se trouva bien face à face avec une fille qui semblait effectivement plus jeune qu'elle. Sauf qu'au moment où elle allait se mettre à lui hurler dessus, son regard s'arrêta sur deux choses: les vêtements de la jeune fille et le loup... Le loup ???!!! Enfin, une sorte de loup. C'était assez indéfinissable parce qu'elle sentait que ce n'était pas un loup normal. Et puis un loup dans une cuisine... C'était pas logique. Et puis les vêtements de la jeune fille... Ils étaient gris... Oh non ! Un apprenti héraut !! Quand Etaine se rendit compte qu'elle avait failli hurler sur un apprenti Héraut, elle devint rouge de honte. Elle bredouilla:

"Oh pa... pardon Ma Dame... Ma Demoiselle... Héraut... enfin je veux dire...."

Comment s'adressait-on à un apprenti Héraut ? Qui plus est plus jeune qu'elle ? Et le loup ? Elle avait bien entendu parler des Compagnons mais jamais des loups ? Est-ce qu'elle était censée lui parler à lui aussi ? Il était aussi doué de la parole ?

"Et euh... Monsieur le Loup... Désolée, je suis confuse. Que... qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Etaine] Espoir et Maladresse
« Réponse #2 le: 20 août 2012, 12:55:13 »
[Pas de réponse d'Isabeau, je reprends donc le sujet.]

Avant que la Grise n'ait le temps de répondre, ou même que Rinnerl puisse ouvrir la gueule pour dévoiler à Etaine la jolie collection de dents qu'elle n'utilisait que pour manger (et la servante n'était pas assez dodue à son goût), une furie débarqua entre eux et la masse imposante de la cuisinière en chef du jour fit même reculer Rinnerl (qui devait déjà avoir eu affaire à elle).

"DEHORS! Pas de langue baveuse ou de main maladroite dans ma cuisine ! " tempêta la matrone en poussant Isabeau et sa compagne poilue vers l'extérieur. "On ne déconcentre pas mes filles ! Et pas touche aux gâteaux." conclut-elle en refermant la porte sur la grise et la noire sans leur laisser le temps d'en placer une.

Puis la terrible chef se tourna vers Etaine, à peine calmée.

"Il arrive ce pâté? "

Elle se pencha vers le résultat et le regard catastrophé qu'elle jeta à Etaine valait tous les commentaires. Elle s'adoucit (un peu ) et se pencha vers la jeune fille.

" T'es sûre d'être cuisinière, toi?! "

Le ton n'était pas méchant mais un peu énervé tout de même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »