Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Églantine

Pages: [1]
1
Campagne / Re: Garder la forme
« le: 23 novembre 2012, 20:13:50 »
[justify:2oyztkwl]Bien entendu que malgré l’époque les choses n’étaient pas toutes touchées par les doigts sombres de la peur et de la mort. Quels que soient les temps qui couraient, il y aurait toujours de la vie, et tant qu’il y avait de la vie il y avait de l’espoir. Il était impossible de faire taire les sentiments humains, car c’était dans la nature humaine d’aimer, autant que de haïr, bien que la Barde préféra ignorer ce dernier point.

“Bien entendu, vous ne pourrez empêcher les gens de s’aimer et d’avoir des enfants. Pourquoi donc un mariage créerait-il des problèmes ? Que peut-on voir de plus beau que l’amour ?”

Cependant, qu’elle souriait, Eglantine songeait cependant à ce fameux mariage. Il est vrai qu’il était des plus inattendus, et agitait quelque peu les consciences. Mais la Barde aimait croire que cela passerait avec le temps, que les gens finiraient par s’habituer à l’idée. Ce n’était que la succession rapide des évènements qui avait produit cet effet de rejet chez certains, il fallait simplement leur laisser le temps de tout assimiler pour accepter ce qu’était désormais leur monde.
La voix de le Guérisseuse sortit Eglantine de ses pensées, dans lesquelles elle s’était enfoncée sans s’en rendre réellement compte. La remarque était pertinente.

“Comme dans tous les milieux, je suppose. Nous sommes partagés. Certains sont trop stupéfaits pour avoir une opinion mais la plupart penchent d’un côté ou de l’autre. D’un côté il y a ceux qui sont prêts à l’accueillir, à bras ouvert ou avec un peu plus de réticence, de l’autre ceux qui n’ont pas la moindre confiance en cet enfant à l’aspect si particulier.”

Eglantine se demanda si elle pouvait confier ses propres opinions à Thalyana. Après tout, malgré son statut de Guérisseuse, elle ignorait si elle pouvait lui faire confiance, elle venait à peine de faire sa connaissance après tout, et ignorait presque tout de celle qui se trouvait en face d’elle. Dans le doute elle n’en fit rien, après tout, la jeune femme n’avait pas demandé l’avis d’Eglantine sur la question. Aussi la Barde s’en tint elle là.

“Dans tous les cas, vous avez amplement raison, il y aura de nouvelles chansons concernant ce petit Modifié. Je crois que notre nouveau roi ainsi que son entourage vont faire parler d’eux, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.”

Eglantine sourit à nouveau tandis qu’un courant d’air passait sur sa peau et lui donnait la chair de poule. L’air de rien, l’automne faisait venir le froid, et l’eau avait déjà bien rafraichit le corps de la Barde. Elle n’allait sans doute pas tarder à sortir de l’eau. Mais elle redoutait quelque peu de devoir se laisser sécher au soleil et à l’air.[/justify:2oyztkwl]

2
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 26 octobre 2012, 19:23:58 »
Pourquoi ? Les français sont pas polis c'est ça ?

3
Campagne / Re: Garder la forme
« le: 09 octobre 2012, 15:15:51 »
[justify:15422gtj]Pour une pluie de problèmes, c'était une belle averse, une tempête même, un bel orage dont les éclairs traitres frappaient là où on ne les attendait pas et faisaient gronder le tonnerre. Hérauts comme gardes et soldats avaient du travail, beaucoup de travail.

Églantine éclata de rire à la remarque de la Guérisseuse comprenant ce que cela voulait dire sans s'en offusquer pour autant.

"Vous avez raison, nous les Bardes avons la vie plus facile que nombre d'autres gens. Par les temps qui courent cependant, nous voilà pris par la travail."

Elle ne prétendait pas comparer la difficulté ni même l'importance, et encore moins les répercussions, de leur travail respectif, elle avait trop de respect pour le savoir faire des Guérisseurs pour cela. Les préoccupations des Bardes étaient autre que celles des Guérisseurs, et jugées futiles en comparaison par beaucoup.

"Peut-être oublions nous trop souvent que ce que nous chantons s'est réellement passé et que la poésie avec laquelle nous l'exprimons lui donne un jour plus radieux. Nous sommes incorrigibles."

Elle sourit joyeusement à Thalyana en allongeant les bras contre le courant afin de jouer avec lui tandis qu'elle restait sagement plantée sur ses jambes. Le soleil dardait ses rayons sur l'eau qui s'allumait d'éclats de lumière solaire alors qu'elle rafraichissait les deux baigneuses. La Barde se sentait bien ici, finalement.[/justify:15422gtj]

4
Désolée Thalyana, j'ai essayé de poster aujourd'hui et puis chaque fois que je voulais m'y coller j'avais un truc qui me tombait dessus donc je pense pas pouvoir poster dans les prochains jours, samedi me parait le plus probable, nous verrons bien.

Sinon, Sou, tu n'aurais pas oublié un gros toutou ? Il va commencer à avoir les crocs à force ^^

5
Campagne / Re: Garder la forme
« le: 25 septembre 2012, 20:17:49 »
[justify:18ai4d37]Ainsi la jeune femme se nommait Thalyana. Un prénom somme toute inhabituel. La Guérisseuse était donc d'un genre unique.

Sagement, Eglantine suivit son conseil. Elle n'avait effectivement l'habitude de bains aussi frais et sauvages, les siens étaient généralement domptés, chauds et accueillants, prit dans ses appartements du Collegium. D'ailleurs, si elle savait nager c'était uniquement parce que ses parents avaient jugé la précaution utile alors qu'elle était encore jeune. C'était avant son entrée au Collegium. D'ailleurs elle ne nageait pas très bien, faute de pratique, aussi s'éloigna-t-elle du plus fort du courant pour barboter dans des eaux plus calmes.

"Vous devez savoir de quoi vous parlez sans doute."

Ici elle avait pied, aussi se contenta-t-elle de rester debout en agitant un peu les bras pour jouer avec le courant. Elle regarda un moment Thalyana nager avec plus d'agilité qu'elle n'en avait fait preuve, gardant le silence pour préter attention à d'autres voix. Puis, réalisant que la jeune femme conservait également le silence mais de manière plus gênée, elle décida de le briser.

"Nous vivons une époque troublée."

Il s'agissait d'une remarque simple qui n'engageait à rien. Désormais il n'y avait plus que l'embarras du choix quant au thème de la conversation. L'un ou l'autre des sujets d'actualité touchait peut-être de plus près la Guérisseuse qui ne souhaiterait sans doute pas l'aborder, aussi Églantine préférait-elle lui laisser la possibilité de l'éviter.
Après tout, la guerre appelait les hommes et les femmes, des parents ou des amis. Parmi eux, le père d’Églantine, Thalyana y avait-elle quelqu'un parmi ses proches ?
Quant à parler de la mort du roi, du sacre et du mariage du nouveau qui fournissait également un héritier et un étrange autre garçon... c'était là des sujets qui pouvaient devenir épineux si l'on ne prenait garde à ses paroles. Les avis étaient nombreux à la cour, et très partagés.

"On trouve ces derniers jours autant de de joie que de peur et de tristesse."[/justify:18ai4d37]

6
Campagne / Re: Garder la forme
« le: 15 septembre 2012, 08:56:33 »
[justify:2kb93x0l]La baigneuse était bien plus jeune qu'elle ne l'avait pensé au premier abord. Églantine était impressionnée qu'elle soit déjà Guérisseuse confirmée, sans doute était-elle très douée dans cet art pour cela. Elle ne la connaissait pas mais les Collegia et le Palais, ajouté aux jardins et au Champ des Compagnons, étaient vastes. Rien d'étonnant à cela, donc. La Barde lui sourit en retour et réfléchit à sa proposition. L'eau était claire bien qu'agitée, et si elle était bonne alors...

"Pourquoi pas ?"

Églantine gratifia la Verte d'un nouveau sourire et s'éloigna du bord pour aller poser ses affaires un peu plus loin. Elle déposa sa harpe avec précaution puis se débarrassa de ses habits, ne gardant que ses sous vêtements et un maillot de corps, par pudeur. Elle tira ensuite un ruban d'une de ses poches et noua ses cheveux en chignon lâche afin de ne pas emmêler sa chevelure dans le courant. Puis elle rejoignit l'eau. Doucement elle trempa d'abord les pieds et les jambes, c'était vrai qu'elle n'était pas mauvaise, Églantine avança encore un peu puis plongea. Hum, elle était tout de même un peu fraîche.

"Faites vous cela souvent ?"

Elle nagea énergiquement à quelques brasses de la Verte qui semblait tel un poisson dans l'eau. Cela lui semblait quelque peu étrange mais pas dépourvu sens. Et pas désagréable non plus, cela devait aider à garder la forme.

"Au fait, je m'appelle Églantine."[/justify:2kb93x0l]

7
Campagne / Re: Garder la forme
« le: 11 septembre 2012, 13:13:52 »
[justify:2dzhjrtu]Églantine adorait la fin de l'été. Quand l'air encore chaud tiédissait et que les arbres se coloraient, c'était pour elle l'un des plus beaux moment de l'année. Mais tellement éphémère hélas ! Alors la Barde en profitait tant qu'elle le pouvait, effectuant de longues ballades dans lesquelles elle emmenait sa harpe afin de pouvoir effectuer ses exercices quotidiens dans cette atmosphère particulière et tranquille.

Aujourd'hui, elle cheminait calmement le long de la rivière, à la recherche de l'endroit parfait, respirant à plein poumon l'odeur chaude de la terre et écoutant la musique de l'eau qui s'écoulait, en se laissant aller à son rythme. Églantine ne vit pas tout de suite que la rivière était occupée et qu'elle se dirigeait vers un autre être humain, rêveuse elle évoluait dans un monde parallèle qui ne tenait plus compte de ce qui l'entourait. Ce furent ses oreilles qui l'avertirent d'une dissonance dans le bruit de la rivière et alors elle ouvrit réellement les yeux.

Tandis qu'elle continuait à avancer, la Barde discerna une femme qui s'ébattait dans l'eau, puis, après quelques nouveaux pas, une tenue verte qui se dessinait vaguement sur l'herbe. Un peu curieuse, et parce qu'elle avait déjà été remarquée par la baigneuse, Églantine s'approcha jusque sur la berge.

"Bonjour" salua-t-elle en toute simplicité.

Elle ne voulait ni déranger ni s'imposer.[/justify:2dzhjrtu]

8
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 11 septembre 2012, 12:39:33 »
Pas de soucis, je répondrai :)

9
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 11 septembre 2012, 12:17:59 »
Un RP avec une Barde intéresserait-il quelqu'un ?

10
Fiches des personnages disparus / Églantine
« le: 09 septembre 2012, 18:12:13 »
[center:9ums292z]RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar[/center:9ums292z]

[justify:9ums292z]Visage : Cécile Corbel

    Nom : /
    Prénom : Églantine
    Age : 33 ans

    Région d’origine : Haven
    Clan : /
    Métier/Vocation: Barde

    Description physique :

    Cheveux : roux
    Yeux : bleus
    Teint : plutôt pâle
    Taille : 1m70
    Corpulence : moyenne
    Attitude : accueillante et généralement souriante

Plutôt grande, Églantine n’est pourtant pas imposante, ce qui ne fait pas non plus d’elle une femme frêle. Comme tous les Bardes elle a reçu une certaine instruction par les armes et même si elle n’a pas été très studieuse dans ce domaine elle conserve une fine mais robuste musculature (qu’elle s’est employée à entretenir depuis quelques années). Sans être une beauté fatale, Églantine est plutôt jolie, d’autant qu’elle aime prendre soin de son apparence (quand elle le peut et en a le temps).

    Description comportementale :

    Qualité principale : joviale
    Défaut principal : rancunière

D’un premier abord souriant et accueillant, la Barde peut très vite s’avérer sans pitié. Elle n’oublie pas lorsqu’on lui a fait du mal et chez elle l’expression “la vengeance est un plat qui se mange froid” prend tout son sens, elle peut patienter des mois avant de prendre sa revanche. Mais quand on ne lui cherche pas d’ennui, elle est une amie fidèle et généreuse, de même qu’avec son public. Quel que soit le domaine, elle donne toujours tout ce qu’elle a.


    Don ordinaire : habile de ses doigts, elle sait très bien coudre et broder même si elle n’aime pas trop ces tâches.
    Don Héraldique : /
    Don spécifique : Don des Bardes et Talent

    Compagnon : /
    Oiseau lige : /
    Familier : /
    Animal de compagnie : /

    Description Historique :

Églantine est la fille d'un Héraut et d'une Guérisseuse. En tant que telle, elle est née et a vécu dans l'enceinte du Palais et des Collegia, entourée d’une bulle d’amour et de romantisme émanant de ses parents. Son père était un joueur occasionnel de luth, mais il ne jouait que pour l'unique profit de sa famille et de ses amis, il avait appris à en jouer pendant sa mission de probation, grâce à quelques leçons du Héraut qui le supervisait alors. Sa mère ajoutait parfois sa voix à celle de son père, lorsqu'elle pensait que personne d'autre que lui et sa fille ne pouvait l'entendre, trop timide pour la faire partager à un autre public.
Dans ce contexte, Églantine grandit avec une vision romantique du monde, les missions de son père n’étaient rien que des aventures prenant des allures de rêve à ses yeux, renforcées par les ballades qu’elle entendait depuis toujours.

Les conditions de sa naissance auraient pu logiquement diriger Églantine vers l'une ou l'autre des voies ouvertes par ses parents, ce ne fut d'ailleurs pas faute d'essayer, mais si la jeune fille montra un intérêt poli et un grand respect pour les professions de ses parents, elle ne ressentait pas l'envie de prendre leur suite. Dès le plus jeune âge elle se montra très attirée par la musique, initiée par son père, elle apprit à jouer du luth mais lorsqu'elle découvrit la harpe elle sut qu'elle avait trouvé sa passion. Déjà à treize ans elle se montrait habile de ses doigts et possédait une voix claire qui ravissait et captivait son auditoire. Alors, bien sûr, ses parents la présentèrent au Collegium où on confirma qu’elle possédait le Don des Bardes ainsi que le Talent, elle fut donc acceptée et suivit les longues années d’apprentissage avec joie et passion, comme il se devait. Sauf en ce qui concernait les cours de défense. Dès qu’il s’agissait de manier une arme, Églantine ne prêtait plus qu’une attention réduite et le maître d’arme eut bien du mal à faire entrer quelque chose dans la tête obtuse, y intégrant seulement des notions basiques à peine utiles. En effet, l’apprentie Barde avait une vision faussée de la réalité, bien à l’abri dans l’enceinte des Collegia elle s’était forgé une image romantique de la vie à travers les chants et les ballades. Elle était incapable de voir le mal chez autrui.

Malgré cela, Églantine obtint son habit rouge et s’en montra digne. Mais environ un an plus tard, le Cercle l’envoya dans l’Est pour y apporter les dernières ballades. Une mission somme toute banale mais qui s’avéra formatrice pour Églantine. Alors qu’elle cheminait sur la route entre deux bourgs, une bande de brigands s’en prit à elle. La Barde tenta de se défendre mais ne réussit qu'à recevoir des coups sans même parvenir à les toucher, et alors qu'elle mordait douloureusement la poussière, ils lui volèrent son cheval et sa bourse. De cette expérience traumatisante ressortirent plusieurs conséquences. Un châtiment exemplaire fut infligé aux bandits qui furent retrouvés quelques temps plus tard, bien que la Barde ne revît jamais son cheval déjà vendu. Églantine reprit des leçons de défense qu’elle suivit cette fois assidument et sa confiance aveugle en la bonté humaine disparut, remplacée par une méfiance instinctive envers certaines catégories de personnes. Sa relation avec les hommes changea également, sans les repousser totalement, elle accorda plus d’attention aux femmes. Pour finir, elle demanda à demeurer au Collegium pour exercer dans l'enceinte de la ville, ainsi elle serait à l’abri et non loin de sa famille. Elle sait maintenant que les humains sont capables des pires bassesses qui soient, autant qu’ils sont capables du meilleur.


    Hors-jeu :

    Que désirez vous faire de votre personnage ? Je n'en sais trop rien encore, elle représente un défi pour moi que je souhaite déjà relever puis voir ce que cela donne, ensuite peut-être aurais-je des envies à son sujet.[/justify:9ums292z]

Pages: [1]