Auteur Sujet: Banal quotidien [Ouvert]  (Lu 6700 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Banal quotidien [Ouvert]
« Réponse #15 le: 11 avril 2014, 14:38:26 »
Shandara semblait très motivée à réaliser parfaitement cet exercice. Wylan, cependant, doutait sérieusement qu’elle y parvienne totalement un jour. L’écart entre elle et le sol était bien trop grand à son goût. Certes, il estimait inutile de tenter de la décourager, car cela ne ferait, au final, que de l’inciter à tenter encore et encore. Il préféra donc la mettre en garde.

« C’est certain que l’entraînement ne pourra que rendre le mouvement plus fluide. Mais prends tout de même garde à te pas de blesser inutilement. Si tu n’as pas l’allonge nécessaire, aucun entraînement ne pourra te le fournir. Si ce n’est qu’une question de souplesse, vas-y petit à petit. » Il rit.« Je ne voudrais pas que tes professeurs viennent me passer un savon parce que je t’aurais incité à te blesser. »

: Ce ne serait pas la première fois. :

: A t’entendre, on dirait que je débauche tous les jours des étudiants…:

: Pas tout à fait, c’est vrai: :

Ell lui expliqua ensuite son parcours martial. Wylan approuva. L’épée était l’arme qu’on proposait par défaut aux jeunes, mais elle n’était pas adapté à tous. Wylan, lui, se battait à l’épée et à la dague. Mais il lui avait fallu plusieurs années pour définir que cette combinaison lui convenait le mieux. Il maniait aussi l’épée bâtarde et les couteaux de lancer (ce qui expliquait son talent aux fléchettes…).  

« Si tu utilises principalement les dagues, alors il n’y a aucune chance que tu te battes à dos de Compagnon. Tu n’as pas assez d’allonge pour cela. Donc nul besoin de savoir utiliser la ramassade correctement. Par contre, si tu préfères attaquer à distance, alors cantonne-toi à l’arc. Je ne me rappelle plus à quel point on apprend à tirer à dos de Compagnon, ni même si le Collegium possède assez d’arcs courts ou recourbés pour les étudiants. Après, il est plus que probable que tu n’aies jamais à te battre réellement, même si tu parcours des Circuits. Il est très rare qu’on attaque un Héraut. »

Il espérait que l’avenir lui donnerait raison. Car avec la situation actuelle, il était plus probable qu’on envoie la jeune fille effectuer son année de probation au front. Ou peut-être pourrait-il l’emmener avec lui, pour une partie de la probation, du moins. Il n’était pas prêt à s’encombrer de quelqu’un pendant plus de quelques dizaines.

Il se tut quelques instants. Il aurait aimé rester plus longtemps pour bavarder, mais il comptait bien faire un tour de parcours avant de retourner à ses obligations. Il avait des gens à voir, des cours à donner, des dames à séduire.

« Je suis désolé, Shandara, mais je vais devoir te laisser. J’aimerais faire  une fois le parcours, et ensuite j’ai encore pas mal de choses à faire. Et avec tout ce que je t’ai montré, je pense que tu as de quoi t’occuper. Je suis certain que nous nous reverrons vite. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Banal quotidien [Ouvert]
« Réponse #16 le: 23 avril 2014, 17:01:38 »
« Oh, je ne devrais pas me blesser, » répondit la grise avec assurance et peut-être une touche d'arrogance. « Je crois bien m'être cassé tous les os du corps au moins une fois et à chaque occasion je n'ai pas apprécié, alors j'ai appris à éviter ça. » Elle souriait, détendue et à l'aise. « Mais je serais prudente. De toute façon avec le gros balourd ici, » Shan pointa son compagnon, « Je n'ai pas trop le choix. »

Abdias secoua la tête comme découragé, s'il avait eu des mains, il lui aurait volontiers donner une tape derrière la tête pour la remettre à sa place, il se contenta de la secouer légèrement de gauche à droite sur son dos, mouvement auquel l'élève s'adapta sans problème grâce à l'expérience de l'habitude et le sourire amusé sur son visage révélait que c'était probablement un fait courant entre les deux liés.

« Et puis, pour ce mouvement, même si je n'arrive pas à le compléter... » Elle marqua une légère pause,  perdues dans ses pensées. « Si je n'arrive pas à atteindre le sol, il pourrait toujours être utile en d'autre circonstance, non? Comme un sauvetage ou prendre quelque chose qui est plus élevé, je ne crois pas que ce sera mauvais de le maîtriser. »

Elle était impatiente de se mettre à le pratiquer, mais pas seulement lui, les autres que Wylan lui avait montré aussi. Particulièrement cet à terre.

« Je pratique déjà l'arc assez souvent. J'aime tirer de l'arc, ne penser à rien d'autre, c'est simplement moi et la cible, mais je vais tenter de le faire plus souvent avec Abe. » Elle avait peut-être un peu négligé cet aspect.

Shandara était de bonne humeur, mais son visage se rembrunit quelque peu quand Wylan parla que les hérauts étaient rarement attaqués, il avait raison, en des temps de paix, mais en temps de guerre, c'était une histoire. Les hérauts devenaient alors une cible de choix et avec leur superbe uniforme et monture blanche... Disons qu'il était difficile de ne pas les manquer. C'était un sujet qui était généralement peu parlé encore, les gens y pensaient sans vraiment l'aborder et quand les pensées dérivaient vers l'idée des combats à venir, il y avait toujours une ambiance de froid qui se créait dans l'atmosphère au moins un petit moment.

Aussi Shan' ne s'y attarda pas plus qu'il n'était nécessaire, elle en avait déjà bien assez d'en entendre parler en après-midi quand elle devait assister le Prince et tout ça.

« Oh, je comprends Héraut Wylan. De toute façon, je veux pratiquer tout ce que vous m'avez montrer et  je préfère en général le faire seule. » Elle n'était pas isolé du reste des gris pour rien, sans être asociale, Shan restait plus indépendante et solitaire que les autres. « Ne vous blessez pas non plus et j'espère que nous pourrons nous revoir aussi. J'aurai maîtrisé ce que vous m'avez montré d'ici. » Elle ne dit pas 'c'est promis', mais son ton de voix sonnait comme une promesse.

Tandis que le héraut lui tournait le dos pour aller vaquer à ses affaires, Shan' tourna son attention sur son compagnon à qui elle gratta l'encolure et lui murmura quelques paroles auxquelles le compagnon sembla prendre un air découragé, mais il se mit en mouvement pour commencer à pratiquer les nouvelles techniques. Shan' avait du pain sur la planche.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Banal quotidien [Ouvert]
« Réponse #17 le: 28 avril 2014, 10:52:05 »
Wylan approuva. On apprenait bien mieux seul, loin du regard des autres. Il espérait juste que la jeune fille ne forcerait pas trop, car personne ne serait là pour l’arrêter.

« Évite de t’acharner trop longtemps. La souplesse, c’est une question de régularité. Si tu fais quotidiennement des exercices, tu devrais finir par réussir une ramassage correcte. Mais vas-y tranquillement, il ne faudrait pas que tu te déchires un muscle. »

Wylan sourit. Lui, se blesser?

« Ne t’inquiète pas, je me blesse tellement souvent que c’est devenu habituel. Et nous pourrons probablement nous revoir à l’occasion, ne t’inquiète pas. »

Après un bref salut de la main, Kyra et lui s’éloignèrent en directement du parcours d’entraînement.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »