Auteur Sujet: Ça sent le pin (Liane)  (Lu 3992 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Ça sent le pin (Liane)
« le: 05 septembre 2016, 18:26:56 »
3eme jour de la 8eme décade d'été 1484

Il faisait terriblement chaud en ce jour d'été. Au beau milieu de la journée, le soleil était à son zénith et la chaleur à son summum. Le kyree et son poil épais en était meurtri. Il haletait tandis qu'il cherchait un coin d'ombre où se reposer en paix. Il finit par trouver un endroit convenable à l'ombre de la pinède du champ des Compagnons. Il espérait que cela ne dérangerait pas les occupants habituels des lieux qu'il leur emprunte un peu d'ombre.

Barrn ne travaillait pas, pour une fois. Il avait une journée de repos et il avait décidé de la passer en dehors des murs des Collegia ou du Palais. Il y passait déjà toute sa vie, pour une fois cela ne lui ferait pas de mal de prendre l'air. Un autre avantage à s'en aller du Collegium consistait en ce qu'on ne pouvait plus le trouver si facilement. C'était mesquin, il en avait conscience, mais il remettait à plus tard le moment de s'en vouloir.

En cet instant presque exquis, le kyree était allongé sur un tapis d'aiguilles de pins, plongé dans une odeur boisée à l'abri de la forte chaleur. Et il était tranquille.
« Modifié: 05 septembre 2016, 18:28:45 par Barrn »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016, 13:44:46 »
Liane avait été toute la matinée une élève studieuse et attentive. Le cour de maintien comme le cours de religion avaient réussi à capter son attention quelques heures. Mais à midi sonnante, la fillette s'était faufilé au dehors et avait bien l'intention de profiter de quelques heures de libre. Passée par la cuisine pour voler de quoi se faire un repas digne d'elle, elle était ressortie dans les jardins avec son butin pressé contre sa poitrine. Elle se précipita vers les bosquets mais, avant qu'elle n'ait retrouvé sa place préférée, elle tomba sur un Barrn allongé sur un lit d'épines de pin.

" Seigneur Barrn!" fit avec surprise la petite fille. "Vous vous cachez aussi?"


Elle s'approcha de plus près, peu intimidée. Elle avait l'habitude de trainer avec Rinnerl, autre spécimen kyrree du Palais, et elle n'avait pas peur de Barrn, contrairement à beaucoup d'enfants plus âgés parmi les bleus.
Sans se gêner, Liane se laissa tomber par terre et tendit une main remplie de fromage vers le bibliothécaire.

"On partage?"

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016, 16:43:37 »
Somnolant, Barrn rêvassait en se délectant de l'ombre des pins et de leur odeur si particulière. Il ouvrit un œil en entendant des pas venir dans sa direction. Il pensa d'abord à un Compagnon mais le pas était bien léger pour être l’œuvre de l'un des quadrupèdes à sabots argentés. Lorsque la petite fille apparut dans son champ de vision, Barrn s'éveilla tout à fait et redressa la tête.

Allons bon ! Que venais donc faire l'enfant ici ? Le bibliothécaire se rappela que le champ n'était interdit à personne et que, tout comme lui, la fillette avait bien le droit d'y venir. En un sens, elle était peut-être même plus à sa place que lui. Il se poussa donc légèrement pour lui faire de la place tandis qu'elle s'installait à côté de lui avec le plus grand naturel du monde.

Bonjour Liane, tu as raison, je me cache, mais me voilà trouvé ! répondit-il, amusé.

Elle lui fourra alors un morceau de fromage sous le museau. Il sentait bon. Son parfum fit saliver le kyree malgré l'absence de faim (il mangeait bien moins souvent que les humains).

N'auras-tu pas faim si tu me donne une partie de ton repas ?

Liane tenait manifestement son repas dans ses petites mains, et il ne semblait pas bien copieux. Même selon des critères humains. Du moins lui semblait-il. Tout savant qu'il était, il n'avait pas la science infuse, même s'il vivait parmi les humains depuis longtemps, il faut dire que leur régime alimentaire n'était pas quelque chose qui l'intéressait outre mesure.

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #3 le: 09 septembre 2016, 14:46:28 »
Liane avait parlé à haute voix à Barrn, ne sachant pas s'il était comme Rinnerl et pouvait répondre par l'esprit. Mais aussitôt que la réponse apparut dans sa tête, la fillette abaissa ses barrières pour répondre mentalement, tel qu'elle préférait le faire en général.

: Tu te caches de qui? : s'enquit l'enfant, curieuse. : comment tu sais que je suis Liane?:

Amicalement, la fillette tendit une partie de son butin à Barrn et lui proposa de partager.

: Je ne mange pas beaucoup, je peux partager. Ou alors aller en chercher plus si tu veux.:


De l'autre main, où elle tenait un demi pain, elle secoua ses trouvailles avec un air satisfait.

: Des fois je viens voir les Blancs... heu les Compagnons. Tu aimes aussi les Compagnons? Ils parlent dans la tête aussi.:

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #4 le: 22 septembre 2016, 10:00:41 »
Lorsque la petite fille abaissa ses barrières pour communiquer avec Barrn par la pensée, le kyree eut un léger sursaut. Il ne s'était pas le moins du monde attendu à ce que la fillette prenne contact avec lui de cette façon. Mais la surprise venait surtout du fait que, s'il avait plus ou moins l'habitude des conversations d'esprit à esprit, il était cependant moins familier des émotions. L'apparition de son Don d'Empathie le laissait encore pantois, de temps à autres. Fort heureusement, relativement facile à maîtriser pour lui qui maniait la Parole par l'Esprit depuis qu'il n'était encore qu'un louveteau. Barrn dressa ses barrières juste ce qu'il fallait pour ne pas être envahi par les émotions pleines de candeur de la petite humaine tout en continuant à pouvoir converser avec elle.

Hé bien, petite Liane, je me cache car je crains que des personnes ne me cherchent pour me demander de travailler, confia-t-il sur un ton mi-confidence mi-jeu, en ressentant tout de même une pointe de honte. Mais c'est un secret, alors tu ne diras à personne que tu m'as vu ici, n'est-ce pas ?

Il se penchait vers elle pour créer une bulle intime, même s'ils n'avaient pas besoin de cela tous les deux puisqu'ils communiquaient en silence.

J'ai entendu parler de toi petite Liane. Nous avons des amis communs, et tu ne passe pas inaperçu ici. Je t'ai déjà vu plus d'une fois courir dans les couloirs.

Nul reproche dans la voix du kyree. Peut-être un peu d'amusement cependant. D'ailleurs, il lui prouva qu'il n'était pas hostile (ou qu'on pouvait l'acheter, au choix) en acceptant son offrande. Délicatement, il prit le morceau de fromage que la fillette lui proposait en évitant de lui croquer un de ses petits doigt au passage.

Merci, il est délicieux.

Ainsi, la fillette venait souvent ici ? Elle devait être bien accueillie par les Compagnons, surtout qu'elle semblait les connaître. Cela n'avait rien d'inhabituel, les Blancs comme la petite les nommaient, étaient connus pour aimer les enfants.

Oui, ils parlent dans la tête aussi, confirma Barrn, reprenant les mots de l'enfant. Ils sont gentils avec toi ?

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #5 le: 26 septembre 2016, 14:35:27 »
: Moi aussi. si on me trouve je dois faire les cours. J'aime bien apprendre mais des fois c'est inutile; je n'ai pas besoin de savoir me tenir droite, je sais le faire toute seule.: se plaignit la fillette comme si elle connaissait Barrn depuis toujours.

Puis elle eut un grand sourire:

: Tu me connais alors tu connais Rinnerl aussi? Ou Pluiechantante? Quand je suis avec elles on me laisse tranquille! Moi je sais que tu es le seigneur Barrn et que tu es responsable de la bibiothèque.:

Liane offrit son morceau de fromage à Barrn, puis entama elle-même ses provisions. Curieuse de nature, elle continua à poser ses questions. Voyant que Barrn ne l'envoyait pas balader, elle pépia avec entrain:

:Des fois j'ai le droit de monter sur un blanc. Et il va très vite. Même Rinnerl n'arrive pas à le rattrapper. Alors qu'elle est forte, tu sais, très rapide. Et elle me retrouve toujours quand je me cache:

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Ça sent le pin (Liane)
« Réponse #6 le: 29 septembre 2016, 21:23:00 »
Barrn écouta la fillette se plaindre avec amusement. Les plaintes au sujet des études était son lot quotidien. Il ne se passait pas une journée sans qu'un étudiant ne se lamente à propos des difficultés de l'apprentissage, de la quantité de devoirs ou n'imagine ce qu'il aurait pu faire au lieu de rester dans cette vieille bibliothèque poussiéreuse. Liane commençait tôt. Elle aurait encore bien des plaintes à énoncer avant qu'on ne la laisse tranquille. Et il l'écouta sans rien dire avec indulgence.

La petite humaine était pleine de surprises. Il comprenait mieux à présent sa réaction naturelle lorsqu'elle l'avait aperçu, puisqu'elle connaissait Rinnerl, elle avait tout de suite compris la nature de l'être qui se reposait à l'ombre des pins. Il eut un petit rire lorsqu'elle affirma savoir qui il était. Barrn n'en était pas surpris, il savait qu'il ne passait pas inaperçu. Un kyree bibliothécaire, ce n'était pas banal !

Oui, je suis responsable de la bibliothèque. C'est moi qui garde précieusement tout ce savoir. Rinnerl aussi y est venu, parfois, avec Isabeau.

En revanche, s'il avait croisé Pluiechantante, il n'avait pas l'honneur de la connaître. Ils vivaient certes tous deux au Palais mais n'avaient jamais eu l'occasion de se rencontrer. On disait qu'elle était une sorte de nourrice pour la petite fille. C'est à peu près tout ce que le bibliothécaire savait de la kestrachern, outre ses origines et son métier.

Tout en mâchant son morceau de fromage qu'il avala sans plus de cérémonie, Barrn écouta parler Liane, au sujet des Compagnons et de Rinnerl.

Les Compagnons sont des êtres exceptionnels, pour sûr. Mais il ne faut pas leur dire, ajouta-t-il sur le ton de la confidence, ils risqueraient de gonfler d'orgueil !