Auteur Sujet: Rendre visite au Dyhelis [Libre]  (Lu 3295 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« le: 08 janvier 2012, 02:41:06 »
Comme à tous les matins, Lamétoile était venue rendre visite à ses amis les Dyhelis. Comme d'habitude, Etyan vint l'accueillir avec son fils et sa compagne. Elle leur sourit et gratta sous le menton du petit qui grandissait. Elle aimait leur pelage doré, leurs cornes et leur corps gracile. Avec eux, elle se sentait utile, quelqu'un. Alors que plus le temps passait, plus elle se sentait inutile dans la garde. Elle avait beau donner tout le temps possible, lire tous les livres, parler à tous les vétérans qu'on lui conseillait, elle restait une jeune femme et peu la respectaient. Maintenant que plusieurs mercenaires avait accepté de travailler pour la Garde et Valdemar, elle en devenait de moins en moins utile. Beltran n'avait pas le temps pour elle et elle ne lui en aurait pas demandé même s'il en avait eu, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle avait beau faire tout ce qu'on attendait d'elle, de son mieux et même plus. Elle lisait maintenant volontiers des livres de tactiques, de commandement et d'histoire par elle-même, elle passait la plupart de son temps libre à s'entraîner avec les meilleurs gardes, ou à regarder les manœuvres. Tout le monde la traitait comme une arriviste, une opportuniste ou une enfant.

Elle raconta tout cela à Etyan par leur lien, combien elle se sentait désœuvré et un poids mort. Elle ne voulait pas abandonner, mais elle ne savait plus comment progresser. Et elle ne voulait déranger personne avec ses problèmes, on lui avait fait confiance, as elle de trouver une solution.

Elle était donc là, à discuter avec les Dyhelis dans le champ des compagnons après son entrainement matinal, sous le soleil à peine plus haut que l'horizon, dans sa tenue bleu et argent de la garde, ses grades à leur place réglementaire, ses cheveux coiffé en tresse et la plupart de ses armes à leur place habituelle.
« Modifié: 11 janvier 2012, 19:04:10 par Lamétoile »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012, 16:27:01 »
Enora s'approcha du champ des compagnons avec un grand sourire.  C'était le moment prévu dans sa journée pour venir passer du temps avec Jorel.  Bien qu'à présent son lien avec lui soit solidifié et qu'il soit constamment avec elle, et même si elle ne pouvait pas vraiment lui parler par la pensée, elle avait toujours l'impression de ne jamais passer assez de temps près de lui.  Elle avait tant de choses à faire, et pourtant, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour passer le plus de temps possible avec lui.  Jorel savait et comprenait pourquoi elle en prenait autant.  Elle avait besoin de se sentir utile, de faire autre chose que toujours pensée à la fin de sa dernière mission et aussi à son mal du pays.  Elle adorait Haven, elle s'habituait au fait de ne plus être avec sa famille et elle se sentait chez elle ici malgré tout.  Mais sa famille continuait de lui manquer.

De même, elle avait toujours eu ce besoin d'être constamment occupée et surtout d'être utile.  Saskia était prise par sa nouvelle vie, elle n'avait que ses amis bleus et ceux qu'elle s'était faits parmi les apprentis hérauts plus âgés lors de ses entrainements avec eux.  Mais ça ne lui suffisait pas.  Elle ne voulait pas seulement s'amuser ou être assise à bavarder et ne rien faire quand il y avait justement tant à faire.  Une déesse avait besoin d'eux, mais elle ne pouvait pas vraiment aidé à se problème, cependant, elle pouvait être utile à Ann'dra et elle pouvait se préparer au cas où on l'enverrait de nouveau en mission.

Ses amis avaient compris, et si elle leur accordait malgré tout du temps, c'était surtout lors des travaux ou de ses entrains journaliers.  Tous les matins elle se levait avant l'aube, allait rejoindre ses camarades gris plus vieux ainsi que les quelques bleus qui faisait partis de son cercle intime et ils s'entrainaient tous ensemble dans les rires et l'effort physique.  C'était un des moments qu'elle aimait bien.

Puis elle se rendait au champ des compagnons pour aller faire de l'équitation et de l'entrainement avec Jorel.  Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir la lieutenante de la garde.  Elle la salua avec un sourire.

"Bonjour Lieutenante !"


Elle s'en voulut cependant de ne pas être en mesure de se souvenir de son nom.  Depuis son arrivée à Haven, et surtout depuis son élection, elle faisait un effort particulier pour entrainer sa mémoire des noms.  Elle voulait devenir diplomate et elle savait que la mémoire était une qualité essentielle pour ce travail.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012, 18:00:03 »
Ariana n'avait pas de cours ce jour là, et n'avait pas prévu de séance de fièvre acheteuse avec Fleur, alors elle avait décidé de rendre visite à Lowi. Elle venait le voir de temps en temps, s'occupant de lui quand elle n'était pas avec son propre cheval. Car maintenant elle était l'heureuse propriétaire d'une superbe jument. Et elle avait pris des cours avec sa dresseuse, et du coup elle savait beaucoup mieux la manier et sortait avec elle quand elle le pouvait.

Mais pas aujourd'hui. Non que le temps ne s'y prêtait pas, mais elle avait décidé de varier un peu, ses journées se ressemblaient toutes en ce moment. Essayage, cours, balade avec Black Pearl. Et elle avait envie de sortir un peu de sa routine. Alors elle avait décidé d'aller voir les compagnons dans leurs champs. De loin bien sûr! Mais elle admirait toujours leur prestance, leur démarche, leur air si intelligent. Et les regarder évoluer dans le champs était reposant.

Mais comme tout programme bien établi avait vocation à changer, lorsqu'elle vit une personne près des Dyhelis et une autre qui s'en approchait, elle décida d'aller les voir, reconnaissant le Dyhelis et sa liée qu'elle avait rencontré il y a déjà pas mal de temps mais qu'elle n'avait pas revu depuis. L'autre personne lui sembla vaguement familière, mais elle n'arriva pas à remettre un nom dessus. Elle s'avança tout sourire.

Bonjour Lieutenant, damoiselle. Ariana Sephorina, enchantée. Comment vous porteez vous Etyan? C'est votre... Comment dire... Poulain? Enfant? Je ne sais quel mot employer, mais il est magnifique en tout cas.

Ariana s'était adressé au Dyhelis comme à une personne car après tout, il était capable de comprendre comme tout humain, simplement il devrait répondre par sa liée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #3 le: 27 janvier 2012, 22:54:06 »
La jeune Lieutenant n'avait pas pensé qu'elle pourrait avoir de la compagnie de si bon matin et en fut agréablement surprise. Elle se sentait tellement seule et perdue dans les derniers temps, sans rien avoir à faire. Ce fut Étyan qui la poussa du museau pour la réveiller, la projetant avec douceur vers les deux autres filles. Lame redevint la jeune femme sérieuse, mais ouverte qu'elle avait été quand elle s'était sentie à sa place et avec un but. Étyan pencha l'encolure vers Ariana pour la remercier.

"Il vous remercie de votre attention Dame Ariana, en fait, ceux du peuple de ma mère et les mages nous désignent comme des Liés. Parce que nos esprits ont formé un lien semblable, bien que de nature différente, à ce qui existe entre un compagnon et son Élue. Nous sommes donc le Lié l'un de l'autre."

Elle flatta Étyan avec beaucoup de tendresse, c'était sa seule certitude en ses temps où elle perdait pieds. Mais la journée était magnifique, avec la présence des deux jeunes filles et d'Étyan celle qu'elle était réellement revenait, du moins pour quelques heures.

"Aimeriez-vous que nous allions faire une promenade avec nos Lié, Compagnon et monture respective?"

C'était vraiment une journée magnifique, et elle sentait qu'Étyan ne lui pardonnerait pas de laissez passé pareille occasion. De plus, elle devait monter régulièrement si elle voulait garder ses talents de cavalière, elle devrait d'ailleurs passer un peu plus de temps à s'entraîner avec son Lié si elle voulait éviter qu'il soit blessé parce qu'elle aurait été trop maladroite sur son dos.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #4 le: 30 janvier 2012, 21:25:18 »
Enora avait vu la jeune Arianna arrivée avec un sourire.  C'était la première fois qu'elle rencontrait la jeune bleue, mais elle avait entendu parler d'elle.  Elle était heureuse de voir qu'elle ne semblait pas aussi timide qu'elle l'avait imaginé.

Puis la Lieutenante les rejoint.  Elle s'adressa surtout à la jeune bleue, mais Enora ne fit que sourire.  Elle écouta en silence les explications que donnèrent Lame à Arianna.  Elle fut un peu surprise de voir que le lien qu'elle partageait avec le Dyhelis était si semblable à celui qu'elle partageait avec Jorel, mais pourquoi pas après tout.  Si elle pouvait avoir un tel lien avec un cheval merveilleux, pourquoi d'autres animaux ne pourraient-il avoir de liens semblables aussi.

"C'est avec grand plaisir que je chevaucherais à vos côtés à toute deux mesdemoiselles.  Je dois avouer que je ne manquerais pour rien au monde une raison de passer plus de temps encore avec mon lié et avec si belle compagnie en plus."

Enora ne savait pas vraiment mentir, elle était réellement enchantée de passer du temps avec d'autres que des gris.  Elle s'entendait à merveille avec les jeunes de son année, mais elle ressentait le besoin parfois de voir d'autre connaissance, d'en apprendre toujours plus sur les gens qui l'entourait.  Et puis, Lame avait l'air presque triste, mélancolique un peu plus tôt.  Et Enora détestait voir des gens tristes quand elle avait l'espoir de pouvoir les aider.    De même elle savait ce que pouvait être la vie d'une bleue nouvellement arrivée et un peu timide ou différente.  Ce à quoi Arianna semblait correspondre.  Bien sûr Saskia n'était plus une bleue mesquine, ce qui devait sans doute avoir considérablement réduit les rivalités, mais surement pas toute.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #5 le: 08 février 2012, 18:48:15 »
Ariana écouta avec attention les explications de la lieutenant. Des liés? Elle n'avait pas pensé que le même type de lien que celui des compagnons puisse exister, mais elle aurait bien dû s'en douter suite à leur première rencontre. Cela était fascinant d'en apprendre plus sur les autres "civilisations" en faisant juste des rencontres hasardeuses. Et elle était vraiment contente d'avoir revu le Dyhelis et sa liée. Elle avait apprécié leur première rencontre, même si à ce moment là elle était encore bien jeune et seule. Quoique sur ce point, cela n'avait pas vraiment changé, voir était même pire car à son arrivée il y avait au moins Saskia. Depuis son départ, elle ne s'était pas vraiment lié avec qui que ce soit, mais elle contait bien changer cet état de fait.

Des liés. Bien, je m'en souviendrais. Merci de m'avoir instruite. Je ne voudrais surtout pas faire d'impair.

L'autre jeune femme ne se présenta pas, mais Ariana croyait bien l'avoir vu au cours avec FierSaule, et il lui semblait qu'elle s'appelait Enora ou quelque chose dans ce genre. Bon, dans un premier temps, elle éviterait tout simplement de la nommer, et tout irait bien!

Lamétoile leur proposa une balade. Cette idée enchantait vraiment Ariana, mais elle se sentait un peu bête à côté de deux personnes et leurs liés. Elle n'avait qu'une monture ordinaire. Mais elle ne pouvait pas refuser une telle invitation, d'autant qu'elle avait vraiment envie de faire de nouvelles connaissances et d'en apprendre plus sur ces deux compagnes.

Ce sera avec plaisir, mais il faudra m'attendre. Je n'ai qu'une monture ordinaire qui n'a pas les capacités et l'endurance de vos liés.

C'était dit presque sur un ton d'excuse. En plus, toute deux avaient leurs montures sur place, dans le champ des compagnons. Elle devrait aller la chercher à l'écurie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #6 le: 16 février 2012, 22:37:39 »
Lamétoile sourit doucement à la jeune noble, elle paraissait si jeune et perdue, bien plus qu'elle. Sans doute parce qu'au moins, elle, avait appris à être seule ou du moins elle avait changé d'environnement tellement souvent dans sa vie, changé de famille d'accueil pendant que sa mère faisait la guerre ou escortait des caravanes qu'elle s'était habituée un peu à se sentiment de solitude qui avait toujours été en elle. Peut-être était-ce aussi pour cela qu'elle tentait de tout faire seule, parce qu'elle avait toujours eu l'impression quelque part d'être seule, de devoir se débrouiller seule, de devoir être forte pour que sa mère puisse suivre son chemin.

"Avec moi, n'ayez pas peur de poser vos questions ou de faire un impair. Je suis une ancienne mercenaire, il n'y a pas beaucoup de protocole dans les compagnies ou dans une escorte de caravane."

Elle gratta doucement Etyan derrière ses bois, une place difficile pour lui à atteindre et qui le démangeait souvent.

"Nous pouvons toujours marcher jusqu'aux écuries, cela nous échauffera pour notre chevauchée. Ce n'est pas parce que vous n'avez que ce que vous appelez une monture ordinaire que vous devriez vous isoler de potentielles amies parce que nous avons un compagnon ou un lié. Ce n'est pas pour votre monture que nous envisageons de nous promener avec vous, mais pour vous. "

Lame avait dit sa tirade avec le sérieux qui était sa marque. Elle pouvait être dur pour son âge et elle n'avait pas vraiment eu l'enfance de ceux qu'elle rencontrait, elle l'avait passé sur les routes et si sa mère ne l'avait jamais empêché de jouer, elle avait appris très tôt, peut-être trop, que la vie était sérieuse et que les jeux n'y avaient en réalité que peu de place. Elle ressemblait beaucoup aux enfants des frontières, elle avait toujours su que la vie était dangereuse et difficile. Et surtout, que tous, d'un pays à l'autre, au fond était pareils.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« Réponse #7 le: 03 mars 2012, 01:31:04 »
Enora sourit avec indulgence et compassion à la jeune fille.  Elle lui rappelait vraiment son arrivée en ville et son enfance.  Elle lisait dans la jeune fille les mêmes incertitudes qu'elle, les mêmes peurs ou presque.  Celle de ne pas plaire, d'être insignifiante, ou de n'avoir aucun talent véritable.  Elle n'avait pas conscience de se rapprochement entre leurs deux situations, mais une sympathie c'était tout de suite installé de sa part envers sa cadette.  Elle se sentait comme un instinct de grande sœur, ce qu'elle n'avait jamais été auparavant.  Elle était presque toujours la plus jeune partout, même dans sa famille et chez les hérauts de son année, ils n'étaient pas beaucoup.

"Arianna, tu ne nous embêtes pas bien au contraire ! J'ai été une bleue moi aussi il n'y a pas si longtemps, et même si j'adore Jorel comme personne, ma jument d'alors, la douce Aislynn était tout sauf une "monture ordinaire".  Je suis sure que tu partages cela avec elle, même si votre relation n'a pas la profondeur de moi et Jorel ou la lieutenante et son lié.  Il est très difficile de m’insultai, crois-moi.  Avec nous, tu n'as pas besoin d'avoir peur de faire un impair ou autre.  Nous ne sommes des enfants de noble puissant, mais simplement nous-mêmes et si cela te plait, je t'invite à l'être toi aussi.  Pose toutes les questions qui te plairont et disent ce que tu veux."

Enora savait que Lame serait d'accord avec elle.  Elle avait passé plusieurs mois en compagnie de l'ancienne mercenaire et elle la connaissait plutôt bien, enfin autant qu'elle lui avait permis de la connaitre.  Elle espérait avoir mis la jeune fille à l'aise.  Le tutoiement, chose assez rare de par son éducation, lui était venu tout naturellement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »