Auteur Sujet: Star Trek Québec  (Lu 2378 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Star Trek Québec
« le: 12 février 2011, 06:02:28 »
[center:3uzfn5ka][/center:3uzfn5ka]

Nom de votre forum :
Star Trek Québec

Type de forum : Jeu de rôle science fiction

Date d'ouverture : Mai 1996

Nombre de lignes demandé : Un minimum de 10 ligne par membre, entre 1 à 3 fois semaine, selon des vaisseau sur lequel ont est assigné.

[center:3uzfn5ka]Contexte[/center:3uzfn5ka]
[justify:3uzfn5ka]"Je voudrais vous souhaiter la bienvenue sur la Station Lys 5, une perle à la pointe de la technologie du 24eme siècle.

Notre existence était tenue secrète jusqu'à tout récemment encore. Seuls quelques officiers étaient au courant et avaient été appelés à servir sur notre station et la flotte de vaisseaux qui protégeait cette station.

Depuis notre restructuration lors de la guerre contre l’alliance Dominion/Cardassien, nos activités sont redevenues, pourrions-nous dire, plus conventionnelle. Nous avons maintenant une station des plus complètes, comprenant de nombreux civils et même des diplomates. Nous avons même repris du ce qui fait l’essence même de Starfleet, je parle bien sûr de l'exploration spatiale. Ce qui n'est pas si mal en soit, considérant notre passé beaucoup plus…Tumultueux.

Voilà maintenant quelques temps, le système où nous avions élu domicile à été englouti par un wormhole et nous nous sommes retrouvés, bien malgré nous, complètement perdus dans une autre galaxie dans un secteur totalement inconnu et inexploré.
Non sans beaucoup de courage, de peine mais aussi de volonté, nous avons réussi grâce à un wormhole artificiel, à enfin pouvoir communiquer entre notre nouvelle Galaxie (ndlr : la Galaxie d’Yzon) avec le Quadrant Alpha.

Grâce à ce wormhole, nous gardons un lien avec Starfleet et la Fédération des Planètes Unies. Malgré les différentes mésaventures que nous pouvons rencontrer, Starfleet à validé et approuvé, une fois encore, notre présence dans la Galaxie d’Yzon.
Nous avons donc la chance de recevoir couramment des effectifs en provenance de ce quadrant, question de garder la station toujours opérationnelle.

Les Volontaires en provenance du quadrant Alpha sont formés par notre académie. Après la formation, les candidats se verront assignés sur l'un de nos vaisseaux pour leur donner la possibilité, à eux aussi, d’explorer ce vaste terrain qu’est l’univers et la Galaxie d’Yzon.

Vous êtes Volontaires ? Mais vous avez des millions de questions ?

Veuillez prendre le temps de consulter notre site pour en savoir un peu plus sur notre univers. Nous vous invitons aussi à prendre connaissance de notre « Foire aux Questions » pour y trouver réponses à des questions qui nous ont sûrement déjà été posées. Par la suite, la section « Inscription » sera peut-être la section que vous aurez envie de visiter…
Si bien sûr, l’aventure dans l’univers de G. Roddenberry en français vous intéresse."[/justify:3uzfn5ka]

[right:3uzfn5ka]Flag Admiral Kcinna Alyecha
Commandant en Chef - Station Lys 5[/right:3uzfn5ka]

Adresse du forum : http://www.galaxie-yzon.com/trekquebec/

Autres informations : STQ est un jeu de rôle par courriel au lieu d'être par forum. Nous avons trois type différent d'écriture. Les SL, SLD et les mission. Un SL (Style Libre), est un peu comme par forum. On écrit ce qui nous passe par la tête, a la petite différence que dans STQ, on peut faire interagir tous les personnage, joueur et non jouer, selon nos idées et les description détailler de chacun. Un minimum de 10 ligne est officiellement demander, mais en règle générales, les joueurs font généralement plus entre 20 et 30 ligne. Ensuite, les SLD (Style Libre Dirigé), c'est un peu les même règle qu'un SL, saut qu'il y a un maitre d'histoire (MH) qui coordonne tout. Il écrit la mise en scène, ensuite les joueur écrive a peu près comme dans un SL, cependant, il y a toujours des points de résolutions à faire, de même, il y a un certain cadre à respecter lors de l'écriture. Les SLD sont généralement diviser en 3 ou quatre chapitre, et les joueurs ont généralement 1 semaines pour réalisé tous les points de résolutions. Le MH détermine alors, selon ce que les joueurs ont fait, comment se résout chaque chapitre, et à la fin, la finale. Une Mission est un peu comme cela. On a trois type de mission, petite, un ou deux vaisseau seulement, moyenne, un ou deux vaisseau par MH, mais plusieurs MH sur la même histoire globale, et a grand déploiement, c'est toute la flotte qui est en mission en même temps, séparer par groupe de 1 ou deux, avec différent MH, mais toute la même historie globale.

Pour lire quelque mission à moyen ou grand déploiement : http://www.galaxie-yzon.com/trekquebec/ ... &Itemid=17
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »