Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Margarhidis Leinyer

Pages: [1]
1
La Taverne de Haven / Re: C'est à qui?
« le: 17 octobre 2011, 18:40:32 »
-_- A nouveau, désolée pour le délai. Je prépare ma réponse demain ou mercredi.

@ plus :)

2
Fiches des personnages disparus / Margarhidis Leinyer
« le: 02 août 2011, 16:52:34 »
[center:1gu7fg82]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar[/center:1gu7fg82]

[center:1gu7fg82]
(actrice : Jeannette Sousa)[/center:1gu7fg82]

Nom : Leinyer
Prénom : Margarhidis dite Marja
Âge :17 ans

Région d’origine : Bordechêne à plusieurs kilomètres au sud-ouest de Forgebouilloire.
Métier/Vocation : sa famille souhaiterait qu'elle soit richement et heureusement mariée, mais au vu des conditions imposées par ladite famille, le candidat devra être un parangon de vertu !
Pour sa part, la principale concernée préférerait ne pas dépendre du bon vouloir d'un mari. Un poste de fonctionnaire royal lui conviendrait bien... à moins qu'elle ne se lance dans quelques aventures commerciales et/ou financières exaltantes (mais qui rapporte un minimum tout de même).

Description physique :

Marja aurait pu être une jeune fille brune plutôt ordinaire sans cette ironie malicieuse qui brillait tout le temps dans ses grands yeux noirs. Pour certains, elle était la définition même de la brunette piquante. Ce n'était certainement pas l'ombre facétieuse d'un sourire qui planait à chaque instant sur ses lèvres qui contredirait cette idée.

Bien sûr, le fait qu'elle fût la fille unique du dernier descendant d'un Haut Lignage jouait beaucoup sur l'appréciation admirative qu'on pouvait avoir de ses appas. Elle était la fille du tout fraîchement émoulu Comte de Bordechêne et la soeur des quatre plus beaux hommes qui puissent exister sur le marché du mariage (pour cette année, du moins). On lui pardonnait donc son teint légèrement hâlé (plus que ne le devait une demoiselle de haut rang), mais qui donnait une si bonne mine au reste de sa fratrie. On fermait aussi les yeux sur sa propension à tourner en dérision tous les petits incidents fâcheux, ou à railler avec esprit les travers de ses proches et contemporains autant que des siens.

Pour résumer :
Cheveux : bruns
Yeux : noirs
Teint : clair, mais certainement pas de cette pâleur marmoréenne recherchée par les belles dames
Taille : moyenne, mais entourée de son père et de ses frères, tous très grands, elle donne l'impression (fausse) d'une petite chose fragile.
Corpulence : svelte sans être athlétique ou musclée, tout cela grâce à son enfance à battre la campagne avec ses frères aventureux
Attitude : souvent taquine avec ses proches, plus réservée envers des étrangers avec un sourire en coin qui se dessine à peine sur ses lèvres.

Description comportementale :

Marja grandit au sein d'une famille heureuse et unie. Unique fille entourée de cinq frères (quatre aînés et un cadet), cette ambiance particulière forgea en grande partie son caractère. Elle était bien loin de ressembler aux oies blanches rencontrées dans les salons bien comme il faut de Haven. Plus dégourdie que les autres filles à marier, plus confiante aussi (du moins autant que pouvait l'être une gamine de dix-sept ans), elle n'était pas du genre à s'en laisser compter.

Pour échapper aux blagues de plus ou moins bon goût de ses aînés, Marja développa un certain sens de l'observation et une intuition presque surnaturelle quant aux magouilles de ses frères. De son côté, elle ne fut jamais en reste pour se venger d'eux ou attaquer la première. Leurs taquineries fraternelles faisaient le sel de la tribu Leinyer. Elles démontraient aussi un amour inconditionnel entre parents et enfants.

Des Leinyer, elle a toujours été celle qui maniait le mieux le verbe et l'ironie. À l'inverse des membres masculins de la famille, elle était incapable de prendre un air hautain et glacial, bref d'être intimidante plus de trois secondes ; tout ça à cause du petit éclair de malice au fond de ses yeux et de sa bouche mutine.

Les remarques acerbes dites d'une voix de basse blasée étaient du ressort des hommes Leinyer, Marja compensa donc par des sarcasmes et des remarques ironiques sur les petits défauts des autres. Cette habitude aurait pu lui valoir beaucoup d'ennui si elle n'avait pas su faire preuve d'une autodérision charmante.

Elle était, en tous les cas, l'une des plus posées de la fratrie après Aldric, le premier-né. Peut-être parce que la revanche se prépare toujours discrètement et silencieusement. Parce qu'elle préférait observer, analyser et planifier d'abord, sa famille l'a toujours considérée comme calme et réfléchie. Toutefois, apanage de la jeunesse !, elle serait susceptible de se lancer imprudemment à l'aventure.

En tous les cas, le débarquement familial à Haven ainsi que la découverte de sa toute nouvelle vie en tant que fille de comte la laissèrent un peu perplexe. Elle se montrait peut-être un brin plus prudente dans ses contacts auprès des autres nobles (timidité de provinciale quand tu nous tiens !), mais elle gardait une bonne aisance orale et une certaine facilité à lier connaissance. Et bien sûr, son franc-parler et sa tendance à brocarder petits travers et grands défauts.

Qualités principales : observatrice et réfléchie
Défauts principaux : curieuse et trop critique

Compétences : (cf. historique du personnage)
— Apiculture
— Arboriculture fruitière
— Bilingue valdemaran/rethwellan grâce à sa mère venue du royaume voisin. Son esprit est mieux préparé à l'apprentissage des langues étrangères que d'autres.
— Chasse
— Cuisine (des plats simples comme... les oeufs sur le plat :mrgreen:)
— Équitation (elle peut aussi monter à crue ou en amazone) et conduite d'un attelage.
— Gestion d'une petite exploitation agricole (enfin elle ne connaît que la théorie)
— Pêche
— Tir à l'arc
— Travaux d'aiguille (couture, tricot, broderie mais uniquement quand nécessité fait loi)

Don héraldique :
Don spécifique :
Compagnon :
Oiseau lige :
Familier :
Animal de compagnie : peut-elle considérer ses frères comme des animaux de compagnie ? Ils sont bruyants, pas toujours très fins et surtout, à l'image de sa mère, elle les mène par le bout du nez. Ça compte, non ?

Divers : en bonne campagnarde, Marja a toujours sur elle un petit couteau pliable, mais parfaitement aiguisé

(la suite dans le message ci-dessous :) )

....

3
Présentation des joueurs / Margarhidis/Julia
« le: 01 août 2011, 20:37:16 »
[center:ox5atn78]MON PROFIL DE GEEK[/center:ox5atn78]

Prénom ou pseudo: Julia (malgré les apparences, c'est bien un pseudo... enfin la version courte d'un pseudo)
Age : 29 ans
Ville/Pays : France

Si j'étais...

une fleur je serais : un Lys
un animal je serais : un gros chat à sa mémère
une couleur je serais : le bleu des lagons de Tahiti ou plutôt des Tuamotu-Gambier :p
une pierre précieuse je serais : un diamant (car c'est le meilleur ami de la femme)
une race du seigneur des anneaux je serais : pour faire original... un/e elfe (enfin surtout pour pouvoir étudier les langues inventées par Tolkien *q*)
un objet je serais : la clé de ma maison (très utile !)
un livre je serais : un bon roman mêlant aventures décoiffantes, intrigues palpitantes, une pincée d'amour, beaucoup d'amitié et au choix en fantasy ou en SF.... ou plus simplement un roman de Mercedes Lackey
un plat je serais : une île flottante

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Dessert (cf. plus haut :))
Votre blague préférée : Aucune idée pour le coup...  :?

Quel mot trouvez-vous absolument irrésistible ? Endonasodigital : se dit de quelque chose d'extrêmement facile (les doigts dans le nez) (extrait du site : http://www.cledut.net/xylo.htm)

Sinon il y a la version internationale qui phonétiquement se rapproche de quelque chose comme TouFinegueureIneZeNoze (bonne lecture !)

Définissez-vous en 3 mots : procrastinatrice, désorganisée et pédante (tout pour plaire !)

Comment avez-vous connu le forum ? Depuis le forum du site Tour de Jeu

Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lus ?
Tous ceux du cycle de Valdemar traduit en France + je ne sais plus quelle nouvelle publiée aux éditions Luna/Harlequin + sa participation à l'univers de Darkover/Ténébreuse de Marion Z. Bradley

Pages: [1]