Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Uriens

Pages: [1]
1
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 03 octobre 2010, 15:57:40 »
[Ysaline nous ayant quitté, Mikhail n'étant pas dispo dans l'immédiat et moi-même ayant perdu toute inspi, je clos ce sujet et je vais en rouvrir un autre prochainement avec - je l'espère - plus de dynasmisme de ma part]

2
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 17 juin 2010, 00:09:54 »
Uriens, très absorbé dans ses pensées, en sortit brusquement lorsque le prince de Molovia toussota. Il lui adressa un sourire cordial et se redressa avant de se lever tout à fait pour le saluer avec plus d'amabilité et de respectabilité.

"Prince Mikhaïl, je suis ravi de vous voir ici. Ne restez donc pas debout ainsi, asseyez vous."

Le vieil homme indiqua au prince une chaise neutre, ne comportant aucune couleur. Elle devait certainement servir à accueillir les étrangers de passage.
Lui même reprit place et croisa les mains avec calme.

"J'espère que vos appartements vous conviennent."

Mais ils n'eurent pas le loisir de discuter plus à propos car la représentante des shin'a'in fit son entrée. Elle avait les traits tirés et l'air triste, une chose qu'il pouvait comprendre vu les circonstance. Elle devait se sentir vide comme un Héraut sans Compagnon. Cette pensée inspira à Uriens une immense compassion et il lui sourit avec chaleur.

"Ne vous en faites pas Darea, puisqu'il n'y a que nous trois je ne suis pas tenu à m'enquiquiner avec le protocole."

Il lança un clin d'oeil à Mikhaïl avant de s'installer plus confortablement. Déjà l'héritier faisait son entrée, suivi de peu par Ysaline de Louhens fraichement nommée représentante de sa région. Il lança un regard complice à son fils qui avait vraiment meilleure mine - ils n'avaient pas besoin d'échanger des paroles pour se comprendre - et préféra saluer la diplomate qui allait mener son premier conseil officiel.

"Bienvenue, bienvenue. Je suis content d'avoir échangé ce vieux crouton de Brice contre vous, Ma Dame."

Il lui lança un regard faussement charmeur et lui indiqua un siège qui portait les couleurs de Valdemar agrémentée d'une rose des vents indiquant le Sud.

"Je suis certain que vous saurez représenter Valdemar Sud avec grande sagesse."

Tous les invités semblaient disposés à arriver en même temps aussi Enju entra dans la pièce plus lentement que les autres invités à cause de sa chaise roulante qu'elle poussait elle-même. Le roi admirait ce courage et cette volonté chez une si jeune personne. Cette dernière lui expliqua la raison de sa présence et semblait s'imaginer qu'on allait peut-être la mettre dehors.

"Vous êtes la bienvenue, chère Enju. Je suis certain que vous remplirez cette tache avec brio. Chelmak ne dit que du bien de vous et mon Héraut du Sénéchal également."

Le vieux barbu pouffa de rire et sembla beaucoup s'amuser de sa réplique. Peu de gens ignoraient au Collegium les sentiments qu'éprouvaient Aaron pour la jeune karsite. Un serviteur vint enlever la chaise aux couleurs de karse afin de laisser l'emplacement libre pour le fauteuil de la secrétaire. Personne ne fit l'affront de l'emmener jusqu'à sa place mais un simple regard du roi l'invitait à s'installer.

La dernière ambassadrice ne se fit pas attendre longtemps. Déjà Melarianne de Garsenc, représentante de Rethwellan faisait son entrée dans la salle du Conseil, belle et digne comme à son habitude. Uriens inclina la tête à son signe de respect et lui indiqua de la main la chaise libre aux couleurs de Rethwellan. Il y avait un rien de frustration dans cette arrivée et Uriens en connaissait la raison. Il en avait tant parlé avec Aranel et son fils qu'il savait déjà quoi dire lorsque le sujet serait abordé. Mais ce n'était pas encore l'heure.

D'autres dignitaires firent enfin leur entrée : les représentants du nord, de l'ouest et de l'est de Valdemar notamment ainsi que Kelom le griffon qui bénéficiait d'un emplacement plus vaste que ses pairs étant donné sa corpulence.

Uriens se leva simplement et ouvrit les mains, paumes vers le ciel en signe d'accueil cordial.

"Je déclare cette séance du Conseil ouverte. Aranel se joindra à nous dans peu de temps et vous prie d'excuser son retard."

Il posa les mains sur la table et regarda chacun d'eux dans les yeux.

"Nous sommes très honorés d'accueillir le Prince Mikhaïl de Molovia, venu d'un royaume bien plus à l'Est ainsi que la princesse Melarianne de Garsenc qui représente avec élégance le royaume de Rethwellan."

Il tourna ensuite la tête vers Ysaline.

"Ysaline de Louhens est ici en qualité de représentante de la région sud. Enju quant à elle, représentera le royaume de Karse."

Les autres étaient des habitués qu'il ne présentait plus.

"Je demanderai à chacun de dire un mot avant que soit abordé le premier sujet de ce conseil."

Puis il se réinstalla avec simplicité.

3
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 27 mai 2010, 09:29:56 »
[Je rappelle les tours de jeu, ça fait pas de mal, les personnages absents en sont évincés : Saskia, Arthon, Aranel, Uriens, Maya, Enora, Melarianne, Bronwyn, Enju, Morag. Pour Kelom et Liliany qui manquent à l'appel, on les réintègrea en cours de route au besoin !]

Uriens était inquiet, inquiet comme il ne l'avait jamais été. Non seulement les Compagnons disparaissaient mais selon les paroles de cet enfant, ses alliés les plus proches étaient en train de s'étioler. le souverain frappa le bras de son fauteuil du poing discrètement et sans violence. Il fallait convoquer une session extraordinaire du Conseil de l'Alliance pour tenter de comprendre et de mesurer l'impact de cette nouvelle. Ils avaient été tant occupés par leurs problèmes qu'il n'avait pas réellement porté attention à ceux qui étaient -à n'en pas douter- dans la même galère qu'eux. Si un royaume belliqueux décidait de les attaquer maintenant, il risquait de faire de sacrés dégats.

Uriens releva la tête et balaya la salle du regard. Ils se battaient contre un ennemi invisible et c'était déjà assez pénible comme cela. Alors que tous avaient leur attention braquée sur l'enfant, il prit la parole d'une voix claire.

"Plus que jamais aujourd'hui il nous faut rester unis et resserrer les liens de la collaboration. Ce que nous apprenons me conforte dans l'idée qu'il nous faut absolument éviter les conflits internes."

Le roi jeta un coup d'oeil vers les nobles récalcitrants. Les DeFeriel en tête, la cour était loin d'être unie. Il fallait absolument trouver le moyen de s'assurer la loyauté de ces familles puissantes. Uriens réfléchissait à toute allure. Il faudrait qu'il parle à Aranel. Et à son fils.

4
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 16 mai 2010, 00:43:39 »
Uriens agita légèrement la main et plusieurs domestiques s'approchèrent de Maya et du Chat de feu pour leur proposer un siège ou un coussin ainsi que de quoi se restaurer. Quelques fruits et du pain, de la viande fraîche pour le Chat, rien de bien consistant car il y aurait certainement un repas ensuite. Mais si ces deux là venaient de Sunhame, ils aimeraient peut-être restaurer leurs forces.

Le roi reposa sa tête dans sa main, les sourcils légèrement froncés. Il n'aimait pas beaucoup cette idée d'élus et de divinités. Mais il devait être confiant et son Compagnon ne semblait pas alarmé. Simplement surpris.

5
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 30 avril 2010, 20:03:32 »
Uriens n'en revenait pas non plus. Il pensait que rien d'autre ne pourrait arriver durant le reste du Conseil. Lorsqu'on avait accueilli une princesse, reçu des présents et excusé un griffon en retard, on avait fait assez d'agitation pour faire jaser le palais pendant une semaine au moins.
Cette enfant au chat était la goutte d'eau. Le souverain toussa et regarda les personnes environnantes éberlué. Le comportement de l'enfant était peu habituel. Elle était si immobile qu'on l'aurait cru faite de marbre. Seul le Chat de Feu remuait la queue et la tête. Enju, la secrétaire karsite faisait preuve d'une effronterie qui ne lui ressemblait pas. Uriens était prêt à intervenir mais son fils le fit et il en fut parfaitement satisfait. Aranel soulevait un problème qu'il s'était lui-même posé : effectivement, la jeune femme semblait mettre tant de coeur et de dévotion qu'elle serait certainement déçue et offensée tout ça en public devant des nobles qui ne portaient pas les karsites dans leur coeur.

Uriens fronça les sourcils et acquiesça imperceptiblement la tête aux mots de son Héraut personnel. A son tour il se pencha à son oreille pour répondre.

"Hé bien, nous tenterons de noyer le poisson."

Puis il reporta son attention sur l'enfant, espérant obtenir une réponse à la question d'Arthon à savoir la raison de sa présence à Haven.

6
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 21 avril 2010, 23:33:50 »
Uriens adressa un sourire bienveillant aux paysans et vint lui-même chercher les présents. Il posa la main sur celui qui avait parlé, l'air sympathique comme à son habitude.

"Merci mon ami. Cela me touche énormément."

C'était vrai. Ces gens n'avaient pas grand chose. Les cadeaux qu'ils avaient apporté étaient certainement une partie importante de ce qu'ils gardaient pour leur famille. Ils avaient choisi les fruits les plus beaux, les légumes les plus gros et Uriens n'attendit pas la fin du Conseil pour choisir une pomme et mordit dedans à belles dents. C'était peu protocolaire mais le sourire qui illumina leur visage traduisait bien l'effet que ce geste leur fit. Ils s'éloignèrent ensuite, racontant déjà à tous ceux qu'ils croisaient et qui n'avaient pas vu la scène que le roi avait accepté les cadeaux de ses mains et "attaqué" le présent sans attendre.

Le roi reprit sa place avec dignité et ne manqua pas d'adresser aux nobles les plus réfractaires un regard qui voulait dire bien des choses. Les personnes les plus proches purent même l'entendre rire légèrement. Mais les sujets qu'il fallait encore aborder étaient assez graves pour lui faire perdre son air amusé.

7
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 10 avril 2010, 20:40:50 »
Uriens écouta son Héraut personnel parler, les doigts posés sur les lèvres et les yeux tournés vers le sol sans réellement le fixer. Il prenait garde d'acquiescer de temps à autre pour marquer nettement son approbation mais il avait déjà l'esprit fixé sur le prochain problème: quoi dire si l'on découvrait que le Compagnon de son fils, Ryis, avait atteint la phase terminale de la maladie.
La salle semblait coupée en trois grands mouvements : les sympathisants aux Hérauts dont l'inquiétude et la sollicitude faisaient chaud au coeur, les opposants qui ne manquaient pas de faire sentir leur mécontement à différents degrés allant de l'ennui profond aux vindicatives injonctions et les observateurs, les badauds, ceux qui écoutaient avec de grands yeux ronds en essayant de comprendre. De nombreux paysans et membres du personnel du Collegium étaient là, massés au fond de la salle debout près de la porte. Ils avaient retiré chapeaux et foulards par respect pour le roi et se regardaient tous en son rongeant les ongles.

Le bruit des trompettes interrompit le fil de ses pensées et Uriens redressa vivement la tête. Sa barbe frémit alors qu'il s'humidifait les lèvres et un seul coup d'oeil suffit au Chambellan pour se précipiter dans le couloir afin de s'assurer que toutes les dispositions avaient été prises pour accueillir l'invitée de marque qui arrivait. Cette dernière fit son entrée en grandes pompes, suivie probablement d'une dame d'honneur à l'air digne. Le vieux roi se leva respectueusement et inclina la tête à son tour lorsque la jeune Melarianne le salua. Elle semblait familière du protocole. Sa beauté et son charisme irradiaient dans la pièce, si bien qu'il ne manqua pas de lui adresser un sourire appréciateur. Mais en vieux singe d'une grande sagesse, Uriens n'était pas du genre à se laisser tourner la tête. Plus d'un jeune blanc bec dans l'assistance léchait déjà le plancher derrière elle mais il n'avait aucun doute sur les sentiments qui animaient son fils. Aussi lorsque ce dernier alla à la rencontre de la princesse pour l'accueillir et la faire asseoir puis se tourna vers lui, il ne fut pas étonné de lire dans ses yeux une certaine contrariété.

Le roi mit un certain temps avant de s'adresser à l'assistance. Il attendait que le bruit des frous-frous et le babillement des courtisans ne cessât. Il prit alors la parole, de sa voix encore claire et s'exprima en des termes simples.

"C'est avec une grande joie que nous vous accueillons Dame Melarianne de Garsenc. Vous ne manquerez pas de saluer votre oncle de ma part dans votre prochain courrier, ce polisson me doit encore une visite et une partie de chasse."

Uriens sembla rire doucement à un souvenir que lui seul pouvait se remémorer avant de poursuivre. Il n'y avait qu'un roi pour pouvoir traiter publiquement un autre monarque de polisson sans rougir ! Mais les deux rois avaient entretenu des relations amicales dans leur jeune temps et gardaient l'un pour l'autre de saines relations.
La lettre que lui remit son fils, cette demande de mariage officielle couchée sur le papier était une toute autre affaire. Il s'attendait à cela depuis plus d'un an. Il semblait évident que Rethwellan proposerait une prétendante au trône de Valdemar ce n'était qu'une question de temps. Aussi, Uriens inclina la tête en la recevant et l'ouvrit pour la parcourir brièvement. Il choisit ensuite de s'adresser à l'assistance toute entière.

"Sa majesté le roi, instance suprême du royaume de Rethwellan, propose à notre royaume d'unir le prince Arthon de Valdemar à sa nièce, la princesse Melarianne de Garsenc de Rethwellan."

Ca c'était pour les lents d'esprit qui n'avaient pas encore compris de quoi il s'agissait. Certaines familles nobles s'agitèrent sur leur siège. L'idée de mettre l'une des leurs sur le trône leur avait vaguement traversé l'esprit et de nombreuses intriguantes se massaient toujours autour d'Arthon. Il y eut sur le visage de nombreuses jeunes filles de l'indignation voire même... du désespoir. Oui, le prince avait le don de susciter les émois.

"Sachez avant toute chose que je nous sommes honorés de cette proposition. Devant l'importance d'une telle alliance et les diverses implications qu'elle engendrerait, je pense qu'il serait sage que nous nous réunissions ultérieurement pour nous entretenir de cette affaire, Ma Dame. Je ne puis prendre une décision politique telle que celle-ci sans l'accord de mon Conseil. En attendant, vous êtes la bienvenue à Valdemar. J'espère que vous apprécierez votre séjour parmi nous."

Cette déclaration était la promesse de longues, d'interminables négociations. Uriens en avait mal au crâne d'avance. Le roi tourna les yeux vers une petite page non loin, adorable dans son costume bleu et argent et lui fit signe d'approcher. Il lui confia avec un sourire les lettres de noblesse et la demande de mariage que l'enfant devrait conserver puis apporter à l'archiviste à la fin de la scéance.

8
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 04 avril 2010, 00:20:47 »
Uriens ne jeta aucun coup d'oeil, ni à droite ni à gauche. Il se tenait légèrement voûté sur son trône, portant comme à son habitude sa tenue de Héraut à peine plus travaillée que celle de ses homologues. Seul un cercle d'or enserrait son front et trahissait sa position.
Sa moustache tressaillit lorsqu'il esquissa un sourire presque amusé. Son visage trahissait son âge mais son regard n'avait rien perdu de son pétillant.

"Merci Baron. Que ferions-nous sans vos judicieuses observations ?"

Les Hérauts et leurs sympathisants présents dans la salle rirent brièvement à la raillerie. Uriens n'était pas du genre à se moquer des doléances qu'on lui présentait mais sa patience avait des limites et ce noble là avait épuisé les réserves de sympathie depuis plus d'une dizaine d'années.

"Nos Compagnons sont autant des chevaux que vous êtes philantrope, mon cher. Et je suis certain qu'Elias, mon Compagnon, serait très honoré de vous confier son point de vue sur la question. Néanmoins..."

Le roi marqua une pause et le brouhaha sourd qui régnait habituellement se tut presque instantanément. Il avait l'air plus grave que jamais. Ce qu'il s'apprêtait à dire était des plus sérieux et Aranel à ses côtés l'encouragea d'un signe de tête discret.

"Néanmoins certains Compagnons sont effectivement malades."

Ceux qui n'étaient pas au courant ou qui ne croyaient pas aux rumeurs écarquillèrent les yeux. Les voix enflèrent, des cris même s'élevèrent dans l'assistance. C'était dit. La chose était à présent officielle.

9
Sujets scénario / Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« le: 25 janvier 2010, 00:36:20 »
Le roi se leva dignement et le ton baissa d'un cran. Son visage semblait impassible mais assez grave pour que le brouhaha suscité par le départ des Hérauts se calme sensiblement. Uriens ne se précipita pas vers Beltran mais marcha jusqu'à lui d'un pas mesuré. Il inclina la tête en direction du Doyen des Hérauts qui sortit après quelques mots au nouveau lieutenant de la garde puis s'adressa au capitaine assez bas pour que seul lui et Riannon puissent entendre ses mots.

"Capitaine, les Compagnons sont en train d'intervenir pour sauver l'un des leurs. Vous savez que la situation est grave pour nous. Je ne veux pas de mouvement de panique ni que l'affaire ne s'ébruite. Les nobles se montrent déjà assez casse-pied comme ça sans qu'on ne leur fournisse l'eau pour leur moulin. S'il y a le moindre souci de sécurité, mon Compagnon m'informera et je viendrai immédiatement vous en avertir. Mais en attendant s'il vous plait, faites bonne figure et ordonnez à vos hommes de garder l'oeil ouvert mais de rester à leur place."

Il inclina la tête vers Riannon avec un sourire courtois.

"Ma Dame, je crois qu'il serait bon de démarrer les festivités pour de bon avant que les curieux ne se ruent dehors."

Puis il retourna à sa place et inclina la tête vers Oesope afin qu'il poursuive, stoique sur sa chaise et le regard fixé droit devant lui.

10
Sujets scénario / Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« le: 08 janvier 2010, 23:10:06 »
Le roi était arrivé discrètement par la porte lattérale, accompagné du doyen des Hérauts et d'une petite page brune d'une dizaine d'années, dans le dos d'Aranel qui était alors en plein discours. Il n'avait pu s'empêcher de pouffer de rire en l'entendant, le regard attendri. Il l'aimait comme une fille de son sang et croisa les mains derrière le dos en se redressant, son visage à nouveau neutre trahissant son amusement. Il jeta néanmoins un regard au doyen et mit le doigt sur sa bouche à l'adresse des élèves qui l'avaient repéré afin qu'ils ne trahissent pas sa présence.

Aranel sauta de la chaise et alla se rasseoir sans se tourner vers le coin où il se trouvait. Lorsqu'il s'éclaircit bruyamment la voix en avançant jusqu'au centre de la pièce, le volume baissa d'un coup.
Le roi était vêtu d'une tenue de Héraut immaculée, légèrement plus travaillée que celle de ses camarades mais le seul signe de sa fonction était le fin anneau d'or qui enserrait sa tête.

"Hé bien Aranel, je vois que tu me voles la vedette !"

Il avait le regard pétillant comme au temps de sa jeunesse et sa barbe frémissait d'un sourire retenu.

11
Fiches PNJ / [Roi] Héraut Uriens
« le: 06 décembre 2009, 11:24:22 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Prénom : Uriens
Age : 65 ans

Région d’origine : Haven

Description physique :
Cheveux : Blancs, longs et lisses
Yeux : Bruns
Teint : Clair
Taille : 1m80
Corpulence : Assez fin
Signe particulier: Une longue barbe blanche
Attitude : Extrêmement digne, le roi Uriens a les traits marqués d'un homme qui a passé trop de temps à se faire du souci et à chevaucher sous le soleil et les intempéries. Son regard est intelligent et parfois pétillant de malice. Il semble parfois que la vieillesse glisse sur ce visage serein et hautement royal.

Description comportementale :
Uriens a passé l'âge d'être téméraire et impulsif. Extrêmement avisé, c'est un homme d'un certain âge tout empreint de sagesse. Les élèves de l'école s'amusent à penser qu'il reviendra un jour sous la forme d'un Compagnon tant son essence semble indestructible. Les années ont eu raison de son amour indéfectible pour le terrain et l'action. Perspicace et peu locace, il se contente souvent d'observer et laisse la parole aux jeunes sauf cas de force majeure. Sa voix est forte et grave, pas encore éraillée par le temps. Extrêmement respecté, c'est un héraut puissant.
Qualité principale : son sens de l'écoute et sa perspicacité. C'est un excellent juge.
Défaut principal : son détachement. Il a parfois du mal à prendre parti.

Don ordinaire : c'est un excellent botaniste. S'il n'avait pas été Choisi, il serait surement devenu guérisseur herboriste.
Don Héraldique : Parole par l'esprit et vue à distance.

Compagnon : Un étalon du nom d'Elias.

Description Historique :
Kris et Lyra, les jumeaux de la reine Selenay et du prince Daren, montent ensemble sur le trône et assurent une régence parfaite. Kris est le premier à se marier avec une Héraut de noble naissance du nom d'Ella. C'est un mariage d'amour et de leur union naîtra un fils : Dérek. Lyra s'unira quelques années plus tard au second fils du roi Bann le monarque de l'Etat Emergeant de l'Est partageant une frontière avec Hardorn, un mariage d'Etat ralliant un grand territoire à l'Alliance. Ils auront ensemble une fille puis un garçon : Uriens. Dérek est un jeune garçon prometteur. Elu par un Compagnon durant son adolescence et nommé Héritier officiel, il reçoit l'éducation adaptée à sa future tâche. Pour la fille de Lyra, la situation est plus problématique. Née prématurément, elle est de constitution fragile et mourra avant d'avoir atteint l'âge adulte d'une infection des poumons. Uriens quand à lui est un véritable passionné de botanique. Il est Elu assez tardivement et renonce à son rêve de devenir guérisseur botaniste sans trop de regret grâce au nouveau lien qu'il tisse avec son Compagnon. Ami de toujours avec son cousin Dérek, ils s'occupent ensemble de certaines affaires du royaume et s'acquitent de missions pour leurs parents. Puis Dérek devra rester à Haven en qualité d'Héritier et Uriens partira de longues années dans les différentes provinces valdemariennes pour repousser les pillards et apaiser les rixes. Lorsque le glas sonne pour annoncer la mort de Dérek, assassiné avec son Compagnon durant une simple patrouille dans les rues des faubourgs de Haven, Uriens s'écroule et pleure sur le sort de son cousin et sur le sien. Il est le nouvel Héritier de la couronne de Valdemar.
Son règne est celui de la sagesse. On croit à un nouvel âge d'or pour le royaume qui, en paix avec ses voisins directs, commence à s'ouvrir sur le monde. Uriens a presque 40 ans lorsqu'il épouse une princesse Rethwellienne du nom de Seara, de dix ans sa cadette. D'un caractère égal et paisible, ils vivront 3 belles années d'harmonie. Lorsque Arthon naît, la pauvre Seara est si affaiblie qu'elle ne passe pas la première année de vie de son tout jeune fils. Uriens ne se remariera pas après son décès et ce, malgré les pressions du Conseil. Lorsque Arthon est officiellement nommé prince Héritier, il n'y a plus à se faire de souci. La lignée est assurée.

Pages: [1]