Auteur Sujet: [Saskia] Leçon clandestine  (Lu 5032 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
[Saskia] Leçon clandestine
« le: 19 juillet 2010, 18:50:19 »
Aranel avait entretenu le Héraut Lachlan de la situation. Elle avait dans son entourage une jeune personne avec un Don de Précognition sauvage qu'il fallait former. Ce dernier se montra peu curieux et ne demanda pas pourquoi ladite personne n'avait pas été Elue ou tout du moins entrainée au sein du Collegium des Mages. Le Héraut du Roi avait tu l'identité de l'élève. Lachlan ne savait donc pas qu'il attendait la Grande Peste elle-même.

Comme à son habitude, Aranel s'était lovée dans un fauteuil de la bibliothèque privée des Hérauts. Ses traits tirés lui donnaient dix ans de plus que l'âge qu'elle avait en réalité - si tant est qu'on puisse lui donner un âge précis. Son Compagnon, Gaetan, lui répétait souvent qu'elle aurait du prendre un peu de bon temps. Car elle aurait pu se faire nonne tant sa vie était chaste. Seulement personne ne semblait enclin à convoler avec le  Héraut du Roi. Elle ne pouvait blâmer personne, elle faisait peur à voir et n'était pas la plus agréable compagne qui fut !
C'est sur ces pensées peu gaies qu'Aranel commença à piquer du nez. Elle lisait un rapport de mission et tentait de condenser le contenu pour en discuter ensuite avec le roi mais ses yeux avaient décidé qu'ils avaient déjà trop travaillés.

Lachlan était quant à lui assis à une table de travail. Ils avaient discuté un peu au début et puis chacun s'était plus ou moins assoupi. C'était tellement gai d'être héraut parfois....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010, 00:11:48 »
Les deux hérauts pensaient que leur vie n'était pas facile ? C'est pourtant un rêve d'enfant que Saskia voyait se réaliser. Car elle ne remarquait, dans son immaturité qui faisait parfois son charme (hem), que ce qui l'arrangeait, et les bons côtés d'être un héraut : la tenue blanche, le Compagnon, et bien entendu, une famille d'adoption, qui ne pouvait pas être pire que sa véritable famille. Bien entendu, Saskia ne pensait pas à tous les désagréments qu'elle rencontrerait plus tard, quand elle aurait officiellement sa tenue Grise. Elle ne pensait pas aux Bleus qui se sentiraient trahis et qui risquaient de le lui faire payer, ni aux Apprentis des trois Collegia, parmi lesquels elle se trouverait, elle, la Grande Peste qui leur avait joué trop de mauvais tours. Non, Saskia ne pensait à rien de tout ça : juste à Antéa, et à devenir une Héraut digne de Arthon (techniquement, d'Uriens aussi... Mais bizarrement, elle cherchait moins à plaire au roi actuel.)

C'est après avoir jeté du crottin de cheval sur un garde - quelle maturité, n'est-ce pas ? - que la punition de Saskia se vit prolonger de cinq nouveaux mois. Elle avait de la marge ! Et s'il ce n'était pas suffisant, Demoiselle DeFeriel n'hésitera pas à recommencer à faire des bêtises ! En attendant, la voilà officiellement de corvée d'archives. Officieusement...

La jeune fille poussa la porte, passa lentement sa tête, et en voyant les deux hérauts plus loin, elle se sentit presque soulagée qu'elle ne doive pas réellement s'occuper des archives poussiéreuses. Aranel était sur le point de s'endormir - était-elle en retard ? Elle avait essayé d'arriver le plus vite possible, pourtant. Saskia referma doucement la porte et avança vers les deux personnes. Elle ignorait qui était le Héraut Lachlan, même maintenant qu'elle le voyait de plus prêt, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré. Vêtue de son impeccable uniforme de Bleue, elle inclina la tête vers Aranel en lui souriant, puis vers celui qui allait être son professeur.

- Bonjour, Héraut Aranel... Enchantée de vous connaître, Héraut Lachlan.

Elle semblait presque timide quand elle prononça ces mots.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010, 11:03:40 »
Le Héraut Lachlan ouvrit de grands yeux surpris en voyant Saskia arriver et tourna la tête un peu plus vivement que souhaité vers Aranel. Il semblait l'interroger du regard et se demander si le Héraut du Roi ne lui faisait pas une mauvaise blague. Poli, il esquissa tout de même un sourire mi-figue mi-raisin et inclina brièvement la tête.

"Bonsoir...."

Aranel ne put s'empêcher de pouffer de rire en voyant sa tête et se redressa en baillant.

"Tu vas être surpris mon cher, je t'assure."

Elle sourit largement à Saskia pour que cette dernière ne se laisse pas démonter par ce manque d'enthousiasme de la part de son professeur.

Gaetan ?

mmmh ?

Tu restes avec moi ?

Toujours Ma Douce. Et puis je ne manquerais la première scéance d'entrainement de la fausse petite teigne pour rien au monde.


Ses paroles par l'Esprit étaient teintées d'un éclat couleur pêche qui dénotait largement son amusement. Aranel rit discrètement et se leva totalement pour tenter de faire fondre la glace entre ces deux là.
Lachlan était un homme d'une quarantaine d'années, roux comme une carotte et au visage carré. Ses yeux gris légèrement enfoncés dans leurs orbites lui donnaient l'air plus secret qu'il ne l'était en réalité. Il portait les cheveux mi-longs, maintenus par un fil de cuir plus ou moins en place. Des petites rides d'expression étaient visibles au coin des yeux et à la commissure des lèvres. Son Compagnon, Shivri, ne devait pas être loin de Gaetan car Aranel sentait sa présence attentive à côté de lui.

"Bien ! Saskia, j'ai parlé de tes rêves à Lachlan qui a confirmé que c'était le premier stade de développement du Don. Néanmoins..."

Aranel n'avait pas parlé d'Antéa à Lachlan ni de rien qui se rapportait à cet événement. C'était trop sensible, trop délicat pour livrer ce genre de détail à un étranger alors que la bleue avait eu tant de mal à se livrer à une amie.

Lachlan enchaîna :

"Néanmoins je vais te tester officiellement pour en avoir le coeur net. Ferme les yeux s'il te plait"

Lachlan tendit la main vers Saskia et la posa délicatement sur ses cheveux puis ferma les yeux. Utilisant ses Autres Sens, il "poussa" vers le bas puis vers l'extérieur.

Saskia, tu ne ressens rien de particulier à part de légers picottements comme lorsqu'un Guérisseur sonde par l'Esprit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #3 le: 20 juillet 2010, 11:54:44 »
L'accueil fut chaleureux, et Saskia en fut si touchée qu'elle voulut faire demi tour. Pourtant, c'était un réflexe de Peste, et elle s'empêcha ne serait-ce que de mettre les poings sur les hanches ; peut-être que sa mâchoire se crispa, mais pas plus. Elle avait juré de faire des efforts, et elle luttait contre des réflexes ancrés en elle depuis toujours. Certains lui menaient la vie dure, surtout face à des étrangers en qui elle n'avait aucune confiance. Le Héraut Lachlan regardait Aranel comme si elle lui jouait une blague... Et le Héraut du Roi servit à la Bleue un regard qui la ragaillardit . Alors que Saskia avait déjà décidé de pourrir la vie de Lachlan s'il ne se montrait pas un peu plus enthousiaste à la former, elle se dit que c'était la pire bourde qu'elle pourrait faire, et décida donc, pour la première fois de sa petite vie, de subir en silence s'il s'avérait que le Héraut était un professeur odieux.

Et comme elle s'y attendait, Aranel avait déjà parlé de ses rêves prémonitoires. Au moins, elle n'aurait pas à le faire. Et puis, le rouquin s'approcha d'elle, parlant de la tester. Elle vit la main se lever, il lui ordonna de fermer les yeux. Saskia se raidit, et voulut se dérober au contact - elle n'aimait pas qu'on la touche ! Pourtant, il allait bien falloir qu'elle fasse confiance au jugement d'Aranel, et à son hypothétique futur professeur. Elle rentra légèrement la tête dans les épaules, et ferma les yeux au moment où la main de Lachlan se posa sur sa tête. Elle ne savait pas ce qui allait se passer : est-ce qu'il allait lire dans son esprit, fouiller dedans, jusqu'à trouver qu'elle n'avait pas menti ? Un brin paniquée, elle essaya de cacher ses pensées les plus intimes, ce qu'elle ne voulait pas que Lachlan puisse lire - Anthéa et Arthon en tête de liste. Mais bien entendu, à essayer de ne pas y réfléchir, ces deux personnes occupèrent une place importante dans son esprit, et quand elle s'en rendit compte, elle essaya de songer à des choses plus banales : ce qu'elle avait mangé le soir même, le temps désastreux, l'annonce du retour de l'armée... Elle sentit comme un fourmillement dans sa tête, là où était posée la main de Lachlan.

Saskia essaya de se détendre, et sa tête remonta à sa place normale. Elle ouvrit un oeil pour observer Aranel, mais face à l'air concentré du Héraut roux devant elle, elle décida de refermer le-dit oeil, et attendit patiemment (enfin, autant qu'elle le pouvait) le verdict. Pourtant, elle changeait régulièrement de pied d'appui, incapable de tenir en place.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #4 le: 20 juillet 2010, 12:25:16 »
La tension de Saskia, palpable même de l'extérieur rendait la chose difficile. Car pour tester il fallait pouvoir atteindre les biefs. Aranel possédait juste assez d'empathie émettrice pour donner un coup de main à une Peste toute paniquée, lui transmettant un peu de sa tranquilité légendaire. Le Héraut du Roi n'utilisait jamais ce don mineur sauf dans des cas similaires.

Lorsqu'Aranel te transmet un peu de son calme, tu te sens presque immédiatement te détendre.

Il ne fallut rien de plus à Lachlan pour atteindre les Centre de la jeune bleue. Il se retira si tôt fait avec un sourire plus franc. Il s'adressa plus à Aranel qu'à Saskia car il ne savait pas son niveau de connaissance dans le sujet :

"Le bief de précognition est déjà bien ouvert. ça m'étonne qu'elle n'ait pas commencé à avoir des visions éveillées. Celui de la Parole par l'Esprit est entrouvert également, suffisamment pour recevoir mais pas pour émettre."

Aranel se chargea de la traduction :

"Tu as bien un Don de Précognition éveillé qu'il va falloir former ainsi que la Parole par l'Esprit en don mineur mais il n'est pas encore bien éveillé. Il ne sera jamais très puissant mais suffisamment pour recevoir et peut-être pour émettre des images et des sensations lorsqu'il sera bien ouvert."

Lachlan n'était pas un mauvais bougre mais il avait toujours été maladroit, surtout avec les jeunes filles. Il se tortilla les poignets avant de lui indiquer une chaise sur laquelle s'asseoir en face d'une autre qu'il utilisa pour lui-même.

"La première chose à savoir lorsqu'on a ce genre de don c'est de différencier le rêve de la prémonition. Je voudrais que tu choisisse un de tes songes et que tu me le racontes. Puis nous tenterons de trouver ensemble les différences notables avec un rêve classique."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #5 le: 20 juillet 2010, 15:54:28 »
Malgré le picotement qui sortaient de la main du Héraut Lachlan, Saskia perçut la vague de chaleur qui l'aida à se détendre. Bizarrement, elle sut que ça venait d'Aranel. Elle ignorait les pouvoirs que pouvaient posséder le Héraut du Roi, mais la Bleue savait qu'elle avait confiance en elle, qui était toujours si calme. Peut-être lui avait-elle transmis de ce calme. Peut-être rêvait-elle, tout simplement. Quoi qu'il en soit, Saskia cessa de gigoter, et les fourmillements jusqu'alors éparpillés se firent plus localisés, comme si le fait de se détendre permettait au Héraut de mieux trouver ce qu'il cherchait. La chaleur de la main disparut, en même temps que les picotements, et la jeune fille rouvrit les yeux. Ce qu'il dit ? Elle le comprit à demi mots, et Aranel dut le comprendre, vu qu'elle lui ré-expliqua le tout en des termes compréhensibles.

Ainsi, elle avait bien un Don héraldique, même deux. Saskia avait toujours entendu dire que tous les Hérauts possédaient le Don de parole par l'esprit, et c'était presque une signe, pour elle, que tout ceci allait se conclure comme elle l'espérait. Et c'étaient aussi -surtout ! - de vrais rêves vraiment prémonitoires. Elle ne voyait pas vraiment à quoi ça pouvait servir de savoir qu'une allée d'armures s'effondre, mais bon, il fallait croire qu'avec de l'entraînement, elle finirait par voir des choses intéressantes.

Elle s'assit suite à l'invitation du Héraut Lachlan, bien droite sur sa chaise, et n'osait pas trop le regarder en face. Deux pas doués pour les relations humaines, ça risquait de donner quelque chose de drôle, parfois... Saskia ne dit rien quand il lui proposa de trouver à deux les différences entre une rêve banal et une prémonition ; elle n'allait pas lever les yeux au ciel en lui disant que, merci bien, elle avait déjà fait la différence ! Non, Saskia se tint correctement, et décida de parler de son second rêve.

- La première fois, je n'avais pas vraiment fait attention... La deuxième fois que j'ai fait un rêve prémonitoire, c'est quand le cheval de mon petit frère s'est cassé la patte. Il se baladait dans le jardin, accompagné de Mère et ses trois Dames de Compagnie du jour. Aucune des quatre ne guidait le cheval, Alexis se débrouillait tout seul. Et d'ailleurs, j'ai clairement vu le trou dans lequel le jardinier allait planter quelque chose, il faut croire, et Jambe Noire a perdu l'équilibre et s'est cassé la patte. La nourrice est arrivée à temps pour rattraper Alexis avant qu'il ne tombe, et après, je suis passée à un autre rêve normal.

Saskia baissa la tête un instant, l'air de réfléchir. Père avait ordonné qu'on abatte le cheval pendant leur voyage : ils trouveraient bien un nouveau cheval à Alexis, sur les terres de la Baronnie DeFeriel, et nul doute que le petit garçon oublierait Jambe Noire. C'était dommage, c'était une bonne bête. Elle haussa les épaules et leva les yeux vers Lachlan, son regard passant d'un Héraut à un autre.

- C'est avec ce rêve que je me suis rendue compte de certaines différences. Ca semble plus net, comme si les contours étaient plus nets. Je ne suis pas présente, non plus, j'ai l'impression d'être étrangère, une simple spectatrice. Quand les armures sont tombées, je me suis vue dans ma vision - mais je me voyais, comme si je regardais la scène d'ailleurs que mon propre corps. (Elle rajouta timidement : ) Je ne sais pas si je suis claire... Et il y a peut-être d'autres détails qui m'ont échappés ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #6 le: 20 juillet 2010, 16:38:23 »
Aranel s'était réinstallée dans un fauteuil. Assez éloignée pour ne pas déranger le cours mais proche tout de même pour entendre ce qui se passait. Elle fit mine de se replonger dans son rapport mais n'en lisait plus une phrase en vérité.

Lachlan écouta Saskia, les mains croisées sur ses genoux, attentif. Il hochait la tête par intermittence.

"Le don de Precognition ou Prescience ou Prédiction -nous verrons les nuances entre ces mots plus tard- n'est pas le don de voir l'avenir mais de voir les possibles avenirs. Rien n'est vraiment écrit à l'avance. Le libre arbitre de chacun change la donne à tout instant. Il est possible que tu ais rêvé plus d'une fois de futurs hypothétiques qui ne se sont pas réalisés finalement. Et tu n'y aura pas porté attention car la réalité s'est éloigné de celle que tu as vu en rêve."

Il se massa le menton avant de continuer.

"Il arrivera que tu sois directement actrice de tes visions. Des personnes peuvent t'aborder et te parler, tu peux y ressentir de la douleur ou de la passion. Chaque manifestation du Don peut-être unique et différente. Il n'y a en réalité qu'une manière de distinguer le rêve de la vision et c'est ce que je vais t'enseigner tout de suite."

A l'adresse du Héraut du Roi.

"Ma Parole par l'Esprit est déplorable. Peux-tu la guider par des images pendant que je lui explique comment s'ancrer ?"

Aranel acquiesça et se détendit, contactant l'esprit de sa jeune protégée et prête à suivre les étapes énoncées par Lachlan.

"Cette technique est utilisée par les Empathes pour s'isoler des sentiments des autres. Les Précogs n'ont pas à se protéger des autres mais des Visions Sauvages. La technique est donc assez similaire. Tout d'abord, il faut que tu localises ton centre."

Aranel avait accroché l'esprit de Saskia comme une encre. Elle le tirait doucement à elle pour lui faire démonstration de l'opération. Aranel s'ancra en se laissant observer par Saskia. Elle espérait que cette dernière arriverait à maintenir ses Autres Sens pour voir le procédé.

[Je te laisse réagir à cette nouvelle expérience et je te dirai ensuite si tu as réussi ou non]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #7 le: 20 juillet 2010, 18:26:00 »
[justify:3mng7ruu]Saskia buvait les paroles du Héraut Lachlan, essayant d'en retenir le maximum dès maintenant. Elle ne voulait pas non plus que le Héraut ne perde patience à force de répéter toujours la même chose ! Elle aurait bien aimé sortir un cahier et une plume pour tout noter, mais craignit qu'il ne le prenne mal. Telle une secrétaire, il fallait qu'elle en retienne le principal, ce qui était vraiment important. Et s'il devait dire trop de choses importantes, et bien, elle finirait par lui demander de prendre des notes. Quand il évoqua qu'elle pourrait ressentir même des émotions dans certaines de ses visions, Saskia rougit un peu. Combien de fois avait-elle rêvé d'Arthon, avec ce doux sentiment qui lui étreignait le coeur, jusque dans ses rêves ? Est-ce que cela faisait partie de son pouvoir ? Etait-ce à cause de ce pouvoir qu'elle éprouvait pour l'Héritier ce qu'elle ressentait ?

Ce n'était pas le moment de se poser ce genre de questions ! Déjà, le Héraut Lachlan passa à la pratique, et demanda l'assistance de Aranel. Saskia ignorait ce qui allait suivre, mais ne protesta pas, ni n'avoua son ignorance. Elle avait entendu une fois parler de s'ancrer. La seule fois où, avec sa petite bande, elle s'en était pris à un apprenti Mage et, ce qu'elle avait ensuite appris, un mage confirmé. Le Mage avait dit à son apprenti : "Ancre-toi pour trouver de la stabilité, et montre lui à quel point tu peux être nul." Bizarrement, la boule de feu qui roussit les cheveux de la Peste, à l'époque, la dissuada par la suite de s'en prendre aux Mages.

Puis, elle sentit quelque chose sur sa tête. Non : dans sa tête. Et qui essayait d'en sortir ! C'était la première fois que ça lui arrivait, et bêtement, elle posa ses mains sur sa tête, comme pour empêcher elle ne savait quoi d'en sortir. Pourtant, elle continuait à être attirée, et c'est comme si elle voyait soudain trouble. D'un côté, ce qu'elle voyait par ses yeux, et de l'autre... Elle ne savait pas. Comme une sorte de fil qui la traînait vers Aranel. Même en fermant les yeux, la jeune fille était désorientée, et elle avait du mal à se concentrer. En fait, Saskia se sentit même obligée de s'asseoir à même le sol pour être sûre de ne pas tomber et se faire mal.

Pourtant, elle essayait de regarder ce qu'avait l'air de faire Aranel. Saskia n'y comprenait rien, bien entendu, car c'était bien la première fois qu'elle vivait ce genre d'expérience. C'était très étrange, pourtant, elle finit par appercevoir un point lumineux, qui se démarquait du reste. Et visiblement, c'était ce que Lachlan et Aranel essayaient de lui montrer. Devait-elle trouver la même chose en elle ? Saskia essaya de ne pas en douter. Quand elle rouvrit les yeux, les deux visions se superposèrent, à nouveau, et elle se retrouva à nouveau désorientée quelques secondes.

Et maintenant ? Il fallait qu'elle fasse la même chose ? Seulement, elle ignorait comment faire pour se concentrer et voir ce qu'elle venait de voir. Elle ferma les yeux et tenta de retrouver cette espèce de double vision pour trouver le point lumineux en elle... Elle grimaça en pensant :

"J'en ai déjà mal à la tête..."[/justify:3mng7ruu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #8 le: 09 août 2010, 00:19:30 »
Saskia, ta double vision n'est pas très assurée et tu perds souvent le fil. Effectivement, l'expérience te désoriente et te donne mal à la tête. Aranel s'en rend vite compte et te "lâche" pour te laisser souffler un peu.


Le sourire d'Aranel n'était pas du tout condescendant ou exaspéré. Celui de Lachlan non plus d'ailleurs. Tous deux comprenaient tout à fait les difficultés de la jeune fille.

"Ne t'en fais pas. On va recommencer et tu vas finir par y arriver. Plus on commence tard plus c'est dur de se faire à ce genre de réflexe."

Aranel lui lança un clin d'oeil et s'approcha assez pour la toucher physiquement. Elle lui prit doucement les mains.

"Ferme les yeux."

Elle avait l'intention d'utiliser son petit don d'empathie pour la rendre plus perméable à l'expérience. Elle l'influença doucement pour qu'elle se détende.

Saskia, tu sens tes barrières glisser doucement, une sensation que tu n'as encore jamais ressenti. Tu as l'impression de perdre le contrôle de tes protections psychiques.

Aranel y allait tout doucement. Connaissant la jeune fille, la façon dont elle s'était barricadée elle-même depuis des années pour se protéger de l'extérieur, il ne fallait vraiment pas la brusquer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #9 le: 14 août 2010, 00:50:11 »
[justify:2zgf0jag]Saskia prit le temps de se rasseoir sur son fauteuil quand le mal de tête commença à poindre. Oh, il n'était pas dans sa nature de se plaindre, et la seule manifestation de son début de migraine était la ride qui lui barrait le front. Mais elle resta droite sur son siège, regardant tour à tour les deux Hérauts. Ils n'avaient pas l'air déçu par son premier essai, un échec.

*Un truc de Hérauts, ça, je suppose. Encourager plutôt que de pointer mes erreurs.*

Elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'attention. Aranel s'approcha de la jeune fille pour lui prendre la main. Ce seul geste suffit à détendre Saskia, qui sourit au Héraut du Roi. La suite des événements fut moins plaisante. Car soudain, c'est comme si elle perdait le contrôle d'elle-même. Sa vision se dédoubla encore, et malgré l'empathie d'Aranel, la Bleue paniqua. Elle tenta de résister, érigeant à nouveau ses barrières instinctivement, et elle remuait sur sa chaise. L'expérience était certes nouvelle pour elle, et avait de quoi en déstabiliser plus d'un. Saskia lâcha la main d'Aranel et se leva brusquement. Comme il fallait s'y attendre, sa tête tourna au point qu'elle crut défaillir. Elle tituba comme si elle était ivre - ce qu'elle n'avait jamais été, d'ailleurs - et elle prit appui sur la table, tête baissée, pour reprendre sa respiration. Elle leva une main pour couper court à toute question, et prit la parole au bout de quelques minutes :

- Je n'aurai pas du paniquer, je suis désolée. Mais j'avais l'impression de perdre le contrôle de moi-même et ça, j'aime pas du tout. C'est trop bizarre. Je veux bien suivre vos instructions, dompter mon don, donner le meilleur de moi même et tout le reste. Je suis là pour ça, même. Mais si vous pouviez m'expliquer ce que vous faites quand vous le faites, ça m'aiderait sans doute beaucoup... S'il vous plaît.

Saskia avait relevé la tête, mais clignotait souvent des yeux comme pour chasser quelque chose de son champ de vision. Elle revint s'asseoir sur son fauteuil, près d'Aranel. Elle s'excusa une nouvelle fois auprès des deux Hérauts et posa ses mains sur la table.

- On recommence quand vous voulez.

Les vieux réflexes pourrissaient la vie de Saskia en ce moment. Malgré ce qu'elle entendait, dès qu'elle sentait qu'elle perdait le contrôle, elle redressait ses barrières. Bien sûr, elle luttait, et le moment où elle rétablissait ses boucliers étaient de plus en plus espacés. En fait, ils revenaient chaque fois qu'elle avait comme un sursaut. C'était difficile de lutter contre soi-même. Pourtant, à force de patience et de combat acharné pour rester vulnérable - et tous les Dieux savaient qu'elle n'aimait pas ça ! - il semblerait que ça marchait enfin.[/justify:2zgf0jag]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #10 le: 23 août 2010, 23:28:11 »
Lachlan grimaça à la réaction de la jeune fille. Il était compréhensible de se défendre lorsqu'on ne se sentait plus complètement maître de soi. Pourtant, la chose était nécessaire pour qu'ils puissent l'aider. Il s'adressa à Aranel à mi-mot :

"Dommage qu'aucun Héraut-Mage n'ait le temps de venir ici. Avec un bouclier isolant la pièce, elle aurait peut-être moins de réticence..."

Aranel secoua la tête et sourit de nouveau à Saskia pour la rassurer.

"ça va aller."

Elle tendit de nouveau la main à Saskia comme si rien ne s'était passé.

"Bien voilà ce que nous allons faire. Tu vas fermer les yeux et te concentrer sur moi. Je veux que tu te concentres au point de pouvoir me sentir avec tous tes sens. Avec ton odorat, avec tes mains, avec des oreilles et même avec le goût. Ensuite lorsque tu auras l'impression de me sentir totalement, tu vas te concentrer sur ta respiration. Inspirer, expirer. Inspirer. Expirer. Je vais retenter de t'atteindre. N'ai pas peur, il n'y a que moi et je ne te ferai pas de mal. Tu n'as rien à me cacher n'est ce pas ?"

Elle lui lança un clin d'oeil malicieux.

"Je sais déjà la plupart de tes secrets. Et de toutes façons je ne toucherai ni à tes souvenirs, ni à tes pensées. Je vais juste te permettre de voir d'une façon différente et nouvelle. Est ce que tu es prête ?"

Dès que la jeune fille le fut, Aranel étendit son empathie vers elle et lui insuffla de l'apaisement puis tout doucement, elle l'incita à s'ouvrir.

Saskia, cette fois-ci la chose te semble plus aisée. Je te laisse décrire la suite des événements. Aranel te sert simplement de fil conducteur pour pouvoir t'ancrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #11 le: 27 août 2010, 00:47:58 »
[justify:23a1dv89]Saskia trouvait bizarre la façon dont Aranel lui disait de procéder... Il fallait avouer que c'était gênant de lui laisser la clef de son esprit, mais bon... La magie héraldique était mentale, il fallait bien qu'elle s'y habitue. Autant elle n'avait rien à cacher à Aranel, mais à Lachlan, ce n'était pas pareil... Un Héraut qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes n'avait pas forcément à être mis au courant de sa liaison avec Arthon... Un brin gênée, elle essaya de cacher cette information dans un coin de son esprit, ou d'y penser le moins possible, alors qu'elle reprenait la main d'Aranel.

Faire confiance à Aranel, c'était bon. Se laisser entraîner par elle, c'était bon. Doucement, sa vue se dédoubla, et Saskia ferma les yeux pour ne pas être embrouillée. Cette fois, il n'y eut qu'un seul essai infructueux avant qu'enfin, Saskia ne comprenne ce que le Héraut du Roi attendait d'elle. La jeune fille ignora la douleur, pour trouver le même point lumineux dans sa propre tête. Saskia se sentit partir en arrière, entraînée par la migraine, et elle dut se concentrer un peu plus sur sa respiration, qu'elle ralentit au maximum pour faire refluer le début de douleur. Quand la migraine la gêna moins, Saskia se concentra sur le point lumineux et essaya de s'y accrocher, ce qu'elle fit aisément... D'ailleurs, la noble demoiselle en fut surprise, s'attendant à ce que ce soit bien plus compliqué. Elle s'accrocha donc à ce fameux point lumineux, et s'y ancra. Pas bien longtemps, mais elle y arriva.

Saskia rouvrit les yeux, tanguant sur sa chaise. Elle resta chancelante sur son siège quelques secondes, avant de reprendre pied dans la réalité. La jeune fille ouvrit la bouche pour demander si elle avait réussi, pourtant, elle ne sentait aucun changement. Refermant les yeux, il lui fut plus facile de retrouver le point qui semblait être au centre de son esprit, et lentement, elle s'y accrocha, pour ne plus le lâcher. Saskia ignorait quoi faire après, aussi, sans lâcher le point, elle redressa ses barrières.

Et comme pour lui prouver qu'il y avait un changement, la voix qu'elle entendait toujours en arrière plan disparut, et Saskia se retourna, regarda autour d'elle. Elle vit son reflet dans une fenêtre, s'attendant à voir quelque chose de nouveau - mais rien n'avait changé à l'extérieur. Tant qu'elle se concentrait dessus, Saskia sentait la différence. Elle montra sa tête de l'index :

- Heu... Comme ça ? J'ai l'impression que...

Elle cligna des yeux plusieurs fois, avant de hausser les épaules.

- ... Et bien, je ne sais pas ce dont j'ai l'impression. Ca a l'air pareil.

La migraine devint un peu plus forte, l'obligeant à se masser doucement les tempes. Elle perdit sa concentration, faisant revenir le bourdonnement qui l'avait empêchée de dormir il y a si longtemps. Saskia recommença l'exercice, et tenta de rester accrochée, cette fois. Elle n'osa pas demander si ça devenait réellement un réflexe, ou si les Hérauts devaient toujours se concentrer - dans ce dernier cas, elle n'était pas sure d'avoir la force de le faire...[/justify:23a1dv89]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #12 le: 02 septembre 2010, 18:17:02 »
Aranel la sentit vasciller et la maintint d'une main ferme mais douce. Elle souriat à Saskia d'un air approbateur et même Lachlan qui était un peu réticent au début lui souriait en acquiesçant.

"C'est bien."

Elle se leva en s'écartant d'elle pour aller chercher un verre contenant une tisane assez efficace.

"Tiens bois ça. ça va te faire du bien"

La boisson à base de fleur de sureau était fortement sucrée afin de permettre à Saskia de reconstituer une partie de l'énergie dépensée pendant l'exercice.
Lachlan quant à lui, la rassura en riant légèrement.

"Ne t'en fais pas. Maintenant que ton corps a compris le principe, tu parviendras à le faire beaucoup plus facilement. Dans quelques séances ce sera un véritable automatisme et tu le feras instinctivement en cas de menace sans même t'en rendre compte"

Les deux Hérauts reprirent place sur une chaise et laissèrent le temps à Saskia d'avaler la potion avant de poursuivre.

"Donc tu as trouvé ton centre et tu t'es ancré. C'est la première chose que l'on apprend à un élève Héraut. A présent, dès que tu auras les prémices d'une vision, tu pourras utiliser cette technique pour t'isoler et éviter d'être perturbée par une vision sauvage. Bien. Le don se développe au contact du Compagnon lorsque le Lien se resserre. C'est pour cela que même des adultes ne sont pas indisposés par leurs aptitudes avant d'être Elus."

Lachlan jeta un regard incertain en direction d'Aranel, comme pour l'interroger sur son fameux Compagnon invisible. C'est Aranel qui poursuivit.

"Il semble clair dans ton cas que le contact que tu as eu en rêve avec Antea ait précipité l'éveil de ton don. Pourtant ton cas est vraiment exceptionnel. Malheureusement nous ne savons pas comment les choses vont évoluer. Ta Parole par l'Esprit semble en sommeil et ne t'indisposera pas. Mais l'autre... Tu peux tout à fait garder un don limité ou avoir le développement d'un don sauvage difficile à maitriser en l'absence d'un lien en bonne et dûe forme."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #13 le: 03 septembre 2010, 00:46:04 »
[justify:oclcay3q]Saskia grimaça à l'odeur de la tisane, mais bizarrement, la chaleur de la tasse entre ses mains la réconforta. De temps en temps, elle fronçait les sourcils, cherchant toujours une différence entre avant et maintenant. Elle but une petite gorgée de la tisane, sous l'oeil attentif des deux Hérauts, mais vraiment pour leur faire plaisir, parce qu'elle n'avait pas soif... Les paroles de Lachlan la rassurèrent un peu : au moins, les hérauts n'étaient pas des surhommes qui passaient leur temps à se concentrer pour protéger leur esprit de choses et autres. Elle hocha la tête, et sourit timidement au Héraut. L'avoir entendu rire, et le voir se détendre un peu, mit Saskia un peu plus en confiance. Peut-être parce que le rouquin lui sembla alors plus accessible. Elle but sa tisane, avec une légère grimace - elle ne sucrait jamais son thé - mais n'en laissa pas une goutte, parce que ça la requinqua un peu. A l'évocation du Compagnon, Lachlan jeta un regard gêné à Aranel, et Saskia baissa les yeux, trouvant soudain le fond de sa tasse bien intéressant...

Elle réfléchit quelques minutes en silence, un peu lasse soudain. Bizarrement, le vide laissé par son Compagnon dans son esprit se fit lourdement ressentir. Un soupir à fendre l'âme traversa ses lèvres, et elle posa sa tasse sur la table. Même penser à Arthon ne suffit pas à se sentir moins seule. Finalement, si elle n'avait pas eu cette vision, son don ne se serait sans doute jamais réveillé, et une fois de plus, elle pensa que sa vie en aurait été bien plus facile. Bizarrement, elle se reprend aussitôt pour penser qu'elle ne regrettait rien. Saskia releva la tête pour observer les deux Hérauts, les enviant un peu... Avant de demander :

- Si je peux bloquer les visions... Est-ce que je peux en provoquer ? Je veux dire, pour revoir Antéa dans une vision, renforcer le lien... Je ne sais pas si c'est clair.

Pourtant, Saskia commença à trembler : c'était un brin égoïste, bien entendu, car elle voulait revoir son Compagnon, ressentir à nouveau cette impression de plénitude et d'être complète. Pourtant, elle était excitée à cette idée, d'utiliser son don pour revoir Antéa quand elle le voulait. La Bleue se leva, un grand sourire sur les lèvres :

- Ce serait faisable ?[/justify:oclcay3q]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Leçon clandestine
« Réponse #14 le: 03 octobre 2010, 14:45:13 »
Les deux Hérauts échangèrent un nouveau regard. Puis tous deux sourirent à Saskia, un sourire indescriptible. C'est Aranel qui parla, beaucoup de compassion dans la voix. Elle tendit la main pour prendre celle de Saskia avec beaucoup de douceur.

"Je ne sais pas ma chérie. Contrôler la survenue des visions c'est...."

Elle jeta un regard à Lachlan qui acquiesça avec un sourire d'encouragement.

"Possible. Un prescient bien entraîné peut voir lorsqu'il se met en transe, en présence d'un objet particulier ou lorsqu'il est en contact avec quelqu'un. Mais provoquer une vision précise, c'est bien plus..."

Aranel prit le relai.

"Difficile, délicat. -elle baissa les yeux avant de les remonter dans les siens- hélas l'apparition d'Antea était un cas très particulier. Nous ne pouvons pas te promettre que ça va de nouveau se produire."

La chose était délicate, bien plus qu'avec une élève rêvant d'être héraut qui n'aurait pas été élue. Il était impossible d'ignorer que Saskia avait véritablement un lien naissant avec le Compagnon mort. Mais il était bel et bien mort...

Lachlan soupira et appuyant ses mains sur ses cuisses, se releva dans un bond en faisant preuve de la bonne humeur qui manquait à tout le monde.

"En tous cas je suis heureux d'apprendre qu'il y a une nouvelle recrue dans le monde impitoyable de la prémonition. A part Davis qui en possède une petite goutte, j'étais bien seul."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »