Auteur Sujet: [Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice  (Lu 9706 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
[Eoghan/Manu/Aranel] Fête du solstice
« le: 12 décembre 2010, 19:39:06 »
Chaque année, la fête du Solstice d'hiver attirait de nombreux vendeurs, artisans et artistes dans la grande capitale de Valdemar. Haven doublait alors pratiquement le nombre de ses habitants et la place du marché regorgeait d'échoppes improvisées, d'étals qui croulaient sous les objets divers et autres ménestrels ambulants. A croire que la foire suffisait à faire oublier à tous le rude hiver qui avait précocement commencé.

Les passants étaient nombreux enroulés dans leurs manteaux de fourrure ou leur pèlerine de grosse laine. En ces mois difficiles, les habitants de la ville se nourrissaient essentiellement de grain mis de côté durant les précédentes récoltes et de farine de châtaignes apportées des grandes plaines à l'ouest. Aussi, la vue de beaux fruits automnaux et de douceurs leur donnait l'eau à la bouche. Il fallait souvent jouer des coudes devant l'étal de l'artisan boulanger et plus encore lorsque le joallier à sa droite déballa une magnifique collection de broches en or.

C'était aussi pour les Hérauts une période de forte activité. Les chapardages et les petits larcins se multipliaient sans parler des ivrognes qui se laissaient aller dès la nuit tombée en perdant tout sens commun. Les Hérauts étaient donc assez nombreux à patrouiller en ville, montés sur leur Compagnon, ce cheval à la robe immaculée et aux profonds yeux azur, souvent arrêtés par les passants qui ne résistaient pas à l'envie de leur tenir un bout de conversation.

[A toi ! Je te laisse poster ton arrivée]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #1 le: 12 décembre 2010, 21:30:34 »
Lorsqu'ils avaient passé la porte, Eoghan avait enfin levé les yeux de son livre. La route aurait pu le fasciner mais avec ce froid, tous les paysages - ou presque - se ressemblaient et le jeune homme avait fini par s'ennuyer. Il connaissait déjà la capitale de sa propre région mais celle-ci était encore plus grande et ses yeux ne savaient plus où donner du regard. Il referma le livre sur ses genoux et son père esquissa un sourire, heureux de susciter enfin l'intérêt de son fils. Des couleurs, des senteurs, tout ça à la fois et trop à analyser pour lui. Il descendit d'un sac d'avoine et vint se percher sur le siège à côté de son père qui tenait les rennes.

_ Alors c'est donc ça, Haven ?

Il faisait un peu tâche, l'Eoghan dans ses habits de paysan crasseux. Son père espérait bien que très vite, tout ça changerait. Eoghan se pencha pour regarder tous les bouibouis présenter leurs bijoux et autres babioles. En fait,ça lui rappelait la place du marché chez lui quand tous les villages alentours venaient acheter ou vendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #2 le: 12 décembre 2010, 21:50:48 »
[justify:3rbxqx7m]La place du marché, décidément, il ne se ferait jamais à une telle concentration de populace ! Bien qu’ayant bel et bien dit adieu à la solitude, que ce soit par ses nouveaux amis ou encore son lien avec Aanor.

 Manuchan laissait ses yeux dériver sur les étals, ne prêtant que peu d’attention au gens qui l’entouraient. C’était là un moyen comme un autre  de ne pas se fixer sur la quantité de personnes qui s’amassait devant et autour de lui.

Une tache blanche attira ses yeux un instant. C’était un héraut bien évidemment et le mage avait un instant espéré qu’il s’agirait d’une personne de sa connaissance, mais il n’en était rien. Il n’eut que le temps de tourner rapidement les yeux pour reprendre sa marche tranquille avant qu’un cheval  ne passe à deux doigts de lui, risquant de le renverser au passage. Bien sûr, la bête ne devait pas être aveugle à ce point, mais sur l’instant, le rethwellan avait eu une trouille bleue et retenait un juron à grand peine !

Le conducteur ne semblait pas s’être préoccupé de cela, mais peut-être n’était-ce là qu’une vue de l’esprit de Manuchan. En revanche, le jeune homme qui se tenait à ses côtés, bien séduisant au demeurant aux yeux du shay’a’chern attirait son regard. Enfin, ce n’était pas là grande affaire dans tous les cas et le mage allait reprendre son chemin, laissant ses yeux un instant savourer le visage du jeune homme.[/justify:3rbxqx7m]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #3 le: 12 décembre 2010, 22:04:47 »
Si Aranel était Héraut du Roi, elle n'en demeurait pas un Héraut comme les autres. Patrouiller lui changeait les idées et elle n'hésitait pas à demander de participer aux tâches quotidiennes pour fuir le temps d'une après-midi l'ambiance surchauffée du Palais.

Elle était en charge de la surveillance de la circulation rendue difficile par les nombreux chariots qui encombraient les rues passablement étroites. Il fallait aider la guilde des marchands de Haven à attribuer les emplacements des vendeurs itinérants venus de la Province.
Lorsqu'un nouveau chariot arriva face à elle, elle laissa Gaetan se mettre en travers de la route et s'adressa au conducteur avec un grand sourire amical.

"Bienvenue à Haven, marchand. Le reste de la ville n'est pas accessible aux chariots. Puis-je vous indiquer un emplacement afin de décharger? Il reste de nombreux emplacements"

Elle n'avait pas vu Manuchan dans la foule dense qui circulait entre eux dans un flux constant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #4 le: 12 décembre 2010, 22:24:16 »
Eoghan mit du temps à noter le regard du mage tellement il y avait de choses à voir mais quand il s'en aperçut, il fronça les sourcils. Et bien quoi ? Il n'avait jamais vu un fils de marchand ? Il perdit le regard alors que Gaetan s'interposa pour s'adresser à eux. Vous avez déjà vu des femmes ? Et vous avez déjà vu des femmes pareilles ? Cette fois, ce fut Eoghan qui figea quelques instants en étudiant la femme qui ressemblait bien à un Héraut. Et elle était magnifique, en prime. Elle ressemblait un peu à sa mère, il y a quelques années. Cette dernière avait pris pas mal de poids et ne portait pas de tels vêtements, en tout cas. Mais il n'en avait jamais vu de femme Héraut ! Ce qui attirait toute sa curiosité. Mais un tas d'autres choses attirait sa curiosité. Habitué à ce genre de choses en période de gros marché - en moins prestigieux -, Eoghan se laissa glisser pour descendre du chariot et regarda autour de lui en faisant quelques pas. Il vérifia la caravane qui se vidait de ses conducteurs pour rejoindre Salvenos, le père d'Eoghan et s'arranger avec Aranel pour les emplacements.

Ses bottes de peau de cochon foulaient le sol, n'arrangeant en rien son long manteau marron foncé. Il resserra ce dernier autour de sa poitrine alors que la brume s'échappait de ses lèvres. Il aimait avoir froid, contrairement aux autres. Pour cette raison qu'il chopait plus facilement un rhume que les autres.

_ Eoghan !

Il se retourna pour regarder son père qui lui faisait signe de remonter sur la carriole avec les autres. Oh non... Aller décharger des sacs d'avoine, on avait fait mieux quand on se trouvait dans une capitale pareille avec tellement de choses à voir. Il leva le bras pour lui indiquer de continuer sans lui. Eoghan jeta un dernier coup d'oeil au Héraut et s'attarda sur sa silhouette, toujours impressionné. Mais il avait bien autre chose en tête.

_ Je vous rejoins là-bas. Je vais me promener, j'ai besoin de marcher, j'ai pas pour habitude de rester cloué sur ton siège de bois tiré par deux canassons têtus !

Salvenos rouspéta dans sa vieille barbe et le laissa partir.

_ Ne t'éloigne pas trop !

Eoghan se détourna dans un soupir agacé et laissa la capitale s'étendre sous son regard aussi curieux qu'admiratif. Il roula des yeux avant d'inspirer profondément. Alors c'était donc ça l'aventure ! La découverte ! Il n'en faisait part que dans ses histoires au coin du feu, il les inventait. Il lui faudrait une petite bagarre de monstres histoire de mériter le terme d'aventure et là, il serait ravi !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #5 le: 15 décembre 2010, 21:01:00 »
[Manu', j'enchaîne sans toi pour le moment afin de ne pas bloquer trop longtemps le rp d'intro d'Eoghan. Poste quand tu veux dès que tu seras de nouveau dispo et nous reprendrons les tours de jeu d'origine  :) ]

Aranel suivit le jeune homme du regard, intriguée sans outre mesure par son comportement indépendant. Les fils de paysans étaient en général soumis et travailleurs, pas le genre à aller se promener quand il y avait un étal à installer. Très vite, elle porta de nouveau son attention sur son père qui attendait après elle pour le fameux emplacement. Le Compagnon du Héraut, le gracieux étalon Gaetan, tourna naturellement sans qu'elle eut besoin de toucher à ses rennes -de toutes façons les Compagnons ne portaient pas de mors- pour prendre une rue adjacente à quelques mètres sur la gauche qui débouchait sur une vaste cour intérieure. Cette dernière était gardée par deux gardes de la cité en faction afin d'éviter que quelque pillard ne vienne s'en prendre aux biens des vendeurs.

"Suivez-moi je vous prie."

Là ils purent décharger leurs marchandises et les apporter jusqu'à un étal vide prêté par la guilde marchande de Haven à une extrémité de la place du marché. Aussitôt arrivés, un petit homme chauve alla à la rencontre de Salvenos pour régler avec lui le montant de la commission prélevée par la guilde pour le prêt de l'emplacement. Aranel s'éloigna alors des hommes avec un sourire et une formule polie pour reprendre son poste de surveillance des véhicules.

Eoghan, de ton côté la ville a l'air plus que fascinante. Les gens se frôlent, se croisent dans un ballet incessant. Tu n'as jamais vu tant de monde. Plusieurs artisans vantent les mérites de leur travail et ton regard est attiré par une échoppe particulière : celle du bouquiniste. Une jeune fille est plongée dans ses pensées, Elle a les cheveux longs et châtains et porte un costume gris. Elle tient entre ses mains un viel ouvrage relié qui a l'air de la fasciner.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #6 le: 15 décembre 2010, 21:28:13 »
Eoghan passa sa surprise d'être fixé par un jeune homme et celle d'avoir vu son premier Héraut femme pour s'immerger dans la ville totalement hallucinante de vie, les gens tels des fourmis. Il continua de marcher, un sourire aux lèvres et regarda chaque détail autour de lui en marchant lentement. Mais ce qui lui attira l'oeil ne fut pas la bouquinerie mais la seule chose qui ne bougeait pas dans son champs de vision : la jeune fille absorbée par sa lecture. Il sourit un peu plus et s'approcha pour passer ses doigts sur les livres tout en marchant lentement, étudiant la matière des couvertures de cuir relié. De là où il venait, c'était pas rare de rencontrer des illettrés. Mais Eoghan n'en faisait pas partie, tout comme son grand frère.

Il finit par relever ses yeux bleus sur la jeune fille dans un sourire énigmatique.

_ Ca a l'air passionnant.

Pour le coup, il avait envie de lire ce qu'elle lisait. Si c'était à ce point passionnant alors il voulait lire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #7 le: 15 décembre 2010, 21:59:18 »
La jeune fille sursauta et leva les yeux vers lui - verts gris qui semblaient refléter le ciel- et lui sourit amicalement quoi que légèrement réservée. Elle lui tendit le livre en haussant une épaule, sa longue natte dansant à chacun de ses mouvements.

"Une vieille édition des contes des Temps Anciens. Les apprentis Bardes les chantent parfois mais je n'avais encore jamais eu la chance de les voir écrits"

Elle le détailla discrètement du regard, s'étonnant de son accent très différent de celui des habitants de la capitale.

"Vous êtes là pour la foire ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #8 le: 15 décembre 2010, 22:08:46 »
Il sourit en prenant le livre sans la quitter des yeux. Finalement, il les baissa sur la couverture pour la caresser du bout des doigts.

_ Oui, mon père m'a traîné jusqu'ici pour que je l'aide à vendre l'avoine et les pommes. A croire u'il ne sait pas faire sans moi.

Il leva les yeux sur elle en ouvrant le livre et lui sourit.

_ Et toi ?

Eoghan restait paysan alors les bonnes manières... C'était à revoir ! Non pas qu'il ignorât comment se tenir mais le vouvoiement lui semblait de trop. Elle semblait pas plus vieille que lui, pas forcément plus riche alors pourquoi s'embarrasser de faux semblants pour si peu ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010, 22:19:50 »
Effectivement, Kyra était plutôt jeune, 17 ans peut-être, à peine plus. Elle lui sourit et secoua la tête en tendant la main pour récupérer le livre.

"Oh non, moi j'étudie au Collegium"

Elle baissa les yeux sur sa tenue avant de les remonter vers les siens avec surprise.

"Vous... Tu ne connais pas le Collegium ?"

Elle qui avait toujours grandi par ici, c'était difficilement concevable. Mais elle avait des camarades qui venaient de très loin. Elle avait toujours aimé écouter leurs histoires.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #10 le: 15 décembre 2010, 22:40:48 »
_ Je ne l'ai pas vu mais je le connais des livres, oui.

Il lui rendit le livre doucement avant de regarder les autres d'un regard aussi fasciné que le sien.

_ Mais ce n'est ça qui m'intrigue le plus. On s'ennuie vite à écouter quelqu'un vous apprendre comment te tenir ou quoi lire, quoi chanter. Je préfère écouter les histoires des Hérauts ou me promener jusqu'à trouver un coin tranquille où lire en paix.

Ce qu'il savait des Collegia venait des livres ou des histoires courtes quant au fonctionnement, il n'en connaissait rien, les étudiants non plus. Il se faisait donc sa propre idée. Il prit un livre et lui montra, l'air interrogateur.

_ Vous vendez les livres ici tout le temps ou bien c'est juste pour la foire ?

Il regarda autour de lui, l'oeil curieux et admiratif.

_ Je trouve cette endroit bien trop bruyant et agressif au regard mais pourtant, c'est magnifique et incroyable toute la vie qui règne.

Il la regarda à nouveau en fronçant les sourcils.

_ C'est comme ça toute l'année ? C'est la première fois que je viens ici, j'ai entendu et lu beaucoup de choses de la capitale mais les illustrations sont rares, j'aime me faire mes propres idées.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010, 23:14:56 »
Kyra haussa les épaules en se regardant autour.

"Disons que c'est jamais calme. Mais y a rarement autant de chariots et de nobles qui sortent à pieds ! Ils préfèrent prendre leur carrosse pour ne pas se salir les chausses"

Elle se retourna et désigna un toit pointu plus haut que les autres que l'on devinait au delà de la Vieille Ville.

"Je pourrai te présenter un ami si tu veux, il est Troubadour Itinérant. Il devrait partir vers l'est mais pour le moment il loge à la Rose des Vents. C'est une taverne un peu plus loin. Même si tu n'aimes pas écouter les gens te raconter des choses, je suis sure que tu t'entendrais bien avec lui"

Elle tendit le livre au vendeur avec un sourire puis fouilla dans sa poche pour en sortir une petite pièce qu'elle lui donna. Elle récupéra l'ouvrage et pivota, s'immobilisant en voyant passer Aranel un peu plus loin montée sur Gaetan.

"Oooh... Dame Aranel."

Et elle sourit plus largement, attendant que cette dernière regarde dans sa direction pour lui faire un petit signe de main amical.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #12 le: 15 décembre 2010, 23:24:06 »
Le père d'Eoghan avait été très clair "On est pas là pour acheter mais pour vendre" alors il reposa le livre qu'il regardait avec les autres et sourit à nouveau à Kyra. C'était tellement rare de croiser une jolie fille érudite qu'il avait du mal à quitter son visage des yeux. Mais sachant que ses yeux pouvaient parfois gêner, il regarda ailleurs puis il redressa la tête en l'entendant. Curieux, il chercha dans la foule de qui elle parlait jusqu'à ce qu'il voit Aranel, le Héraut qui les avait accueillis à leur arrivée.

Il remarque le geste de Kyra et pouffa de rire en reportant son attention sur elle.

_ Tu salues un Héraut comme s'il était de ta famille ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #13 le: 15 décembre 2010, 23:41:14 »
Ce fut à son tour de pouffer de rire alors qu'elle se tournait de nouveau vers lui.

"Mais je la connais, Dame Aranel est le Héraut du Roi. Et moi je suis une apprentie Héraut. Je la croise souvent, elle est toujours gentille et disponible."

Aranel lui rendit son geste et s'immobilisa avant de sauter à terre.

"Attends, je vais la saluer. Tu peux venir avec moi si tu veux"

Et Kyra partit en trottinant vers Aranel, son livre sous le bras, à la fois excitée et détendue en présence de son aînée. Toutes deux se lancèrent dans une brève discussion concernant les études de la jeune fille et leurs Compagnons respectifs avant qu'Aranel ne se tourne vers Eoghan et ne le transperce d'un regard.

"Hé bien, tu t'es fait un ami ?"

Le Héraut du Roi avait cette désagréable habitude de vous donner l'impression qu'elle lit en vous comme dans un livre ouvert.

"Rebonjour -son sourire s'élargit- Votre père vous cherche je crois"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eoghan] Fête du solstice
« Réponse #14 le: 15 décembre 2010, 23:59:25 »
Aux dires de la jeune fille et au regard d'Aranel, Eoghan sembla presque se figer en perdant toute contenance. Un peu comme s'il venait d'avoir le stress de sa vie et qu'un goutte menaçait de tomber à l'arrière de son crâne. Son visage trahissait sa fascination et son intimidation. Le Héraut du Roi ? Tous les Hérauts étaient des femmes, ici ? Et là, il n'était pas face à n'importe laquelle. Celle du Roi... C'était aussi sa femme ? S'il était roi, il adorerait qu'elle fut sa femme, d'ailleurs.

_ Non, je...

Il se racla la gorge et lui sourit sans trop insister.

_ Je préfère rester ici.

Il n'était ni macho ni misogyne mais ce genre de travail n'était-il pas réputé pour les hommes ? Vous avez déjà vu un homme coudre ? Mais quand Aranel revint avec Kyra, il blêmit. Comment se comporter face à un vrai Héraut ? Et contre toute attente... Il se mit à bégayer.

_ Je euh... Oui mais... Enfin je pense qu'il peut attendre, j'avais besoin de me dégourdir les jambes, on vient quasiment de Karse. Enfin, je crois.

Ce qu'il croyait, c'était sa façon de se tenir. Pour le coup, il hésitait. Devait-il se mettre à genoux ou faire une révérence ? Il allait devoir la vouvoyer, non ? Enfin, il croyait !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]