Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ariana Sephorina

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 08 janvier 2014, 14:50:29 »
Pour me remettre en scelle, j'ai ouvert un sujet.

Avis aux amateurs, je suis dans les jardins!

17
Jardins / Sortir un peu [libre]
« le: 08 janvier 2014, 14:36:54 »
Date: 2e décade d'hiver 1481
Lieu: quelque part dans les jardins

Cela faisait très très longtemps qu'Ariana ne s'était pas accordé un moment de détente. Elle voulait être à la hauteur de ses parents, elle s'était donc imposé d'arriver à un certain niveau. Même si ses parents, des nobles du château, n'étaient pas de ceux qui voulaient à tout pris se venter des progrès, de l'intelligence et de la beauté de leur fille, et donc de ceux qui poussait leur progéniture jusqu'au bout de leur force pour cela, elle voulait tout de même qu'ils puissent être fiers d'elle.

C'est pour cela qu'elle avait consacré tout son temps aux études dernièrement, et qu'elle n'était pas beaucoup sortie ni n'avait vraiment côtoyé d'autres personnes de son âge. Mais son corps et son esprit se rappelaient gentiment à elle, et elle devait faire un pause, une très longue pause en fait. Pas juste faire quelques pas et revenir comme elle avait l'habitude de le faire.

C'est donc la tête pleine de ses dernières leçons qu'elle sorti dans les jardins, histoire de prendre l'air et de faire un peu d'exercice. Elle savait monter à cheval bien sûr, mais elle préféra faire de la marche à pied. Et les jardins étaient le meilleur lieu pour cela. Rien ne valait l'exercice physique pour se vider la tête, mais elle ne se voyait pas enfiler des vêtements plus confortables et aller courir. Une promenade lui irait très bien. Et avec tout ce qui pouvait se passer de ce côté des jardins, elle pourrait aisément trouver une distraction.

18
Ben voilà, il fallait un petit message comme celui-ci pour me redonner l'envie de jouer cet univers.

J'étais partie par manque de temps, j'espère que je pourrais tenir votre rythme d'enfer ;)

A bientôt EJ!

19
Sujets libres / Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« le: 29 février 2012, 19:29:25 »
Bon, les emplettes de Fleur avançaient à grand pas, elle avait déjà arrêté son choix sur des tissus et le propriétaire de la boutique semblait déjà évaluer ses mesures. Ariana quand à elle se sentait de plus en plus perdue et rougit comme le tissus qu'elle avait montré aux remontrances de Fleur. Vraiment, heureusement qu'elle était là!

Elle balbutia:
"Oui...Oui, tu...Tu as raison.... Je... Je t'avais bien dit que j'étais nulle!"

Et c'était parti, l'imagination et le savoir faire de Fleur était lancés et elle débordait d'idées. Voilà qu'Ariana se trouvait avec du rouge qui ferait qu'on ne verrait qu'elle! Ce n'était pas l'idée de départ, mais bon, Ariana voulait faire plaisir à son amie et après tout, cela lui plairait peut-être d'être mise en valeur comme cela! Et mieux valait être remarquée pour son élégance et la beauté de ses atours que pour ses fautes de gouts!

Elle fit la moue à l'évocation du corset.
"Si tu le dis... Je n'aime pas ce genre de chose, mais bon, on peut faire un essai... Pour te faire plaisir! Et le blanc ne fera pas trop... Mariée ou héraut? Non, pas avec le rouge au dessus, c'est ça?"

La suite de la journée fut énoncée, et Ariana en était déjà toute fatiguée d'avance.
"Pourquoi veux-tu des boutons et des fleurs? Si nous avons ces tissus, cela n'est pas suffisant! Oh là, là, que j'ai à apprendre!"

20
Enora fut la dernière à se présenter, et n'en avait pas vraiment plus à dire qu'elle. Ce qui la soulagea. On put d’ailleurs le remarquer à la façon dont Ariana se rassit un peu plus droite, moins recroquevillée pour passer inaperçue. Puis le cours repris, et cela la fit se cacher de nouveau. La parole par l'esprit. Bon, mais elle était une simple bleue, douée de rien du tout. Elle n'avait pas ce merveilleux don, et elle se sentit de nouveau exclue. Bon, OK pour les créatures qui parlaient normalement, mais pour ceux qui voulaient communiquer avec elle par l'esprit... Et bien ils verraient qu'elle n'était douée en rien. Une simple noble insignifiante, voilà ce qu'elle était. Et la parole aux animaux maintenant. Tous les dons qu'elle aurait aimé posséder, mais qu'elle n'aurait sans doute jamais. Bref, elle se retint de sortir en courant de la pièce, et retint les larmes qui menaçaient de couler tellement elle se sentait mal et pas à sa place.

Et cela continuait. On peut s'en sortir sans, mais avec empathie. Et si comme elle on n'avait pas d'empathie non plus? En gros, on ne servait à rien aux créatures non humaine. Les bons gestes? Bon, ça au moins elle pouvait les apprendre. Elle était douée pour retenir des choses. Et douée de ses mains, pas une empotée de service. Il lui restait au moins ça. Sauf que si tout le onde dans la salle pouvait perler par l'esprit comme cela semblait être le cas, ils n'aborderaient pas ce sujet des gestes... Enfin, elle verrait bien. Elle prit des notes sur les reste, les oiseaux-liges et le lien avec le peuple de leur professeur. Elle n'avait pas imaginé que ce lien soit si ténu, pour elle c'était la même chose que les compagnons ou les liés comme le lieutenant Lameétoile. C'était fascinant d'en apprendre plus. Et elle réfléchi à la question de FierSaule. Elle n'aurait pas classer les oiseaux-liges dans la catégories des animaux. Ils étaient bien plus intelligents que les autres oiseaux, et ils interagissaient avec les humains. Mais elle ne les aurait pas classer non plus comme des non-humains. Enfin, les débats seraient pour plus tard, elle devait se reconcentrer sur le cours.

Qui ne continua pas comme elle le souhaitait. LA pratique? Mais aucun de ces non-humain ne pouvait lui parler... Elle resta figée, ne sachant que faire. Mais heureusement, il y avait de la diversion et les "maîtresses" de Kyree semblait se diviser sur la manière de les gérer.

21
Sujets libres / Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« le: 08 février 2012, 19:11:12 »
Ariana sourit à la réponse, et surtout à la réaction de sa compagne de lèche vitrine.

Oh, je n'en doute pas une seule seconde, sinon je ne serais pas là. Mais j'ignorai que tu avais un don pour renifler les bonnes affaires et trouver les meilleures étoffes. Je suis donc entre de très bonnes mais!

Fleur serait une excellente professeur pour faire son "entrée" dans le beaux monde, cela Ariana n'en douta plus un instant après sa réponse. Oui, elle voulait connaitre toutes les ficelles pour devenir une bonne jeune femme du monde, qui ne comment pas d'impair ni dans sa tenue, ni dans son comportement. Et cela, elle ne pouvait l'apprendre qu'avec quelqu'un de son âge ou presque. Car sa mère avait bien essayé, mais elle était trop jeune pour comprendre, et ses goûts dataient un peu. Et elle était maintenant loin, enfin, pas disponible et n'habitant plus au même endroit surtout.

Merci! Vraiment, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. Je ne veux surtout pas faire de faute de goût, et seule, il est presque certains que j'en aurais fait. Et je ne sais pas du tout comment me mettre en valeur...

Puis elle eut droit à un examen en règle, au beau milieu d'une rue remplie de monde. Elle fut détaillée sous toutes les coutures pas son amie pour voir ce qui lui irait le mieux, et sa taille. Puis les conseils arrivèrent. Ariana écouta avec attention, rougissant parfois sous les compliments.

C'est là où j'ai du mal. L'accord des couleurs. Les basiques, ça va, mais en dehors de ça... Pour tout ce qui est de tenue plus sophistiquée... C'est la cata!

Puis elle réfléchi un instant.
Des goûts, ça oui. Et je suis parfois une vraie tête de mule là dessus. Mais en dehors de certaines choses que je n'aime pas ou que je préfère, je suis assez accommodante, tu verras...
enfin, elle l'espérait pour la bonne tenue de cette après-midi. Car elle savait déjà qu'elle ne voulait pas de tenue trop voyante, la mettant en valeur, certes, mais pas qu'on ait les yeux rivés sur elle seulement!

Leur déambulation dans les rues continua, Ariana suivant docilement même si elle notait tout mentalement et regardait à droite et à gauche les différentes boutiques rencontrées. Puis Fleur porta son dévolu sur une petite boutique. Il y avait des étoffes sur un étalage à l'entrée, et Ariana trouva qu'elles n'avaient rien de sensationnel. Mais elle suivit son amie. Qui l'entraina bien vite à l'intérieur de la boutique, sans se préoccuper de l'étale à l'extérieur. Bon au moins Ariana avait vu juste, c'était déjà une bonne chose. Elle avait su jauger la qualité des tissus présentés comme insuffisante. Fleur toucha les tissus, et Ariana tenta de l'imiter, mais elle ne voulait pas que ça se voit trop alors elle eut du mal. Et sans mot, Fleur sortit de la boutique, Ariana à sa suite.

Elle eut une explications très rapidement. Trop banale. Bon, Ariana n'avait pas vraiment eu cette impression. Les tissus étaient de bonne qualité. Mais pas assez pour une tenue de bal. Ah, oui, elle commençait à comprendre! Cela aurait été parfait pour une robe d'intérieur, mais pas assez pour une robe de soirée. Elle acquiesça lorsque Fleur lui donna son explication, puis la suivit dans la nouvelle boutique. Seule, elle ne serait pas entrée dans cette échoppe, car elle ne payait pas de mine si on s'attardait à sa vitrine. Mais une fois dedans, elle compris que comme avec les gens il ne fallait pas s’arrêter à l'aspect extérieur.

Elle regarda les tissusus, et écouta les explications de son professeur.
Je n'aime pas l'ocre de toute façon. C'est une couleur chaude que je veux. PAs de vert de toute façon non plus. Et le gris est trop triste. Hummmm...

Ariana farfouilla un peu dans les différents tissus, puis en trouva un qu'elle aimait. Il était rouge.
Peut-être cela pour faire des bandes sur la robe? Cela rehaussera une couleur moins voyante?

Elle chercha encore, puis finit par trouver une étoffe souple mais qui semblait chaude et qui était bleue clair.
Et cela pour la robe?

Fleur parla de corset. Oh, mon dieux, Ariana n'y avait pas pensé. Bien sûr, pour une telle réception, elle devrait en porter un. Jusque là elle y avait échappé. Mais elle savait quelle contrainte cela pourrait être. Elle fit une grimace et suivit Fleur et le commerçant.

22
Sujets libres / Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« le: 08 février 2012, 18:48:15 »
Ariana écouta avec attention les explications de la lieutenant. Des liés? Elle n'avait pas pensé que le même type de lien que celui des compagnons puisse exister, mais elle aurait bien dû s'en douter suite à leur première rencontre. Cela était fascinant d'en apprendre plus sur les autres "civilisations" en faisant juste des rencontres hasardeuses. Et elle était vraiment contente d'avoir revu le Dyhelis et sa liée. Elle avait apprécié leur première rencontre, même si à ce moment là elle était encore bien jeune et seule. Quoique sur ce point, cela n'avait pas vraiment changé, voir était même pire car à son arrivée il y avait au moins Saskia. Depuis son départ, elle ne s'était pas vraiment lié avec qui que ce soit, mais elle contait bien changer cet état de fait.

Des liés. Bien, je m'en souviendrais. Merci de m'avoir instruite. Je ne voudrais surtout pas faire d'impair.

L'autre jeune femme ne se présenta pas, mais Ariana croyait bien l'avoir vu au cours avec FierSaule, et il lui semblait qu'elle s'appelait Enora ou quelque chose dans ce genre. Bon, dans un premier temps, elle éviterait tout simplement de la nommer, et tout irait bien!

Lamétoile leur proposa une balade. Cette idée enchantait vraiment Ariana, mais elle se sentait un peu bête à côté de deux personnes et leurs liés. Elle n'avait qu'une monture ordinaire. Mais elle ne pouvait pas refuser une telle invitation, d'autant qu'elle avait vraiment envie de faire de nouvelles connaissances et d'en apprendre plus sur ces deux compagnes.

Ce sera avec plaisir, mais il faudra m'attendre. Je n'ai qu'une monture ordinaire qui n'a pas les capacités et l'endurance de vos liés.

C'était dit presque sur un ton d'excuse. En plus, toute deux avaient leurs montures sur place, dans le champ des compagnons. Elle devrait aller la chercher à l'écurie.

23
Sujets libres / Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« le: 25 janvier 2012, 19:15:01 »
Le flot des paroles de Fleur ne tarit pas lorsqu'elle répondit à la question de le jeune bleue. Et elle était à la limite de ne rien comprendre tellement celle-ci parlait vite à cause de son excitation. Bon, les rues principales, ça elle connaissait. Mais pas les boutiques qui y étaient présentes par contre. A la mention du mestre bijoutier, elle reconnu le nom.

Les rues principales. Très bien, ça je connais. Mais pas les boutiques hélas... Tu crois que nous trouverons de jolies étoffes? Et les couleurs, qu'est-ce que tu me conseilles? Et les types d'étoffe? De la soie? Du velours? Autre chose? Oh, par les divinités, je n'y connais rien! Tu vas avoir du travail pour m'apprendre tout cela! Et le sieur De Girier, est-ce le père d'Isabeau? Je ne suis pas très bijoux tu sais, il faudra qu'ils soient discret. Je en saurais porter une torque trop voyante, je n'aime pas que tous les regards soient sur moi, je serais trop mal à l'aise! Par contre le chaussures, ça j'adore! Et là je suis quasi imbattable pour le choix. Des confortables pour les danses. Oui, ça c'est sûr. et avec un peu de talons pour paraitre plus grande. Sous la robe, cela ne se verra pas ou peu. Mais il faudra qu'ils soient coordonnés avec la couleur et la texture de la robe. Peut-être pas de souliers vernis pour cette fois. Les accessoires, mais quels accessoires?

C'était au tour d'Ariana d'avoir parlé d'une traite et assez longuement! Mais elle était tellement excitée par tout cela elle aussi... Sauf lorsque son amie parla de mauvaise rencontre.

Tu parles de quoi? De se trouver face à face avec cet Arsène? Ou des bandits? Car si c'est ça, je préfère emmener un garde au cas où! Les cours de défense ne sont pas assez avancés pour que je me débrouille seule!

Lorsqu'elles arrivèrent en ville, l'animation qui régnait dans les rues était déjà grande. Visiblement elles n'étaient pas les seules à avoir prévu du shopping cette journée. Mais quoi de plus normal après l'annonce du mariage? Tout le monde allait vouloir être à son avantage ce jour là, et donc avoir les plus beaux habits et les plus beaux atours. Oh, oui, la journée promettait d'être longue!

Pour manger, je connais un endroit où la nourriture est excise, nous nous y arrêterons. Tu vas adorer tu verras!

24
Ariana était toujours assise un peu en retrait de tout le monde. Elle ne connaissait personne, sauf peut-être Isabeau de vue. Et tous avaient amené un "ami", sauf elle. Elle se sentait vraiment, mais vraiment idiote et pas à sa place dans ce cours. Visiblement, tous avaient une bonne raison d'être là, pour apprendre à dompter un compagnon, pour apprendre à s'en occuper, etc. Mais elle, elle était là simplement pour apprendre des choses nouvelles. Elle n'avait pas de compagnon non humain, elle n'allait pas mettre en pratique ce qui serait dit ici.

Bref, elle avait presque envie de se sauver en courant et de rentrer dans ses appartements là où elle serait à sa place. Mais le professeur en décida autrement, car il leur demanda de se présenter. Et comme il savait qui elle était suite à leur rencontre dans les jardins, elle ne pouvais plus reculer. Une fois que toutes les autres se furent présenté, elle se leva à son tour, rougit comme une tomate puis pris la parole d'une toute petite voix.

Je m'appelle Ariana Sephorina, je suis une bleue.

Et ce fut tout. Que pouvait elle dire d'autre en fait? Elle n'avait personne à présenter. Et sa raison d'être là n'était pas aussi valable que celle des autres, alors elle préférait la taire... Heureusement le cours commença bien vite et Ariana put se cacher à nouveau dans son petit trou sur sa chaise. Et elle écouta. En tout cas, elle n'était pas de ceux qui pensaient que les non-humain étaient inférieurs, ou avaient besoin de leur aide pour survivre, ou n'avaient pas de sentiments.

25
Sujets libres / Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« le: 16 janvier 2012, 22:21:48 »
La veille, Ariana et Fleur avait pris rendez-vous. Ariana avait parlé à ses parents le matin même, ne prenant pas son petit déjeuner au collégium, et ils avaient bien entendu accepté, et lui avait fixé un montant plus que raisonnable pour ce qu'elle s’apprêtait à faire. Du coup, elle avait dû se dépêcher pour rejoindre l'aille des bleus et se poster devant la chambre de Fleur. Et d'ailleurs, elle n'eut pas le temps de s'y rendre, à peine eut-elle tourné dans l'angle du couloir que son amie la héla. Elle sourit, commençant à connaître Fleur et ses excès vocaux et gestuels.

Fleur, bonjour! Comment ça va aujourd'hui? Je suis si excitée! Alors, tu n’emmène où?

Car c'était bien vrai, Ariana était très excitée par ces emplettes, et surtout d'être en compagnie d'une nouvelle personne, autre bleue, qu'elle commençait à apprécier. Et surtout qui avait l'habitude des mondanités pour des filles de son âge, contrairement à ses parents qui la voyaient toujours comme leur petite fille et qui seraient sans doute surpris lorsqu'ils la verraient en "tenue" lors du mariage.

26
Sujets scénario / Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« le: 16 janvier 2012, 21:42:53 »
Ariana ne fut pas trop étonnée que Fleur ne connaisse pas Saskia, après ce qu'elle lui avait appris lors de leur première rencontre.

Oui, elle sera notre souveraine c'est vrai. Mais tu verras tu l'aimeras forcément.

Donc Fleur était encore libre, et elle aussi devait briller à cette soirée. Jumelle? Ah oui, Ariana se souvenait qu'il y avait les soeur Arkadia.
Tu as une jumelle? Ce doit être fantastique!!! Mais tu dois être triste d'avoir été séparée d'elle! Il faudra que tu me la présente, à moins qu'elle ne soit plus à Haven?

Et encore le sujet de la soirée de mariage.
Mais j'y compte bien ma chère! Ce sera NOTRE soirée! Belle tenue, belle jeune fille, beaux partis, amusement maximal! enfin, je suppose car ce sera ma première fois.

Elles s'éloignèrent et elles reprirent leur conversation.
Oui, enfin il me semble. Ce serait en fait logique vu que le trône a été usurpé, elle ne peut plus être ambassadrice d'un royaume avec lequel nous n'avons plus de contact. Mais ce n'est qu'une supposition.

Et elles prirent congé en se donnant rendez-vous pour le lendemain.
Cela me va parfaitement. D'autant que je n'ai aucune idée d'où aller en ville!

27
Sujets scénario / Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« le: 16 janvier 2012, 16:43:02 »
Fleur lui confirma ce qu'elle avait entendu dire. C'était bien Saskia qui serait la future reine. Elle était très heureuse pour son amie. Elle qui avait été si longtemps décriée d'après ce qu'elle avait entendu. Et si la mariée n'était pas de sang royal, c'était que ce mariage était fait par amour et non pour raison politique... Donc elle devait être heureuse.

C'est bien ce que j'ai entendu aussi. Je suis contente pour elle. C'est elle qui m'a chaperonnée lorsque je suis arrivée chez les bleus. Elle a longtemps été la seule bleue que je connaissais d'ailleurs... Et elle le mérite tellement, d'être heureuse je veux dire.

Fleur accepta de suite la date, et tout fut convenu.
Bien entendu que je veux être à mon avantage! Je suis à un âge où il est nécessaire de l'être. Et en plus, je suppose que tout les beaux partis seront présents! Mais et toi, tu es déjà promise ou tu vas aussi profiter de l'occasion pour te trouver un prétendant beau et fortuné?

visiblement Fleur était au courant de beaucoup de choses, et elle connaissait, au moins de nom, cet homme grossier.
Hum. Malsain, oui. Je ne l'aime guère, même sans le connaitre. Fuir devant lui? Bonne idée, si nous nous décalions discrètement pour ne pas qu'il vienne nous importuner?

Mais avant de passer à l'acte, Fleur lui posa une autre question et Ariana se devait d'y répondre avant de se déplacer.
A vrai dire, il ne s'est pas passé grand chose dans la mienne. Et je ne sais hélas rien des autres non plus. Nous devions aller à Rethwellan en compagnie de la princesse. Mais nous n'avons jamais pu arriver au palais, et comme tu le sais, un usurpateur est au pouvoir. Et la princesse a dû rentrer ici mais a perdu son titre d'ambassadrice. Nous avons bien vu une apparition dans le feu, qui parlait il me semble de ce qu'a annoncé l'héritier aujourd'hui, mais nous n'avons pas eu affaire à l'ombre ou aux autres choses dont il a parlé. Bref, une mission très calme qui n'a servit à rien.

On sentait de la déception dans le ton de la voix d'Ariana car tout ne s'était pas passé comme elle l'avait imaginé, et elle avait du rentrer bien trop vite et de façon pas très confortable avec sa morsure de serpent...

Et en parlant de serpent, elles n'avaient pas bougé assez vite et le dénommé Arsène les aborda. Enfin, aborda Fleur car il était bien évident qu'il se contrefichait d'Ariana comme si elle avait été un chien de compagnie et non une noble elle aussi. Mais cela lui convenait parfaitement, et elle plaignant Fleur que la politesse obligeait à répondre. Lorsqu'on demanda son nom, Ariana aurait bien répondu qu'effectivement non ils ne se connaissaient pas et qu'il en était aussi bien ainsi, mais elle n'en eu pas le temps, Fleur lui donna son nom. S'en suivit une flopée de flatterie et autres compliments, puis une allusion qu'Ariana ne saisit pas. Mais visiblement Fleur oui après un temps de réflexion. Et elle en fut outrée, et le fit bien comprendre à l'homme.

Elles se retournèrent et partirent, Ariana n'ajouta rien, d'ailleurs qu'y avait-il à rajouter?, trop contente de s'éloigner de cet odieux personnage.

28
Sujets libres / Re: Rendre visite au Dyhelis [Libre]
« le: 12 janvier 2012, 18:00:03 »
Ariana n'avait pas de cours ce jour là, et n'avait pas prévu de séance de fièvre acheteuse avec Fleur, alors elle avait décidé de rendre visite à Lowi. Elle venait le voir de temps en temps, s'occupant de lui quand elle n'était pas avec son propre cheval. Car maintenant elle était l'heureuse propriétaire d'une superbe jument. Et elle avait pris des cours avec sa dresseuse, et du coup elle savait beaucoup mieux la manier et sortait avec elle quand elle le pouvait.

Mais pas aujourd'hui. Non que le temps ne s'y prêtait pas, mais elle avait décidé de varier un peu, ses journées se ressemblaient toutes en ce moment. Essayage, cours, balade avec Black Pearl. Et elle avait envie de sortir un peu de sa routine. Alors elle avait décidé d'aller voir les compagnons dans leurs champs. De loin bien sûr! Mais elle admirait toujours leur prestance, leur démarche, leur air si intelligent. Et les regarder évoluer dans le champs était reposant.

Mais comme tout programme bien établi avait vocation à changer, lorsqu'elle vit une personne près des Dyhelis et une autre qui s'en approchait, elle décida d'aller les voir, reconnaissant le Dyhelis et sa liée qu'elle avait rencontré il y a déjà pas mal de temps mais qu'elle n'avait pas revu depuis. L'autre personne lui sembla vaguement familière, mais elle n'arriva pas à remettre un nom dessus. Elle s'avança tout sourire.

Bonjour Lieutenant, damoiselle. Ariana Sephorina, enchantée. Comment vous porteez vous Etyan? C'est votre... Comment dire... Poulain? Enfant? Je ne sais quel mot employer, mais il est magnifique en tout cas.

Ariana s'était adressé au Dyhelis comme à une personne car après tout, il était capable de comprendre comme tout humain, simplement il devrait répondre par sa liée.

29
Aujourd'hui était un grand jour pour Ariana. Elle allait recevoir un cours auquel elle s'intéressait particulièrement. Au cour où au professeur? Cela restait à voir, et personne à part Ariana elle-même ne connaissait la réponse! Le sujet du cours était la connaissance des non-humain. Elle en avait déjà appris un peu lors de sa rencontre en compagnie de Saskia. Mais là elle allait avoir droit à un cours complet. Et Ariana était avide de connaissance!

Elle avait donc eu du mal à dormir, s'était habillée en toute hâte, mais avait pris un soin particulier à sa coiffure, puis s'était rendue dans la salle de cours. Une fois aux abords du lieu, une peur l'avait envahie. Elle ne connaitrait peut-être personne, et elle serait peut-être entourée de personnes qui en savaient beaucoup plus qu'elle, ou qui seraient beaucoup plus vieux, ou... Bref, elle était angoissée. Mais elle surmonta cette angoisse et entra finalement dans la salle. Elle n'était pas le première, mais était tout de même dans les premières. Elle lança un timide Bonjour avant de se trouver une place à l'écart car elle ne connaissait personne.

30
Sujets scénario / Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« le: 10 janvier 2012, 13:29:55 »
Sa proposition concernant les boutiques fut accueillie avec un grand cri de joie que tout purent entendre, peut-être même l'héritier lui-même. Enfin, l'intendant. Ou le gestionnaire. D'ailleurs, comment devait-on l'appeler désormais? Enfin, peu importait en réalité.

C'est certain. Cela me fera l'occasion de découvrir les boutiques en ville, avant j'étais trop jeune pour m'occuper seule de mes toilettes, mais maintenant... Et bien nous allons passer un bonne journée en perspective! Mais au fait, tu sais qui sera l'heureuse élue? Je n'ai entendu que des rumeurs, rien d'officiel...

Vinrent ensuite les couturières. C'était un passage obligé pour les tenues, c'était certains. Mais il faudrait d'abord qu'Ariana passe chez ses parents pour voir ce qu'elle pouvait s'offrir et dans quel budget...

Je dois d'abord passer chez moi, en parler à mon père. Mais demain si tu le veux. Je suis à ton entière disposition, et si je peux abuser un peu, j'aurais besoin de tes conseils avisés... Je n'ai pas l'habitude des grandes réceptions et des choix d'étoffes, couleurs et autre...

Car oui, Ariana était encore assez jeune, et jusque là c'était sa mère et sa camériste qui s'occupaient de tout. Et elle n'avait pas eu besoin de paraitre trop à son avantage. Mais là elle était une jeune fille, et le beaux partis seraient sans doute légion ce jour là... Non qu'elle soit pressée de se marier, mais elle devait faire honneur à sa famille...

Un jeune noble, pompeux et imbu de lui-même au vu de sa posture et de sa façon de parler fit des commentaires. Ariana ne l'aima pas d'emblée.

Tu connais ce rustre? Il ne m'inspire pas du tout...

Puis Fleur chercha quelqu'un dans l'assemblée. Ariana la laissa faire, pensant qu'elle en avait déjà assez de sa compagnie et se cherchait une amie. Mais il n'en était rien. Une fois encore, la jeune bleue avait montré son manque de confiance en elle. Elle fut prise de court par la question.

Euh, non... J'ai bien rencontré un ou deux héraut durant ma mission, mais je ne sais pas s'ils se souviendraient de moi et s'ils voudraient me répondre... Ou alors l'ancienne princesse de Rethwellan peut-être. Enfin, si elle a des informations à ce sujet... Elle était avec moi en mission aussi, nous pourrions peut-être aller la voir?

Pages: 1 [2] 3 4 5