Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ariana Sephorina

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Sujets scénario / Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« le: 05 janvier 2012, 09:20:15 »
Ariana n'aurait manqué le discours pour rien au monde. Elle avait hâte de savoir tout ce qui s'était passé durant les autres missions, la sienne ayant tourné court. Alors elle n'avait pas tardé à se rendre dans la salle du trône pour entendre ce qui serait dit. Bon, elle savait déjà que l'héritier avait été nommé régent, cela peu l'ignoraient. Mais quelles autres surprises réservait ce discours? Et les missions, qu'avaient-elles trouvé?

Bref, elle se hâta de se rendre à la salle du trône. Il y avait déjà foule, mais elle aperçu Fleur et se rendit auprès d'elle.

Bonjour Fleur. Estes-vous aussi impatiente que moi de connaitre le contenu du discours?

Puis celui-ci commença. Elle écouta avec attention, notant mentalement les noms cités, elle en reconnu quelques uns. Puis vinrent les révélations, celles qu'attendait Ariana. Le résumé de ce qui s'était passé durant les missions, les découvertes et leurs implications. Des mages noirs, un nouvelles déesse qui s'était fait volé ses pouvoirs. Les liens rompus avec les royaumes autrefois alliés. Bon, pour Rethwellan , Ariana le savait malheureusement déjà... Mais pour le reste... Cela ne présageait rien de bon...

Elle entendit Fleur maugréer sur l’apprentissage des armes. Et cela la fit sourire. C'était bien son genre. Et il est vrai qu'Ariana ne pouvait pas imaginer Fleur avec une épée... Mais Ariana elle était tout à fait prête à apprendre et à se rendre utile au combat si besoin. Elle n'était pas de ces nobles qui avaient peur de se casser un ongle ou de salir. Ce n'était sans doute pas ce qu'on attendait d'une jeune noble, mais bon... Ariana n'était pas vraiment le modèle de jeune fille de bonne famille qui ne faisait que broder et penser au mariage. Elle préférait servir son royaume comme elle le pouvait, et c'était pour cela qu'elle s'était inscrite aux missions.

Puis virent de meilleures nouvelles, tous ne leur avaient pas tourné le dos, Hardon et les étranges shin’a’hin et Tayledras leur apportait leur aide dans ces temps troublés. Et l’annonce de naissance de nouveaux compagnon. Après l'épidémie qui avait sévi, cela était encourageant, et cela permettrai de grossir les rangs des défenseur du royaume. Par contre, l'attaque du roi lui fit naitre un frisson dans le dos. Comment pouvait-on s'en prendre au dirigent du royaume, et en plein cour du palais en plus. Car il ne semblait pas à Ariana que le roi avait quitté sa demeure pour se rendre en mission. Mais bon, elle n'était pas au courant de tout non plus. Mais c'était tout de même une nouvelle inquiétante... Même si les nouvelles de sa rémission étaient encourageantes.

Et ce qui suivit ensuite lui remit du baume au coeur. Un héritier pour l'héritier. C'était une bonne nouvelle en ces temps de crise, même si un bébé restait vulnérable et qu'il faudrait vraiment qu'il soit bien protégé. Et Fleur étant Fleur, elle réagit de la seule manière appropriée pour elle, en criant et gesticulant, montrant ainsi son enthousiasme.

C'est magnifique n'est-ce pas? Mais nous allons devoir nous trouver des toilettes appropriées!

Car oui, Ariana était tout de même jeune et coquette, et malgré les temps de crises, un mariage nécessitait des habits adaptés et cela faisait un peu oublier tout le reste.

32
Le professeur, et la dresseuses surtout, répondirent à sa remarque avec une sorte de reproche. Oh, tout cela, Ariana le savait! Mais tout de même, elle n'avait pas osé déséduquer sa monture.

-Et bien sachant que nous aurions des cours, je me suis dit qu'il serait bien temps de la monter à ce moment là. Oh, je sais bien qu'il fait s'imposer en douceur, et lui faire comprendre que c'est le cavalier le patron, sinon la monture n'en fera qu'à sa tête! En cours d'équitation, nous montons différents chevaux à chaque séances pour justement apprendre à les maitriser, quelque soit leur caractère. Et cela est très instructif à vrai dire.  Mais pour ma jument, j'avais tout simplement peur de faire une fausse manipulation et de lui désapprendre tout ce que vous lui avez enseigné... Je sais, c'est idiot. Enfin, je n'hésiterai plus à l'avenir!

La jument reconnaissait visiblement la dresseuse car elle la suivait à la trace sans longe ni rènes. Elles se rendirent au parc où la jument se dégourdit les jambes puis s'arrêta pour brouter.

Le premier exercice était assez facile en fait. Ariana tendit la main, carressa le museau, puis la tête du sa jument, passa ensuite au poitrail et au ventre, sur le dessous puis sur le dos, sur le haut de la cuisse ensuite, passa derrière la croupe de la jument et refit tous les gestes de l'autre côté en sens inverse. Elle termina par une dernière caresse sur le museau du cheval et se recula, puis l'appela en lui faisant signe de venir. Si tout avait bien fonctionné, la jument devrait s'approcher d'Ariana. Elle ne montrait ni peur ni angoisse de ne pas réussir. Ariana n'avait de toute façon pas peur des chevaux, et l'enclos étant fermé, elle ne risquait pas de se sauver!

33
La femme à qui elle s'était adressée sembla surprise de la voir, ou plutôt elle fut ramenée à la réalité par son arrivée. En tout cas, Ariana ne s'était pas trompée, c'était bien son professeur. Ouf, au moins elle ne s'était pas présentée à une inconnue! Son professeur se présenta à son tour. Kayann. Oui, décidément ce nom lui disait quelque chose. A moins que son père ne le lui ait donné en lui offrant le cheval et les leçons d'équitation? Enfin, peu importait. Elle était là pour apprendre pas pour faire une conversation de salon. Elle répondit à ses questions.

-Oh que oui. J'adore cette bête. Elle est jolie et docile à la fois. Et non, je vous avoue que je n'ai pas encore osé la monter... Ou la longer... J'avais peur de commettre un impair. Monter de bêtes pendant un cours est un chose, mais monter son propre cheval qui a bine plus de caractère en est une autre!

Ariana rougit, son aveu pouvait passer pour de la couardise, mais il n'en était rien. Elle avait vraiment eu peur de faire un faux mouvement, ou quelque chose qui aurait pu "dédresser" l'animal. Quand à son niveau, là au moins elle n'avait pas à rougir.

- Je sais bouchonner le cheval, mettre le filet et la selle. Je sais aller au trot avec ou sans étrier. Je commence à appréhender le galop, mais je n'en suis qu'au début. Je maîtrise aussi bien sûr les changements de directions ou de vitesses, ainsi que les arrêts. Pour tout vous dire, je suis parie en mission à cheval, donc les longues chevauchées ne sont plus un problème pour moi.

Notez bien le "plus" car au début, la pauvre Ariana avait souffert me martyre sur sa selle et avait eu le derrière meurtri pendant des jours. Monter durant quelques heures en cours était une chose, mais faire une journée entière, voire plus, à cheval avec une cadence soutenue avait été autre chose!

34
Ariana aimait les chevaux, c'était une évidence pour tout le monde, enfin, tout ceux qui la connaissaient suffisamment. Elle essayait de venir assez souvent dans les écuries les côtoyer, leur parler. Ben oui, la jeune bleue parlait aux chevaux, même s'ils ne lui répondaient pas. Elle était persuadée que derrière ces jolies têtes se cachait une intelligence. Bon, d'accord, elle le faisait seulement lorsqu’elle était sûre d'être seule pour ne pas passer pour folle ou excentrique, et surtout pour que le rumeur n'atteigne pas ce groupe de bleu qui aurait pris ce prétexte pour la chambrer, voire plus.

Le problème d'Ariana, c'est qu'elle n'avait pas de cheval à elle. Elle n'avait pas d'argent propre, et ne voulait pas faire l'enfant gâtée à en réclamer à son père. Elle aimait les cours d'équitations dispensés par le collégium, et elle les suivait avec assiduité. Mais ce n'était pas pareil que de pouvoir monter son propre cheval, de se sentir libre de partir avec lui dès qu'on en avait envie... Finalement, un jour son père la convoqua chez eux, sachant qu'elle n'avait pas cours. Et il lui fit la surprise. Il avait acheté un cheval à sa fille. Il avait décrit celle-ci à la vendeuse, lui indiquant son caractère et sa passion pour ces animaux. La vendeuse avait alors trouvé une superbe jument qui d’ailleurs ressemblait assez à  Ariana dans son genre. Elle connaissait son métier et avait trouvé la perle rare qui s'accorderait parfaitement avec le jeune bleue. En prime, son père lui avait offert des cours particuliers avec cette vendeuse, cavalière sans doute émérite. Car Ariana se plaignait souvent que les cours communs ne lui suffisaient pas, qu'elle voulait en apprendre plus.

Ariana avait rendu fréquemment visite à sa jument qu'elle avait appelée Black Pearl. Non par rapport à sa couleur car elle n'était pas du tout noire, mais car c'était bien sa perle rare à elle. Mais Ariana n'avait pas osée la monter durant les cours communs, ne sachant pas si elle était habituée à rester sagement derrière les autres ou plutôt à gambader librement. Et elle n'avait pas encore osé la monter seule en dehors du palais, ou même dans le manège des écuries. Son père lui ayant dit qu'elle aurait des cours particuliers, elle les avait attendu avec impatience.

Ce jour d'hiver aurait pu être pluvieux, il aurait été le plus radieux pour Ariana car c'était le moment de son premier cours avec son professeur particulier. Il faisait au final assez beau, et Ariana espérait secrètement qu'elles sortiraient à l'extérieur. Elle avait enfilé sa tenue d'équitation et avait couru aux écuries. En arrivant à proximité, elle avait ralenti pour en pas que son professeur la surprenne se ruant à son cours. Elle arriva près de la stalle de Black Pearl et vit qu'il y  avait déjà quelqu'un. Sans doute son professeur. Ne l'avait elle pas déjà croisé d'ailleurs? Il lui semblait bien que si. Elle s'avança puis se présenta. Si ce n'était pas son professeur, elle n'allait pas assommer une personne inconnue de questions à propos du programme de la journée!

Bonjour, je suis Ariana Sephorina.

35
Depuis son retour de mission, Ariana avait passé beaucoup de temps dans sa chambre. Ayant été mordue par un serpent, elle ne pouvait pas bien se déplacer, ou en souffrant atrocement. Et elle déprimait un peu, leur mission ayant été un échec cuisant. Elle n'avait pas fait la connaissance de grand monde, juste de cette servante ambitieuse, ils avaient dû rentrer bien vite, trop au goût d'Ariana, et elle s'était fait mordre. Elle avait donc eu un épisode de déprime et n'avait pas voulu sortir sauf pour ses cours.

Mais là le soleil était radieux, la journée s'annonçait belle, alors elle avait enfin décider de sortir un peu à l'air libre. Elle avait choisi les jardins pour cela. Elle aimait les plates et les fleurs, et l'ambiance reposante de ce lieux. Elle flânait ici et là lorsqu'elle tomba sur une autre bleue qu'elle ne connaissait que peu. En fait, suite à l’avertissement de Saskia lors de son arrivée, elle n'avait pas vraiment osé se lier à qui que ce soit. Mais puisque la bleue semblait avenante et avait envie de compagnie, Ariana ne put refuser de faire un bout de chemin avec elle. Et quelques pas plus loin, elles rencontrèrent une autre bleue, encore une fois peu connue, et elles cheminèrent ensembles pour finir par un pique-nique improvisé.

Ariana admira les fleurs que cultivait visiblement l’autre bleu à l’origine de la « rencontre ». Si Ariana avait su qu’on pouvait faire une telle chose, elle l’aurait déjà fait volontiers ! Quoiqu’il était bien possible que les siennes de plantes aient mourus depuis longtemps, car elle les aimait mais n’avait pas la main verte comme on disait. Fleur proposa de faire connaissance, et Ariana y trouva une bonne occasion, et se prêta au jeu. Elle ne connaissait pas la réputation de Fleur et elle était un peu plus jeune que les deux autres et donc plus naïve en fait. Elle écouta Margarhidis puis répondit à son tour.

-Oui, pourquoi pas. Je ne connais pas grand monde parmi les autres bleu… Tu aime les fleurs ? Moi aussi mais je pense que je serais incapable de m’en occuper correctement. Tu viens souvent ici ?

Puis elle demanda à Margarhidis d’où elle venait car visiblement elle n’était pas du coin d’après les questions de leur « hôtesse ».

-Tu viens de loin ? Ce n’est pas trop dur de laisser sa famille derrière soi comme ça ?

Question un peu enfantine, mais après tout, Ariana n'était pas très âgée et ne se voyait pas encore partir trop loin de sa  famille pour longtemps, et surtout pas seule dans une ville inconnue.

36
Sujets scénario / Re: [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 15 août 2011, 20:51:25 »
La servante s'inclina devant elle et lui sourit. Elle lui semblait fort sympathique et Ariana lui rendit son sourire. celui-ci était franc et sincère, rien à voir avec ces sourires forcés ou de circonstances. De toute façon, ce n'était pas le genre d'Ariana. Elle n'était pas hypocrite et ce qu'elle pensait elle le disait, en faisant toutefois attention à ne pas froisser ses interlocuteurs ou de parler trop et pour rien. Et si elle faisait un sourire, c'était significatif et non pas forcé. La servante et elle avait sensiblement le même âge et Ariana se dit qu'elles pourraient aisément devenir amies. Car Ariana n'était pas non plus de celles qui snobent les personnes qui ne sont pas de sa caste. Peut-être avait -elle donné cette impression lors du voyage, mais si elle n'avait parlé à personne, servantes compris, c'était plus par peur que par mépris. Elle nota donc mentalement d'essayer de revoir la jeune servante plus tard pour essayer de faire plus ample connaissance.

Enfin, la révélation vint car seule Ariana avait parlé. Et quelle révélation! Enfin, elle ne comprenait pas trop cette histoire d'épée qui chante même si ses souvenirs de cours du collégium essayaient de refaire surface. Elle nota mentalement de demander ce que cela signifiait. Pour l'instant, elle se concentrait sur la première phrase. Le monarque de ce pays se comportait comme un tyran. Pourtant rien n'était arrivé jusqu'à ses oreilles à Haven. Bon, d'accord, elle n'était pas dans les secrets de la politique, mais elle était dans les potins du collégium des bleu. Et vu la réaction de l'entourage de la princesse, rien ne lui était venu aux oreilles non plus. Ariana resta silencieuse un moment et réfléchi. Qu'est-ce que ça voulait dire? Elle ne connaissait pas bien ce pays, et encore moins la famille royale donc elle ne savait pas qui était susceptible de prendre le trône à la place du monarque actuel. Elle prit la parole après le départ de la princesse et de sa "cour".

- Excusez moi, je ne connais pas très bien votre pays. Si ce n'est pas un secret, quelle est cette histoire d'épée qui chante? Cela me rappelle vaguement quelque chose, mais ça ne veut pas revenir.

37
Sujets scénario / Re: [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 04 août 2011, 13:38:27 »
Ils étaient enfin arrivés dans un lieu un peu plus civilisé que des auberges. Enfin elle pourrait avoir un peu plus de confort, et surtout se remettre de sa première longue chevauchée dont son postérieur se souviendrait longtemps. Quelle idée aussi de partir pour le première fois pour un long voyage en cheval. Tout ce qu'elle avait eu l'habitude de faire c'était des petites promenades autour de la ville, mais rien de bien sensationnel. Bref, elle l'avait voulu, elle avait postulé pour ça. En plus, le voyage n'avait pas été forcément très agréable car elle le faisait dans la solitude la plus absolue. Mais elle comptait bien changer cela maintenant. Ils étaient dans un demeure, comme en visite chez des amis, elle pourrait donc plus se permettre de lier des connaissances et adresser la parole aux autre nobles, quel que soit leur rang. Elle se sentait plus à l'aise comme ça.

Au repas du soir, elle fut placée à côté d'une femme qu'elle n'avait jamais vu avant, mais qui ne semblait pas noble. Elle était invitée tout comme elle, donc leur hôtesse devait l'estimer. Elle fut heureuse d'avoir enfin une conversation avec quelqu'un, et passa un bon repas. Elle se souviendrait du nom de Soyara comme étant la première à lui avoir adressé vraiment la parole - même si elles n'avaient pas trop le choix vu qu'elles étaient voisines de table -  et à l'avoir distraite un peu.

A la fin du repas, elle fut conviée à se rendre dans un salon privé de Dame Hilda, et elle accepta avec joie, se sentant plus dans son élément. Elle allait être entourée de femme, et non plus de soldats, et son naturel pourrait reprendre le dessus. Elle pourrait se libérer de sa peur, car après tout, on l'avait invité, donc on voulait bien de sa compagnie. Elle s'installa confortablement et attendit. Pas longtemps d'ailleurs puisqu'une servante entra, nerveuse. Ariana se sentit un peu visée par la phrase de celle-ci. Mais elle était au collégium, pas dans son cocon familial à l'abri de tout ce qui est négatif ou pourrait lui faire peur, donc elle en avait déjà entendu de belles. Elle ne pensait pas être la plus sensible, surtout en comparaison des jeunes femmes qui accompagnaient Mélarianne.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, j'en ai entendu beaucoup au collégium, je ne suis pas une de ces nobles jeune fille effarouchée par le moindre mot inconvenant!

Et elle était aussi très curieuse. Donc Ariana avit très envie de savoir de quoi il retournait. Et elle était la seule représentante de Valdemar, donc s'il y avait quelque chose d’intéressant pour son royaume, autant être au courant!

38
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 25 juillet 2011, 20:30:46 »
Le jour du départ avait enfin sonné et Ariana était fin prête. Elle montait un joli cheval offert par son père pour l'occasion. Puisque ce n'était qu'une mission diplomatique, elle n'avait pas besoin d'un cheval du style combat. C'était pourtant un pur sang vigoureux qui pouvait faire des kilomètres au galop, même s'il ne pouvait pas rivaliser avec un compagnon. Ariana n'avait jamais voyagé aussi longtemps à cheval, elle avait donc assez fréquemment mal au postérieur même si elle ne laissait rien paraître.

C'est très discrètement qu'elle voyageait, ne connaissant personne ou presque et ayant peur d'adresser la parole aux nobles de bien plus haut rang qu'elle. Malheureusement pour elle, les gardes voyageaient presque en solitaire alors que la seule personne qu'elle connaissait était justement un garde. Elle avait fait connaissance avec lui le jour des annonces du départ.

Le soir du feu de camp et de la manifestation, Ariana ne savait pas comment la qualifier autrement, Ariana ne dormit pas beaucoup. Elle avait peur. Peur car c'était son premier voyage seule sans sa famille, peur car on leur avait annoncé qu'il y avait des traitres. Peur car on leur annonçait une menace tangible cette fois. La seule chose dont elle était sûre était qu'elle n'était pas  un traitre. Mais qu'en était il du reste des membres de son expédition? Etait-elle toujours en sécurité? Si seulement il y avait dans cette expédition une personne de confiance comme Saskia ce serait bien plus facile. Mais non, personne. Elle n'avait personne à qui se confier, personne à qui se fier en cas de problème... Ariana trouva finalement le sommeil à cause de la fatigue due au voyage.

*******************************************************

Le voyage continuait, heureusement sans trop de remous. Tous étaient nerveux, tous se suspectaient du pire après l'apparition du feu. Petit à petit, ils arrivèrent à proximité de leur destination finale. Ariana décida de se recomposer un visage serein, qui ne présentait aucun doute, aucune crainte. Après tout, elle représentait la noblesse valdemaranne, elle ne devait pas faire honte à son royaume. La veille, elle avait bouchonné complètement son cheval, mis ses plus beaux habits de voyage et espérait faire bonne figure. Elle s'en voulait aussi de ne pas avoir adressé la parole à qui que ce soit car elle se sentait bien seule et idiote de ne pas l'avoir fait. Peut-être allait-elle profiter de cette halte pour engager la conversation. Mais avec qui? Elle n'osait pas aborder Mikhail ou Mélarianne...

39
Ariana sursauta lorsqu'on lui toucha l'épaule. Elle ne s'y était pas attendue, vu qu'elle avait auparavant parcouru la salle du regard sans vraiment trouver quelqu'un de connu. En se retournant, elle s'attendait à voir une vague connaissance qui venait la féliciter, mais pas du tout. La personne face à laquelle elle se trouva lui était totalement inconnue. C'était un homme bien qu'au premier regard on eu dit une femme, un soldat à priori. Il aurait pu être plutôt mignon avec ses cheveux blonds et sa musculature discrète. Mais son corps efféminé ne jouait pas en sa faveur. Il se présenta et les soupçons d'Ariana se confirmèrent. C'était un garde. Elle bafouilla pour lui répondre car c'était la première fois qu'elle parlait à un total étranger, c'est à dire un non membre d'un collégium où elle étudiait.

- Bonjour.... MMMoiii c'est Ariana... Mais jejje suis bête, vous le savez déjà.... Enchantée également.

Elle rougit et réfléchi au nom donné qui lui disait quelque chose. Si ses souvenirs ne la trahissaient pas, car ce nom elle l'avait entendu il y a bien longtemps, c'était une famille noble qui vivait en dehors du palais. En campagne il lui semblait. Elle se reprit et entama la conversation:
- Vous êtes heureux de partir en mission? C'est votre première? Moi oui, et je suis assez nerveuse en fait. J4avais espoir d'être choisie et en même temps je m'étais résignée à ne pas partir puisque je n'ai aucun don particulier... Mais maintenant que c'est tout proche... Et bien c'est idiot mais j'ai peur car je ne sais pas du tout ce qui va nous attendre!

Elle se tut et rougit à nouveau car elle avait bien trop parlé.

40
Le barde lui confirma que son nom avait bine été cité. Ariana n'en revenait pas! Elle avait été choisie! Elle allait pouvoir être utile à son pays! Elle, la jeune bleu sans pouvoirs ni quoi que ce soit de particulier! Mais d'ailleurs, elle nota qu'elle était affecté dans une équipe où justement les personnes n'avaient pas de dons. Mais c'était tout de même des personnes importantes, princes et princesses... Elle sourit au barde et lui indiqua son acceptation.
-J'accepte donc la mission. Vous pouvez compter sur moi.

Elle attendit un peu dans la salle pour voir si des membres de sa future équipe étaient présents. Autant faire connaissance de suite!

41
Le jour qu'Ariana attendait tant était enfin arrivé. Elle était presque sûre qu'on ne la prendrait pas. Elle était presque persuadée qu'on ne lui trouverait pas d'utilité. Après tout, que pouvait faire une jeune bleue sans talents pour la couronne? A quoi pouvait-elle bien servir? Mais bon, elle était tout de même venue, mue par on ne sait quel main invisible qui la poussait à aller entendre le nom de ceux qui partiraient. Elle se dit qu'elle entendrait peut-être le nom de son amie ancienne bleue et maintenant héraut, Saskia. Mais elle se rappela qu'elle n'était maintenant plus noble mais bine héraut. Alors il n'y avait pas de raison qu'elle soit nommée ici, ni présente d'ailleurs. Enfin bref, elle était dans la salle en compagnie de beaucoup de monde. Comme toute nouvelle importante, elle préférait être seule pour l'entendre et ne chercha même pas un visage familier. Comme ça, elle ne pourrait montrer à personne sa déception et resterait digne, comme elle le devait.

Le barde commença son discours et Ariana l'écouta avec attention, et retint le nom de Lamétoile car c'était le seul qu'elle connaissait vraiment parmi les soldats qui partiraient. Bon, après il leur appris qu'on ne savait pas où serait envoyées les équipes, mais qu'elles étaient faites et définitivement formées. Pas de commentaires possibles, pas de changements possible, seules des défections. Mais qui aurait bien pu se désister alors qu'il avait été choisi pour représenter le pays? Ca Ariana ne le concevait pas. La liste des noms se succédaient. Elle entendit celui de Manuchan avec qui elle avait fait connaissance peu de temps avant. Elle entendit aussi celui de la princesse qu'elle ne connaissait bien sûr que de nom, puis le sien.

Le sien???? Incrédule, Ariana ouvrit grand les yeux. Devait-elle demander à répéter? Avait-elle mal compris? Était-ce son imagination qui lui avait fait entendre quelque chose qui n'avait jamais été dit? Elle voulut demander à son voisin mais elle ne le connaissait pas. Et aurait-il fait attention aux noms prononcés? La réponse qu'il lui donnerait serait-elle digne de confiance, ou allait-elle se ridiculiser en acceptant une mission à laquelle elle n'était en réalité pas conviée? Bref, elle se résigna à poser la question, quitte à passer pour une imbécile. Mais pour une imbécile heureuse si la réponse était positive! Timidement, elle prit la parole. Sa voix n'était pas très assurée en ce moment là.
- Pardonnez moi. Je suis Ariana Sephorina. J'ai peur d'avoir mal compris. Suis-je affectée à une équipe?

Elle attendait la réponse avec impatience!

42
Sujets scénario / Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« le: 22 mars 2011, 08:52:56 »
La jeune femme devant Ariana partit et elle fut hélée par le secrétaire. C'était son tour de se présenter. Les questions la prirent un peu de cour. Bon, nom prénom ça allait, mais le reste...
- Je m'appelle Ariana Sephorina. Je souhaite participer à cette mission pour aider Valdemar tout simplement.

Elle marqua une pause pour réfléchir et mieux répondra à la question des talents... Car elle n'en avait pas beaucoup! Elle se voyait donc recalée de suite, c'était certain! Elle bafouilla un peu en répondant.
Mes talents... Et bien, je... Je suis instruite, j'ai beaucoup appris depuis que je suis les cours du collégium. Je suis fidèle à mes amis et à ma partie. Et je suis opiniâtre. quand je commence quelque chose il faut que je le termine et que je le termine bien. J'ai vraiment envie d'aider. Je sais bien que je ne suis ni mage ni héraut ni même une combattante, mais j'espère pouvoir quand même participer à la défense de Valdemar dans la mesure de mes moyens...

Voilà, bon ben au revoir espoir d'aider! Elle attendait la réponse mais sans beaucoup d'espoir.

43
Sujets libres / Un après-midi studieux[libre]
« le: 16 mars 2011, 20:38:32 »
Ariana avait l'après midi de libre et avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Pas pour prendre un ouvrage de cours, mais un livre de lecture. Elle aimait les dévorer avant d'intégrer le collégium mais avait lu tout ceux qu'elle avait en sa possession. Ne voulant pas faire l'acquisition de nouveaux ouvrages qui encombreraient ses étagères, elle avait préférée se rendre à la bibliothèque pour en emprunter quelques uns. Elle avait parcouru les étagères, les thèmes, les sections puis s'était assise sur un long divan devant une table. Sur cette table elle avait posé ses quelques ouvrages, en fait elle se retrouvait cachée derrière une grosse pile qu'elle ne pourrait bien entendu pas emprunter. Ariana s'était donc installée confortablement et avait entamé la lecture de son premier livre.

Elle était perdue dans sa lecture et absorbée par l'histoire. Elle n'avait plus conscience de se trouver dans la bibliothèque du collégium...

44
Sujets scénario / Re: Inscription aux missions [ scenar ]
« le: 16 mars 2011, 20:19:52 »
Depuis l'annonce du roi, Ariana avait longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, chercher ses forces et ses faiblesse, essayer de voir ce qu'elle pouvait apporter... Et elle était arrivé à la conclusion qu'elle ne pouvait pas apporter grand chose mais que toute aide serait la bienvenue. Et elle avait tout de même acquis des connaissance avec ses cours, et ses rencontres avec des étrangers, ses liens noués. Certes elle ne savait pas tenir une épée pour se battre sur un champ de bataille, elle n'avait pas de pouvoir magique, et elle n'était pas un héraut. Mais toute aide pouvait peut-être faire la différence non? Et si on ne voulait pas d'elle, et bien tant pis, au moins elle aurait essayer de proposer son aide.

Bref, elle se dirigeait d'un pas mal assuré vers celui qu'elle avait compris comme étant l'homme à qui elle devait s'adresser. Il était occupé avec une autre noble donc elle attendit son tour.

45
Sujets scénario / Re: Annonces officielles
« le: 16 mars 2011, 20:11:07 »
Ariana n'avait encore jamais eu l'occasion de participer en tant que spectateur aux annonces officielles du roi. Trop jeune disaient ses parents. Mais puisqu'ils l'avaient envoyés étudier au collégium, cette excuse ne tenait plus. D'autant qu'elle était maintenant au coeur de toute cette activité, il lui fallait donc être au courant de ce qui se passait dans le royaume! Elle s'était donc levée et habillée de sa tenue bleue. Elle ne savait en fait pas si elle devait la porter ou non et n'avait pas juger utile de le demander à Saskia avant ce jour. Et c'était bien sûr trop tard, plus personne ne pouvait lui répondre à cette heure... Bref, elle avait en dessous de sa tenue bleu une jolie robe dine de son rang de noble pour le cas où et il lui serait facile de se changer en cas de besoin...

Elle avait dans un premier temps voulu se rendre à cette annonce avec quelques personnes, mais finalement elle préférait y aller seule. Comme ça elle n'aurait pas à commenter toutes les décisions et pourrait garder ses opinions pour elle. D'autant qu'elle savait que certains de ses camarades se feraient un plaisir de critiquer tout ce qui serait dit... Donc elle se rendit dans la salle seule et se trouva un petit coin tranquille pour écouter les déclarations du roi.

Elle accueillit avec plaisir l'annonce du rétablissement du fils du roi, cela montrait que les compagnons se remettaient petit à petit de leur maladie. Et Ariana aurait détesté l'idée que cette épidémie soit incurable et touche Lowi. Car elle s'était attaché à ce petit poulain au fil de ces quelques visites.Vint ensuite l'annonce de la guerre. Ariana songea qu'elle voulait aider, mais ne savait pas bien comment. Elle n'était ni mage, ni combattante ni héraut. Alors à quoi pourrait -elle bien servir? Elle décida de réfléchir à la question plus tard et de proposer ses services si elle s'en estimait capable. Après tout si on la jugeait trop encombrante, on lui dirait de rester au collégium!

La dernière nouvelle lui fit l'effet d'un choc. Saskia avait été choisie et ne lui avait rien dit. Sa seule amie allait quitter le collégium des bleus pour celui des gris... Rien dit, non mais attends... Si en fait peut-être... Lors de leur rencontre, n'avait elle pas dit qu'elle déménagerait dans quelques temps? Elle devait donc le savoir mais ne pouvait rien dire. Ariana eut un pincement au coeur. De jalousie car elle aurait aimer être à la place de son amie et avoir été choisie, puis de peur car sa seule amie allait la quitter. Oh, certes elle n'était pas très loin, mais elle ne ferait plus partie du même monde... Puis elle fut très fière de son amie et la chercha dans la foule pour la féliciter.

Pages: 1 2 [3] 4 5