Auteur Sujet: [Elbereth] Sauter le pas  (Lu 3216 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Elbereth] Sauter le pas
« le: 04 novembre 2012, 23:24:39 »
5e décade d'automne, deux jours après Sowan

Au Collegium des Mages, l'agitation était à son comble. Sowan faisait partie des jours les plus tendus de l'année. Non seulement c'était une période de fête, donc propice à l'agitation, mais c'était aussi le moment où les intrigues se nouaient et surtout où les élèves prenaient de grandes décisions - qui n'étaient pas toutes dues à l'alcool ingurgité mais aussi parfois à la griserie des énergies libérées, et voire même de temps en temps juste parce que c'était un concours de circonstances, à une réelle volonté d'avancer et de faire quelque chose.

Depuis qu'elle était rentrée de mission, Elbereth avait été surveillée de près par ses professeurs. Certains lui avaient même donné des cours particuliers, et tous l'avaient encouragée à se préparer pour tenter de devenir Compagnon. La jeune fille en avait les moyens, et le Collegium était conçu pour que chaque doué aille à son niveau et à son rythme- tant qu'ils réussissaient les examens théoriques.

Après de longues décades d'entraînement, Elbereth avait reçu des encouragements de plus en plus marqués, jusqu'au jour où Glenn, l'Adepte qui remplaçait ces derniers temps le professeur chargé des sorts de défenses, avait fini par la prendre entre quatre z'yeux:
"Vous pouvez devenir Compagnon. Pour le rituel votre Collegium insiste pour que des profs soient présents. Je peux l'être si vous le voulez. Dites moi juste quand vous voulez tenter le coup."

Il l'avait laissé réfléchir. Et deux jours après Sowan, ils s'étaient donné rendez-vous dans le jardin d'hiver du Collegium des Mages. Glenn y attendait donc la jeune Apprentie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Elbereth] Sauter le pas
« Réponse #1 le: 05 novembre 2012, 10:34:19 »
[justify:ypvw52ru]C'est morose qu'Elbereth avait passé Sowan. Elle n'avait pas tellement le coeur à faire la fête, à vrai dire. L'absence de Eoghan se faisait cruellement ressentir et quand elle n'était pas plongée dans les cours, la jeune femme n'était pas vraiment motivée pour quoique ce soit. Heureusement, elle avait Del', qui faisait ce qu'elle pouvait pour l'aider à passer au-dessus du départ de l'homme. Ainsi, l'apprentie mage s'était réfugiée dans le travail, où elle se donnait à fond.

Elle savait qu'elle pouvait passer Compagnon assez rapidement, si elle s'entraînait assez. Elle s'était donc donnée au maximum, refaisant encore et encore tous les exercices qu'on lui apprenait. Les cours avec Zul' avaient été porteurs, ceux du Collégium aussi. Encouragée par les professeurs et par sa Liée, la jeune femme s'était donc préparée à passer le rituel qui lui permettrait de franchir un nouveau cap.

Et puis quelques jours auparavant, le mage Glenn lui avait proposé de l'accompagner dans cet examen. Elle n'avait pas réfléchit très longtemps. Elle se sentait à peu près prête, même si une petite pointe d'appréhension était toujours présente. Ils avaient donc convenu ensemble d'une date et d'un lieu. La veille, Elbereth avait encore répété chaque exercice avec rigueur, jusqu'à ce que sa Soeur d'Esprit se fâche et lui ordonne de se coucher.

Au matin, l'apprentie s'était réveillée tôt. Elle s'était forcée à prendre un solide petit déjeuner, en prévision des dépenses d'énergie possibles. Mais elle stressait quand même un peu... C'est ainsi qu'elle arriva au jardin d'hiver de leur Collégium. Le mage l'attendait déjà. Zut, elle se serait bien refait un mini entraînement avant... Mais bon, tan pis. Del', qui l'accompagnait, lui envoya une onde d'encouragement. La jeune femme souffla un bon coup et se dirigea vers l'homme.

-Bonjour Maître Glenn. J'espère que vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps...

Elle décrocha un petit sourire, un peu penaud...[/justify:ypvw52ru]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Elbereth] Sauter le pas
« Réponse #2 le: 14 novembre 2012, 22:10:21 »
L'air de la jeune fille faillit faire pitié à Glenn, mais l'Adepte était un habitué des champs de bataille: il n'était pas si sensible que cela. Il était cependant assez humain pour comprendre l'importance de l'enjeu pour la demoiselle et savoir que le stress n'était pas bon pour les examens ou les rituels dans le cas présent. Il se montra le plus pédagogue possible:

"Non, tu es à l'heure ne t'inquiète pas. As-tu dormi au moins? Détends-toi, ce n'est pas un examen. Si le rituel échoue, tu as largement le temps de le repasser. Le temps et le niveau d'ailleurs. "

Il lui fit signe d'approcher.

"Mets toi à l'aise. Tu sais que Sowan vient de passer et que c'est une fête pleine d'énergie. N'hésite pas à t'en servir. Je vais m'installer dans un coin  et je ne vais pas intervenir sauf en cas de problème. Tu sais ce que tu dois faire n'est-ce pas? Ton amie ratha n'est pas là? Elle n'a pas le droit de t'aider à invoquer ta manifestation tu le sais?"

Il lui tapota l'épaule:

"Si tu es là aujourd'hui c'est qu'on t'estime largement capable de le faire. As-tu mangé?"

Il ne lui laissait pas le temps de réfléchir. Et donc de stresser. Tout à fait pédagogique, le Glenn, si si.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Elbereth] Sauter le pas
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014, 13:08:15 »
[justify:vsqnokyf]L'apprentie sentie la pression sur ses épaules se relâcher un peu. Le mage était rassurant, ça aidait à se détendre. Et de toute façon, elle savait que, stressée, elle n'arriverait à rien. Et puis, comme le disait son mentor, si elle n'y arrivait pas cette fois ci, il n'y avait rien de grave, elle pourrait retenter d'ici peu. Cependant, elle se savait capable d'y arriver, elle avait beaucoup travaillé ces derniers temps, surtout sa concentration -merci Zul'- et cela lui avait été bénéfique, surtout sur les derniers exercices. Elle répondit avec un petit sourire au Mage :

-Oui, j'ai pu me reposer assez pour être en forme ce matin. Merci, je sais que j'ai le droit d'échouer sans conséquences, mais j'ai envie de réussir, vraiment.

Répondant à son injonction, elle fit quelques pas en direction de l'homme. Elle acquiesça à ses conseils, et ses consignes. A l'évocation de Del', celle-ci se montra à son tour, répondant directement à Glenn :

-Je suis là, mais je n'apporte que mon soutien, n'ayez crainte, je n'interviendrai pas non plus.

Elbereth enchaîna :

-Oui, je sais ce que je dois faire.

Après un dernier échange muet entre les Sœurs d'Esprit, le Mage et la ratha se retirèrent un peu plus loin, afin de laisser à Elbereth l'espace dont elle aurait besoin. La jeune femme s'assit en tailleur dans l'herbe, et laissa ses mains la parcourir, alors qu'elle faisait le vide total à en elle, se concentrant chaque seconde davantage. Elle ne devait plus penser à rien. Une fois qu'elle se sentit en état, elle accéda à son point d'ancrage en premier lieu. Puis peu à peu, elle se laissa enfoncer dans son être intérieur, sans se détacher de son enveloppe charnelle, mais laissant son esprit libre. Elle entrait en transe.

Avant de d'activer complètement son Don, elle visualisa l'énergie qui l'entourait. Celles des plantes, des roches, de Glenn et Dellaria... Les fines lignes qui passaient sous la terre, reliant chaque être, chaque chose. Alors elle put laisser la Magie, sa Magie, venir en elle. Elle commença le premier exercice, et choisit quelques plantes. Avec leur propre énergie, elle les modela, pour les faire s'entremêler, et créa ainsi une couronne complexe, constituée de branches, de lianes, de feuilles et de quelques autres spécimens.

Une fois cela fait, elle passa tranquillement au seconde exercice. Visualisant les fils d'énergie, elle les fit aller de part et d'autre elle, se croiser, tout en incantant silencieusement, construisant ainsi un quadrillage en forme de cloche, sort défensif qu'était le bouclier. Elle n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir si tout allait bien, elle sentait que c'était réussi et elle ne stressait plus du tout, à demi consciente du monde qui l'entourait, la grande partie de son être étant concentrait sur ce qu'elle faisait. D'apparence extérieure, elle n'avait pas bougé d'un pouce.

Elle enchaîna encore trois autres exercices, qu'elle avait appris ces dernières semaines avec Glenn, qui comme les précédents, se passèrent sans aucun problème. Elle se souvenait de chaque mot, chaque "geste" à faire... Le travail de mémoire pour parvenir à enregistrer tout ça dans un coin de sa tête avait été de longue haleine, mais le résultat était là aujourd'hui, et c'était tout ce qui comptait.

Une fois qu'elle eut fini le dernier geste du dernier sort, elle sortit doucement de sa transe, reprenant contact avec la réalité, et dissipa la magie qu'elle avait utilisée, pour voir si tout tenait. Ce fut le cas. L'apprentie afficha un sourire triomphal, coupant finalement le contact avec l'état de méditation dans lequel elle était encore un peu. Elle ouvrit les yeux, clignant plusieurs fois des paupières pour se faire à la lumière du jour. A en juger par la position du soleil, on devait être en début d'après-midi. Elle était restée un sacré moment en transe, ce qui expliquait sa fatigue. Mais ça n'avait rien avoir avec l'épuisement qui la saisissait après les exercices sur ses premiers entraînements.

La jeune femme se releva doucement et tourna la tête pour voir Dellaria et Glenn qui s'approchait. Elle leur adressa un regard un peu hésitant encore. Même si elle avait le sentiment d'avoir réussi, elle avait besoin de se l'entendre confirmer.

-Alors ?

Entendre sa voix lui parut bizarre après ces quelques heures de silence. Elle sentait un changement en elle... Etait-ce le fruit de son imagination ou... ?[/justify:vsqnokyf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Elbereth] Sauter le pas
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014, 16:56:27 »

Nom du PNJ : Arbretempête K'Leshya

Arbretempête K’Leshya n’était peut-être pas très mondain, mais il faisait volontiers l’effort de sortir de son bureau pour assister aux épreuves de passage. Il aimait beaucoup constater que les heures qu’il passait à faire de la paperasse permettaient d’obtenir un résultat palpable, visible: la réussite des élèves de son Collegium.

A cause des évènements récents, peu d’élèves avaient eu le temps, ou la possibilité de tenter un passage de niveau. Il était donc heureux que les choses reprennent leur cours.

Le mage Glenn supervisait ce passage, Arbretempête ne s’était donc pas approché et s’était contenté de s’asseoir un peu plus loin. Sa présence avait tendance à stresser les étudiants, ce qui pouvait se révéler désastreux pour la bonne réalisation de leur sorts. Or personne, lui le premier, ne souhaitait provoquer d’incident.

La jeune femme finit par se lancer dans la série d’enchantements qui devaient lui permettre de passer au rang de Compagnon. Glenn d’abord attentif, bailla encore et encore quand il fut certain que l’examen se passerait bien. Il finit même par s’endormir, ce qui amusa énormément le Doyen. Le mage avait sans doute quelques heures de sommeil de retard. Voire quelques semaines.

Arbretempête, lui, passait le temps en discutant avec Aërin, ou en admirant les plantes qui s’épanouissaient dans le jardin d’hiver. Il profitait d’avoir enfin une excuse pour se reposer un peu. En tant que Doyen, il passait la majeure partie de son temps à régler des problèmes administratifs. Il lui semblait que sa dernière séance d'études ou d'entraînement remontait à plusieurs années.

Au bout de quelques heures, la jeune mage termina ses enchantements et chercha l’approbation de Glenn, qui était toujours profondément endormi. Arbretempête se leva donc et s’approcha d’Elbereth. Il lui parla à voix basse.

« Elbereth, je te félicite. Tu as brillement réussi tes enchantements de passage, comme tu as dû t’en rendre compte par toi-même. Je suis donc fier de t’annoncer que tu es maintenant Compagnonne. »

Il lui posa un main sur l’épaule avec douceur.

« Je crois que nous allons laisser Glenn dormir, il doit être terriblement fatigué. Tu es sans doute affamée. Si nous allions manger? »

Tenant toujours la jeune femme par l’épaule, il mena d’un pas léger vers l’intérieur du Collégium.

[Tu es maintenant Compagnonne. Tu restes au Collegium pour continuer d’y étudier, mais cette fois seule, sauf si tu demandes une supervision. Sauf si tu préfères continuer ta formation ailleurs. Au Collegium, tu as maintenant une chambre pour toi, dans le quartier des mages « adultes » et plus des Apprentis.]
[[désolée pour ce court post, mais je n’aimais pas trop l’idée de reprendre un rp commencé par Arthon]]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »