Auteur Sujet: [5e décade d'automne 1484] Des yeux dans les ténèbres  (Lu 1940 fois)

Thalyana

[5e décade d'automne 1484] Des yeux dans les ténèbres
« le: 05 novembre 2016, 17:55:54 »
5e décade d'automne 1484

«L'autre jour je rentrais chez moi, et là, dans une allée, j'ai vu quelque chose bouger. Quelque chose avec deux grands yeux jaunes. On s'est regardé. Puis la chose a fuit, renversant les caisses sur son passage.»

«Tu as entendu parler de cette histoire? Il y aurait un espèce de gros chien ou chat qui se promènerait dans le quartier des artisans. On dit qu'il pille de la nourriture en défonçant des caisses...»

«Hey, il paraîtrait qu'il y a un monstre qui se balade dans le quartier des artisans. Il a des yeux qui lancent des éclairs, il fait la taille d'un énorme chien. Il aurait attaqué un homme qui rentrait chez lui!»

«Non, hors de question! Tu rentreras avant le coucher du soleil. Tu as entendu ce qui est arrivé au fils des Forget! Qu'est-ce que je deviendrais, si tu étais blessé comme lui par cet horrible monstre?!?!»

De simples bruits, la rumeur avait enflé à tel point qu'à présent des gens se barricadaient chez eux la nuit de peur que le monstre aux yeux lumineux n'attaque. Les rares courageux qui osaient sortir après la tombée de la nuit marchaient rapidement, inquiets, préférant faire de longs détours pour rester dans des les rues éclairées plutôt que d'emprunter les chemins habituels.

La milice avait fouillé les rues, en vain. On prétendait qu'il y avait sans doute quelque chose de pas naturel là-dessous. Qu'il s'agissait d'une expérience magique ayant mal tournée. Que cette créature avait été amenée par des ennemis de Valdemar pour terroriser la population. Qu'en était-il vraiment?
« Modifié: 05 novembre 2016, 18:01:17 par Thalyana »

Thalyana

Re : Des yeux dans les ténèbres
« Réponse #1 le: 05 novembre 2016, 17:57:08 »
RPs associés

- XXXX - avec XX, XX et XX