Auteur Sujet: [libre] Dites bonjour à Amalia  (Lu 10058 fois)

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #15 le: 02 août 2016, 21:43:51 »
Fleur fut satisfaite de constater que sa réponse moucha le capitaine Fitz, du moins, c'est la conviction qu'elle en tirait. L'ennui, c'est que cela nourrissait en elle l'idée qu'elle avait un certain pouvoir sur les hommes en général. Owen, bien sûr, qui arrêterai de respirer si elle le lui demandait. Joshua, qu'elle pensait avoir mené à la baguette pour leur tractation commerciale, et maintenant Fitz...
L'illusion du pouvoir lui donnait du pouvoir, mais ça, elle ne s'en rendrait pas compte... encore.

Elle n'eut pas vraiment le temps de savourer ses retrouvailles avec Isabeau l'esprit clair, car elle fut totalement atteinte par l'onde de calme de Thalyana.
Fitz lui parla avec humour, mais Fleur répondit, très calmement:

"Une courge? Pas du tout, les courges ne poussent pas sur les nez! Mais vous avez un joli nez, bien qu'il ai du être cassé non?"


Isabeau la lança alors sur le sujet de la naissance d'Amalia et Fleur secoua la tete de haut en bas:

"Oh oui j'ai tout vu, et olala... c'était tellement... j'ai pas les mots!"

Et pour que Fleur n'ait pas les mots, il fallait que l'expérience soit inénarrable!
Le calme transmit par la Guérisseuse faisait encore un peu effet, et Fleur donnait l'impression d'être sous l'effet de poudre de Tran.

"Et toi Isabeau, quand est-ce que tu fais des bébés avec Raimon?"
« Modifié: 02 août 2016, 21:47:57 par Fleur de Trevale »

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #16 le: 09 août 2016, 09:27:24 »
Alors qu'il allait se présenter Talyana le fit à sa place, et Fitz se fendit alors d'une révérence en équilibre sur un demi pied, absolument non protocolaire, mais particulièrement bien exécutée. Le sourire du capitaine était franc. Un de ces sourires qui ne cache rien derrière, et qui ne laisse aucun doute: son propriétaire n'avait rien a caché, et pensait chaque mot de ce qu'il disait.

"Gratte papier peut-être, mais un gratte papier d'élite ! Et ça ça ne se refuse pas. Puis franchement que feraient tous les hérauts sans un gratte papier de temps à autre pour remettre de l'ordre ? "

Il se mit à rire de bon cœur à la réflexion des deux femmes. Oui il était certain que la petite serait entourée plus que de raisons par les hommes de Kalaïd, au point qu'il y aurait fort à parier qu'elle n'arriverait à être seule avec un homme qu'au vénérable âge de 50 ans.

"Au vu de l'affection que portent les hommes à Kalaïd, en effet mes dames. Il me semble plus que probable que la petite aura bientôt une armée entière à son service. Si elle peut juste éviter d'utiliser mes hommes pour jouer à faire les chevaux, ca m'arrangerait, j’ai quand même encore quelques apparences à sauver quant au prestiges des hommes de la garde."

Il avait déjà eu l'occasion de voir quelques gardes se plier en quatre pour la petite Liane, alors avec une enfant en plus, il valait mieux qu'il prenne les devants pour éviter que la caserne ne se transforme en garderie.
Quant à Fleur…. Le capitaine ne savait plus sur quel pied danser, déjà que de base il ne savait pas danser, alors là ca devenait risible.

"Cassé, oui. Heu. Comme beaucoup d'autre choses dame de Trevale, je suis militaire après tout. Mais vous êtes certaines de vous sentir bien ? Vous me semblez…. Ailleurs."

La jeune femme avait toujours semblé légèrement perchée au capitaine, mais jamais aussi haut. A ce point, il y avait de fortes chances qu'elle atterrisse à Rethwellan vu la distance qu'elle avait prise.

Cependant sa petite phrase suivante ramena le capitaine hors de ses pensées astronautiques, provoquant un rictus mal à l'aise sur le visage de Fitz, accompagné d'un rougissement de joue immédiat. Il n'avait pas forcément prévu d'être dans le coin quand on aborderait les désirs de conception de chacune. C'est pas que cela ne le regardait pas, mais… En fait si cela ne le regardait pas ! Et puis cela le mettait systématiquement mal à l'aise.
« Modifié: 09 août 2016, 09:37:04 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #17 le: 12 août 2016, 05:15:36 »
Enora était de passage dans les jardins entre deux cours. Le soleil était magnifique et la jeune femme s'était laissée aller à la tentation coupable de quelque minute à déambuler sans but avant d'aller à la bibliothèque faire une recherche.

Elle entendit les voix bien avant de voir les gens. Sa curiosité l'emporta, surtout en entendant et reconnaissant la voix de Fitz et Thalyanna. Ses pas la menèrent dans la direction avant même qu'elle est pris le temps d'y réfléchir. En s'approchant, elle se rendit compte qu'il y avait un attroupement autour de la nouvelle mère et de sa progéniture. Enora ne voulait pas déranger, mais elle ne put s'empêcher de rester un moment à simplement admirer le tableau devant elle. Si elle avait été peintre, elle aurait assurément voulu mettre ce qu'elle voyait sur toile. Même la lumière semblait, de son angle de vue, embellir la scène. C'était beau et attendrissant. Pendant une fraction de seconde, Enora repensa aussi à sa propre famille. Sa soeur et son frère ainé avait sans doute eu leur bébé depuis les dernières lettres qu'elle avait reçues. La guerre ralentissait ce genre de choses, mais elle réalisa que cela faisait plusieurs années qu'elle ne les avaient pas vus. Les enfants devaient avoir tellement grandis.

Elle était contente de voir que la guérisseuse était sortie de chez elle, bien sûr, les rumeurs se répandant très vite au collégium et parmi les noble, Enora avait entendu parlé de la naissance. Cependant, elle n'avait plus entendu parlé de la guérisseuse ensuite et elle s'était inquiétée. Sans être des amies très proches, Enora avait beaucoup d'affection pour la guérisseuse.

Alors elle resta un moment en retrait, pas cacher, cela aurait été inconvenant, mais de loin, de peur de déranger les gens qui semblaient en grande conversation.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #18 le: 27 août 2016, 22:25:57 »
Isabeau rendit sa révérence au soldat, amusée de le voir faire le pitre.

"Ah ces fiers combattants... Ils tirent toute la gloire mais sans une solide intendance derrière, ils ne seraient rien!"

La jeune femme adressa un clin d’œil au militaire pour bien marquer qu'elle plaisantait.

Mais elle n'était pas du tout amusée par l’indélicatesse de Thalie:

"Tu peux pas influencer les gens comme ça! Faut que tu fasse gaffe!"

D'un coup, fleur décida d'aborder le sujet de la descendance d'Isabeau, qui rougit derechef.

"Enfin, Fleur! On fera des bébés quand on sera mariés!"

Elle commençait à s'habituer à ce genre de supposition de la part des herauts qui trouvaient le mariage inutile, mais de la part de Fleur! C'était donc ainsi qu'on la considérait désormais? Son uniforme présupposait forcement qu'elle avait jeté ses principes et sa cutie? De la part de Fleur, qui était supposé la connaître quand même un minimum, c'était vexant!

Toute a la vexation, elle ne remarqua pas Enora

[C'est pourris, désolée]
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #19 le: 28 août 2016, 10:19:33 »
Thalyana ne put s'empêcher de rire en imaginer une petite fille utiliser tour à tour tous les soldats de la caserne pour jouer au Héraut. Cela ferait désordre, effectivement.

«Elle se contentera d'utiliser son père. Après tout, qui a besoin de plus d'un cheval? Mais par contre, il ne faudra pas me tenir responsable si du coup vos hommes se mettent à s'intéresser à la coiffure et aux rubans. Je décline toute responsabilité en cas d'atelier de tressage de couettes.»

Pendant que Fleur et Fitz discutaient du nez de ce dernier, Thalyana et Isabeau conversaient à voix basse à propos de l'Empathie de la Guérisseuse et surtout que l'éthique de son utilisation.

«Je sais! Pourtant je fais attention! Mais je t'assure qu'elle est particulièrement réceptive. C'est sans doute pour ça qu'elle colporte aussi bien les ragots! Elle doit "sentir" l'humeur de la cour.»

Fleur semblait débarrassée en partie des contraintes sociales qui la liaient habituellement. Elle se comportait en tout cas avec bien plus de naturel et de spontanéité. Thalyana se dit qu'elle pourrait sans peine apprécier cette jeune femme-là, car sans le masque de la cour, elle avait tout d'une fille de la campagne, fraîche et sautillante.

Elle posa une question franchement directe à Isabeau concernant ses projets de maternité. Et Thalyana ne put s'empêcher de rire à la gêne du capitaine Fitz quand il réalisa qu'on allait parler bébé. Pensait-il que ce sujet n'était pas approprié pour un homme? Comment croyait-il que les enfants étaient faits? Il fallait bien qu'un homme s'en mêle à un moment ou à un autre.

«Et vous, capitaine... je crois savoir que vous êtes vous aussi en couple. Amalia aura-t-elle bientôt des compagnons de jeu de son âge à la caserne?»

Elle eut une brève pensée pour Irmingarde et Beltran... aucune chance que ces deux-là ne fassent d'enfants tout de suite. La jeune Héraut était loin d'être prête. Quant à Beltran, il avait déjà bien assez de mal avec un seul enfant.

Thalyana avisa Enora qui restait un peu à l'écart. Elle n'avait pas vu la jeune fille depuis longtemps, car elle ne fréquentait plus le Collegium et restait essentiellement à la Maison de Guérison. Elle lui fit signe d'approcher discrètement.

«Bonjour Enora. Comment vas-tu?»

Elle profita de l'interruption pour proposer des choux à la ronde. Elle mordit avec gourmandise dans le sien avant sourire à Isabeau.

«J'en mange un d'abord. Ensuite je te libère les bras pour tu puisses en profiter toi aussi. Mais ça me rassure de voir qu'Amalia semble parfaitement à l'aise avec toi.»

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #20 le: 30 août 2016, 20:47:40 »
"Je vais très bien, je crois bien ne m'être jamais sentie aussi bien d'ailleurs..."

Les ondes transmises par Thalyana s'estompèrent enfin mais laissèrent Fleur d'humeur joyeuse et tranquille, comme quand on a très bien dormi et que la journée s'annonce idyllique.

"Militaire, quelle noble profession! Mes beaux-parents auraient aimé que mon époux fasse carrière, malheureusement, ce fut impossible..."


Pas la peine de dire pourquoi, tout le monde connaissait la phobie d'Owen de Trevale! Elle aurait donner cher pour voir la réaction du Capitaine Beltran s'il avait du hériter d'une telle charge!

Puis Isabeau se récria face à sa question directe, mais Fleur n'en fut pas ébranlée le moins du monde:

"Mais enfin, évidemment Isabeau! J'ai juste hâte de te voir mariée, comme moi !"


Il y avait une différence marquée entre femme célibataire et femme mariée, et des choses qu'on ne pouvait pas dire à quelqu'un qui n'avait pas d'époux, des confidences...

Avec un intérêt grandissant, elle se tourna vers Fitz quand Thalyana le questionna sur ses projets de paternité.
Puis elle aperçut la nouvelle arrivée qu'elle ne connaissait que de nom et la salua d'une rapide révérence. Fleur aimait faire de nouvelles rencontres!

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #21 le: 03 septembre 2016, 08:32:17 »
"Coiffures et rubans? Je me demande si je ne pourrai pas obliger à mettre les couettes, et les froufrous en livrée officielle pour tous les soldats de Haven. Au moins on reconnaitrait facilement les nôtres une fois sur le champ de bataille, et si l'ennemi rie assez, il n'aura peut être pas la concentration nécessaire pour gagner. C'est une tactique de combat intéressante à proposer à Beltran, j'y penserai!"

Un clin d'oeil, et il riait. Ou alors il se contenterait de menacer ses hommes après une bourde: "Si jamais tu recommences je te confie aux mains expertes d'Amalia pour te préparer pour ton prochain tour de garde !" Ca pourrait fonctionner.

Fleur quant à elle ne changeait pas. Voilà qu'elle arrivait à trouver un quelconque intérêt à une carrière dans l'armée comme quelque chose de passionnant.

"Ma dame, il est peut être mieux pour votre mari qu'il n'ait pas pu embrasser la profession au vu des temps troublés que nous vivons. Après tout, il est bien mieux auprès d'une femme aussi belle que vous, qu'au front avec les bidasses à patauger dans la boue en astiquant... Son arme."

Il entendit cependant la question de Thalyana, et le capitaine devint rouge tomate. Oui bien sûr que sa relation avec Feuille était de notoriété publique, et tous au moins avaient entendu parler du capitaine bougon qui avait trouvé chaussure à son pied. Et oui à une époque il désirait avoir des enfants, et il lui arrivait encore d'en rêver. Cependant, c'était toujours un sujet qui le mettait mal à l'aise, après tout il avait vécu seul avec un vieil ermite pendant une grande partie de son adolescence, et il était assez rare qu'on parle de ce genre de sujet entre le trou du toit à réparer, ou la chasse au gibier à préparer. Et c'était aussi un rêve qu'il avait enfoui depuis longtemps au vu des risques qu'ils prenaient tous. Il n'avait pas assez foi en
l'avenir pour prendre ce genre de décision.

"Je... Heu... En.. On.... Nous n'avons pas mentionné cette possibilité pour l'instant. Et puis imaginez des mini moi qui courent partout à la recherche d'une arme, et vous comprendrez qu'on a déjà assez d'ennemi à l'extérieur pour ne pas en ajouter en intérieur."

De loin Enora était arrivée, et le capitaine lui adressa un grand sourire, se décalant pour lui laisser une place bien visible dans leur petit cercle hétéroclite.
« Modifié: 03 septembre 2016, 08:34:00 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #22 le: 14 septembre 2016, 01:54:48 »
Enora ne voulait pas déranger, mais elle ne se fit pas prier non plus pour s'approcher. Les bébés, elle l'avait appris auprès de ses frères et sœurs, étaient rassembleurs et faisait tomber bien des barrières. Elle n'avait fait que quelque pas quand, bien entendu, Fitz remarqua son avancé et se décala pour lui faire de la place avec un grand sourire, et pouffa aussi à entendre les descriptions charger de froufrou, couette et autres sur des soldats. Elle salua poliment tout le monde d'un signe de tête respectueux. Elle ne voulait pas exactement couper les conversations.

Quand elle eu la chance de répondre à Thalyana entre deux réponses des plus commères, elle répondit simplement.

"Je vais bien, la routine habituelle entre les cours, les entraînements et mes recherches personnelles."

Elle était surtout intéressée par Thalyana et son bébé.

"Et toi ? La maternité semble te réussir à dire vrai."

Enora avait entendu les conversations et cela semblait vraisemblablement dérivé vers des sujets qui seraient pour le moins douteux. Elle pouvait cependant infirmer les dires du capitaine.

"Fitz est l'expert en la matière en ce moment, mais de ce que j'en ai vu, la guerre est effectivement quelques chose de sales, de long et de fastidieux. Les combats auxquels j'ai participé, même jeune grise, n'avaient rien de glorieux ou d'excitant. Et notre voyage jusqu'aux pleines était fastidieux, poussiéreux, ou pluvieux. À moins d'avoir la vocation, je crois qu'il vaut mieux choisir un métier qui nous convient que de chercher la gloire à la guerre."
« Modifié: 14 septembre 2016, 13:50:41 par Héraut Enora »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #23 le: 18 septembre 2016, 16:09:57 »
Isabeau grogna à la défense de Thalyana. N'empeche. Une Empathe devrait faire gaffe a ça.

Fleur, encore shootée par l'empathie de Thalyana se récria, expliquant qu'elle avait hâte que Isabeau soit mariée. Cela calma la vexation d'Isabeau qui salua Enora avant de répondre à son amie.

"On se marie au tout début du printemps. J'aimerais faire un bébé tout de suite après, mais on pourra pas, ma mission de probation va commencer a peu prés à ce moment là. Je ne sais pas ce qu'on me confiera, mais je doute d'avoir le loisir d’être enceinte à ce moment là..."

Faudra qu'elle demande un contraceptif à Thalyana, d'ailleurs. Résolument vierge et ayant la chance d'avoir des menstrues régulières et non douloureuses, Isabeau n'avait jamais eu besoin de la poudre régulatrice. Mais pour son mariage, si elle ne voulais pas risquer une grossesse intempestive...

La conversation dévia sur des gens et des expériences qu'elle n'avait pas. Elle n'avais vu aucun champs de bataille. La Maison du Conseiller Iftellien ne comptant pas, même si ça avait été un beau bordel.

A la place, elle se plongea dans l'admiration de sa filleule, sentant son envie d'enfants revenir en force. Ce n'était pas la première fois. Plusieurs fois, depuis Iftel, elle avait faillit jeter sa cutie et... Mais elle s'en était abstenue. On ne fait pas un enfant hors mariage. Hors de question. Elle n'avait plus beaucoup de temps à attendre. Plus beaucoup.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #24 le: 19 septembre 2016, 11:43:12 »
«Je doute que Beltran ait l'humour nécessaire pour y voir quoi que ce soit de drôle...»

Beltran n'était pas réputé pour son sens de l'humour. Et encore moins pour sa capacité à comprendre le second degré. Il était aussi droit et monolithique que sa lame. C'était certes un bon commandant, mais il était bien trop sérieux!

L'arrivée d'Enora rendit les différentes conversations encore plus difficiles à suivre pour Thalyana qui n'avait pas l'habitude de se retrouver au milieu d'un si grand groupe. Elle s'efforça néanmoins de garder une oreille attentive à ce qui se disait autour d'elle alors qu'elle répondait au compliment d'Enora.

«Merci Enora... je fais ce que je peux.»

Thalyana avait toujours eu beaucoup de peine avec ces compliments convenus. D'autant qu'ils sonnaient souvent comme une insulte déguisée. La maternité lui allait à ravir? Cela signifiait-il qu'elle n'était bonne qu'à ça? Que d'être une Guérisseuse nullipare ne lui allait pas aussi bien?

Elle avait renoncé à donner son opinion sur le mari de Fleur. D'une part, elle ne le connaissait pas. D'autre part, elle n'aurait fait que redire des banalités sur la guerre.

Par contre, elle ne put s'empêcher de commenter l'annonce d'Isabeau.

«Oh, mais tu ne m'avais pas dit que vous aviez arrêté une date! Quand? Où? Ah...» Son excitation retomba d'un coup. «Je n'ai pas vraiment le standing pour assister à ton mariage, je pense...»

Quant à Fitz, il semblait se chercher des excuses pour justifier l'absence de marmot dans sa vie. Cela fit beaucoup rire Thalyana. Il faudrait qu'elle en discute avec Feuillemalice, car elle était persuadée que la Guérisseuse n'attendait qu'un signe du mercenaire pour essayer de tomber enceinte.

«Ne vous inquiétez pas... pas besoin d'être votre fils pour courir partout à la recherche d'un truc qui coupe. C'est un trait commun chez beaucoup d'enfants. Ils ont le don de réussir à mettre la main sur les objets les plus dangereux. On dirait qu'ils ont un moyen de détecter les couteaux, piques, rasoirs... le vôtre ne sera pas plus dangereux qu'un autre.»

Après avoir servi tout le monde, Thalyana se dépêcha d'engloutir sa pâtisserie. Puis elle s'essuya discrètement les mains dans ses poches avant de tendre les bras pour reprendre sa fille.

«Je te reprends ça, si tu veux bien. Dépêche-toi de te servir de choux, il n'en restera bientôt plus si tu veux mon avis.»

Elle installa Amalia sur sa hanche pour continuer à papoter légèrement autour d'un panier de douceurs.

Spoiler: montrer
[Je propose que chacun poste encore une fois... ce rp datant d'avant le saut, il faudrait le finir.]

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #25 le: 21 septembre 2016, 22:29:49 »
Toujours baignée dans sa bonne humeur stimulée par la projection de Thalyana, Fleur rougit à la remarque de Fitz mais répondit:

"Oh, capitaine Fitz!"

C'était une réponse commode qui convenait à la fois à son compliment, et à la fois à sa blague grivoise.
Isabeau lui parla alors de ses envies de maternité retardées par son rôle de Héraut, et Fleur lui fit un sourire compatissant.

"La maternité n'est pas un fin en soi."

Après tout, elle s'en passait bien elle!
Ce n'était cela dit pas vraiment une remarque à faire à voix haute devant une jeune maman, et Fleur s'excusa d'un regard et d'une phrase:

"Je suis certaine que vous serez ravissante pour le mariage, vous avez presque retrouvé votre ligne!"

Bon, elle aurait peut-être mieux fait de se taire finalement!

"Je dois m'en aller, à bientôt j'espère, et Isabeau, j'espère te voir bientôt chez moi, tu n'as jamais visité mon nouveau foyer!"


Et sur cet adieu, Fleur quitta les jardins rejoindra Owen, la tête plein de choses à lui raconter, en particuliers, l'identité du père de Liane!

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #26 le: 24 septembre 2016, 11:16:53 »
"Ne vous inquiétez pas pour Beltran, j'en fais mon affaire."

Franchement transformer l'armée de Valdemar en pouponnerie aurait de quoi faire rire même le plus froid des capitaines. Et puis l'idée lui plaisait assez. Les corvées de patates et latrines ne semblaient plus avoir assez d'effet sur ses hommes, il était temps de renouveller le stock de punition... Les gamines dans leurs pattes les calmeraient peut être.

Il fut surpris par contre de voir Fleur rougir à sa remarque, mais fut ravi de constater qu'elle semblait plus vive d'esprit que ce qu'on pouvait penser au premier abord. Qui sait, au delà des potins et du superficiel la gamine avait peut être plus à offrir que ce qu'elle montrait au monde.

Le sujet continuait de tourner autour des enfants hypotétiques, et Fitz n'était pas à l'aise avec ça. Pas qu'il n'avait pas eu envie d'enfant, et d'autant plus depuis qu'il était avec Feuille. Mais il ne s'en sentait tout simplement pas capable. S'occuper de lui même était déjà compliqué, et il avait du mal à se souvenir qu'il devait s'habiller le matin, comment penser qu'il fallait faire de même avec un gosse ? Comment lui donner de la stabilité au milieu des armes, des chevaux, de la guerre et des histoires de soldat ? Non, il n'était pas prêt.

"Ho vous savez Thalyana, quand j'étais gosse, j'ai fui mon tuteur pour un repas que je ne voulais pas, je suis monté sur le toit de la maison, et j'ai découpé les branches de l'arbre qui y menait avec une machette que j'avais volé, pour pas qu'il vienne me chercher. Je suis resté là haut 1 journée entière, jusqu'à ce que le toit cède, et que je m'écrase lamentablement sur la soupe que je refusais de manger. J'ai passé les 3 mois suivant immobilisé dans le lit, à manger cette foutue soupe jour après jour. Je n'étais pas un cadeau enfant, j'imagine même pas ce que pourrait donner le mien."

L'horloge tournait, et Fitz avait du travail à faire. Fleur s'en allait justement, et il était temps pour le capitaine de faire de même.

"Je vais moi-même devoir prendre congé mes dames. Malheureusement l'inspection des écuries n'attend pas. Il est donc capital que j'aille de ce pas vérifier que le crottin a bien été enlevé et les sabots récurés" il prit une voix faussement dramatique, main sur le coeur, caricaturale au possible " il en va du bon fonctionnement de ce pays!"

Oui il était ravi d'aller s'en occuper, ca se voyait non ? Le capitaine fit de nouveau une de ses révérences pas tout à fait assurée, avant de s'éloigner du groupe.

Thalyana lui avait cependant mis une idée en tête dont il n'arriverait pas à se défaire de la journée. Lui qui avait tant désiré être père, pourquoi aujourd'hui n'était-il plus prêt à l'être ?
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #27 le: 26 septembre 2016, 23:32:10 »
Enora avait bien remarqué dans l'expression de Thalyana qu'elle avait dit quelque chose qui l'avait mise mal à l'aise, mais elle ne comprit pas vraiment quoi.  Et le sujet tournant autour des bébés, Enora étant encore et toujours célibataire, elle préféra écouter plutôt que participer sur ce point. La discussion et les réflexions que cela emmène étaient intéressantes cependant et la jeune femme se surprit aussi à s'imaginer avec un bébé, qui serait le sien, dans les bras.

L'idée n'était pas déplaisante en soi, mais Enora était bien décidé à tenter de trouver une manière d'avoir une vie amoureuse en premier, et à régler plusieurs problèmes dont elle ne trouvait pas le début avant de penser avoir des gamins. Elle ne saurait sans doute même pas par où commencer pour les élever de toute façon.

Elle se tourna un peu vers l'enfant qui les avait tous rassemblés et l'admira pendant que les autres parlaient. Le poupon était magnifique, enfin, aux yeux de la jeune grise, tous les enfants l'étaient, mais celui-là avec un beau charisme. Plus tard il allait faire tourner des têtes sans aucun doute.

Elle releva la tête et porta attention à ce que dit Fitz cependant, elle avait un peu de difficulté à l'imaginé en enfant aussi turbulent, quoique... à la réflexion. Effectivement, cela cadrait avec certaines choses dont il avait parlé. À l'opposé, Enora avait été une enfant part trop sage, si on excluait sa première année au collégium, il ne s'était pas passé grand-chose dans son enfance. Elle était une petite fille qui suivait les règles et seules son impulsivité et sa tendance à défendre les autres lui avaient réellement causé des ennuis.

Voyant que tout le monde s'éclipsait peu à peu, elle aussi décida de prendre son congé, elle avait encore beaucoup à faire de toute façon. Sa corvée était dans moins d'une marque et elle voulait avoir le temps de livre quelque chapitre pour ses devoirs.

"J'ai été contente de bavarder avec vous, même si ce fut presque trop court. Il y a longtemps je n'en avais pris l'occasion."

Elle sourit aux gens qui partaient tranquillement.

"Je crois que je vais aussi devoir retourner à mes corvées."

Elle sourit particulièrement à l'enfant, puis à la mère.

"Tu rayonnes Thalyana, je suis contente de voir que tu vas bien, et je suis heureuse aussi d'avoir rencontré ta petite merveille. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, cela faisait trop longtemps."

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #28 le: 04 octobre 2016, 22:26:02 »
"Thalyana. Si tu veux aller a mon mariage, tu ira a mon mariage. Je te donnerais une de mes anciennes robe, si tu veux, et tu la retaillera a ta taille."

Le ton était un peu sec, mais Isabeau ne tolérerais pas que ses amis moins fortunés refusent ses invitations pour ce genre d'excuses idiotes.

"Tu peux aussi venir en Vert d'apparat. Tu est Guérisseuse diplômée du Collegium, Thalyana. Pas seulement une Campagnarde. Et puis tu es la mère de ma filleule. Tu as ta place a mon Mariage."

Elle espérait ne pas avoir a faire le même discours à Mina. Normalement, ça irait, celle ci ayant pris de l'assurance, mais parfois la hold redevenait la petite chef des pages timides. Elle, la puissante Boutefeu du Cercle Héraldique. Et meilleure amie de la mariée.

Tout le monde semblait avoir décidé de retourner à ses occupation. Isabeau saluât tout le monde, mais resta sur place, profitant du jardin.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!