Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Eilane

Pages: [1]
1
Sujets libres / [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 17 janvier 2011, 23:04:32 »
Eilane avait été de service toute la journée. L'hiver était plutôt calme et ils n'avaient pas souffert de grosse épidémie depuis les premières gelées. Il y avait eu quelques bobos et un malaise chez un barde très âgé, rien de bien palpitant. Elle avait ensuite été rendre visite aux Compagnons malades afin de suivre l'évolution des cas les plus graves puis s'était éclipsée et avait décidé de ne pas manger dans la salle commune pour profiter du crépuscule.

L'air était plus frais que froid et le vent jouait  dans les branchages dépourvus de feuilles. La journée avait été exceptionnellement claire et le soleil avait à présent disparu derrière le champ des Compagnons. Les derniers rayons embrasaient de rouge l'horizon alors que dans le ciel les teintes de bleu tiraient de plus en plus vers le nuit profond. Elle resterait sans doute jusqu'à ce que les mots de son parchemin ne fussent plus déchiffrables. Car Eilane profitait surtout du silence et du calme des jardins pour s'imprégner d'un rapport de guérisseur transmis le matin même par un Héraut venu de l'ouest. Emmitouflée dans sa cape, la tête rentrée entre les épaules, elle repoussait ponctuellement une mèche rebelle qui venait lui chatouiller le nez.

2
Sujets scénario / [Eilane/Eoghan] Réveil douloureux
« le: 20 décembre 2010, 23:48:25 »
Etrangement, l'hiver avait commencé très fort avec de nombreuses bourrasques de neige, un froid mordant et une humidité omniprésente. Pourtant, les malades se faisaient plutôt rare excepté les habitués souffrant de la goutte, d'arthrose et autres maux plus ou moins récurrents. La mode était à la bronchite et Eilane passait de longues heures à faire bouillir des décoctions qui embaumaient les couloirs du Collegium des Guérisseurs.

Bien que sa spécialité fut le soin aux créatures non-humaines, elle avait également une formation plus classique qui lui permettait de remplacer ses collègues et amis pendant qu'ils assuraient les tournées à Haven et dans les bourgades des campagnes voisines.

Lorsqu'on lui emmena un jeune homme inerte et qu'elle eut vérifié ses fonctions vitales, elle le dévêtit et l'installa confortablement dans un lit propre et bien chaud près d'un poêle. Ainsi débarrassé de ses vêtements plein de boue, elle l'avait habillé d'une chemise de lin qui embaumait le thym puis s'était éloigné pour faire de nouveaux bandages un peu plus loin dans la pièce. Le jeune homme reconstituait de lui-même son énergie et allait se réveiller d'un instant à l'autre avec un puissant mal de tête.

3
Fiches des personnages disparus / [guérisseuse] Eilane
« le: 10 décembre 2009, 13:29:10 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Eilane
Age : 19 ans

Région d’origine : Haven
Métier: Guérisseuse

Description physique :
Cheveux : blonds à roux (ça dépend des jours!)
Yeux : bleus
Teint : pâle
Taille : 1m70
Corpulence : rondouillette
Attitude : Joyeuse, légère. C'est une bonne vivante.

Description comportementale :

Eilane est d'un naturel joyeux, c'est un vrai bout en train. Simple, amusante, divertissante, c'est la fraicheur à l'état brut. Personne ne pourrait supposer en l'apercevant qu'elle a l'étoffe d'une guérisseuse. D'ailleurs il n'y a que la transe d'une guérison qui arrive à la faire tenir en place. Elle aime tout le monde et tout le monde l'aime. Enfin... Sauf les bleus bien sur à qui elle adorait jouer des tours lorsqu'elle était encore élève. C'est une excentrique à bien des égards.

Qualité principale : une joie de vivre communicative
Défaut principal : elle a tendance à tout prendre à la rigolade

Don ordinaire : D'excellents rapports avec les Non-humains.
Don spécifique : Don de Guérison et un peu d'Empathie.

Animal de compagnie : une salamandre appelée Boulette

Description Historique :

Fille d'un aubergiste assez fortuné, Eilane est la cadette d'une famille de 8 enfants. Sa mère, Lorrha, est une femme généreuse et corpulente aux fossettes rieuses. Rien ne laissait présager que la petite Eilane puisse avoir un don tel que celui qui allait se développer au cours de ses études. En fait, ses parents pensaient la marier, comme ses 6 soeurs aînées car elle n'avait jamais été farouche avec les garçons et semblait avoir une prédisposition pour s'occuper des bébés.

C'est à l'âge de 14 ans qu'un guérisseur la remarque alors qu'elle pansait le genou de son plus jeune frère. Remarquant ses gestes méticuleux et son regard aiguisé ainsi que la façon qu'elle avait de savoir exactement comment le consoler, il la fit venir au collegium et la fit tester. C'est sans surprise qu'on lui décela le Don de Guérison et même un peu d'Empathie.

La première année de ses études furent un peu entâchées par les remarques des bleus. Elle avait le sang chaud et avait tendance à cogner quand on l'embêtait de trop. Cela lui valut de nombreuses punitions bien entendu. Lorsqu'elle apprit à les ignorer, ils décidèrent d'aller embêter quelqu'un de plus jeune et elle en fut débarrassée. Médiocre dans le domaine des herbes et décoctions, elle excellait dans les soins sur non-humains. Elle en fit donc sa spécialité.

Nouvellement ordonnée guérisseuse en titre, à cause de ses compétences, elle fut rattachée au service des ambassadeurs non-humains.

Pages: [1]