Valdemar RPG

Haven => Haven => Discussion démarrée par: Héraut Wylan le 04 juillet 2017, 18:55:27

Titre: Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 04 juillet 2017, 18:55:27
4ème décade du printemps 1485 - Porte de l'Exil

Wylan usait ses bottes râpées dans le quartier de la Porte de l'Exil. Enfin, les bottes d'Alan, plutôt. Le Héraut incarnait une de ses nombreuses persona. Il cherchait à en apprendre davantage sur les trafics de Le Guido, même s'il ne se faisait aucune illusion. Il n'y avait que peu de chances qu'il parvienne à découvrir quoi que ce soit de probant.

***

Avec sa gueule de fouine à la lèvre tordue par une vieille cicatrice, Alan n'était pas très agréable à regarder. Il vivait de petits boulots et surtout de l'argent qu'on lui donnait pour ses renseignements. Même la garde le payait souvent pour les tuyaux qu'il donnait (Wylan reversait l'argent à un orphelinat du quartier). Plus d'un ponte avait tenté de l'éliminer, mais Alan parvenait toujours à s'en sortir. Sa chance était proverbiale. Chaque fois qu'il s'était retrouvé en mauvaise posture, un Héraut, un groupe de gardes ou même un soldat arrivait pour le tirer d'affaire.

Alors on le laissait tranquille, préférant utiliser ses compétences quand on en avait besoin. S'il était dans le coin, évidemment. Car Alan réussissait régulièrement à se faire engager dans divers missions louches hors de la ville, et parfois il était introuvable pendant plusieurs décades.

Cela faisait maintenant trois jours qu'Alan traînait sa carcasse de gagne-petit dans les ruelles sombres de cette partie de la ville. Il avait empêché trois meurtres et mis en fuite une bande de petits voleurs. Il était aussi tombé sur une nouvelle maison de passe. Illégale et insalubre, évidemment. Les filles n'étaient pas là-bas de leur plein gré.

Il savait où aller pour vendre cette info-là. Peut-être même allait-il la donner gratuitement. La jolie garde de la caserne de la Porte d'Exil s'intéressait particulièrement à tout ce qui touchait les filles. Elle serait ravie de pouvoir aller sauver ces pauvres gamines.

Alan se présenta à la caserne et il demanda à voir Jehanne. Le garde qui l'accueillit était nouveau, et il ne connaissait pas le traîne-misère. Aussi l'envoya-t-il paître. Vexé, Alan poussa un bonne gueulée:

«Lieutenant Jehanne! C'est moi, c'est Alan. Votre abruti de garde veut pas m'laisser entrer!»
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 04 juillet 2017, 21:30:09
Perchée sur le coin de la table, la garde observe attentivement une carte extrêmement détaillée du quartier. Certains malfrats se targuent de connaitre tous les chemins et passages dissimulés. Et surtout ils pensent que les fouines en uniforme ne réussirons jamais à les débusquer. Ce qui est faux. Déjà parce que certains gardes, comme Jehanne, ont grandit dans le coin et de l'autre parce qu'il existe des cartes comme celle-ci, soigneusement mise à jour régulièrement. Et les fouines se gardent bien d'en faire connaitre leur existence à leurs proies.

L'agent Tienne est justement en train de modifier un parcours suite à une descente dans un cabaret clandestin. Ils ont découvert un passage dans les caves. Comme la découverte s'est fait très discrètement, les paris vont bon train sur la distance et le lieu de l'embouchure de ce passage clandestin. La garde pense avoir une assez bonne idée.

Jehanne porte encore son uniforme de sergent. Il est juste agrémenté en plus de ses nouveaux galons. De toutes manières elle connait tous les hommes du poste et ils la connaissent aussi. Elle ne se prétend pas supérieure et ils le savent. Au fond d'elle, elle pense qu'elle aura toujours l'âme et le cœur d'un sergent. A moins que ses supérieurs ne la pousse à murir. Qui pourrait dire ce que Beltran a en tête ? Pas elle surement.

Un beuglement lui fait lever la tête ainsi qu'au garde. Reconnaissant tous deux l'énergumène, ils se sourient de connivence. Alan est connu dans le service pour être un porte-poisse. Pas spécialement pour la Garde. Plutôt pour ses connaissances infréquentables. A se demander comment il fait pour garder la tête sur les épaules.

Tienne sourit.

- C'est vous qu'il demande expressément, vous remarquerez. Quelle popularité chez les truands, chef.
- Tais-toi donc abruti.
- J'ai le droit de répondre, Oui chef !, Chef ?

Secouant la tête, Jehanne saute de la table et passe dans la salle d’accueil. Elle se compose une mine sérieuse et impassible. Ses yeux qui fixent l'indic sont les seuls a garder une minuscule lueur d'humour. Son timbre est aussi grave que la mine.

- Cet abruti a plus de cervelle que tes chaussures, qui sont en meilleur état que toi. Il suffirait d'un rien que je lui demande de te mettre au frais pour outrage à l'ordre public et privé. Sans compter le tapage.

Jehanne pose la main sur l'épaule de l'agent alors qu'elle adresse un sourire aux deux hommes.

- Tout va bien. Je connais bien le bonhomme. La prochaine fois tu le fais monter directement dans mon bureau.
- Oui patron.
- Alan. Mon bureau ou le tien ? - sourire ironique. Le bureau d'Alan c'est la rue.

Une fois seule avec l'indic, Jehanne se tourne vers l'homme. Elle adopte un ton cordial et serein.

- Alors qu'est-ce que je vais te devoir aujourd'hui ? Et combien ça va me couter ?

Depuis le temps qu'elle pratique le bonhomme, elle a apprit à bien l'apprécier. Lui presque autant que ses renseignements. D'autant qu'il n'est jamais excessif dans ses prix.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 31 juillet 2017, 20:42:54
« Plus de cervelle? S'pas le volume qui compte. J'en ai là-dedans. » Il appuya son commentaire d'un doigt sur sa tempe.

Alan n'était pas stupide. Pas du tout même. Sinon il n'aurait jamais pu survivre aussi longtemps dans son milieu. Il n'était peut-être pas cultivé, pas même intelligent. Mais il était malin, et sa malice lui sauvait la vie régulièrement.

Jehanne prit le temps de le "présenter" au troufion de service avant d'entamer la phase d'approche en lui demandant où il préférait avoir leur entretien.

« Le mien M'dame. Le vôtre me rend nerveux. Trop propre. »

Puis la garde lui demanda son prix pour son info du jour. Alan prit un air offensé. Il avait décidé d'être généreux et trouvait vexant qu'elle parle d'argent.

« Rien. Y a des choses qu'même moi j'trouve pas normal. Y a une nouvelle maison. Avec des gamines. Le genre trop jeunes pour être mes filles. Ça s'fait pas. C'est tordu. J'veux dire, avoir envie avec des gamines de c't'âge. Ça arrive à tout l'monde de zieuter une jolie gamine qui commence à avoir des formes, mais là, on parle pas que de r'garder, mais aussi d'toucher et pire. Et elles ont pas d'formes. » Alan eut une moue dégoûtée. « J'me suis dit qu'ça vous intéress'rait d'le savoir. C'est votre truc, ça, les histoires de fille. Z'êtes un peu le Héraut des putains. Mais sans l'canasson blanc idiot et la tenue ridicule. »

: Le canasson idiot t'informe que le mac vient d'arriver dans ladite maison et qu'il vaudrait mieux ne pas traîner si tu veux l'attraper. :
: Merci ma belle. :


« J'vous montre où c'est. Faudrait ptêtre prendre un de vos larbins, ou deux. On sait jamais. Pas qu'vous abîmiez votre joli gueule. Votre Jule s'rait pas content. »

: Très subtil Wylan, comme technique. Tu comptes la mettre dans ton lit ? :
: Dans mon lit, je sais pas. Sur ma queue en revanche...:
:Wylan ! :
: Désolé. C'est Alan qui parle. :

Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 01 août 2017, 18:04:18
Jehanne rit de bon cœur devant la réplique d'Alan. Elle ne doutait pas de l'intelligence et de la ruse de l'indic. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas réciter trois tonnes de poésie ou manier les beaux mots et les belles répliques qu'on est idiot. La rue n'avait pas de scrupule. Pour survivre il fallait être autant chat que rat. Pas les bêtes les plus "bêtes" du monde animal ou humain.

Comme elle s'en doutait Alan entraina Jehanne à l'extérieur. Tu parles d'un bureau trop propre ! Le bonhomme ne supportait pas la battisse et ce qu'elle représentait. C'est du moins ce que supputait la garde.

Une fois dehors d'un simple petit mot Alan gérait ses effets de style. En général quand Alan ne monnayait pas ses renseignements c'était que même sa morale de petit truand était choquée. Aussi se fit-elle très attentive. Et trois phrases plus tard elle avait déjà comprit de quoi il retournait. L'absence de considération pour l'être humain de certains la faisait vomir. Elle laissa le bonhomme continuer. Mettre des mots sur l'horreur pouvait lui faire du bien. Et lui permettait, à elle, de réfléchir en même temps.

La garde dépose sur la joue de l'indic la marque de ses lèvres.

"Mais qu'est-ce que je peux faire sans toi ? Je vais te filer mes galons et mon bureau si propre." - Mais après tout elle avait bien le droit à ces galons. Ce qui faisait un bon agent c'était aussi la qualité des gens avec qui il ou elle travaillait.

Avant de le talocher gentiment derrière la tête.

"Un peu de respect pour les Hérauts et leurs compagnons, malotru !"

Mais elle sourit au bonhomme. Rit même de sa saillie sur un prétendant.

"Alors le jour ou j'aurais un Jules il faudra qu'il m'apprécie même avec un bleu sur la joue ou un œil au beurre noir. Il me faut quelqu'un comme toi joli-cœur. Mais peut-être qui se lave un peu plus souvent."

Jehanne fait un clin d’œil rieur à l'indic. Puis la jeune femme retourne à la porte passe la tête à l'intérieur de la caserne et gueule d'une voix forte deux noms. D'un geste elle agrippe une longue cape sagement pendue à une patère le temps que Tic et Tac se montrent. Les deux jeunes hommes aussi blonds et baraqués l'un que l'autre seraient parfait pour cette mission. Elle savait bien qu'elle ne devrait pas les surnommer ainsi même dans son esprit. Ils n'étaient pas frères, se ne connaissaient même pas avant d'entrer dans son service mais ils avaient tout de suite fait la paire. Jehanne était certaine qu'ils évolueraient ensemble dans la hiérarchie. Elle était ravie de les avoir sous ses ordres. Indécemment jeunes, souples autant de corps que d'esprit et disciplinés, de bons équipiers et de bons soldats.

Le petit groupe se met en route sous la direction d'Alan. Jehanne en profite pour mettre les deux hommes au courant de leur mission. Ce qui ne lui prend pas longtemps. En quelques mots elle leur donne leurs ordres. Bientôt ils se détachent d'Alan et elle pour les suivre de loin. Jehanne se couvre de la longue cape. Puis elle s’appuie sur Alan comme s'il était son compagnon. Pour un regard non averti, ils passeraient pour un couple banal et pas très beau. Elle n'avait peut-être pas le talent de Wylan mais elle avait toutes ses chances pour la deuxième place. Jehanne craignait les guetteurs éventuels. Tout dépendait en fait du professionnalisme des proxénètes.

En approchant de la maison clandestine, la garde reconnait les signes et Alan n'a guère besoin de lui désigner la maison aux voiles et rideaux noirs dissimulant les horreurs se passant à l'intérieur. D'un geste elle désigne rapidement une ruelle partant vers l'arrière. Tac a parfaitement comprit. Le temps qu'Alan et elle se soient rapproché ils se sera positionné de manière à intercepter un fuyard par l'arrière. Quand à Tic il est encore à quelques mètres mais devrait les rejoindre au moment ou ils arriveront devant la porte.

"Merci Alan. Tu peux filer si tu le souhaite."

Sans attendre, pressée d'en découdre avec les marchands de souffrance, Jehanne se tourne vers Tic.

"A toi soldat. Ouvre-moi cette porte." - Autant dire un blanc-sein pour fracasser la porte, la serrure et celui qui se trouve surement derrière.

La main sur son épée, dissimulée par la cape, Jehanne est prête à entrer et à tenir en respect les personnes présentes. Prête à sortir son "On ne bouge plus, ceci est une opération de police." d'un ton calme et froid comme une lame d'acier de 30 cm de long.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 02 août 2017, 10:02:56
La claque sur la tête n'était pas méritée, selon Alan. Après tout, les Hérauts étaient des idiots. Beaucoup trop honnêtes pour voir le monde tel qu'il était. Ils n'auraient pas tenu une journée dans le quartier.

Jehanne ne minauda pas devant ses avances, et les prit comme une femme travaillant dans un milieu d'hommes : avec humour, tout en veillant à le remettre à sa place.

«Mais j'me lave. Souvent même. Mais si t'es trop propr', les gens t'font pas confiance par ici. Un pauvre honnêt' c'est un pauvr' sale.» Il sourit bêtement. «Pis les bleus, c'est signe qu'vous faites bien vot' boulot. C'pas honteux du tout. C'même plutôt saillant. J'suis sûr qu'ça va avec vos yeux.»

: Dieux, Wylan, es-tu obligé de jouer le dragueur de bas-étage ? :
: Ça va avec la personnalité d'Alan. Tu vois, s'il revient toujours à ce poste de garde là, c'est qu'il a un petit béguin pour la demoiselle. :
: Pffff... Tu sais que si tu voulais la mettre dans ton lit, tu y arriverais sans peine sous ta véritable apparence ? :
: Mais où serait le sport? Et j'hésite encore à me révéler à elle. Ce serait un super agent pour moi, mais je ne suis pas certain qu'elle soit prête. :
: Sérieusement, depuis combien de temps l'observes-tu? Et si tu veux continuer à t'amuser avec elle, tu as toujours Will. Il ne devrait pas bientôt rentrer de mission, lui ? :
: Si... tu as sans doute raison. Elle croira sans doute qu'Alan est mon seul contact avec elle. :


La soldate appela deux gros bras pour l'aider dans son arrestation. Puis tous emboîtèrent le pas de l'indic. Jehanne vint s'appuyer sur lui, comme une amante le ferait. Wylan haussa un sourcil, amusé, mais Alan reprit bien vite le dessus et gloussa tout en prenant la demoiselle par l'épaule.

Il se dirigeait sans hésitation à travers le dédale de ruelles. Il les connaissait comme sa. Mieux, même, car parfois il trouvait des ses poches des choses qu'il ne se souvenait pas y avoir mises. Et bien vite, ils arrivèrent devant la maison où étaient enfermées les pauvres gamines. Là, Jehanne lui offrit de s'en aller, s'il le désirait.

«Ah non, j'reste. J'veux voir s'fumier s'faire embarquer. Des gars comm' ça, faudrait leur couper les couilles et les leur faire bouffer.» Il sourit, l'air canaille. «Pis j'vais pas laisser une jolie mad'moiselle comme vous sans protection. Ça s'fait pas.»

Pour ponctuer ses propos, il sortit une vieille dague tranchante, mais au manche fendu.

Le malabar numéro 1 fracassa la porte. Elle était si pourrie qu'il ne lui fallut qu'un coup pour l'abattre. On entendit des cris à l'intérieur. Puis une femme furieuse se précipita vers la porte.

«Qui vous permet d'entre comm' ça chez d'honnêtes gens? Et d'casser ma porte? Qui va payer, hein? J'vais aller voir le juge. Il vous fera payer. Vous pouvez pas frapper comme tout l'monde?»

Pendant ce temps, de l'autre côté du bâtiment, le mac tomba droit dans les bras de malabar numéro 2.

«Ferme-la, vieille peau. On sait bien c'que tu traficotes là. T'as pas honte? 'Spèce de vieille dégueulasse! Ordure! Mégère! Con puant! Puterelle! Chienne! Grognasse!»

Il continua tant que son répertoire le permettait. Or son répertoire d'injures était très large.

«Mais j'te connais toi! Tu traînais dans l'coin pas plus tard qu'hier. Espèce de vendu!»

Sans crier gare, elle se jeta sur Alan. Elle avait sorti une longue dague de sous son tablier et manqua de la planter dans l'épaule du pauvre homme. Alan, rapide comme à chat, l'esquiva et profita qu'elle soit déséquilibrée pour l'attraper par le bras, le lui tordre pour qu'elle lâche son arme et lui plaquer sa lame sous la gorge.

Au même moment, on entendit malabar numéro 2 appeler à l'aide. Le mac, d'abord surpris, s'était vite repris et un combat s'était engagé entre les deux hommes. Le garde était nettement désavantagé par sa carrure et sa taille. Il n'était pas suffisamment rapide face au maquereau, qui était petit et léger.

La mégère, profitant du flottement, planta à l'aveugle une minuscule lame, qu'elle avait gardé cachée dans sa manche, dans le flan d'Alan , qui ne s'y attendait pas. Mais plutôt que de lâcher sa prise, il la resserra au contraire. Il était habitué à prendre des coups.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 02 août 2017, 18:47:55
Jehanne rit de nouveau face au flirt balourd d'Alan. Mais elle décida de ne pas relever plus que par son rire. L'homme ne l’intéressait pas plus que cela. Elle le savait intelligent et ne doutais pas que soit il jouait comme elle, soit il finirait bien vite par comprendre qu'il n'avait rien à gagner à essayer de pousser son avantage. Sinon elle saurait le remettre à sa place. Quitte à ne plus faire parti de ses "clientes".

L'arrivée à la maison de passe se fait sans encombre. Jehanne aurait préféré qu'Alan se retire. Les civils ayant une fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis et donc à faire de la paperasserie en plus. Mais elle comprenait trop bien son désir d'aider à fermer ces lieux dépravés. Elle lui dédia un sourire pour l'effort et pour la généreuse "protection" sachant qu'elle était soldat et qu'elle avait déjà deux anges gardiens.

En pénétrant dans la maison à la suite des deux hommes, elle voit Alan se faire haranguer par une mégère. Mais le bonhomme semble ravi de l'opportunité de s'en occuper et de lui dire ses quatre vérités. Tic, lui, balance un coup de pied dans le genou d'un client tentant de se faire la malle. Jehanne pense que l'homme ne marchera plus jamais droit. Mais à la vue de trois jeunes têtes inquiètes qui pointent le bout de leurs nez en haut de l'escalier, elle n'en est absolument pas malheureuse. La garde sourit aux mômes.

"Le cauchemar est finis les filles."

Un cri dehors l'alerte. Il est hors de question que quelqu'un lui échappe. Elle est déjà en route quand elle lance aux petites : "Bougez pas !"

Vive comme l'éclair Jehanne pénètre dans la cours de la maison. Tel un missile inconnu dans ce monde elle verrouille sa cible et fonce. Dans un même mouvement elle sort une matraque de tissus et de sable et profitant de l'élan de son bras et de sa course vise la tête du maquereau. L'homme a perçu sa présence et évite de se faire assommer. Mais la matraque ne loupe pas sa pommette et un craquement se fait entendre. Sous la douleur l'homme recule mais ne lâche rien. Jehanne balance son pied lourdement botté dans les parties génitales de son adversaire alors même que Tac en pare le glaive. Le malfaiteur se plie en deux. Et il ne faut pas longtemps aux deux agents pour cravater et immobiliser le malfrat.

Pendant ce temps Tic voyant que la mégère et Alan sont encore aux prises l'un de l'autre, attrape sans ménagement la chevelure de la femme et la tire en arrière. Il ne faut pas longtemps aux deux hommes pour en venir à bout.

Jehanne et Tac reviennent avec leur prisonnier déposé sans ménagement avec les autres. D'un coup d’œil vers l'escalier Jehanne vérifie que les gamines sont toujours là. Ce qui est le cas.

"Les puces, il reste quelqu'un avec vous là-haut ? - Trois têtes font un signe négatif - Bien. Descendez, on ne vous ferra plus de mal."

Le temps que les enfants se concertent du regard et se décide, la soldate fait un tour d'horizon. La mère maquerelle est toujours en train de cracher ses insanités. Mais elle n'en fait pas cas. Elle songe avec ironie que le juge invoqué plus tôt ne sera pas tendre avec la mauvaise femme.

"Bravo Soldats."

Jehanne est fière de ses hommes. Elle va pour aller rassurer de nouveau les enfants quand elle aperçoit la blessure d'Alan. S'emparant d'une chaise, elle s'approche de l'indic et sans se préoccuper de ses protestations éventuelles l'oblige à s'assoir.

"On a un blessé."

Les deux soldats ont déjà comprit de quoi il retournait. Jehanne bénit la discipline et les heures d'entrainement qu'elle leur impose. Pendant que l'un achève de ligoter les prisonniers et les garde à l’œil, l'autre sort et envoi un gosse contre rétribution à la caserne chercher le panier à salade et le soigneur de garde. Jehanne fait attention à Alan et aux mômes.

"Tu voulais une médaille joli-cœur ? Bouge pas. Et surtout ne sort pas cette fichue lame. Dis-moi si la tête te tourne qu'on t'allonge avant que tu ne tourne de l’œil."

La jeune femme s'assure que l'état d'Alan ne va pas de mal en pis avant d'aller retrouver les minaudes. La jeune femme leur sourit gentiment se mettant à leur hauteur.

"Les puces, je m'appelle Jehanne. Et vous ? Je vais m'occuper de vous un moment. Je vais m'assurer qu'on ne vous fasse plus de mal."

Jehanne ne comptait certainement pas rendre les gamines à leur famille si ces dernières les avaient vendues. Ils étaient capable de recommencer. Ou bien les adultes étaient leur parents ? Elle en doutait vu la réaction peu émotive devant les chaines de leurs tortionnaires. Il allait falloir leur trouver un toit sûr.

Il faudra une bonne dizaine de minutes avant que les renforts n'arrivent pour embarquer tout le monde. Jehanne partage son temps entre les filles et Alan.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 02 août 2017, 20:05:57
Wylan ne se souciait pas de l'égratignure que lui avait fait la bonne femme. Ce n'était pas spécialement douloureux. Ou plutôt, cela faisait mal, mais pas assez pour le déranger.

Il s'inquiétait par contre que Jehanne lui demande d'enlever son vêtement pour voir la gravité de la plaie. Son corps ne collait absolument pas avec son déguisement, et la dizaine de cicatrice ornant son torse et ses côtes ne feraient que le trahir davantage. Il n'avait pas le corps de quelqu'un ayant grandi dans les privations.

Il avait été négligeant, trop dans son rôle d'Alan et pas assez dans celui de Wylan. Le Héraut, lui, ne se serait jamais laissé surprendre par une seconde lame. Alan, pour sa part, était très fière d'avoir maîtrisé la mégère et n'avait pas songé qu'elle puisse avoir une seconde lame.

«C'est rien d'grave, j'vous assure. J'ai d'jà connu des femmes plus violentes.»

Au bout d'un moment, il dut se résoudre à tomber le masque. Il ne supportait plus de rester assis sur cette chaise, sans pouvoir aider. Et il ne voulait absolument pas qu'un Guérisseur ne l'ausculte. Il agrippa Jehanne pour la forcer à se baisser à sa hauteur et reprit sa voix normale.

«Pas de Guérisseur. J'ai déjà connu pire, et je ne veux pas mettre en péril ce personnage qui m'a pris des dizaines à installer. Kyra a de quoi me soigner, mais je ne peux pas faire ça ici. Amenez les gamines dans un temple et revenez me filer un coup de main.» Il grimaça. «Pour les gamines, je pense qu'on peut leur trouver des jobs plus en accord avec leur âge.»

Alan s'efforça ensuite de paraître brave et de sourire régulièrement aux jeunes filles. Quant le Guérisseur arriva, il s'esquiva. Le couteau lui faisait mal, mais il pouvait bouger sans peine. Voyant que son patient avait quitté le navire, le Guérisseur s'intéressa aux jeunes filles et les ausculta rapidement.

«Elles ont été battues. Et elles doivent mourir de faim. Dépêchez-vous de les amener dans un endroit tranquille. Et moi je vais retourner au poste de garde.»

Wylan attendit que la garde ait quitté les lieux pour sortir de sa cachette et se laissa tomber contre un mur. Malgré tout, cette petite lame lui faisait mal, et il aurait apprécié de pouvoir l'ôter. Mais Jehanne avait eu raison, et il ne devait pas l'enlever avant d'avoir de quoi arrêter l'hémorragie.

Il aurait aimé que Kyra le rejoigne, mais elle n'osait pas s'aventurer dans le coin. Un Compagnon serait forcément repéré et tout le monde saurait vers qui elle s'était rendue.

Le temps que Jehanne revienne, il s'était partiellement sorti de son rôle d'Alan et ressemblait maintenant à un Wylan avec une perruque. Perruque qu'il ôta  et qu'il mit dans sa poche à son arrivée. Il ne voulait pas qu'on voit Alan dans cet état. Il préférait être une frappe anonyme parmi d'autre.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 02 août 2017, 20:56:08
La journée s'était révélée fructueuse et Jehanne se frottait intérieurement les mains. N'était le civil blessé tout aurait été parfait. Mais en se penchant sur le dit blessé elle ne s'attendait franchement pas à une telle surprise. Le ton, la voix, les inflexions... Plus rien d'Alan dans tout cela. Elle réprima sévèrement son cri d'étonnement. Elle avait bien trop souvent changé de déguisement et de personnalité pour ne pas comprendre de quoi il retournait. Ses yeux gris se firent plus sombres un instant. Mais qui que soit cet homme, sa personnalité d'Alan s'était trop souvent révélée précieuse pour qu'elle gâche ce beau potentiel. C'est donc avec un sourire qu'elle se redresse et s'adresse à Alan devant les autres.

"On en reparle quand tu seras sur pied, joli-cœur."

Lorsque les hommes arrivent, Jehanne ignore l'indic et fait même en sorte que l'on s'occupe des prisonniers et des jeunes filles avant lui. Elle ne doutait pas un instant qu'il se volatiliserait. Et quand Tic et Tac s'en ouvre auprès d'elle, elle leur assure que l'homme refera surface une fois qu'il aura été voir un rebouteux de sa connaissance, surement.

L'avantage d'être Lieutenant c'est que c'est vous qui donnez les ordres. Bien qu'obligées d'aller à la caserne, les filles seront remise entre les mains de la propre mère de Jehanne qui l'a fait prévenir. Les mômes seront nourries et choyées par la brave femme. Entre ses mains rassurantes elles pourrons se détendre et se reposer le temps que Jehanne puisse revenir s'en occuper. En attendant elle avait un petit mystère à retrouver et à résoudre.

La garde n’eut pas très loin à aller pour retrouver Alan. Ne ressemblant plus tout à fait à Alan. Pas tout à fait la même démarche. Mais dans ses vêtements. Malgré elle, elle admira le talent du bonhomme. Et s'efforçant de cacher dans sa démarche la douleur due à sa blessure. Il valait mieux ne pas montrer de faiblesse dans le quartier. Elle-même avait recouvert son uniforme de la longue cape. Elle se glissa derrière l'homme et mettant son bras par dessus son épaule le souleva légèrement, soulageant un peu sa douleur.

"J'ai comme l'impression qu'on va avoir une drôle de discussion, joli-cœur. Tu ne tiendras pas longtemps à bouger avec cette lame dans le bide. Elle n'est peut-être pas grande mais ce genre de chose peuvent faire des dégâts. Ou est cette Kyra dont tu parlais ?"

Jehanne hésitait. Alan était soit un espion, soit un Héraut. Elle ne tomberait donc pas des nues en se retrouvant nez à museau avec le Compagnon. Mais il était hors de question qu'elle le laisse aller très loin avec la petite lame vicieuse dans le ventre. Qui pouvait savoir s'il n'avait pas déjà une hémorragie interne.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 02 août 2017, 22:22:44
Jehanne l'aidait à marcher. Ils avaient maintenant l'air de deux pochtrons qui revenaient d'une après-midi bien arrosée. Wylan sentait la lame bouger dans son ventre à chaque pas et il n'appréciait pas la sensation.

« Ma meilleure amie. Mon Compagnon. Mais ne t'inquiète pas pour la blessure, ma belle. J'ai pris dans le muscle surtout. Sinon je me serais déjà mis à vomir du sang. » Il grimaça. « À droite ici. On va à l'auberge du Chat Noir. Elle m'attend dans les stalles. »

: Ça va aller? Tu es sûr de réussir à me rejoindre ? :
: Avec l'aide de la demoiselle, oui. Et tu sais que j'ai parcouru des distances bien plus grandes avec des blessures pires que ça. :
: Vantard. :


Le chemin vers l'auberge était plus long que dans son souvenir. Wylan en profita pour s'appuyer un peu plus que nécessaire sur la jeune femme. Il ne perdait jamais le nord. Mais la petite lame était suffisamment émoussée pour avoir déchiré plus que tranché les chairs. D'où l'intense douleur qu'il éprouvait.

Enfin, ils arrivèrent à destination et Wylan se laissa tomber dans la paille à côté de Kyra.

« Prenez le matériel dans la sacoche de selle. »

Il déchira le tissu autour de couteau et fit passer sa tunique par dessus sa tête à grand renfort de grimaces. Il regarda la plaie. Comme il l'avait pensé, le couteau avait surtout entaillé ses larges abdominaux. Le sang avait coulé autour de sa blessure, mais modérément. Il devrait se ménager pendant quelque temps, mais sa vie n'était pas en danger immédiat. Cela ferait une cicatrice de plus à sa collection. Et donc un trophée de plus pour impressionner ces dames.

Kyra se coucha derrière lui pour lui faire un dossier.

« Prenez un chiffon et tenez-vous prête à comprimer la plaie. »

Il saisit le petit couteau pour le manche et le sortit de son ventre en grimaçant.

« Quelle blessure ridicule... Alan est un idiot de ne pas avoir prévu le coup. »
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 03 août 2017, 08:41:07
La supposition de Jehanne est donc correcte. D'un autre côté elle est facile à faire. Les Hérauts s’appuie souvent sur le guet et le guet fait de même avec les hérauts. Enfin là c'est au sens propre qu'il s’appuie sur la jeune femme en l'occurrence. Il est heureux qu'elle soit de celles qui s'entraine tous les jours et ne laisse pas la graisse s'installer.

"Et comment s'appelle le Héraut de Kyra ? Ou dois-je continuer à t’appeler joli-cœur ?"

Le chemin jusqu'au chat noir est presque aussi interminable que pour Wylan. C'est avec un soupir de soulagement qu'elle l'aide à se poser sur la paille.

Tout en prenant le matériel médical dans les fontes Jehanne s'adresse à Kyra. "Enchantée compagnon Kyra. Navrée que nous nous rencontrions dans de telles circonstances."

Elle s'assoit sur ses genoux aux côtés du héraut et dispose le matériel de façon a être disponible le plus rapidement possible. Elle n'a pas l'expérience d'une Guérisseuse mais cela fait longtemps que le sang et les vilaines blessures ne l'émeuvent plus. Son visage n'exprime que la concentration et le sérieux. Le sang qui coule sous sa main est rouge et fluide. Pas de caillots ou d'épanchement noir qui lui aurait fait craindre quelque chose de plus sérieux. Ou même un empoisonnement. Elle avait déjà vu des hommes tremper leurs lames dans des déjections ou du poisons. A sa dernière réflexion elle secoue la tête.

"N'accuse pas Alan de tes propres manquements. L'excès de confiance est un défaut, Héraut."

D'ici Jehanne avait une vue parfaite sur le réseau de cicatrice parcourant le torse de l'homme. Et elle en tirait la conclusion qu'il faisait bien plus d'erreur qu'il ne voulait l’admettre. La première étant de laisser un ennemi vous approcher d'assez près pour pouvoir vous tuer.

"Et nos personnages sont ce que nous en faisons, pas des âmes ayant leur propre volonté."

Pourtant elle devait bien admettre en elle-même qu'Alan et Wylan ne se ressemblaient pas. Elle voyait maintenant le reste de maquillage. Mais Alan lui avait semblé plus fin que le Héraut. Les ombres tombaient différemment sur son visage. Un art du travestissement poussé à l’extrême. Obligeait-il son esprit à elle à voir ce qu'il voulait ou forçait-il son corps à lui à devenir autre ? Jehanne n'avait jamais ressenti de différenciation réelle entre son moi réel et son moi joué. Elle se glissait dans son rôle mais pouvait en sortir quand elle le souhaitait. Et si le Héraut s’auto-persuadait du contraire ? Cela ne la ferrait de toute manière pas retirer ses paroles.

"Ça ne s’arrête pas. Il va te falloir quelques sutures. Ma mère est bonne couturière - est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi ? - et j'ai déjà fait ça, mais il est encore temps d’appeler un Guérisseur."

L'équipement de Wylan avait révélé un antiseptique et une pommade anesthésique qu'elle pourrait utiliser. Mais il aurait quand même très mal. Oui il était encore temps pour le guérisseur.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 03 août 2017, 09:11:28
«Wylan. Mais joli-cœur me convient aussi.»

Il aurait pu donner un faux nom, mais quel intérêt? À partir du moment où il s'était volontairement dévoilé, il ne pouvait plus aussi facilement se rendre "invisible" et la demoiselle le reconnaîtrait quoi qu'il arrive. Dans ce genre de cas, il valait mieux compter sur la discrétion de la personne.

Qu'elle lui fasse la morale agaça prodigieusement Wylan. Il le supportait d'Alemdar, tout juste, car il était son supérieur et ami. Mais qu'une gamine comme elle le reprenne, c'était vexant.

« Je t'assure que moi je ne me serais pas contenté de la maîtriser. Je l'aurais mise à terre et fouillée. Mais Alan n'a pas l'expérience. Il n'a jamais participé à ce genre d'opération et n'a pas les réflexes. Il ne sait pas comment se comporter dans ce genre de situation. En plus, il est habitué à ce que sa réputation le protège des mauvais coups. Et clairement, il a trop confiance. Sans compter qu'être légèrement amoureux de toi le rend encore plus imprudent. » Il eut un sourire en coin. « Je ne peux pas agir contre la logique d'une persona. J'ai trop l'habitude. »

Il capta le regard qu'elle lança sur son torse couturé.

« Même un homme extrêmement bien préparé ne peut éviter les coups s'il est face à une dizaine d'adversaires. Ou s'il se prend une flèche. Ou une maison d'ailleurs. »

Sa cicatrice la plus visible, une marque irrégulière, en relief, qui barrait ses côtes à gauche, ne lui avait pas été infligée par un adversaire, mais par une poutre, qui lui était tombée dessus. Il s'était jeté, fort courageusement et hardiment, dans un bâtiment en flamme afin d'aider les gens à en sortir. Et évidemment, il y avait laissé des plumes. C'était un épisode qu'il gardait secret. Tant de chevalerie pourrait nuire à son image.

« Je déteste les Guérisseurs... Ils me forcent toujours à me reposer. Comme si j'avais le temps. » Il soupira. « Kyra va faire venir quelqu'un. Aide-moi à me débarbouiller dans l'intervalle. Il y a des choses qui sont censées rester secrètes. Il me faut de l'eau. Ah, et dans l'autre sacoche de selle, il doit y avoir une flasque. Je vais avoir besoin d'aide pour supporter la douleur. »

Wylan sortit la perruque de sa poche la rangea dans le baluchon qui traînait sur le sol de la stalle. Il cracha ensuite les cylindres de gaze qu'il avait disposés entre la gencive et la joue. Puis il enleva la cire qui couvrait ses dents. Il secoua ses cheveux, pour leur refaire prendre un mouvement naturel; ils étaient tout aplatis d'avoir été sous une perruque.

Quand Jehanne lui eut apporté de l'eau, il se débarbouilla le visage avec sa tunique déchirée. Il ressemblait maintenant autant que possible à Wylan. Il prit ensuite la flasque et avala une gorgée d'alcool.

« Tu veux? Production familiale. »
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 03 août 2017, 17:35:33
Jehanne sourit en l'entendant lui accorder de l’appeler "joli-cœur". En vérité elle n'a aucune envie de continuer à le faire. Le titre étant plutôt dévolu à Alan. Il lui fallait désormais établir une autre relation avec cet étrange homme. Encore plus étrange quand il lui explique sa relation avec sa "persona". Se faire planter est complètement idiot. Invoquer un coup de chance existe toujours dans ce genre de cas. C'est ce qu'elle aurait dit ou fait, elle. Elle le trouve bien trop... impliqué ? intriqué ? emberlificoté ? le tout ? avec sa personnalité inventée. Cela la dérange. Comme un grattement derrière la tête. Des mensonges bien trop compliqués - et pouvant se révéler dangereux, voir mortel pour qui en oubliait ses réflexes - pour elle en vérité.

Wylan prend le temps de se... se quoi d'ailleurs ? Se justifier face à son regard sur ses cicatrices ? A cause de sa critique ? Une dizaine d'ennemis ! Une maison. Cela ne change guère son opinion sur lui. Par contre elle se demande comment Kyra arrive à supporter que son compagnon se mette ainsi en danger. Par réflexe Jehanne recherche sur le flanc de l'animal des signes qu'elle participe à ces exploits. Celle-ci doit avoir un sacré caractère pour supporter un tel homme.

"Un homme intelligent ne se fait pas une dizaine d'ennemis en même temps."

Son sourire et le ton de sa voix laisse entendre que c'est une boutade et non une critique. Elle est rapidement suivie d'une autre.

"Tu te reposeras quand tu seras mort c'est ça ?" - Elle secoue la tête l'air faussement chagrine.

La garde est soulagée. Wylan se montre raisonnable et ne l'oblige pas à le recoudre à la dure. A la place elle serre un bandage autant que possible et se précipite pour faire ce qu'il demande afin qu'il bouge le moins possible. Lui prenant même la tunique chiffonnée des mains pour achever de le nettoyer. Puis quand tout est en "ordre" elle s'assoit en tailleur dans la paille en face de lui. Scrutant un instant son visage pour en graver les traits sans savoir qu'elle en oubliera la majorité, jusqu'à leur prochaine rencontre.

"Il me reste une question, Héraut. Pourquoi t'es-tu dévoilé ? - léger mouvement de la tête - Alan est un adulte, un homme de ressource. Même blessé il aurait pu se volatiliser dès que j'avais le dos tourné. Tu l'as prouvé. Et entre courir après un homme et m'occuper des petites, mon choix aurait été vite fait. Même ici mon aide n'est pas indispensable, n'est-ce pas. Et donc ?"

La flasque entre les mains Jehanne la renifle avant de gouter prudemment et sans excès. Puis elle rend la flasque à son propriétaire. Les bras vers l'arrière elle s’appuie au sol dans une attitude presque nonchalante.

"Vais-je perdre aussi mon amoureux secret et ses infos ?"

En soi ça ne serait pas une catastrophe mais Alan s'était révélé si souvent pratique et un gain de temps énorme que le perdre serait vraiment dommage.

"Je peux t'indiquer une ou deux personnes de confiance qui seront ravies de tendre l'oreille à ses propos, si tu ne veux plus faire affaire avec moi."
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 03 août 2017, 18:35:08
« J'évite quand je peux, en effet. Le truc, c'est que j'attire les emmerdes. » Kyra émit ce qui pouvait passer pour un rire. « D’accord, je les cherche. C'est le job qui veut ça. Et sincèrement, mieux vaut moi que quelqu'un d'autre. J'ai le cuir dur. »

Oui, il préférait se transformer en pelote d'épingles plutôt que de risquer qu'un jeune se fasse blesser. D'ailleurs, il recevait souvent des blessures en tentant de protéger un civil ou un collègue. Seul, cela ne lui arrivait quasiment jamais. Mais il ne comptait pas l'expliquer à la demoiselle. Qu'il puisse se comporter comme un vrai Héraut — prêt à se sacrifier pour son prochain — était un secret bien gardé.

La boutade de Jehanne sur le fait de se reposer le fit rire.

« Quand je serais vieux, déjà... Bon, il y a peu de chance que j'atteigne un âge où on me qualifiera de vieux. »

Quand il se serait trouvé un successeur, là, il lèverait le pied. Pas avant.

Une fois qu'il fut débarbouillé, Jehanne prit le temps de l'observer. Wylan la laissa faire. Il lui faudrait bien plus d'une rencontre pour parvenir à fixer ses traits en mémoire. Et puis, maintenant qu'il s'était révélé, il n'avait plus de raison de se cacher d'elle.

Elle l'interrogea alors sur ses raisons. Elle était futée, la demoiselle. Elle avait très bien compris que cette "rencontre" n'avait lieu que parce qu'il l'avait désiré. Il trouvait presque touchant qu'elle s'inquiète de perdre l'aide d'Alan. Même s'il avait bien compris qu'elle craignait davantage pour la perte d'informations que celle de l'informateur.

« Bah, j'aime bien avoir des contacts en ville qui sachent qui je suis. Parfois, je ne peux pas agir comme je voudrais, avec mes personas, donc je choisis de me révéler. Et dans ton cas... Disons que ton dossier et tes magnifiques yeux m'ont convaincu de me dévoiler. Après... » Il eut un sourire en coin. « Je ne comptais objectivement pas le faire comme ça. Mais Alan a merdé... j'ai merdé. Heureusement que Bouclette n'était pas là. Il aurait sauté sur l'occasion pour m'envoyer encore une fois en vacances. »

Il lança un regard amusé à la demoiselle. Il fallait qu'il lui trouve un petit nom, et vite. Elle était trop vieille et expérimentée pour être qualifiée de gamine, et trop jolie pour d'autres noms qu'il donnait parfois aux femmes de la garde. Non, il lui faudrait un vrai surnom, un truc pensé pour elle. Il était certain qu'il trouverait sitôt qu'il la connaîtrait un peu mieux... sous son identité réelle.

« Mais rassure-toi, tu ne perdras rien. Ni amoureux ni secret. » Il lui fit un clin d'œil canaille, quelque peu terni par la souffrance. «  Au contraire, je dirais même que tu y gagnes. Entrer dans mon réseau, c'est mettre la main sur des tas d'infos très utiles. Et des tas de contacts. » Il s'affala un peu plus sur Kyra. « Tu viens d'entre dans le cercle très restreint des gens qui savent ce que je fais de ma vie. Seuls les Hérauts les plus hauts placés connaissent mes véritables fonctions. Les autres pensent que je suis un Héraut de tournée. De fait, je suis ce qu'on a coutume d'appeler l'espion royal.»

Wylan était rarement aussi bavard sur ses occupations. Mais il estimait que pour établir un rapport de confiance avec ses agents, il leur devait une totale honnêteté. Sinon, comment bâtir un rapport sain?
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 04 août 2017, 17:55:45
Jehanne écoute et jehanne sourit. Elle sourit en l'entendant se reprendre sur "l'erreur d'Alan". Ainsi il l'écoutait quand même. C'était intéressant. Ou alors il savait très bien comment la manipuler. Elle ne doute pas un instant qu'il soit un maitre dans la matière. Le genre de personne capable de te faire prendre la direction qu'elle souhaite en te faisant croire que c'est toi qui a choisis. Elle suppose, étant donné leur conversation un peu plus haut que "Bouclette" est quelque guérisseuse très insistante voulant le mettre au repos plus longtemps qu'il n'en a envie. A non il a dit "il". Donc un guérisseur.

Jehanne tique sur la mention de son "amoureux" ce qui se traduit par une ironie dans les yeux et dans son sourire. Certes c'est elle qui a mis le sujet sur le tapis mais la formulation est clairement ambiguë. Associé au compliment sur ses yeux un peu plus tôt, la garde se demande s'il confond ses rôles ou si le héraut n'a pas aussi le béguin pour elle. Voilà en fait pourquoi elle n'aime guère les gens qui aime à user des faux semblants. Ils ne savent pas faire les choses simplement. Et surtout ils vous entortillent le cerveau.

Et la suite n'est pas sans laisser la jeune femme fort perplexe. Jehanne ne se ment jamais. Posséder des contacts et des gens de confiance avec qui échanger des informations est une chose précieuse. Et elle en a bien envie. D'un autre côté, elle avait déjà un supérieur, déjà une allégeance envers l'armée et indirectement le Roi et le Conseil. Et leurs échanges jusqu'à maintenant ne s'était fait que dans un seul sens, lui donnait, elle prenait. Elle était honorée de sa confiance. Et de celles de ses supérieurs s'il se basait vraiment sur son dossier. Mais inquiète d'en venir à perdre de vue son but premier. Son cœur de métier.

Les deux derniers mots l'achève métaphoriquement parlant. Ils évoquent tant de problème bien au dessus de ses propres préoccupations. La politique, le clientélisme, les complots, les rumeurs, les luttes de pouvoirs, la corruption... L'armée connaissait dans une moindre mesure tout cela. On ne peut pas vivre en vase clos au sein d'une hiérarchie sans que ces maux, si humains n'apparaissent. Le nid de crabe suprême. Surtout si on y ajoutait la diplomatie. La dernière guerre n'était pas si loin. Les supérieurs de Wylan ne pouvaient être que le couple royal, le Héraut du Roi et peut-être le Conseil (et pas forcément ses membres, nuance).

Jehanne pose un regard plus mesuré sur Wylan. Et cet homme-là prend le temps de venir m'aider à sauver trois gamines qu'il ne connaitra jamais pour soi-disant mes beaux yeux ? Songe-t'elle.  Elle commence à entrevoir peut-être plus que ce que Wylan voudrait. Et elle comprend la présence de Kyra et de son choix.

La jeune femme quitte sa position nonchalante pour redresser le dos et se tenir droite, les mains posées sur ses genoux. Et parce qu'elle ne sait pas faire autrement elle est franche.

"Tu me poses un problème, - elle passe la langue sur ses lèvres, stoppant le "joli-cœur" qui veut passer - Wylan. Il y a loin de la place royale à la porte de l'Exil. Je m'occupe de putains et de leurs de proxénètes, de maris violents, de petits voleurs sans envergure, de vagabonds et de pochetrons qui se bagarrent ou tombent inconscient. Parfois on a des morts aussi, mais le coupable est le plus souvent dans le voisinage immédiat de la victime. La noblesse, les gens importants évitent le quartier comme la peste. Et si d'aventure j'ai vent de quelque chose de plus gros, un soupçon on me fait souvent comprendre que je dois envoyer l'information à ma hiérarchie ou des gens plus compétent saurons quoi en faire et ne plus m'en occuper. Je n'ai pas l'impression que je te serais bien utile. Comme avec Alan, les informations n'irons que dans un sens, vers moi.
Le seul intérêt dans le coin, c'est que les voisins ne posent jamais de question et ne parlent pas des choses illicites qu'ils peuvent surprendre. Tu veux cacher des gens, héraut ?"

Il y a une chose qu'elle n'ose pas dire quand même à Wylan. C'est qu'elle ne se sent pas encore capable d'assumer totalement les responsabilités qui vont avec son nouveau grade de Lieutenant. Ou plutôt elle hésite à employer son nouveau statut et son pouvoir pour aller titiller ceux qui se jugent intouchables. Ce n'est pas l'envie qui lui manque pourtant. Seulement la peur de perdre de vue qu'elle est au service du roi certes mais aussi de tous ces gens si petits que le pouvoir les écrasent comme s'ils étaient invisibles.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 05 août 2017, 13:39:59
« Cacher des gens? » Il haussa un sourcil. « Je crois que tu te trompes un peu sur mon compte. Je ne te recrute pas. Pourquoi irais-je priver la garde d'un si bon élément? » Il sourit. « Le boulanger qui me renseigne, près du tribunal, n'a pas arrêté de faire du très bon pain. Il mène une petite vie tranquille, et je t'assure que je n'attends pas de lui qu'il change ses habitudes. Mais grâce à lui, je peux prendre le pouls de ce quartier. Un boulanger, ça entend énormément de choses. Ça perçoit l'humeur des gens, mais c'est aussi un bon témoin de l'état économique d'un quartier. » Il se redressa un peu en grimaçant. « Toi, tu possèdes aussi un nombre non négligeable d'informations qu'il m'est difficile d'obtenir. Tu travailles ici, tu connais cet endroit comme ta poche. Je suis certain que tu sais quand un gros coup se prépare. Ou quand le pouvoir change de main, dans la pègre. Et tout ça, si tu es d'accord de m'aider, je l'apprendrai de ta bouche. En échange, je t'indiquerai le nom d'un ou deux contacts qui pourront t'être utiles. » Il sourit. « Tu vois, je suis seul, et je n'ai pas le temps d'être partout. Souvent, très souvent même, je dois quitter Haven. Et j'ai besoin de savoir que je ne manquerai rien de crucial pendant mes absences. Que les évolutions de la pègre, les petites querelles, tout cela me sera rapporté à mon retour. Sinon je perdrais un temps précieux à me remettre au jus. Tu comprends? »

Le nerf du renseignement, ce n'était pas Wylan tout de noir vêtu en train d'espionner un puissant. C'était son large réseau d'informateurs, qui lui permettait de prendre le pouls de la population, d'entendre parler de chaque disparition étrange, de chaque étranger suspect. À l'époque où des mages noirs s'étaient infiltrés en ville, c'étaient ses agents qui avaient localisé plus précisément leur repaire.

« Entretenir un large réseau d'agents me permet de me concentrer sur l'essentiel. Je ne rajeunis pas, en plus. Oui, j'aime bien descendre dans la rue pour obtenir moi-même des infos. Alan me sert à ça. Et quand je viens te vendre mes tuyaux, c'est souvent parce que moi, en tant que Héraut, je n'ai pas le temps d'aller m'en occuper, même si j'aimerais bien. »

Non, Wylan n'avait pas le temps de s'occuper de chaque magouille dont il entendait parler. Il peinait déjà à se charger de tout ce qui entrait directement dans ses attributions. Il lui fallait vraiment de l'aide. Mais aucun Héraut du cercle ne convenait. Ou plutôt, ceux qui auraient pu convenir avaient tous refusé. Et Wylan les comprenait parfaitement. La vie d'espion était une vie terriblement solitaire, même parmi les Hérauts.

« La seule chose que tu aurais à faire pour moi, en plus, ce serait des rapports. Et non, je ne pourrais pas simplement me contenter de lire ceux que tu fais parvenir à ta hiérarchie. Ils ne contiennent pas ce que je cherche. Moi, je veux ton ressenti, tes impressions, ce que te dicte ton instinct. Tu es persuadé qu'un mauvais coup est en préparation? Ça m'intéresse. Tu trouves que les gens sont déprimés? Ça m'intéresse. » Il but une gorgée et tendit la flasque à la demoiselle. « Et en échange, moi je te dis qui aller voir si tu as besoin d'aide. Tu as envie d'aller titiller les gros poissons? Je peux te donner le nom d'un Héraut qui sera d'accord de t'appuyer.»

: Tu es bavard, aujourd'hui. :
: Je déteste me prendre une veste. :


Kyra rit.

«Après, si tu ne te sens pas de participer à tout ça, je ne peux pas t'obliger, ma mignonne. Je trouverais juste cela dommage.»
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 05 août 2017, 16:10:37
Jehanne prend son temps pour réfléchir aux paroles de Wylan et à leurs implications. Et application. En soi cela ne lui demanderait au final que peu de travail. Juste le temps d'écrire ou de faire son rapport. Et ce rapport elle se le faisait souvent pour elle-même. Prendre le pouls du quartier. Elle disait plutôt sentir si la merde sur le pavé était fraiche ce qui scandalisait sa mère et amusait ses frères. La garde vit tout de suite un avantage à l'échange. Un bon flic suit son intuition. Le problème vient quand les mauvais flics suivent la politique. Et pire quand ces derniers ne veulent pas entendre parler des intuitions des premiers. Cela bloque le processus de police et des gens en payent le prix fort. Wylan pourrait bien lui permettre de prendre les chemins de traverse.

La jeune femme sourit au Héraut tout en refusant la flasque.

"Je comprends. Beaucoup mieux. En vérité je me demandais si tu ne voulais pas me jeter dans le bassin des crocodiles alors que je suis si bien dans celui des requins. Mais si c'est juste pour rester à barboter et venir papoter de temps en temps sur le bord, cela me parait plus que faisable. Comme tous les passionnés j'adore parler de mes bébêtes préférées, de ceux qu'ils ont mangé pour le petit déjeuné et de leurs aventures pitoyables et dangereuses."

Jehanne a un petit rire et fait un clin d’œil à Wylan. Elle a un peu l'impression de s'être fait une montagne d'un rien. Elle laisse volontiers les gros problèmes au Héraut et à ses alliés plus compétents. Elle lève un index jusqu'à sa bouche.

"Et tu me connais mieux que je ne le pensais. D'accord je veux le nom de tous ceux qui pourrons m'appuyer lorsque j'en aurait besoin. Héraut comprit. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce que je peux faire avec mes nouvelles fonctions, mais plus grand chose sur le vice et ses affidés je le crains. Toute aide est donc la bienvenue."

Puis elle se rappelle une des réflexions de Wylan et fronce les sourcils.

"Tu es vraiment seul ? Je veux dire en dehors de ton réseau ? Ils sont fous là-haut !"

Elle ne rajoute pas "Et que se passera t'il quand tu mourras ?". Ce n'est pas à elle de s'inquiéter de la pérennité de l’œuvre de Wylan et Kyra. Pourtant elle sait qu'elle sera plus choquée par une absence inquiétante laissant présager la mort et la déliquescence de tout ce travail de força, que par la rencontre avec un inconnu, héritier et nouveau força.

"Et d'ailleurs. - elle pointe un doigt vers le bandage dont elle surveille sans en avoir l'air l'évolution de la tache sanglante. - Que vas-tu raconter pour ça ? Et sur ma présence. A moins que tu préfères que je ne me montre pas."

La jeune femme aimerait bien que le guérisseur arrive. Non que la présence de Wylan l'incommode mais plus il perdra de sang et plus il mettra de temps à s'en remettre. Il a raison, il n'est plus tout jeune. Même s'il est bien conservé.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 05 août 2017, 21:13:10
Wylan fut rassurée de voir Jehanne se détendre. Elle avait dans un premier temps mal compris ce qu'il désirait d'elle et ses réticences venaient donc de là. Car elle aimait son travail, cette petite, cela ne faisait aucun doute. Elle s'y consacrait avec un autant de zèle qu'un Héraut.

L'espion s'étonnait d'ailleurs qu'elle n'ait pas été Élue. Peut-être n'avait-elle aucun Don, même latent. Et sans doute avait-on estimé en haut lieu qu'elle était aussi utile au pays en restant là où elle était. Après tout, tous les gens honorables et dévoués ne devenaient pas Hérauts. On avait aussi besoin d'eux dans la garde ou chez les prêtres.

« Tu auras ça, rassure-toi. Je peux déjà te donner un nom. Une ancienne pupille à moi. Elle est stationnée au Collegium, actuellement. Il s'agit du Héraut Méra. Mais elle sera ravie de t'aider. Tu en auras un autre, dès que j'aurais eu la confirmation de sa nouvelle affectation. Sinon, vu ce qui t'intéresse particulièrement, tu pourras aller voir de me part Sissy, à la Rose sans épine. Il suffit de lui dire : Je viens de la part d'un Héraut qui ne porte pas de blanc. »

Puis Jehanne s'intéressa à une de ses déclarations en particulier, et Wylan ne put s'empêcher de sourire.

« Je suis le seul Héraut, oui... Même si j'obtiens l'aide ponctuelle de certains collègues. Mais je suis certain que tu es assez maligne pour comprendre pourquoi. La plupart... non, presque tous les Hérauts portent leur honneur en bandoulière. Ils pensent qu'un Héraut doit toujours avancer à visage découvert, quoi qu'il arrive. L'espionnage, c'est juste inenvisageable pour eux. Et tu sais, faire ce que je fais, ça demande des qualités... ou plutôt un tempérament particulier. Et tenir sur la durée n'est pas facile. »

Vivre dans la solitude et dans le secret pouvait être pesant parfois. Et il n'avait jamais eu le temps de s'installer. Sa chambre à Haven n'était la sienne que parce qu'il y avait son nom sur la porte. Il ne s'y sentait pas "à la maison". Enfin... il se sentait un peu plus chez lui au Palais, maintenant que Bouclette était en charge. Revenir à Haven, c'était pouvoir déposer, quelques instants au moins, son fardeau aux pieds d'un autre.

La garde s'inquiéta ensuite de la venue du Guérisseur et des questions qu'il pourrait poser.

« Sur ma blessure? Sean ne posera aucune question. Il sait non officiellement que je trempe dans des activités louches. Il ne dira rien. »

Il sentit un esprit connu qui s'approchait. Ou plutôt des boucliers connus. Sean était arrivé. Il toqua précautionneusement à la porte de l'écurie et entra. Il s'approcha du box s'immobilisa quand il vit Wylan. Son air blasé en disait long sur l'habitude du Héraut de faire appel à lui sans crier gare.

« Tu ne pouvais pas monter, non? Tu étais obligé de me tirer du lit? »

« Hello Sean. Non, je ne pouvais pas. » Il indiqua Jehanne. « Je ne pouvais pas laisser la demoiselle en plan. »

Sean eut l'air dubitatif.

« Bon... montre-moi ça. »

Il s'accroupit devant Wylan et commença à défaire le bandage. La plaie avait saigné, mais moins qu'il ne l'avait craint. Habituellement, le Héraut se débrouillait pour remonter au Palais. Il lui suffisait après tout de se hisser sur Kyra et d'appeler à l'aide sitôt la porte passée. Sean avait donc pensé que le Héraut était gravement blessé. Mais visiblement, Wylan avait été parfaitement honnête un instant plus tôt. Il n'avait pas voulu laisser la garde en plan. Était-elle une de ces conquêtes ou une "alliée"? Le Guérisseur penchait plutôt pour la seconde hypothèse.

« Désolé, Wylan, celle-ci ne te laissera pas de cicatrice. Un coup de Don, et il n'y aura même pas besoin de poser des fils.»
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 05 août 2017, 23:56:43
Il n'y a pas besoin de la rassurer. Jehanne a déjà comprit qu'il était sérieux et tiendrait ses engagements autant qu'elle tiendrait les siens. Malgré tout elle est satisfaite de la rapidité avec laquelle cela se fait. Mais après tout le héraut peux se volatiliser à l'autre bout du royaume dès le lendemain, pour ce qu'elle en sait. Lui aussi a besoin qu'elle obtienne ce qu'il lui faut sans devoir attendre son retour.

La phrase sur le héraut ne portant pas de blanc la fait doucement sourire. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir le soldat ne portant pas l'uniforme. Sourire qui passe au doux-amer quand il prend le temps de s'épancher sur les difficultés de son double métiers et de ses difficultés. Elle comprends l'un comme les autres. Et même si elle le voulait, elle ne pourrait rien faire. A part son propre travail pour lui.

Le timing du guérisseur est parfait. Et savoir que les deux hommes ont déjà une longue relation... professionnelle est rassurante. Il ne doit pas être facile d'avoir un patient comme l'espion.

Jehanne rit de la réponse de Wylan à Sean. Et d'autant plus en voyant la tête du guérisseur.

"Jouer les infirmières est mon rêve secret, c'est sur. Ou alors je suis juste plus butée que lui."

Jehanne se redresse et laisse le guérisseur en paix. De un parce qu'elle a déjà vu la plaie, au premier rang merci bien. Et de deux parce qu'elle sait qu'il n'y a pas pire pour un professionnel qu'un amateur regardant par dessus son épaule. Mais elle ne peut s’empêcher de glousser de nouveau en entendant le diagnostique. Et de répliquer d'un air amusé.

"Quel dommage ! Pas de nouveau trophée. La prochaine fois tu me laisseras faire."

La première intention de la garde en se levant est d'aller vers la porte et d'attendre de voir si l'on a encore besoin d'elle ou si elle peut prendre congé. Elle n'oublie pas les trois jeunes victimes et leurs agresseurs. Pourtant lorsque ses yeux se posent sur Kyra, la jeune femme ne peut s’empêcher de s'en approcher et de s’accroupir devant la tête blanche pour être face à ses yeux. Combien elle avait rêver de chevaucher un compagnon, alors adolescente. Il ne reste plus rien de ce désir, seulement un grand respect pour ces êtres fantastiques et leur compagnon humain.

Jehanne tend la main vers Kyra et murmure.

"Nous avons à peine fait attention à toi ma belle. Me permets-tu de te caresser ?"

La jeune femme observe avec plaisir les yeux magnifiquement intelligents de la jument.

"Tu as choisis un homme extra-ordinaire. Et tu l'es encore plus de réussir à le supporter. Il a l'air d'être un sacré cabochard quand même."

Jehanne aimerais dire bien des choses à la jument mais pour une fois elle n'arrive pas à trouver les mots justes. Le silence qui s'installe entre elles ne lui semble pourtant pas gênant.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 06 août 2017, 10:02:55
Sean se tourna vers Jehanne.

« Wylan adore montrer ses cicatrices. Il prétend que ça rend les femmes folles. Personnellement, je pense surtout que ça leur fait pitié. »

C'était ce qu'il racontait, en effet. Mais il savait bien que cicatrice ou pas, les femmes le trouvaient à leur goût surtout parce qu'il avait un air familier et rassurant. Il n'avait même pas besoin d'être beau ou bien bâti. Son Don faisait tout le travail. Ce qui l'avait longtemps mis mal à l'aise. À présent, il ne se torturait plus l'esprit avec ça.

« Je veux bien te laisser jouer les infirmières si tu veux, la prochaine fois. »

Il accompagna sa déclaration d'un sourire coquin. Il était plus que prêt à laisser une jolie jeune femme comme Jehanne le soigner et le dorloter. Même s'il préférait que cela n'implique pas d'être recousu à la sauvette dans une écurie.

« Wylan, sérieusement... Bon, reste tranquille maintenant. »

Sean posa sa main sur la plaie et ferma les yeux. Wylan sentit la démangeaison familière sur sa peau.

Il avait toujours trouvé désagréable la sensation procurée par la Guérison mentale. Cela ne faisait pas mal, mais c'était dérangeant. Il croyait sentir les tissus réagir à la magie et se réparer.

Jehanne se leva, et Wylan crut un instant qu'elle allait l'abandonner. Mais elle se dirigea vers Kyra et lui chuchota quelque chose. Elle avait parlé trop bas pour que le Héraut l'entende, mais Kyra lui transmit la requête, ainsi que la réponse à y apporter.

« Tu peux y aller. Kyra aime plutôt bien qu'on s'occupe d'elle. »

Wylan redirigea son attention sur le Guérisseur. Il voulait laisser les deux demoiselles faire connaissance sans son entremise.

Kyra aimait bien Jehanne. Elle la connaissait bien, depuis le temps, car Wylan lui ouvrait toujours tout grand son esprit. En fait, Jehanne lui ressemblait au Héraut qu'elle avait été. Têtue, indépendante, forte, mais sensible à la douleur des femmes moins chanceuses. Si Kyra avait encore été humaine, elle ne doutait pas qu'elle et Jehanne auraient pu devenir de grandes amies.

Aussi, quand la demoiselle fit son commentaire sur Wylan, Kyra ne put s'empêcher de lui répondre directement, d'une voix mentale extrêmement faible, comme pour faire penser à la garde qu'elle n'avait fait qu'imaginer la réponse :

: Si tu savais... :

Wylan, concentré sur sa guérison et sur l'énergie qu'il transmettait au Guérisseur, entendit néanmoins Kyra parler à Jehanne.

: Encore? Tu n'as pas peur que Taver finisse par te passer un savon, à force de parler à tout le monde ? :
: Taver n'a pas besoin d'être au courant. Et j'en ai toujours fait à ma tête. Je vais pas changer maintenant. :


Wylan lança un coup d'œil amusé à Jehanne. La pauvre! C'était toujours un choc de découvrir que les Compagnons pouvaient parler à tout le monde, et pas seulement à leur Héraut. C'était un secret jalousement gardé et la plupart des Hérauts eux-mêmes l'ignoraient. Kyra détestant l'aura de mystère dont s'entouraient ses semblables avait révélé la plupart de ses secrets alors que Wylan était encore un Gris.

« Kyra ne s'embarrasse pas trop de tradition. Une fois de temps en temps, elle aime bien rappeler qu'elle est parfaitement capable de parler sans mon aide. »

Sean fronça les sourcils. Wylan sentit une pointe de douleur, puis finalement des tiraillements. Le Guérisseur retira sa main et ouvrit les yeux.

« Voilà. C'est fermé. Je vais te refaire un bandage propre. Évite de trop t'agiter cette nuit, d'accord? Sinon je raconte à ta fille que tu es encore blessé. Elle sera ravie de s'arranger pour que tu sois forcé de lever le pied quelques jours, comme ça elle pourra enfin profiter de ta compagnie. »

Il fit un geste de tête en directement de la jeune femme.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 06 août 2017, 20:17:09
Évidemment qu'il serait ravi qu'elle joue les infirmières. Tout comme elle ne doute pas qu'il plaise. Avec ou sans cicatrice. Il a le charisme qui va avec l'assurance. Mais il faudrait bien plus que ça pour qu'elle consente à tomber dans ses bras. D'autant qu'avec sa réflexion sur les femmes, Sean lui fait un peu une réputation de coureur. Une façon discrète pour le guérisseur de remettre le héraut à sa place ou de la prévenir elle ?

Délaissant les deux hommes et ces questions peu essentielles au fond elle choisit de se rapprocher du compagnon. Wylan accepte de jouer les traducteurs et c'est avec douceur que la jeune femme vient caresser l'encolure et le chanfrein de Kyra. Elle parle mais ne s'attend surement pas à une réponse sauf peut-être sous la forme d'une réflexion de Wylan. Le contact est si léger qu'il lui semble plutôt à un délire de son esprit imaginatif. Telle la pression d'une plume sur sa tête. Quand on ne connait pas la sensation, il est facile de passer à côté. Et si Wylan n'avait pas ouvert la bouche, elle en serait certainement resté là.

Les yeux écarquillés mais un grand sourire ravit la jeune femme flatte une nouvelle fois l'encolure de la jument.

"Exceptionnelle, c'est bien ce que je disais. Merci ma toute belle."

Jehanne ne connait personne non-héraut qui puisse se vanter d'avoir déjà entendu un Compagnon. Même s'il lui apparait comme une évidence que se vanter n'est de toute façon pas la chose à faire. Plus la journée avance et plus elle est a marquer d'une pierre blanche, voir brillante.

Mais du coup Kyra a maintenant réveiller l'un des pires et meilleurs défauts de la garde : la curiosité. Elle ajoute donc tout bas d'un air complice :

"Tu me raconteras ?"

Avant de relever la tête et d'être de nouveau surprise par les propos de Sean. Elle est partagée par l'envie de rire, parce que Wylan ne pensait surement pas lui dévoiler autant de sa vie en si peu de temps. Une fille ! Pauvre enfant. Il avait avoué lui-même être souvent absent. Et son propre père lui manque encore parfois. Et de l'autre, elle est intriguée. Le guérisseur suggérait-il vraiment qu'elle rencontre cette enfant ? Enfin peut-être même plus une enfant. Ou est-ce parce qu'il croit qu'elle sera la cause d'une quelconque agitation nocturne ? Mais quel type de relation pense t-il que Jehanne et Wylan ont ?

Comme toujours Jehanne choisit d'aller au plus simple et au plus direct. Elle lève les mains en signe de reddition non sans malice.

"Ah ! Non. Pas la peine de me regarder je ne suis pas responsable de lui. Au mieux je peux vous l'enfermer dans une cellule pour la nuit sous un prétexte fallacieux. Et envoyer un message à sa fille lui disant qu'elle a un droit de visite illimité, mais c'est tout."

Jehanne se relève, époussetant ses vêtements de la paille et de sa poussière et finissant par ses mains.

"Bon. Je ne sais pas si le rata du Chat noir est bon. Mais ce que je sais par contre, c'est qu'à cette heure ma mère doit être en train de remplir l'estomac de mes hommes. Alors si manger au poste de garde vous dit, je vous invite. Je vous assure Sean qu'au moins cela ne vous ferra pas regretter d'être passé dans le quartier. - A Wylan - Tu as une chemise de rechange dans tes fontes je suppose. Ou tu as besoin de ma cape ?"
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 09 août 2017, 10:51:33
Kyra ne répondit pas mentalement cette fois. Elle se contenta d'émettre un son qui pouvait passer pour un ricanement. Peut-être, un jour, raconterait-elle les frasques de Wylan à cette femme. Mais il lui faudrait pour cela gagner sa confiance et bien se comporter envers Wylan.

Wylan, de son côté, leva les yeux au ciel quand Sean lui donna ses recommandations. Jehanne, habituée à ce genre sous-entendus, réagit avec aplomb. Le Héraut soupira.

« Sean n'est pas la personne la plus subtile. Il semble penser que ma seule envie, après m'être fait blessé, c'est de m'envoyer en l'air. » Il se tourna vers Sean. « Isibeal n'a pas besoin d'être au courant. Elle s'inquiète déjà bien assez. Mais je te promets de rester sage. Je ne compte pas confirmer la réputation que tu t'amuses à me faire. »

Wylan était contrarié. Oui, il comptait bien mettre la jeune femme dans son lit. Elle était jolie, compétente, et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer tout ce qui se cachait sous l'uniforme de la garde. Quel plaisir il aurait à la déshabiller, à découvrir son corps, à la faire crier son nom...

Mais avec la réputation que venait de lui faire Sean, il savait que la jeune femme se méfierait et qu'elle ne se laisserait sans doute pas tenter. Pourtant, malgré ce que semblait croire Sean, Wylan n'était pas du genre à précipiter les choses. Il préférait que tout se déroule naturellement. Il manifestait son intérêt, se montrait charmant, séducteur, mais jamais pressant.

Dans le cas présent, il comptait être encore plus prudent que d'habitude. Il recrutait Jehanne comme agent, pas comme entraîneuse. Il avait besoin de sa confiance et ne prendrait pas le risque de compliquer leur relation de travail. Et il n'avait aucune idée de l'expérience de la jeune femme. Il avait enquêté et personne ne lui avait jamais connu d'amant. Sa quête pour sauver les prostituées était-elle motivée par son propre passé? Avait-elle vécu un quelconque traumatisme? Avait-elle déjà couché avec un homme?

Sean remballa ses affaires et Wylan se releva lentement. Il avait faim, maintenant, et la proposition de Jehanne remporta son adhésion.

« Comme tu préfères, ma colombe. Mais je pense que Sean voudra rentrer. Il a un service à prendre. »

« En effet. »

Et Sean, bien que sympathique, était plutôt allergique à la foule. Ce n'était pas pour rien qu'il était surveillant de nuit.

Wylan chercha dans ses fontes une chemise propre qu'il passa sans attendre. Puis il sortit aussi des pantalons usés, mais dont le tissu montrait la qualité. Il défit ses bottes (celle d'Alan) et sans pudeur enleva le reste de son déguisement. Il se retourna néanmoins pour jeter un regard amusé à Jehanne. Puis il enfila rapidement ses hauts-de-chausse, qui étaient d'un gris un peu passé, remit ses propres bottes et son justaucorps de cuir noir. Il rangea son déguisement dans ses fontes, suspendit ses bottes à la selle et récupéra son épée.

Il faudrait qu'il ramène son déguisement à sa planque. Il n'avait pas voulu y conduire Jehanne, estimant qu'elle n'avait pas à connaître ce genre de choses.

« Wylan... encore une fois, pas de folie. »

« C'est ça. Merci, Sean. Je t'apporte une bouteille dès que Kyle passe en ville. »

Sean acquiesça et s'en fut. Wylan se tourna vers Kyra.

« Tu nous mènes, ma chérie? »

: Bien sûr. :

Il fit signe à Jehanne de s'approcher et tapota sur la selle.

« Montez devant. Kyra va nous amener à la caserne. À vous d'expliquer ma présence.»
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 09 août 2017, 22:15:44
Tout en observant les deux hommes Jehanne s’appuie contre un montant de l'écurie. Leur longue relation est visible. Tout autant que les sous-entendus du guérisseur. Jehanne n'en tiendra pas cas. Elle aime à se faire sa propre idée sur les gens. Leurs actes sont le reflet de ce qu'ils sont. - Tout le monde n'a pas l'esprit aussi... malléable que Wylan. Est-ce que le savoir aiderait la jeune femme à tirer son épingle de leur petit jeu ? - Parler sur quelqu'un par contre c'est le passer au filtre de sa propre conscience et morale. Et quand on travaille avec ou contre des bandits, des hors-la-loi, le filtre est biaisé. Jehanne a depuis longtemps apprit à ne se fier qu'à ses intuitions et son intelligence. Et pour l'instant tout lui suggère qu'il est fiable. Quand à savoir si elle va aller jusqu'à le mettre dans son lit comme suggéré, cela reste encore un énorme point d'interrogation. La jeune femme n'ayant pas pour habitude d'aller trop vite.

Jehanne commence à s'amuser de tous les petits noms dont le héraut l'affuble. Est-ce que c'est comme son répertoire de juron, qu'elle sait conséquent, et il en a une flopée en réserve ? Et il va tous les lui dérouler ? Voyons voir... Et si elle les enregistrai dans sa petite tête et s'il lui en sors un deux fois elle pourra le taquiner là-dessus.

Wylan ne faisant pas montre de la moindre pudeur devant la garde celle-ci ne détourne pas le regard. Et pourquoi l'aurait-elle fait ? Il ne l'en a pas prié et elle est certaine qu'il adore qu'elle le regarde. Il confirme sa bonne forme pour son âge. Et elle peut ainsi lui renvoyer son regard amusé assorti d'un sourire goguenard.

Alors que Sean fait mine de partir, elle pose une main légère sur son épaule avec un sourire chaleureux.

"Merci Sean."

Elle n'ajoute rien d'autre et retire sa main. Les guérisseurs sont comme les policiers. Appeler à les revoir c'est appeler les ennuis sur soi.

Jehanne est absolument ravie quand Wylan lui propose de monter sur Kyra. A part ses yeux, la jument pourrait passer pour un cheval ordinaire à quelqu'un d’inattentif. Ce qui ne sera pas forcément le cas de tous ses hommes mais elle sait qu'ils n'en parlerons pas. En dehors du poste s'entend. Sa main se perd un instant dans la crinière, allant caresser l'encolure.

Elle grimpe sur Kyra avec agilité mais sans grande habitude. Un sergent utilise ses pieds pour se déplacer. Et le lieutenant Jehanne est bien décidée à garder cette bonne habitude. D'abord parce qu'un cheval ne passe pas dans certaines ruelles du coin qui tienne du goulet d'étranglement. Ni par les portes dérobées et les petites cours. Et puis si elle doit se mettre à courir après un voleur, elle ne retrouvera pas sa monture à son retour. On ne vole pas un Compagnon mais le cheval lambda par contre nourrit une famille pendant un mois minimum.

Jehanne hausse enfin les épaules avant de daigner répondre.

"Ma foi. Tu es un ami rencontré alors que je cherchais Alan pour l'aider. C'est assez près de la vérité pour me convenir. Maman ne cherchera pas plus loin. Et tant que tu te contente de me dévorer des yeux sans faire de gestes déplacés, mes hommes n'essaierons pas de te briser les bras."

Elle part d'un rire joyeux. Wylan est bien capable de les mettre à terre, ses hommes. Ni héraut, ni héros. Malins et parfois sournois. L'esprit aussi vif et crapuleux que ceux après qui ils cavalent. On n'envoyait pas la crème à la porte de l'Exil. Des hommes et des femmes simplement. Et c'était justement pour cela qu'elle leur était attachée.

Pendant le trajet Jehanne laisse la conversation dériver. Mais pas les mains de l'espion du roi. Pas sur elle en tout cas. Et elle descend, sans aide, du compagnon. Elle frotte doucement le chanfrein de Kyra en lui parlant.

"Navrée la belle, nos écuries ne sont pas de classe royale. Mais tu auras Marilyne pour te tenir chaud. Elle est très bête et très gentille. D'un autre côté elle tire notre panier à salade alors on ne va pas lui en demander plus. Et si le jeune Cassim est dans le coin je peux l'envoyer t'étriller un peu."

Puis elle désigne la porte d'un geste d'invite de la main à Wylan.

"Après toi Charmeur."

Les lieux sont calmes. Jehanne s’enquière rapidement des nouvelles du postes et apprend que les petites ont été rassasiées et couchées dans une des petites mansardes sous les toits qui servent parfois aux soldats n'ayant pas trouver de chambre en ville. Ou ceux qui sont comme Jehanne tellement accrochés à leur travail qu'ils aiment à dormir dans les locaux.

Dans la petite salle de repos ne payant pas de mine une petite vieille fait la conversation à trois gaillards qui ont tous une assiette de soupe roborative devant eux. Apercevant sa fille Alma vient au devant du couple. Jehanne embrasse sa mère avant de lui présenter Wylan et de lui faire comprendre que ce dernier à faim. Jehanne tient visiblement sa bonne humeur de la brave femme qui rit et sourit volontiers tout en servant le héraut et en répondant aux hommes. Mais elle ne tarde pas à s'éclipser, non sans avoir prit sa fille à part afin de lui parler des petites et de ce qu'elles ont raconté en sa présence rassurante et maternelle. Exactement ce qu'espérait Jehanne.

Quand la jeune femme revient dans la salle les écuelles sont vides et Wylan a du charmer les soldats elle n'en doute pas. Elle s'assoit en face de lui et pose les coudes sur la table et le menton sur ses doigts croisés. Magie de gradée, les hommes se rappellent très vite qu'ils ont à faire ailleurs.

"Alors comme ça tu as une fille. Je t'imagine mal marié pourtant."

Le sourire mutin de la jeune femme montre clairement qu'elle a envie de l'asticoter.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 11 août 2017, 12:01:41
« Me briser les bras? Je leur souhaite bonne chance. Je ne voudrais pas mettre à mal leur confiance en eux. »
 
Car pour briser les bras de Wylan, il faudrait déjà être en mesure de l'attraper et de l'immobiliser. Or le Héraut était un adepte du combat en traître et des coups bas. Et il était agile, sans doute bien plus qu'une bande de gardes.

Mais cela l'amusa que Jehanne confirme ce qu'il soupçonnait. Tous ses hommes devaient être un peu amoureux d'elle. Et cela se comprenait; une belle jeune fille, seule, compétente, elle avait de quoi devenir une mascotte, ou mieux encore, une égérie pour ses hommes.

Le trajet ne fut pas long, jusqu'à la caserne, et Wylan se montra absolument correct, malgré l'attitude de Jehanne qui semblait prête à le repousser au moindre écart. Profiter d'une situation pour tripoter les femmes n'était pas son genre. Il aimait beaucoup jouer les séducteurs de bas étage. Mais comme nombre de ses attitudes, celle-ci servait à camoufler ses tendances trop chevaleresques. Wylan aurait été incapable de s'imposer à une femme, ne serait-ce que par une main posée sur une épaule. Sa conscience aiguë des pensées d'autrui le rendait incapable d'embrasser une femme qui ne le désirait pas. Un baiser, plus que tout autre contact, était un geste intime, par lequel on s'ouvrait à l'autre. Il était incapable de se couper d'une femme qu'il embrassait. Il "entendait" tout, il voyait même souvent... C'était la raison pour laquelle il n'avait jamais pu coucher avec une prostituée. Ou une femme intéressée par autre chose que son corps ou son sourire.

Quand ils arrivèrent enfin à la caserne, la garde s'excusa auprès de Kyra. Wylan descendit à son tour et flatta le flan de son Compagnon.

« Ne t'inquiète pas. Kyra est un Compagnon qui connaît la vie à la dure. Elle a dormi dans des écuries bien pires. »

Et souvent même en plein air. L'écurie d'un poste de garde, propre, chaude, avec des gens bienveillants, était bien meilleure que la plupart des endroits où elle avait un jour dormi.

Jehanne le guida ensuite dans une salle de repos et un appétissant fumet vint chatouiller ses narines. Il rencontre aussi la mère de Jehanne, qui semblait jouer ce rôle pour l'ensemble de la caserne.

: Tu rencontres déjà sa mère? Quelle rapidité. :

Wylan dut se retenir de pouffer au commentaire de Kyra. De fait, il n'avait jamais rencontré la mère d'aucune de ses conquêtes. Sauf si on comptait Alemdar. Qui n'avait rien d'une conquête d'ailleurs, pourquoi pensait-il soudain à lui?

Il accepta avec plaisir un bol de soupe et alla s'asseoir à la table. Les gardes n'hésitèrent pas longtemps avant d'engager la conversation avec lui, alors que Jehanne s'éclipsait hors de la pièce. Il répondit évasivement à la plupart des questions. Mais il leur apprit tout de même qu'il était Héraut, qu'il avait servi sur le front, qu'il avait croisé Jehanne en ville et qu'elle lui avait proposé de manger ici pour qu'ils puissent discuter un peu. La manière dont il avait souligné le mot "discuter" fit tiquer un des soldats, mais Wylan fit mine de ne rien avoir remarqué.

Enfin, Jehanne revint, et à peine avait elle posé ses fesses en face du Héraut que les gardes disparurent, comme par magie. Ou presque.

Elle le regarda un instant dans les yeux avant de lancer une question que Wylan avait attendue depuis que Sean avait mentionné Isibeal.

« J'ai une fille, mais je ne suis pas marié. Elle est Guérisseuse et elle est adulte. Elle a vingt ans. »

Il sourit, amusé.

« Et toi, combien de tes hommes t'ont déjà fait une déclaration enflammée? »

Il n'y avait aucun rapport, mais cela amusait Wylan de poser la question.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 12 août 2017, 10:36:57
Avec un petit sourire en coin Jehanne écoute Wylan parler de sa fille. A la façon concise dont il présente cela elle en déduit qu'il est de ces hommes pudiques qui n'aiment pas trop dévoiler leur vie privée et leur vie de famille. Son propre père était ainsi. Fier de ses enfants mais incapable de le dire devant les autres.

Vingt ans. C'est un peu plus que l'age de Jalna, sa nièce ainée. La jeune fille n'en a que dix-sept. Et pour le moment elle trouve que c'est une plaie, une peste et une paresseuse. Dire que Paulo, son frère, ose raconter qu'elle était pareille au même age. Des fois elle lui tirerait bien la moustache pour lui montrer à quel point elle est restée une peste.

La question suivante l'a tire de ses souvenirs familial. La jeune femme part d'un grand rire. Essayant de reprendre son souffle en cachant un instant sa bouche de ses mains. Elle essuie d'une main une larme qui lui est montée aux yeux. Le rire encore dans la voix elle répond au Héraut.

"Qu'est-ce que tu appelles enflammé ? Du genre : "Sergent ! Nous pouvons mourir n'importe quand en mission, aimons-nous comme s'il ne devait pas y avoir de lendemain". Ou bien ? "J'assurerais votre vie. Vous pourrez quitter cet uniforme que l'on vous a forcé à endosser et nous ferons de beaux enfants. Vous êtes jolie, personne n'y verra une mésalliance je vous assure."

A la façon dont elle raconte, cela sent le vécu. Oui les hommes sont parfois bêtes quand ils tentent leur chance. Même si souvent les gestes étaient plus importants que les paroles. Les regards, les mains qui pressent, les visages qui s'approchent.... Elle se fait plus calme mais pas plus sérieuse.

"Je ne tiens pas le compte. Tu tiens le tien de tes amantes, héraut ? De toute façon, elles ne sont pas si fréquentes. Ou plus. Je soupçonne que les vétérans passent le mot aux bleus. Il n'y a plus que les biens accrochés et les fous qui osent franchir le pas."

Jehanne ne prend aucun plaisir à débouter ses prétendants. Mais en général elle essaye de le faire avec tact et gentillesse. C'est déjà assez gênant pour l'autre et pour elle. Heureusement ils finissaient par comprendre. Et ceux qui n'y arrivaient pas elle poussait à leur réaffectation ailleurs. Les sergents de tous les postes se connaissent et se parlent. Ensuite un mot à droite, à gauche, à un galonné et en général l'affaire est faite. Un prêté pour un rendu en sous-main. Que la plupart des hommes n'ignoraient pas. L'armée est un vase presque aussi clos que la noblesse, tout se sait. Et le plus souvent le débouté ne s'en portait que mieux.

"Ils croient que je ne le sais pas mais ils aiment à dire que si quelqu'un veut une mutation de poste rien ne vaut une bonne déclaration au sergent Jehanne et dans les deux mois il aura quitté la porte de l'Exil. A oui tient. Maintenant que j'y pense je devrais en recevoir plus et pas moins. Faut croire qu'ils apprécient mon petit coin de paradis." * Ou qu'ils apprennent que me mentir peut leur couter très cher.*

Jehanne souris de toutes ses dents. Le poste n'est pas l'affectation la plus recherchée. Loin de là. Certains pourrait même le surnommer l'Enfer. Mais il y a un petit noyau dur, dont elle-même, de vétéran fidèle. Et qui sait parfaitement se faire respecter à l'extérieur comme à l'intérieur. Mettre au pas la racaille est plus difficile que de mater une bleusaille indisciplinée ou un noblion confit de sa propre importance. En général il suffisait de quelques tournées nocturnes pour que ces derniers se calment.

La jeune femme continue mutine.

"Par contre je n'ai jamais eu de déclaration enflammée d'un Héraut. Tu comptes t'y atteler ? Et si ça t'intéresse, oui j'ai déjà reçut quelques propositions de bandit divers et variés. Certains avant même que je les mette sous les verrous d'ailleurs. - Elle relève le menton avec un faux méprit. - Mais ils ne savent pas y mettre les formes. - Elle sourit se souvenant de sa répartie à Alan - Et ils ne prennent pas assez de bain."
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 14 août 2017, 21:52:00
« Tout genre... »

Une femme comme Jehanne avait forcément reçu nombre de déclarations au cours de sa carrière. Une Héraut moyen, même pas particulièrement jolie, en recevait des dizaines. Alors une garde aussi mignonne que Jehanne devait crouler sous les amoureux transis. Ce qu'elle confirma d'ailleurs.

Wylan grimaça quand elle suggéra qu'il tenait une sorte de tableau de chasse de ses conquêtes amoureuses. Le croyait-elle aussi peu raffiné? Aussi fruste?

« Non. Je ne tiens pas de compte. Ce serait... vulgaire. Aucune femme ne mérite de n'être qu'un numéro dans une liste. Et des déclarations, enflammées ou non, je n'en ai jamais reçu. » Il haussa les épaules. « Les femmes ont cette capacité de savoir laisser partir un homme, avec un sourire et un baiser, en sachant pertinemment qu'elles ne le reverront sans doute jamais. Car il sera mort. Car il aura retrouvé sa vie. Car sa mission sera achevée. »

Puis il rit quand elle raconta ce qui se murmurait parmi ses hommes. Il ne doutait pas en effet que ceux-ci se passent le mot. Ils aimaient se moquer les uns des autres, mais pas à ce point-là. Et chaque mutation était une perte sèche pour la troupe.

Le Héraut apprécia l'attaque frontale de la jeune femme. Elle semblait dire : "je t'attends de pied ferme; approche si tu l'oses." Jehanne le cherchait, le provoquait. Avait-elle envie qu'il tente de la séduire ou s'amusait-elle à ses dépens? Sans doute un peu des deux.

« Une déclaration enflammée de Héraut? Non. Pas de ma part, désolé. Je ne fais aucune promesse que je ne puisse tenir. » Il eut un sourire canaille. « Les mots, c'est souvent tellement superflu. »

Il se pencha en avant et tendit une main vers le visage de la jeune femme. Il repoussa une mèche de cheveux blond foncé, effleurant à peine le sourcil au passage. Puis il suivit la ligne de la pommette du bout du doigt. Le sourire sur son visage contrastait avec la lueur sérieuse dans son regard.

Sous les traits d'Alan, il avait dragué Jehanne, car cela correspondait à cette persona. À présent, il se rendait compte qu'elle l'attirait réellement. Son petit air mutin, ses suggestions, sa réputation de femme intouchable, tout cela contribuait à la rendre particulièrement désirable à ses yeux. Et le fait de savoir qu'il n'avait que très peu de chances de parvenir à ses fins ne diminuait en rien son envie.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Jehanne le 15 août 2017, 13:47:42
Il était inévitable qu'ils finissent par discuter de quelque chose sur laquelle elle ne serait absolument pas d'accord. A ses yeux si une femme laisse partir un homme avec le sourire c'est soi qu'elle n'y tient pas tant que cela, soit qu'elle simule pour une raison ou une autre. Et avaient-elles le choix ? Elles avaient le plus souvent charge d'âme (enfant ou ancien) et ne pouvaient se permettre de se laisser abattre. Jehanne en a rencontré tellement de ces femmes délaissées, brisées par un chagrin trop lourd ou par un abandon les laissant démunies et fragiles. Elle devrait peut-être emmener Wylan faire leur connaissance. Mais pour le moment elle préfère laisser un sourire doux-amer flotter sur ses lèvres et se taire.

Elle se tait parce qu'elle préfère entendre son rire. Très agréable d'ailleurs. Tout comme l'homme. Elle apprécie vraiment qu'il réplique avec humour et intelligence. Et quand il parle des mots superflus elle sait déjà qu'il a prévu de ne pas trop s'en embarrasser. Elle est juste surprise par la tendresse et presque la timidité du geste. Elle cligne des yeux comme effarouchée par son regard qui ne la lâche pas. Et Jehanne ne sachant pas se mentir doit bien s'avouer qu'elle trouve le héraut fort attirant. Elle sait parfaitement qu'une partie de sa séduction provient de cette aura d'homme dangereux qu'elle a découvert peu avant. Sauf qu'elle n'est pas une midinette excitée par le mystère et les sombres héros. Elle aurait remis Alan a sa place pour ce même geste. Et elle a déjà rencontré des hommes intelligents et pleins de réparties sans pour autant ressentir ce trouble.

La jeune femme se laisse aller à effleurer du bout des doigts cette main impudente qui ose s'aventurer sur elle. Elle sourit sans vraiment le ressentir. Il est temps, plus que temps, de repousser ces désirs. C'est un piège. Jehanne est de ces femmes incapables de donner leur corps sans offrir leur cœur et leur âme en même temps. Et tout aussi incapable de ne pas finir en miette en même temps que son cœur. Wylan a l'air sérieux mais elle ne le connait pas assez pour estimer s'il le restera.

La garde repousse sa chaise et se redresse.

"Je pense qu'il me reste encore du travail. Tu peux aller te reposer tout là-haut - elle désigne le plafond d'un doigt. - si tu le souhaites. Repasse quand tu veux. Mon jour de repos c'est dans deux jours. Je serais surement du côté du "petit creux". Je ne doute pas un instant que tu trouves ou c'est."

Jehanne a l'impression de s'enfuir. Et en fait ce n'est pas qu'une impression. Il ne manquerait plus qu'elle se laisse tourner la tête pas un héraut. En refermant la porte de son bureau la jeune femme souffle. Partagée tout de même entre l'envie qu'il la suive jusqu'à son antre et l'idée qu'elle serait furieuse s'il le faisait.
Titre: Re : Recel d'informations
Posté par: Héraut Wylan le 15 août 2017, 18:39:44
: Et c'est un râteau magistral pour Wylan ! :
: Merci Kyra, pour cette remarque constructive... :

Mais Wylan n'était pas d'accord. Si elle l'avait giflé, ou violemment repoussé, alors il aurait parlé lui aussi de râteau. Il aurait ri et serait passé à autre chose. Mais la réaction de Jehanne n'était pas un rejet. Pas totalement. Elle s'était laissé aller un bref instant, elle avait même souri. Si l'ambiance avait été plus propice...

Le Héraut n'en était que plus motivé à persévérer. Il n'avait pas raté son invitation déguisée. Il viendrait, assurément. Il s'arrangerait pour être libre, quitte à aller voir Alemdar pour lui demander. Que ne ferait-on pas pour pouvoir honorer un rendez-vous avec une femme aussi sublime — car c'était bien de cela qu'il s'agissait, non?

Cette idée — celle que leur prochaine rencontre soit en fait un "rendez-vous" — lui plaisait. Il se réjouissait presque. Car, contrairement à ce qu'il prétendait souvent, il avait connu bien moins d'histoire d'un soir que de relations construites sur une certaine durée. Certes, on parlait là de jours, peut-être de décades, et non de mois. Mais il était rare qu'il mette une femme dans un lit sitôt après l'avoir rencontré. Il fallait que l'osmose entre eux soit exceptionnelle pour cela. Le moindre doute, la moindre pensée de réserve, et il risquait de perdre tous ses moyens. Wylan avait besoin de lire le désir et l'envie dans l'esprit de sa conquête pour pouvoir aller jusqu'au bout.

Volontairement, pourtant, il s'était forgé une réputation de tombeur. C'était plus facile pour lui, d'être perçu ainsi, surtout par ses collègues de sexe féminin. Ainsi, elles ne risquaient pas de s'attacher. Et lui non plus.

Il regarda la jeune femme partir, ou plutôt s'enfuir. À n'en point douter, elle s'était enfermée dans son bureau. Pauvre petite. Cette caresse l'avait chamboulée. C'était... si Wylan avait été du genre à utiliser cette expression, il aurait pu qualifier son attitude de craquante.

Il hésita à la suivre. Mais il opta pour une autre tactique.

Quelques instants plus tard, il glissait un mot sous la porte de Jehanne. Il n'attendit pas qu'elle le lise. Il quitta les lieux immédiatement et retrouva Kyra dans l'écurie. Puis ils remontèrent tous deux au Palais.

Le mot qu'il avait laissé disait ceci :

Citer
J'y serai. Je me réjouis d'avance.
Tendres salutations,
Wylan

[RP CLOS]