Valdemar RPG

Valdemar => Arrière-Pays => Discussion démarrée par: Héraut Wylan le 09 avril 2020, 12:02:55

Titre: Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 09 avril 2020, 12:02:55
Milieu de la 4e décade d'été 1485 - sur la route commerciale de l'Est, entre Haven et Traderest

Wylan était en mission dans le Peigne quand il avait reçu l'ordre de rentrer à Haven. L'information ayant circulé par Compagnon, il n'avait eu aucun détail. Simplement qu'il était urgent qu'il regagne la capitale. Urgent, pas impératif. Il l'avait donc interprété comme une autorisation tacite de terminer ses activités en cours. Alemdar le connaissait suffisamment pour savoir comment formuler ses messages. Et Wylan n'avait eu aucune vision, aucun pressentiment concernant l'Attitré. C'était donc que tout allait bien de son côté.

Grâce à son réseau d'informateurs, l'espion royal avait découvert qu'un large groupe de bandits s'étaient rassemblés dans les collines du Vineyard, dans le but de lancer des raids dans la région. Son enquête préliminaire ne lui avait pas permis de découvrir s'ils travaillaient à la solde d'un ennemi du pays. Il lui avait fallu s'infiltrer parmi eux pour l'apprendre. Il avait utilisé pour ce faire une de ses personas les plus connues parmi les criminels en tout genre, Garrick. Garrick était un homme sans scrupule qui avait fait sa renommée en assassinant à lui seul une maisonnée entière. Wylan n'avait fait qu'emprunter son histoire au véritable criminel, qui n'avait, en réalité, pas survécu à sa capture.

Au bout de quelques jours, il avait estimé en savoir assez pour prendre la décision qui s'imposait. Il allait semer le chaos dans la bande avant de partir avertir le fort le plus proche. C'était en tout cas le plan. Malheureusement pour lui, alors qu'il s'apprêtait à repartir, on l'avait désigné, lui et un autre, un certain Mel, pour escorter un troisième homme nommé Tom qui devait se rendre à un rendez-vous important à une journée de cheval de Haven. Ne souhaitant pas griller sa couverture, il avait obéi et s'était donc mis en route, sur le dos d'une vieille rosse qui avait clairement connu de meilleurs jours. Kyra les avait suivis de loin.

Enfin, ils touchaient presque au but. Après avoir découvert qui était leur mystérieux rendez-vous, Wylan leur fausserait compagnie et rejoindrait Kyra, non sans avoir neutralisé les deux bandits qu'il accompagnait.

: Vivement qu'on se retrouve! :
: Je n'en peux plus de cette pauvre bête. On va la prendre avec et la confier à une famille aimante, qu'en dis-tu?:
: Bonne idée. On a pas idée de traiter pareillement les animaux.:


Le chef leur fit signe de s'écarter légèrement de la route. À droite, à une quinzaine de mètres, se trouvait une clairière à peine dissimulée par quelques arbres. Wylan suivit le mouvement avec un soupir de soulagement. Plus qu'une marque ou deux, et il pourrait laisser Garrick derrière lui, pour un temps. Cela faisait quelques marques déjà qu'il luttait intérieurement. Wylan ne supportait plus le masque de Garrick. Il n'arrivait plus à le porter. Et il n'en pouvait plus de se vanter des gens qu'il avait assassinés. Des meurtres que lui Wylan avait commis. Pour donner de la profondeur à ses fanfaronnades, il utilisait ses propres expériences. Il pouvait sans difficulté raconter la sensation de la lame sur une gorge, la chaleur du sang qui coule le long de la main, le râle de la pauvre victime... Il se dégoûtait, Garrick le dégoûtait. Jamais plus il ne l'utiliserait. Il prendrait le temps nécessaire de se recréer une persona de coupe-jarret, et qu'importe les problèmes que cela pourrait causer.

Un quart de marque plus tard, il n'y avait toujours aucun signe de leur rendez-vous. Ils avaient démonté et Garrick/Wylan aiguisait sa lame avec un sourire sadique. Les autres l'admiraient autant qu'ils le craignaient. Ce qui était le but recherché.

Finalement, un bruit de sabots se fit entendre au loin. Les deux bandits lâchèrent des commentaires soulagés. Wylan, au contraire, se raidit. Il ne reconnaissait que trop bien le bruit de ses sabots. Certes, ce n'était pas Kyra, mais c'était un Compagnon. Merde! Quelle malchance! Il lança une brève prière aux Dieux pour que le Héraut, qui qu'il fût, passe tout droit.

À ce moment-là, il vit Tom encocher une flèche. Il se précipita pour le retenir, mais trop tard, la flèche partit. Heureusement, elle se planta loin du Compagnon. Mais Mel avait vu son geste.

«Qu'essquis'passe? T'veux pas qu'on abîme un de ces canassons blancs?»

«Il serait passé tout droit sans ton tir, imbécile! Maintenant, il va venir, c'est certain.»

Tom lui lança un regard méfiant. Le Compagnon s'était arrêté. Sans doute discutait-il avec son Héraut de la marche à suivre. Wylan espérait que Kyra les préviendrait de rester à l'écart.

«Et alors, on est trois, il est seul. On va s'le faire!»

Mel approuva d'un bruit obscène. Wylan resta de marbre.

«Sous-estimez pas ces bestioles! C'est pas une pauvre flèche qui va en v'nir à bout!»

«Mais c'est qu'il a peur, le Garrick? Ptêtre que t'as pas tué tous ces gens, hein? Ptêtre qu'en fait, t'es rien qu'une poule mouillée?»

Wylan leva les yeux au ciel.

«Et puis merde.» Sa voix sonna comme celle de Wylan. Il changea de posture et reprit son attitude habituelle. «Franchement, on a pas idée d'être aussi con. À cause de toi, j'ai perdu deux précieux jours. Je pourrais être à Haven, là, dans un bain chaud ou devant un verre!»

Sans crier gare, il attaqua. Tom ne réagit pas à assez vite et écopa d'une large entaille sur l'épaule. Mel dégaina.

«Putain, c'est qui c'lui là?»

: Puis-je proposer notre aide, si ce n'est pas trop téméraire? :

Wylan ne connaissait pas cette voix mentale. Il en déduisit qu'elle appartenait au Compagnon sur la route.

: Hum... deux gars, je devrais pouvoir m'en sortir.:

Comme pour lui donner tort, six hommes sortirent des fourrés. Il s'agissait sans doute des gens avec lesquels ils avaient rendez-vous. Quelle poisse!

: Hum... finalement, ce n'est pas de refus.: Il chercha mentalement son propre Compagnon.:  Kyra?:
: Oui? :
: Tu es loin? :
: Plutôt oui, mais je fonce...:


Il tourna à nouveau son attention vers le Compagnon inconnu.

:Préviens ton Élu que je suis le Héraut Wylan...:
:Ça va être problématique, elle n'a pas le Don. Je serais bien en peine de lui parler...:
: Arrête ton cirque, vous pouvez parler à tout le monde...:
:Pardon? Quoi qu'il en soit, il faudra qu'elle le devine toute seule.:


Spoiler: montrer
Alemdar t'a envoyée en mission pour chercher des renforts dans le fort de Traderest (Est de Haven). Alors que tu files sur la route, une flèche vient se planter plusieurs mètres devant toi. Jorel s'arrête, et après un temps il sort de la route pour rejoindre la clairière. Là, se trouvent maintenant neuf hommes, dont un qui semble opposé aux autres. Tu ne pourrais pas le jurer, mais tu
as l'impression de le connaître, il ressemble à quelqu'un que tu apprécies (tu peux choisir qui), mais en plus, tu penses avoir déjà croisé cet homme qui ressemble tant à (personne qui tu apprécies) à Haven.

Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 09 avril 2020, 21:00:37
Les vacances d'Enora avaient été de courte durée, mais tel était la vie des hérauts et Enora ne s'en plaignait pas. C'était naturelle quand il y avait une crise que tous y mettent leur effort.

Cette fois, le Héraut du Roi l'avait envoyé en mission à Traderest. Alors qu'elle filait vers l'est, attentive aux alentour, mais aussi concentre sur sa mission, elle ne ralentit pas tout de suite en remarquant de l'activité inhabituelle pour la région. Elle avait une mission, et malgré qu'une part d'elle s'en voulait chaque fois qu'elle passait droit à quelque chose qui "clochait", elle le notait dans sa tête, l'incluait dans son rapport, ou prévenait quelqu'un quand cela ne la ralentissait pas. Cependant, la mission avait prime sur tout le reste. C'était difficile, crève cœur même, mais elle avait appris à la dure les répercussions que pouvait avoir tout délais a ses missions.

Par contre, quand une flèche se ficha devant eux, manquant de peu son compagnon, ça devenait une menace à sa mission. Ca devenait son problème. Elle demanda, en chuchotant a Jorel, s'il pouvait prévenir les autres compagnons les plus proche pour que le message de "l'embuscade" se rende a Haven, elle ne pouvait pas communiqué par la pensée avec Jorel, mais parfois, ils avaient développer d'autre alternative pour palier aux problèmes. Ce n'était pas idéal, mais mieux que rien.

Elle sentait aussi que son compagnon n'aimait pas cela du tout, elle sentait aussi de la frustration de sa part. Quelque chose clochait et ça n'avait pas entièrement rapport avec une embuscade qu'ils auraient dû voir venir.

Sans qu'elle n'ait besoin de lui demander, son compagnon les mena dans une clairière où se tenait 9 hommes, mais l'un d'entre eux semblait s'opposer aux autres. Au premier regard, il lui sembla reconnaître un de ses professeurs à Haven, pas un héraut, mais un professeur qui enseignait a tous les collegias les bases de la science. Elle n'avait pas été très douée pour cette matière, mais ce professeur avait une manière d'enseigner qui lui avait plus et elle prenait parfois le temps de s'enquérir de lui quand elle était à Haven et qu'elle le recroisait. Il avait été un de ceux à faire de son mieux pour l'aider quand Saskia l'avait pris en grippe.

Sauf que cet homme se battait drôlement mieux qu'elle aurait put penser qu'un professeur de science, un érudit, puisse se battre. Il avait les manières d'un soldat. Il avait bien caché son jeu pendant toutes ses années !

Alors que ses pensées traversaient l'esprit de la jeune femme, Jorel, lui, chargeait le groupe, bien décidé à venir en aide au maître espion. Presque arrivée à hauteur du combat, Enora relégua ses questions et ses pensées accessoires, pour se concentrer à venir en aide à son professeur.

Elle avait, malgré son métier de flèche, continuer à entretenir ses talents aux combats autant que possible, coupant sur son sommeil en mission plutôt que de se passer d'entraînement. Elle était loin d'un maître d'armes, ou du niveau qu'elle avait au collegium quand elle dédiait plusieurs heures par jour a l'entraînement, mais avec les enseignements d'un Kalenedral, ainsi que sa vivacité et sa souplesse, elle était quand même une terreur au combat.

Si Jorel et elle ne pouvaient se parler, quand elle était sur son dos, il ne faisait qu'un au combat. Les années à travailler ensemble avaient rendu leur coordination instinctive.

Ils se jetèrent donc ensemble dans la mêler pour se battre au côté de l'homme qu'elle croyait être Nathan Blanchemaison. Elle n'avait pas souvent eu l'occasion de réellement mettre en pratique les techniques de combat qu'ils avaient appris pour se battre aux côtés d'un homme à pied, mais elle les avaient pratiqué souvent et son corps se souvenait des manœuvres.

Tout en se battant, elle réalisa que si l'homme ressemblait beaucoup à maître Blanchemaison, ce n'étais pas lui. Néanmoins, elle étais engage, et Jorel aussi semblait enclin a pensé qu'il devait malgré tout porter main force a l'homme seul. Les autres avait l'allure, le regard et les manières de bandit. Elle avait besoin d'avoir une meilleure idée sur la situation. Aussi s'adressa-t-elle a son compagnon d'arme du moment.

"Êtes-vous blessé ? Qu'est-ce qui se passe ici ?"
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 10 avril 2020, 11:27:37
Wylan fut un peu déçu de voir arriver une frêle jeune fille. Il avait espéré une femme plus expérimenté, comme Alyss ou Méra. Or la demoiselle semblait à peine sortie de sa tenue Grise.

«Il se passe que j'ai foiré et que du coup, les charmants messieurs que voici ont envie de se venger. Rien de très inhabituel.»

Il ne pouvait pas lui dire qu'il venait d'être démasqué. Héraut ou pas, cette information était des plus confidentielles. Les gens au courant de ses activités se comptaient sur les doigts d'une main.

: Tu pourrais quand même lui dire que tu es un Héraut. :
: Quel besoin? Quand tu arriveras ce sera évident. :
: Certes, mais... Non, laisse tomber. :


Mel ne lui laissait guère le temps de discuter avec Kyra, car il l'attaquait sans relâche. Il comprenait maintenant pourquoi il avait été choisi pour cette mission d'escorte. Il était vraiment bon. Rien avoir avec Wylan, évidemment, mais il était difficile de rivaliser avec quelqu'un qui s'entraînait aux armes depuis toujours.

Tom, par contre, ne représentait plus aucune menace. Il tenait son épaule en grognant et reculait prudemment, sans doute pour laisser la place aux nouveaux arrivants.

Wylan espéra que la petite nouvelle savait se défendre, car il n'aurait pas le temps de la protéger. Au pire, il comptait sur le Compagnon de cette dernière pour la mettre à couvert si cela s'avérait nécessaire.

Larron 1 se joignit à son petit combat avec Mél. Super, il adorait de le deux contre un, surtout quand les adversaires ne se connaissaient pas. C'était l'occasion de profiter de leur manque de coordination. Wylan esquissa un sourire amusé. Finalement, ce combat promettait d'être amusant!

Il décida de s'amuser un peu et de jouer avec ses adversaires. Il feintait, esquivait, dansait presque. Ses adversaires n'auraient sans doute pas l'endurance de se battre longtemps à ce rythme. Wylan, lui, était increvable, on le lui répétait bien assez.

[Les ennemis 2 et 3 s'approchent de toi et commencent à attaquer. Idéalement, il faudrait que tu fasses des jets de dés pour voir comment tu les gères. Je te laisse avancer dans ton combat avec eux, n'hésite pas à détailler si tu en as envie.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 10 avril 2020, 23:55:13
Elle s'attendait à tous sauf à la réponse qu'elle reçu, et au ton aussi. Il aurait préféré quelqu'un d'autre, c'était évident. Elle ne s'en formalisa pas outre mesure, elle avait l'abitude que son apparence mette certain mal à l'aise et elle cru que sa réaction était dù à ce fait. Elle était certes relativement connue dans certains cercle, physique et position oblige, mais ce n'était pas pour autant que les gens savait qu'elle avait été entraînée à l'épée pas un Kal'enedra, un promis à l'épée, Shin'a'in.

Ses mots semblaient indiquer qu'il se mettait dans ce genre de situation assez souvent. Elle n'avait pas vraiment le luxe de réfléchir trop à ce qu'il lui disait, ou à ce que ses mots voulait réellement, dire, mais elle connaissant son devoir. Jorel semblait vouloir protéger l'homme, elle sentait l'inquiétude de son compagnon envers l'homme, et son désir de protégé quelqu'un d'important. Donc peu importe qui était cet homme, elle ferait son devoir et le protégerait.

Elle n'avait pas vraiment la possibilité de réfléchir à ce sujet, gros nez et barbe hirsute venait vers elle avec l'intention claire de faire leur faire du mal à son compagnon et elle. Et foi d'Enora, il ne toucherait pas à un seul poil de son compagnon. Elle allait faire honneur à l'entraînement d'Ann'dra et des maître d'armes du collégium.

Elle nota que ses adversaires ne semblait pas habitué à combattre des gens à dos de cheval, et il ne semblait pas avoir une véritable cohésion de groupe. (1d10:9) Elle pourrait certainement utiliser cela à son avantage. Elle était habituée à se battre, à vivre sur le dos de son compagnon. Même sans mots, dans ce domaine, il se complétait parfaitement. Depuis plus de 4 ans, elle passait presque toutes ses journées en selle sur le dos de Jorel. Il était en osmose.

Elle et Jorel se placèrent de manière à protéger l'homme qu'ils tenaient de secourir, mais aussi de manière à utiliser le manque de coordination entre leurs adversaires contre eux. Enora attaqua Gros Nez, tandis que Jorel se retournait pour lui donner un coup de ruade arrière. Enora ne réussit pas à faire de réel dégâts à son adversaire, cependant, en voulant éviter le coup porté par l’étrange femme aux allure de fantôme(1d10:6), il se mit au travers de la route de son compagnon qui fut incapable d'éviter la ruade de Jorel. Il se la prit en pleine poitrine et il fut projeté quelques mètres en arrière. L'homme semblait sonner quelques secondes, Enora se concentra sur l'adversaire encore devant elle (1d10:1), mais ce dernier semblait enragé par la situation et fit quelque chose qu'Enora n'aurait pas pensé, il lança son poignard vers elle. Certes il était désarmé quelques secondes, mais il réussi à atteindre la jeune femme à l'épaule, la lame faisant une grande entaille juste au-dessus de son coude. Enora manqua lâcher sa lame, mais elle la transféra dans sa main gauche. Elle n'était pas ambidextre à proprement parlé, mais Ann'dra s'était assuré qu'elle savait se battre des deux mains avec adresse.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 11 avril 2020, 10:57:25
Wylan remarqua avec amusement que la jeune femme se battait à dos de Compagnon. Lui-même avait toujours préféré rester à côté de Kyra. Il savait se battre sur son dos, si cela s'avérait nécessaire, mais son style de combat était celui d'un combattant habitué aux ruelles et aux tripots. Il se battait comme un connard, en résumé.

Pour bien illustrer ses pensées, il se pencha brièvement pour se saisir d'une poignée de terre, qu'il lança à la figure de ses opposants. Ceux-ci pensèrent à lever le bras, mais trop tard. Ils jurèrent bruyamment. Il y avait plus agréable que d'avoir du sable sous la paupière. Il profita de cette diversion pour assommer Larron 1, qui s'écroula à ses pieds. Il était content de ne pas avoir à le blesser davantage. Il n'avait pas besoin de les tuer pour s'échapper, simplement de les maîtriser.

Le Héraut finit par réaliser que la jeune femme s'était mise de manière à le protéger du reste des bandits. Il manqua de s'étouffer de rire. Pauvre petite, elle n'avait aucune idée qu'elle avait affaire à un combattant aguerri - et sans doute bien plus expérimenté qu'elle ne serait jamais. Il ne fit cependant aucune remarque en se contenta de se déplacer pour s'occuper des Larrons 4 et 5. Le 6e semblait avoir choisi de rester en retrait pour le moment. Mel le suivit, même s'il se tenait maintenant à distance respectueuse de son adversaire. Il avait encore les yeux rouges.

La lame de Wylan n'était pas idéale pour son style, il le réalisait maintenant. Son poignet commençait à lui faire mal. C'était une large lame, efficace, mais peu raffinée. Le genre d'armes qui collait à la personnalité de Garrick. Lui préférait les épées plus fines.

: C'est parce que tu as peur de la concurrence, sans doute...:
: Sérieusement, Kyra?: Sa voix mentale est amsusée et sarcastique.
: Je serai bientôt là, mon doux.:
: Je t'attends avec impatience, ma chérie.:


Mel avait repris du poil de la bête et il lui porta un large coup de taille. Wylan n'eut pas de mal à esquiver, mais Larron 4 en profiter pour lui porter un coup au niveau des côtes. Rien de très profond, mais une fois l'adrénaline retombée, ce serait douloureux. Il se vengea en lui lançant le couteau qu'il avait gardé dans sa manche. Celui-ci vint se planter dans sa cuisse et l'homme étouffa un cri.

«Putain, mais c'est qui ce mec?»

«Juste un honnête citoyen qui fait son devoir.»

: Honnête? :
: Silence, cheval.:


[Tu vois que le dernier homme, après t'avoir observée un moment, se joint à l'homme qui se tient encore devant toi.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 11 avril 2020, 17:51:53
Merde, ça faisait mal quand même, heureusement que l'adrénaline lui coupait un peu et qu'elle avait appris à relégué la douleur dans un coin de son esprit. Elle n'avait jamais vraiment eu à utiliser cette compétente particulière dans un vrai combat, c'était surtout pour tenir les crampes à distance quand elle était en mission et qu'elle ne pouvait pas se permettre d'arrêter dans l'instant pour soulager une jambe ou l'autre.

Au moins son adversaire était désarmé, cependant, il semblait avoir réalisé la difficulté de sa position, se recula d'un bon, récupérant au passage l'arme délaissé par Barbe Hirsute quand ce dernier s'était fait projeter par Jorel. En essayant de l'atteindre, Enora fit un mouvement qui fit traverser sa blessure par un élan de douleur et cela lui fait manqué son coup. Il se mit hors d'atteinte juste avant qu'Enora ne puisse le toucher. Elle devait vraiment se remettre à l'entraînement. Elle ne se serais jamais laissé avoir ainsi quelques années plus tôt. Elle s'était encroûtée sur les routes. À son retour à Haven, elle allait dédier plusieurs marques de chandelles à l'entraînement et aux maîtres d'armes, ou son assistante. Elle devait vraiment se remettre en forme.

Récupéré une arme semblait avoir redonné confiance au bandit qui détailla la jeune femme avec un regard avide qui ne plus pas ni à Enora, ni à Jorel. Il se rapprocha avec la ferme intention de la faire tomber de son compagnon. Et après avoir observé un moment, le dernier homme valide, Grand Ours, sembla trouver l'idée excellente, ou la jeune femme une proie facile, car il se joignit à Gros Nez.

Cependant, les deux hommes, même en se rapprochant, semblait désormais plus intéressé par les courbes de la Héraut, que par la menace qu'elle représentait. Tant mieux, car elle n'eu plus de scrupule à utiliser ladite distraction pour en mettre une à Gros Nez. Son coup n'était pas tout à fait parfait, mais elle n'avait pas à en rougir. Après avoir feinté attaquer sa tête, elle atteignit l'homme exactement où elle le voulait, transperçant son épaule droite de son épée, Ce n'était pas mortel, mais cela le mettait hors de combat, à moins qu'il ne soit entraîné comme elle à se battre à deux main et elle en doutait. (1d10:9)

Comme de raison, il se laissa tombé au sol, tenant son épaule pour tenter d'endiguer le sang. Le combat était terminé pour lui.

Grand Ours semblait en colère, voir ses compagnons se faire décimer ainsi ne lui plaisait pas du tout. Il chargea Enora avec toute la grâce d'un... et bien d'un ours quoi. Enora resta calme, le combat semblait exacerber ses sens, le temps ralentissait presque autour d'elle. Elle chercha une faille dans la charge de l'homme pour éviter de le tuer et simplement le neutralisé. Ses gens étaient certes des bandits, mais ce n'était pas pour autant qu'il méritait la mort. Enora eu alors une idée, Jorel compris aussitôt, et d'un pas sur le côté, il se dévia de la trajectoire de l'homme, sans cesser de protégé le dos de l'homme qu'il tentait de sauver, mais juste assez pour qu'Enora puisse d'un coup du pommeau de son arme, assommé l'homme. Il était si grand et elle assez petite, pour que du dos de son compagnon, elle soit juste à la bonne hauteur pour une telle attaque. (1d10:9)

Il s'effondra au sol tel un sac de grain. Enora se retourna pour voir comment s'en sortait son "protégé"... Qui semblait en fait en bien meilleure posture qu'elle. Il ne semblait en fait pas vraiment avoir besoin de son aide. Tous ça lui semblait bien étrange. Elle ne doutait nullement de Jorel pour l'avoir amené ici, il devait avoir une bonne raison, mais elle avait surtout l'impression d'avoir dévié d'une mission importante pour porter secours à quelqu'un qui se dérouillait très bien sans elle. Avait-elle bien fait ?
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 11 avril 2020, 22:37:24
Mel était de loin l'adversaire le plus coriace du lot. Il lui fallut encore de nombreuses passes pour parvenir à s'en débarrasser.

De son côté, la jeune Héraut s'en sortait remarquablement bien. Wylan se jura de se renseigner sur elle, une fois de retour à Haven. Non qu'il ait spécialement besoin d'une Héraut doué en combat dans son réseau, mais il avait envie de comprendre d'où lui venait son aisance.

Alors qu'il espérait en avoir enfin terminé avec les combats, il entendit les fourrés s'agiter tout autour d'eux. Rapidement, ils furent encerclés par une troupe bien trop nombreuse, même pour deux Hérauts aussi bien entraînés. Et Kyra qui n'était toujours pas là.

Wylan jeta un coup d'œil à la jeune femme et à son Compagnon.

: Tu as bien dit qu'elle n'a pas Parole par l'Esprit? :
: En effet. :
: Et qu'elle n'a jamais manifesté aucun signe de ce Don. :
: Jamais. :
: Très bien. Relève tes boucliers au maximum, ça va faire mal. Et protège-la avec toi! :


Dans les situations vraiment désespérées - et quand il ne se trouvait pas au milieu de Haven, là où il aurait pu réellement blesser des gens - il lui arrivait d'user de son Don d'une manière peu habituelle. Il hurlait mentalement sur ses adversaires, de manière à les assommer. Et c'est ce qu'il comptait faire maintenant.

: Kyra, ma chérie...:
: J'ai entendu. Et je suis presque là. :


Wylan rengaina son épée et ferma les yeux. Il laissa tomber ses barrières et fut envahi par des dizaines de pensées parasites. Il dut se faire violence pour ne pas les repousser et au contraire embrasser ces esprits qui se pressaient dans sa tête. Il s'encra rapidement mais profondément et libéra son Don. Il poussa un cri mental d'une puissance telle qu'il visualisa presque l'onde mentale se répandre dans la clairière. Il sentit les esprits s'éteindre autour de lui les uns après les autres. L'un d'eux, cependant, lui résista quelque instant avant de s'éteindre lui aussi, non sans diffuser une violente onde de douleur mentale. Il comprit qu'il appartenait à la jeune Héraut. Merde. Ce n'était pas prévu au programme

[Tu ne sais pas ce qui se passe. Quand les nouveaux bandits arrivent, l'homme range son épée et se tient immobile quelques instants. Puis une intense douleur te traverse le crâne et tu t'évanouis]


:Espèce de crétin fini, de demeuré, de cannasson même pas assez bon pour finir en steak! Tu réalises que je l'ai blessée, si ça se trouve! Je t'avais demandé de la protéger, et t'es même pas foutu de faire en sorte que mon cri de la touche pas?!?!:
:J'avoue avoir été surpris par la puissance de ton Don. Mais j'ai presque immédiatement relevé mes barrières, et...:
:Et rien du tout. J'ai senti que quelque chose se brisait dans son esprit! Putain de cheval même pas capable de faire correctement son taff!:
:Wylan, calme-toi. La petite est juste assommée.:
:Putain, Kyra, fais-moi pas chier, je sais ce que j'ai senti. Je connais mon Don, je connais mes sensations. Je te dis que je l'ai blessée mentalement. J'ai senti comme une résistance, puis une déchirure. Si ça se trouve...je... enfin...:


Wylan était hors de lui, il en perdait ses mots. Il faisait les cent pas devant la jeune femme inconsciente. L'idée d'avoir peut-être blessée une autre Héraut à cause de l'incompétence d'un Compagnon, Compagnon qui avait pour unique tâche de protéger ladite Héraut, le mettait dans une rage folle.

[Tu te réveilles avec un énorme mal de crâne. Vous n'êtes plus dans la clairière, tu réalises que vous êtes sans doute à l'intérieur, peut-être dans un relais. On t'a étendu sur ton matelas et tu as l'impression d'entendre une conversation. Tu ne comprends pas très bien ce qui est dit, tout est flou, brouillé, mais tu comprends quand même que l'un des protagonistes est très fâché. Par contre, impossible d'ouvrir les yeux. La lumière t'éblouit tellement que tu renonces pour le moment.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 12 avril 2020, 06:41:50
Alors qu'elle terminait de s'occuper des adversaires de son côté, elle nota que l'homme s'occupait du derniers bandit face à lui avec une grande adresse. Cet homme avait clairement l'aisance et l'expérience de nombreux combats. Elle se permit une petite seconde pour admirer sa manière de se battre, après tout, c'était ainsi qu'on apprend non ?

Mais elle ne peut se rendre plus loin dans son "apprentissage ", car les fourrés se mirent à s'agiter autour d'eux. Il ne fallut que quelques instants pour qu'ils soient tous les deux entourés. Même à trois, avec au moins un bretteur très expérimenté, ils avaient peu de chance de s'en sortir.

Enora murmura à l'oreille de son compagnon des mots doux, mais aussi une demande.

"Raconte aux autres compagnons ce qu'il c'est passé. On s'est bien battu tous les deux, mais ils devrons envoyé quelqu'un d'autre à notre place. Je t'aime et si on ne s'en sort pas, ce fut un honneur de te connaître."

Elle vit l'homme ranger son épée alors qu'elle était prête à charger dans le tas pour essayer de lui faire une ouverture. Elle n'avait pas le choix, malgré ce que Jorel semblait vouloir, leur seule chance était d'essayer de fuir à dos de compagnon, qu'elle se sacrifie elle-même ou qu'elle sacrifie l'homme. Elle ne savait pas encore qui il était. Elle senti cependant que quelque chose se passait, comme de loin, à travers de l'eau qu'était son lien avec Jorel. Mais que faisait-il ? Il voulait mourir ou quoi ? Elle n'avait pas pour habitude de faire ce genre de chose, mais elle se résolu à charger l'homme, l'embarquer sur la croupe de Jorel de force et foncé en espérant surprendre leur adversaire juste assez longtemps pour que la vitesse de son compagnon les sauves tous les trois.

Elle n'eu jamais le temps d'esquisser un mouvement en direction de l'espion. Elle sentit soudain une douleur intense envahir sa tête, son esprit, tout son corps. Elle n'eu même pas conscience de tomber. Tout était devenu noir, vide et extrêmement douloureux.

***

Elle ne savait pas où elle était, elle avait la vague impression d'entendre des voix très lointaine, des voix... En colère ? Sauf que la douleur était trop intense. Elle tenta d'ouvrir les yeux en vain. La lumière était comme des poignards chauffés à blanc. C'était la pire douleur qu'elle avait jamais connu de toute sa vie.

*Par la déesse, ça fait mal ! Putain...*

Elle qui était toujours posé, qui essayait d'être calme et gentille, là, elle n'y arrivait plus. La douleur était tellement intense qu'elle en aurait jurer de tous les jurons qu'elle avait jamais entendu... Si ça faisait pas si mal seulement d'essayer de penser.

Mais... Une pensée la hantait, elle sentait un matelas sous elle, clairement, elle n'était plus dans la clairière. Où était Jorel ? Comment allait-il ? Malgré la douleur de penser, de réfléchir, tout ce qu'elle voulait, c'était sentir son compagnon contre elle, savoir qu'il allait bien.

Elle tenta de poser une question... Elle ne savait pas si elle serait entendue.

"Jorel ?"

Sa voix lui sembla si faible, et pourtant, même se son presque inaudible lui fit encore plus mal au crâne.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 12 avril 2020, 08:51:49
Les personnes encore en vie ayant connu Wylan hors de lui se comptaient sur les doigts d'une main. Et généralement, lesdites personnes faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour ne plus jamais provoquer sa colère. Personne n'avait très envie de subir les piques assassines, les hurlements et même les débordements mentaux (très rares, ceux-là) de l'espion.

La dernière fois qu'il avait été aussi en colère remontait à quelques années, maintenant. Mais il était persuadé que la pauvre Mina s'en souvenait encore. Et les effets de ladite engueulade s'étaient révélés des plus positifs, car la demoiselle possédait à présent parmi les meilleurs boucliers mentaux du Cercle.

Cette fois-ci, cependant, il n'était pas certain que sa colère ait un quelconque effet. Les Compagnons étaient des têtes de mule, et la plupart souffraient d'un horrible complexe de supériorité, réincarnation oblige. Et ce spécimen-là semblait particulièrement borné.

: Je t'assure, cher Wylan, que je ne pouvais pas prévoir...:
: Prévoir que j'allais pulvériser les maigres boucliers de la gamine? Mais tu crois que je t'ai demandé de la protéger pourquoi? T'es complètement con, ma parole! :
: Wylan? :
: Quoi encore? :
: Je crois qu'Enora se réveille...:


Pour confirmer ses dires, la jeune femme appela son Compagnon. D'après le ton de sa voix, elle était encore totalement sonnée.

«Il est là, rassure-toi. Mais reste tranquille, s'il te plaît. Tu... tu as reçu un vilain coup et je ne sais pas trop quelles conséquences ça peut avoir.»

: Cette conversation n'est pas finie...: lança-t-il à l'adresse de Jorel.


Wylan se leva pour venir s'assoir près de la jeune femme. Il lui prit la main. Celle-ci était chaude, peut-être un peu trop. Il appuya le creux de son poignet contre son front. Oui, définitivement trop chaud. Elle avait de la fièvre.

:: Kyra, ma belle, tu arrives à pousser le seau vers moi? ::
:: Bien sûr. ::


Un raclement métallique se fit entendre. Wylan plongea un linge dans l'eau fraîche, qu'il essora soigneusement avant le plier. Il l'appliqua délicatement sur le front d'Enora.

Que la première personne qu'elle appelle soit son Compagnon était rassurant. Elle ne semblait pas avoir subi de dommages mentaux trop grands.

«Je suis désolé de te poser ces questions, gamine, mais c'est important. Quel est ton nom, ta fonction et en quelle année sommes-nous? Et question subsidiaire, quel est le nom de l'épouse de l'Attitré?»


[Tu entends tout ce qui se dit autour de toi (exception faite des dialogues entre deux paires de '::'. Mais tu es incapable de faire la différence entre ce qui est parlé et ce qui est émis mentalement.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 12 avril 2020, 16:02:45
Enora avait mal, et elle avait chaud. Des voix semblaient se disputer, elle entendait les mots, mais le contexte ne faisait pas de sens. Elle préféra ignorer, ça faisait moins mal.

Elle avait un peu l'impression qu'on l'avait placé trop près d'un feu. Après avoir appelé son compagnon, elle entendit une voix lui répondre. Cette voix ne lui semblait pas inconnue, mais elle ne la reconnaissait pas. L'homme ? Oui, la voix était définitivement masculine, lui répondit avec douceur. Son compagnon était tout près.

Elle entendit quelqu'un dire avec une certaine colère que quelque chose n'était pas terminé, mais elle avait trop mal pour vraiment y réfléchir. Comme Jorel ne vint pas se placer à ses côtés, la jeune femme, malgré la douleur, finie par en déduire qu'il ne pouvait probablement pas.

L'homme avait dit qu'elle avait reçu un vilain coup, mais elle ne se souvenait de rien du tout. Des conséquences ? Qu'elle conséquences ?

Elle entendit quelqu'un, un humain, s'approcher et probablement s’asseoir. Le bruit faisait mal, pensé faisait mal, mais elle devait essayer de comprendre. Que faisait-elle ici ?

Elle senti qu'une main, calleuse, forte, froide, une main d'homme, la voix ? La main prit son poignet pendant un instant, puis son poignet fut soulevé et placer contre une surface froide et rafraîchissante. Ça lui rappela qu'elle avait définitivement trop chaud, cependant, avant qu'elle puisse tenter quoi que se soit, un bruit énorme lui vrilla la tête. Elle ne savait pas ce que c'était, elle ne voulait pas le savoir, mais ça faisait mal.

Puis, le bruit cessa, elle entendit vaguement un bruit d'eau, et quelque chose de froid, de mouiller et de rafraîchissant se posa sur son front. Elle savoura l'instant. Ça faisait du bien. Son mal de bloc était encore là, encore presque aussi intense, mais le froid faisait tellement de bien. Elle ne sut combien de temps passa avant que la voix ne reprennent la parole. Il semblait s'excuser de demander. Mais non, il avait sûrement une bonne raison de le faire. De demander... Quoi ?

À oui, en premier son nom ?

"Je suis Enora... Choisi de Jorel." Est-ce qu'il voulait son nom de famille ? Elle ne l'utilisait plus vraiment depuis sa probation. Probablement pas important.

Ensuite, il avait demandé ? Ah la douleur ! Mais elle devait faire un effort. Elle était un Héraut, elle pouvait vaincre la douleur.

"Nous sommes flèches du Roi." Oui, c'était ça, sa fonction. Mais elle n'était rien sans Jorel, alors c'était leur fonction.

Allez Enora, tu peux y arriver. La troisième chose, c'était quoi !

"Eu... Nous sommes en..." Ça, c'était plus difficile... Étrange ! Pourquoi, c'était difficile. Ah oui ! "Nous sommes en 14...85" Voilà. La guerre était fini depuis un moment, même si ses jours à elle se ressemblaient tous, ou presque. N'avait-elle pas une mission à faire ? Pourquoi elle était là ? Où étaient-ils ?

Ah, c'est vrai, elle avait une dernière chose à répondre avant de poser des questions. Le nom de qui ? L'épouse de l'Attitré ?

Une image mentale lui vint en tête, un homme, l'air sévère, puis une réponse sarcastique. On trouve Haven sur une Carte. Et elle se rappela qui était l'homme. Il n'avait personne.

"Vous vous foutez de moi... Il est célibataire."

Ouais, très célibataire. Et si elle se rappelait correctement leur repas, elle comprenait pourquoi. Pas étonnant non plus. Aïe... Cet homme n'avait pas eu une vie facile.

Mais elle avait la vague impression qu'il lui manquait quelque chose, qu'elle n'aurait pas du être là, peut importe où c'était. Elle devait être ailleurs.

"Où est-ce ? Qui vous êtes ?" Par la déesse, ça faisait mal, mais elle devait savoir. Si elle avait une mission en cours, elle devait la mener à bien, ou s'assurer que quelqu'un le fasse.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 13 avril 2020, 11:17:57
Les réponses aux questions de Wylan arrivèrent laborieusement. La jeune femme articulait mal, un peu comme une ivrogne. Mais il pariait plutôt sur les effets d'une grosse migraine. Et la dernière remarque d'Enora le conforta dans l'idée qu'elle ne souffrait de rien de trop grave. En tout cas, elle se souvenait de l'essentiel.

«Bravo, un sans faute.» Il lui posa une main sur l'épaule. «Et arrête de t'agiter, s'il te plaît. Tu es dans un relais. J'ai dû t'y conduire, vu que tu es tombée dans les pommes. Je n'osais pas trop te trimballer sur des milles, donc c'était la solution la plus simple.»

De fait, il l'avait même prise en selle devant lui, trop inquiet pour la laisser simplement sanglée sur son Compagnon. Et il faisait davantage confiance à ses propres Dons pour protéger l'esprit fragilisé de la jeune Héraut sur le trajet.

«Et je suis l'Élu de Kyra, ne t'inquiète pas.»

Pour Wylan, la situation était inconfortable, car les boucliers de la jeune femme avaient été totalement pulvérisés lors de son attaque mentale et il percevait le maelstrom de pensées confuses qui l'habitaient. Comme il la protégeait de ses propres barrières, il ne pouvait s'isoler d'elle. En conclusion, il avait besoin d'alcool.

«Je reviens, ne t'inquiète pas.»

Il alla chercher ses sacoches de selle et revint s'asseoir. Il mit la main sur sa flasque et but deux gorgées de son contenu, en espérant que cela suffirait à émousser ses perceptions. Puis il prit l'outre d'eau qu'il déboucha. D'un geste très assuré et presque tendre, il releva légèrement la nuque de la jeune femme.

«Tiens, bois. Lentement, quelques gorgées à la fois. J'ai peur que trop d'un coup te fasse vomir.» D'ici une ou deux marques, il tenterait de lui faire manger quelque chose. «Est-ce que tu arrives à ouvrir les yeux? Je me doute que c'est douloureux, mais j'aimerais vérifier que tout est OK de ce côté-là.»

[Quand tu ouvres les yeux, tout est horriblement éblouissant et tu n'y vois presque rien. Tu discernes vaguement des zones moins lumineuses, mais guère plus.]

«Merde... je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais même avec mes maigres connaissances, je peux affirmer que tu as un souci. Les pupilles sont totalement dilatées. Fait chier! Bon, j'arrête la torture. Referme les yeux...»

Il fouilla encore dans sa sacoche pour en sortir un long bandage. À nouveau, il souleva la tête d'Enora et commença à lui bander les yeux.

«J'espère que ça te soulagera un peu. Au moins, comme ça, on protégera tes yeux, le temps de trouver un vrai Guérisseur.»

:: Le problème, c'est que je n'ose pas la déplacer pour le moment. Avec des boucliers dans cet état, sans savoir ce que j'ai causé comme dégâts dans son esprit, j'ai peur de l'amener dans un endroit trop peuplé. ::
:: Oui, mais on ne peut pas rester là indéfiniment...::
:: Je sais... Tu arrives à mettre Taver au courant? Et si tu arrives à obtenir la localisation du Guérisseur le plus proche?::

: Arrêtez de me mettre à l'écart! Que comptez-vous faire avec mon Élue? J'exige de savoir! :
: On va rester là le temps qu'il faudra pour qu'elle soit transportable. Et Kyra va tenter de se renseigner pour trouver un Guérisseur. Je ne peux pas la ramener dans une ville, ou même un village dans son état. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il s'est passé, mais son esprit est complètement chamboulé. : En fait, l'esprit de la jeune femme était aussi ouvert que les cuisses d'une prostituée un soir de Foire. : Et ne crois pas que tu vas t'en sortir à si bon compte. Je n'ai pas fini de passer mes nerfs sur toi. J'ai juste plus urgent à faire. :


Il soupira. Il était censé rentrer à Haven de toute urgence et il se retrouvait coincé avec une gamine visiblement gravement blessée, mentalement du moins. Il enchaînait les coups de malchance récemment.

Wylan réalisa soudain que le silence devait être angoissant pour Enora, puisqu'elle ne pouvait pas le voir et qu'elle ne l'entendait plus parler.

«Ne t'inquiète pas pour ta mission, Taver sera rapidement au courant de notre contretemps et quelqu'un d'autre la remplira. D'ailleurs, où Bouclette t'avait-il envoyé? Tu n'étais pas censé être dans le coin.»

Wylan vérifiait toujours les plannings des autres Hérauts quand il était en mission d'infiltration. Il aurait été stupide de risquer de devoir combattre un des siens pour garder sa couverture.

[Toujours pareil, hein, et à partir de maintenant, considère que tu entends toutes les paroles mentales qui sont diffusées à la ronde, mais pas celles que Wylan et Kyra s'échangent entre eux (donc celle entre '::']
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 13 avril 2020, 20:42:27
La migraine était toujours aussi intense, mais ses pensées semblaient s'organiser un peu mieux. La tête lui tournait toujours autant aussi, mais au moins, elle se sentait légèrement plus elle-même. Les souvenirs et tous revenait aussi doucement. Elle était un peu soulagée d'avoir pu répondre correctement. Elle savait pour se l'être fait dire qu'un coup sur la tête pouvait avoir de grave conséquences, de l'amnésie à la mort, ou à la paralysie. Elle eu un sursaut à cette pensée, et tenta de faire bouger ses membres. L'homme qui l'avait sauvé et la soignait lui intima de cesser de s'agiter et lui expliqua un peu plus ou il en était.

Elle se calma un peu, sentir qu'elle pouvait bouger ses orteils et ses doigts, couplés aux réponses apaisante de son interlocuteur, l'aidèrent à calmer son esprit. Il semblait d'ailleurs très inquiet pour elle, trop ? Elle ne comprenait pas totalement pourquoi. À part la première et la plus intense migraine de sa vie, elle semblait en un seul morceau. Il y avait bien sa vilaine blessure au bras, mais il l'avait panser aussi, donc se coup sur la tête avait vraiment été si violent que cela ?

Elle aurait voulu le rassurer, mais un truc la pris par surprise. Il était un héraut aussi ?! Élue de Kyra... Kyra... Non, le compagnon, ou enfin la compagnon, ne lui revenait pas en tête.

Avant de la rassurer sur sa mission, cependant, il s'excusa un moment, mais ce n'était pas grave. Le silence lui fit du bien, et malgré la migraine, elle s'efforça de remettre de l'ordre dans son esprit. Elle se souvenait maintenant avoir demandé à Jorel de transmettre un message quelques instants avant... avant... un grand noir, une grande douleur. Donc, elle avait fait son devoir de son mieux. Elle avait fait état de son délais juste avant de s'engager contre les bandits, puis quand il s'était avéré qu'ils étaient trop nombreux ? Oui, elle se souvenait un peu mieux. Tout était si étrange dans sa tête. Mais les pensées était un peu plus cohérente maintenant, même si la douleur n'avait pas diminué.

Elle avait confiance que Jorel avait fait son message lui aussi. Ça aurait été plus facile s'il avait pu parler, mais ce n'était pas le cas. Cependant, les souvenirs qui revenait petit à petit l’apaisait, elle était donc plus calme quand Wylan revint. Elle ne savait toujours pas son nom, mais pour le moment, elle n'en avait pas vraiment conscience. La douleur lui volait une partie de sa capacité de réflexion. C'était un héraut, elle pouvait donc avoir confiance en lui.

Elle l'entendit revenir vers elle, elle entendait aussi un bruit de liquide. Elle se rendit compte qu'elle avait soif. Il la prit doucement par la nuque et elle senti qu'on appuyait quelque chose contre sa bouche. Un liquide frai, de l'eau, coula dans sa bouche. Ce n'était qu'un malheureux filet, mais il fit du bien néanmoins. L'homme s'expliqua, et ce qu'il dit faisait du sens.

Ce qu'il lui demanda ensuite prit du courage, beaucoup de courage, mais Enora obtempéra sans faire d'histoires. Elle se retint de faire du bruit ou de laisser transparaître sa douleur. Il était gentil et semblait déjà bien assez inquiet. Elle n'allait pas en rajouter inutilement.

Tout était flou, douloureux, presque insoutenable. Elle fit usage de toute sa volonté pour conserver ses yeux ouvert. Elle distinguait presque des zones moins éclairé, mais elle n'était pas certaines. Les paroles de son sauveur firent s'emballer son cœur, mais elle en prit les reines et se força aux calmes. Paniqué ne servirait à rien. Elle non plus ne comprenait rien à ce qu'il racontait, mais c'était comme si elle n'avait que la moitié des information pour comprendre. Elle ne pouvait rien y faire en ce moment si ce n'était s'efforcer de rester calme et d'être une bonne patiente. C'était la seule chose en son pouvoir maintenant.

Finalement, après quelques jurons, il lui permit de refermer les yeux. Elle aurait voulu le rassurer, faire quelques choses pour diminuer l'inquiétude qu'elle entendait dans la voix de l'autre héraut. Elle avait si mal. Même les yeux fermé, la douleur s'était intensifier. Elle prenait de grande respiration pour rester calme, pour ne pas se mettre à pleurer ou vomir sous la pression dans sa tête. Elle allait s'en sortir, elle le devait. Ce n'était qu'un coup sur la tête. Tout irait bien.

Elle sentit qu'il enroulait quelque chose autour de sa tête, et sur ses yeux. Cela aida à atténuer la lumière autour d'elle et fit du bien. Au moins, la noirceur semblait douce et fraîche.

"Merci, ça ira, ne vous en faites pas... je suis solide."

Elle espérait que c'était vrai, elle n'aimait pas mentir, mais elle se devait de rassurer son collègue.

Il se passa un moment dans le silence ensuite, ça aussi ça faisait du bien, puis une autre voix, qu'elle avait l'impression de connaître, mais qu'elle savait n'avoir jamais entendu, lui vrilla la tête. La voix semblait en colère, une autre voix lui répondit, elle aussi semblait en colère.

Les mots ne faisait pas de sens eux non plus. Il semblait continuer une conversation, et les voix qu'elles avaient entendu lors de son réveil lui revinrent en mémoire. Que se passait-il ? Elle reconnaissait la voix de Wylan, il décrivait à l'autre personne ce qu'il avait l'intention de faire, mais qui était cet autre personne ? Pourquoi est-ce que l'autre héraut voulait passer ses nerfs sur lui ? Qu'avait-il fait de mal ?

Avant qu'elle puisse posé une question, il s'adressa de nouveau à elle, pour essayer de la rassurer sur sa mission. Et lui poser une question toute légitime.

"Vous avez rejoins Taver alors ? J'avais demandé à Jorel de le faire, mais je me souviens de rien ensuite sauf la douleur. Qui est avec vous ? Pourquoi vous êtes en colère tous les deux ?"

Elle avait besoin de savoir ce qu'il se passait. Qui d'autre était là ?
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 14 avril 2020, 09:37:41
Solide? Wylan avait des doutes. Elle lui semblait au contraire très fragile, surtout à cet instant. Mais il trouva ses tentatives pour paraître brave plutôt touchantes, bien qu'un peu ridicules dans la situation actuelle. Il ne lui répondit rien, car les seules choses qui lui venaient étaient des remarques sarcastiques. Ce qui n'était pas vraiment indiqué dans le cas présent.

Wylan n'était pas habitué à s'occuper des blessés. Il connaissait les gestes de premiers secours, les bons réflexes, les techniques basiques, mais n'avait aucune compétence d'infirmier. Parler, rassurer, expliquer, ce n'était pas son fort. Aussi devait-il se forcer à interagir avec la jeune femme.

Au moins son dernier commentaire avait-il eu l'effet escompté. Elle semblait soulagée de savoir que l'Attitré serait rapidement au courant.

Un bref instant, Wylan avait caressé l'idée de parler à Alemdar directement. Théoriquement, au vu de la puissance de ses Dons et de leur Lien, il aurait dû en être capable. Mais il doutait sincèrement d'avoir la concentration nécessaire en ce moment pour s'essayer à de nouveaux exploits.

Il lui faudrait bien essayer, un jour. Mais il craignait le résultat. Ou plus précisément, la réussite. Il savait que leur Lien était indéniable, mais en avoir la confirmation d'une manière aussi directe... il n'était simplement pas prêt.

«Pas directement. Kyra a contacté le Compagnon le plus proche, et ainsi de suite.»

Puis la jeune femme lui posa une question qui le laissa abasourdi.

«Avec moi? Kyra et Jorel, uniquement.» Il fronça les sourcils. «Attends voir... tu m'as entendu gueuler sur cet imbécile de Jorel? Comment...»

Et soudain, il comprit. Il lança un regard assassin à Jorel.

: Et me dire qu'elle possédait le Don de Paroles par l'Esprit de manière latente, ça te serait pas venu à l'idée?!?! :
: Vous... vous ne m'avez pas posé la question...: Il semblait effrayé.
: En effet... tu as raison. Je suis désolé de ne pas y avoir pensé dans le feu de l'action. MAIS PUTAIN QU'EST-CE QUI T'EMPÊCHAIT D'EN PARLER DEPUIS UNE MARQUE!?!?! T'ES TROP CON POUR COMPRENDRE QUE JE VIENS DE LUI OUVRIR LES BIEFS AU BÉLIER??? :
: Wylan, calme-toi... regarde-la!:
: Je...: Il se tourna vers Enora. La violence de son Don l'avait laissée tremblante. : Merde... pardon, gamine.:


Il se força à respirer plus calmement.

«Je n'aurais jamais émis de manière aussi large si j'avais compris plus vite ce qui s'était passé. Je n'ai juste pas fait attention...»

:: Ce qui est fait est fait... et au moins, maintenant, on est fixé. On va pouvoir expliquer plus clairement le problème. ::
:: Oui... :: Il fulminait encore. Quel imbécile de canasson! :: Je n'en reviens pas. Comment peut-il être aussi stupide?::
:: Je pense qu'il était inquiet et incapable de réfléchir...::
:: Je ne parle même pas de maintenant, mais... s'il avait été moins con, s'il s'était efforcé de parler une fois de temps en temps à Enora, ses biefs se seraient sans doute ouverts doucement, avec le temps. ::
:: Tu n'en sais rien... ::
:: Tu sais très bien que j'ai raison...::
:: Oui. ::


Il poussa un long soupir.

«Jorel, j'espère que tu es prêt à te faire pardonner de mille et une manières, parce qu'à la place d'Enora, je pense que je t'en voudrais énormément de m'avoir mis en danger pour des principes stupides.»

: Je ne vois pas de quoi vous parlez. :

«Si, tu le vois pertinemment. Tu sais très bien que les Dons latents peuvent se débloquer si l'esprit est soumis aux bonnes influences, par exemple celle d'un Compagnon qui maîtrise lui parfaitement ses propres Dons. Et surtout, tu sais que les Dons peuvent se déclarer suite à un choc... ou une attaque mentale d'une très forte puissance. Tu aurais dû me faire part de son potentiel. Ça m'aurait évité de paniquer comme un gamin, parce que j'aurais directement pu comprendre ce qu'il s'était passé.» Il posa sa main sur le poignet d'Enora. «Je suis désolé, gamine, mais je t'ai un peu menti, tout à l'heure. Tu n'as pas pris un coup. En tout cas pas un coup physique. Pendant la bataille, voyant qu'on était submergé, j'ai décidé d'utiliser mon Don pour assommer nos adversaires. Et j'ai demandé à Jorel de te protéger de son propre bouclier. Or, cet imbécile n'a pas pris ma demande suffisamment au sérieux, et tu t'es pris mon attaque. Un bref instant, mais... c'était suffisant pour faire des dégâts... Enfin...» Son ton se fit plus amical. «Je crois qu'il convient de t'adresser des félicitations. Tu as un nouveau Don. Par contre, vu la manière dont il s'est débloqué, je pense que tu vas être sacrément malade pendant encore quelques jours. Et pour tes yeux...Enfin, nous verrons bien.»
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 14 avril 2020, 14:13:00
Enora se retint de hocher la tête quand l'autre héraut lui dit qu'il avait fait le relais avec Haven. Elle ne savait toujours pas si Jorel lui avait réussi, sans doute, mais vu son état, c'était une bonne chose que l'Attitré soit prévu qu'elle serait incapable de remplir sa mission. Ça faisait mal, ça aussi. Ne pas pouvoir remplir son devoir. C'était une des pires choses qui pouvait arriver à la jeune femme. Mais elle n'y pouvait rien. Elle se força à ne pas se mettre en colère contre elle-même, à ne pas s’apitoyer ou laissé la honte la submerger. Elle avait fait un choix, avec Jorel, elle l'assumerait.

Elle avait entendu quoi ? C'était Jorel qu'il engueulait ?! Mais... alors... non, c'était impossible.

Mais avant qu'elle ne puisse complètement se faire à l'idée qu'elle avait entendu son compagnon, oh joie ! La force de la voix mentale de Wylan la laissa tremblante de douleur. Oh Déessse ! Par les sabots de son compagnon ! C'était atroce. Elle entendit aussi, parmi le maelström, une voix féminine qu'elle ne connaissait pas, mais ça faisait vraiment trop mal pour réfléchir à l'instant. Tout ce qu'elle avait réussi à retenir, c'était que le héraut qui n'avait même pas daigné donné son nom engueulait son compagnon.

Et ça, c'était inacceptable.

Il tenta de se justifier, de s’excuser, Enora utilisa ce temps pour respirer et calmer la douleur. La colère qui grondait en elle, cependant, ne se calma en rien, elle gonfla.

Elle le laissa parler, pour tenter de mieux comprendre ce qui se passait. Le miracle avait un coup terrible en ce moment. Elle écouta les explications de Wylan, se forçant à rester calme, au moins en apparence, jusqu'à la fin. Son éducation n'avait pas complètement volé en éclats, et il avait aussi des informations importante à donner.

Alors c'était donc lui qui avait fait tous ça. Et il osait blâmer son compagnon pour éviter d'affronter sa part de responsabilité. Certes, Jorel avait aussi une part, mais il réglerait sa en privé, plus tard. Pour le moment, elle avait un compte à rendre avec cet homme devant elle. Et la jeune femme posé, qui tentait d'être parfaite tout le temps, qui se disait que ça ne valait pas la peine de se mettre en colère contre les gens, qui préférait généralement tourner cette colère contre elle-même à la place avait volé en éclat. La douleur n'y était pas étrangère, mais il y avait aussi quelque chose qui avait cédé en elle durant les premiers instants de confusion, de douleur intense, et quand elle avait pensée mourir ou être blessé très sérieusement dans la clairière. La vie était trop courte pour toujours se garder, pour rester en laisse.

Et donc, elle ne se força même pas à retenir sa colère, son tempérament avait toujours été bien trempé, il fallait être têtue et forte de caractère pour endurer la noble peste et toujours croire qu'elles pouvaient devenir amie. Mais là, la gentille jeune fille, c'était terminé. La colère d'Enora était froide et tranchante, éducation oblige, mais elle était indéniable dans sa voix.

"Je vous remercie de votre sollicitude Héraut Inconnu Élue de Kyra... mais ce n'est pas à vous de régler ça avec MON compagnon. Que Kyra le fasse, ce serait son droit, ou Taver quand nous serons de retour à Haven, mais soulagé votre conscience en passant vos nerfs sur lui ce n'est pas acceptable. Vous ne savez pas d'où on viens, vous ne savez même pas pourquoi il ne m'a pas protégé tout de suite. Il faisait son devoir, seulement pas celui que vous auriez aimé. Je lui avais demandé de relayer ce qu'il se passait à Haven, je croyais qu'on ne serait plus capable de le faire ensuite. Le connaissant, il a obtempéré, et il n'était probablement pas près à ce que vous alliez faire. Contrairement à vous et Kyra, nous n'avons pas des décennies d'expérience. Il m'a élu pendant la maladie des compagnons si vous pouvez comprendre ce que ça veux dire. Nous étions presque seuls, il a le même âge que moi, il n'a pas eu la chance d'avoir plein de mentors compagnons près à lui enseigner. Il a fait ce qu'il a pu, alors que tous ceux qu'il connaissait et aimait mouraient. Alors que sa cousine, ses amis, ses mentors mourait. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas tenté d'ouvrir mon don depuis qu'on se connaît, mais ce sera entre lui et moi... et sans doute Taver."

Sa voix s'adoucit vers la fin de sa tirade.

"Je ne vous en veux pas de ce que vous avez fait, vous nous avez sauvé la vie à tous les trois, mais ne prenez plus à parti mon compagnon."

Elle avait usé de presque toute son énergie dans cette tirade, la colère était vraiment un bon combustible. Elle prit une grande inspiration pour chasser la douleur et la nausée qui montait un instant, maintenant que l'adrénaline retombait à nouveau. Elle hésita à ajouter quelque chose pour rassurer le Héraut, pour s'excuser. Une part d'elle était un peu honteuse de sa colère, l'autre part, pas du tout. Finalement, elle opta pour le silence. Il avait mérité au moins une partie de ce qu'elle avait dit.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 14 avril 2020, 22:45:08
Wylan écouta la tirade de la jeune femme sans rien dire. Il ne voyait pas très bien en quoi leur passé tragique - Wylan n'était pas du tout ému par les trémolos dans la voix d'Enora - expliquait la négligence du Compagnon. Il tiqua quand elle l'accusa de vouloir couvrir son erreur. Son erreur?!?! Il les avait sauvé, il savait pertinemment ce qu'il faisait. Ce n'était pas la première fois qu'il utilisait cette technique en présence d'un autre Héraut. Mais c'était la première fois que cela menait à une catastrophe.

Mais finalement, elle avait raison, il avait bien commis une erreur: faire confiance à un Compagnon qu'il ne connaissait pas. On ne l'y reprendrait plus.

«Je comprends bien qu'il est interdit de s'en prendre à un sacro-saint Compagnon dont la grandeur rayonne sur nous et dont l'infinie  sagesse ne peut que nous surpasser en toute circonstance.»

Il avait prononcé cette phrase de son ton le plus courtois, le plus charmant. Il s'inclina avec grâce - chose que la Héraut ne pouvait pas voir.

Il avait besoin d'Alemdar, il avait envie de lui parler, de se confier. Sinon il allait finir par faire une bêtise. Il s'écarta de la jeune femme et vint s'asseoir près de Kyra. Les yeux fermés, il tenta d'établir la connexion.

:: Bouclette? :: Il n'était pas certain d'avoir réellement touché l'esprit d'Alemdar. :: Dis, est-ce que tu m'entends?::
:: Par la Déesse Triple! Merde mon parchemin. Wy... Wylan? Oui, je t'entends. Qu'est ce qui se passe? Ça va? ::
:: Pas vraiment... enfin, moi je vais bien. La gamine qui est avec moi, par contre...::
Il soupira. :: Une petite blondinette, Enora, Élue de Jorel. J'ai... comme qui dirait débloqué un nouveau Don chez elle. Mais pas de la manière idéale....::
Dans sa voix, on sentait une pointe de panique
:: Déjà, tu vas bien, c'est déjà ça. Enora... L'albinos? Un nouveau don? Vous êtes ou? Je peux vous envoyer par Compagnon un guérisseur spécialisé. :: Alemdar s'interrompit un instant. :: Précisément, donc. Je sais que je l'ai envoyée à Traderest. ::
:: On est au relais de Eaglepost... Et ce serait pas une mauvaise idée, le Guérisseur.::
Il resta un instant silencieux. :: Tu veux pas savoir comment c'est arrivé?::
:: Si, bien sur. Attend une seconde. ::
Une ou deux minutes de silence :: Guerren a accepté de transporter Charwin. Ils arrivent dès que possible. Vas y, raconte. ::
:: J'étais sur cette affaire, tu sais, les bandits dans les collines de Vineyard Hills. Et je me suis retrouvé embarqué dans une mission d'escorte. J'avais prévu de leur fausser compagnie dès que possible, mais la gamine est arrivée comme un cheveux sur la soupe. Et bref, on s'est retrouvé dans un combat impossible à gagner. J'ai décidé de faire ce que je vais toujours en dernier recours... J'ai utilisé mon Don pour assommer les autres. C'était une connerie.:: Alemdar devait être l'unique personne sur terre à qui il pouvait avouer ça. :: Déjà son Compagnon n'a pas respecté mon avertissement et ma demande, et ensuite la gamine possédait le Don de Paroles par l'Esprit de manière latente. En gros, je suis arrivée en plein dans ses biefs et... voilà. Du coup, elle a l'esprit en vrac, plus aucune barrière et elle vient de me gueuler dessus parce que j'ai remonté les bretelles à son Compagnon.:: Il soupira. :: Dis, il n'y a que toi et moi qui ne considérons pas nos Compagnons comme des demi-dieux sacro-saints?::
:: Je suis content que vous vous en soyez tiré. Sinon, y a Mera aussi. Mais tu sais, ils ont presque tous été quasiment élevés par leurs Compagnons. Dont on leur répète qu'ils sont d'origine magique, divine et tout. Pas étonnant qu'ils les adulent. Toi et Kyra avez la chance d'avoir développé une relation équilibrée. Profitez-en. ::
:: Ouais... mais bref. Je n'avais pas le choix, et je le sais... et si cet idiot de Jorel avait suivi mes ordres, elle n'aurait rien eu du tout. Alors me faire engueuler parce que j'ai commis une faute, ça me gave. D'autant que sans cette "faute", on aurait sans eu du mal à s'en sortir indemnes. Ou à s'en sortir tout court. Un Compagnon, c'est pas immortel.::
:: Elle défend son Compagnon. On veux des paires soudées, c'est pas forcement une mauvaise chose. Te laisse pas atteindre par ça. P'tet même qu'une fois guérie et avec un Don en plus, elle te remerciera! ::
Wylan acquiesça dans un grognement inarticulé.
:: En fait... c'est pratique d'être Lié avec toi. Ça veut dire que je pourrai te faire mes rapports de mission plus régulièrement...::
:: Comment ça, des rapports plus réguliers? Que ça ne te dispense pas de venir te reposer à Haven! ::
:: Pfff.... je pouvais bien essayer, non?:: Son ton était nettement plus gai qu'au début de l'échange. :: Bon... je te laisse, je vais retourner m'occuper de la demoiselle. Et remercie Charwin pour moi. ::
:: Bonne journée. Fait gaffe à toi. ::
:: Toi aussi Bouclette. On sait que les bibelots deviennent violents en ta présence::
:: Gna gna gna. ::

Wylan rompit le contact avec une légère pointe de regret. Tout était toujours si simple avec Alemdar. Ils se comprenaient instinctivement, ils voyaient le monde de manière très similaire.

Vu la situation, il décida de faire le nécessaire pour soigner Enora, mais renonça à sympathiser plus avant avec elle. Elle voulait le voir comme un incapable doublé d'un monstre? Très bien, parfait. Il entreprit donc de préparer un gruau avec les réserves contenues dans le Relais, dans un silence absolu. Heureusement, Kyra lui fit quelques commentaires qui le firent sourire, à défaut de le soulager de son exaspération.

Il déposa bien vite une écuelle à côté de la jeune femme, qu'il releva délicatement en la calant sur les sacoches de selle. Il lui mit une cuillère dans la main et le bol dans l'autre avant de retourner vaquer à ses occupations.


Le lendemain, en fin d'après-midi, Charwin arriva enfin. Wylan fut soulagé de le voir. D'un part parce qu'il marchait sur des œufs depuis la veille, d'autre part parce qu'il s'inquiétait de l'état de la jeune femme. Ses pupilles semblaient revenues à la normale, mais la pauvre n'y voyait toujours rien.

Wylan commença par détailler les circonstances de l'incident et son propre ressenti des événements. Puis Charwin vint s'asseoir à côté de la jeune femme pour l'ausculter. Pendant qu'il regardait ses yeux, il l'interrogea.

«Décrivez-moi un peu comment vous vous sentez.»

[Tu peux reprendre tes symptômes comme tu les as décrit plus haut. Tu n'y vois toujours rien, même s'il te semble que la douleur est moins vive. À partir de maintenant, je te laisse gérer Jorel, même s'il est possible que je reprenne la main à un moment si j'en ai besoin.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 15 avril 2020, 02:48:24
*Merde*

Enora comprenait qu'elle avait merdé quelque part. Elle avait laissé la colère lui faire dire plus qu'elle n'aurait voulu, ou du. Elle ne voulait pas blesser ou mettre en colère l'autre héraut, mais c'était le prix à payer pour ne pas toujours faire attention à tout ce qu'on dit et fait. Elle n'était vraiment pas habituée à tout cela. Elle eu un moment de confusion, et aussi un moment ou la colère voulu enfler à nouveau, mais au final, c'est la douleur et la lassitude qui gagnèrent. Il valait mieux se taire, pour le moment.

Le ton de l'homme était sarcastique, mais elle avait été relativement habitué à se genre de chose à la cours, pas aussi cynique ou dégoulinant, certes, c'était normalement bien plus voilé, mais c'était semblable. Elle avait merdé, encore.

Elle se força à respirer. Elle n'arriverait à rien en ce moment, dans cet état. La douleur, l'épuisement et la confusion qui régnait dans son esprit étaient bien mauvais conseiller. Il faudrait qu'elle règles tous ça, qu'elle s'excuse, mais pas maintenant quand elle risquait de se remettre en colère pour rien. Pas quand elle était incapable de réfléchir, et pas quand son interlocuteur était en colère contre elle.

Au moins, il n'était plus en colère uniquement contre son compagnon... et s'il était en colère contre elle, il serait sans doute moins inquiet pour elle aussi. Était-ce mieux ? Elle l'espérait. Au moins, comme toujours, son compagnon et elle ferait front commun. Cela n'empêcherait pas Enora de lui faire savoir ce qu'elle pensait de la situation avec lui. Le héraut n'avait pas tort de dire que Jorel, et elle aussi en l'occurrence, avait fait des erreurs.

Et, Oh Miracle, il pourrait réellement discuter. Elle acceptait toute la douleur, et aurait accepté sans doute plus encore, pour ce petit miracle. Elle avait bien mal remercié son sauveur. Elle aurait du...

:Enora, repose toi.:

Il n'avait pas besoin d'en dire plus. Sa voix, juste ce miracle l'apaisait. L'entendre, enfin, c'était incroyable. Même si ça faisait encore plus mal de communiqué ainsi. Il avait raison d'ailleurs. Il ne servait à rien de ressasser pour le moment. On aurait besoin d'elle bientôt, elle devait faire de son mieux. Elle ne laisserait pas la situation s'envenimer, elle ferait ses excuses et essaierait de discuter calmement avec l'Élu de Kyra aussitôt que possible, mais maintenant, elle devait tenter de se remettre le plus rapidement possible. Faute de guérisseur, elle ferait ce qu'on lui avait enseigné en cas de sur-utilisation de son don. Elle n'avait pas avec elle les herbes conseillées en ce moment, mais au moins, méditer et se reposer ne pouvait pas nuire.

Plus tard, c'est des pas s'approchant qui la sortir de sa quasi-somnolence. Ce n'était pas vraiment un sommeil, la douleur l'empêchait, mais elle avait réussi à se reposer un peu. Le héraut la releva doucement et lui mit un bol et une cuillère de manière à ce qu'elle puisse s'alimenter toute seule. Elle fut tenter de s'excuser à ce moment-là, mais elle décida finalement d'attendre encore. Elle avait l'impression que ce n'était pas le bon moment.

Elle étouffa à nouveau sa conscience qui aurait voulu la ronger et l'auto-apitoiement qui était son premier mécanisme de défense. Non, elle ne se laisserait plus manger ainsi par le remords. Elle l'avait promis à son mentor, mais aussi à elle-même. Elle était adulte, plus une adolescente, elle ferait face à ses erreurs la tête haute, avec maturité.

Elle finit par s'endormir durant la soirée, ne se réveillant que par moment, quand elle entendait du bruit, ou sentait une présence à ses côtés. Elle se força à rester calme, devant parfois se parler mentalement, ou parfois acceptant l'aide de Jorel, pour éviter de se morfondre dans sa tête. Elle n'était définitivement pas très douée pour les relations interpersonnelles, mais elle pouvait faire mieux. Elle s'excuserait le moment venue.

Mais finalement, juste comme elle se sentait un peu mieux, et se disait qu'elle pourrait essayer une tentative pour s'excuser et discuter avec l'autre Héraut, quelqu'un arriva. Au discours échangé avec son sauveur, elle en déduisit que c'était un guérisseur. Elle fut surprise que se soit Charwin lui-même qui se soit déplacé, mais reconnaissante aussi. Ça semblait rassurer Jorel, et c'était bien. Malgré tout ce qu'il avait pu se défendre au Héraut de Kyra, elle se doutait bien qu'il s'en voulût. Elle le connaissait trop bien, avec beaucoup de temps seule dans ses pensées, ils avait eu aussi beaucoup de temps pour se questionner. Certes, en tant que compagnons, il possédait une sagesse hors de se monde, mais la jeune femme savait aussi que les compagnons n'étaient pas parfaits...

*... Contrairement à ce que semblait croire l'homme qui les avait sauvées. Non, ne repense pas à ça. Concentre-toi sur le guérisseur. *

«Décrivez-moi un peu comment vous vous sentez.»

Ouais, commencer par une question facile. Mais bon, fallait se lancer, elle ferait de son mieux.

"J'ai jamais eu de migraine, mais je pense que ça doit ressembler à ça. Tellement mal à la tête que c'est difficile de parler ou de réfléchir. Je ne vois rien, sinon un énorme éblouissement. Le Héraut qui m'a sauvé dit que j'entends les paroles par la pensée, mais si je le crois, je ne saurais dire. Pour moi, c'est tout pareil. C'est comme si j'avais des milliers de couteau dans la tête, chaque mouvement fait mal, et la pression est énorme. Si je bouge, je viens tout étourdis, j'ai mal au coeur, mais j'ai réussi à manger et à boire. Même pendant que je dors, j'ai l'impression d'avoir mal, la méditation rend la chose correcte. Je... je n'ai pas osé essayer de parler avec Jorel, j'ai eu peur de faire plus de dégâts, et j'ai déjà suffisamment inquiété mon collègue comme ça."

Voilà, ça devait être ça. Elle espérait avoir fait une description compréhensible. Parler faisait mal, mais le guérisseur avait demander un rapport, elle avait obtempéré sans se plaindre. Ce n'était pas dans sa nature de s'étaler sur ses douleurs ou ses blessures, mais elle comprenait l'importance d'être honnête et le plus descriptif possible avec un guérisseur. Elle avait aussi espéré que les paroles à propos de son collègue aident à faire comprendre qu'elle était un peu désolée de s'être mal exprimé la veille.

*Déesse s'il vous plaît, aidez-moi à trouver le bon moment pour réparer mes bêtises et ce merdier.*
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 15 avril 2020, 08:42:33
«Je vois... et Wylan m'a dit que vous aviez eu de la fièvre. Ce qui explique aussi le sommeil agité et les cris.»

Charwin n'aimait pas trop ce qu'il observait. Ou plutôt, ce qu'il n'observait pas. Car les yeux d'Enora semblaient fonctionner parfaitement normalement. Mais elle ne voyait toujours rien. Le problème était donc situé dans le cerveau.

La jeune femme lui envoya une bouffée d'angoisse qu'il dut bloquer, un peu surpris. Il comprenait qu'elle soit inquiète, mais il avait l'impression que cela n'avait rien avoir avec ses yeux. Toute cette agitation ne l'aidait décidément pas à réfléchir. Il lui posa une main apaisante sur le bras.

«Un instant, je reviens.»

Il s'écarta pour venir consulter Wylan, qui s'était réfugié dans un coin, l'air à la fois inquiet et furieux.

«Pourrais-tu m'expliquer ce qu'il se passe entre vous? La petite est en panique et toi tu fulmines... ce n'est bon ni pour elle ni pour moi.»

Le Guérisseur avait employé un ton que Wylan reconnaissait bien, celui du Guérisseur implacable prêt à le faire interner de force.

:: C'est vrai que l'ambiance est un peu lourde, Wylan....::
:: Je sais... mais, merde, à la fin, j'ai aussi le droit de faire ma mauvaise tête parfois.::
:: Parfois? ::
:: Tout à fait, parfois. C'est pas comme si j'avais souvent l'occasion entre les missions, les Hérauts pètesecs, les emmerdeurs de nobles... ::
:: D'accord, je te l'accorde. Mais si tu pouvais... ::
:: Mouais...::


Wylan le jaugea un instant et décida de lui répondre d'une bonne voix. Il voulait être certain que la gamine l'entende aussi.

«Nous avons eu des divergences d'opinions. Ce qui arrive. Avec le stress, la peur, c'est normal de s'engueuler. Ça sert à rien de t'inquiéter pour ça, Charwin. Les choses rentreront dans l'ordre d'elles-mêmes.»

:: Brave garçon...::
:: Gna gna gna. ::


Charwin leva un sourcil surpris puis acquiesça.

«Très bien. Parce qu'honnêtement, vous risquez d'être encore coincés ici un jour ou deux. Et qu'il va lui falloir toute l'aide d'un professionnel tel que toi pour reconstruire ses barrières.»

«Tu ne peux pas... hum... tu sais, cette décoction qui bloque les Dons...»

«Je préférerais éviter, et tu sais très bien pourquoi. Tu dois t'en souvenir, non? C'est extrêmement désagréable. Et comme en plus elle a pour l'instant perdu la vue, je ne veux pas la priver de ses Dons. Et elle doit s'y habituer au plus vite. Les bloquer ne résoudra rien.»

Wylan se souvenait parfaitement de l'effet de cette potion. Il y avait le droit à chaque fois qu'il était suffisamment malade pour ne plus pouvoir garder ses barrières. Avec un Don comme le sien, c'était bien trop dangereux. Il risquait de faire du mal à autrui par erreur, et surtout, il risquait de devenir fou.

Charwin retourna s'occuper d'Enora, laissant Wylan à ses ruminations. Au bout d'un moment, il rejoignit le Guérisseur.

«Pour sa vue... tu crois que c'est définitif?»

«Non, je ne pense pas. Ce n'est pas le premier cas du genre.» Il se tut un instant. «Votre cerveau est surchargé de nouvelles informations, il panique, alors il a éteint la lumière dans certaines pièces. Quand le calme sera revenu, je pense que votre vue reviendra.» Il lui posa la main sur le front. «Par contre, je vais faire quelque chose pour cette fièvre. Et pour ces biefs à vifs.» Il se tourna vers Wylan. «Est-ce que par hasard, tu sais transférer ton énergie? Je sais que ton Don est assez proche des nôtres pour que ce soit possible.»

«Hmm... je l'ai fait une fois. Sur le champ de bataille.»

«Bon... Je vais tenter de faire sans, et si j'en ressens le besoin, et uniquement dans ce cas, je te signalerai qu'il faut que tu t'ouvres.»

«Très bien.»

Les deux hommes se prirent par la main et la séance de Guérison débuta.

: Tu réalises que tu fais des infidélités à Jehanne et à Alem? :

Wylan faillit exploser de rire et il lui fallut toute sa discipline pour rester concentré.


Une marque plus tard, la fièvre était tombée, la jeune fille dormait et Charwin était aussi pâle qu'elle.

«J'ai réparé le gros des dégâts. Je suis fasciné de la puissance de tes Dons, sincèrement. J'adorerais examiner une fois l'esprit de quelqu'un que tu as frappé à pleine puissance.» Sa voix, presque trop enthousiaste, surprit Wylan. «Le reste peut attendre quelques jours, le temps qu'elle soit en état de rentrer. En fait, c'est même mieux si on ne touche plus à rien pour le moment. Son pauvre esprit reçoit trop d'informations, et je crains que ma séance de Guérison n'ait guère amélioré les choses de ce côté-là.»

«Ok... tu restes avec nous ce soir et tu repars demain matin, j'imagine? Et moi, quand puis-je rentrer?»

«Garde-la ici encore deux jours complets. En fait, l'endroit est idéal dans sa situation. Il n'y a aucune habitation à proximité et le Relais est suffisamment écarté de la route.»

Wylan poussa un soupir à fendre l'âme.

«Deux jours, ok.»
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 15 avril 2020, 19:48:42
Les minimisations du guérisseur l’apaisèrent, ainsi que ses paroles. Elle senti son corps et son esprit se détendre, et elle fit de son mieux pour accompagner l'effet. Elle ne pouvait rien faire pour le moment. Elle n'entendait pas ce que le guérisseur et le héraut disait, mais ce n’était pas grave, elle leur faisait confiance.

Elle fut donc surprise quand le héraut haussa la voix pour dire ce qui ressemblait presque à des excuses. Ne le connaissant pas, elle décida de les accepter comme tel et de laisser mourir le sujet. Ils pouvaient être d'accord de ne pas être d'accord. Le reste était futile entre hérauts.

Après un moment, le guérisseur revint vers elle, et Sans Nom le suivirent après quelques instants. Elle écouta attentivement ce qu'ils dirent. Elle fut très soulagée de savoir qu'elle retrouverait la vue éventuellement.

Elle se sentait soulagée aussi, que le guérisseur accepte de guérir sa fièvre et les biefs. Certes, l'ennemie n’était pas encore aux portes de Haven, mais c'était vraiment un mauvais moment pour avoir deux hérauts hors circuit.

Puis la guérison commença. C'était vraiment étrange comme sensation, elle n'avait été guéris magiquement qu'une seule fois, et ce n'était pas une manifestation surnaturelle, pour ne pas dire divine.

Cette fois, c’était bien différent. Au fur et à mesure que la douleur et la fièvre s’apaisait, elle se sentait glisser dans le sommeil. Elle s'endormit bien avant que le guérisseur eu terminé.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 16 avril 2020, 09:32:30
Le lendemain matin, Charwin repartit. Wylan le regarda s'éloigner avec une intense sensation d'envie. Lui aussi voulait quitter cet endroit. Mais c'était impossible, car il devait prendre soin de la jeune Héraut.

Enora, d'ailleurs, dormait encore. Ce qui n'avait rien d'étonnant, après l'énergie qu'il lui avait fallu la veille pour la séance de Guérison. Wylan en profita donc pour sortir chercher du bois, puiser de l'eau à la rivière et préparer le repas. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas utilisé un relais pour autre chose qu'y dormir quelques heures et il prenait plaisir à exécuter ces simples tâches. À la rivière, il entreprit aussi de se laver de la crasse qu'il avait accumulée pendant sa mission. Il se lava soigneusement les cheveux et une fois propre, il enfila la tenue froissée, mais propre, qu'il avait gardée cachée dans les affaires de Garrick.

Avec Kyra, ils avaient énormément discuté de la situation. Tous deux s'accordaient à reconnaître à Jorel une large responsabilité dans la situation actuelle. Wylan reconnaissait cependant qu'il aurait dû s'assurer que ses ordres avaient bien été compris avant de lancer son attaque. Il n'était juste pas habitué à travailler avec des débutants.

Ils s'accordaient aussi à dire que jamais Enora ne pourrait reconnaître la culpabilité de Jorel. Comme l'avait dit Alemdar, on attendait des Hérauts qu'ils aient une confiance absolue en leur Compagnon, ce qui expliquait son comportement irrationnel. Pourtant, il était coupable sur plus d'un point, dont le moindre n'était pas sa volonté immature de se nimber de mystère et de garder ses secrets.

:: Dis, ma belle, pourquoi as-tu choisi de désobéir? ::
:: Tu veux dire en te révélant ce que j'étais? ::
:: Oui. ::
:: J'ai toujours détesté me conformer aux règles que je trouvais stupides. Il n'y a aucune raison valable qui pousse les Compagnons à  se taire sur leur nature et leurs réels pouvoirs. Et je te faisais confiance pour ne pas faire n'importe quoi de cette information.::
:: En effet. Ont-ils peur que l'on vous respecte moins en sachant ce que vous êtes réellement? Pourtant... je me sens d'autant plus proche de toi que je sais que tu as vécu les mêmes expériences, ou presque. Tu as servi ton Roi, tu as tout donné, jusqu'à ta vie pour ton pays. ::
:: Je pense qu'ils craignent non pas la réaction des Hérauts, mais des autres, si cela venait à se savoir. Imagine: tous les anti-hérauts se délecteraient de la situation, de pouvoir crier haut et fort que les Compagnons n'ont rien de divin...::
:: Oui, enfin, bon, vous vous réincarnez quand même dans un corps qui carbure à l'énergie magique... Mais tu as raison...::
:: Je sais, j'ai toujours raison. Et la gamine se réveille.::


Wylan se tourna vers Enora qui en effet s'agitait et montrait tout les signes de l'éveil. Il avait fait chauffer de l'eau pour qu'elle puisse se rafraîchir un peu à l'eau tiède. Il déposa donc à côté d'elle d'une petite bassine de fer blanc, un pain de savon et un linge plus ou moins propre.

«Bonjour, gamine. C'est une sacrée sieste que tu nous as fait là. Bon, je t'ai apporté de quoi te laver un peu.» Il lui prit délicatement la main droite et la posa sur les différents éléments. «Je vais aussi t'amener une chemise propre et ensuite j'irai faire un tour le temps que tu te débarbouilles.»

Une fois le vêtement dûment posé à côté de la jeune fille, il sortit du Relais et rejoignit Kyra qui prenait le soleil. Il en profita pour faire quelques étirements. 

:: Tu es sacrément aimable ce matin. ::
:: Bah... ça sert à rien de se prendre le chou. Et moi aussi j'avais besoin de dormir, visiblement. ::


Après un quart de marque, il s'approcha prudemment de la porte et jeta un coup d'œil. La gamine était rhabillée. Parfait.

«Bon... j'espère que tu as faim et que tu n'es pas trop regardante sur la qualité de la nourriture. Je n'ai plus cuisiné avec les rations depuis des lustres...» Il lui mit un bol dans la main gauche et une cuillère dans la main droite. «Ça devrait avoir suffisamment refroidi pour ne pas que tu risques de te brûler.» Lui-même retourna remplir sa gamelle. «Je te conseille de bien manger, parce qu'on va avoir du boulot. Déjà il va falloir te réapprendre à dresser des boucliers. Ensuite je vais devoir t'apprendre les bases sur la gestion de ton Don.»

[Ce matin, tu as moins mal à la tête. Par contre, comme attendu, tu n'y vois toujours rien.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 16 avril 2020, 17:26:32
Quand Enora se réveilla, le mal de tête était devenu supportable. Elle se sentait un peu désorientée, comme quand on dormait trop. Elle n'avait aucun point de repère visuel pour savoir l'heure qu'il était, ou pour l'aidé à se rappeler ou elle était. C'était déroutant aussi. Elle se força à rester calme cependant, le guérisseur avait plus ou moins dit que ça reviendrait quand son cerveau aurait mieux assimilé la situation.

Elle entendit des bruits d'eau et de métal près d'elle, puis la voix de Sans Nom qui lui faisait une offre vraiment délicieuse. Pendant une fraction de seconde, elle combattit sa culpabilité qui voulait la faire s'excuser à genoux devant son aîné pour sa colère de la veille, mais elle réussie à la faire taire avec plus de facilité que la vielle. Non, il ne servait à rien de s'excuser quand visiblement, le héraut ne lui en tenait plus vraiment rigueur, que tous semblait être revenue à une atmosphère moins tendue. Ils avaient tout deux leur tort, elle faisait confiance à son collègue pour se douter qu'elle regrettait elle aussi de s'être emporté sur ce point. Elle était aussi assez intelligente, et elle pouvait réfléchir un peu mieux, pour réaliser qu'il ne serait sans doute jamais d'accord sur certains points et l'accepter.

«Bonjour, gamine. C'est une sacrée sieste que tu nous as fait là. Bon, je t'ai apporté de quoi te laver un peu.» Elle sentit qu'il prenait sa main et la guidait vers les différents items à côté de lui. Se nettoyer ! Ce serait merveilleux, elle sentait encore le sang qui encroûtait ses vêtements et son bras blessé. «Je vais aussi t'amener une chemise propre et ensuite j'irai faire un tour le temps que tu te débarbouilles.»

Enora essaya de placer son visage vers lui pour sourire, c'était quand même un peu étrange de ne pas savoir visuellement ce qu'il se passait autour d'elle, et elle n'osait pas utiliser son don de vision tant qu'on ne lui avait pas donné la permission. Une toute petite remarque taquine fit son chemin dans son esprit, mais elle la réprima. Ce n'était ni le temps, ni l'endroit. Elle était même un peu surprise de la chose, il n'y avait généralement qu'avec ses amis qu'elle se laissait aller suffisamment pour même avoir ce genre de pensée. Sans doute la fatigue et le contre-coup de tout ce qui lui arrivait.

"Merci, vraiment."

Dès qu'elle entendit qu'il refermait la porte, c'était presque la seule façon de savoir où était le satané Sans Nom était. Il marchait comme un assassin, sans bruit ou presque. C'était même impressionnant.

Elle tenta de prendre le moins de temps possible pour se laver tout en le faisant correctement. Elle n'était pas au collégium, et si elle savait que la plupart de ses collègues était très libertin, elle avait garder de son éducation, une certaine pudeur et beaucoup de timidité dans ce domaine. Elle n'avait plus entièrement honte de son corps ou de sa couleur, mais malgré tous ses efforts, elle n'en était pas vraiment fière non plus. Elle ne s'était jamais vraiment trouvée "belle" ou digne de regard. Elle chassa ses pensées vagabonde de son esprit, un héraut n'avait que faire de ce genre de chose. Elle chassa ses pensées vagabonde de son esprit, un héraut n'avait que faire de ce genre de chose.

Une fois propre, elle se sentis vraiment mieux. Le mal de tête n'avait pas diminué par rapport au matin, mais elle se sentait vraiment plus humaine. Ne plus sentir le sang collé à sa peau et à ses vêtements, ne plus sentir la boue, la crasse et tout autre saleté sur elle ressemblait vraiment à une bénédiction.

Elle venait tout juste de terminer de se rhabiller après un quart de marque quand elle entendit la porte. Elle sursauta légèrement, n'étant toujours pas habitué à se fier au son pour évaluer son environnement. La voix la rassura sur qui venait d'entrer et elle se força à se détendre. Elle devait beaucoup à son sauveur, elle n'allait certainement pas lui manquer de respect en se méfiant de lui sous prétexte qu'elle ne voyait pas.

Encore une fois, alors qu'il parlait de ses talents culinaire, une remarque un peu sarcastique se fit un chemin dans son esprit, mais cette fois, sa bouche décida de la dire sans son consentement.

"Ouais, c'est clair qu'en tant que flèche, je suis habitué à manger comme au palais tous les jours. Surtout que je suis une cuisinière extra-ordinaire."

Il y avait de l'humour dans sa voix, et aucune malice. Les derniers mots étaient empreints de beaucoup de sarcasme, car malgré tout ce temps passé sur les routes, sa cuisine était au mieux acceptable. Elle sentit ses joues rougir d'avoir osé dire quelque chose comme ça à son sauveur, mais il était trop tard. Comme son frère le lui avait enseigner mainte et mainte fois, parole dites ne peut être reprise.

Elle avait un peu peur aussi de ce nouveau don, de l'essayer et de se planter. La douleur de la veille était encore fraîche dans sa mémoire, mais elle se reprit. Ce n'était pas digne d'un héraut, et on lui offrait un cadeau inestimable, une réponse à ses prières depuis des années. Elle n'allait pas se sauver ou se plaindre, elle allait faire front et donner tout ce qu'elle avait. Elle était une De Lolryn, même si elle avait renoncé à sa noblesse, elle était de leur sang. Une De Lolryn ne fuyait pas, et ne laissait pas la peur dicter sa conduite.

Tant qu'à s'enfoncer, autant se lancer et finir de taper sur le clou, elle osa une autre remarque.

"Et puis, ça me fait bien rire dans ma tête, mais si vous préférez que je vous appel autre chose que Sans Nom, il faudrait me donner soit le vôtre, soit vous en inventez un."

Elle comprenait que certain héraut utilise de fausse identité avec le reste du monde, mais elle ne comprenait pas tout à fait pourquoi son sauveur avait choisis de rester anonyme alors qu'il était tous les deux dans ce relais pour un bon moment. Elle était un héraut elle aussi, ne pouvait-il avoir confiance en elle ? Certes, il était fâcher contre son compagnon, et elle s'était engueuler avec lui la veille... mais elle n'était pas du genre à répéter des secrets.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 18 avril 2020, 09:17:58
«Je pense que tu cuisines plus souvent que moi... pour être honnête, j'arrive pas à me rappeler la dernière fois que j'ai dû utiliser les rations d'un Relai.»

La gamine était touchante... mais Wylan doutait qu'elle ait eu un jour à manger les immondices que ses missions le forçaient parfois à avaler. Il avait testé les pires gargotes du pays, parfois mangé du pain plus vivant que lui.

La remarque suivante d'Enora lui fit lever un sourcil.

«Hmm? Je te l'ai pas dit? En tout cas, je suis certain que Charwin t'a dit mon nom. Mais bref... si tu tiens absolument aux convenances et à la bonne étiquette, mon nom est Wylan. Mais tu peux m'appeler comme tu veux. Après tout, les noms...»

Wylan n'avait pas volontairement tu son nom. C'était juste son habitude de ne pas le donner. Certes, le nom de son Compagnon suffisait à l'identifier, pour qui prendrait la peine de se renseigner. Mais bien souvent, les gens se contentaient de cette réponse.

Enora lui paraissait être une jeune femme passablement effacée et timide. En tout cas, elle donnait l'impression de prendre son élan avant chaque prise de parole, ce qui commençait à exaspérer Wylan. Il oubliait parfois qu'il était un homme mûr et très sûr de lui, ce qui pouvait en impressionner plus d'un.

«Et arrête de te comporter comme si j'allais te sauter dessus. L'avantage des gens qui disent ce qu'ils pensent, c'est souvent qu'ils n'en ont rien à faire si les autres font la même chose.»

Il termina son gruau rapidement, sans prendre la peine de vraiment en sentir le goût. De toute manière, la nourriture n'avait aucun autre intérêt à ses yeux que de lui permettre de rester en vie. Bon, mauvais, il s'en fichait, du moment que c'était nourrissant. Surtout quand il était en mission.

Il se leva et alla déposer sa gamelle dans un seau. Puis il ramassa les tapis de selle de Kyra et de Jorel et sortit les mettre dehors, à l'ombre d'un arbre. Il revint rapidement, débarrassa Enora des restes de son repas et lui offrit son bras.

«Allez, debout. Pas trop vite, par contre. Je pense que tu ne vas pas être très stable.» Il la hissa plus qu'elle ne se leva. «On va aller dehors. Pour les boucliers, le travail en extérieur, il n'y a que ça de vrai.»

Il la guida jusqu'à l'endroit qu'il avait préparé et l'aida à s'assoir. Puis il prit place en face d'elle.

«Bon... ces boucliers. Montre-moi déjà ce qu'il te reste.»

[C'est très dur. Tu as -3 à ton jet de dé pour tenter de dresser tes barrières.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 18 avril 2020, 18:05:59
Elle n'allait certainement pas faire un concours de la plus mauvaise nourriture avec le Héraut chargé le l'aidé. Certes, elle avait maintenant de l'expérience avec la nourriture des relais, mais cela lui avait surtout appris qu'on ne pouvait pas faire grand chose au niveau goût. C'était des rations nutritive et sans saveur. Au début, elle avait eu un peu de difficulté, mais maintenant, elle y était tellement habitué, qu'elle le mangeait sans même y faire attention. Cette fois, elle prit son temps, elle ne voulait pas avoir une grosse boule sur l'estomac et le gruau avait parfois tendance à créé ce genre de sensation quand on mangeait trop vite.

Wylan se présenta alors en bonne et du forme, et Enora se creusa un peu la cervelle. Charwin lui avait dit son nom ? Ah.... Oui, elle se souvenait maintenant, au tout début. Et elle n'avait même pas prêté attention. C'était un peu gênant. Ce qui le fut encore plus, c'était qu'ils doivent lui dire de dire ce qu'elle pense. Certes, elle venait de se faire la promesse de ne plus s'embarasser de convenance quand ce n'était pas nécessaire, mais ce n'était pas facile. Elle se promit donc de faire encore plus d'effort. Surtout qu'il tentait d'utiliser l'humour pour éviter de l'embarasser. Sous ses devers grognon et ronchon, l'homme semblait avoir beaucoup de compassion. Pas étonnant pour un héraut, et surtout encourageant pour Enora.

Il sortit quelques minutes pendant qu'Enora terminait de manger à son rythme, elle avait entendu qu'il ramassait quelque chose aussi, mais elle n'arriva pas à identifier au son. Quand il revint, ce fut pour lui offrir son bras pour l'aider à se lever. Elle suivit ses directives, mais malgré cela, elle se sentis plutôt étourdis et elle avait l'impression que ses jambes était de la gélatine. Heureusement qu'il avait été là pour faire presque tout le travail, parce qu'Enora avait le sentiment qu'elle n'aurait pas réussi.


Allez dehors ! Sentir le souffle du vent, et la chaleur, si elle faisait attention au soleil, ça ferait vraiment du bien. Juste avant de sortir, elle mit, d'une main un peu tremblante, le capuchon de son uniforme sur sa tête. Il avait été cousu à cet endroit spécialement pour elle. Elle n'avait pas de gant, mais ça devra faire l'affaire.

"Moi, j'adore le soleil, c'est lui qui ne m'aime pas." Dit-elle, comme pour s'expliquer. Avec son teint, c'était sans doute superflu, mais il lui avait demandé d'être directe, et c'était la remarque sarcastique que son esprit avait eue envie de dire à ce moment. Elle se sentait encore toute étrange d'oser dire tout ce qui lui passait par la tête, mais ça avait aussi un effet libérateur.

Elle se laissa guidée jusqu'à l'arbre, les pieds tremblant sous l'effort d'être debout, mais aussi parce qu'elle devait tâtonner chaque pas avant de déposer son pied pour être certaine d'être bien stable.

"Ouais, je crois que je manque de pratique, il devrait ajouter ça au cours du collégium, trouvé son chemin quand on est aveugle. Je suis sûr que ceux qui y assisterais s'amuserais bien."

En attendant, elle gagnait beaucoup de compassion pour ceux qui devait passer leur vie ainsi. C'était presque angoissant de ne rien voir. Heureusement qu'il y avait le bras de Wylan, elle s'y accrochait presque désespérément, entre ne rien voir et les étourdissements, ce n'était pas la joie. Elle se reprit, elle allait enfin pouvoir parlé avec Jorel ! Ça valait bien quelque inconfort.

Il dû grandement  l'aider à s'assoire, parce que sinon, elle se serait probablement sur le sol, comme une poupée de chiffon. Elle lui sourit aussitôt que le monde cessa de tourner et qu'elle eu une bonne idée d'où il était.

"Bon, Allons-y !"

Autant ne pas perdre de temps. Plus vite, ce serait réglé, plus vite tous deux serait de nouveau utile à leur pays. Il était sur le pied de guerre, il n'y avait pas de temps à perdre.

Elle ferma les yeux, utilisant les techniques de respirations qu'elle connaissait par cœur désormais. Sa tête tournait, elle avait encore un peu mal, elle se sentait étrange, mais plus rien de tout cela comptait. Elle avait l'habitude de faire ce genre d'exersises pendant qu'elle était en mouvement et dans toutes sortes de conditions. Souvent, sur la route, son don lui permettait de gagner beaucoup de temps, d'éviter des problèmes, ou de s'y préparer à l'avance. Elle l'utilisait souvent, c'était une seconde nature. (d:10 : 10-3 = 7)

Cette fois, cependant, elle devait repartir à la base. Elle avait l'intuition que son centre allait avoir changée. Elle avait quelque chose de nouveau, elle repoussa la vague d'excitation qui menaçait de lui faire perdre sa concentration. Elle était une tête de mule, elle n'allait pas se laisser distraire.

Et oui, le voilà ! Maintenant, il fallait faire bien attention pour ne pas s'encrer trop vite. Elle devait prendre le temps d'étudier son nouveau centre. Ce n'était pas facile, il y avait beaucoup de distraction, mais elle ne se laissa pas faire. Elle força son esprit malmené et fatigué à coopéré. Elle allait réussir, foi d'Enora.

Après avoir fait le tour de son centre, elle se senti prête à tenter un encrage. Il ne serait probablement pas parfait, il allait falloir beaucoup de pratique et s'habituer à toutes les nouvelles données et sensation que ce nouveau don lui enverrait, mais elle pouvait y arriver. Elle avait souhaité ça depuis trop longtemps pour se laisser décourager. Elle en était trop heureuse. Il y avait la guerre aussi qui arrivait. Elle n'avait pas le temps de se laisser dorloter. Elle était une flèche, elle vivait à la dure. Elle y travaillerait tant que ce ne serait pas parfait.

Elle s'encra et fut soulagée de voir que ça tenait bien.

Maintenant, il fallait monter les boucliers.

Elle poussa finalement un soupir de soulagement, elle espérait que tout cela allait tenir. Elle avait l'impression que c'était bon, mais ce pouvait être trompeur.

Pendant qu'elle se concentrait sur ses excercises, Jorel s'était rapprocher un peu, restant malgré tout à une certaine distance.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 19 avril 2020, 09:24:56
À peine étaient-ils sortis que la gamine mit son capuchon. Wylan s'était demandé, en dépliant la tunique propre de la jeune femme, pourquoi une telle coquetterie, mais il n'avait pas fait attention à sa couleur de peau. Il n'en avait guère eu le loisir. Maintenant, il comprenait le problème que pouvait poser le soleil sur une peau aussi pâle.

«Oui... c'est même incompréhensible que tu sois Flèche si le soleil est un tel problème. Enfin... ce n'est pas moi qui fais les affectations.»

On aurait pu s'étonner de la douceur avec laquelle Wylan guida Enora. Mais ça aurait été mal connaître l'homme. Malgré tous ses défauts, Wylan restait un Héraut, et parfois - très rarement - il était pris d'élans chevaleresques.

«Bonne idée...»

Lui-même avait suivi de tels cours. En tant qu'espion, il devait pouvoir se déplacer sans hésitation dans la pénombre voire l'obscurité la plus totale. Il savait se battre dans le noir, si nécessaire. Il avait même appris à marcher sur une poutre les yeux bandés. Mais de telles compétences, pour les Hérauts "normaux" n'auraient servi à rien. Et actuellement, les seules personnes à même d'enseigner ça au Collegium étaient lui-même et son ancienne pupille Méra. Il avait cru entendre qu'elle donnait quelques leçons particulières aux Hérauts qu'on destinait à une activité plutôt martiale, mais il doutait qu'elle ait poussé l'enseignement aussi loin que lui-même l'avait fait.

Wylan laissa la jeune fille s'installer à son aise et lui demander de dresser ses boucliers. Il la laisser tâtonner, chercher et finalement trouver son centre. Dans sa tête, il comptait lentement. Il avait besoin d'une mesure fiable pour estimer le temps que cela prenait à la jeune femme.

Il fut surpris de la relative facilité avec laquelle elle parvint à dresser ses barrières. Il s'attendait à devoir tout reprendre de zéro. Cependant, il était clair qu'on avait enseigné à la jeune femme un niveau minimal de protection, ce qui était totalement inadapté à son nouveau Don.

«Hmm. Pas trop mal. Insuffisant pour ce que tu dois faire, mais j'ai vu pire*.» Oui, sacrément pire. «Je vais tenter de passer tes barrières.»

Wylan commença à pousser doucement contre les protections d'Enora. Il n'utilisait qu'une infime partie de sa puissance mentale, mais l'idée était plutôt de voir comment se comportaient les boucliers sous la pression.

Rapidement, il fut évident qu'ils n'étaient pas adaptés. En fait, les barrières étaient si fines qu'elle devait tout juste protéger Enora des incursions non désirées et inconscientes des autres Hérauts.

«Moui... C'est bien ce que je pensais. Vu ton Don de...»

::Vision à Distance.::
:: Ah oui, merci...::


«... de Vision à Distance, on t'a enseigné que la forme la plus rudimentaire de bouclier. Pas du tout celle que tu dois avoir pour le Don de Paroles par l'Esprit. Tu vois, quand il s'agit de se protéger simplement l'esprit des incursions non désirées, un simple voile suffit. Inutile qu'il soit perméable ou non, souple ou non, adaptable ou non. Quelque chose de statique, d'unidirectionnel suffit. Or, là, tu vas devoir apprendre à constamment moduler l'épaisseur et la direction de ton bouclier. Si je souhaite parler à tout le monde, je dois rendre mon bouclier perméable, mais uniquement dans la direction intérieur-extérieur. Si je souhaite entendre ce qui se dit autour de moi, je dois le rendre perméable dans la direction extérieur-intérieur. Évidemment, tout cela doit devenir inconscient. Je ne me pose plus la question depuis bien longtemps de comment adapter mes boucliers.» Il ne put retenir son fameux sourire en coin. «Bref, l'important à retenir de tout ça, c'est que ton bouclier est très bien pour ton ancien Don, mais absolument merdique pour le nouveau. On va donc devoir travailler ça. Et je m'excuse d'avance, mais tu vas terminer avec une grosse migraine. Si la situation avait été différente - mettons qu'il n'y ait pas une alerte en cours - on aurait attendu que tu sois davantage guérie pour aller faire joujou dans ta tête. Mais je crois que nous n'avons pas le choix.»

Au moins, Wylan savait dans quoi se recycler s'il parvenait enfin à trouver quelqu'un pour prendre sa suite. Il se trouvait plutôt bon pour enseigner les Boucliers et la Parole par l'Esprit.

«Je pense que dans un premier temps, on va se concentrer sur une utilisation passive de ton Don. Je vais parler, et tu vas apprendre à bloquer ma voix et à la débloquer. Ensuite, on regardera pour t'apprendre à reconnaître le contact particulier d'un esprit qui chercher à entre en communication avec le tien. C'est un peu comme frapper à la porte avant d'entrer.» Il se mit en tailleur et posa ses mains sur ses cuisses. «Bon... allons-y!»

Wylan ne se réjouissait pas tellement de devoir faire ça. Parce que pour lui, cet exercice reviendrait à une plongée en eaux troubles... l'esprit d'Enora était encore sacrément chamboulé.

: Enora, est-ce que tu m'entends. Ne réponds pas par l'esprit. Tape une fois sur ta cuisse pour oui. : Il ne voulait pas qu'elle prenne l'habitude de répondre oralement aux sollicitations mentale. Il préférait donc que l'exercice reste silencieux. Il attendit donc de la voir effectuer le geste. : Très bien. À partir de maintenant, ce sera une tape pour oui, deux tapes pour non. Je te préviendrai quand j'estimerai que tu es assez forte pour me répondre.:

Il lui fit un sourire encourageant.

: Je vais me mettre à raconter une histoire sans intérêt. Je compte sur toi pour réguler tes boucliers de manière à ne plus m'entendre. Quand c'est le cas, croise tes deux bras en X. : Il mima le geste. : Ensuite fais l'exercice inverse, et ouvre-toi à nouveau à ma voix et montre que tu m'entends en levant le pouce. Répète l'exercice jusqu'à ce que je te signale d'arrêter. : Il soupira. : Très bien, je commence...Il était une fois l'histoire d'un bûcheron qui passait sa journée à fendre des bûches...:


Spoiler: montrer
* On se souvient tous des événements racontés ici (http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1326)...
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 19 avril 2020, 18:24:21
Enora s'attendait à ce que ses boucliers ne soient pas adaptés, mais elle fut heureuse de ne pas avoir droit à une engueulade. Si au début, elle n'avait pas reconnu Wylan, elle avait quand même entendu parlé de lui et de ses tirades colériques. Donc, qu'en somme, ils lui disent que c'était pas trop mal, c'était un compliment en soi.

La jeune femme était attentive et concentré, elle comprenait l'importance de maîtriser son don le plus rapidement possible. Ils étaient sur le pied de guerre, ce n'était pas le temps de se ménager. Elle ne comprenait pas tout à fait les explications de Wylan, mais la pratique avait toujours été plus facile à comprendre pour elle. Elle enregistra quand même ce qu'elle compris des explication dans son esprit.

"Je comprends Wylan, je suis d'accord avec vous. La douleur, je ferai de mon mieux pour la gérer et je m'en remettrai, quitte à ce que vous m'attachez sur ma selle dans deux jours si je ne suis pas en état de chevaucher. On a pas de temps à perdre pour me ménager."

Elle n'aimait pas avoir mal, mais c'était une partie inhérente à la vocation. Jusqu'à maintenant, à part des coups de soleil et quelques blessures par des brigands, elle n'avait rien eu de bien méchant. Elle espérait ne pas trop faire princesse. En tout cas, elle ferait de son mieux.

Si l'exercise semblait simple, Enora se doutait bien que ce ne serait pas le cas. Elle continuait de regarder dans le vide, elle se força à ne pas fermer les yeux, parce que quand elle recouvrerait la vision, elle ne voulait pas que son corps ait développé le réflexe de fermer les yeux pour utiliser son don.

Comme Wylan le lui avait dit, elle tapa sur la cuisse pour lui indiquer qu'elle l'avait entendu.

Elle écouta ensuite ses instructions, faisant les gestes qu'il lui demandait pour indiquer qu'elle l'entendait ou pas, les bras en croix pour signifier qu'elle l'avait bloqué, et le pouce en l'air pour signifier qu'elle l'entendait de nouveau. Elle se sentait un peu nerveuse, mais elle repoussa le sentiment pour concentré toute son attention sur les exercices que le héraut lui assignait.

Il se mit alors à raconter son histoire et Enora tenta de le bloquer, mais c'était pas si facile que ça. Elle n'avait pas été préparée à ce genre de chose. Les premières minutes s'écoulèrent sans qu'elles ne réussissent à le bloquer. (d10: 6-3) À un moment, elle eue l'impression de l'entendre moins fort, mais elle ne l'avait pas bloqué complètement. De petits élancements lui traversaient le crâne sporadiquement, mais pour le moment, rien de trop douloureux. Wylan ne lui ayant pas dit de cesser, elle continua de persévérer. (D10 : 8-3). Après un certain temps, un élancement un peu plus soudain, ou douloureux, lui fit perdre le peu qu'elle avait réussi à faire (d10 : 6-3).

La jeune fille était un peu fâché contre elle-même, il fallait qu'elle y arrive, il n'avait que deux jours pour qu'elle soit en état. Elle se força à retrouver son calme, à faire fit de la douleur, de l'inconfort ou des étourdissement. Elle devait y arriver. (d10 : 7-3)Mais malgré tous ses efforts et toute sa volonté, elle ne semblait pas arrivée à le bloquer.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 20 avril 2020, 09:53:12
Wylan continua à débiter des âneries d'une voix monotone jusqu'à ce qu'il devienne évident que la jeune femme ne parviendrait pas à bloquer son Don. Pourtant, Wylan n'essayait pas volontairement de passer ses boucliers, au contraire, son contact était des plus légers. Mais il avait conscience que l'exercice était très difficile dans l'état d'Enora.

Il interrompit sa logorrhée.

: Enora, si la méthode que tu emploies ne fonctionne pas, il ne sert à rien de t'acharner dans cette direction. Plutôt que d'ordonner à ton cerveau de faire des choses avec des mots, utilise des images, des visualisations. Imagine-toi que ma voix est comme l'eau d'un ruisseau, et que pierre après pierre, tu l'empêches de couler vers toi. Ou alors que tu es dans une pièce, la fenêtre grande ouverte et que tu refermes d'abord les volets, puis les vitres, puis que tu tires les rideaux.: Il sourit. :À vouloir réussir absolument, à vouloir trop bien faire, tu t'entraves. Concentre-toi sur des images et tu verras que ton esprit suivra.:

Soudainement, Wylan se leva.

: Reste ici. Je vais aller chercher de l'eau.:

Il marcha d'un pas souple vers le relais et après quelques instants, revint s'assoir en face d'Enora.

: Voilà. Il ne faut pas oublier de boire. Ce serait bête de se déshydrater. : Il but une gorgée et mit l'outre dans la main de la jeune femme. : Tu n'as sans doute pas réalisé, mais cela fait bien une marque que nous sommes là, assis. Et je t'ai déjà raconté quatre ou cinq histoires différentes. : Il avait perdu le compte. : Bon, tu es prête? Je recommence.:

Il commença la passionnante histoire de Lou, la jolie meunière.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 20 avril 2020, 21:55:30
Enora était tellement concentré sur l’exercice qu'elle sursauta quand Wylan changea de ton et lui prodigua des conseil. Passé son petit moment de surprise, elle écouta attentivement les suggestions de Wylan. Ça faisait du sens effectivement, et ça ressemblait un peu plus à ce qu'elle vivait avec son autre don.

Par contre, contrairement à ce qu'elle croyait, au lieu de recommencer l'exercice, elle entendit Wylan se lever, il lui dit de ne pas bouger.

"Ouais, je ne crois pas que je peux aller bien loin si j'essayais." Il y avait de l'humour dans sa voix, il voulait du direct après tout non ? Et elle devait bien avoué qu'elle n'aimait pas être ainsi dépendante de quelqu'un d'autre. Pas qu'elle n'avait pas confiance en Wylan, au contraire, c'était un héraut, elle avait confiance en lui... Mais elle n'aimait juste pas se sentir comme un boulet. Mais en même temps, il lui avait sauvé la vie, et il prenait soin d'elle avec beaucoup plus de douceur qu'il n'était pas obligé. Elle lui était reconnaissante, mais un peu coincé quand même.

Après peu de temps, mais difficile à dire quand on n'a pas de référence visuel, il revint et lui mit quelque chose qui ressemblait à une gourde dans les mains. Ses paroles confirmaient le tout, et avec prudence, Enora porta la gourde à sa bouche. Elle fit de son mieux pour boire proprement, mais elle fini quand même par en mettre sur elle. Au moins, elle ne s'était pas trop étouffée.

"Ah bien voilà, il fallait que je prenne une douche de toute façon..."

Elle se souvint alors qu'il ne semblait pas vouloir qu'elle parle, et qu'elle n'était pas encore prête pour communiqué mentalement non plus. Bon... Tant pis, l'humour faisait du bien quand même non ? Elle prit une grande inspiration pour se relancer dans l'exercice, il n'y avait que peu de temps pour qu'elle maîtrise cette technique.

Mais, malgré tous ses efforts, et toute sa volonté, Enora peinait à appliquer le concept. Jamais, de sa vie, elle n'avait eu autant de difficulté à comprendre quelque chose. Même le Karsite, qui lui avait prit beaucoup de temps, elle avait réussi à y mettre un sens. Mais ça, elle avait l'impression d'essayer d'attraper de l'eau à mains nue, ou de tenter de faire barrage à une avalanche avec des petites pierres.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 21 avril 2020, 10:12:00
Après plusieurs marques d'un long et laborieux travail - un temps durant lequel Wylan était parvenu à rester patient et pédagogue - Enora réussit enfin, partiellement au moins, l'exercice. Wylan dut se retenir de pousser un cri de victoire. Lui aussi commençait à souffrir d'une sérieuse migraine. Travailler à proximité d'un esprit aussi chaotique que celui d'Enora était épuisant. La pauvre gamine n'y pouvait rien, elle avait subi un sacré choc psychique, mais Wylan aurait aimé qu'elle reprenne plus rapidement le dessus.

Le jour déclinait autour d'eux et il réalisa qu'il avait un peu froid. Malgré les biscuits qu'il avait mis à leur disposition, il avait oublié de se nourrir.

Plutôt que de se relever d'un coup, il commença par décroiser les jambes et les tendre devant lui. Malgré son habitude à rester des marques durant dans des positions inconfortables, il sentait un léger fourmillement lui parcourir les pieds.

«Bon... on arrête là. Je crois que tu tiens enfin le bon bout. Ça ne sert à rien de s'acharner plus que ça pour le moment. Tu vas déjà bien assez me maudire demain matin, quand tu auras la deuxième pire migraine de ta vie et qu'il te faudra recommencer ces exercices.»

:: On parle de ta migraine à toi? ::
:: Elle n'as pas besoin de le savoir. Et moi j'ai l'habitude. ::
:: Oui, tu es un pauvre héros tragique qui passe chaque jour de son existence dans la souffrance d'être différent...::
:: Gna gna gna. ::


Wylan se releva lentement, espérant de tout cœur que son dos ne le trahirait pas en craquant bruyamment. Heureusement, il ne sentit aucun blocage ni aucune douleur et dès qu'il fut debout, il en profita pour s'étirer longuement.

«Prends ton temps pour te relever. Tu es jeune, mais vu ton job, je ne pense pas que tu aies l'habitude de rester en tailleur des marques durant.» Il étouffa un bâillement. «Bon, manger et au pieu. De toute manière, y a rien d'autre à faire ici. Et vu ton état, boire un coup n'est pas envisageable.» Et lui-même ne pouvait pas prendre le risque de voir ses réflexes amoindris alors qu'il devait prendre soin d'une malade.«Au fait, tu peux parler, maintenant. C'était juste pour la durée de l'exercice.»

Il se pencha pour ramasser l'outre et la boite de biscuits, et les cala sous son bras, prêt à aider Enora à se lever si elle avait besoin d'aide. Quand elle fut debout, il la guida non pas jusqu'à son matelas, mais jusqu'à Jorel. Il l'abandonna aux bons soins du Compagnon le temps de préparer le repas et revint la chercher une demi-marque plus tard.

Wylan n'en pouvait déjà plus de cet insipide gruau. Une fois la gamine couchée, il chevaucherait jusqu'à l'auberge la plus proche pour acheter de quoi manger pour le lendemain.

[Tu peux raconter jusqu'au lendemain matin ^^]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 21 avril 2020, 17:04:00
Enora fut vraiment soulagé quand il annonça finalement arrêter. Elle avait l'impression d'avoir enfin compris, au moins en parti, ce qu'il fallait faire. Elle se sentait épuisée et migraineuse, mais ce n'était pas une surprise. Elle savait à quoi s'attendre cette fois, et pour le moment, c'était même supportable.

«Bon... on arrête là. Je crois que tu tiens enfin le bon bout. Ça ne sert à rien de s'acharner plus que ça pour le moment. Tu vas déjà bien assez me maudire demain matin, quand tu auras la deuxième pire migraine de ta vie et qu'il te faudra recommencer ces exercices.»

Enora sourit avec douceur à Wylan. Le bandage cachait ses yeux et une partie de son visage, mais malgré ses traits tiré, elle était sincère.

Elle peinait un peu à penser au lendemain, son esprit était plus chaotique que d'ordinaire, ses pensée semblait danser dans sa tête. C'était une sensation étrange, de ne pas avoir de assez de concentration pour poursuivre ses idées jusqu'à leur conclusion.

Elle écouta attentivement les recommandation, ou enfin, de son mieux. La voix verbale était plus facile à suivre que celle mentale. Elle faillis ne pas entendre la permission de parler, mais elle en profita pour glisser quelque mots.

"Je vous suis reconnaissante pour votre sollicitude et je promet que je ne vous maudirai pas demain. Je trouverai bien autre chose à maudire à la place. Vous faites tout pour m'aider et je le sais. Je vous en remercie d'ailleurs et je ferai de mon mieux."

Elle se sentait moins timide avec lui, c'était bienvenue. Toute ses heures passé ensemble, à pratiquer, elle devait bien faire cette effort aussi. Elle se doutait bien que lui enseigner n'étais pas une parti de plaisir. Elle ne savait combien de temps ils avaient passé à travailler, mais ce devait être plusieurs marque.

Elle prit donc le temps de s'étirer, et de tenter de délié ses muscles. Ses pieds s'était complètement endormi et elle peina à se mettre debout, elle ne les sentait plus du tout. En plus de ne rien y voir, elle ne sentait même plus le sol sous ses pieds. Il y avait vraiment un être supérieur qui s'amusait à ses dépend. Elle prit donc quelque instant supplémentaire pour masser ses pieds et tenter de faire revenir la circulation et accepta avec résignation l'aide de Wylan pour se lever et marcher.

À sa surprise, c'est à Jorel qu'il la conduit, et non son matelas. Sans même réfléchir, avant de se blottir contre son compagnon, elle serra avec une certaine tendresse et beaucoup de reconnaissance la main de Wylan.

"Merci"

Il pouvait interprété tous ça à sa guise, merci pour l'avoir guider, pour la séance, pour sa vie, pour sa sollicitude, c'était un peu tous cela. Et aussi merci de ne pas s'être enfoncé dans leur querelle, ou de ne pas lui faire sentir à quel point elle apprenait lentement.

Elle se blottit ensuite contre son compagnon, heureuse de retrouver sa chaleur, son réconfort et sa douceur. Il ne lui parla pas, elle fut presque déçu, mais en même temps, c'était sans doute mieux. Elle garderait ainsi tout son énergie pour apprendre et faire les exercices demain. Ça ne l'empêcha pas de parler à voix basse.

"C'est beaucoup plus difficile que je l'espérait, et il est vraiment patient."

En guise d'encouragement, Jorel lui souffla doucement dans les cheveux, presque une caresse. Elle se mit à passer ses doigts aux travers de sa crinière doucement, presque distraitement.

"Ce miracle, il coût cher, je ne regrette pas de t'avoir défendu face à Wylan, mais il faudra retenir la leçon. Une fois au Collégium, j'aimerais que tu aille voir Tavers et que tu discute de tous ça avec lui. Je ne comprend pas tout ce qui c'est passé, ni la part de responsabilité de chacun, mais il faudra que tu m'explique tous ça aussi. "

Adossé sur son compagnon, elle senti le oui qu'il faisait doucement de la tête. Elle n'aimait pas ne pas comprendre ce qu'il se passait, ni être dans cette position de donner ce genre de directive. Elle n'avait jamais fait ça avant, sauf qu'ils étaient adultes maintenant, il ne pouvait plus se permettre de tels erreurs, ni l'un ni l'autre. La guerre revenait. Elle ne pensait sincèrement pas qu'il est voulu mal faire, ou voulu que les choses se passe ainsi, mais malgré tout, elle ne pouvait complètement oublié les paroles, la colère et l’apparente inquiétude qu'avait eu Wylan envers eux la veille. Quand elle irait mieux, elle allait devoir aller aux fond des choses.

Après cette petite discussion, Enora ne reprit pas la parole. Elle se contenta de savourer la présence réconfortante de son compagnon dans son dos, et en profita pour reposer son esprit. Elle fit des exercice de respiration et de méditation pour tenter de se détendre un peu et d'amoindrir les effets des efforts de la journées. C'était sans doute inutile, mais ça passait le temps et ça l'aidait à ne pas stresser sur quelque chose pour lequel qu'elle n'avait pas de contrôle.

Elle entendit les pas presque silencieux de Wylan venir vers elle, il était accompagné d'une odeur de gruau fade et Enora pouffa un peu.

"Ah, du gruau ! Mon repas préféré." Elle positionna ses mains pour que Wylan puisse y déposer le bol et elle ramena ensuite doucement le tout vers elle. Elle était certes habitué de manger tous ça, mais ça ne voulait pas dire qu'elle aimait. Cependant, l'humour était un bon moyen de faire passer certaine corvée désagréable, comme manger ce truc.

"On s'y habitue vous savez, parfois, quand j'ai de la chance, je rajoute quelque baies, de la mente ou des racines et là, c'est comme une fêtes. Une fois, j'ai même une droit à du miel, quel cadeau !" Et le pire, c'était qu'après quelques mois à manger ça, c'était presque vrai. Surtout à voyager de nuit plus que de jour, comme le tentait de le faire le plus possible pour ménager sa peau, elle avait peu le loisir d'arrêter dans les auberges. Le sarcasme n'était pas sa nature première, mais quelques fois, ça faisait du bien quand même.

Elle sourit à Wylan et se mit en devoir de manger le gruau. Si on n'y pensait pas, ça passait quand même bien. Elle avait besoin de manger, elle n'allait pas faire la fine bouche. Adossé à son compagnon, elle aurait presque pu croire qu'elle était en mission sur la route et que c'était la routine. Si ce n'était du fait qu'elle ne voyait rien.

Une fois qu'elle eu terminer de manger, comprenant au silence de Wylan et le respectant, qu'il était sans doute fatigué, elle n'essaya pas de faire la conversation. Elle était épuisée elle-même, et il valait probablement mieux qu'elle conserve ses forces pour le lendemain. se serait bien mal repayé son professeur que de ne pas tout donné dans le peu de temps qu'ils avaient pour réglé le problème.

Une fois couché, il lui fallu un moment pour s'endormir. Malgré son épuisement, ses pensée tournaient dans tous les sens et elle peinait à faire taire son esprit. Elle entendit Wylan quitter le relais, mais n'en fit pas de cas. S'il y avait quelque chose, il lui dirait. Sitôt que le Héraut fut sorti à l'extérieur, Enora entendit Jorel entrer et venir se placer près d'elle. Elle était tellement habitué à sa présence avec elle dans le relais, elle n'avait même pas remarqué que son absence lui pesait.

Il s'installa à ses côtés, couchant sa tête à côté de la sienne. Enora mis un de ses bras autour de son coup et s'endormit finalement. Ses rêves furent chaotique et douloureux. Au matin, elle n'en avait que peu de souvenir, mais c'est la migraine et la soif qui la réveillèrent. Jorel n'était plus à ses côtés, mais ce n'était pas tout à fait surprenant. Elle prit de profonde inspiration pour tenter de calmer la douleur, elle ne savait pas quelle heure il était, ou si Wylan dormait encore, elle préféra donc rester silencieuse. Elle tâtonna avec sa main, doucement, par terre à coté d'elle et fut heureuse d'y trouver une gourde. Elle réussi à trouver le bouchon et à boire de petite gorgée.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 22 avril 2020, 08:46:06
Après sa visite éclair à l'auberge la plus proche, Wylan avait dormi comme une souche. Pendant presque six marques, un exploit en soi. Et à sa grande surprise, il n'avait pas trop mal à la tête. Peut-être la vieille soigneuse croisée à l'auberge avait-elle réellement quelques connaissances? Elle l'avait forcé à avaler une mixture écœurante à base de plantes, lui garantissant que cela faisait des miracles sur la migraine. Il nota dans un coin de sa mémoire le nom de la vieille et se promet de repasser, à l'occasion.

Le deuxième jour promettait d'être presque plus pénible pour Wylan que pour Enora. Maintenant qu'elle avait appris à se protéger, au moins grossièrement, et à accueillir les paroles des autres, il fallait qu'il l'entraîne à parler d'esprit à esprit. Et il sentait qu'il allait se faire hurler dans le crâne un certain nombre de fois avant qu'elle ne trouve le bon "volume".

Comme la veille, il prépara le petit-déjeuner - de la bouillie d'avoine agrémentée de noix et de miel - et fournit à la jeune femme de quoi se débarbouiller. Quand elle fut prête, il la conduisit au même endroit, sous un arbre.

«Bon, hier on a dégrossi le terrain et remis un semblant de bouclier en place. Aujourd'hui, on va regarder comment tu gères l'émission. Dans un premier temps, il s'agira juste de me parler normalement, d'esprit à esprit, comme pour avoir une conversation normale. Je baisserai mes barrières pour toi.» Il ne se réjouissait pas, à vrai dire, de percevoir tout ce qui émanait de la jeune femme. «Ensuite, il faudra que je t'apprenne à "frapper à la porte", à t'annoncer avant de parler aux autres. Ce n'est pas forcément très difficile, mais vu la manière dont ton Don est apparu, c'est quelque chose que tu n'as pas eu le loisir d'apprendre instinctivement.»


Le soir tombait et Wylan était vanné. Il avait un mal de tête carabiné et une envie folle de se bourrer la gueule. Malheureusement, il lui faudrait attendre son retour à Haven pour cela.

«Bon, on arrête pour aujourd'hui. Et demain, nous rentrons... enfin!»

[Tu n'y vois toujours rien. Il te faudra encore une bonne décade pour récupérer ta vue, et en cas de surutilisation de ton Don, tu auras de nouveau des problèmes de vue.
Sinon, tu peux raconter ta journée, la difficulté de l'exercice, les progrès, etc., jusqu'à la soirée comprise. On va encore faire un ou deux posts pour le retour et ce serait bon.]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 22 avril 2020, 18:12:22
Et la journée repris, presque semblable à la veille. Enora s'ennuyait un peu de sa vision, mais elle fit contre mauvaise fortune bon cœur. Ce n'était que temporaire et elle y gagnait quelque chose de très précieux. Donc, au diable sa migraine et sa cécité. Elle était un peu plus motivé se matin, sans doute mieux préparer à la douleur. Le déjeuner qui gouttait quelque chose n'y était sans doute pas étranger non plus.

Elle était bien déterminé à maîtriser ce don de son mieux. À tous le moins pour leur permettre de rejoindre Haven. Elle écouta attentivement les directive de son professeur et grimaça un peu. Elle espérait vraiment ne pas trop hurler dans l'esprit de son collègue. Au moins, avec la vision à distance, elle ne blessait personne. Ici, ce n'était pas elle qui ferait les frais, mais bien son interlocuteur. Elle devait donc se concentré et être vraiment attentive à ce qu'elle faisait.

(7-3 :d10)

Enora fit de son mieux, et ça aurait vraiment pu être pire. Elle avait compris un peu mieux comment fonctionnait son don, et si la journée avait été fastidieuse, et qu'à plusieurs reprise, elle avait hurlé dans l'esprit de son professeur au lieu de lui parler, elle avait l'impression de ne pas s'en être trop mal sorti. Elle réprima plusieurs fois une envie de se retirer dans son esprit pour s'auto-apitoyer. Elle ne devait pas laissé ses erreurs prendre toutes la place. Au lieu de cela, elle fit usa de sa volonté pour essayer encore et encore sans ce décourager. Elle combattit cette tendance à chaque fois qu'elle voulait la submerger et se jeta dans le combat pour maîtrisé son don avec tout ce qu'elle avait. Elle avait cru en Saskia et n'avait jamais baissé les bras contre la peste, elle n'allait pas laissé son propre esprit prendre le dessus.

La journée fut longue et douloureuse, mais c'était sommes toutes, supportable. Elle aurait aimé pouvoir partager les tâches avec Wylan, il devait lui enseigner, subir ses cri mentaux et en plus, s'assurer qu'ils mangent, boivent et survivre à tous cela. Elle ne l'enviait pas du tout.

Maîtrisé se nouveau don ne ressemblait en rien à ce qu'elle connaissait. Rien ne l'avait vraiment préparer à tous cela, mais elle mettait tout son cœur à essayer. Non pas en force, mais en douceur, avec concentration. Il y avait eu beaucoup plus de raté que de réussite, surtout au départ. Malgré toute sa bonne volonté, elle avait hurler souvent dans l'esprit de Wylan. Encore une fois, il avait été très patient avec elle, l'aidant à modulé ses pensée. C'était un exercice légèrement plus facile que la modulation de bouclier par contre. Si elle avait beaucoup de volonté, c'était aussi dans sa nature d'être douce et d'avoir de la compassion.

Jorel avait prit place à ses côté, et sa présence la rassurait et l'aidait à se concentrer sur la tâche. Les questions et les discutions de Wylan était parfois amusante, parfois instructives. Il ne discutait de rien de trop personnel, mais il fallait quand même qu'elle est des choses à dire pour s'entraîner.

Elle prit donc sur elle de décrire certaines de ses aventures, les endroits qu'elle avait visiter, les moment cocasse ou les bévue amusante qui lui était arrivé. Des anecdotes sans conséquences qui ne trahissait rien de vraiment important sur ses missions. Il était flèches lui aussi, donc, il connaissait le métier.

Une des anecdotes était celle où tous les deux s'était retrouvé couvert de pétale de fleur. Il avait plus beaucoup et tous les deux était plus ou moins couvert de boue, puis, un grand vent avait chassé la pluie et fait tombé des milliers de pétale de cerisier sur eux. Les végétaux avait collé sur eux et il s'était retrouvé entièrement rose au lieux de blanc. Il avait même traverser un village de cette manière avant que les pétale ne sèchent complètement et tombe. Elle en avait eu dans les cheveux pendant des jours, et elle avait aussi du brosser Jorel longuement se soir là pour tout décoller.

Ensuite, il lui fit travailler de "frapper à la porte". Elle trouva l'image de toquer à l'esprit de quelqu'un plutôt amusante et ce fut un des exercice qui lui sembla le plus facile. Pas qu'elle le réussi rapidement, mais le concept était un peu plus semblable au fait de projeter son esprit et de visualisé. Il s'arrêtèrent aussi plusieurs fois pour boire de l'eau, et cette fois, Enora n'oublia pas non plus de pensé à bouger ses jambes et s'étirer de temps en temps.

Elle fut soulager malgré tout, quand le soir arriva. Son mal de tête était toujours très présent, mais elle se doutait un peu que Wylan devait avoir au moins aussi mal, et être aussi épuisé qu'elle.

"Oui, enfin ! Vous n'aurez plus à manger de gruau comme un compagnon, et vous pourrez retrouver la tranquillité de votre esprit." Elle le dit avec une touche d'humour et de compassion.

Elle aurait put le remercier encore une fois, mais quelque chose lui disait que se serait trop. S'il était au moins aussi épuisé et endoloris qu'elle, il voudrait du calme et du repos. Cette fois, elle put se lever toute seule, ayant fait attention de ne pas laisser ses jambes s'endormir sous elle. Jorel l'aida un peu, puis elle prit le bras de Wylan jusqu'au lit. 

Avant de s'endormir, Enora se promis que dès qu'elle serait sur pieds, elle trouverait un moyen de le remercier.
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Wylan le 23 avril 2020, 08:37:17
Enfin, Wylan pouvait reprendre la route vers Haven. Il avait rarement été aussi impatient de rentrer. Ou plutôt, habituellement, c'était parce qu'il souffrait d'une grave blessure ou qu'il n'avait rien mangé de correct depuis plus d'une dizaine. Là, ce qu'il se réjouissait de retrouver, c'était la solitude et sa liberté de mouvement. Il détestait jouer les garde-malades.

: Tu l'as fait avec Alemdar... deux fois. :
: C'était très différent. D'abord je n'avais pas à veiller à sa santé, ensuite je n'y passais pas toute ma journée. :
: Oui, mais par contre, personne ne te l'avait demandé. :
: Que veux-tu, moi aussi, parfois, je suis gentil. :


Wylan, cependant, s'inquiétait un peu de la capacité d'Enora à tenir en selle dans son état. Il était difficile de garder l'équilibre sans un point de repère visuel. C'était, après tout, quelque chose que tout voleur devait apprendre à maîtriser, et cela prenait du temps. Heureusement, les selles de Hérauts étaient prévues pour des cas comme celui-ci et il suffirait de sangler la demoiselle pour qu'elle n'ait même pas à se poser de question.

Au moment, du départ, Wylan l'aida à monter en selle, puis, sans même lui poser la question, il commença à fixer les différentes lanières. Et comme ça, elle pourrait profiter pour dormir un peu pendant le trajet. Car Wylan comptait s'arrêter le moins possible. Il avait déjà perdu assez de temps.

«Bon, en route.»

Une fois en selle, Wylan se détendit instantanément. Il connaissait par cœur l'allure de Kyra, le rythme particulier de ses sabots qui frappaient le sol. Il se pencha pour lui caresser l'encolure et lui murmurer quelques mots.


Enfin, Haven était en vue. La nuit commençait à tomber, mais il était hors de question qu'ils s'arrêtent si près du but. Kyra était fringante, et elle montrait plus d'impatience encore que son Élu à retrouver le Palais. Elle en avait marre des relais, des mauvaises écuries, de nuits à la belle étoile. Elle voulait son box, de la paille chaude, du bon avoine et un long brossage. Wylan n'en demandait pas tant. Il se contenterait d'un bon bain.

Quand ils arrivèrent à la porte Est, les gardes durent leur ouvrir. Wylan les remercia distraitement avant de s'engager dans la ville. À cette heure, les rues étaient bien plus calmes, et Kyra n'avait pas à ralentir son allure pour éviter d'éventuels passants. Très vite, les portes du palais furent en vues, et à nouveau, on dut leur ouvrir spécialement. Kyra mena Jorel jusqu'à la maison de Guérison – il était nécessaire que Charwin l'ausculte dès que possible.  Puis elle prit la direction des écuries, enfin seule avec Wylan.

«Enfin!»

[Je te laisse clore]
Titre: Re : Et la lumière fut...
Posté par: Héraut Enora le 23 avril 2020, 09:01:42
Enora s'était fait réveiller par le bruit de pas à côté d'elle. Elle eu un moment de désorientation, car elle n'y voyait toujours rien, et elle avait encore passablement mal à la tête. Elle se rappela où elle était, et avec qui, quand Wylan mit la main sur son épaule et lui dit qu'il était temps de se lever. Elle attendit quelques secondes qu'il s'éloigne pour s'assoire à tâtons, elle bu et mangea un peu pendant qu'il préparait leur départ.

Elle commençait presque à s'y faire, de marcher doucement, sentir le sol sous ses pas pour ne pas trébucher. Wylan était aussi une grande aide, sa sollicitude et sa manière d'anticiper les choses autours d'elle lui donnait une certaine confiance. Au moment de monter en selle, elle réalisa que son corps, malgré l'absence de point de repère, se souvenait de comment monter sans trop de difficulté. Elle décida de faire confiance à Wylan et de se faire confiance aussi. Elle y alla peut-être un peu plus lentement, mais pas tellement. Elle le faisait tellement souvent, parfois même dans une nuit presque noir, qu'elle y arriva sans problème.

Elle sentit alors que Wylan s'affairait autour de Jorel, elle comprit ce qu'il faisait quelques secondes plus tard quand elle sentit les sangles. Bien sûr, c'était la seule manière pour s'assurer qu'elle ne tombe pas. Elle pouvait anticiper les mouvements de Jorel à l'instinct, mais sans points de repère, elle risquait malgré tout d'avoir des vertiges ou de ne pas anticiper correctement. C'était beaucoup plus sûr. Elle se laissa donc faire, respectant le silence qui s'était installé entre eux. Ça ne lui faisait pas peur, elle pouvait comprendre après 2 jours à s'occuper d'elle, et surtout à être dans la tête de la jeune femme, que son mentor veuille un peu de solitude. Elle-même pourrait en profiter pour reposer son esprit et faire un peu le point.

Pendant quelques minutes, elle contempla l'idée de demander à Jorel de l'aider à travailler son don de nouveau, puis finalement, elle changea d'idée. Mieux valait laissé à son esprit un peu de temps pour récupérer et se reposer. Elle avait les bases d'un bouclier, elle ne serait pas assaillie une fois en ville, mais à trop forcer, elle se ferait plus de mal que de bien. Elle ressentait une certaine urgence à maîtriser son don, vue ce qui s'annonçait dans quelques décades, mais justement, comme un muscle blessé, il fallait aussi du temps de repos. Elle attendrait donc d'avoir revu le guérisseur avant de tenter de pousser plus loin. Surtout que Wylan ne lui avait donné aucune instruction à se sujet. Elle lui faisait confiance pour lui avoir dit s'il fallait qu'elle continue de s’entraîner.

Elle laissa donc la route défiler, tentant plutôt d’entraîner ses autres sens. Son odorat, son ouïe, ou même son toucher à travers le vents et le soleil, pour tenter de déterminer où ils étaient, les endroits qu'ils traversaient et ce qu'il se passait autour d'eux. Elle aurait peut-être pu utiliser sa vision à distance aussi, mais comme elle avait perdu la vu parce que son esprit avait été surchargé, elle préférait attendre d'avoir l'avis d'un guérisseur avant de tenter cette expérience.

Elle était habituée de voyager du matin au soir sur la selle, et c'est probablement ce qui l'aida à se montrer patiente pendant la journée. Pas une seule fois, elle ne ressenti réellement le besoin de descendre. Ils mangèrent en selle, c'était plus pratique de toute façon, débarquer et remonter aurait prit trop de temps. Elle comprenait l'impatience de Wylan, et elle-même avait hâte de renter au palais. Elle était un poids en ce moment, et s'il fallait se défendre, elle ne pourrait être qu'une cible. Ce n'était vraiment pas quelque chose qu'elle appréciait, être à la merci de tout.

Elle s'endormit pendant quelques marques ici et là aussi. Elle ne savait pas vraiment combien de temps, et ne demanda pas. C'était simplement de la curiosité, et s'il lui fallait un moment pour retrouver des repères et s'orienter même un peu, elle n'en laissa rien paraître. Tant que Wylan savaient où ils les menaient, le reste n'était que trivialité.

Elle fut heureuse d'entendre les gardes de la ville, les portes et les bruits qui accompagnait Haven, même la nuit. Au calme dans les rues, et aux sons autour d'eux, c'était clairement la nuit. Elle se laissa guider jusqu'au collégium des guérisseurs. Avant qu'on ne l'aide à descendre et que son professeur de quelques jours ne repartent, elle décida néanmoins de lui dire son appréciation de nouveau.

"Merci pour tout Wylan."

Elle avait le sentiment qu'il valait mieux garder tout cela simple. Jorel remercia aussi Kyra, avec une note de contrition dans sa voix mentale. Il n'admettrait pas autre chose, c'était futile à ce point, mais peut-être serait-il plus sage les prochaines fois... Si prochaine fois, il y avait.

Enora se laissa guider par les guérisseurs vers une chambre et un lit. On lui posa des questions, on l’ausculta, on testa ses maigres boucliers et puis on la laissa se reposer. Le reste des essais et des courts commencerait le lendemain. Enora s'endormit, heureuse de se sentir au moins un peu chez elle.

[RP Clos !]