Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kateerid de Girier

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 29 mars 2021, 14:45:44 »
Difficile en effet d'ignorer le bonheur d'Yvelin. Il l'exsudait par tous les pores de la peau.
Kate échangea un regard entendu avec Liselle.

"De toute évidence. En voilà un à qui la chance sourit aujourd'hui."

Elle soupira, lasse, puis salua la Ménestrelle d'un sourire.

"Je vais aller chercher mon mari, j'ai peur qu'il n'arrive pas à retrouver son chemin. Bonne soirée."

En cheminant vers Micha, Kate était partagée entre la joie de savoir son époux heureux et aimé, et une certaine jalousie. Elle allait bientôt donner naissance à leur héritier.e, et savoir que l'attention de Micha serait portée sur un autre lui faisait peur. Mais elle se sentait coupable de vouloir intenter au bonheur de l'orfèvre.
Elle en avait tellement assez d'être esclave de ses hormones...

2
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 19 mars 2021, 21:26:19 »
Kate ne voyait pas exactement de quelles circonstances atténuantes voulait parler Liselle. Du moins dans le détail. Elle savait ce qui lui était arrivé depuis que ce furoncle de Firen s'en était mêlé, et cela suffisait à lui faire apprécier d'autant plus sa situation. A l'abri du scandale, protégée par son mariage.

"Micha n'est pas vraiment un exemple non plus."

Yvelin était dramatique par nature, mais Micha était aussi coupable que lui dans ce fiasco.

La réflexion suivante de ma Ménestrelle tira à Kate une expression mêlant satisfaction et incrédulité.

"Une ménestrelle qui fuit l'amour ? Je vous pensais tous sur le modèle d'Yvelin. Du moins je connais beaucoup de bardes qui le sont."

Les bardes de son milieu, dont certaines de ses anciennes amantes à qui elle avait brisé le cœur bien malgré elle. Du moins étaient-ce leurs mots.

"Mais je partage entièrement votre avis. Le bon temps est parfaitement acceptable. Le plaisir sans les complications, que demander de plus ? Je préfère maîtriser ce que je fais, ou pas."

Et en parlant de chose qu'elle ne maitrisait pas, sa grossesse en était une.

"Heureusement, Micha passe une bonne partie de ses journées à l'atelier, je suis donc préservé de son... attention perpetuelle. Même si je préfèrerai pourvoir continuer à travailler aussi, mais même si je pouvais rester debout longtemps, je ne peux pas approcher mon plan de travail..." maugréa-t-elle en jetant un regard noir à son ventre. "Ma belle-mère a bien essayé de m'apprendre à tricoter, mais je préfère encore faire de la broderie. Je passe donc des heures à broder, assise dans mon sofa. C'est interminable... Mais nos domestiques font aussi beaucoup de zèle à mon sujet, et ne me laisse pas faire beaucoup plus..."

Elle allait devenir folle.

3
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 18 mars 2021, 21:47:23 »
"Voyez-vous ça, Yvelin, lamentable en amour ? Qui aurait cru ?"

Le ton de Kate était clairement ironique, mais la jeune femme savait qu'elle pouvait se permettre cette remarque face à Liselle. Qui en retour se permit une question plutôt privée sur sa vie conjugale.
En temps normal, Kate n'aurait pas appréciée cette intrusion dans sa vie privée. Mais la ménestrelle était bien une des rares avec qui elle pouvait évoquer son ménage des plus... particuliers.

"Micha est un homme exceptionnel et j'ai beaucoup de chance de l'avoir épousé. Même si je le regrette parfois tant il est... omniprésent depuis la grossesse. En ce sens oui, vivement la fin. J'ai hâte de retrouver ma liberté de mouvement, dans tous les sens du terme."

La réalité était légèrement différente. Elle avait hâte, et était terrifiée. Elle avait peur de la douleur, et du sang. L'accouchement était donc le summum de la terreur pour elle.
Elle jeta un oeil dans la direction prises par les anciens amants, curieuse.

4
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 11 mars 2021, 22:55:05 »
Kate avait conjecturé pas mal de possibilité quant aux retrouvailles des deux anciens amants. Mais voir fuir Micha n'en faisait clairement pas partie.
Yvelin ne lui accorda pas même un regard. Que les amoureux étaient mal poli !

Heureusement, la Ménestrel Liselle se montra plus courtoise, ou moins concernée par la drama sentimental, probablement.
Elle gardait un bon souvenir de celle qui avait été engagée pour son mariage. Elle avait géré parfaitement l'intervention grossière de Firen et son duel avec Yvelin. Pour une rimailleuse, elle avait la tête sur les épaules, une qualité que Kate appréciait.

"Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Mais c'est bien pensé de la part d'Yvelin, je serai bien incapable de courir..."

Elle fit la moue et lança des regards discrets autour d'elle pour évaluer les potentiels invités qui auraient des doutes quand à la disparition de Micha et d'Yvelin.
Toutefois, elle ne se faisait pas trop de soucis. Il était venu avec elle et la preuve patente qu'il honorait son épouse. Ca suffisait pour la majorité.

"J'ai trouvé la performance d'Yvelin exceptionnelle. Mon état n'aide pas, et puis c'est un Barde, mais vraiment, c'était superbe. Vous êtes son amie, vous devez être fière de lui ?"

5
Haven / Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 05 mars 2021, 22:10:12 »
Kate savait réparer de nombreuses choses. Des minuscules rouages de montre aux plus gros d'une horloge de famille, mais aussi des objets plus utilitaires - après tout c'était simplement mécanique. Mais elle n'avait jamais eu à réparer son coeur. Et c'était là une expérience qu'elle ne souhaitait pas connaître.

"Oh, moi j'affirme que le plaisir entre femmes est bien meilleur. Même si je ne connais pas l'autre. Je me fiche totalement d'être absolument partiale..."

La suite lui prouva ô combien elle avait raison. La mage ne fut pas craintive face à sa première expérience shaych et la gouta avec une gourmandise qu'il lui fit instantanément regretter de ne pas pouvoir rester. Si la candeur, la naïveté et la timidité d'une amante inexpérimentée étaient adorable et appréciable, Kate préférait de loin les femmes que le plaisir métamorphosait en détruisant tout de suite les barrières qu'elles s'imposaient, avec cet appétit propre à celles qui ne savaient pas qu'elles étaient affamées.

Elle ne pourrait profiter d'Elbereth de cette façon, du moins pas ce soir. C'est cela seul qui l'empêcha de venir enfourcher la mage directement sur sa chaise. Au lieu de quoi, Kate passa ses mains sous ses aisselles pour la tirer vers elle et coller ses courbes contre les siennes, sans cesser de l'embrasser pendant de longues minutes. Puis elle décolla ses lèvres des siennes, le souffle court, pour regarder son amante dans les yeux.
Leurs poitrines respectives secouées par leurs respirations saccadées provoquaient une fiction des plus délicieuses que Kate savoura avec intensité, comme pour charger son corps de l'excitation dont elle aurait besoin plus tard.
Elle glissa une main contre sa joue et regretta:

"Je ne peux pas rester, mon mari m'attend."

Elle laissa courir ses doigts entre elles, sur le peu de peau accessible, dans une caresse aérienne.

"Merci pour cet intermède, j'en avais bien besoin, plus que tu ne peux l'imaginer. J'espère te revoir bientôt, puis-je te contacter à ton Collegium ?"

Oui, plus tard, Kate reviendrai vers elle si cette dernière le voulait bien.
Mais pour le moment, après une dernière gorgée, elle pris une grande inspiration, comme pour se donner du courage, alla saluer son hôte qui déplora son départ si hâtif et reparti dans la nuit, accompagnée d'un domestique, vers sa maison et la promesse qu'elle avait faite à Micha.

6
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 03 mars 2021, 20:48:03 »
La gamine manquait de chaussure, mais pas d'imagination !
L'histoire qu'elle inventa en quelques secondes à peine était hilarante.

"Tu devrais proposer tes idées aux Ménestrels, cela leur donnerait matière à chanson, j'en suis certaine."

Peut-être même pourrait-elle négocier ses histoires contre une paire de chaussure ?

"Il parait que les animaux sentent quand on les aime, je suppose que ce chat ne déroge pas à cette règle ?"

Décidément, être pied nu ne semblait pas la déranger le moins du monde. Alors Kate décida de ne plus s'en inquiéter.
Mais en terme d'inquiétude, ce fut plutôt la jeune fille qui partagea la sienne quant à la santé de son interlocutrice. C'était vraiment touchant, et inattendu. Dans l'esprit très cartésien de Kate, c'était les adultes qui devaient s'inquiéter pour les enfants, pas le contraire.

"Tu es très gentille, je suis juste... j'ai l'estomac dérangé, mais je ne suis pas malade. Je suis juste enceinte..."

Le dire à haute voix l'effarait. Ca rendait la chose si réelle...

"Tu as des frères et sœurs ?"

Ayant grandit à Haven, elle avait l'habitude de voir les gamins des quartiers les moins aisés battre la campagne, seuls, sans personne pour les surveiller et les conseiller. Elle, elle avait été une enfant plutôt libre, mais jamais livrée à elle-même.

7
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 02 mars 2021, 12:10:52 »
Kate avait vu la lettre.
Et reconnu parfaitement son auteur.
Micha avait volontairement laissé l'enveloppe dans la plateau destiné aux courrier, dans l'entrée.
Dévorée par la curiosité, plusieurs fois, Kate avait envisagé de l'ouvrir. Mais son sens de l'honneur l'avait toujours retenu. Pas qu'elle pense que Micha lui en veuille beaucoup, s'il tenait à garder cette lettre - même cachetée - secrète, il l'aurait rangé dans sa chambre, mais ce n'était pas son nom qui était dessus. Et puis, ce n'était pas à elle de faire ce pas vers Yvelin, quoiqu'il ait à dire à son ancien amant.

Cependant, la patience n'avait jamais été une de ses qualités. Et sa grossesse, qui lui avait apporté bien des bouleversements, n'avait pas changé ce fait, c'était même pire. Au bout de quelques jours où elle avait tenté avec la subtilité d'un Chirras dans un atelier de faïence de croiser le regard de son époux au moment où elle passait devant l'enveloppe. elle avait fini par craquer et était venue se poster face à lui, la lettre dans une main, qu'elle lui agitait sous le nez. Soupirant, Micha n'avait pas cherché à lutter contre elle. Depuis qu'elle portait leur enfant, il n'y avait pas grand chose qu'il pouvait lui refuser. C'était d'ailleurs exaspérant, elle ne pouvait débattre de rien tant il était avide de la contenter en tout.
Quand il lui avait lu les mots d'Yvelin, Kate avait tout de suite insisté pour qu'ils y aillent. S'il y avait une occasion pour se revoir, c'était bien celle-ci. Pour une fois, Micha avait montré de la mauvaise volonté. Mais rien que Kate ne put vaincre avec une moue et une main sur son ventre gravide.

Ils avaient donc fait le chemin pour applaudir Yvelin. Kate était ravie d'être dehors, se terrant beaucoup le reste du temps. Elle n'aimait vraiment pas être enceinte, esclave d'un corps qui ne cessait de gonfler et d'hormones qui la rendait aussi vulnérable que Fleur De Trevale, elle détestait en outre être le centre de l'attention en public, et vu son tour de taille absolument effarant alors qu'elle entrait dans son huitième mois de grossesse, c'était inévitable. Mais elle en avait assez d'être coincée entre quatre murs, et surtout, elle souhaitait désespérément voir Micha et Yvelin au moins reprendre contact. Jamais elle n'avait imaginé que leur séparation fut si longue.
Aussi élégamment vêtue que possible, le jeune couple De Girier avait donc répondu à l'invitation.
Kate, ayant de nombreux amis bardes, avait déjà l'occasion d'assister à ce genre de performances, et était ravie d'être là. Il y avait du monde, mais les gens avaient tendance à éviter de la bousculer. Sans même compter la présence surprotectrice de son époux .
Elle prit le temps d'admirer les femmes de l'assemblée, dont certaines affolèrent ses sens à fleur de peau.
Elle ignorait si Yvelin avait eu vent de leur présence, mais Micha était présent dans son discours. Quand il parla d'amour, avec sa verve habituelle, la petite main de Kate se serra autour des larges doigts de Micha. Elle n'osa pas le regarder. Il était de notoriété public qu'Yvelin était shaych, et il était plus prudent que jamais de ne pas faire d'impair.

Puis l'œuvre commença, et Kate eut à peine le temps de se trouver stupide. Elle connaissait la force d'un Don de Barde. Et elle n'avait pas pensé une seule seconde aux effets que cela provoquerait sur elle alors qu'elle était enceinte.
Ce fut presque embarrassant. Accroché aux lèvre d'Yvelin, et sa chanson, plus rien n'existait. Elle ne se souvint de Micha seulement quand le Barde parla de lui, dans des mots tels et avec une telle maîtrise de son don que Kate se mit à pleurer. Lamentablement. C'était probablement la première fois en public.
Quand le public ovationna Yvelin, elle se blotti contre Micha pour éclater vraiment en sanglot bruyant, noyés par le vacarme ambiant. Son petit corps difforme était secoué par l'expérience, et ce qu'elle savait de toute cette histoire.
Les yeux plein de larme, elle dit à Micha:

"Tu dois aller le féliciter !"

8
Haven / Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 28 décembre 2020, 22:34:25 »
"Mhh, je dois avouer que j'aime faire accélérer les choses quand je le peux."

Le sourire que Kate fit pour appuyer sa réponse était plein de promesses. Un sourire qui se transforma en grimace quand Elbereth parla de sa conception de l'amour.

"Quelle horreur. Dans ta bouche, cela semble être inéluctable."

Maitriser le plus de chose possible, c'était la base pour Kateerid. Quand on savait ce qu'on faisait, on contrôlait tout le reste. Comme les rouages de ses montres. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les surprises, après tout, la jeune mage était une bonne surprise ce soir, mais l'importance de ces choses là devait rester négligeable.
Gérable. Acceptable. L'amour, c'était bien trop imprévisible pour qu'elle accepte d'en faire les frais.

"Je ne connais pas. L'amour. Mais j'en ai vu les ravages sur beaucoup de personne. Je suis donc parfaitement satisfaite de me contenter de profiter de certains plaisirs que je dois de plus cacher. D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer cette soirée hors d'ici, n'est-ce pas ? "

Kate se gardait de choisir des amantes capables de lui faire du mal, comme Firen par exemple. Mais elle n'était pas à l'abri d'être assez attirée un jour au point de ne pas prendre assez garde aux signes qu'elle guettait chez ses partenaires.

Sentant l'accord de la jeune femme, Kate caressa ses cheveux roux du bout des doigts au début. Ils effleurèrent la peau fine du haut sa joue, près de son oreille. Elle avait parfaitement conscience de l'effet que cela produisait sur une personne inexpérimentée, timide mais curieuse. Elle n'était absolument pas douée d'empathie, toutefois, elle pouvait sentir l'excitation qu'elle savait provoquer. Cela nourrissait la sienne.
De son pouce, elle vint caresser sa lèvre inférieure, y exerçant une mince pression pour ouvrir légèrement sa bouche. Lisant tous les signaux au vert, elle se pencha pour poser ses lèvres sur les siennes, doucement. Elle était avide de baiser et de caresses, mais ne voulait pas effrayer sa potentielle conquête. Elle voulait lui montrer ce qu'était un baiser échangé entre deux femmes. Elle voulait lui faire oublier le souvenir de son amour passé le temps d'une soirée.
Sa main vint se glisser sur sa nuque. Elle n'appuya pas fort, elle ne voulait pas qu'Elbereth se sente forcée de quelque manière que ce soit. Même si elle ne rêvait que de coller son corps contre des courbes féminines. Ca n'irait de toute façon probablement pas plus loin. Les choses sérieux, elles seraient avec Micha cette nuit. Elle devrait rentrer bientôt. Pas trop tard, juste assez sobre, et juste assez frustrée.

9
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 22 novembre 2020, 13:43:53 »
La réponse de l'enfant sur ses chaussures tirèrent à Kate un grand éclat de rire tant elle fut surprise. Elle ne s'attendait pas plus à rencontrer une petite fille pieds nus que d'apprendre que les chaussures pouvait être bien élevées.

"Je ne crois pas que les chaussures aient une vie propre, mais l'idée est amusante. Je suis certaine que ça ferait une belle histoire à raconter aux enfants comme toi"

Toujours de façon aussi inattendue, la déchaussée lui proposa d'adopter le chat qui se prélassait sur ses genoux.

"Un chat ? Pourquoi faire ? Je n'ai pas de problème de rongeur dans ma maison"

Kate n'avait jamais été attirée par les animaux domestiques. D'ailleurs, elle ne considérait pas les félins d'un oeil affectueux, mais plus pratique. Un chat, ça servait à chasser les souris des communs.
Les voir comme des compagnons, c'était plus l'affaire de sa petit sœur.
Elle, elle n'aimait pas vraiment être responsable d'un être vivant.

Une soudaine nausée lui rappela, très à propos, que ce sera pourtant le cas dans un futur bien trop proche. D'un autre oeil, elle observa Sou, comme si elle était la représentation vivante de ce que Micha et elle avait créé.
Cela appelait un millier de question. Ne serait-ce que le sexe de cet enfant. Que préfèrerait-elle ? Un garçon, probablement, parce que même si ça la révoltait, tout serait plus simple pour lui. Et si c'était une fille, il faudrait faire attention à ce qu'elle ne devienne pas aussi niaise que sa petit sœur, par exemple.
Et si un jour ce gamin les surprenait dans les bras d'un de leurs amant.e.s ? Que faudrait-il lui dire ? Quand ?

"Tu as besoin de chaussures ?" préféra-t-elle dire pour parler d'autre chose.

On lui avait toujours appris à se montrer charitable. et au fond, cette gamine sans chaussures la touchait. Elle n'avait peut-être pas de parents ? Déesse, et si elle-même mourrait en donnant la vie ? Et c'était reparti pour un tour...

10
Haven / Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 22 novembre 2020, 11:52:14 »
Depuis combien de temps Kate n'avait-elle pas senti ces picotements provoqués par le rapprochement entre deux personnes ? Bien trop longtemps, au point où elle avait oublié à quel point c'était agréable.

"Une bonne professeure? J'en doute, je crois que je manque de patience. Mais j'aime partager mes connaissances, oui."

Elle ne voulait pas que la jolie jeune mage la voit comme une initiatrice hors pair, car elle ne l'était pas. Du moins, elle connaissait au moins trois personnes bien plus apte qu'elle.

"L'amour hein ? Personnellement, je pense qu'on est bien plus tranquille sans en subir les conséquences. Les bardes ne seraient pas d'accord avec moi, je le sais bien..."

Au regard de ce qu'il s'était passé entre son mari et Yvelin, elle pensait plus que jamais avoir raison. L'amour, c'était des ennuis garanti.

Elle se leva de table, considérant que le barrage que cela constituait était regrettable, elle en fit le tour, et vint s'assoir au bord, juste devant Elbereth. L'avantage d'être petite, c'était qu'elle était à pleine plus grande qu'Elbereth.

"Un homme, je suppose ?"

Le ton laissait clairement comprendre qu'en dépit de la souffrance qu'avait du être cette rupture, Kate considérait que ce n'était pas une grande perte.
Elle tendit la main vers ma chevelure d'Elbereth, demandant d'un regard l'autorisation de les toucher.

11
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 21 octobre 2020, 23:39:06 »
Voilà un bout de temps que Kate ne s'était pas montré dans une manifestation publique. A bien y réfléchir, la dernière était son propre mariage.
Au début, elle avait été très occupée par son installation dans sa nouvelle maison. Aussi traditionnel que ça paraisse, aussi assommant que ç'ait été, elle avait du apprendre à monter et gérer sa maison, épaulée évidemment par Micha. Elle avait aussi dû trouver sa place dans l'Atelier familial, atelier que ses beaux-parents avaient confié au jeune couple, quand ils avaient fuit les combats de Haven, prendre soin de sa cousine par alliance blessée... Bref, elle n'avait pas perdu son temps.

Oh elle était sortie, mais le genre de soirée dont elle ne se vantait pas en société.

Mais surtout, au milieu de tout ça, elle était tombée enceinte...
C'était un bouleversement de taille. Psychologique, sentimental, familial, hormonal.
Ils avaient mis toutes les chances de leurs côtés pour que la consommation - tardive - de leur mariage récolte ses fruits. Pourtant, Kate avait été longtemps dans le déni. C'est probablement cela qui l'avait préservé des maux de grossesses des premiers mois, mais une fois Mina réclamant moins d'attentions, elle avait eu tout le loisir de penser à son état, et d'en faire les frais. Maussade, malade, elle subissait sa condition alors que Micha débordait de joie. Elle était à la fois heureuse de remplir la promesse qu'elle lui avait faite, et avait furieusement envie de l'étrangler. C'est pour cette raison qu'elle avait profité des festivités pour sortir prendre l'air.

Elle écouta avec curiosité le Héraut du Roi parler. Avant sa visite à Mina, chez eux, elle ne l'avait même jamais vu.

De vue, elle connaissait beaucoup de monde, mais elle n'avait pas vraiment envie de sociabiliser ce soir. Ce qui en disait beaucoup sur son état. Manger ne la tentait pas non plus, rien que l'odeur ravivait sa nausée perpétuelle.
Alors qu'elle déambulait sans réel but, elle fit tomber son châle, qui s'envola près d'un muret. Elle se pencha pour le ramasser, son regard tomba sur une petite paire de pied nu cachée sous du tissu bleu de mauvaise qualité. En se relevant, elle observa la fillette à qui appartenait les pieds.

"Tu as perdu tes chaussures?"

12
Nobles / Non-affiliés / Re : Kateerid Venelgueste - De Girier
« le: 31 août 2020, 22:45:55 »
1485
4ème jour 3eme décade hiver: Fiançailles avec Micha

3ème jour 4eme décade printemps: Demande en mariage officielle
3ème jour 6eme décade printemps: Rdv avec Yvelin
9ème jour 6ème décade de Printemps: Séance avec Pluie

2eme décade été: Fuite quasi conjugale
4eme jour 2eme décade été: Mariage
2e jour 3ème décade été: Micha et Kate parle du rdv avec Yvelin.
4eme jour 4eme décade été: Lettre Firen
2ème jour 5eme décade été: Rupture Micha/Yvelin
4eme jour 6eme décade été: Soirée avec Elbereth

1er jour 3eme décade automne: Garde-malade de Mina
4eme décade automne: La seule raison qui compte

13
Haven / [Mina/Kate]La seule raison qui compte
« le: 31 août 2020, 17:01:17 »
4ème décade d'automne 1485 - Chambre d'amis des De Girier - Convalescence de Mina

"Kate ?"
"Oui ?"
"Qu’est-ce que tu penses du mariage ?"
"Du mariage ? Le mien, ou en général ?"
"Je… je sais pas vraiment. Pourquoi tu t’es mariée par exemple ? Si ce n’est pas trop indiscret. "
"Ça l’est un peu, mais je vois bien que tu ne poses pas la question par curiosité malsaine."
"Tu n’es pas obligée de répondre…"
"Non, je vais le faire."

Sauf que Kate doit réfléchir un peu. Elle a beau s’être rapprochée de sa cousine par alliance, il est impensable qu’elle lui fasse la confidence de la réelle nature de son mariage avec Micha. Pour autant, elle veut lui faire une réponse honnête. Un peu plus que la fable qu’elle vend à ceux qui félicitent sa récente alliance.

"Je me suis mariée parce que c’est ce qu’on attendait de moi. Je suis fille d’Artisane connue et fortunée, en tant que femme, je devais traditionnellement faire une belle alliance pour accroitre le prestige de ma famille. "

Elle voit bien que la Héraut entend sa réponse avec étonnement.

"Je sais. Ma grande gueule a souvent fait penser que je ne rentrerai jamais dans le rang. Beaucoup de gens ont été surpris, à commencer par certains membres de ma famille. J’entends encore ma vieille tante Clothilde : « Son père aurait-il enfin fait montre d’autorité pour faire pousser un peu de bon sens à cette enfant terrible ? »."


La tante Clothilde est sévère. Car si en effet Kate ne se laisse pas marcher sur les pieds, jamais elle n’aurait risqué de salir le nom qu’elle portait.

"J’ai beaucoup de talent dans mon domaine, et bien assez de volonté pour faire ma place seule, si je l’avais voulu. Ca m’aurait juste demandé beaucoup, beaucoup de temps, et autant de sacrifice. Mais ma famille est aussi importante que mon métier, et leur faire honneur est un des premiers buts de ma vie."

"L’honneur ? Mhh…"
"Oui l’honneur. Je ne suis pas idiote Mina, et je ne vais pas faire celle qui ne comprend pas où tu veux en venir avec tes questions, ni à qui tu penses. Mais je ne vais pas apprendre à une Héraut ce que c’est que l’honneur, non ?"
"C’est différent."
"Absolument pas. La seule différence entre toi et moi, c’est que ta conscience à quatre pattes et des yeux bleus. Mais l’honneur, c’est universel. Toi je ne sais pas ce qu’a été ton enfance, même si tout le monde est à peu près d’accord sur le fait que ta région natale soit vraiment pas un cadeau, mais Beltran de Greenhaven et moi, l’honneur de notre nom, ça a été le tuteur qui nous a permis de pousser droit."

L’argument fait mouche.

"Et puis… Micha est l’héritier des De Girier, un artisan au moins aussi talentueux que son père, et mon ami d’enfance, alors l’aimer n’a pas été difficile. L’épouser non plus."

Mina a la bouche pincée, songeuse.

"Tu penses que je n’ai pas vraiment répondu à ta question non ?"
"Non. Tu en as beaucoup dit, presque trop. "
"Tu as raison. Alors puisque ça te concerne, je vais te confier un truc. J’ai toujours eu conscience des limites que j’aurai en tant que femme et fille d’artisan. La seule façon de m’affranchir de ma condition aurait été d’avoir un Don et/ou d’être Elue. Et je ne te cache pas que j’ai pu en rêver, parfois. La liberté, contre une vocation… Mais ma vocation, je l’avais déjà…"

Elle fait tourner sa montre autour de son poignet.

"Je savais qu’elle serait exigeante, et me demanderai de faire des choix. Je les ai fait, et j’en suis heureuse. Mais toi Mina, en tant que Héraut, te rends-tu compte de la chance que tu as ?
Oui, tu risques ta vie, et tu viens d’en avoir la preuve, mais en retour, tu es libre. Libre de faire ce que tu veux, ou presque. Tu as ton Cercle, la certitude d’avoir toujours du soutien et de la protection. Tu n’as de compte à rendre qu’à la couronne, qui ne t’en demande aucun sur ta vie privée.
Tu fais partie des seules personnes qui peuvent choisir de se marier pour la bonne raison, la seule qui devrait compter. L’amour."


Kate n’est pas peu fière de sa réponse, et voit bien que Mina est troublée. Cependant, l’expression de la Héraut se transforme rapidement en grimace et elle répond :

"Kate, tu es en fait une abominable fleur bleue."
"Ne le répète à personne, j’ai une réputation à tenir."


14
Haven / Re : [Elbereth/Kate] En toute discrétion
« le: 30 août 2020, 22:55:57 »
"C'est en effet ma belle-soeur."

Qu'elle connaissait plutôt mal, mais qu'elle respectait infiniment.
Enfin, enfin la jeune mage commençait à rentrer dans son petit jeu. Kateerid commençait à perdre espoir et s’apprêtait à lâcher l'affaire, d'un point de vue séduction en tout cas.
Elle eut donc un grand sourire plein de promesses.

"Ce n'est pas une critique, on est tous novice un jour, et on doit tous apprendre. Mais tu m'en vois ravie de ton enthousiasme face à la nouveauté."

Elle se servit un autre verre, le dernier se promit-elle, et décroisa ses jambes. Elles n'étaient pas grandes, mais elle arriva tout de même à effleurer le genoux d'Elbereth avec le sien.

"Tu sais que je suis mariée, mais toi, tu as quelqu'un dans ta vie ?"

15
Haven / Re : Le placard du réconfort?
« le: 27 août 2020, 21:08:17 »
Kate laissa pleurer Micha, il en avait besoin. Le sentir si vulnérable décuplait sa colère. Elle avait envie d'aller trouver Yvelin pour le secouer. Il avait peur d'elle ? Il avait raison.
Pourtant, pourtant, connaissant un peu le personnage, elle ne put s'empêcher de prendre sa défense.

"Vous vous êtes quittés sur une dispute qui n'a mené qu'a beaucoup d'incertitudes et de chagrin, lui aussi souffre, j'en suis certaine, et je pense qu'il a préféré retirer ce qui le faisait trop penser à toi. Tu sais mieux que personne la valeur sentimentale que peut avoir un bijoux."

Elle fit tourner son alliance autour de son annulaire puis continua:

"Tu ne le brides pas, tu essayes de le cadrer. C'est un artiste et tu es un artisan, vous n'avez juste pas la même façon de... de gérer vos émotions. Je suppose que ça prouve le dicton qui dit que les opposés s'attirent, mais ça fait pas mal d'étincelles."

Elle posa son menton sur ses mains croisés et proposa :

"Mais si tu as si peur de lui imposer des limites, alors laisse le gérer ça tout seul. Ca laisser la temps aux ragots de changer aussi, et à ta famille d'oublier cette lettre. Concentrons-nous sur notre futur famille à nous. Yvelin sera toujours le bienvenu ici, du moins si toi tu le veux."

Déesse que ça ne donnait pas envie de tomber amoureux !


Pages: [1] 2 3 ... 5