Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sou

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
31
Collegium des Bardes / Re : Une petite pause ~ Yvelin-Sou
« le: 29 août 2020, 21:08:46 »
«Ah... et du coup, tu entres au hasard dans des pièces?»

Sou ose un sourire un brin énigmatique. Après s'être assurée qu'il n'y avait personne aux alentours en écoutant longuement ou en observant par un entrebâillement, il y avait peu de pièces qu'elle n'osait pas "découvrir". Même si elle ne restait pas très longtemps dans les pièces à caractère privé. Ce qui en horrifierait certainement beaucoup. Les gens aiment être ceux qui introduisent sur leur territoire. Mais Sou n'en avait cure même si elle pouvait devenir furieuse elle-même quand il s'agissait du sien de territoire.

Avec la permission du barde elle se coupa donc une part de tarte et la posa sentencieusement sur la serviette. Puis presque machinalement elle rassembla les restes de nourriture qui n'était plus vraiment mangeable au regard de la vie du palais. Le pain sec serait pour les poules, les canards ou pour les chevaux peut-être. En un autre temps c'est elle qui l'aurait mangé. Et Sou remercia silencieusement Wylan.

La fillette revenue auprès de son goûter fronce les sourcils à la question du barde.

"Si j'aime la musique ? Je ne comprends pas ? Je crois que je ne sais pas trop en fait."

La page entendait beaucoup de barde dans les salles du palais mais écoutait le plus souvent d'une oreille distraite, absorbée par son service ou occupée à d'autres choses. Elle connaissait quelques ballades d'enseignement qu'elle ânonnait du bout des lèvres et des comptines d'enfants. Mais voilà tout ce qui pouvait ressortir de son maigre répertoire. Ce qui était un peu génant en fait. Le barde pourrait ne pas apprécier beaucoup sa réponse. Lui il aimait forcément la musique pour en avoir fait son métier, non ? Elle ouvre les mains en guise d'excuse et grimace en précisant rapidement.

"Désolée, je ne sais pas chanter et les seuls instruments que j'ai jamais touché sont ceux que j'ai vol...
- La fillette ferme sa bouche avec une brusquerie que ne manquera certainement pas l'homme de mot. Elle balbutia maladroitement. - Enfin avant."

32
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 29 août 2020, 17:04:14 »
Sou n'a aucun raison de penser que le garçon lui ment ou élude autant que possible sa question et considère donc le sujet clos. Sans la présence de l'adulte la fillette se détend considérablement posant ses mains sur l'herbe dans son dos, étendant ses jambes et levant même son minois vers les rayons du soleil.

"Oui ça fait peur. Mais parfois je voudrais avoir des pouvoirs magiques. Lancer des flammes ou faire voler des objets par exemple.  Dunwyd dit que c'est pas si facile. Mais avec de la magie, c'est Antoine qui aurait peur de moi."

La jeune page observe Hiam un instant en réfléchissant.

"Dans les familles royales de ton pays ? Ça veut dire que toi tu as cette magie ? Mais si des gens de ta famille connaissent ce don pourquoi tu leur demandes pas à eux, plutôt qu'à un mage étranger ? Tu devrais demander à ton frère de t'envoyer un professeur si le Collégium ne peut pas t'en fournir un. "

Immobile Sou essaye d'imaginer ce que c'était de "sentir la terre". Mais elle n'y arrive pas vraiment. Elle aussi pouvait sentir quand il y avait un problème mais c'était différent. Cela l'a fait d'ailleurs ricaner.

"Moi il m'arrivait de sentir quand Antoine allait me filer une rouste ou quand un chien était dans le coin près à me sauter dessus. Mais j'imagine que de la terre peut pas faire comme si elle allait te frapper. Ou est-ce que c'est comme quand tu sens que tu vas tomber malade ?"

La page ramène ses mains entre ses jambes en caressant l'herbe. Les brins verts se plient sous ses doigts pour mieux se redresser ensuite.

"C'est bizarre quand même. Je n'aurais jamais cru que la terre pouvait... pas parler mais... Tu crois que ça lui fait mal quand on creuse des trous ou qu'on lui met plein de maison au même endroit. T'imagines le poids que ça doit faire tout Haven !"

33
Collegium des Bardes / Re : Une petite pause ~ Yvelin-Sou
« le: 29 août 2020, 16:02:45 »
Avait-elle été maligne sur ce coup ? Le grand barde ne semble pas hostile et visiblement elle n'aurait pas à filer en subissant sa colère. L'offrande de pain avait été suffisante. Le grand échalas consent même à descendre de ses hauteurs pour s'assoir par terre. Cela l'étonne un instant avant qu'elle ne fasse attention à son jeune age. C'était un adulte c'était sur mais tout juste. Mais il semblait fatigué. Sou remarque les cernes, les vêtements froissés, les taches d'encre sur les mains... Beaucoup de travail pour celui-là.

Elle termine de mâcher sa première bouchée et en entame une deuxième que le jeune homme a déjà presque terminé la tranche de pain entière. Et tout en parlant en plus ! Sou se force à parler au et clair alors qu'elle aurait envie de marmonner.

"Ben je mange." - Dit elle en réponse à sa première question. Oui bon, ce n'est pas ce que le barde attend comme réponse aussi décide t'elle de compléter. - "Des fois les autres gens me fatigue. - laisse t'elle tomber avec la sagesse d'un Bouddha de dix ans. - Alors je cherche un coin où être tranquille. Je choisis une direction au hasard en fermant les yeux et en tournant sur moi-même. ou en lançant une pièce ou en suivant un oiseau, enfin pleins de trucs et aujourd'hui me voilà."

En le voyant farfouiller dans les restes de repas, Sou se sent de devoir préciser, juste au cas ou.

"Je n'ai touché à rien. Je fais bien attention."

Ce qui était vrai pour aujourd'hui mais n'était pas toujours le cas. Il y avait parfois des babioles qui disparaissaient d'un lieu durant quelques temps. Puis réapparaissaient soit à leur place d'origine, soit ailleurs par quelques mystères. Et ce n'était pas toujours elle la coupable. Cela empêchait ses doigts de s'en prendre à d'autres objets bien plus personnels ou de valeurs. Et son esprit de se consumer entre convoitise et culpabilité.

Avec un sourire, la fillette tend le reste de la miche de pain avant de se remettre à grignoter sa tartine. Savourant la douce acidité de la framboise et le moelleux du pain.

"Sou. Pas petite page. C’était trop pour moi de toute manière mais je veux bien un petit bout de la tarte."

Le moineau picore encore un peu de sa pitance avant de faire une nouvelle fois le tour de la pièce des yeux. Elle penche la tête sur le coté, son regard évaluant le jeune homme.

"Vous étiez en train d'écrire de la musique ?"

34
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 27 août 2020, 22:29:44 »
Sou note pour elle-même le nom du mage connu d'Adrien même s'il ne s'adresse pas à elle. On ne sait jamais ce qui pourra servir.

Puis alors qu'il se tourne vers elle pour lui parler d'elle-même et de son "individualité" la fillette reste sans voix. Cherchant qui pouvait lui avoir demander ça. La réponse évidente était Wylan. Mais ce n'était pas vrai. Il lui demandait juste de mieux réfléchir à ses actions et à leurs conséquences. Les autres enfants ? Les adultes autours d'elle ? Sou cherche désespérément d'où lui vient cette idée. Son visage se plisse de concentration rentrée et de stupeur. C'était peut-être elle-même qui l'avait décidé au final. Voulant à toute force devenir une enfant "normale". Pour ne pas ressembler à un coucou que l'on voudrait jeter hors du nid. La fillette attrappe une mèche brune et la machouille distraitement. Cette question la préoccupe même bien plus que le mal qui courre les rues des villes et les couloirs des palais. Ça elle pouvait y faire face, elle avait toujours tout fait pour.

Elle relève les yeux vers le grand mage alors qu'il se relève et leur fait ses adieux. Elle hoche la tête distraitement à son encouragement. Ça ressemble même à un compliment d'ailleurs. Mais c'est aussi presque un gouffre. *Qui je suis ? Qui est-ce que je suis ? Différente. C'est bien ? Vraiment ?*
 
La fillette laisse Hiam faire ses propres aux revoir avant de se tourner vers lui. Elle avait acceuillit sa réponse sèche d'un simple hochement grave de tête. Il vallait mieux s'occuper des problèmes des autres que de continuer à se torturer la tête, non ? Et puisque certaines questions et réponses avait éveillé son intérêt elle demande du bout des lèvres.

"Hiam. C'est quoi la magie de la Terre ? Et pourquoi tu as peur de la magie ? On t'a fait du mal avec ?"

35
Collegium des Bardes / Une petite pause ~ Yvelin-Sou
« le: 27 août 2020, 18:37:44 »
Début de la 7e décade d'été 1484

Sou entre dans la salle de musique. Un petit panier en main. La fillette en ces heures désoeuvrées était aller quémander une tartelette ou une friandise en cuisine. Une aide cuisine lui avait refiler un beau morceau de pain et de la confiture. Elle devait trouver la fillette encore trop mince, vu que c'etait beaucoup trop pour l'oiselle qui mangeait comme le moineau qu'elle était. Pourtant Sou, à force de repas réguliers était passée de maigre à mince. Serena semblait souvent s'en agacer d'ailleurs. La jalousie rongeait sa mère même si Sou ne s'en rendait pas compte. Cela et le fait qu'elle ne puisse plus utiliser sa fille à sa guise la rendait amère et vindicative. Sans tenir compte le moins du monde que la fillette l'aimait pourtant sans réserve.

Mais il n'est pas l'heure de s'en préoccuper. Le minois de Sou passe la porte afin d'y vérifier qu'il n'y avait personne dans les environs. Le désordre de la pièce lui fait froncer le nez. Ce n'est pas très soigneux de laisser tous ces papiers éparpillés un peu partout. Un maître en pleine composition sûrement. Sou est incapable de lire la musique. Et puis ce n'est pas ses affaires après tout. Par contre elle emporterait le reste de pique-nique laissé à l'abandon. Ça, ce n'était pas très propre.

La petite se déplace sans bruit jusqu'à la fenêtre. Elle pose son panier sur le sol et entreprend de sortir son propre goûter. Assise a même le parquet elle étale soigneusement une large serviette sur laquelle elle depose le pain et le pot de confiture et bien sur, son couteau. Il y avait decidement beaucoup trop pour elle. Elle en garderai pour demain ou partagerai avec les filles du dortoir ce soir avant le coucher. Oui ça leur ferra surement plaisir.

Sou croque à pleine dent une large tartine largement agrémentée de confiture de framboises lorsque la porte se rouvre. Les yeux de la fillette observe la silhouette du Barde s'avancer non sans une pointe d'inquiétude ordinaire. La bouche pleine et bien en peine de la finir rapidement pour s'excuser avant de filer la petite fait la première chose qui lui vient à l'esprit pour ne pas paraître apeurée. Elle prend une tranche de pain et la tend au Barde.

36
Mini-Vallée / Re : On est pas toujours seul ! ~ Dya
« le: 18 août 2020, 18:56:59 »
Elle n’est plus seule. C’est une absolue certitude pour Sou. Etait-ce un bruissement dans les feuilles différent de celui porté par la brise légère de la mini-vallée ? Un éclat blanc et gris ? Un changement dans le chant des grillons ou des oiseaux ? Un instinct ancestral qui vous permet de savoir que des yeux viennent de se poser sur vous ? Un seul ou tout cela, Sou n'aurait su l'expliquer. Mais elle sait désormais que quelqu'un vient d'entrer dans son champ de perception. Et quand la majorité de votre vie devait dépendre de votre capacité à ressentir ce genre de « danger », vous faisiez confiance à cet instinct là.

D'un coup de pied à peine réfléchi au fond du bassin la jeune page se porte au centre du bassin. Sait-on jamais qu'on l’attende sur le bord. Ce qui en deuxième réflexion est idiot. Elle n'avait qu'un véritable ennemi au palais et il la croyait à son service. Ses efforts pour s’intégrer auprès des autres enfants portant petit à petit ses fruits.

L'enfant sort enfin la tête de l'eau. Ses yeux cherchant l'origine de son sentiment. Un compagnon se tient là. Un Héraut à ses côtés. Enfin un en cours d'apprentissage. Une grise. Le sourire de la grise étant amical Sou en conclu vite que ce n’est pas pour la gronder que la grise estt là. Plus certainement pour faire comme elle-même et se rafraîchir.

« Bon. Bonsoir, Mademoiselle de Bordebure. »

La gamine avait reconnu sans mal l'aide du Héraut du Roi. Si la gouvernante ne la met pas expressément au service des Hérauts, son travail auprès de membres du Conseil ou même des souverains l’amène à côtoyer Alemdar et son aide. Et puis elle se faisait un devoir de se souvenir des noms et prénoms du plus de personne possible. Les Hérauts compris. Surtout les Hérauts. Même si la seule fréquentation de Wylan lui suffisait. Ils restaient après tout source d'angoisse et d'interrogation.

« Merci, Mademoiselle. »

Répond l'enfant avec une politesse très impersonnelle. Puis elle se rapproche du bord du bassin et, bien que se ne soit pas proche de l'endroit où elle a posé ses affaires mais à l’opposé du Héraut et surtout de son compagnon, elle en sort. Elle s'ébroue tel un jeune chien, décollant ses cheveux mouillés de sa peau.

« Je. Je vous laisse le bassin, Mademoiselle. De toute manière il faut que je reprenne mes leçons. »

Durant tout ce temps la gamine ose à peine lever les yeux sur Dyalwen et pas une seule fois ne semble prendre en compte la présence de Tisia. Même si le compagnon est en réalité sous surveillance constante. Pour Sou ce n’était même pas de la méfiance, mais de la prudence. Après tout ce n’était pas Kyra. Et même Kyra ce n’était pas gagné vu que la fillette osait à peine la toucher lorsqu'elle la voyait.

37
Mini-Vallée / On est pas toujours seul ! ~ Dya [Terminé]
« le: 07 août 2020, 13:58:01 »
début de soirée été 1485

Il avait fait chaud en ce jour d'été. Sou avait entendu nombre de gens en parler toooouuuute la journée. Ces beaux messieurs et ces belles dames souffraient de la chaleur sous leurs beaux atours. Son propre uniforme fait de tissus léger et respirant était au moins bien plus adapté en cette saison. La noblesse la fatiguait avec ses jérémiades. Les membres de la maisonnée (pages comprit) ou de l'administration n'étaient pas mieux dès qu'ils étaient dans leurs coins. Seul les gardes pouvaient encore passer pour silencieux tant qu'on n'allait pas à la caserne ou qu'on ne tombait pas sur une de leur pause. Du coup Sou n'en pouvait plus de supporter les mêmes récriminations dites sur tous les tons. La fillette, elle, aimait la chaleur.

Maintenant qu'elle avait finit son service elle ne savait pas trop bien ou aller pour échapper aux milles bruits du palais. D'autant qu'avec la relative fraîcheur du soir tout le monde allait vouloir s'agiter de nouveau après l'apathie relative de la journée. Hors elle avait des devoirs à faire. Les jardins lui avaient semblé une option. Mais même là les promeneurs se faisaient de plus en plus nombreux. Sou soupira et avisa le dôme de la mini-vallée. C'était un coup à tenter. Croisant les doigts.

La chance est avec elle. Les bassins étant fermés à cette heure, il n'y a pas âme qui vive.  La jeune page sait comment accédé au petit bassin plus ou moins privés que certains couples utilisent. Vide lui aussi. Sou se déleste de ses chaussures et de son pantalon et plonge ses jambes dans l'eau avant de caler son livre de mathématique sur ses cuisses, assise sur une pierre du rebord. Il ne lui faut pas trois secondes de plus pour refermer d'un geste assuré son livre et aller le poser assez loin du bassin avec ses affaires. Elle se retrouve vite en culotte et maillot de corps et en courant saute dans le bassin en faisant la "bombe". Ravie, elle retourne sur le bord et recommence. Et recommence... S'encourageant parfois à voix haute comme si elle était sous les vivats de quelque foule. Ou se lançant des défis, comme d'arriver à mouiller telle ou telle plante.

38
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 07 août 2020, 10:57:16 »
Sou raide et droite comme un i se garde bien de croiser le regard du mage ou de Hiam. Mais elle perçoit du coin de l’œil l'appel du jeune prince l'incitant à s’asseoir à ses côtés. Quelques mois auparavant elle l'aurait dédaigné, aurait tourné les talons et laisser-là homme et garçon. Il reste une pointe de colère en elle. Une pointe qui lui fait froncer les sourcils quand il est question d'être discrète. Que savait donc ce mage sur ce qu'était la réelle discrétion ? De celle dont dépend peut-être votre vie ou votre liberté. Rien. Alors quelle plie les genoux pour venir aux côtés de Jeremahiam elle enferme sa colère tout au fond d'elle et souffle.

"Je ne suis plus sensée être discrète. Je ne suis plus une souris ou un nuage de fumée. Je suis sensée être aussi bruyante que les autres de mon âge. Je suis sensée me faire des amis et me disputer avec certains. Je suis sensée faire des bêtises comme aller dans des lieux pas vraiment autorisés ou espionner des gens quand l'envie m'en prend."

Puis Sou hausse les épaules. Question éthique oui, certains essayaient de les lui inculquer. Les leçons de Wylan étant celles qui avaient le plus d'impact sur sa toute jeune conscience. Ce n'était pas pour cela qu'elle se leurrait. Il n'y avait que les Hérauts pour être blanc et encore ! Elle en avait trop entendu pour les croire vraiment tous incorruptibles.

"A oui ?! Et les mages de sang ? Ou les mages qui utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient ? Vous allez pas me faire croire à moi qu'ils n'existent pas. Vous n'en êtes peut-être pas un mais ils agissent dans votre ombre. On raconte que certains proviennent même parfois de ce collégium."


La page regarde Hiam et hausse de nouveau les épaules. A son intention cette fois.

"Même ici il y a des gens qui peuvent être mauvais en dedans."

Mais un dernier sourire indique qu'elle ne pense pas que le prince en fasse partie. C'est plutôt un avertissement pour qu'il fasse attention.

39
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 18 juin 2020, 11:39:08 »
Sou relève les yeux sur Hiam au moment où le jeune homme se dit enchanté. Son sourire semble si sincère qu'elle le lui rend sans réfléchir. Avant de se reporter sur le mage qui rit brièvement. La fillette en fronce les sourcils de mécontentement. Et elle n'est pas vraiment d'accord avec ses paroles. Oui ils l'espionnaient mais lui aussi l'avait fait d'une certaine manière puisqu'il savait pour le livre. Bien des adultes ça d’oublier leurs propres manquements quand ils fallait donner la leçon à quelqu'un. Ce qui ne rend pas là fillette très ouverte à la discussion.
 
La jeune page observe le garçon. Parfois les adultes ont aussi de bonnes intuitions. Pourquoi ce jeune homme aurait-il peur de la magie lui aussi ? Il avait du vivre protégé toute sa vie. Des gens avaient du être chargé toute sa vie de l’empêcher de se faire mal ou qu'on lui fasse du mal. Alors pourquoi ?

Adrien s'assoit en face d'eux et Sou ne peut s’empêcher d’avoir un nouveau mouvement de recul. C'est un geste qui lui rappelle étrangement celui de Wylan un petit matin, avec cette même sollicitude qui l'avait touchée. Elle aimerait rester assez en colère, sur ses gardes pourtant l’écho grignote sa résolution.

Pourtant Sou serre les dents. Elle observe Hiam et Adrien avec un mélange d'inquiétude et de résignation. Elle aime bien Hiam et malgré tout Adrien est gentil. Mais quand elle aura ouvert la bouche elle risque fort de baisser dans leur estime. C’était plus facile quand les gens étaient méchants avec elle. Au moins elle savait que sa colère ou ses pleurs étaient légitimes. Elle pouvait les détester de tout son soul et s'ils ne l’aimaient pas en retour ce n’était pas grave.

Elle recule d'un autre pas, les mains dans le dos. Elle pouvait se taire. Elle pouvait partir elle était libre après tout. Et si le mage Adrien se plaignait de son comportement la gouvernante savait ce qu'il en était de sa situation. Ce serait plus facile de s'expliquer avec elle.
Pourtant elle commence à parler lentement, fixant un point bien au dessus du mage à terre.

« Les gens… Il y a des gens à Haven… On m'a apprit à me méfier des mages parce que…- Sou soupire et après avoir avalé sa salive reprend. –  Si vous êtes capable d’entendre un livre voler ou m'entendre marcher alors oui vous êtes dangereux. Parce que vous seriez capable d'entendre une conversation secrète, de découvrir si des gens se trouvent ou non dans une pièce, de repérer un voleur ou un suiveur… - Elle sourit ironique –  Il y a des gens qui paieraient cher pour que vous les protégiez. Et ça c'est seulement ce que j’ai constaté maintenant de vos pouvoirs. »

Sou sait très bien que les gens dont elle parle sont malhonnêtes et que c'est exactement le genre de ‘’mal’’ dont certains attendent qu'on les protège justement. Ses yeux passent du jeune homme au mage alors qu'elle mordille sa lèvre. Elle termine presque fataliste.

 «  Il y a six mois encore j'étais parmi ces gens qui n'aiment pas qu'on mettent leur nez dans leurs vilaines affaires. »

40
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 01 juin 2020, 22:39:44 »
Regard sombre et farouche, mais peur au ventre la fillette toise le mage gringalet. Et elle ne détecte dans ses yeux, son regard ou son attitude ni fiel, ni agressivité. Pas de paroles mielleuses à souhait non plus, comme certains peuvent en avoir en croyant "savoir parler aux enfants". Seulement une franchise de bon aloi. Dans la rue elle n'aurait pas relâchée sa méfiance si vite. Mais la vie au palais était quand même plus douce et calme. L'homme avait peu de raison de les tromper.

La page prit une courte inspiration et se posta aux côtés de Hiam. Elle recolle une mèche de cheveux derrière son oreille sans cesser de l'observer. Mais signe qu'elle n'était pas encore complètement à l'aise elle se réfugia derrière son rôle de page et annonça d'une voix claire mais impersonnelle :

"Jeremahiam Jadrevalyn, prince de Rethwellan et Sou, page."

Sou laisse un instant de silence et ouvre la bouche pour la refermer. Un air de perplexité plaqué sur le visage. Elle s’apprêtait à répondre "Je l'ai suivit." mais elle trouvait que cela faisait "bébé". Un "rien de mal, on regardait juste" faisait suspect. Finalement elle opte pour une forme de vérité.

"Moi je vous étudie pour voir à quel point vous êtes dangereux, vous autres mages."

Dit-elle en plissant les yeux avec une lueur de défi.

41
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 30 mai 2020, 22:41:53 »
Bien installée sur sa branche Sou ne doute pas un instant d'être hors de portée de détection du mage. D'autant qu'il leur tourne le dos. Alors quand il leurs démontre le contraire, la fillette sent soudain son cœur battre plus fort. Le visage congestionné, les muscles crispés, elle a bien du mal à avaler une goulée d'air. C'est exactement comme Antoine le disait. Les mages sont dangereux. Les mages sont capable de voir et de ressentir bien plus que les gens normaux. Et ça... ça c'est dangereux. Surtout dans son métier. Dunwyn était gentil, cela compensait sa magie. Et jeune aussi. Face à un adulte ce n'était pas la même gageure.

La suite tire à la page un couinement de souris, involontairement. Elle recule sur sa branche à se retrouver recroquevillée contre le tronc. C'est elle qui a fait voler le livre. Elle se sait fautive de l'acte. Et même si elle arrive à ne plus voir chaque adulte comme un tourmenteur potentiel, elle n'est jamais très assurée quand l'un d'entre eux sait qu'elle n'est pas aussi parfaitement innocente qu'elle voudrait le faire croire.

Sou jette un regard à Hiam, quêtant son aide. D'un mouvement souple elle saute tout à coup à terre. Elle estime que c'est au bleu de passer devant. Rejoindre le mage est son idée. Il n'y a pas loin à ce que pour sa part elle  veuille s'enfuir. Mais elle reste. Forcée par un soupçon d'orgueil et de colère. Orgueil parce que quelqu'un a osé être plus fort qu'elle alors qu'elle se dissimulait. Et colère parce qu'elle détestait montrer sa peur. Celle-ci reste pourtant encore présente et elle regarde le jeune prince avec insistance pour qu'il s'avance le premier. Elle le suivra d'un pas. Les dents serrées et le regard farouche et sombre, l'attitude fermée.

42
Palais / Un drôle de petit soldat (one-shot ou libre)
« le: 18 mai 2020, 10:33:19 »
1er jour de la 3ème décade d'Automne 1485
[/i]


Sou s'avance avec prudence dans les couloirs désertés. La fillette avait entendu parler de ce jour. Après tout il lui suffisait souvent de ne plus bouger et de rester dans un coin assez longtemps pour que les adultes ne fassent plus attention à elle. Et les discussions de ces derniers temps l'avait terrifiées. L'annonce de l’évacuation du palais la plongea dans les affres de l’inquiétude plus encore. Le palais bruissait de milles rumeurs. Inquiétantes. Les hérauts se préparaient visiblement à la bataille tout comme les gardes. Les nobles songeaient à fuir ou l'avait déjà fait. Depuis plusieurs jours il lui était bien difficile de dormir tranquille. La guerre était aux portes de la ville. Ou dans la ville. Cela n’était pas toujours très clair. Et Sou n'avait qu'une peur. Pas celle de mourir. Non celle d’être chassée du palais. Chassée de ce lieux où elle avait su se faire quelques connaissances qui étaient presque des amis. Ou les adultes lui parlaient gentiment. Que ferrait ces gens s'ils tuaient ses bienfaiteurs ? Elle devrait retourner en ville. Auprès de sa mère. La fillette aimait sa mère de tout son cœur mais vivre avec elle c’était revenir à une vie de violence et de peine. C’était retourner à l'ignorance. Wylan ne pourrait plus la protéger. Elle ne jouerait plus avec Rinnerl. Et tant d'autres qu'elle avait apprit apprécier. Et si Antoine était libéré ? Chaque nuit Sou adressait des prières à tous les dieux qu'elle connaissait en pleurant silencieusement dans son oreiller.

Alors maintenant que ce jour qui pourrait être fatal à son avenir était venu, la fillette n'avait plus qu'une chose en tête : Protéger sa vie actuelle, son palais, son royaume à elle. Elle avait bien réfléchi. Elle avait fabriqué une sorte de pochette fermée par un sceau falsifié et y avait caché un grand couteau. Vain efforts anéanti quand il avait fallut se préparer à partir pour un lieu jugé plus sur. Mais il n'y avait pas de lieu plus sur à ses yeux. Il lui faudrait rusé pour ne pas être vue de la garde. Elle avait délaissée la pochette et accrocher le couteau à sa taille. Ses poches étaient bourrées de cailloux ronds récoltés dans les jardins, sa fronde bien cachée sous sa veste de page. Une fine et solide corde enroulée autours de sa taille. Dans ses cheveux qui lui arrivaient maintenant à mi-épaule, et qu'elle avait attaché, était planté un peigne dissimulant une fine lame.  Ainsi parée Sou était bien décidée à se battre contre le premier ennemi venu.

Décidée, farouche et terrifiée la fillette avait entreprit d’échapper à la vigilance de l’intendante et de ses aides dès la veille. Elle avait demandé la permission de partir retrouver sa mère et sa sœur. Dans le brouhaha du déménagement du personnel non-essentiel, elle s’était glissée sans bruit jusqu'aux greniers. Elle avait toujours préféré les hauteurs aux sombres caves. Bien cachée sous un large guérison, silencieuse et immobile, elle avait attendu que le jour fatidique arrive. Et désormais, utilisant tous les raccourcis qu'elle connaissait, jouant à cache-cache avec les patrouille des gardes elle faisait consciencieusement sa ronde à elle. N'oubliant pas de regarder aux fenêtres régulièrement afin de vérifier si un ennemi se trouvait dans les jardins. Sou y passera la journée et les jours d'après s'il le faut mais elle vérifiera tous les lieux qu'elle connaît. Une tâche titanesque pour une seule fillette. Mais sa détermination est telle qu'elle n'en a cure.

A une des plus hautes fenêtres elle peut apercevoir au loin un point étrange volant dans le ciel. Le Griffon qu'elle a pu apercevoir dans les cours d’entraînement ces derniers temps. L'ennemi est encore loin et Sou prie pour qu'ils ne puissent s'approcher. Dans le cas contraire elle est prête se dit-elle en redescendant l'escalier pour aller vérifier un autre point.

43
Jardins / Re : En selle !
« le: 15 mai 2020, 20:50:12 »
Ces histoires de don, pas don, de magie et tout ne lassaient pas Sou. Mais certains jours la fillette se demandait sérieusement si son don n'était pas justement celui qu'Antoine avait cultivé en elle depuis ses plus tendres années et si elle ne perdait pas son temps à jouer les pages au château. Après tout elle n'aimait pas particulièrement ses camarades et ils le lui rendaient bien. La voltige et le vol avait au moins le mérite d'être aussi passionnant qu'effrayant. Et est-ce que dans le pays de Fiersaule on trouve bien aussi les petites voleuses ? Ce n'était peut-être pas encore le bon jour pour le lui demander. En tout les cas la jeune fille ne semblait pas gênée par l'exposé du Tyledras. Et elle ajouta même en guise de remerciement.

"Moi j'aime bien votre exposé."

En fait c'était pour ça qu'elle restait au palais eu final. Elle en apprenait plus ici qu'elle n'en aurait jamais apprit auprès de ses parents ou de leurs relations. Ça et d'autres choses comme la nourriture, un toit, pas de violence inutile... Et tellement d'autres avantages en fait.

A la suite de l'injonction de Fiersaule, Sou posa donc les deux serviettes soigneusement sur la pile des serviettes sales. Puis sourit un fugace instant à Fiersaule et à son gros oiseau.

"Oui je vais devoir y aller. Mais je passerais vous voir de temps en temps. D'accord ? Si vous avez un moment pour m'apprendre."

Assurée d'être accueillie la fillette souhaita une bonne journée à l'homme et à l'oiseau avant de retourner à ses tâches de la journée. En commençant par aller tout raconter à la gouvernante afin de s'assurer qu'elle n'aurait pas vent de ce qui c’était passé par une rumeur quelconque.

44
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 14 mai 2020, 22:13:19 »
La jeune page ne semble pas plus impressionnée que cela devant Jeremahiam frère de roi. A entendre la majorité des bleus d'origines nobles ils sont tous fils/filles de... ou descendants de... Ils pavoisent sans que la jeune fille en fasse vraiment cas. Après tout le méprit marchait souvent dans les deux sens. Elle se sentait souvent plus méritante de travailler et de faire beaucoup d'effort dans ses études que ceux à on avait tout donné par le hasard de la naissance. Le bleu qu'elle avait en face d'elle était ouvert au moins ce qui lui assurait une certaine indulgence de la part de la gamine. Du moins jusqu'à sa "faute".

La colère retombe aussi vite qu'elle est venue. Remplacée par le sentiment qu'elle a mal agit (envers le livre pas le jeune homme). Mais la voilà soudain bouche bée devant le rire de Jerem. Ni méprisant, ni méchant. Simplement joyeux. Un rire qui réussit à la faire sourire. D'autant que ses excuses ont l'air sincères ce qui achève de la détendre.

Les yeux baissés, les mains dans le dos et le pied faisant des ronds dans la poussière Sou prend alors à son tour la parole d'une voix plus fluette que triste.

"Désolée. J'aurais pas du me fâcher non plus."

Sou est bien contente que finalement Jerem soit capable d'aller récupérer le livre sur sa branche. Ce qu'il fait sans démérité même au yeux de la grimpeuse qu'elle est.

"Par contre je ne crois pas que les livres sachent voler"
"Ça vaux peut-être mieux pour nous deux." dit-elle avec une grimace en guise de sourire. Avant de secouer la tête à sa proposition de mettre son nom à la suite du sien. Cela ne servirait à rien, elle est incapable d'en comprendre le sens. 

Sourcils froncés la gamine observe l'adolescent tenter de se fondre dans son environnement pour aller espionner un mage. Mais pourquoi faire ? Quel intérêt ? La fillette suçote un ongle du pouce juste deux secondes avant d’emboîter le pas au garçon. Tout ça parce qu'elle était autant fascinée que terrifiée par les dons et la magie. Oui mais elle, c'était normal qu'elle harcèle Dunwyd pour en savoir plus. Mais lui ? Ce grand garçon ? Ba il était juste curieux. Ne se mêlant peut-être pas de ses affaires. Voilà qui le rendait curieusement bien plus sympathique à la gamine.

Elle se coula sans un bruit et sans difficultés particulières dans l'ombre de l'adolescent. Arrivée en vue du mage elle chercha un poste d'observation. Aussi agile et vive qu'un chat elle grimpa à un arbre. Par expérience la plupart des gens oublient de regarder plus haut que leur propre hauteur. Alongée de son long sur une branche dont on pourrait à première vue croire qu'elle ne pourrait pas supporter son poids, la fillette écarte quelques feuilles afin de mieux voir le mage de Hiam.

45
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 07 mai 2020, 01:16:41 »
Inconsciemment Sou prend note du changement dans la modulation de la voix du jeune homme en face d'elle. Elle le prend comme s'i lui avait parlé de haut. Ce qui réveille ses réflexes de prolétaires pourrait-on dire. Elle même adopte alors l'accent rude et rapide des rues de Haven.

"Et comm' j'le conn'ait pas ton nom !" réplique la fillette alors qu'elle tourne la tête sur la droite en haussant le menton afin de le regarder du coin de l’œil. Façon "tu m'auras pas comme ça."

Sou fait autant de pas en arrière qu'il en fait en avant. Mais au fur et à mesure qu'il parle elle le trouve raisonnable. De plus la matière lui était pour l'instant inaccessible. Autant le lui rendre. Elle l'emprunterait dans hum... quelques années si l'envie lui en prenait encore. Ou pas.

Mais voilà soudain la jeune fille bouche bée. La dernière phrase la blesse profondément. Il est vrai qu'elle doit encore annoner certains mots et qu'elle n'est pas la fille la plus éduquée qui soit. Mais se voir ainsi rabaissée à ce qu'elle était encore il y a peu. Elle qui faisait tant d'effort. Les larmes lui montent un instant aux yeux. Une tristesse qu'elle chasse avec rage. Elle toise l'adolescent de ses yeux noirs où perlent pourtant des larmes.

"Toi ! T'sais grimper aux arbres ?" lance t'elle avec une hargne étouffée de sanglot.

Ce que ce faisant elle balance avec force le livre dans l'arbre le plus proche. Après un ou deux rebonds il se coince sur une branche. Ouvert en deux et à califourchon sur la dite branche à deux mètres du sol. Quelques pages apparaissent d'ors et déjà inévitablement froissées.

Après cet "exploit", la fillette ne fuit pas. Non elle est comme abasourdie de son geste. Sa colère est partie aussi vite qu'elle est venue. Ne reste que sa tristesse. Elle a abîmé un livre ! Hors se sont des choses précieuses. Sans compter la colère du garçon qui allait s'abattre sur elle d'un instant à l'autre. Elle n'ose même plus bouger en attendant un coup de poing ou de pied.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10