Auteur Sujet: [Héraut] Méra  (Lu 2857 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
[Héraut] Méra
« le: 30 septembre 2016, 16:27:21 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar


Nom: -
Prénom :Méra
Âge: 29 ans (née la 5e décade d'été 1455)

Région d’origine: Crescent Lake
Métier/Vocation: Mercenaire/Héraut/Seconde du maître d'armes

Description physique:

Cheveux: De très longs cheveux noirs brillants, souvent coiffés en couronne autour de sa tête.
Yeux: De beaux yeux bruns foncés rieurs.
Teint: pas trop pâle, parsemé de taches de rousseurs
Taille: Méra mesure 1m76.
Corpulence: Méra est tout en muscles nerveux et fins. Elle ne pèse pas grand-chose pour sa taille, à peine 60 kg.
Attitude: Nonchalante, les mains dans ses poches. Cependant, tout en elle respire la grâce et la dangerosité. Elle parle d'une voix forte, donnant parfois l'impression de hurler.

Description comportementale:
Méra est quelqu'un qui prend la vie du bon côté. Pour elle, tout est toujours matière à rire, ou à défaut, à sourire. Bien qu'elle soit tout à fait capable de se conduire avec retenue et modestie, la plupart du temps, elle laisse libre cours à ses penchants pour les blagues de potaches et les sous-entendus graveleux. C'est une femme qui aime la vie et tout ce qu'elle a à apporter. Elle se laisse bien peu contaminer par les horreurs qu'elle voit. Non pas qu'elle y soit insensible, mais elle préfère les reléguer volontairement dans un coin de sa tête en attendant d'avoir le temps de s'y attarder au calme.
Professionnellement, c'est une femme consciencieuse et appliquée. Du genre à vérifier deux fois son travail, pour être sûre de ne pas s'être trompée. Habituée à travailler en solitaire (avec Shirryl tout de même), elle a parfois du mal avec la hiérarchie, quand celle-ci devient lourde et lente. Elle préfère pouvoir agir dès les décisions arrêtées et ne pas devoir attendre le feu vert de son supérieur. D'autant que celui-ci a été Élu après elle!
Socialement, Méra a le genre de personnalité qui attire les autres. Elle est vive et lumineuse, et on se prend bien vite à l'apprécier. Elle aime autant sortir boire un verre dans une gargote louche que de passer une soirée à se faire des confidences au coin du feu.

Qualité principale: Ne se laisse pas facilement effrayer
Défaut principal: Casse-coup et téméraire

Don ordinaire: Méra est étonnamment douée pour faire des coiffures.

Don Héraldique: Don de Paroles par l'Esprit (normal), Don de Sorcière du Temps (elle peut prévoir la météo et vaguement limiter la pluie ou le brouillard, pas plus)


Langues parlées : Valdemaran, Rethwellanais (bon, et elle espère pratiquer la langue avec un natif), Karsite (moyen)

Compagnon: Shirryl, Compagnon femelle

Description Historique:
Méra est née dans une famille de pêcheur. Son père, ancien militaire réformé, avait décidé de s'installer dans la paisible région de Crescent Lake pour y travailler de sa passion de toujours, la pêche. La mère de Méra l'avait naturellement suivi. Ils avaient déjà deux fils quand ils s'installèrent sur les rives du lac, et la petite Méra ne mit pas longtemps à arriver. Elle grandit les pieds dans l'eau et devint bien vite une spécialiste du combat en milieu humide. Elle prit l'habitude de se cacher dans les roseaux pour pouvoir bondir à l'improviste sur les dos de ses frères afin de les entraîner dans l'eau. S'en suivait ensuite une bataille alternant combats aquatiques et bombardements de boules de boues. Quand elle fut un peu plus grande, elle changea de méthodes et apprit les techniques de combat au corps à corps pour les mettre par terre aussi souvent que possible. C'était une véritable teigne, mais personne ne parvenait à lui en vouloir longtemps. Son rire et sa bonne humeur pouvaient faire fondre les cœurs les plus endurcis.
Il fut très vite clair pour tout le monde que la petite Méra n'accepterait jamais de travailler avec sa mère. Elle ne tenait pas en place. Son père décida de canaliser intelligemment l'énergie de la fillette en lui enseignant les rudiments du combat à l'épée. Pour celui, il lui fabriqua une minuscule épée d'entraînement en bois. Le père de Méra étant un ancien soldat, il lui apprit un style de combat adapté aux mêlées et aux charges, et pas tellement au duel. Il lui enseigna aussi le maniement de la lance. Ainsi, quand la fillette devenait trop agitée, on l'envoyait faire des exercices de renforcement avec une épée d'entraînement alourdie. À douze ans, la jeune fille réclama d'être envoyée chez un vrai professeur. Elle réalisait bien les limites du style que son père lui avait enseigné. Ses parents hésitèrent, mais pas longtemps. Plutôt que de payer pour une éventuelle dot, autant investir l'argent directement sur l'avenir de leur fille. Ils la confièrent donc à un maître d'armes qui continua sa formation. Celui-ci proposa que la jeune fille se charge de menus travaux pour payer sa formation, comme surveiller un magasin la nuit ou garder un stand au marché. Le but n'était pas tellement qu'elle arrête de potentiels voleurs, mais qu'elle entraîne son œil tout en rassurant les marchants, car elle était déjà grande pour son âge, et on voyait dans sa manière de se mouvoir qu'elle était une combattante née. Elle apprit non seulement le maniement de l'épée et de la dague, mais aussi celui de la rapière, du stylet, le lancer de couteau et la base du combat à la hache. On lui enseigna aussi tout ce qu'il fallait savoir sur la défense d'un convoi ou d'une personne. À seize ans, elle décida de tenter sa chance en tant que mercenaire. Elle se fit engager par un marchand de bijoux pour participer à la défense d'un convoi. Elle eut juste le temps de terminer ce premier engagement. Shirryl arriva et l'Élut.
Son parcours scolaire au Collegium fut un peu particulier. Elle était déjà parfaitement formée dans le domaine des armes ou en équitation. Elle était incollable sur la géographie du pays de même que sur le droit du commerce et des guildes. Par contre, elle écrivait toujours comme un cochon, n'était même pas capable de citer le nom d'un roi historique ou de parler une langue étrangère. Comme son emploi du temps était passablement vide, elle fut vite recrutée par un Héraut très louche qui apprécia bien vite ses qualités de combattantes et sa nonchalance. Quand il était de passage à Haven, on arrangeait ses horaires pour qu'elle ait le temps de suivre ses enseignements. Wylan lui apprit donc les bases du renseignement militaire et du déguisement. Ce fut avec lui qu'elle fit sa mission de probation.
Par la suite, elle fut tout naturellement rattachée au Marechal et à son Héraut. Elle aurait sans doute d'ailleurs pu le remplacer quand celui-ci partit, mais elle était bien trop indisciplinée pour cela. Elle vivait la plupart du temps avec l'armée et cela lui plaisait. Parfois elle remplaçait un Héraut blessé et malade et partait en Tournée. Elle rentrait assez peu à Haven, uniquement quand elle avait des vacances suffisamment longues pour que cela vaille la peine. En 1482, on lui confia sa première pupille. Elle fut surprise. Normalement, avec la guerre, on n'aurait pas pris le risque de se passer de ses services. Puis elle découvrit que la jeune fille en question était destinée à devenir comme elle un Héraut miliaire, et que par-dessus le marché, elle était la compagne du commandant Beltran. Voilà qui expliquait bien des choses. En la confiant à Méra, on lui assurait la meilleure des protections tout en la formant.
Méra apprécia tout de suite sa pupille, même si se révéla particulièrement prude et coincée. Elle prit tout de même plaisir à l'avoir à ses côtés. C'est en revenant à Haven, à la fin de la guerre, qu'elle apprit que c'était Wylan lui-même qui avait demandé à ce que la jeune femme lui soit confiée. Depuis quand se mêlait-il des attributions lui? Ah oui... Beltran étant son cousin, il voulait éviter qu'il arrive du mal à sa fiancée, logique.
Elle apprécia de travailler avec Irmingarde, et les deux femmes continuèrent à travailler ensemble sur le front. À la fin de la guerre, elle fut renvoyée à Haven se reposer. Après une saison, elle ne tenait plus en place et voulait repartir, mais Shirryl décida qu'il était temps qu'elle ait un petite. Méra dut donc demander une affection à Haven, ce que Alemdar lui accorda avec plaisir, la faisant seconde de Jarhindel, le maître d'armes, pour lequel elle éprouvait un sérieux penchant.

Possessions:
  • Une collection d'épingles et de peignes à cheveux
  • Une rapière faite sur-mesure

Connaissances:
  • Le Héraut Wylan a été son mentor pour sa probation. Elle est restée assez proche de lui.
  • Le Héraut Irmingarde a été sa pupille et reste son amie
  • Elle est la seconde de Jarhindel, l'ancien bras droit de Alemdar. Elle est amoureuse de lui et a fini par réussir à le mettre dans son lit. Mais personne ne sait si cette histoire va durer.
  • Elle connait bien le Héraut Raimon, qui était son supérieur direct.
« Modifié: 26 mai 2020, 08:38:06 par Héraut Méra »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Héraut] Méra
« Réponse #1 le: 01 octobre 2016, 18:29:38 »
1482

Été
Mina et Méra vs Bande de Brutes - avec Irmingarde

1484

Automne
Rencontre au sommet - avec Irmingarde et Éloïse
Maçons du cœur - avec Dreyan
Inspection des travaux finis - avec Dreyan
Paiement de gages - avec Dreyan

En cours - terminé
« Modifié: 15 mai 2020, 07:50:13 par Héraut Méra »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Héraut] Méra
« Réponse #2 le: 08 janvier 2017, 10:45:19 »
1485

Hiver
Hérauts on Ice (intro) - avec Irmingarde
Hérauts on Ice - avec Irmingarde
Comité d'accueil - avec Justina
Planning Compagnonnal - avec Alemdar et Jarhindel (PNJ)
[RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif - avec Gwyn

Printemps
Faute de grives... - avec Alemdar
Allons voir la merveille ! - avec Mina, Alemdar et Jehanne

Été
Moqueries salutaires - avec Wylan
Noyer sa joie - avec Molly
À la claire fontaine... - avec Mina et Isabeau
Tenir le bon bout - avec Dyalwen
Flagrant délit(ce) - avec Mina
Demande inappropriée - avec Jarhindel
Ils sont fous ces hommes!/ - avec Mina
 
Automne
[Scénario] [Mera et Enora] Sans finir mon aria, c'est la faute à Saskia] - avec Mina
 
Automne
[Scénario] [Mera et Enora] Sans finir mon aria, c'est la faute à Saskia - avec Enora
[Scénario] A Gauche, ca chauffe - avec
Club des crocheteuses du secret - avec Éloïse

En cours - terminé -
« Modifié: 09 juin 2021, 21:24:48 par Héraut Méra »