Auteur Sujet: De tout et de rien 2  (Lu 166405 fois)

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #30 le: 28 janvier 2014, 21:57:42 »
Huhu de rien, à ton service  :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #31 le: 29 janvier 2014, 12:42:24 »
Je viens de constater que tous nos joueurs guérisseurs ou assimilés sont des obsédés... vous croyez que c'est lié?
(En même temps, vu que j'en joue trois sur quatre, c'est peut-être simplement moi qui suis obsédée)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #32 le: 29 janvier 2014, 14:08:01 »
Non, non moi aussi je le suis, tkt  :D  :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #33 le: 29 janvier 2014, 18:24:29 »
Pour Barrn !

(Pas grave je suis plus modo depuis lontemps, je dirais rien lol)

Modeste car le Valdemaran, c'est évident dans un sens et le karsite et le rethwellan "en apprentissage" loin de les maîtriser, ben ça me semble normal mais vu le niveau intellectuel de la bestiole et sa tendance à compulsé un peu tout ce qui passe, t'aurais pu mettre au moins d'un niveau avancé dans ses deux langues, vu qu'en plus, il a probablement régulièrement l'occasion de s'y essayer ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #34 le: 29 janvier 2014, 18:33:06 »
Ouais, tu crois ? Je remonte son niveau à "correct" alors ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #35 le: 29 janvier 2014, 18:34:20 »
Ben à mon sens oui, mais c'est qu'un avis, attends peut-être d'en avoir d'autres (dont celui de Thaly principalement) ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #36 le: 29 janvier 2014, 18:39:41 »
Euh.... (je suis pas Thaly, certes) franchement, apprendre une langue en qurlques mois? Serieusement? Pour un type quand meme vachement occupé, je crois pas que bibliothecaire soit une sinécure, franchement, ca me parait treeeeees improbable. Ta formule de base etait bien, Barrn, mais correct? Etit negre, peut etre.. C'est mon avis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #37 le: 29 janvier 2014, 18:51:54 »
Pour moi on peut apprendre une langue en quelques mois... quand on est très doué. Tu abandonnes un mois ma belle-soeur dans n'importe quel pays dont elle ne connait pas la langue, et quand elle revient elle la parle tout à fait correctement.
Ensuite, à mon sens, Barrn comprend à l'écrit sans doute un paquet de langue, comme n'importe quel érudit (Perso, en tant que chercheuse, je suis capable de lire en cinq langues différentes). Pour l'oral, c'est différent... mais comme les Kyree possèdent surtout une culture orale, ils doivent être plutôt bon en apprentissage des langues. Mon problème, c'est plutôt pourquoi tu saurais le karsite et le rethwellan... des raisons diplomatiques? Tu aurais plus de raison d'apprendre la langue d'Iftel à mon sens. Et depuis combien de temps les apprend-tu? Depuis le retour des missions? Dans ce cas, tu es sans doute au niveau conversation sur la pluie et le beau temps...Cela ferait en gros une année pour celle revenant de Hardorn (sans ambassadeur par contre). Et comme disait Isa, tu es très occupé quand même... et les ambassadeurs aussi d'ailleurs.
Je préférais la première version aussi. Surtout que rien de t'empêcher de passer à correct d'ici quelques semaines.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #38 le: 29 janvier 2014, 19:00:24 »
[justify:np3ezp7b]Oui c'est sûr, j'avais envisagé aussi le fait qu'apprendre une langue peut être rapide, pour peu qu'on se plonge dedans de manière intensive. Mais je ne voulais pas en faire un personnage ultra doué non plus et comme vous le dîtes il est accaparé par plein de choses.
Pour ce qui est du karsite et du rethwellan... avec Saskia nous nous étions entendues pour dire que (hors RP) Enju et Barrn avaient travaillé ensemble un certain nombre de fois (et il est aussi utilisé sous une ancienne forme dans les parchemins si mes souvenirs sont bons), ce qui ferait qu'il apprend le karsite depuis un bon bout de temps. Après pour le rethwellan je peux le retirer si tu veux. La langue d'Iftel, je n'y avais même pas pensé, mais là pareil j'ai pas envie d'en faire trop.

L'admin ayant parlé, je me soumets à son jugement et laisse donc tel quel.[/justify:np3ezp7b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #39 le: 29 janvier 2014, 19:09:41 »
Tu peux dans ce cas mettre que tu commences à t'en sortir en karsite... genre niveau moyen. Mais pour l'autre langue, quelle qu'elle soit, laisse que tu la maîtrises pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #40 le: 31 janvier 2014, 08:13:37 »
Je suis en train de faire une liste des plantes/potions/médicaments utilisés dans les livres et sur le forum. Si vous relisez des livres de la série, pensez à relever les noms des plantes et leur usage. Je le fais pour les livres que je relis (ceux en anglais).

D'ailleurs, si vous avez envie de lire ceux en anglais, et que vous avez de quoi lire les ebooks, je vous les passe volontiers.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #41 le: 31 janvier 2014, 09:13:48 »
J'ai quelques tomes en anglais, mais je ne suis pas particulièrement bilingue, et je butais trop à une époque pour persévérer x__x Faudrait que je retente... Là j'ai un bouquin à finir, et je me remets aux Flèches ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #42 le: 31 janvier 2014, 17:01:28 »
Moi j'ai envie de relire encore une fois Brightly Burning... Et faudrait que je retourne voir une amie pour récupérer les livres que je lui ai passé... La connaissant, elle les a probablement jamais lu. Sinon pour ma part, faudrait que je mettes la mains sur les Chroniques des Collgeiums et quelques autres compilations, sinon je crois que j'ai toute la série, à confirmer quand j'aurai récupérer mes livres chez mon amie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #43 le: 31 janvier 2014, 20:47:38 »
[justify:3dbxf78d]Perso suis trop prise par l'épée de Vérité en ce moment pour lire autre chose. Mais un jour faudra que je complète ma collection quand même. La guerre des mages par exemple, ça serait pas mal pour moi qui joue un non humain.[/justify:3dbxf78d]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #44 le: 31 janvier 2014, 21:03:56 »
Je n'ai lu que les bouquins traduits en Français.
Là, comme ça, le seul nom d'herbe qui me vient c'est l'herbe vero, avec laquelle le Kestrachern masse ses clients.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »