Auteur Sujet: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...  (Lu 6687 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #15 le: 28 janvier 2014, 21:30:34 »
[justify:12ho0s9m]Voilà qui soulageait le mage quant aux capacités de la jeune femme. Une simple question d'incompréhension? Il valait mieux ça qu'autre chose, c'est certain.

Le mage poussa un soupir à son tour -que de vent dans cette pièce!- en regardant Pluie et en sentant surtout que ses nerfs se calmaient.

"Tu as raison. Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair. Je suppose que c'est peut-être dû à mon état ou à une simple étourderie de ma part. Mais tu ne pouvais pas deviner, c'est vrai. Navré de t'avoir mise en défaut. Si je t'ai dit qu'elle était adressée à un amant, c'est parce que c'est la vérité tout simplement, mais je ne saurais dire lequel des deux en fait, peut-être bien les deux. Peu importe."

Manuchan se dégagea du bureau, se rapprochant du premier endroit où ils s'étaient assis tous les deux en silence pour s'y rassoir précisément. Il sentait confusément que l'atmosphère avait changée et que les tensions allaient s'apaiser. A moins qu'il ne ressente plus simplement les effets de son épuisement. Après tout, cela faisait plusieurs nuits qu'il ne dormait quasiment pas.

Une fois encore, le problème de langage s'imposait et Pluie expliquait à quel point il était mal aisé de s'exprimer dans une langue que l'on maîtrisait mal. Il ne pouvait qu’acquiescer, le Valdemaran n'était pas la langue d'origine de Manuchan, il avait dû l'apprendre et se souvenait bien des  difficultés rencontrées.

"Tu pense vraiment qu'il est facile de souffrir? Je connais peu de gens qui seraient d'accord avec toi. Enfin, selon la forme de souffrance bien sûr. Il est vrai que le principe même de la dépression est d'arriver à un stade où l'on connaît plus qu'elle et donc, en sortir finit par faire peur. Je ne nie pas être dépressif, mais je continue à douter que tu puisse m'aider à en sortir. Comme je te l'ai dit je crois, je m'en suis toujours sorti par moi-même car personne n'a pu y arriver vraiment. Le plus souvent, ce qui m'aide, c'est d'aider les autres, ça m'évite de penser à mes problèmes de penser à ceux des autres et ainsi, petit à petit, je parviens à retrouver une vie...."

Le mage avait rendu son sourire à Pluiechantante et tentait tant bien que mal de le conserver lors de son explication.

Effet miroir là encore, Manuchan renvoyait toujours ce qu'il voyait. La kestra'chern calmée, il l'était lui aussi désormais et bien sûr, c'était sourire pour sourire. Tenter de le conserver en revanche, c'était plus pour s'excuser de ce qu'il s'était passé qu'autre chose. Il se rendait bien compte d'être responsable de ces envolées syllabaires comme il se sentait toujours responsable de ce qui pouvait arriver aux gens autour de lui, simplement car il pensait qu'il était de son devoir de les protéger.

"Tu sais, si tu demandais aux gens qui m'ont connus depuis que je suis sorti de ma vie d'ermite, tu verrais très vite que je suis quelqu'un de bien, je pense l'être en tout cas. Mais on ne peut vraiment pas dire que je sois égoïste, même orgueilleux d'ailleurs. Je montre de l'orgueil, mais ce n'est qu'une façade."

L'Adepte avait baissé les yeux maintenant, ça le gênait quand même un peu de dévoiler certaines choses à Pluie, mais en même temps, cette "dispute" si l'on voulait, les avait en quelque sorte dors et déjà rapprochés selon lui.

"y a-t-il des langues que tu parle couramment? Peut-être que ce pourrait aussi être mon cas, ça faciliterait les choses."[/justify:12ho0s9m]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #16 le: 29 janvier 2014, 12:39:23 »
[Attention, on pourrait penser que tu espionnes les pensées de Pluie ;-)]

Pluiechantante se demandait si elle devait parler de ses soupçons, sur le rôle possible de la Pierre-Cœur dans l'état du mage. Elle n'était pas experte, les K'Leshya n'utilisant pas de Pierre-Cœur. Mais elle avait discuté avec ses cousins Tayledras, vécu parmi eux quelques dizaines. Et depuis l'attaque, elle s'était renseignée, avant tout pour le bien-être de Liane. La petite fille était tellement Douée, que Pluie craignait qu'elle ne souffre des effets d'une Pierre-Cœur en si mauvais état, avec sa formation défaillante.

Elle décida de ne rien en dire. Elle discuterait d'abord avec Sourcedésert. Elle la voyait souvent, c'était une patiente régulière. Elle s'abstint aussi de relever la nouvelle crise de "personne ne peut rien pour moi". Elle se demandait s'il disait aussi ça aux Guérisseurs, quand il avait manifestement besoin d'eux. Pour Pluiechantante, il n'existait aucune différence entre soigner le corps et soigner le cœur... à part celles que l'on inventait. C'était sans doute une différence culturelle majeure entre son peuple et les gens d'ici.

Visiblement, le mage avait décidé de faire des efforts, de s'ouvrir un peu. Au moins tentait-il de communiquer maintenant.

"Je crois pas que tu parles ma langue maternelle, oui... mais je parle très bien la langue des frères perdus, celle des Tayledras et des Shin'a'in. Elle est comme la mienne, enfin, pas tout à fait, mais pas trop différente. Donc j'ai vite su, oui... Mais je parle la langue de Rethwellan encore plus mal que celle d'ici, donc pas celle-là... et je parle la langue des Halghlei, oui. Mais tu peux pas parler celle-ci, trop loin je pense."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #17 le: 29 janvier 2014, 16:16:51 »
[justify:lht27h0l]Manuchan attendait en silence que la kestra'chern réponde à ses propos, tous ses propos. Mais il n'en fut rien. Elle ne répondit en fait qu'à la question qui lui était directement posée, à savoir si elle parlait d'autres langues couramment ce qui était le cas mais qui n'arrangeait rien pour autant.

"Malheureusement, nous ne partageons pas les mêmes connaissances, j'ai des notions assez solides de tayledras mais ni le shin'a'in bien qu'effectivement, ce doit être assez similaire, ni le haiglei qui, comme tu l'a très bien compris, est bien trop loin de mes origines."

L'adepte souriait tout de même même s'il n'en avait toujours pas envie, ça tenait plus du sourire sans joie que d'autre chose. Il était également assez impressionné que cette femme connaisse le haiglei et se demandait dans quelles circonstances elle avait pu l'apprendre.

La colère abrupte qu'il avait ressentie précédemment faisait sentir ses effets désormais car se relâcher ainsi l'avait détendu plus sûrement qu'un quelconque massage. Rien de tel qu'une bonne colère hargneuse pour se défouler et évacuer une partie du stress ! Tant est si bien que Manuchan commençait à dodeliner légèrement de la tête. Enfin, l'épuisement parvenait à le rattraper et il rêvait à moitié de son lit, cette fois, avec envie car jusqu'ici, il ne s'y couchait que par nécessité.

"Écoute, je crois que... je commence vraiment à fatiguer. J'ai besoin de dormir. Maintenant que notre relation redémarre, faisons comme si rien ne s'était passé veux-tu? Et rencontrons nous à nouveau plus tard, quand je serais à nouveau en état de réfléchir un peu."[/justify:lht27h0l]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Chambre de Manuchan] Ouvrir la porte...
« Réponse #18 le: 29 janvier 2014, 16:53:34 »
Pluiechantante rit légèrement.

"Dommage que tu parles pas par l'Esprit, oui. Ça aide pour mieux comprendre. Et je veux pas d'aide d'un Dyhélis, ça fait trop mal. Mais. si. je. prends. le. temps. de. réfléchir. avant. de. parler. je. fais. beaucoup. moins. de. faute... mais c'est lent, oui."

Dommage! La Kestra'chern aurait pensé qu'il parlait au moins le Tayledras...

Le mage sembla soudain très fatigué, Pluie pouvait lire les signes. Sa tisane avait donc  - enfin - fait effet. La dispute avait sans doute aidé aussi. Ici, les Guérisseurs étaient trop honnêtes. Pluie, elle, n'avait aucun scrupule à tromper un patient si cela s'avérait nécessaire. Elle-même était quasiment insensible aux calmants et somnifères, sauf s'ils étaient très puissamment dosés. Ce qui lui permettait de boire une tisane calmante avec son patient sans en ressentir trop d'effets.

"C'est bien ça. Dormir c'est bien. Tu vas bien dormir, oui. Je sais. Je viendrai un autre jour. Si tu me cherches, je suis au Palais."

Car Pluie vivait maintenant près de la nurserie... Quelqu'un (Liane, semblait-il) avait décidé qu'elle jouerait les nounous pour tous les enfants précieux du Palais. Cela ne la dérangeait nullement... ne pouvant avoir d'enfant par elle-même, elle était heureuse de prendre soin de ceux des autres.

"Je pars alors...Ah..."

Elle s'interrompit en fronçant les sourcils. Puis elle alla chercher quelque chose dans son sac. Elle lança sur le lit du mage un petit oreiller qui semblait rempli de graines et dont se dégageait une légère odeur de plantes.

"Ton oreiller est pas bon. C'est pour ça que ton dos est malade. Dors là-dessus. Les grains ça masse pendant le sommeil, les herbes ça soulage."

Elle ramassa ensuite ses affaires et sortir de la chambre.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »