Auteur Sujet: [Apprentie Mage] Nyaeve  (Lu 2231 fois)

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[Apprentie Mage] Nyaeve
« le: 13 février 2010, 12:42:02 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Rethwellan

Prénom : Nyaeve
Age :17 ans

Région d’origine : Mont Navis, montagne entre Rethwellan et Valdemar
Métier/Vocation: Originellement bergère, maintenant Apprenti Mage, élève de deuxième année

Description physique :

Cheveux : Châtain foncé
Yeux : Brun presque noir et en amande, un regard espiègle
Teint : bronzé des enfants qui passent leur vie dehors
Taille : 1m50, toute petite
Corpulence : fine, mais tout en muscle, portée des chèvres et des moutons, ca aide
Attitude : dynamique

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Nyaeve aime les grands espaces et a toujours la bougeotte. D'un caractère jovial, on peut facilement l'aborder. Elle est d'un tempérament avenant et curieux. Rêveuse sans jamais être mélancolique, elle a déjà plus d'une fois terrassé des dragons imaginaires. Ayant toujours vécu dans une petite vallée refermée sur elle-même et très aimée des siens, elle peut se révéler très naïve dans une grande société.

Qualité principale : Curieuse
Défaut principal : Tête en l'air

Don ordinaire : Elle est capable d'escalader n'importe quoi, ses nombreuses années à surveiller les chèvres lui ont appris.
Don spécifique : Don de la magie véritable
DON SUPPLEMENTAIRE : SENS DE LA TERRE, Don de communication avec les non-humains

Familier : Kyree, Selm, neutre ou mâle?, encore très jeune.

Description Historique : (10 lignes minimum)

Nyaeve naquit dans le petit village de Bougy, fille du plus riche métayer de la vallée et elle fut un cadeau des dieux pour lui. Quand elle emmenait les chèvres gambader, elle n'en perdait jamais une. En plus, elle ne rechignait jamais à la corvée. Nyaeve adorait aller se promener dans les montagnes et rêvasser en regardant le soleil se refléter dans certains lacs de montagne. Elle n'avait toujours eu qu'une ambition, épouser Stan, le fils du fromager. Ils étaient nés à deux jours d'intervalle et elle se savait pourvu d'une jolie dote de 4 chèvres, cela leur permettrait de commencer leur production sans trop de soucis. De plus, Stan la connaissait si bien qu'il ne serait pas comme les autres garçons du village à vouloir lui imposer de rester à la maison et de cesser de surveiller les chèvres après leur mariage. D'ailleurs on fêterait leur fiançailles à la prochaine nuit de Sovvan. Mais tout fut bouleversé lors du mois qui précéda.

Le héraut Zacharias faisait sa tournée dans les monts Navis à la frontière du Rethwellan quand une tempête éclata. Il chercha le premier abri et arriva dans le village de Bougy, il avait passé la frontière et se retrouvait en Rethwellan. Il entra dans la bâtisse principale. Tout le monde y était blotti  à se tenir chaud. Soudain, on commença à s'agiter quand on se rendit compte que Léandre n'était pas rentré. Alors que le Héraut se proposait d'aller chercher cet homme perdu dans la tempête, le chef de famille se tourna vers Nyaeve qui répondit immédiatement où il était, une grotte dans les alentours, et qu'il avait du feu.

Zacharias ne dit rien sur l'instant mais fit sa petite enquête sur la petite fille en même temps qu'il rendait service en résolvant les litiges. Il apprit par les vieilles qui causent trop que la gamine avait toujours retrouvé les gens et qu'il se passait souvent de drôles de choses autour d'elle. L'homme en blanc alla donc s'entretenir avec son père et ce fut à contrecœur que celui-ci accepta les conseils du héraut.

Nyaeve était alors en train de revenir d'une de ses promenades dans la montagne et rentrait les chèvres. Elle ne comprit pas vraiment ce que faisait le héraut devant sa porte avec son père et un balluchon. Sachant que l'homme et son Compagnon rendaient la justice, elle craignit un instant qu'il veuille emmener son père à cause de la vieille querelle avec les DonGedan, mais en s'approchant, elle vit que le balluchon était le sien, celui qu'elle s'était confectionné pour sa première montée à l'alpage...

C'est en pleurs qu'elle suivit le héraut qui l'amenait à Haven pour apprendre à maitriser son don. Il eut beau lui expliquer que c'était pour son bien et que sa famille n'en serait pas lésé. Malgré cela le héraut ne s'en fit pas, le père l'ayant assuré qu'une fois la crise passée, sa joie de vivre et sa curiosité pour ce nouvel environnement prendrait le pas sur ses peurs...

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Heu prendre beaucoup de plaisir, pour l'instant pas d'idée précise

P.S. Il y a des fautes d'orthographes, mais c'est horrible, je ne les trouves pas...
EDIT : Y en avait pas trop t'en fais pas
« Modifié: 10 janvier 2012, 05:27:20 par Nyaeve »