Auteur Sujet: La Dame Blanche  (Lu 7330 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: La Dame Blanche
« Réponse #15 le: 28 avril 2014, 21:05:45 »
« Normalement, vous ne devriez même pas avoir eu de conversation. Les Compagnons ne sont pas censés être capable de parler à tout le monde. Mais bon, Kyra est… Kyra. » Il sourit. « Et oui, elle est très avisée, ma Kyra, même si parfois, elle peut être trop directe dans ses propos. »

Il caressa amoureusement la jument entre les naseaux. Malgré leurs incessantes chamailleries, il l’aimait profondément. Ils se ressemblaient de manière quasiment surnaturelle, et elle avait pris dans son coeur une place que rien ne semblait pouvoir occuper. Il soupira doucement, un léger sourire, un vrai sourire sur les lèvres.

L’air presque gêné, il se reprit, et son sourire redevint cynique. Alemdar semblait avoir excusé sans peine le manque de tact de Héraut, et mettait une partie de la faute sur son état psychique d’alors. Tant mieux!

« Ah ? J’aurais cru… sans doute votre état de soldat vous rend-il moins sensible à toutes ces causeries de boudoirs… »

Wylan était surpris en bien. Il avait pourtant été certain d’avoir blessé le jeune homme. Il était rassuré qu’il n’en fut rien (à son grand étonnement, d’ailleurs). Il se sentait mieux.

Mais celui-ci ne semblait pas être là uniquement pour sceller leur réconciliation. Il souhaitait aborder un sujet plus sérieux. Kyra lui avait sans doute dit qu’il était la personne à qui poser ses questions.

« Les réfugiés? Ceux de Rethwellan? Eh bien, certains ont simplement passé la frontière et se sont installés de l’autre côté du Peigne. D’autres, les intellectuels, les artisans, sont venus à Haven.  Et des soldats, outre ceux qui sont arrivés avec vous, nous avons recueilli certains déserteurs. Mais… comment dire… ils nous sont plus utiles en restant à Rethwellan, voyez-vous…Quant à aller voir vos compatriotes, aucun problème en ce qui me concerne. Je peux faire circuler le mot parmi les réfugiés qui se trouvent en ville. Nous pourrions les accueillir pour une audience, je pense. Je dois bien sûr demander au conseil, mais je doute qu’il y ait un quelconque problème. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: La Dame Blanche
« Réponse #16 le: 29 avril 2014, 15:24:12 »
Alem écouta avec satisfaction les nouvelles des sujets de son frère. Apparemment, ils avaient été bien accueillis. Il approuva du chef la remarque de Wylan sur les soldats mieux de l'autre côté de la frontière.

"Oui, je comprends bien, espionnage et sabotage sont le nerf de toute guerre un tant soit peu intelligemment menée."

Cela dit... Pas d'éventuelles troupes à commander pour le jeune stratège... il allait vraiment finir par ne servir à rien, lui...

Malgré tout, il était possible d'organiser une audience. C'était parfait

"Bien, je pense qu'il serait bon que Raf les reçoive. Correctement entouré, évidement..."

Ouais. Valdemar n'était pas le seul à pouvoir infiltrer des agents secrets...

"C'est très bien ce qu'il apprend chez vous, enfin, je suppose, mais ce serait bénéfique qu'il passe de roi en exil à roi des rethwellannais en exil, si vous voyez ce que je veux dire..."

Le jeune homme termina son sandwich et se débarrassa des miettes qu'l avait sur les mains avant d'en tendre une à Wylan

"Bien... Je suis content d'avoir réglé ça, moi, mais je vais devoir retourner à ma chambre. N'ayant pas une permission de sortie illimitée, je vais pas tarder à être traqué par un Charwin en rage, ce que, vous comprendrez, je préfère éviter."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: La Dame Blanche
« Réponse #17 le: 30 avril 2014, 08:15:44 »
Wylan sourit. A Valdemar, admettre que l’espionnage était indispensable n’était pas évident pour tout le monde. Il était plaisant de voir qu’ailleurs on était un peu plus pragmatique.

Quant à Rafalentha, il était certes temps qu’il grandisse et assume. Mais Wylan trouvait que le jeune homme avait déjà fait d’énormes progrès. Il s’impliquait avec dévouement dans la préparation du conflit à venir, s’inquiétait de ses troupes restées sous la coupe de son oncle, et priait pour que la terre de son pays ne fut pas trop souillée par cette guerre.

« Oui, ce serait une bonne chose… Surtout pour lui. Les réfugiés, vous savez, comprennent relativement bien la situation. Sinon, ils ne seraient pas venus ici. Je pense que pour la plupart, Rafalentha est le vrai roi. Le reste demande juste de pouvoir vivre en paix, sans se soucier de politique. »

Alemdar devait maintenant retourner dans sa chambre. Wylan avait presque oublié qu’il était encore convalescent.

« Je comprends tout à fait. Les Guérisseurs peuvent être terrifiants, parfois » approuva-t-il, avec un sourire sarcastique. « Je pense qu’on se reverra, dès que vous irez mieux. Peut-être pour quelques passes d’armes? »

Il serra chaleureusement la main du jeune homme avant de se lever pour le regarder retourner vers la Maison de Guérison.

Une fois qu’Alemdar fut loin, il se tourna vers son Compagnon, l’air faussement menaçant.

: Bon, maintenant, Kyra. Tu vas tout me dire. Tout.:

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »