Auteur Sujet: [Scenario] La sagesse des anciens  (Lu 7702 fois)

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
[Scenario] La sagesse des anciens
« le: 16 juillet 2014, 08:51:20 »
2 jour de la 3e décade d’été 1481, juste avant l'attaque de la Pierre et celle de la frontière

Glenn avait râlé. Plus pour le principe que par réelle obstination. Il n'avait guère envie de revoir Manuchan. Qu'il ait échappé à son ire la dernière fois lui suffisait largement. Mais Maya et Ludmilla avaient bien raison: ses rancoeurs personnelles ne devaient pas intervenir lorsqu'il était au service d'Aanor. Alors il avait dit oui à leur conférence improvisée et il était même le premier à s'installer avec Ludmilla, son invitée (la prêtresse qu'il avait ramené de sa dernière mission) et Maya dans les appartements de Ludmilla. Ils attendaient ceux qu'ils avaient patiemment sélectionnés pour venir avec eux suivre les dernières pistes chaudes menant à l'extérieur de Valdemar. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas tout dire à leurs futurs collègues mais l'essentiel serait abordé et ils avaient décidé d'éviter la langue de bois.

Glenn réfléchit. A part Manuchan qui était invité en tant qu'Adepte et élu d'Aanor, le choix avait été plus difficile pour le reste de l'équipe. Ils étaient tombés d'accord sur au moins un Guérisseur et le Collegium leur avait donné un choix assez restreint, qui avait fini par tomber sur une certaine Feuillemalice. Le Collegium des Hérauts leur avait assigné un Héraut confirmé, Gaël, et une demoiselle qu'ils connaissaient déjà, une Boutefeu ayant déjà eu affaire à Aanor, Irmingarde. Les Hérauts avaient insisté pour qu'un Barde les accompagne, afin de garder des traces certaines de l'épopée à venir et histoire de se donner une couverture. C'était donc le nom d'un galant de la pire espèce qui était sorti, Keldran. Cela ne dérangeait pas Glenn que Keldran drague en fait. C'était une couverture comme une autre. Et bien sûr, le Glaive était invité à participer même s'il n'avait toujours pas son arme. Après tout, il était destiné à se battre pour l'Orbre ... et on allait à sa recherche.

Perle entra alors. Elle vint s'asseoir près de Glenn et confirma: les pages avaient bien transmis les missives. Brèves, elles indiquaient uniquement que le Collegium respectif de chacun des invités (ou l'armée) et Ludmilla, ambassadrice de Sironis et d'Aanor les invitaient à une réunion privée dans les appartements de Ludmilla. Tout était prêt: les sièges, le thé, l'eau, les gâteaux, les cartes, les armes... Ils ne manquaient que ceux qu'on avait convoqué. Il était environ une heure après le déjeuner du midi et le Palais était bien calme.

Sont attendus: Fitz, Irmingarde, Manu, Feuillemalice, Keldran
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014, 16:18:40 »
Une main devant la bouche, Feuille baillait très élégamment lorsqu’on toqua à sa porte. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n’attendait pourtant personne ? Il faut dire qu’à cette heure de la journée, c’était plutôt le calme plat. La plupart des gens, s’ils ne travaillaient pas, faisaient la sieste. Il faut dire que la chaleur d’été s’était installée doucement, ce qui n’était ma foi pas pour déplaire à notre Guérisseuse Tayledras qui aimait bien le soleil…

BREF, tout ça pour dire que… là, la jeune femme n’était pas débordée par le travail. Elle espéra presque une urgence, un truc qui bouge, sinon elle allait finir par s’endormir sur le bureau. Ce qui ne ferait pas très professionnel, vous en conviendrez. Elle se leva et alla ouvrir la porte, ne voulant pas faire plus attendre la personne qui se trouvait derrière. A sa grande surprise, ce n’était pas encore un soldat malmené par Fitz, mais un jeune page. Aha ? C’était aussi dans les habitudes de son compagnon de se servir des petits jeunes pour faire véhiculer des messages.

Enfin là, la raison était toute autre, au final. Le jeune garçon lui remit une missive cachetée et attendit un peu plus loin dans le couloir. Un truc officiel apparemment… Oho. La guerre avait-elle officiellement commencée ? Etait-elle appelée sur le front, loin de son amant ? Non, apparemment. Le Collegium des Guérisseurs et l’ambassadrice de Sironis et d’Aanor, Ludmilla l’invitait à une « réunion privée » dans les appartements de cette dernière. Ah.

C’était donc pour ça que le page l’attendait sagement dans le couloir ? Elle prit ses affaires, ferma son bureau et suivit le petit garçon qui s’était proposé de lui montrer le chemin. En route elle réfléchit à ce que cela pouvait signifier. Le fait d’aller chez la représentante d’Aanor avait forcément un lien avec la quête de Fitz et il serait sûrement présent. Enfin, c’était en tout cas ce qu’elle en déduisait. Ils arrivèrent enfin devant la porte de ladite Ludmilla. Le page frappa, ouvrit la porte, l’annonça et elle eût à peine le temps de le remercier qu’il était déjà parti.

Dans la pièce se trouvaient déjà quatre personnes : une enfant (la fameuse Maya dont parlait Fitz ?), un Mage, une femme exotique qui devait être Ludmilla et une autre Mage si l’on en croyait sa tenue. Elle se retrouva comme une nouille devant tout le monde et se sentit un peu mal à l’aise d’arriver comme ça. Bon en même temps, elle avait été invitée hein. Elle avisa le petit coin collation, mais aussi une carte et des armes. Hunhun, ça sentait la mission à plein nez où elle se ferait vendeuse d’épingles à nourrices chez les papous ! Là-dessus, elle se dit que briser le silence, ça pourrait être bien :

-Bonjour, je suis Feuillemalice, Guérisseuse…  J’ai eu la missive pour la réunion et me voilà.

Mais elle se douta qu’elle n’allait pas être la seule à arriver. Elle attendit donc qu’on l’autorise à rentrer plus en avant dans les appartements de la prêtresse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014, 19:02:53 »
"Ah zut! Quelle maladroite!"

Irmingarde, juchée sur son Compagnon, venait de rater en beauté la cible qu'elle avait visé un des arcs d'entraînement. Il y avait des jours avec, et des jours sans, et aujourd'hui était un jour encore pire que sans... Rares étaient ses flèches qui atteignaient leur cible, comme si son bras refusait de rester immobile. Rageant!
Ezarell essayait de l'encourager tout en temporisant.

:Ca ira mieux demain ma Liée.:
:Je me fiche de demain. Si je rate ma cible le jour où ma vie en dépend, je ne le verrai pas, le lendemain...:
répondit mentalement Mina avec amertume.
:Tu es trop sévère. Et tu en fais trop, mais ça, je te l'ai déjà dit de nombreuses fois...: rétorqua son Compagnon.

Mina secoua la tête. Ezarell n'avait pourtant pas tord. La jeune femme ne se laissait presque aucun temps libre depuis plusieurs décades, depuis que Beltran était reparti au front en fait. Quand elle n'avait pas cours ou corvée, et ne mangeait ou ne dormait pas, elle sortait s'entraîner. Et elle le faisait seule, ce qui n'était pas une bonne solution pour progresser si personne ne pouvait corriger ses erreurs, elle le savait. Mais elle le faisait quand même. Ou elle parcourrait des kilomètre à dos de Compagnon, se saoulant de paysages. Puis après, elle s'occupait longtemps d'Ezarell, qui n'avait jamais été aussi bichonnée que ces derniers temps.
Et quand enfin, elle se sentait exténuée, elle allait se coucher, dans un tel état de fatigue qu'après un son bain elle s'endormait dès sa tête sur l'oreiller. C'était le but recherché. Ne jamais se trouver assez désœuvrée pour se mettre à cogiter. Car dans ce cas de figure, elle se retrouvait inévitablement à se faire du souci. Imaginer le pire. Et elle refusait de se laisser aller à ça. Ca ne rendrait service à personne.

A cette heure-ci, le soleil tapait fort et Irmingarde attrapa sa gourde pour se désaltérer. C'est ce moment que choisi un Page pour débouler d'elle ne savait où, une missive à la main.
Surprise, Mina cracha la moitié de son eau sur elle - charmante image du Héraut sur son blanc destrier - et descendit prestement d'Ezarell pour presque arracher le message au Page. Les mains tremblantes, elle déchiffra le sceau. Celui du Collegium.
Elle respira mieux soudainement. Le Collegium, ce n'était que le Collegium.

Oui enfin.
Le Collegium.
Tout de même.
Diantre, ça devait être important pour lui envoyer un message à cette heure-ci, de façon si formelle, si officielle. Habituellement, quand on avait quelque chose à lui dire, un professeur venait directement la voir. Et cela l'arrangeait, si elle pouvait éviter de lire.
Bon, quel en était le contenu? Elle n'avait pas fait de bêtise au moins?

Mina prit un peu de temps pour lire, bien que le message soit assez court, et ses sourcils se froncèrent.
Une réunion privée? Chez Ludmilla?
Mhh, elle n'aimait pas ça, si cela signifiait qu'Aanor avait encore fait des siennes. La dernière fois qu'elle avait voulu aider cette divinité, un traître avait dévoilé son vrai visage, lui brisant le cœur au passage, et elle avait failli déclencher un incendie meurtrier. Merci bien...
Quant à Ludmilla, Mina l'évitait si elle venait à croiser son chemin, peu à l'aise avec cette prêtresse.

Là, elle ne pouvait pas refuser de s'y rendre.
Déjà, ce n'était pas une réunion pour bavarder autour d'un thé, sinon le Collegium des Hérauts ne ferait pas parti des "hôtes". Elle y allait donc en qualité d'apprentie Héraut, et non d'Irmingarde-celle-qui-transormait-les-gens-à-poil-et-sans-poil. Même si sa participation à la mission à Sironis avait certainement un lien.
Ensuite, sa présence n’était pas optionnelle.
Enfin, et en toute logique, cela voudrait dire qu'on allait lui confier une tâche, quelque chose à faire. Et ça, elle était pour. Rendre service à son Collegium, c'était sa raison d'être ici. Elle ne demandait que ça ! Une occupation où elle puisse se rendre utile.

Elle remercia le Page d'un sourire doux, et Ezarell accepta de bon cœur de se faire caresser alors que son élue se rafraichissait le visage à l'eau fraîche, enlevant les traces de poussière qui maculait ses joues. Pour le reste, elle n'avait pas le temps de passer prendre un bain, ce qu'elle regrettait car elle avait transpiré. Mais elle avait une tunique propre dans sa besace, qu'elle parti enfiler à l'abri des regards quand elle déposa son arc au râtelier.

Avec impatience, elle partir en direction du Palais pour se rendre à son rendez-vous. Elle ne s'y rendait que très rarement, aussi, elle ne connaissait pas très bien les différentes ailes qui le composaient. Mais elle trouva facilement son chemin vers les appartements de Ludmilla.
Avant de rentrer, elle se recoiffa à la va-vite et lissa les plus gros plis de son uniforme défraîchi. Elle n'était pas vraiment très présentable, mais elle ne voulait pas les faire attendre, alors elle toqua et poussa la porte. Elle fut surprise par le monde qui s’y trouvait déjà, et, décontenancée, elle resta quelques secondes à se balancer sur ses pieds de façon ridicule.

"Bonjour"

C'était déjà un début.
Impressionnée, elle essaya de mettre un nom sur chaque visage alors qu'elle allait prendre place autour de la table bien garnie. Il y avait Ludmilla, qu'elle connaissait bien sûr. Une autre prêtresse, dont elle ignorait le nom. Puis un mage, qu'elle connaissait de vue, uniquement, Glenn il lui semblait. Une autre mage, souvent avec lui, mais elle ne se souvenait pas de son prénom. Et surtout Maya, elle, tout le monde savait qui elle était. Enfin, elle fut rassurée d’apercevoir Feuillemalice, à qui elle sourit largement, et côté de qui elle s'assit.
Une fois installée, elle aperçu les cartes et les armes qui côtoyaient les pâtisseries et un sourire froid étira ses lèvres, alors qu'une pointe d’excitation fit son apparition.
De l'action, enfin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014, 09:18:50 »
Chaque journée qui passait semblait encore plus ennuyeuse que la journée précèdente.

Vérifier que les hommes n'avaient pas caché de contrebande sous leur lit, c'était fait. Balancer deux trois coup de pied bien placé dans l'arrière train de certains de ses camarades qui préféraient courir la gueuse que de faire leur tour de garde, c'était fait aussi. Et la journée n'était même pas très avancée.

Et alors qu'il s’apprêtait à entamer sa sieste bien méritée (ou pas), au pied d'un arbre, voilà qu'on le dérange.

"Sire ........"

Le gamin semblait chercher un nom à donner au mercenaire, et cela faisait beaucoup rire Fitz qui lui adressa son regard le plus noir histoire de le faire stresser encore plus.

"Sire .... Fitz Sire Capitaine? Sire Fitz Capitaine? ?"


Fitz éclata de rire, sorti une pièce de sa bourse, et la déposa dans la main du gamin en prenant la missive qu'il avait pour lui, avant de lui ébouriffer les cheveux.

 "Merci gamin, et appelle moi juste Fitz, ca ira très bien"

Il était attendu pour une réunion dans la chambre de Ludmilla? Il savait qu'il avait tardé à la recontacter, mais de là à être convoqué à une réunion quand même..... Le lieutenant regarda sa main, il s'était beaucoup entraîné depuis son cours particulier avec Wylan, et comme il se l'était promis le jour funeste du décès d'Aranel, il ne cachait plus son tatouage divin sous un quelconque gant.

Enfin bref, ni une, ni deux, ni trois non plus d'ailleurs, le capitaine se redressa sur ses pattes, balança sa hache sur son épaule, et se rendit immédiatement chez la prêtresse.

Il réfléchissait activement. Il se doutait qu'on le faisait venir pour la fameuse mission dont lui avait déjà parlé Beltran, par contre, ce qu'il ne savait toujours pas c'est QUI le soldat devrait protéger lors de cette superbe ballade à travers les petits chemins qui sentent la noisette... Ou le mort vivant, au choix quand on se promène avec Fitz.

Sans vraiment de cérémonie (ne me dites pas que cela vous étonne) Fitz frappa avec sa douceur habituelle sur la porte (c'est à dire qu'il ne la défonça pas, mais c'était tout comme) avant d'entrer dans la pièce. Comme la dernière fois, il déposa l'intégralité de ses armes contre le mur près de l'entrée, avant de se retourner.

Il remarqua son élève, Irmingarde, il était logique qu'on leur assigne un héraut, et une boutefeu était utile en ce temps, il lui adressa donc un grand sourire. Il croisa ensuite le regarde de la prêtresse à qui il adressa un signe de tête, entre révérence minimaliste, respect mal assumé, et salut mal fait... Il fut plus étonné par la présence de Feuille. Certes ils avaient besoin d'une guérisseuse, mais pourquoi il fallait qu'on envoie SA Guérisseuse à LUI au casse-pipe dans une mission où il allait FORCEMENT croiser des trucs pas net (c'était une mission avec Fitz je vous rappelle!). Il lui fit un clin d'oeil avant de reporter son attention sur celle qu'il voulait revoir depuis longtemps.
Fitz et son sens des convenances savait qu'il ne devait pas privilégier un de ses hôtes par rapport aux autres, qu'il devait se présenter, saluer chacun, attendre qu'on l'invite à s'asseoir, attendre aussi qu'on lui donne la parole et.............
Je vous ai bien eu non? Fitz n'avait absolument aucune notion de convenance.

 "Maya... Ca faisait longtemps! J'ai cru que tu m'avais oublié!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014, 22:21:59 »
Pour une fois, Keldran s'était réfugié seul dans un petit bosquet d'arbre pour pratiquer les chants qu'il avait dénicher à la bibliothèque. Il avait passer beaucoup de temps là-bas dernièrement à rechercher des chants et des histoires typiques de Karse qui plairait aux paysans, par contre, il ne pouvait pas vraiment pratiquer ses chants et sa musique à travers les étagères, alors il se réfugiait à l'extérieur sous un petit bosquet d'arbre pour pratiquer sa musique, juste assez loin pour éviter d'être entendu et attirer inutilement l'attention, parce qu'il était un perfectionniste, Keldran ne montrait jamais un chant avant de l'avoir parfaitement maîtriser et pour ce faire, il s'isolait et puis ça faisait toujours du bien de se retrouver seul avec son lute et simplement jouer autant qu'il le désirait sans avoir d'attente d'un public.

Bien sûr, le barde avait ses mauvaises habitudes de coureur de jupons, mais quand on le voyait ainsi, calme et concentré sur sa musique, il avait l'air d'un homme sage et doux. Quand on dit que les apparences sont trompeuses. Le page arriva quand il commençait un chant joyeux et entraînant, parfait pour animer des soirées et faire danser l'audience. Dès que le jeune homme remarqua la petite fille se tenir à distance, comme si elle n'osait pas le déranger, il lui fit signe d'approcher et pris la missive de ses mains. Heum, plutôt officielle de la part du Collegium, il avait une petite idée de quoi ça retournait. Il ouvrit rapidement le tout et lut ce qu'il s'y trouvait, puis plia le papier et le mit dans une de ses poches. Le barde se tourna vers la fillette et lui dit qu'elle pouvait partir, il savait où se trouvait les appartements.

Puis il se retourna et mit genou à terre pour s'occuper de son lute, il relâcha les cordes, s'assura qu'il était toujours en bon état et le glissa délicatement dans son étui protecteur comme s'il était la prunelle de ses yeux. Il referma le tout et le mit sur son dos avant de se diriger vers les appartements de Dame Ludmilla. Le barde arriva finalement dans le couloir pour voir un homme affublé d'une énorme hache presque défoncé la porte. D'après son uniforme, il devait faire partie de l'armée. Keldran arriva finalement avant que la porte ne se referme et frappa poliment avant de se permettre d'entrer dans la pièce de façon plus civilisé que l'homme qui le précédait. Il jeta un regard à tous ceux qui s'y trouvait déjà et décida simplement de s'incliner pour saluer tout le monde à la fois.

« Barde Keldran à votre service, » dit-il en se relevant, puis il approcha de Dame Ludmilla à qui il prit la main pour y déposer un baiser. « Merci de votre invitation ma dame. »

Enfin, le barde se retourna et alla s'installer dans un coin, déposant son l'étui de son lute dans un coin éloigné des armes comme il n'était pas un grand fan de tout ce qui coupait et tranchait, surtout près de son précieux instrument.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #5 le: 30 juillet 2014, 05:25:22 »
*hmmmm*

Manuchan soupirait d’aise tant mentalement qu’en expirant doucement, sa tête posée sur le torse d’un certain héraut somnolent.  Les yeux de l’Adepte étaient à demi fermés  et son bras posé sur la taille d’Aaron par-dessus le drap qui les recouvrait ne laissait voir que sa main qui caressait amoureusement la peau de son amant.

C’est dans ce contexte pour le moins agréable, alors qu’ils étaient tous deux réellement détendus – ce qui était par trop rare aux yeux de Manuchan – que des coups retentirent à la porte de ses appartements.

Est-il besoin de préciser que le Mage était plus que réticent à l’idée de se lever< ? C’est ainsi qu’il prit le parti d’ignorer superbement quiconque se trouvait devant la porte de bois. Du moins, jusqu’à ce que les coups retentissent à nouveau et ce, de façon ininterrompue cette fois. Clairement, quelle que soit la personne qui frappait ainsi, elle savait que le Mage était présent et ne comptait pas lâcher le morceau. Après tout, cela pouvait être important.

Manuchan se leva doucement, découvrant sa nudité en faisant de son mieux pour ne pas déranger le bel endormi qui de fait, ne devait plus l’être tant que cela mais qui ne dit mot pourtant.

L’Adepte aurait pu aller ouvrir ainsi mais enfin, il n’était pas un sauvage et tout le monde n’était pas forcément à même d’apprécier la vue de la totalité de son corps, il passa donc rapidement un pantalon et ouvrit enfin la porte avec un soupir d’agacement cette fois.

Devant lui se tenait une jeune page. La même qui précédemment avait eu l’amabilité de chasser la visiteuse à huit pattes  - brrrr – qui avait osé élire domicile près de sa fenêtre. Manifestement, elle devait être régulièrement assignée à cette partie du collegium.

Le rethwellan se força à sourire pour le coup en prenant la missive que portait la page et la remercia en l’ouvrant.
Il était « convié » à une réunion par Ludmilla dont il ignorait tout. Toutefois la mention d’Aanor suffisait à ce qu’il accepte. Doucement et sans bruit, il entreprit de se vêtir plus correctement, déposa un baiser sur les lèvres du blanc avant de lui dire qu’il devait se rendre à une réunion. Inutile d’en dire plus, tous deux savaient bien quelles étaient les obligations de chacun d‘eux.

Il rejoint enfin la page qui le guida jusqu’aux appartements de l’ambassadrice. Il la remercia à nouveau et laissa partir la jeune fille avant de frapper à la porte de d’y pénétrer sans plus de cérémonie puisqu’il était attendu.

Le premier visage qu’il perçut et qui lui fit à la fois froncer les sourcils et sourire étrangement, était celui de Glenn. Rien de bien surprenant. Clairement, Aanor était au centre de cette conférence. Pour preuve, la présence, certes, du Mage des Montagnes grises, mais également de Perle et de Maya….

Nombre de choses étaient disposées auprès d’eux. De quoi se sustenter, certes, mais aussi de quoi guerroyer, ce qui était plus surprenant, car pour le moment, hormis éventuellement Glenn dont ce n’était pas la spécialité première, les hommes d’armes étaient absents.

Manuchan salua chacun de différentes façons. Pour Glenn, un regard plus ou moins noir, pour Perle, un sourire et un salut quant à Maya et Ludmilla, un salut plus solennel du type : « Ravi de vous voir ».

Par la suite vinrent d’autres participants. Feuillemalice qu’il connaissait grâce à un certain cours, une guérisseuse…. Ça se présentait mal et le Mage sentait la mission venir même s’il ignorait laquelle précisément.

Irmingarde vint ensuite et l’Adepte ne la connaissait que par ce même cours. Il était toutefois surpris de voir une apprentie héraut ici, s’en demandant la raison. La présence de Fitz en revanche…. D’une part, cela expliquait en partie les armes posées dans la pièce, d’autre part, Manuchan savait que le guerrier avait lui aussi un lien avec Aanor.

*Le Glaive…*

Enfin, un barde vint et là encore, inconnu du Mage.  Une fois que chacun se fut installé, Manuchan prit sur lui de se présenter à chacun en faisant ronfler son titre non par vantardise mais simplement pour que chacun sache ce qu’il était. Vu le type de réunion qui semblait se tenir, cela lui semblait nécessaire. Il tourna enfin son regard perçant vers Ludmilla, attendant d’avoir plus d’explications à leur présence en ces lieux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #6 le: 03 août 2014, 15:42:51 »
Bien qu'elles aient un regard amical et accueillent les invités au fur et à mesure avec courtoisie, voire sympathie, Maya et Ludmilla gardaient un air solennel qui détonnait un peu sur le visage pur de la plus jeune. Une fois Glenn et Perle installés à leur "poste", le comité d'accueil fut au complet. Arrivèrent ensuite tous ceux qui avaient reçu une missive. Glenn était curieux. Bien sûr, il savait pertinemment qui était invité, et il avait fait son enquête sur à peu près tout le monde, et notamment sur leur Glaive. C'est lui qu'il regarda avec le plus d'intensité quand il entra - alors qu'il eut le salut le plus bref pour Manuchan. Ludmilla, en tant qu'aînée, invita tout le monde à se mettre à l'aise, et quand la porte s'ouvrit et se referma une dernière fois, elle attendit que tout le monde soit installé avant de commencer. Elle n'avait pas besoin de se gratter la gorge ou d'user de stratagème pour qu'on l'écoute. Sa voix basse et douce portait suffisament, et on sentait qu'elle avait l'habitude des auditoires. Glenn ne put s'empêcher de sourire. Il avait appris à aimer la prêtresse et il savait ce qui allait venir, ce qui le réjouissait comme un enfant.

"Bienvenue à tous et merci pour être venus ici aujourd'hui malgré vos obligatoire... obligations." commença-t-elle simplement. "Je ne vous demanderais pas de beaucoup préciser qui vous êtes, car vous allez apprendre à vous connaître très vite. Je suis Ludmilla, je suis Prêtresse d'Aanor et je porte la voix de ma communauté vers ceux que la Déesse a désigné pour nous aider. Nous savons qui est le Glaive actuel - (elle désigna Fitz) - mais pas où est son arme et quels sont vos rôles précis. Cependant, Aanor a choisi vous et j'accepte son choix même pour ceux qui ne sont ni mon Frère ni ma Soeur. Vous pouvez refuser votre rôle mais la voie d'Aanor est claire."

Le discours, malgré les fautes de langue, était une introduction au ton mortellement sérieux. Ludmilla passa alors aux choses sérieuses.

" Pour ceux qui ne savent pas. Aanor est ma déesse, la Déesse du Vent, fiancée de Vykaendis, que vous appelez Vkandis. Son pouvoir est concentré dans l'amour de ses adeptes et présent sur la terre dans l'Orbe d'Aanor, volée par un mage noir. Si nous ne la récupérons pas et qu'elle est ... deviendue mauvaise par le Sombre, l'équilibre est rompu et la Chaos sera là. C'est très important. Et l'Orbe est à Karse en ce moment. Donc vous partez la récupérer. C'est pour ça que vous avez tous des compétences principales pour ça. Ca ne sera pas facile mais Aanor vous portera." affirma-t-elle fermement à la fin.

Maya prit la parole:

"Nous partirons tous suivre la trace de l'Orbe à Karse et nous tenterons de la ramener, ou, au pire de la détruire. Nous suivons les instructions de la Déesse, données dans l'Autre Monde ou dans les livres qu'une jeune élève Héraut traduit pour nous depuis des mois. Tous les envoyés des différents dieux sont investis par cette mission pour aider leur Petite Soeur. Si vous ne voulez pas entendre parler de cette mission vous êtes libres de partir maintenant."

Glenn enchaîna:

" Nous avons cependant une bonne nouvelle. Nous avons des artefacts de pouvoir qui aideront à avancer... et nous savons qui est le Glaive. Nous partirons le plus tôt possible... Mais nous voulons que vous appreniez à vous connaître et vous coordonner - vous et nous aussi d'ailleurs- avant de partir. Même ceux d'entre vous qui doutent de leur place ici (Il regarda Irmingarde tout spécialement.) Et pour cela, nous sommes prêts à répondre aujourd'hui à toutes les questions pour lesquelles nous avons des réponses."

Et le dernier mot se termina sur un regard vers Manuchan.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #7 le: 04 août 2014, 22:11:46 »
Après son entrée timide, plusieurs autres personnes rejoignirent l'assemblée, et Mina les observa avec attention.
Quand elle reconnut Fitz, et sa manière bien à lui de débarquer dans une pièce, elle manqua de pousser un soupir désabusé.
Avec Fitz, il y aurait forcément quelque chose qui irait de travers, il y avait TOUJOURS quelque chose qui allait de travers, cet homme était un véritable aimant à catastrophe, comme nimbé d'une aura cosmique qui attirait les ennuis à dix kilomètres à la ronde!
Il lui sourit et elle leva les yeux au ciel, mais elle finit par lui faire un signe de tête. Elle l'aimait bien tout de même. Il avait la confiance de Beltran, c'est qu'il ne devait pas être aussi irrécupérable qu'il en avait l'air.
Le barde qui le suivit lui était totalement inconnu, mais elle ne fréquentait pour ainsi dire jamais leur cercle, aussi ce n'était pas étonnant. En revanche, elle reconnu sans problème Manuchan, qui ne semblait pas ravi de se trouver face au Mage Glenn. Elle ne poussa pas la curiosité plus loin, ça ne la regardait pas après tout.

Et comme leur troupe semblait au complet, Ludmilla prit la parole pour leur expliquer la raison de leur présence.
Elle ne les obligeait pas à se présenter, fort bien, la jeune femme s'abstint, détestant cela. Elle était en gris, elle était donc une apprentie héraut, et c'était tout ce qu'il y avait à savoir.

L'explication de la réunion continua, et au fur et à mesure, Mina fronçait les sourcils. Fitz, le Glaive? C'était censé avoir un sens pour elle?
Et puis Aanor, merci hein... Comme s'ils avaient réellement le choix, ou le droit de refuser de répondre à l'appel d'une Déesse! Chacun savait de quoi elle était capable quand elle se sentait en position de faiblesse...
Mais on parlait tout de même de chaos, et dieu ou non, Mina préférerait éviter que cela arrive. Elle savait qu'elle mourrait tôt, mais si elle pouvait repousser l'échéance ce ne serait pas plus mal!

Ils devraient se rendre à Karse donc. La jeune femme était impatiente de se rendre pour la première fois dans un pays étranger, car en dépit de sa jeunesse dans les Hold, elle n'avait bien sûr jamais franchit la frontière Karsite. Par contre, leur route croiserait forcément sa région natale, dans les marches sud. L'idée lui déplaisait souverainement, n'ayant jamais éprouvé la moindre envie de retourner là-bas. Elle espéra donc ne pas tomber sur quelqu'un de sa famille, et encore moins sur des Hold ayant envie de créer des problèmes. Ils adoraient prouver à quel point ils méritaient leur mauvaise réputation, elle en savait quelque chose! Ses frères et ses cousins, quand ils avaient du temps libres et leur énergie d'adolescent à dépenser, adoraient se promener près des frontières Hold pour provoquer les rares voyageurs.

Cela dit, le risque encouru était peu de chose. Ils feraient face à bien pire, dans leur quête, surtout dans un pays aussi instable que Karse. Voilà bien la preuve des ennuis sans fin qu'on récoltait en remettant sa vie entre les mains d'un Dieu d'ailleurs! Mina se garda bien sûr de donner son avis à voix haute.

Mais objectivement, elle ne savait pas trop à quoi elle allait leur servir, dans cette mission, à part sa capacité à allumer un feu de camps, et celle de parler un Karsite correct. Les Karsite étaient de grands appréciateur des flammes en tout genre, elle espérait donc ne pas avoir à utiliser son don là-bas, ou cela pourrait dégénérer!
Du coup, quand Glen la regarda en supposant que la jeune femme doutait de son utilité, Mina piqua un fard, et testa rapidement ses boucliers mentaux, légèrement paniquée. Il lisait dans son crâne ou quoi?

:Tu es un livre ouvert quand tu n'y prends pas garde mon élue: lui dit alors Ezarell.

Mina eut l'équivalent d'un haussement d'épaule mental pour toute réponse.

Cela dit, même si elle avait des tas de questions, il lui était impossible maintenant de prendre la parole, alors elle ne dit rien et se contenta d'attendre sagement la suite. Les autres poseraient certainement les questions adéquates, demandant des choses auxquelles elle n'aurait jamais penser.
« Modifié: 06 août 2014, 07:58:26 par Irmingarde »

Fitz

Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #8 le: 04 août 2014, 22:16:07 »
Le nouvellement promu capitaine, esquissa un rictus amusé lorsqu’il fut mentionné le nom d’Aanor, et encore plus lorsqu’il fut présenté comme Glaive. Feuille était déjà au courant, Manuchan qui venait d’arriver aussi vu qu’ils avaient eu l’occasion d’en parler pour lui « expliquer » qui était cette bonne femme qui se permettait de lui prédire un destin tout en douleur, en mort, fait de noirceur, de violence et de…. Ha non ce destin là il se l’était infligé lui-même il y a longtemps, là on lui rajoutait juste celui du monde… Ce qui était déjà beaucoup.

« On se connait déjà pour la plupart. Dame Irmingarde est une de mes élèves les plus talentueuses, surtout avec une arbalète entre les mains. Je connais Sir Manuchan car nous avons eu l’occasion d’avoir eu une discussion fort intéressante au sujet de cette… Déesse. Quand à Feuille… Nous nous connaissons plutôt bien aussi»

Il rougissait, étant donné qu’il se souvenait que le matin même il était nu dans le lit de la demoiselle et qu’il la tenait dans ses bras, en soupirant de bonheur… Oui on peut dire qu’il se connaissait.

« Il ne me reste que Sir... Keldran si j’ai bien compris votre nom, mais je ne doute pas que nous aurons l’occasion d’en apprendre plus l’un sur l’autre. Pour le reste… Tous n’étaient pas au courant de cette histoire de glaive. Et j’apprécierai d’autant que cela ne sorte pas de cette pièce.»

Se tournant vers Glenn il rajouta.

« Et j’aimerai autant que l’on ne m’appelle pas comme cela. Pour être tout a fait exact, je sais ce qu’on attend de moi, je sais aussi comment utiliser le don que VOTRE déesse a jugé bon de me faire, je sais même à quoi il sert ce qui est un grand pas en avant depuis la dernière fois. Je sais la mission, le sombre, l’orbe tout ça, j’en ai déjà entendu parler. Le reste pour moi n’a aucune sorte d’importance. J’aimerai qu’il soit clair qu’il n’y a aucune sorte d’allégeance envers aucune divinité qui soit. »

Se tournant alors vers ses nouveaux compagnons d’infortune. Oui d'infortune... Ils partaient avec Fitz. Toute les chances étaient réunis pour qu'arrivé à Karse ce ne soit pas que banquet et danse. Si ils arrivaient à Karse.

« Je suis là car le capitaine Beltran l’a ordonné, et croyez-moi je préférerai être à ses côtés lorsque il faudra tirer les armes plutôt qu’à devoir retrouver des objets perdus par des dieux. J’estime toujours que les dieux si ils sont ce qu’ils disent, devraient se débrouiller seul sans nous obliger à faire couler notre sang sur les champs de bataille.»

Il dévisagea Glenn et Ludmilla avant de prononcer la suite.

« Si pour sauver une seule de ces personnes je devais moi-même détruire un de ces artefacts, ou même tuer une déesse à main nue, sachez que je le ferai, sans même sourciller un instant. Leur survie prime sur tout le reste. »

Il s’assit sur un fauteuil non loin.

« Je sais exactement ce que…. Ce qu’elle, attend de moi, ne vous en faites pas, je l’ai vu, et je le ferai. Mais je ne supporte pas ce qu’elle a pu faire Ludmilla, vous le savez déjà, et je supporte encore moins qu’elle risque des vies autres que la mienne bien entendu. Maintenant que ce point est clair, j’aimerai savoir si vous avez une idée sur les forces en présence que nous risquons de rencontrer, si nous sommes attendus à bras ouvert à Karse, si nous avons un plan précis de comment nous allons nous présenter là-bas, etc etc… A moins bien sûr que votre plan se résume à frapper à la porte d’entrée en disant ‘’Bonjour on est envoyé par Aanor elle n’aurait pas oublié des trucs chez vous par hasard ?’’ »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #9 le: 25 août 2014, 14:49:08 »
Après les salutations d’usage, Feuillemalice était allée prendre place dans le cercle. Rapidement arriva Mina, qu’elle commençait maintenant à connaître et qu’elle salua avec un sourire, alors que cette dernière prenait place à côté d’elle. Puis des coups dignes d’un orang-outan en colère se firent entendre à la porte et la Guérisseuse reconnut le doux bruit mélodieux de frappe de son amant. Toute en finesse… Cela la fit sourire. Elle répondit à son clin d’œil, tandis que celui-ci se tournait tout heureux vers la fameuse Maya. Tout de suite après entra un Barde qu’elle ne connaissait pas, celui-ci se présenta, son nom était Keldran. Bon s’il n’y avait que le sien à retenir, ça irait. Puis ce fut au tour de l’Adepte Manuchan d’entrer, lui qu’elle avait eu en cours quelques temps auparavant.

Apparemment tout le monde devait être arrivé, puisque la prêtresse commença à parler. Elle parla du Glaive et de ce qu’ils allaient faire. Elle serait finalement du voyage dans la fameuse quête du Capitaine qui partageait sa vie à présent. Elle était en même temps soulagée de ne pas le laisser partir seul, excitée de quitter enfin un peu le Collegium et faire avancer les choses et stressée car elle savait que le voyage ne serait pas de tout repos et que le danger serait présent. Elle se concentra sur la suite des paroles de la femme, histoire de ne pas être perdue dès le début.

 Aanor fiancée de Vkandis, son pouvoir dans une Orbe, volée par le Sombre. S’ils ne la récupéraient pas rapidement, Le Sombre contaminerait Aanor et hop, le Chaos serait là. Charmant comme perspective ! Du coup ils partaient ensemble pour Karse. Bien. Maya prit ensuite la parole, proposant à ceux qui voulaient quitter la mission de le faire dès à présent, mais personne ne bougea. Puis enfin, Glenn proposa de répondre aux questions de ceux qui en avaient.

Si Mina ne dit rien, Fitz lui, profita de la perche qu’on lui tendait pour dire toujours avec autant de tact et de diplomatie qu’habituellement, ce qu’il pensait clairement de la situation. Il n’avait pas le choix d’être là et c’est sans doute le seul qui aurait souhaité partir loin de tout ça, mais aussi le seul qui ne pouvait pas. Elle le comprenait d’un côté. S’il n’avait pas été dans cette mission, elle aurait sans doute préféré aller sur le front à soigner les militaires qui versaient leur sang pour Valdemar. Mais voilà, Fitz était là et elle avait promis de l’accompagner où qu’il doive aller pour l’épauler. Et elle serait là. Dans ses paroles, on voyait bien qu’il se sentait responsable du groupe entier et qu’il ne se pardonnerait pas la mort de l’un d’entre eux, si jamais cela devait arriver.

Elle aurait aimé lui dire qu’il n’était pas seul responsable, que chacun veillerait sur l’autre et qu’ils pouvaient ensemble, en tant que groupe, porter ces responsabilités plutôt que de laisser un seul homme charger le tout sur ces épaules. Ils n’avaient pas été appelés par hasard et auraient sûrement chacun rôle précis à jouer au cours de cette mission. Il s’assit alors près d’elle et elle en profita pour poser une main apaisante sur son bras, lui transmettant un sentiment de calme et de soutien, à lui et lui seul*  afin que la discussion s’annonce moins houleuse. Elle lui parlerait ce soir, ça n’était ni l’endroit, ni le moment. Pour l’heure, elle l’écouta énoncer ses questions plutôt intéressante de fait. Feuillemalice n’était pas militaire et tout ça, elle n’y aurait pas pensé. Elle compléta ce flot de questions :

-Est-ce que nous partons sous couverture ?


*1D10 : 10
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #10 le: 29 août 2014, 06:53:03 »
Manuchan, si la situation n'avait pas été aussi sérieuse, aurait probablement pu laisser aisément entendre un  rire suite à tout ce qu'il avait vu et entendu qui le concernait directement. A commencer bien évidemment par le comportement de son ancien amant à son égard.

L'Adepte des Vents Blancs ne put toutefois réprimer un sourire lorsque Glenn fit savoir qu'ils étaient prêt à donner des réponses..... Il ne risquait guère d'être déçu du voyage ! Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, Glenn avait déclaré une chose qui semblait tout de même plus importante pour la mission qu'ils devraient effectuer tous ensemble que d'autres choses qui le concernait plus personnellement. En effet, il avait fait savoir qu'ils disposeraient d'artefacts de pouvoir.... Mais lesquels et pour quelle fonction? Ainsi, se tournant vers l'Adepte des Montagnes Grises posa-t-il la question en ces mêmes termes.

"Quelle sorte d'Artefacts?  A quoi pourront-ils servir précisément? Est-ce que chacun de nous sera à même de les manier ou seulement certains initiés? "

Quant à apprendre à se connaître et à se coordonner, il savait déjà au moins que cela ne poserait guère de soucis avec deux d'entre eux : Glenn et Perle. Pour les autres en revanche, il est certain qu'il leur faudrait explorer plus ou moins les capacités des uns et des autres.

Fitz soulevait également une interrogation pour l'Adepte concernant son Don puisqu'il avait clairement dit savoir son utilité ce qui n'était pas le cas du rethwellan.

"Et à quoi donc si je peux me permettre? J'avoue l'ignorer."

Restait à présent LES questions auxquelles il aurait déjà dû avoir des réponses depuis longtemps. Calmement, il détailla Perle, Maya, Glenn et enfin Ludmilla sur laquelle son regard se posa assez fixement.

"J'ai plusieurs questions concernant Aanor.... Puisque je suis censé avoir des réponses, les voici : La première qui me vient vous concerne prêtresse. Qui êtes vous? Je ne vous connais pas. Comment êtes-vous entrée dans cette "fonction"? Ensuite, Pourquoi Aanor a-t-elle jugé bon de me tenir écarté d'Elle et de ses autres Elus au moment où j'aurais eu le plus besoin de ces présences? Pourquoi m'avoir également Elu si elle se passe de mon aide? Je suis conscient que ces questions peuvent paraître pour le moins déplacées, voire ingrates envers notre Déesse, mais bien que je ne sois qu'un pauvre mortel, j'ai du mal à accepter une relation à sens unique et c'est franchement l'effet que ça me fait. J'ai tellement été tenu à l'écart de tout ce qui la concernait depuis mon élection, ne disposant d'informations la concernant qu'au compte-goutte sans vraiment m'en fournir la raison..."

Des teintes diverses passaient dans les yeux de l'Adepte, tantôt la colère, tantôt la peine, mais malgré tout, sa Foi était inébranlable et il espérait que les autres le comprendraient et ne feraient pas de lui une forme de parjure envers Aanor, car il n'en était rien. Pourquoi serait-il ici présent sinon?

Se tournant ensuite vers Perle et Glenn, son regard s'assombrit légèrement.

"Quant à vous deux.... Glenn à eu beau dire qu'il était un salaud trop peu sentimental - je ne peux qu'approuver - et peu doué pour les lettres... J'avoue ne pas accepter une disparition aussi soudaine sans un mot d'avertissement.

Même pas de ta part Perle. Je ne peux cacher ma déception. Comprenez bien que si je dis tout cela, ce n'est pas uniquement par rancœur, bien qu'elle soit présente, mais aussi pour que les choses soient mises à plat. Une bonne collaboration nécessite que les choses soient dites et les sentiments au repos. A mon sens tout du moins. Aussi, devrions-nous éclaircir tous ces points, ne serait-ce que pour une plus grande sérénité dans le groupe."

Le Mage soupira, une fois encore, il avait la sensation d'être le fauteur de troubles avec tout cela, pourtant, il en se pensait pas responsable et la raison qu'il avait donnée était  parfaitement sincère.

"Veuillez m'excuser pour ceux qui ne sont pas concernés."

Voilà tout ce qu'il pouvait dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #11 le: 03 septembre 2014, 23:18:44 »
Ludmilla, Maya, Perle et Glenn attendaient, juges et incriminés à la fois. Ils étaient la tête pensante de cette réunion et pourtant à la merci du bon vouloir de ses participants. Certains en savaient plus que d'autres sur leur affaire. D'autres, comme la silencieuse Irmingarde, débarquaient un peu à l'improviste dans l'aventure. Pourtant, elle avait eu son rôle à jouer - à part crâmer Beltran - et elle aurait encore de quoi prouver sa valeur, tout comme la jolie Guérisseuse qui n'avait pas encore pointé son nez dans toute l'affaire - ou ce Barde à la réputation quelque peu sulfureuse.

Comme on pouvait s'y attendre, les hommes présents avaient un avantage sur les deux femmes invitées: ils avaient déjà taté de la Déesse et leurs questions n'eurent aucun détour. Fitz fit tout de même un petit tour des présentations qui rassura Glenn. S'ils se connaissaient déjà un minimum, le groupe n'en serait que plus soudé. Surtout si Manuchan n'avait pas de tendances vengeresses envers lui. Soudain il fut prit à partie par Fitz. Glenn haussa les épaules:

"Dans les textes, votre rôle vous donne le nom de Glaive, ça ne devrait pas vous... vexer? Nous n'utilisons pas ce mot pour nier votre identité en tant que Fitz, c'est juste... plus commode pour nous repérer. Comme Beltran est appelé Capitaine." Puis il eut un sourire quelque peu enfantin: "Et nous avons de bonnes nouvelles concernant vos Dons... Nous avons avancé! Nous travaillerons cela vous, Manuchan, Perle et moi avant le départ. Pour les autres, " il regarda ceux qui n'étaient pas encore concernés: "Fitz est le porteur du Glaive d'Aanor, et en gros c'est lui qui se portera à la défense de l'Orbe... ou la détruira. Mais il ne peut y arriver seul, d'où notre présence à tous ici. Et comme il vient de le préciser: faites attention. Son rang et son rôle n'ont de valeur que pour ceux qui connaissent Aanor mais il y en a un peu trop à notre goût actuellement. Il serait donc bien qu'on n'en parle pas en dehors de nos cessions, d'accord?"

Soudain il regarda Fitz dans les yeux mais ce fut la voix grave de Ludmilla qui intervint:

"Nos dernières découvertes disent que... la charge de Glaive peut se transmettre. Si vous avez un autre candidat volontaire et que vous souhaitez vous défaire de cette charge, nous chercherons comment le faire. Mais nous avons peu de temps. Quant à vos opinions religieuses, vous avez le droit de les avoir mais sachez qu'une longue vie à étudier les Dieux et leurs Forces pourraient verser vos certitudes... Ici... Un combat direct entre deux Dieux ou un Dieu et le dépositaire de la Force d'un Dieu mènerait le monde - l'univers dans sa perte éternelle."

Ludmilla n'avait pas l'air de juger Fitz, et son ton était professoral, énonçant des vérités. Pourtant, elle hocha encore la tête face aux menaces du capitaine.

"Vous ferez ce que votre coeur vous dit de faire, nous le savons. Nous espérons ne pas avoir d'horribles choix à faire... Sincèrement. Nous savons que vous avez beaucoup à supporter..."

Glenn reprit la parole pour la partie technique du discours de Fitz, répondant également à Feuillemalice au même moment:

"Nous irons en tant que petite caravane marchande, avec un Barde, une prêtresse de Vkandis un peu voyante - il désigna Ludmilla qui eut un sourire rayonnant- une Guérisseuse, des Mages, et leur escorte armée - dont vous, archère Irmingarde, ... du beau monde qui vend leurs sorts et leurs cours dans les pays de l'Alliance. C'est ce qui est le plus proche de la vérité et le plus rapide pour se déplacer. Vos rôles ressemblent assez à la vérité pour que vous n'ayez pas besoin de trop vous forcer. Les langues que vous parlez suffiront, nous sommes assez à pouvoir traduire. Le plan n'est pas définitif, et si vous voulez ajouter des détails ou changer quoi que ce soit,nous sommes également là pour en discuter."

Il regarda notamment Mina, qui avait un rôle peu défini, et les hommes, qui avaient un caractère assez trempé pour chercher la petite bête.
Celle-ci fut d'ailleurs réveillée par Manuchan à son tour. Glenn répondit avec un sérieux mortel:

"Au jour d'aujourd'hui nous savons qu'il nous faut le Glaive que portera Fitz, que nous n'avons pas encore. Adrian, le petit Modifié adopté par le Roi nous a remis un pendentif que nous pensons être également un Artefact. Il serait potentiellement à pouvoir défensif et il appartient au Guide... Ce rôle doit être accepté volontairement et il n'a pas encore été imposé à quelqu'un. Le poignard est toujours à l'étude, pour savoir ce qu'il représente. Ils serviront en tout cas à retrouver l'Orbe et à le ramener à l'Arbre sur Sironis où Maya prendra sa place de Prêtresse et tentera de faire revivre la communauté. Visiblement le pendentif et le poignard marchent avec n'importe qui désigné pour l'utiliser... Le Glaive serait réservé à Fitz. Selon les traces écrites retrouvées, nous pourrions avoir affaire à d'autres Artefacts venant de Vkandis, et des prêtres nous aident."

Perle prit la parole en regardant Manuchan pour lui répondre à son tour:

"Le pouvoir de Fitz est contenu dans la marque de la Déesse qu'il a dans la main. Il lui permet de dévoiler la Vérité... cela peut être autant arracher des aveux à un traître que de supprimer un sort de camouflage, ou forcer des souvenirs à revenir. Elle le protège contre la magie mentale et elle lui permettra de maîtriser les pouvoirs du Glaive. Nous travaillons encore sur la compréhension de ses Dons. La possession du Glaive nous aiderait mais les archives nous envoient dans douze mille directions..."

Elle hocha la tête devant les autres questions... et laissa Ludmilla prendre la parole pour y répondre, car elle était directement mise en cause.

"Je suis Ludmilla et je suis ... disons Gérante de la communauté des prêtresses d'Aanor. Notre Grande Prêtresse s'appelle Maya, et est morte depuis des années. J'étais sa seconde, et comme notre nouvelle Maya n'était pas encore là et prête, j'ai pris le rôle de chef. J'ai mené ma communauté comme j'ai pu malgré la destruction de notre communauté sur Sironis. C'est moi également qui ait envoyé, il y a des décennies des prêtresses pour faire revivre le culte ailleurs. Glenn et Perle ont ramené la dernière survivante de cette mission. Elle se sentait trop faible pour venir aujourd'hui. Si la Déesse vous a écarté, c'est que votre rôle n'est pas encore totalement défini. Vous faites partie des Elus  et nous savons que nous aurons besoin de vous, mais le devoir de chacun vient en son temps. Je ne sais pas si il y avait des raisons autres qu'humains pour vous avoir écarté de la dernière mission."

Glenn eut la décence de détourner un peu le regard. D'ailleurs Manuchan l'apostrophait ainsi que Perle. Ce fut la jeune Maître qui répondit:

"Je sais. Je comprends. Nous comprenons. Et nous nous excusons." fit elle sans honte devant tous les autres. "Tu fais bien de le dire. Pour ma part je n'ai pas d'excuses, si ce n'est que tu avais ta place à Valdemar et que nous... nous faisons équipe depuis si longtemps... que nous avons eu honte de reprendre contact et d'oser avouer qu'on n'avait pensé qu'à nous deux. Pour ça, pour cette trahison, je fais mes plates excuses."

Ludmilla hocha la tête à son tour.

"D'autres questions?"

Maya se leva et alla jusqu'à un coffre, dont elle sortit une dague, un pendentif, un bol et de l'encens. Elle les ramena. Elle donna le bol à Feuillemalice, le pendentif sur la table du milieu et donna la dague à Fitz. Chaque objet avait, gravé ou ciselé, la spirale de la Déesse. [Ceux de la mission reconnaissent les objets ramenés de Sironis, les autres ceux qui ont déjà vu le signe de la Déesse le reconnaissent].

Soudain un vent se leva dans la pièce pourtant fermée. Le poignard rougoyeat. [Mina, dans l'espèce de braise tu revois l'Arbre et Beltran qui brûle... Tu sens le danger venant de là car ton Don semble réagir. 1D10: 4 --> tu fais se consumer la dose de bois dans la cheminée et tu es brûlante, tu te retiens à peine... Les chandelles sont crâmées.] Le pendentif sembla répondre et scintilla brusquement d'une lumière argentée. Le bol eut comme un halo bleuté. Maya et Ludmilla se regardèrent, interloquées. "Impossible, c'est débile..." murmura Glenn. Perle se mit à rire nerveusement.

"Bon, nous avons tous les artefacts..."

[Fitz, ta Marque te brûle intensément. Le vent te souffle dans les oreilles et semble te pousser vers la table.

Manuchan, tu sens que la magie divine est à l'oeuvre, mais pas que... les nodes semblent draînés par les Artefacts. - Si tu penses à regarder ^^

Feuillemalice, le bol est prêt de toi, et à l'intérieur, la Marque scintille et tu y vois une boule bleue, un millième de seconde, entourée d'ornements d'argent en spirale. L'image disparait aussi vite qu'elle arrive, tu ne sais pas si tu as rêvé.

Keldran, dans le vent, tu entends une mélodie de quatre notes qui se répètent, comme un air de victoire. Tu te sens inclu.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Fitz

Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #12 le: 04 septembre 2014, 00:06:14 »
Son contact, il était la seule chose à pouvoir le calmer, il la soupçonnait d’ailleurs d’utiliser de ses charmes pour lui faire oublier la haine qu’il avait pour toute cette histoire, charmes aussi bien magiques que… physiques. Il ne pensait d’ailleurs pas avoir encore autant de ressenti pour la déesse mais… Chaque fois que Ludmilla et les autres ouvraient la bouche pour lui dire combien les dieux pouvaient être bon, clément, et autres foutaises de croyant, il revoyait le corps d’Ysaline bouffé par des animaux sortis tout droit des rêves d’un dément, les morts qui se levaient pour découper son camarade lieutenant en deux avant même qu’il ne mette un pied dans la ville, le cadavre d’Aranel, et les fantômes meurtris au sang dégoulinant, et alors les bouffées de haine remontaient. Sa mâchoire se crispait, ses yeux se perdaient dans le vague.

Mais elle était là, Feuille le touchait, il prit le temps de souffler un coup, haussa une épaule avant de secouer la main comme pour chasser une mouche imaginaire.

– Je n’ai pas de temps pour étudier les dieux, j’ai une guerre à gagner, et des humains bien tangibles à protéger. Et je ne donnerai pas la charge à quelqu’un d’autre, franchement j’ai une tronche à laisser tomber une mission ?

Quant au reste il n’écouta qu’à moitié. Le plan il le comprenait, ça semblait logique, il aurait fait pareil. Même si il aurait plutôt fait passer Irmingarde pour une noble, en l’habillant bien, en s’occupant un peu d’elle, ça aurait surement pu passer. En plus il était certain qu’une noble comme Fleur par exemple aurait été ravi d’avoir une nouvelle poupée à coiffer si on lui avait sorti l’excuse d’un bal ou d’un mariage à venir. Cette idée le fit sourire plus que de raison. Mais Irmingarde pourrait facilement passer pour une archère de grand talent, il fallait juste qu’ils lui trouvent les armes appropriées.

Il suivit la jeune Maya du regard, et quand elle s’approcha de lui avec l’arme il lui adressa son plus grand sourire. Elle était étrangement la seule pour qui il avait encore de la tendresse parmi les envoyés de cette Aanor. Par contre il fut surpris de l’arme qu’elle lui mit entre les mains. La spirale il la connaissait bien, il la contemplait assez tous les jours. Mais pourquoi une dague ? Ce n’était pas son style. Il ne remarqua presque pas la bourrasque qui se levait, tellement il était absorbé par le rougeoiement de la lame qu’il tenait entre les mains.

Et puis elle revint. Comme la marée cyclique, incontrôlable, inarrétable, cette foutue douleur. Cette brûlure intense qui prenait forme au creux de sa paume pour remonter dans son bras, il avait était marqué au fer rouge il était difficile pour lui de l’oublier. Il les détestait, il les détestait tous. Et il souffrait. Il ne put retenir un gémissement de douleur, lui qui n’avait jamais mal, voilà qu’il passait pour une pucelle. Et cette envie, cette envie étrange, ce vent qui le pénétrait au fond de son crâne qui le poussait à avancer vers cette foutue table. Mais il refusait, il ne voulait pas. Il tremblait de tout son être pour résister à la force qui l’obligeait à avancer, il sentait bien qu’il craquerait à un moment donné, mais ce ne serait pas sans combattre.

–Je suis mon seul et unique maître , prononça-t-il dans un souffle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #13 le: 08 septembre 2014, 15:20:35 »
Mina avait eu raison en pensant que les questions importantes seraient posées à sa place. Même si elle ne s'attendait pas à tant de véhémence de la part de Fitz, tout original soit-il habituellement.
Elle rougit quand il la complimenta puis elle resta interdite quand il se mit en colère. Elle ignorait tout ce qu'il avait traversé de son côté à cause de la Déesse.

D'autres questions pertinentes furent posées ensuite, d'autres rancœurs personnelles - Aanor avait visiblement bouleversé bon nombre de vie - et elle attendit les réponses avec impatience.
Fitz, le Glaive donc... Aussi lourd que soit sa tâche, le titre en jetait un peu, il fallait bien l'admettre, même si elle ne l'enviait absolument pas. Il serait celui qui prendrai le plus de risque.

Quand on lui énonça son rôle, elle manqua éclater de rire. Elle, une archère, une escorte armée? Mais qui la prendrait au sérieux?!

:Oh tu sais, tout le monde. Fitz a raison, tu es douée avec un arc, et les gens le savent. Et puis en dehors d'ici, on ne te connais pas, tu sera déguisée, et si tu conserves ton air habituel, c'est à dire ton expression peu avenante avec les inconnus, il n'y a aucune raison qu'on te sous estime!: commenta Ezarell.
:Merci...: répondit sa liée avec amertume.
:C'est un mensonge de dire qu'entre toi et une autre personne portant le même uniforme, un inconnu ira plutôt vers l'autre pour obtenir de l'aide?" demanda son Compagnon innocemment.
: Pfft...: se contenta de répondre Mina.

Puis vinrent les excuses et des explications supplémentaires - décidément, elle n'enviait pas Fitz, pas plus que Manuchan - et les choses dérapèrent légèrement.
Les artefacts furent amenés, et Mina reconnut la dague. Un vent se leva, chose impossible en théorie. Les yeux fixés sur la poignard, Irmingarde le vit rougir, incandescent. La chaleur de l'arme se propagea sur sa peau, qu'elle sentait bouillante. Puis elle y discerna une scène qui la poursuivait dans certaines cauchemars, Beltran couvert de flamme, et l'Arbre. L'arme était liée à ce souvenir, elle en était certaine, et elle se sentit perdre pied, perdre le contrôle de son Don face à ce danger qu'elle n'identifiait pas encore.  Elle eut conscience de faire fondre les chandelles et cramer les buches de la cheminée sans pouvoir se contenir. Elle se leva brusquement, pour ne pas mettre le feu à ses voisins de table, ou à la table tout court.
Ezarell essaya de lui apporter son aide et son soutien, mais n'y arrivait pas plus, et Mina finit par hurler:

"CA SUFFIT!"

Son cri serait sûrement inutile, mais il fallait que ça s'arrête!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« Réponse #14 le: 16 septembre 2014, 19:55:07 »
Si Fitz avait posé pas mal de questions, Manuchan lui non plus ne fut pas avare dans le genre. D'ailleurs, elle le remercia intérieurement d'interroger leurs hôtes sur ces artefacts, car elle n'aurait pas pensé à le faire. Bon, en même temps, la magie, c'était son truc à lui. Par contre, elle ne s'attendait pas à l'avalanche de questions qui suivit, teintée de rancœur et d'amertume, celle d'avoir été tenu à l'écart, comme si on n'avait pas voulu de lui. Pas étonnant alors qu'il questionne son utilité aujourd'hui. Mais le ton de la conversation installa tout de même un malaise en Feuille, qui espéra que l'atmosphère allait finir par se détendre. Enfin, le Mage eut le bon goût de s'excuser et la jeune femme eut pour lui un sourire compatissant. Après tout ils étaient là pour ça aussi.

Glenn commença par apporter réponse à Fitz et elle fut heureuse d'apprendre que le mystère de son Don devenait apparemment moins épais. Peut-être cela le guiderait plus et il serait moins à cran et plus sûr de lui dans sa mission. La Guérisseuse opina du chef lorsque l'Adepte demanda à tous de la discrétion quant au rôle de son amant dans ce voyage. Lorsque Ludmilla prit la parole pour proposer au Capitaine de déléguer son rôle à une autre personne, elle ne se fit aucune illusion… à raison d'ailleurs. Altruiste comme il l'était, Fitz n'aurait jamais donné ce qu'il appelait son « fardeau » à une autre personne. Mais elle le soupçonnait maintenant qu'ils étaient engagés ensemble, de faire un peu plus attention à sa vie qu'auparavant. Ludmilla semblait compréhensive, mais elle était tellement dévouée à Aanor qu'il lui était sans doute compliqué d'imaginer ne pas croire.

A ce moment, Glenn reprit la parole, répondant à la seule question qu'avait posé Feuillemalice. Elle hocha la tête, la couverture lui paraissant tenir la route et n'eût aucun changement à apporter pour sa part. Car effectivement, on ne pouvait pas être plus prêt de la vérité. Si ce n'est qu'ils n'étaient pas tous de la même nationalité, loin de là… Mais bon, justement, des compagnons de route, ça se croisait… En route non ? Elle hocha ensuite la tête lorsque le Mage évoqua les divers artefacts, répondant ainsi à Manu et se demanda alors si elle avait été choisie parce que Fitz était là où si son rôle dépasserait celui d'une simple guérisseuse.

Ludmilla n'avait pas l'air offensée par les paroles de Manu et répondit le plus sérieusement et calmement possible aux questions teintées d'amertume de l'homme. Glenn ne dit mot et la dénommée Perle s'excusa à son tour. Bon, peut être cela leur permettrait-il de partir dans un meilleur état d'esprit ? Les non-dits n'étaient jamais bon de toute façon. Et ils allaient avoir besoin d'être soudés dans cette mission.

C'est alors que la jeune Maya se leva, alla chercher plusieurs objets et elle se retrouva avec un bol entre les mains, marqué du même signe que celui dans la main de son aimé, la marque d'Aanor. Tout comme le pendentif et le poignard que Maya venait de ramener. Et comme Ludmilla demandait à la cantonnade s'il y avait d'autres questions, la jeune femme sentit un vent étrange se lever. Il y avait quelque chose de pas naturel.

Soudain, elle crut apercevoir quelque chose dans le bol qu'on venait de lui porter. Elle regarda de l'intérieur et vit que la Marque d'Aanor s'était mise à scintiller, entourée d'une lumière bleuté, elle-même entouré d'un genre d'ornement argenté en forme de spirale. Elle cligna des yeux pour voir si elle ne rêvait pas… et ne vit rien de plus que le bol tout à fait banal. Elle le prit entre les mains pour regarder de plus prêt, mais non il n'y avait rien, plus rien. Avait-elle imaginé tout ça ?

Le cri de Mina la fit sursauter et elle se rendit compte que la chaleur dans la pièce avait augmentée, que les bougies avaient toutes fondues, que la jeune femme semblait transpirer par tous les pores de sa peau. A côté d'elle, Fitz avait l'air engagé dans un combat intérieur. Mais que se passait-il bon sang ? Un peu affolée, elle leva les yeux vers Ludmilla et Glenn, cherchant que faire pour aider ses compagnons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »