Auteur Sujet: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.  (Lu 4295 fois)

Fitz

[Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« le: 27 août 2014, 22:51:59 »
7eme décade d’été 1481

Bon alors… Il avait décidé de fêter sa relation avec Feuille en retournant dans leur première auberge. Bon première étape vérifier si tout était prêt:

« Mamie ! Tu as préparé la chambre comme je t’ai demandé ? »

La vieille dame offrit son plus large sourire au capitaine. Cela voulait dire oui. Bon ça commençait bien. Il vérifia, l’auberge serait bien vide pour la soirée, la vieille avait fermé pour lui, et alors qu’il avait proposé un dédommagement elle lui avait envoyé une droite dans la mâchoire qui ne laissait que peu de doute quant à sa réponse.
Exactement là où ils avaient pris leur premier repas, la table était mise. Des fleurs, des bougies, une nappe simple mais brodée par mamie alors c’était déjà beaucoup. Entrainant le capitaine dans l’arrière-boutique elle lui montra la ribambelle de plat qu’elle avait préparé. Beaucoup trop du goût de Fitz, mais mamie ne savait pas faire peu. Et bien sûr à coté trôné deux bouteilles de vins qui avaient fini d’achever le porte-monnaie du capitaine.

Il retourna dans la salle principale, stressé comme pas deux. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il revoyait Feuille mais aujourd’hui c’était spécial. D’abord ils partaient en mission ensemble, et il ne savait pas vraiment comment cela finirait. Ensuite ils s’étaient vus très régulièrement depuis, mais jamais ils n’avaient pris le temps de fêter l’engagement qu’ils avaient pris dignement, là ou tout avait commencé.

L’ancien mercenaire vérifia également sa tenue. Pour l’occasion il portait une chemise blanche cintrée, au col ouvert laissant apparaître le haut de son torse, et quelques cicatrices aussi ce qui n’était pas au goût du mercenaire, mais il devait composer avec, ses cheveux étaient attachés en queue de cheval seule deux mèches rebelles retombées sur son visage, il vérifia rapidement que sa boucle d’oreille était bien attachée, et fut rassuré de voir que le bijou était toujours en place. Il laissa ses doigts courir un instant sur l'ouvrage d'argent qui s'enroulait autour d'une pierre bleue , avant de lisser des plis imaginaires sur son pantalon en cuir aussi foncé que sa chemise était claire.
La vielle se rapprocha de lui, réajusta le col de sa chemise, puis pris le visage du mercenaire entre ses mains, elle le baissa à sa hauteur et l’embrassa sur le front. Quand il releva les yeux il remarqua la larme sur les joues de mamie.

« Merci mamie, tu sais que sans toi tout cela ne serait surement jamais arrivé. »

Elle le gratifia d’une tape sur l’épaule.

« Tu le mérites gamin. Tu le mérites. »

Elle ferma la porte derrière elle. Mamie leur laissait l’auberge, le seul enfant qui lui restait. Bien, tout était prêt…

Maintenant dernière étape… Avait-il pensé à inviter sa belle ? D’un seul coup il fut pris de doute.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #1 le: 01 septembre 2014, 15:01:20 »
Feuillemalice chantonnait en descendant les rues de Haven.  Ce soir elle retrouvait son amoureux. Bon comme tous les soirs en fait, mais ce soir c’était spécial. Enfin apparemment. Fitz lui avait donné rendez-vous le matin même, à l’auberge où ils avaient dîné ensemble la première fois et la jeune femme se doutait bien qu’il y avait une signification derrière ce rendez-vous, autre que l’idée d’un très bon repas mode Mamie, avec un quelque chose en plus que ce qu’on pouvait avoir au Palais. Enfin, même si les cuisiniers étaient compétents… Mais voilà, il y avait un petit truc de Mamie qui faisait qu’on avait envie d’y revenir.

Bref, du coup, après sa journée de travail plutôt bien remplie, la Guérisseuse était repassée chez elle histoire de se faire belle pour son amant. Elle avait pour l’occasion revêtue une robe longue et fine de couleur blanche, mettant en valeur son teint hâlé. Simple et sans froufrous, si ce n’est quelques perles brodées au niveau du décolleté, la robe dessinait sa silhouette à chacun de ses pas, ce qui plairait sans aucun doute à Fitz, elle le savait. Hum. Encore un repas qu’ils n’allaient pas finir… Ses cheveux étaient relevés dans un chignon pas très strict, qui laissait échapper quelques mèches rebelles, lui donnant un air encore plus farouche. Cependant, elle ne portait aucun bijou, elle avait perdu l’habitude avec son travail.

La réunion de l’autre jour avec Ludmilla l’avait un peu inquiétée sur la suite des évènements et elle était heureuse qu’ils puissent passer une soirée en tête à tête, sans forcément se soucier du lendemain. Bon, il ne fallait pas se voiler la face, le sujet viendrait sûrement dans la discussion, mais ce soir, elle avait décidé que les soucis seraient plus légers. Après encore quelques minutes de marche en cette soirée de fin d’été et  la Verte arriva devant la porte de la fameuse auberge. Elle vérifia rapidement que tout était bien et entra. Elle s’arrêta un instant sur le seuil, habituant ses yeux à la pénombre, cherchant son compagnon du regard.

Alors qu’elle s’avançait, elle remarqua d’abord que la taverne était déserte. Ensuite que même Mamie n’était pas derrière le bar. Et enfin, elle tomba sur l’homme qui comblait son cœur, qui semblait l’attendre. Un grand, très grand sourire éclaira son visage et elle se dirigea vers lui, plus amoureuse que jamais. Elle aurait pu se jeter à son cou, mais non ça aurait tranché avec l’atmosphère romantique qui régnait dans la pièce. Au lieu de ça, elle avança gracieusement jusqu’au Capitaine et lui donna un baiser passionné. Puis elle s’écarta et souffla :

-Bonsoir vous… Vous êtes charmant dans cette tenue, mon Capitaine.

Non le dîner ne passerait pas à l’as, non le dîner ne passerait pas à l’as, non le dîner ne passerait pas à l’as…
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #2 le: 02 septembre 2014, 13:51:12 »
Il était rassuré, il n’avait pas oublié de la prévenir. Et comme à chaque fois, il lui semblait mourir pendant une seconde lorsqu’elle entra dans son champ de vision, il fallait à chaque fois qu’il se rappelle de reprendre sa respiration. Et quand elle l’embrassa ce fut pire. Comme toujours ses genoux se dérobaient, et il perdait pied un instant. Sa main glissa le long de la hanche de la jeune femme, la serrant contre lui alors qu’il posait ses lèvres dans son cou.

–Mon dieu j’ai cru un instant que j’avais oublié de te prévenir tellement j’étais occupé à rendre toute cette soirée parfaite.

Relâchant son étreinte il lui montra l’établissement.

–Mamie a accepté de nous laisser l’endroit pour la soirée. Ce n’était pas obligatoire, mais elle y tenait. Tu es magnifique Feuille.

Il l’emmena à sa suite vers leur table.

–Comment s’est passé ta journée ? J’espère que tu as faim, Mamie a préparé assez de nourriture pour toute une armée partant en guerre.

Fitz maudit sa langue bien pendue, il fallait qu’il fasse cette métaphore là et pas une autre…
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #3 le: 17 septembre 2014, 17:33:18 »
La remarque de Fitz fit sourire la Guérisseuse qui pouffa en passant tendrement une main sur sa joue :

-Avoue que ça aurait été ballot... Mais ne t'inquiète pas. Tu es là avec moi, cette soirée sera donc parfaite.

Acquiesçant à la vue que lui offrait l'homme à ses côtés, Feuille se dit que Fitz avait trouvé là une personne d'une grande bonté, qu'il était devenu son fils de substitution. Elle répondit :

-Elle est vraiment extraordinaire... Il faudrait trouver comment la remercier en lui faisant plaisir. Et merci...

Souriant toujours, elle le suivit vers la table et se mit à rire quand son aimé précisa la quantité toujours pharaonique préparée par Mamie. Relevant la métaphore, elle décida d'en jouer et glissa malicieusement :

-Alors il faudrait proposer au Capitaine Beltran de l'engager... Quoique, tes gars se ramolliraient tellement ils seraient chouchoutés !

Elle s'assit sur l'invitation de Fitz et répondit :

-J'ai eu beaucoup de travail, mais rien ne sortant de l'ordinaire pour changer. Et toi ? Rien de cassé, ouvert, brûlé ?

Un clin d’œil vint compléter cette boutade, tandis que la jeune femme lui tirait la langue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014, 11:40:27 »
–  Faire plaisir à Mamie? Ca fait des années que j'essaye, et à chaque fois elle me tape dessus comme si je disais une connerie plus grosse que moi. Et quant à l'emmener sur un champ de bataille.... Elle serait capable d'exterminer tous les ennemis avant même qu'on ait pu s'en mettre un peu sur la tronche, ce qui serait frustrant pour la plupart de nos hommes!

Il riait. Oui Mamie était une femme exceptionnelle, d'une patience infinie, capable d'une écoute complète, totale, sans jugement... Elle était, finalement, la mère qu'il aurait aimé avoir. Il lui était redevable de beaucoup de choses, mais plus que tout, il lui était redevable de ne pas l'avoir détesté quand son fils était mort, et rien que pour ca, Mamie valait le coup.

Prenant place face à elle, son regard détailla la jeune femme, allumant en lui un feu qu'il ne contrôlait pas à chaque fois qu'il s'imaginait touchant sa peau, effleurant ses courbes... Il déglutit un coup pour se concentrer sur la discussion.  Sa journée? Comment dire... Il lui servit un verre de vin et fit de même pour lui.

– Rien de bien passionnant au final... J'ai du apprendre à un jeune palefrenier que trousser une donzelle au milieu du foin est peut être super fun, mais que c'est mieux de le faire de nuit quand personne ne vient chercher son cheval. J'ai  aussi tenter d'éduquer des gamins pour leur expliquer qu'une épée n'était pas un jouet, et qu'à quelques centimètres près ce n'était pas le haut de son camarade qu'il transperçait, mais son camarade, qui n'aurait sûrement pas apprécié.... Ha et j'ai assommé un de mes hommes sans le vouloir... On était en entrainement de combat rapproché, il a fait un geste brusque j'ai tapé et... Il est tombé... Mais bon comment dire... On a préféré l'emmener boire un coup à la caserne plutôt que de vous l'envoyer, on s'est dit qu'on se ferait ENCORE disputé.

Il avait un sourire taquin, et les yeux rieurs. Oui bien sûr qu'ils auraient du aller à l'infirmerie avec ce gars, mais franchement.. Il s'était relevé, et avait surtout besoin d'un peu d'alcool fort pour retomber sur ses pieds. Et puis Fitz avait à peine tapé avec le manche de sa hache sur le haut de son crâne rien de bien.... Si en fait ca pouvait faire mal.


– Sinon je suis surtout de corvée de préparation. Tu sais avec la mission tout ca, je dois faire en sorte que tout se passe bien, que tout soit paré pour quand je ne serai pas là... J'aimerai pas que pendant mon absence mon second aie envoyé les troupes à l'autre bout du monde pour rien, ou revenir et tous les trouver habillé en sac de patate, car "bha on sait pas qui était de corvée d'uniforme Chef"... Non pas moyen. Faut que tout soit calé... J'ai confiance en eux te détrompe pas.. Mais ce sont des hommes, et des militaires en plus, si jamais je cadre pas un peu le truc ca va finir en bordel monstre au sein de la compagnie.

Et tout cela lui prenait un temps fou.... Bien plus qu'il ne l'avait imaginé au départ d'ailleurs. Cette nouvelle responsabilité, tout ça... C'était bien trop.

– Et puis... Si tout es prêt je sais que là-bas je n'aurai pas à m'inquiéter, je pourrai veiller sur vous...

Et finalement c'était bien la seule chose qui comptait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #5 le: 18 octobre 2014, 23:56:43 »
La femme éclata de rire à l'image de Mamie sur un champ de bataille… Elle imaginait bien les quelques soldats ennemis encore en vie la suppliant de ne pas les achever, qu'ils ne recommenceraient pas promis et même qu'ils se laveraient bien les dents tous les soirs… et les soldats valdemarans  tout frustrés : "Ben, c'est déjà fini ?!". Nan, décidément, c'est vraiment trop drôle ! Elle fit part de ses pensées à son aimé, un sourire malicieux sur les lèvres :

-Finalement, le Capitaine Beltran aurait du envoyer Mamie sur le champ de bataille… On aurait évité le guerre… ! Mais bon t'as raison… Après tes hommes seraient intenables ici !

Alors qu'ils se rapprochaient, la jeune femme ferma les yeux un instant, fébrile. Le contact de sa main sur son corps avait tendance à l'emmener sur un nuage directement, lui faisant perdre quelques uns de ses moyens. Mais sa voix la ramena au moment présent et elle écouta avec attention Fitz lui raconter sa journée, à sa manière bien à lui. Elle attrapa son verre de vin au vol, dont elle but une gorgée. Encore une fois, il la fit rire et elle posa une main sur sa joue, jusqu'à aller lui tirer gentiment l'oreille :

-T'es vraiment incorrigible Ashke… Quand est-ce que tu arrêteras de martyriser tes pauvres gars ? Faut qu'ils soient en forme quand même, Beltran va pas comprendre sinon…

Elle l'imaginait bien dans chacune de ces péripéties, et c'est pour ça qu'elle l'aimait, cette spontanéité, cette façon d'être aussi… lui, authentique et vrai. Elle pensa alors à cette quête qui lui pesait autant et qui souvent assombrissait ces yeux pourtant si pétillants de malice et de joie de vivre. Elle espérait qu'ils en sortiraient vite… et surtout vivants. Mais bon, là elle ne voulait pas plomber l'ambiance. Surtout que son amant s'était donné du mal pour rendre cette soirée parfaite. Un sourire vint donc éclairer son visage et elle hocha la tête :

-Je comprends. Mais tu sais, tu n'as pas à veiller sur nous. Enfin… On veillera tous les uns sur les autres et tes gars c'est pareil. Tu ne peux pas tout prévoir, je sais que tu fais de ton mieux et je sais qu'ils apprécient et ils feront leur possible pour que tout se passe pour le mieux. Ils ont autant envie que nous que cette guerre ait une issue favorable. Et moi je veillerai sur toi… Parce qu'apparemment, tu es un vrai aimant à ennuis.

Sur cette fin de phrase plus légère, elle tira la langue, taquine. Elle l'embrassa amoureusement avant de humer ce qui se trouvait non loin… Et son estomac la trahit. Un grouillonnement (Si ça existe !) se fit entendre et elle demanda, un grand sourire innocent sur les lèvres :

-Alooooors ? Qu'est-ce qu'elle nous a préparé de beau Mamie ? Comme tu as pu l'entendre, mon gracieux ventre est impatient de le savoir.

Hum. Toute en finesse et en délicatesse !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #6 le: 06 juillet 2016, 13:34:50 »
Ce qui était intéressant avec Feuille, c'est que quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, et quoiqu'ils disent, le naturel revenait au galop. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, et c'est peut être un peu ce qui faisait la réussite de leur couple étrange.

-Je suis un hôte déplorable, écoute ton pauvre estomac, on dirait que je suis en train de le torturer. Ne bouge pas j'en ai pour une seconde.

D'un pas pressé le capitaine sorti du champ de vision de la jeune femme pour revenir dans la pièce 4 plats en mains... Oui non seulement il était un aimant à connerie, mais en plus il faisait tout pour les provoquer. Et pourtant le capitaine arriva sans encombre (mais légèrement en sueur) à la table déposant devant sa compagne quelques un des mets préparés avec amour par Mamie. Il déposa un baiser sur ses lèvres en passant, et ressorti de la pièce aussi rapidement que la première fois, revenant une bouteille de vin en main qu'il s'empressa d'ouvrir.

- Alors, si je fais le calcul, nous avons une salade de légumes diverses et variés, une tourte à la viande, deux plats de pommes de terres et leur jus de viande, et un rôti fumant. Je pense qu'il y a de quoi rassasier ton estomac en détresse non ? Sinon il nous reste dans la cuisine: du faisan, divers plats exotiques dont je ne saurai dire le nom et.... Une mousse au chocolat.

Il laissa glisser du vin le long du verre de la jeune femme avant de se rassoir face à elle et de porter un toast:

- A nous. A ce que tu m'apportes et ce que tu m'offres, à toi surtout, goutte de tendresse dans cette océan de violence.

Il prit une longue gorgée de son verre. Il ne l'avait pas fait venir ici uniquement pour satisfaire ses divers appétits, quoique cela ne le dérangeait pas. Non en fait Fitz avait clairement quelque chose en tête, un truc qui le turlupinait. Alors comme un enfant mal à l'aise il faisait des petits mouvement en avant en arrière sur sa chaise il y avait définitivement un truc qui devait sortir, et il fallait que ce soit maintenant.

Mon grand, à un moment donné faut poser tes attributs sur la table et parler franc jeu tu le sais. Même si fondamentalement si tu posais tes attributs sur la table littéralement cela gâcherait votre repas

Le soldat prit une profonde inspiration & décida de commencer son discours.

- Feuille.... Ce que je vis avec toi, ce qu'on vit ensemble et plus important que tout ce que j'ai pu connaitre. Cependant nous devons savoir ce vers quoi nous allons.


Son regard était un peu perdu, un peu ailleurs, il revivait les visions qu'on lui avait donné dans le passé, et il devait savoir si les choses seraient clairs pour elle.

- Je n'imagine pas ma vie sans toi, & si je devais me retirer un jour dans une petite maison à faire des jouets en bois je ne pourrai vouloir personne d'autre que toi à mes côtés cependant.... le mercenaire laissa passer un silence ... cependant nous savons tout les deux dans quel mission nous nous engageons, et je sais aussi ce que j'ai vu. Je veux qu'on soit clair sur ce fait, je veux que les choses soient dites entre nous sans rien cacher.


Une profonde inspiration

- Il y a de fortes chance que ce voyage soit mon dernier, et tu le sais, depuis la mort d'Aranel j'ai accepté mon destin, je suis en paix avec lui. Nous prenons tous des risques dans cette mission, et je ferai tout pour qu'on revienne entier, pour que je revienne entier... Mais ce qu'on m'a laissé voir, la vision que j'ai eu... J'aimerai qu'on ne mette pas un mouchoir dessus, que tu me promettes de rien tenter de stupide comme je serai moi même capable de le faire, et qu'on vive ce qui nous reste devant nous. J'aimerai que tu sois toi même prête à faire ce sacrifice, à accepter. C'est important pour moi que tu sois en paix avec l'idée que tu pourrais me perdre.

Il se servit un peu de vin supplémentaire (autant dire qu'après ce genre de discours il en avait bien besoin) avant de continuer, avec un petit rire cynique

- Et tu peux aussi me traiter de goujat présomptueux à croire que tu ne pourrais pas vivre sans moi.

Prenant une gorgée de son verre de vin il reprit aussitôt avant que la jeune femme ne puisse répliquer.

- Cependant ce n'est pas QUE pour te parler de destin funeste que je t'ai fait venir. J'aimerai savoir si.... Si on revient de tout ça Feuille.... Me feras-tu l'honneur d'officialiser notre union devant tous nos amis, nos proches, et le monde même ? Me feras-tu l'honneur de devenir officiellement mon épouse ? Pour le meilleur le pire et malgré ma stupidité et ma maladresse ?


Ecarlate, cramoisi, rouge comme un pivoine, le souffle court et le cœur battant la chamade. Qu'il était beau le fier guerrier tout penaud sur son siège attendant à se faire taper sur les doigts comme un enfant mal élevé et un peu trop présomptueux.

"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016, 00:33:36 »
Prenant un air courroucé, Feuillemalice posa les mains sur ses hanches et fronça les sourcils en prenant une grosse voix :

-Ah oui ça c'est sûr ! Tu es un hôte détestable, tout ce qu'il y a de plus mal élevé !

Mais bon, la jeune femme étant ce qu'elle était, elle ne put rester sérieuse très longtemps et bien vite la lueur malicieuse revint dans le regard de la jeune femme qui se mit à rire :

-Ne t'inquiète pas va, mon estomac peut bien supporter un peu de torture pour tes beaux yeux, tu sais bien que tu es parfait !

Elle secoua la tête, amusée. Non elle ne bougerait pas, y avait pas de risque, vu ce qui semblait l'attendre… ! Et puis bon, pour aller où hein ? Son estomac avait un instinct propre, elle en était sûre à présent. Du coup, elle attendit patiemment que l'homme qui détenait son corps revienne, les mains doublement pleines de mets tous plus appétissants les uns que les autres. Forcément son estomac se mit à grogner de plus belle… Admirant la prouesse technique du lieutenant, elle se laissa embrasser avec plaisir, avant de le voir faire un aller-retour, pour une bonne bouteille de vin. Et bien, Mamie avait encore cuisiné pour tout un régiment, ils n'allaient pas mourir de faim ce soir, une nouvelle fois ! Mais, mais ça n'était pas fini ! Bah nan, sinon c'était pas Mamie. Au fur et à mesure que Fitz énonçait les plats, Feuille arrondissait les yeux. Elle finit par carrément éclater de rire à la mention de la mousse au chocolat.

-Et bien Mamie sait y faire, y a pas à dire ! C'est toi qui a demandé pour la mousse au chocolat ? Ou elle a deviné qu'on ne réussissait jamais à terminer ce dessert ?

Se saisissant du verre que lui tendait l'homme, elle trinqua avec lui, souriant amoureusement.

-A nous. A ce que l'on vit, à l'amour que tu me portes. A tous ces moments de bonheur et à notre avenir.

A son tour elle but une gorgée de vin qu'elle savoura avec délice. Puis relevant les yeux vers son amant, elle l'observa un instant avant de froncer les sourcils. Il avait vraiment l'air mal à l'aise, quelque chose n'allait pas. Peut-être avait-elle fait quelque chose de mal ? La jeune femme tendit la main vers lui.

-Fitz, Ashke, qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est alors qu'il prit la parole. Longtemps. Feuille ne se souvenait pas qu'il ait autant parlé à la suite un jour. Alors elle l'écouta. Et  au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche de l'homme, les larmes montaient aux yeux de la guérisseuse tant son cœur se serrait d'émotions. Non vraiment, jamais elle n'avait ressenti tant d'amour pour une personne et jamais on ne l'avait aimée autant. Il parla tant et si bien que sa joue droite s'humidifia sans qu'elle s'en rende compte. Par contre. Par contre. Par contre, elle ne s'attendait pas à la fin. Et elle en resta muette de surprise, une main sur la bouche, une larme d'émotion lui coulant le long de l'arête du nez, une vraie tarte, dans toute sa splendeur.

Heureusement , à un moment donné, les neurones se connectèrent entre eux, et la jeune femme se leva et d'une main invita son homard de … futur mari ? à se lever à son tour. Posant les mains sur chacune de ses joues, elle l'embrassa longuement avec tendresse et amour, le goût salé de ses larmes s'invitant dans leur baiser. Puis elle éloigna son visage à quelques centimètres de l'homme qu'elle aimait, et sourit :

-Oui, oui bien sûr que je veux devenir ta femme Fitz. Et si ta maladresse fait ton charme, tu es très, très, très loin d'être stupide. Je t'aime. Je t'aime et ça sera un honneur pour moi de t'épouser. Et de montrer à la terre entière notre amour.

Lui embrassant le bout du nez, elle se recula à nouveau, un doigt menaçant en l'air :

-Par contre, maintenant tu es obligé de revenir en vie de cette mission, et moi aussi. On n'a plus le choix.

Effleurant sa joue d'une caresse, la jeune femme devint plus sérieuse :

-Moi non plus je ne m'imagine pas vieillir sans toi à mes côté Ashke. Et je ferai aussi tout mon possible pour nous maintenir ensemble en vie. Si jamais… je respecterai ta volonté. Mais je veux que ce soit pareil de ton côté. Ne fais rien de stupide qui puisse mettre ta vie en danger inutilement. Je compte bien t'épouser Lieutenant, tu n'as pas intérêt à me laisser.

Feuillemalice le regarda, partagée entre joie et peur, avant de venir se lover dans ses bras, à la recherche d'une étreinte rassurante. Elle souffla :

-Je t'aime.

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #8 le: 18 juillet 2016, 06:54:38 »
"Je pense qu'elle a trouvé les restes d'une mousse au chocolat et qu'elle s'est dit que ca nous motiverait"

Quant au type de motivation dont il pouvait s'agir, ça c'était une autre histoire. Le repas commençait à peine que le capitaine pensait déjà à la suite. Vraiment c'était plus possible, cette femme lui faisait un effet qu'il allait falloir apprendre à contrôler.

La réaction à son discours et à sa question ne fut, au départ, pas celle qu'il attendait. Le visage décomposé de Feuille était en train de faire fondre le capitaine qui était prêt à tout retirer, à s'exiler, ou à sauter de la tour la plus haute du collégium si cela pouvait lui rendre le sourire. Cependant quelque chose sembla faire tilt chez sa guérisseuse et le baiser qu'elle lui donna avait le goût exquis d'une première fois. Il lui semblait qu'un voile venait de se lever et qu'il la voyait comme au premier jour. Au fond de lui tout était clair, elle était plus importante que lui, plus importante que sa liberté, ses missions, sa vie même. Sans elle il n'était rien, et quand elle donna enfin sa réponse, qu'elle avait déjà donnée tacitement avec son baiser certes, il sembla au capitaine que son coeur s'arrêta un instant.

"Rentrer auprès de toi ? Je massacrerai une armée avec mes dents comme seul arme pour y arriver ! Et puis de toute façon si jamais je ne rentrais pas, crois-moi, je suis persuadé que Mamie viendrait me chercher où que je me trouve pour me tuer une deuxième fois!" le soldat s'empourpra un instant " D'ailleurs, tu sais que Mamie refusera que quelqu'un d'autre qu'elle ne s'occupe de la nourriture pour la cérémonie ?"

Vu ce qu'elle faisait pour deux, il y avait fort à parier que pour vider les plats il leur faudrait inviter le pays tout entier à leur cérémonie. Tout dans la retenue comme toujours.

Se marier... L'épouser... Ces mots sonnaient bien aux oreilles du mercenaire. Il lui semblait que c'était hier la première fois que Feuille l'avait soignée, ou cette fois où en rentrant de mission il l'avait embarqué sur son cheval pour détourner l'attention, et leur... Leur première nuit. Et pourtant des années s'étaient passées, et rien n'avait changé. Chaque jour il savait que se lever à ses côtés était la première chose qu'il voulait faire de la journée, et se coucher près d'elle la dernière. La vie lui paraissait d'un seul coup bien plus simple. Spécialement lorsqu'elle était serrée contre lui ainsi.

"Moi aussi je t'aime."

Un main glissa sur les hanches de la jeune femme, alors qu'il lui levait le visage de l'autre pour l'embrasser. Il la garda ainsi la serrant contre lui, un peu comme si il avait peur qu'elle ne s'échappe. Ses lèvres se perdirent un instant dans son cou, à la naissance de ses épaules, sa main glissant le long du corps de Feuille, avant de... S'éloigner légèrement d'elle. Il était encore en train d'oublier de manger.

"Il va falloir qu'on se décide un jour à VRAIMENT finir un repas tu ne crois pas ? A ce rythme là on sera mort de faim avant de pouvoir se marier !"


"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #9 le: 19 juillet 2016, 19:57:01 »
Le front posé contre celui de son amant, Feuillemalice se mit à rire à ses paroles tandis que quelques larmes d’émotions coulaient encore sur ses joues. Elle avait l’impression d’être encore plus proche de lui, qu’ils devenaient encore plus fusionnels, cela fut-il possible. Pourtant rien de magique dans tout ça, juste un amour beau et inconditionnel l’un envers l’autre, que ni l’un ni l’autre n’avait vu venir. Si on avait dit à la guérisseuse qu’un jour elle se retrouverait mariée… elle lui aurait rit au nez. Déjà que l’idée d’avoir une relation exclusive était de l’ordre de l’inimaginable… Et puis elle avait rencontré Fitz… Et tout avait changé dans sa vie. Caressant tendrement les joues de Fitz, sans se lasser de le dévorer du regard, elle fit remarquer avec amusement :

-Je crois que Mamie retournerait la terre entière pour ramener tes jolies fesses ici.

Et elle renchérit :

-Et bah ça tombe bien, vu que je refuserais toute autre personne qu’elle pour s’occuper du banquet. Je lui fais confiance les yeux fermés pour notre estomac ! Bon, un peu moins pour les hanches, mais on verra ça plus tard.

Blottie dans ses bras, elle profitait de sa chaleur, de son corps fort et de ses bras rassurants, de son odeur qu’elle aimait tant. Non vraiment, elle ne se voyait pas passer sa vie avec quelqu’un d’autre que lui. Elle voulait vieillir à ses côtés et puis qui sait, quand tout ça serait terminé et que tout ce serait calmé, peut être fonder une famille. Pour l’heure, ça n’était pas envisageable avec les évènements qui se préparaient. Et puis Feuille avait envie de profiter de leur relation exclusive à eux deux, rien qu’à eux. Un peu égoïste, mais elle se disait qu’ils auraient le temps d’y penser un peu plus tard. Là, elle profitait. Juste elle et lui.

Elle sourit quand il répondit à son « je t’aime » et sentit avec délice la chaleur des lèvres de son futur époux sur les siennes. Son cœur s’emballa tandis que Fitz commençait à ne plus être sérieux du tout… Mais on ne pouvait pas vexer Mamie, ça non. Le souffle un peu court, elle finit par éclater de rire, et acquiesça :

-Oui tu as raison, ça serait dommage ! Et Mamie nous poursuivrait dans l’au-delà pour nous forcer à finir ce repas gâché !

Les deux jeunes gens, pour une fois sages et disciplinés (croix dans le calendrier s’il vous plaît !) goûtèrent donc à tous les mets exquis que la vieille dame leur avait préparés, sans toutefois réussir à tout finir. Il y en avait qui allaient être contents encore au palais.

Et bien entendu, ils firent honneur à la mousse au chocolat…

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016, 21:57:17 »

"Je préfèrerai que ce soit toi qui t'occupe de mes jolies fesses."

Mais pour une fois ils étaient sage, ils prirent le temps de finir le repas, et de goûter à tout ce que mamie avait pu faire pour eux. Elle serait ravie demain, ils eurent même le temps de s'occuper de la mousse au chocolat. Dans des conditions différentes du reste du repas, mais cela ne regardait qu'eux.

Au bord du sommeil, épuisé, sa belle dans ses bras, Fitz regardait par la fenêtre de la mansarde qui donnait sur les toits de Haven. Et dans un murmure, coupé par un baiser sur le crâne de sa bien aimée, il prit la parole avant de s'endormir.

"Tu m'es liée dorénavant. Je t'aime"

Et il s'endormit. Du sommeil du bienheureux qui a accompli le but de sa vie.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] Le lieu du crime.
« Réponse #11 le: 22 juillet 2016, 16:51:31 »
RP CLOS