Auteur Sujet: [rp rapide][Fleur/Alem] A bout de souffle  (Lu 6519 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #15 le: 20 juillet 2016, 13:34:50 »
Le Héraut du roi entendit distinctement la nuance sérieuse dans la déclaration de la noble Dame. Il l’entendit et elle lui fit soudain penser un peu à Raf. Le même genre d'innocence. Et il ne pensait pas ça dans un sens insultant. Finalement... Dans un monde somme toute assez militariste, oser dire cela sérieusement le touchait.

"C'est Bien Ma Dame. N'hésitez pas à le dire. Il n'y a rien de pire pour une Cour que de faire taire sa frange pacifiste."

Alem était un homme de guerre. Il avait été un va-t’en guerre convaincu, après la mort de son père. Mais sa guérison et le bel exemple de Raf lui avait permis de revenir à des convictions plus rationnelles.

Puis, la jeune femme dit connaitre en effet ses origines et se plaint de ne point le voir aux occasions officielles.

"Que voulez-vous... Je suis fort occupé. Me rendre aux réceptions de la cours pour avoir le plaisir de vous rencontrer est un plaisir après lequel je soupir mais entre la guerre et ma prise de poste..., les affaires de l'état ne m'en ont pas encore laissé le Loisir. Mais je pense que ça changera bientôt."

On le lui disait depuis un moment déjà. Et il le savait ne pas exister à la cours, c'était donner l'impression d'une Vacance du Pouvoir. C'était pas une bonne chose.  Une idée lui traversa la tête. Et s'il prenait un assistant? Héraut, bien sûr, pour des histoires de confidentialité, mais ça lui permettrait de se libérer un peu. Un élève, peut-être? Il avait entendu parler d'une Grise qui avait du bon travail à la bibliothèque, il pourrait peut-être.... A voir.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Fleur de Trevale

Re : [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #16 le: 24 juillet 2016, 22:19:53 »
Les joues de Fleur rosirent délicieusement devant l'espèce de compliment d'Alemdar. Venant d'un Héraut, tout lui plaisait, mais du Héraut du Roi, c'était encore mieux, surtout quand on connaissait le sérieux du personnage en question!
Il en rajouta une couche en précisant regretter de la manquer lors des occasions mondaine, et Fleur lui sourit en minaudant:

"Oh, j'espère bien, vous êtes d'une compagnie très agréable et saurez, j'en suis sûr, vous rendre charmant aux yeux de tous comme vous l'êtes aux miens."


La jeune femme déplia la cape qu'elle portait sur son bras pour s’emmitoufler dedans et ne pas montrer au monde son dos délacé. Elle savait qui allait trouver au palais pour l'aider à se rhabiller correctement avant d'aller trouver les amies avec qui elle avait rendez-vous.
Elle était toujours raisonnablement en retard, mais là, après tout ce temps à bavasser, cela friserait l'impolitesse.

"Heraut Alemdar, c'était un grand plaisir pour moi de vous rencontrer et d'échanger ses quelques mots, même dans ces circonstances particulières. N'hésitez pas à venir vers moi si vous souhaitez de l'aide pour... une introduction dans la société en bonne et due forme"


Elle fit une révérence charmante et précisa:

"Oh, en revanche, si vous me contactez, je préférerai que vous évitiez de mettre mon époux au courant, il n'aime pas trop que je parle... à des Héraut."

Et Fleur s'avanouit vers le palais aussi vite qu'elle était tombé dans les pommes.
Elle en avait des choses à raconter, encore plus que prévues!

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Fleur/Alem] A bout de souffle
« Réponse #17 le: 28 juillet 2016, 22:06:27 »
Le Heraut de la Reine s'inclina au congé de la Dame:

"Je m'en souviendrais ma dame."

Il ne précisa pas ce dont il se souviendrais. De sa proposition d'introduction, ou de la mise en garde contre l'époux?

Bon. C'est pas tout ca, mais il avait encore du boulot, lui.

RP CLOS

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble