Auteur Sujet: Avoir dix-sept ans à nouveau  (Lu 6194 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 09 août 2016, 16:05:50 »
Début de la 3e décade d'hiver 1482 - Palais, puis quartier marchand de Haven

Après deux semaines mouvementées passées dans la maison familiale, Wylan était rentré certes fatigué physiquement, mais indéniablement reposé mentalement.

À son arrivée, il avait beaucoup bu et ri très bruyamment, dans l'idée de cacher sa tristesse et son épuisement à sa famille. La présence d'Isibeal avait très avantageusement détourné l'attention et il avait failli réussir. Mais le soir du dixième jour, une remarque anodine lancée au cours du repas avait réussi à ébranler le mur qu'il avait bâti devant sa tristesse.

«Tu sais à qui elle me fait penser? À cette jeune femme qui était venue une fois avec toi au Solstice. Tu sais, la brune, trop sérieuse pour son âge.»

«Aranel, maman...»

Son ton étranglé avait été mis sur le compte de l'alcool par tout le monde sauf Kyle, qui était bien plus au courant de la vie de son frère que le reste de la famille. Celui-ci l'avait donc coincé à la fin du repas et l'avait embarqué pour avoir son opinion — prétendument — sur la réparation de la grange. Là, il avait fait quelque chose que Wylan n'aurait pu accepter de la part de personne d'autre: il l'avait consolé. Sans lui demander son avis, Kyle l'avait pris dans ses bras et avait attendu que le barrage cède. Cela n'avait pris que quelques instants. Et lui, Wylan, l'Espion du Roi, l'Assassin de l'Ombre, la Fouine Valdemarane, avait pleuré comme un enfant, encore et encore. À chaque fois qu'il avait cru le flot tari, une pensée floue avait suffi à faire couler à nouveau ses larmes. Au petit matin, les deux frères avaient partagé une bouteille et Wylan avait raconté les horreurs de la guerre, la mort de son amie d'enfance et tout ce qui lui était possible de dévoiler sur sa vie sans mettre péril la sécurité du royaume. Au petit-déjeuner, ce matin-là, Kyle et Wylan avaient tous deux les yeux très rouges, et la famille s'était moquée gentiment de ces hommes qui refusent de grandir et font la noce comme des jeunots. À partir de ce moment-là, le Héraut avait enfin pu profiter de ses vacances.

C'était sur le chemin du retour qu'il avait réalisé qu'Arthon n'avait personne pour faire pour lui ce que Kyle avait fait pour Wylan. Personne à part Wylan lui-même. À la mort du Roi, Aranel et Arthon s'étaient soutenus mutuellement, pendant que Wylan, de son côté, s'assurait de la solidité du trône de son ami. Mais maintenant qu'Aranel était morte...

Aussi, le soir même de son retour du Nord, il passa chercher dans sa chambre deux très lourdes capes, une sacoche, qu'un détour aux cuisines avait abondamment garnie, et deux bonnes bouteilles Greenfield. Il se rendit ensuite près des appartements du Roi par un passage dérobé qu'il devait être un des seuls à connaître. Là, il intercepta Arthon et lui mit d'autorité la cape sur les épaules.

« Ce soir, tu es avec moi. Je suis sûr que Ryis a très envie d'aller se promener et toi tu vas finir par devenir encore plus blanc que ton uniforme si tu ne vois pas un peu la lumière du jour. Or, quel meilleur endroit pour voir le soleil se lever que les toits du quartier commerçant?»

Il entreprit de tirer Arthon par la manche pour l'obliger à le suivre.

«Ne t'inquiète pas pour ta reine. Antéa l'a prévenue.»
« Modifié: 09 août 2016, 16:18:48 par Héraut Wylan »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #1 le: 12 août 2016, 11:11:28 »
Arthon était plongé dans les rapports divers dont il devait s'occuper en urgence. Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne le déranger et son premier réflexe quand Wylan s'était présenté avait été de garder un oeil sur ses documents, prêt à retourner à ses occupations. Il ne comprit donc pas comment il se retrouva debout, une cape sur les épaules et prêt à quitter son bureau. Wylan le rassura sur la réaction de Saskia et il n'eut pas le temps de trouver d'autres excuses pour ne pas y aller. *
Wylan et Arthon quittèrent le bureau royal avec un sentiment de soulagement coupable de la part du Roi.

"Où tu m'emmènes, encore? Nous sommes un peu grands pour les toits de Haven..."
hésita Arthon cependant prêt à se laisser faire.

Ryis approuva l'idée de Wylan et la dernière excuse du roi s'évapora comme si elle n'avait jamais existé.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #2 le: 14 août 2016, 11:00:22 »
« On est jamais trop grands pour s'amuser. Et on est jamais trop Roi non plus! »

D'un pas décidé, il guida le Roi jusqu'aux écuries des Compagnons. De l'extérieur, cela devait presque ressembler à un enlèvement: un homme habillé de cuirs foncés traînant derrière lui un Roi à l'air ahuri. Heureusement qu'à cette heure, les rares personnes dans les couloirs étaient habituées aux bizarreries des Hérauts.

Ils furent très vite dehors, puis devant leur Compagnon respectif. Wylan sella Kyra avec une efficacité née d'une longue pratique, et il dut attendre qu'Arthon ait fini de son côté. À quand remontait la dernière fois qu'il était sorti du Palais pour autre chose qu'une affaire d'État? Un an? Deux ans? Beaucoup trop longtemps de l'avis de Wylan.

« Allez, en selle!»

Joignant le geste à la parole, Wylan se hissa sur le dos de Kyra et prit la tête de leur petite expédition. Ils traversèrent la cour silencieuse du Palais, puis sortirent par une des poternes secondaires. Wylan salua le garde d'un signe de tête puis prit une direction au hasard. Ils n'étaient pas pressés. Son but était bien évidemment la Cloche. Là-bas, ils pourraient laisser leurs Compagnons en bonne compagnie. Mais ils avaient le temps, et passer un petit moment avec Ryis délivré de toutes contraintes d'horaire ne pouvait pas faire de mal à Arthon.

« Alors, comment ça va ces temps? Le Conseil ne te rend pas trop fou?»

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #3 le: 21 août 2016, 08:38:50 »
Trop grand pour s'amuser et trop Roi pour le faire remarquer... Wylan avait sans doute raison mais Arthon répugnait à s'éloigner de la tonne de travail qui attendait le Roi en titre. Pourtant son envie d'autre chose venait d'être éveillée et il doutait que Wylan entende ses protestations alors il suivit son ami jusqu'aux écuries des Compagnons.

: Bonne idée. Ca nous sortira tous les deux...: approuva Ryis mentalement alors qu'Arthon vérifiait qu'il n'avait besoin de rien.

Ils suivirent Wylan et son Compagnon une fois sellés et ils se dirigèrent vers la vieille ville. L'autre Héraut s'enquit de la santé du Roi et du Conseil. Arthon poussa un soupir à fendre l'âme:

"Depuis que les DeFeriel sont hors jeu d'autres familles ont tiré les mauvaises cartes et s'opposent à tout par principe. Or, sans l'avis du Conseil les manoeuvres sont très restreintes. Alemdar propose qu'on jette certains nobles par les fenêtres et je suis au bord d'accepter..."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #4 le: 22 août 2016, 21:10:15 »
Wylan comptait bien aborder le sujet d'Alemdar ce soir. Mais il était encore trop tôt. Il ne voulait pas risquer de braquer Arthon. Autant attendre qu'ils aient tous deux bu un peu.

«Alemdar est très sage», commenta-t-il avec un sérieux feint. «Je ne sais pas quoi faire pour t'aider. J'ai d'ores et déjà signalé les nobles suspects. Maintenant, ce n'est plus de mon ressort. Ou pas encore, selon les points de vue.»

Ils passèrent devant une taverne où Wylan était bien connu. On le salua chaleureusement et il fit signe qu'il devait continuer sa route.

«Et Saskia? Ne pourrait-elle pas t'aider un peu? Je sais qu'elle est jeune mère, et tout ça, mais sérieusement... Elle n'a pas une seule fois mis les pieds en salle du Conseil. Ce n'est pas normal. Et ça te dessert. Comment faire confiance à un Roi qui n'arrive pas à gouverner sa femme. » I
l fit signe à Arthon ne pas l'interrompre. «Je sais bien que dans le cercle on ne voit pas nos femmes ainsi. Mais c'est comme ça que pensent tous ces vieux nobles.»

Il soupira.

«Sinon, peut-être devrais-tu essayer d'impliquer ta cousine... elle est Héraut. Si tu n'avais pas eu d'enfants, on aurait sans doute choisi un de ses enfants pour te succéder. Vu la situation actuelle, je préférerai qu'on ait trop d'Héritiers que pas assez. Sa fille a combien maintenant? Six ans? Bref... ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut montrer que la lignée royale, ce n'est pas juste toi et un enfant dont légitimité peut être mise en doute. Il faut montrer que même s'il t'arrive quelque chose, même si le petit n'est pas Choisi, les nobles auront un Roi ou Reine légitime sur le trône. »


Il se sentit un peu bête, soudainement. À la base, il voulait voir Arthon pour parler d'Aranel (et d'Alem accessoirement). Et là il se retrouvait à lui parler de leur problème de politique intérieure. Décidément, Wylan était un très très mauvais ami.

« Sinon, raconte-moi les derniers exploits de ta descendance. Et moi je te raconterai les exploits de la mienne.»

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #5 le: 24 août 2016, 13:22:24 »
Alem est très sage. Peut-être, n'empêche que les rapports avec le Roi restaient cordiaux mais peu chaleureux. Alors Arthon ne renchérit pas et attacha d'abord son importance à la suite politique de la phrase de Wylan.

"Nous savons à peu prêt à quoi nous attendre, les Empathes font un bon travail même si cela s'éloigne de leurs prérogatives habituelles..."

Les pieds d'Arthon semblaient avoir une vie propre et ils continuèrent sur un chemin qui avait été habituel pour le jeune Prince, sans que celui-ci n'ait à réfléchir sur le but de leur course. Il salua aussi vaguement les gens que Wylan reconnaissait, et ne s'arrêta pas pour parler.

"Saskia va prendre son rôle de femme... Elle s'occupera de la représentation dès cette décade. Elle sera encadrée de très près par Alemdar et les Hérauts du Conseil. Elle se présentera à la Cour comme Reine dès que possible. Maintenant que sa famille est hors d'état de nuire, il me semble qu'elle peut s'éloigner un peu des devoirs d'une élève Héraut pour jouer les Reines de la famille. Elle est prête à le faire en tout cas. Les vieux nobles du coin auront de l'eau à apporter à leur moulin..."

Wylan soupira et proposa l'alternative de la cousine du Roi. Ce dernier haussa les épaules:

"Pour le moment, j'ai un héritier de certain... On verra comment grandit la petite - dont je ne me rappelle subitement plus le nom - mais elle a le droit de vivre dans l'insouciance encore un petit moment. Nul signe n'annonce qu'elle sera Choisie non plus."

Wylan marchait assez vite et Arthon suivait le rythme sans s'éssoufler, content d'être hors du Palais. Son ami demanda des nouvelles de la progéniture.

" Adrian passe beaucoup de temps dans les pattes des Compagnons et on peut dire qu'il sait monter maintenant. Je l'accompagne autant que je peux. Quant à Kelian il commence à parler. Et il bouge... trop. Tu en es où dans tes affaires familiales toi?"

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #6 le: 25 août 2016, 10:14:11 »
«Oui. J'espère qu'elle aura les épaules pour cela.»

Wylan en doutait fortement. Il n'avait jamais connu La Peste à l'époque où elle portait ce surnom (il ne s'intéressait pas aux étudiants en général) et on lui assurait qu'elle avait énormément changé. Changé pour quoi, il n'aurait su le dire, et il n'en avait cure. La seule fois où elle aurait dû assumer ses rôles d'épouse et de future Reine, elle s'était défilée. Cet épisode avait donné à l'espion une faible opinion de la jeune femme. Et après la mort d'Aranel, il avait vu les cernes d'Arthon grandir, tandis que la dame pouponnait tranquillement, daignant parfois se montrer en cours. Cette fois encore, elle n'avait pas su se montrer à la hauteur. Sans doute était-elle une personne tout à fait charmante et aimante, mais pour lui, elle n'avait pas la carrure nécessaire pour être Reine. Non, vraiment, Wylan n'appréciait que moyennement la femme d'Arthon*.

Heureusement pour tout le monde, Alemdar allait la cadrer très étroitement. Et vu la rigueur du bonhomme, elle n'aurait pas le choix de bien faire son travail. Ce qui n'empêchait pas Wylan de penser qu'une nouvelle grossesse serait ce qui pourrait arriver de mieux à la Couronne. En laissant les "adultes" travailler et en pondant un nouvel héritier, elle serait bien plus utile à Valdemar.

D'où l'idée d'impliquer un peu plus les branches latérales de la famille.

«Elle a six ans... et les parents Hérauts ont tendance à faire des enfants Hérauts. Et je te dis pas de l'amener ici pour en faire ton Héritière. Je te propose simplement de les impliquer un peu plus.»

La remarque de Arthon sur son fils fit rire le Héraut. Ne s'était-il donc jamais occupé d'enfants avant d'être père? Sans doute non. En tant qu'Héritier, il avait peu de famille et donc peu d'occasions de pouponner.

«C'est un peu le propre des enfants de bouger. Faut bien qu'ils s'entrainent avant d'être lâchés dans le vaste monde.»
Il ne put empêcher un sourire de fierté d'illuminer brièvement son visage. «On a passé presque deux décades dans ma famille pour le solstice. Je crois qu'elle a été à la fois rassurée et traumatisée par ma famille. Rassurée parce qu'on est quand même presque des paysans. Des paysans avec un titre, mais pour ce que ça change... et traumatisée, car tout le monde l'a traité comme l'enfant prodigue. Quoi qu'il en soit, tout le monde se demande comment j'ai réussi à avoir une fille aussi délicate et bien élevée, alors que je suis un vrai rustre. Ils n'ont toujours pas compris que c'est ma prérogative de Héraut d'être un sale con.»

Ils arrivèrent bientôt en vue de l'auberge de la Cloche.

: Ça vous va si on vous laisse là? :
: Pour moi oui... je demande à Ryis s'il veut se promener encore.:


Spoiler: montrer
* Je précise que ce commentaire n'engage que mon perso  :-[
« Modifié: 27 août 2016, 13:32:25 par Héraut Wylan »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #7 le: 28 août 2016, 08:58:02 »
"Elle n'a pas encore fait ses preuves, j'en conviens, mais je suis sûr qu'elle s'en sortira avec l'aide d'Alemdar." répliqua doucement Arthon, un peu vexé pour sa femme.

Revenir sur le sujet des héritiers agaçait un  peu Arthon. Il savait très bien qu'Adrian ne serait jamais l'héritier malgré son adoption, mais il avait aussi Kelian, et avec lui de bons espoirs. Pourquoi aller embêter une fillette qui était également en attente de Compagnon?

"Comment veux tu que je les implique plus?" se renseigna-t-il. "A part la faire entrer chez les Bleus au moment venu..."

Arthon n'avait guère de temps pour faire ami-ami avec tout le monde mais il était ouvert aux suggestions.
Heureusement, on revint sur des sujets plus légers: les enfants n'étaient pas que source d'ennuis. De plus, Arthon était très curieux d'entendre parler de la fille de son ami.

" Elle n'a pas eu peur de ton lien avec Beltran? Ca en ferait fuir plus d'une..."
ricana Arthon gentiment. "

Il marchait aux côtés de son Compagnon depuis leur entrée en ville. Devant la taverne, ils s'arrêtèrent tous et Wylan s'enquit de la suite du programme.

"Ryis est d'accord pour nous laisser là, il y a plusieurs Compagnons ici ce soir, il ne risque pas de s'ennuyer. Tu as prévu quelque chose toi?"



Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #8 le: 28 août 2016, 11:17:31 »
« Simplement mentionner régulièrement leur existence? Comme ça ceux qui cherchent à se débarrasser de toi sauront que ça n'en vaut pas la peine? Qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau?»

Pour quelqu'un qui avait baigné depuis son plus jeune âge dans la politique, Arthon pouvait se montrer incroyablement candide et naïf. Comment faisait-il pour ne pas voir le problème? Malgré tout ce qu'il pouvait dire, sa lignée était très fragile. D'abord sa femme était déjà enceinte quand il l'avait épousée, et on ne pourrait jamais faire taire les rumeurs qui disaient que l'enfant n'était pas de lui. En plus, elle était la fille de ceux qui s'étaient systématiquement opposés au Trône depuis des années. Difficile alors pour les nobles fidèles de lui faire totalement confiance.

Le sujet des enfants semblait mettre le roi beaucoup plus à l'aise. Wylan lui préférait parler de politique, mais il était prêt à faire un effort.

« Je ne crois pas qu'elle l'ait déjà rencontré. Et j'ai dit à Bibi de se tenir à carreau jusqu'à ce que j'estime qu'elle est prête à le rencontrer. Je m'inquiète surtout pour Liane. J'ai peur qu'elle n'accepte assez mal Isibeal. »

Mais quoi qu'elle fasse, la jeune Guérisseuse n'aurait jamais le statut de Liane, qui était la chouchou de toute la caserne. Et qui surtout avait quatre ans. Difficile de rivaliser avec les couettes et la robe rose.

Devant la Cloche, Arthon s'enquit de la suite du programme.

«Bah comme je l'ai promis. On va aller se bourrer la gueule sur les toits et regarder le soleil se lever.»

Wylan démonta et guida Kyra dans l'écurie de la Cloche. Il salua distraitement le palefrenier et ressortit, attendant qu’Arthon ait terminé de son côté.

«Allez, suis-moi.»

***

Ils étaient de retour dans le quartier noble, devant la façade d'un immense manoir couvert de lierre. À droite, accolée à la façade se trouvait une petite dépendance vers laquelle Wylan se dirigea.

«Ne t'inquiète pas, ils sont tous en vacances. Il ne reste que la vieille cuisinière et elle est déjà couchée depuis belle lurette.»

Wylan avisa un tonneau posé contre la façade et monta dessus avant de se hisser sur le toit de l'annexe. Puis il se retourna pour vérifier si Arthon le suivait bien.

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #9 le: 04 septembre 2016, 09:41:19 »
"J'y réfléchirai mais pas ce soir, si tu veux bien."

Arthon se débarrassa de la corvée d'un geste vague. Les histoires de famille de Wylan lui importaient plus en cet instant qu'une cousine ou une nièce prête à prendre la relève.

"Liane est une petite tête, ça devrait aller non? Etrange que Beltran accepte d'être mis à l'écart !" ricana
Arthon.

Les deux hérauts se débarrassèrent de leurs amis à quatre pattes et prirent la direction de la ville, dans le quartier noble. Arrivés à destination, Arthon ne put s'empêcher de sourire. Il en avait passé du temps sur ce toit pendant ses études! Il était content que la vieille cuisinière soit toujours en vie... Et couchée, de façon à laisser les "ado" faire leur frasque.
Arthon rejoignit en quelques mouvements Wylan sur le toit et alla s'installer contre la cheminée, comme quand il était jeune.

"Bonne idée de venir ici"
fit il à voix basse, le regard perdu dans l'océan de toits qu'ils voyaient de là.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #10 le: 09 septembre 2016, 10:26:51 »
Une fois installé, Wylan sortit une bouteille de sa besace et la déboucha sans attendre. Il la tendit sans cérémonie à Arthon. Il sourit en imaginant la tête des membres du Conseil s'ils apprenaient où se trouvait le Roi à cet instant. Sans doute ne trouveraient-ils pas très convenable qu'Arthon se bourre la gueule perché sur un toit.

Il laissa son regard se perdre au loin.

«Tu te souviens? Quand il a été décidé que je deviendrais le nouvel espion, je vous ai emmené ici, toi et 'Ranel. On a bu toute la nuit, et on a chanté et fait des concours de courage débiles. Parce que c'était la dernière fois que je pouvais être insouciant... On était tellement caisse qu'en rentrant au Palais, qu'on n'avait pas trouvé la force de rejoindre nos chambres, Aranel et moi, et qu'on s'était endormi dans ton salon... en tas, comme trois ivrognes.»

Il reprit la bouteille des mains d'Arthon pour boire à son tour.

«On se croyait immortels... pour la dernière fois, en ce qui me concerne.»

Il avait déjà compris que sa vie ne vaudrait pas cher, une fois qu'il agirait réellement comme espion.

«Tu sais que le lendemain elle et moi... on a tenté de... ça n'a pas donné grand-chose cette fois-là.» Il rit. «Il a fallu attendre encore quelques jours pour qu'on arrive à garder notre sérieux suffisamment longtemps pour arriver au bout.»

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #11 le: 17 septembre 2016, 08:01:20 »
Arthon s'installa le plus confortablement possible et accepta la bouteille que lui tendait Wylan. Il but au goulot avec une espèce de soif avide, profitant de ce moment enfin loin des rapports et des nobles. Il rendit ensuite la bouteille à son ami.

"Je m'en souviens très bien. Le savon que Père m'a passé est bien frais dans ma mémoire aussi..."


L'aveu de Wylan concernant Aranel arracha un sourire à Arthon:

"Je n'aurais jamais pu lui offrir ça, je suis content que vous ayez pu partager autant. C'était mon Héraut du Roi et ma meilleure amie... Comment fais tu pour supporter sa mort? Je n'y arrive toujours pas..."

Le chagrin dans la voix d'Arthon était largement perceptible. Il eut cependant un sourire amer:

"La tête qu'elle a fait lorsqu'elle a compris que j'avais un Lien pour la vie avec une femme"..."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #12 le: 19 septembre 2016, 09:39:54 »
«En même temps, les Dieux se sont bien foutus de toi pour le coup. Même avec beaucoup d'imagination, Saskia ne ressemble pas à un homme. Je sais pas, à choix, ils auraient pu te lier avec Alyss... je connais des nobles avec plus de formes qu'elle.»

Alyss était une Héraut très loin d'être commode, qui non contente d'être plate comme une planche à pain, avait décidé en plus de porter la version masculine de la Tenue Blanche. Ce choix, pragmatique pourtant – elle flottait dans la coupe femme – avait fait hausser plus d'une paire de sourcils au Palais.

Wylan ne pouvait cependant pas ignorer davantage la question d'Arthon concernant Aranel. Il but une deuxième gorgée avant de répondre, le regard perdu au loin.

«Quant à 'Ranel... J'ai simplement beaucoup pleuré. Trop pour un homme de mon âge. Je crois que souvent il n'y a rien d'autre à faire que de se donner le droit d'être malheureux et de pleurer. Ensuite, on y voit plus clair.»

Alors qu'il parlait, il sentit ses yeux devenir humides. Pour une fois, il se retint de les essuyer et laissa transparaître sa tristesse.

«Elle était tellement malade, depuis tellement longtemps. Je pense qu'elle est mieux là où elle est maintenant. Elle n'en pouvait plus, tu sais. À la fin...» Il poussa un long soupir. «On s'est réellement voilé la face toi et moi. On espérait qu'elle irait mieux. Je crois qu'elle avait compris depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de guérison possible pour elle... La dernière fois que je l'ai vue, elle était déjà... la flamme s'était éteinte. Elle était encore vivante, mais au fond d'elle-même, elle était déjà loin.»

Wylan se rapprocha du Roi et lui passa maladroitement le bras autour des épaules. Il n'était pas doué pour cela, il le savait. Il se sentait ridicule. Mais il n'y avait personne d'autre que lui pour le faire.

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #13 le: 26 septembre 2016, 09:17:07 »
"Avec Alyss..." reprit Arthon avec un frisson. "Je doute que ça ait marché entre nous... Tout comme il m'est toujours difficile de concevoir que je partage ma vie avec une femme. Si jeune en plus. Et visiblement pas au courant de mes ... penchants."

Une seconde plus tard il précisa:

"Je suis fidèle malgré tout, Saskia n'a pas à s'en faire de ce côté-là. L'avantage des Liens, je suppose
."

Arthon récupéra la bouteille et avala une bonne goulée. Le sujet devint encore plus sérieux. Aranel.

"Je n'ai pas pu la pleurer. ll y a trop de choses à faire et ça ne vient simplement pas. Chaque matin je me réveille en la croyant vivante et chaque matin Alemdar me rappelle qu'elle est morte."

Arthon soupira. Il avait les yeux humides mais les larmes ne voulaient pas couler.

Le bras de Wylan se fit pesant sur les épaules du roi.

"Je ne voulais pas voir qu'elle était plus que fatiguée. Et j'ai tellement peur de recommencer les mêmes erreurs
."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« Réponse #14 le: 26 septembre 2016, 16:41:07 »
Wylan était abasourdi d'apprendre que Saskia ne savait rien des vrais penchants de son mari. Comment pouvait-il lui cacher un truc pareil. Dieux, c'était sur les fesses des jeunes courtisans qu'Arthon laissa s'attarder son regard, pas dans le décolleté des jeunes dames!

«Tu ne lui as pas dit? Tu préfères qu'elle l'apprenne par on-dit? C'est pas très sympa. Surtout que chez les vieux, c'est un secret de polichinelle.»

Wylan était peiné pour Arthon. Les deux avaient longtemps formés un quasi-couple. Certes, Aranel avait été bien plus longtemps le Héraut du Roi Uriens que celui d'Arthon. Mais ils avaient grandi ensemble, fait les quatre cents coups ensemble, partagés énormément.

«En même temps, à quel point était-elle encore présente dans ta vie à la fin? À quand remonte la dernière fois où tu as vu la vraie Aranel? À ton mariage secret? Avant? Cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus parmi nous. Tu dois la laisser partir. Pour ton bien. Pour celui du gamin qui fait de son mieux pour remplir son rôle.»

L'espion comprenait les remords et les craints qui habitaient son Roi. Mais lui ne se faisait pas trop de soucis pour la suite.

«Je doute qu'Alemdar te laisse faire. Aranel a longtemps été le Héraut d'un vieux roi, face auquel elle devait se sentir... inexpérimentée. Jeune. C'est pour cela qu'elle ne disait jamais non. Qu'elle se laissait déborder. Qu'elle ne déléguait pas. Elle avait peur de ne pas avoir l'air assez... compétente. Alemdar lui était à la tête des armées de Rethwellan. Il a été formé pour devenir un gestionnaire hors pair. Jamais il ne te laissera l'exploiter sans broncher. Regarde, il vient d'arriver, et il implique déjà Saskia. Ce que Aranel avait refusé de faire, préférant la ménager. Ne te fais pas de soucis pour lui. Il est solide.»

Il but une grosse gorgée avant de repasser la bouteille.
« Modifié: 26 septembre 2016, 16:44:24 par Héraut Wylan »