Auteur Sujet: Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]  (Lu 8037 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #15 le: 01 octobre 2016, 18:22:04 »
La réflexion n'était pas le fort de Fleur de Trevale. Et même si présentement elle avait des velléités de révoltes, elle n'en était pas au stade de toute vouloir remettre en question. Pluiechantante de contenta donc d'un soupir méprisant pour clore ce chapitre.

La jeune noble essayait de prétendre qu'elle ne savait pas comment se jouait le grand jeu courtois et la kestra'chern n'y croyait guère. C'était le passe-temps favori de ces demoiselles. Elles se promenaient en lançant des regards aguicheurs, puis battaient des cils en roucoulant à la moindre occasion.

«Ça marche exactement pareil... La seule différence c'est qu'à la fin on se retrouve nu plutôt que de repartir frustré.»

Pluiechantante s'était attendue à ne se voir révéler le nom du Héraut tant désiré qu'au terme d'une âpre lutte avec la noble. Mais celle-ci lâcha le nom d'une petite voix timide et... amoureuse? La kestra'chern haussa un sourcil, un sourire au coin des lèvres. La petite prétendait être sage et parfaitement irréprochable, mais il était clair qu'elle avait déjà franchi le premier pas sans aide.

«Noam?»

Elle fouilla dans sa mémoire, pour tenter de remettre un visage sur ce nom. Elle se souvint d'une discussion avec le Barde Keldran, à propos de son frère prénommé Noam. Il les avait ensuite présentés l'un à l'autre quand ils s'étaient par hasard croisés tous les trois.

«Grand, blond, très beau? Avec les yeux bleus? Le genre d'homme à qui on a envie de hurler: "vas-y, prends-moi, je suis tout à toi"? C'est un bon choix. Et il a les yeux bleus. C'est important ça. Il a les mêmes couleurs que toi. C'est bien. Pas de risque de mettre au monde un bébé noiraud alors que tu es blonde et que ton mari il est brun.»

Noam... quelle petite coquine. Elle avait jeté son dévolu sur un des plus beaux hommes du coin. Il avait un ravissant sourire et une plastique de rêve.

«Tu veux mon aide ou pas?»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #16 le: 02 octobre 2016, 10:41:41 »
"La seule différence? Vous admettrez que c'est une différence de taille!"

Jamais, jusqu'à l'autre jour, Fleur n'avait imaginé aller plus loin de que simples sourires et œillades avec un autre homme que son époux. Et encore, quand elle le faisait, c'était en général dans son intérêt, pour tirer un secret, une information. Rarement par coquetterie, tout simplement parce qu'elle était mariée, et qu'elle n'avait jamais envisagé être volage.

Fleur était une femme qui avait l'habitude de se laisser porter par les événements, la vie en général, sans trop réfléchir. Ors, tromper Owen nécessiterait un minimum d'organisation, ce qui l'angoissait, en plus du reste.

"Je devrais le retrouver dans un endroit heu... propice à ce genre d'intimité je suppose? Ohlala, ou est-ce que je pourrais aller? Et puis quoi, donner rendez-vous dans une auberge par exemple, ça manque quand même tout de même de subtilité! Je sais que le but c'est d'avoir un rapport ensemble, mais c'est tellement... évident dans ce cas! Et puis ce serait vulgaire, non? "

C'était paradoxal, car Fleur n'avait pour ainsi dire jamais couché avec son mari spontanément, à la suite d'une envie qui lui serait venue, d'un désir puissant, d'un besoin charnel. Non, cela venait toujours de lui, le soir, dans l'intimité de leur chambre, aucune fantaisie, aucune surprise, et presque aucun plaisir.
Mais s'il fallait qu'elle se déshonore, autant le faire bien, non?

Elle lâcha le nom du Héraut qui l'attirait, et Pluie parla de lui dans des termes si crus que Fleur en fut choquée, et balbutia:

"Je... non, je... il est beau, bien sûr mais..."

Ahah, si les choses devenaient réelles, il fallait espérer que Noam sache parfaitement débrider une femme de bonne famille, car ça ne viendrait pas, initialement du moins, de Fleur!

Elle n'avait pas songé non plus à leur concordances physiques, et cela donnait encore et toujours plus de séduction à ce projet.

"Je veux bien votre aide, il faut que j'écrive un mot?"

Fleur savait décoder les messages secrets, elle avait eu son lot de lettres clandestines entre les mains, mais n'en avait jamais écrit d'une telle importance!

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #17 le: 02 octobre 2016, 20:13:13 »
«... pas pour mon peuple. Chez nous, séduire implique souvent coucher. Mais pour nous ça n'a pas plus d'importance que ce que tu veux lui donner.»

Pluiechantante avait souvent du mal à comprendre l'importance que les gens accordaient à la sexualité. Comme si c'était le plus important, comme si ça révélait quoi que ce soit sur soi. Pour Pluiechantante, faire l'amour, c'était avant tout un moment agréable, un moment de partage aussi. Mais quel besoin de lui attribuer plus que cela?

Tromper son conjoint demandait toute une logistique, et visiblement la jeune femme n'avait jamais pris le temps d'y réfléchir. Pluiechantante l'écouta dérouler son raisonnement embrouillé avec un sourire bienveillant. En cet instant, elle regretta de ne pouvoir raconter son après-midi à personne, car elle était certaine que cela ferait rire tant Fiersaule que Sourcedésert.

«Je peux te prêter ma chambre. Juste à côté.» Elle désigna la porte communicante. «Je te montre après si tu veux. Mais la chambre c'est pas pour tout de suite, non? Tu aimerais peut-être le revoir une fois pour décider?»

Car la noble s'emballait déjà. Elle parlait logistique, ambiance adaptée. Mais peut-être faudrait-il d'abord décider si oui ou non cet homme convenait. Et s'il était intéressé, accessoirement. Même si, de l'expérience de Pluiechantante, il était assez rare de trouver un homme refusant de s'envoyer en l'air.

Passant sur la gêne de la jeune femme suite à son appréciation tout à fait objective de la beauté du Héraut Noam, Pluiechantante proposa son aide. Que Fleur accepta.

«Oui, une lettre c'est bien. Mais il ne faut pas lui faire peur. Propose simplement que vous vous voyez. Une discussion dans les jardins? Ou peut-être ailleurs? Tu préfères ici?» Elle réfléchit. «Si tu me dis en avant, je peux laisser la pièce pour toi quelques marques en journée. J'irai me promener avec Cielété.»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #18 le: 03 octobre 2016, 08:19:01 »
Quand Pluie proposa à Fleur de lui prêter ses appartements personnels pour y rencontrer le Héraut Noam, la jeune De Trevale écarquilla les yeux, surprise.
Elle ne s'attendait pas à cette généreuse proposition qui lui enlevait une belle épine du pied. Décidément, elle avait été bien inspirée de venir en parler avec la kestra'chern, tant celle-ci aplatissait tous les obstacle d'un mot, d'un geste, d'une proposition.
Fleur n'était pas très portée religion, elle vivait comme beaucoup de ses pairs dans le respect et la crainte des dieux, mais là, on aurait presque pu croire que les Dieux étaient de son côté.

"Je... oui, merci!"


Elle fut surprise de la facilité avec laquelle Pluie proposait son logement, son lit, pour la réalisation d'une telle tromperie. Mais à bien y réfléchir, elle l'"avait dit elle-même, coucher avec un homme n'avait absolument pas la même importance aux yeux de son peuple qu'à ceux du milieu de Fleur, aussi, rien d'étonnant.
Du coup, elle regarda l'appartement dans lequel elle se trouvait avec un oeil nouveau. Ce serait peut-être le berceau de son péché.

"Oui bien sûr, il faudra qu'on... parle. Mais ici oui, pas les jardins!"

Son coeur s'emballa.

"On nous a vu, là-bas, et une rumeur a couru, je me suis disputé avec Owen à ce sujet. Si on me voit de nouveau en public avec lui, je ne préfère pas penser à ce qui va se dire..."

Elle resta songeuse quelques secondes puis:

"Un mot... Est-ce que vous auriez une plume et un papier?"

Pas sûr que des conditions aussi optimales se représentent de si tôt, Fleur décida donc d'aller jusqu'au bout de la manoeuvre.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016, 12:26:07 »
Pluiechantante ne proposait pas sa chambre par altruisme. Enfin, pas seulement. Elle devait s'avouer ressentir une curiosité dévorante pour cette histoire. Fleur de Trevale, miss morale, qui planifiait un adultère. Cela avait quelque chose de très savoureux. Évidemment, Pluiechantante lui souhaitait beaucoup de succès dans son projet. Et beaucoup de plaisir. Mais cette situation l'amusait beaucoup.

La noble ne se fit pas prier pour accepter. Après tout, quelle autre solution s'offrait-elle à elle? Comme elle l'avait remarqué à ces dépens, il n'existait guère de lieux à l'abri des regards sur cette colline. Et Pluiechantante doutait que la cité en propose davantage.

Fleur demanda de quoi écrire. Pluiechantante se leva et se dirigea vers une étagère où s'alignaient les flacons d'huile et diverses bricoles. Elle chercha un bref instant avant de revenir avec une bête plume d'oie et un flacon d'encre. Elle fit signe à la noble de la suivre et ouvrit la porte qui menait à sa chambre. Elle posa le nécessaire d'écriture sur sa coiffeuse qu'elle libéra rapidement des nombreux bijoux et colifichets qui l'occupaient. Elle sortit encore d'un tiroir un papier à lettre toute simple qu'elle posa à côté de la plume.

«Voilà pour écrire.»

Elle regarda la pièce. Il faudrait la nettoyer si elle devait accueillir des ébats coupables. Pluiechantante doutait que le Héraut Noam apprécie la décoration; les jouets et les habits de Cielété traînaient un peu partout. De même que diverses tenues de Pluiechantante. Et sur un mannequin de couture était exposée la seule robe de cour qu'elle possédait. Une ancienne robe mauve qu'elle avait découverte avec Liane dans un débarras et qu'elle avait modifiée.

«Ne donne pas rendez-vous trop tôt. Pas demain. Ni après-demain. Peut-être dans trois jours?»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #20 le: 04 octobre 2016, 17:41:04 »
Quand Feur demanda de quoi écrire, Pluie l'emmena dans sa chambre.
Avec une grande curiosité, la jeune Trevale observa la pièce. Quand ses yeux tombèrent sur le grand lit, et malgré elle, ses joues s'empourprèrent. Difficile, il faut dire, de brider son imagination  maintenant que le processus était lancé. Elle chercha quelque chose pour se changer les idées et vit la robe, qu'elle reconnut:

"Oh, vous la portiez au bal où nous avons fait connaissance, je m'en souviens! C'est très joli, même si le style ne m'est pas familier. C'est vous qui l'avez fait? Vous avez bien des talents."

Elle dut alors se concentrer sur la lettre, écouta la conseil de Pluie, et se mordilla la lèvre inférieure, songeuse. Elle devait faire très attention à ce qu'elle écrivait. Elle devait toujours garder en tête que ce mot pouvait tomber entre de mauvaises mains, elle en savait quelque chose!

Finalement, après plusieurs minutes, elle inscrivit avec sa jolie calligraphie:

"Héraut,
Vous m'avez proposé un jour votre amitié, pour remplir mes journées parfois un peu vides.
J'ai réfléchis et si vous êtes toujours d'accord pour honorer votre promesse, alors j'en serai heureuse.
L'amie qui vous remettra ce pli vous dira où nous retrouver, et quand.

A bientôt je l'espère,
Rose"


Signez Rose à la place de Fleur n'était pas très original, mais c'était un clin d'oeil anonyme comme un autre.
Elle tendit la papier comme s'il la brulait à Pluie, effrayée par ce qu'elle venait d'écrire pour de bon, mais aussi... excitée.

"Dans trois jours. Ici, deux marques après le déjeuner?"

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #21 le: 05 octobre 2016, 17:16:15 »
Fleur admira la robe exposée sur le mannequin et Pluiechantante ne put s'empêcher de sourire. Il était certain que comparé à elle, elle possédait en effet de multiples talents. Mais elle avait été élevée dans l'idée qu'on devait toujours être capable de se débrouiller au moins un peu dans tous les domaines.

«Je ne l'ai pas faite vraiment. Modifiée seulement. Je l'ai trouvée. Elle était passée de mode depuis un siècle, je pense. J'ai changé la forme. Surtout les manches. C'était des manches ballons au début. C'est très moche.»

Pendant que Fleur écrivait sa lettre, Pluiechantante en profita pour ranger un peu. Elle voulait que la jeune noble ne se sente pas trop épiée. C'était sans doute très compliqué pour elle que d'écrire une telle missive.

Fleur mit plus longtemps à composer mentalement la lettre qu'à l'écrire, car les grattements de plume ne durèrent que quelques instants. Elle tendit ensuite le papier à Pluiechantante qui le prit et le plia soigneusement en quatre.

«Oui. Tu viens un peu avant par contre.»

Elle rangea la lettre dans une poche et fit signe à Fleur qu'elles pouvaient retourner dans l'autre pièce. Elle servit à la noble encore un peu d'infusion et lui sourit.

«Tu sais quand est le bon moment pour essayer de faire un bébé? Ça sert à rien de faire ça trop près des règles, n'est-ce pas?»

Elle sourit.

«Nous parlerons encore, je pense. C'est assez d'émotions pour aujourd'hui. Et tu me diras comment est allé ton rendez-vous, dans trois jours. Quand tu as fini, envoie un page me chercher. Je serai probablement chez Fiersaule.»

Fleur de Trevale

Re : Un étalon pour les Trevale [Fleur/Pluie]
« Réponse #22 le: 05 octobre 2016, 20:42:33 »
Quand Pluie valida le rendez-vous, Fleur déglutit d'une façon très peu distinguée. Ce papier qui quittait ses mains, c'était un des plus gros risques qu'elle avait pris dans sa vie.
Un frisson d'anticipation la parcouru malgré elle.

"Bien, je l'attendrais ici, s'il accepte de venir."

Après un dernier coup d'oeil au lit, elle suivit Pluie dans la pièce principale et accepta une nouvelle tasse.

"Oui je sais. J'ai été indisposée la semaine dernière." répondit-elle à la question du moment propice pour essayer d'avoir un bébé.

En trois gorgée, elle vida sa tasse et se leva, les jambes en coton. Elle entrouvrit la porte afin de constater que le couloir était vide.

"Je vous attendrai."

Avant de partir, Fleur se retourna et fit  un grand sourire, lumineux, contagieux, comme elle en avait le secret:

"Merci Pluiechantante."

[RP CLOS]