Auteur Sujet: Expertise magique [Elke/Mina]  (Lu 5250 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Expertise magique [Elke/Mina]
« le: 29 septembre 2016, 22:01:08 »
8eme jour de la 1er décade d'automne 1484

Mina avait gardé en tête la rencontre avec le chien blessé, sur la route commerciale du Sud, au retour du Front. Thalyana avait tenu sa promesse et lui avait fournit une description médicale de ce qu'elle avait vu.
Maintenant, la jeune Héraut devait trouver un mage avec qui discuter de ce qu'elle avait vu, et parfaire ses connaissances au passage sur le genre de créatures magiques qu'elle pouvait rencontrer sur les routes.
Ce chien avait un prédateur. Qui pourrait mettre en danger d'autres animaux, mais aussi des habitants de la région en question. Il fallait qu'elle puisse les défendre, se défendre.

Et si ce n'était pas un animal mais une intervention humaine magique, il fallait tirer ça au clair.

Ce matin là, Irmingarde pénétrait donc dans le Collegium des Mages sans vraiment savoir qui demander, qui chercher. Assez rapidement, elle tomba sur une fille plus jeune qu'elle, blonde, qui avait l'air assez... originale pour être une mage.

"Bonjour?"
« Modifié: 10 novembre 2016, 08:56:40 par Thalyana »

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #1 le: 30 septembre 2016, 01:26:25 »
Deux ans avaient passé. Deux ans depuis son arrivée à Haven et sa quête pour retrouver le mage qu'elle avait décidé être son maître. Deux ans à partir ici et là, chercher et enquêter, pour finalement toujours revenir au Collegium. Malgré son appréhension des écoles, la jeune mage y avait trouvé... un certain réconfort. Une impression de chez-soi qu'elle n'avait pas ressenti depuis très longtemps. Au final, ses pas la redirigeaient toujours ici.

Elke avait appris pour la guerre, sans avoir osé demander de détails. Rethwellan était tout de même son pays natal. Savoir sa contrée prise dans les feux de la guerre avec la nation où elle était accueillie, ça lui serrait le cœur.

Chassant ses idées noires en secouant frénétiquement sa tête comme un chat aux poils mouillés, elle marchait d'un pas assez rapide dans les couloirs, quelques parchemins sous les bras. Peu importait les raisons qui l'avaient poussée à les emprunter, il était maintenant temps de les remettre à leur place. Cependant, dans sa hâte elle ne remarqua pas dans un premier temps la jeune femme brune qui se tenait dans les couloirs. Ce n'était qu'en l'entendant qu'elle s'arrêta et se retourna, ne reconnaissant pas trop son visage.

Elle ne l'avait jamais vue, ou alors peut-être une fois ou deux, de loin. Dans tous les cas, c'était quelqu'un qu'on ne trouvait pas fréquemment ici, c'était certain !

« Bonjour... » répondit-elle, un peu perplexe.

Elle la fixa, de haut en bas, puis lui adressa un grand sourire. Oh non, elle n'avait certainement pas perdu sa curiosité très spontanée envers les inconnus, surtout quand ceux-ci se trouvaient dans des endroits fortuits.

« Je peux t'aider ? Tu n'es pas une mage, pas vrai ? Tu n'as clairement pas la dégaine d'une mage. Qui es-tu ? »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #2 le: 30 septembre 2016, 06:24:58 »
Une chose était certaine, Mina ne s'attendait pas à autant d'enthousiasme de la part de la personne à qui elle dit bonjour.
Pour une personne comme elle, asociale, mesurée, prudente, les salutations d'Elke sonnèrent presque comme une agression.
La Héraut prit sur elle et sa réserve naturelle et répondit:

"Je suis le Héraut Irmingarde. Je rentre du front et j'aurai eu besoin de renseignement au sujet d'une blessure que j'ai vu et qui est peut-être d'origine magique. J'ai pensé pouvoir trouver quelqu'un ici apte à me renseigner?"

Dans le couloir, il n'y avait qu'elles deux, et certainement, Mina devrait en discuter avec la jeune mage. Elle ne connaissait rien aux titres, aux niveaux des étudiants ici.

"Et tu es?"

Clairement, même si Valdemar était un joyeux mélange d'un tas de peuple, la magicienne n'était pas d"ici, cela se voyait, cela s'entendait.

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #3 le: 30 septembre 2016, 10:29:45 »
Elke ne se formalisa pas trop quand elle remarqua que la Héraut n’était pas très réceptive à sa spontanéité.  À vrai dire, peu de gens l’étaient alors au final, c’était pour elle une réaction normale.

« Héraut ? Oui, ça m’a l’air crédible. »

Pas qu’elle avait eu des aprioris, c’était simplement une expression comme une autre, sans aucune arrière-pensée. Irmingarde avait un regard qui était propre à ces gens, ceux qui avaient vu le front et qui avaient combattu. Dans le fond, Elke se doutait bien que ce n’était pas une belle expérience. Elle s’était toujours efforcée de s’éloigner de ce genre d’endroit, car elle savait qu’elle ne supporterait pas très bien de voir des cadavres et des blessés joncher le sol dans une mare de sang.

« Irmingarde, donc… Ouah, ça c’est du long prénom ! Eh bien si tu cherches une mage, tu es bien tombée ! Je m’appelle Elke, juste Elke, c’est simple à retenir cela dit je ne t’en voudrais pas si tu oublies. Je ne suis pas une grande spécialiste des blessures et de ce genre de chose, mais eh, ça me tenterait bien d’essayer ! Ne t’en fais pas, je ne suis pas une apprentie. »

Elle fit alors signe à la jeune femme de la suivre, histoire de discuter dans un endroit un peu plus approprié qu’un couloir. Il y avait tout un tas de salles, parfois grandes parfois petites, mais il devait bien en avoir une où elles pourraient discuter de cette fameuse blessure d’origine potentiellement magique. Tiens, là par exemple, dans cette pièce d’ordinaire utilisée pour les études. Il n’y avait personne, quelques livres ici et là et une grande table en plein milieu. Elke y posa alors ses parchemins, décidant qu’elle s’en occuperait plus tard. Après un rapide coup d’œil vers la Héraut, il était presque évident qu’elle avait deviné que la jeune mage n’était pas d’ici. Pas qu’Elke s’efforçait à le cacher… Elle avait un sacré accent.

« Je suis de Rethwellan, si c’est ce que tu soupçonnes. Mais c’est un détail, pas important dans l’immédiat, parle-moi un peu plus de cette blessure ! Tu l’as vue sur le front ? Ça ressemble à quoi ? Tu l’as ? Je pourrai peut-être y jeter un coup d’œil. »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #4 le: 30 septembre 2016, 22:53:49 »
Crédible? Ah parce qu'un Héraut devait avoir l'air crédible ?
Mina haussa un sourcil, surprise. Décidément, entre Eloise de Thorton et cette mage, elle faisait de drôles de rencontres ces derniers jours!
Et puis qu'est-ce qu'elles avaient toutes avec son prénom ?!

Visiblement, et elle l'avouait elle-même, la mage n'était pas la plus qualifiée pour lui répondre. Mais elle semblait si pleine de bonne volonté qu'il était impossible à Mina de lui dire qu'elle allait chercher quelqu'un d'autre. Alors, elle suivit Elke qui l'amena dans une pièce semblant être choisie au hasard.

La mage était perspicace au sujet des pensées de Mina, mais il fallait bien admettre qu'elle ne pouvait pas cacher son accent.

"Oh, si, ça peut etre important. Je reviens du front, et c'est sur la route commerciale du Sud qu'on a croisé cette créature, celle qui relie Valdemar... à Rethwellan !"

Mina décida de s'assoir, il y en aurait probablement pour un bout de temps.

"Un chien, du genre bâtard assez gros pour faire berger, il coursait un mouton d'ailleurs. Mais il avait une blessure bizarre. Et puis, il était assez gros pour se défendre contre les animaux classiques qu'on trouve dans le coin. Et puis bon, tient, regarde, c'est une description médicale, j'étais avec la Guérisseuse Thalyana, c'est elle qui l'a observé de plus près. Elle a aussi fait un dessin."

Elle tendit la feuille de papier que Thalyana lui avait donné quelques jours après leur retour.

"Je ne connais pas d'animaux non magique capable de faire ce genre de brûlure, même avec du poison, c'était trop circulaire pour avoir une source... sauvage, enfin je crois, mais toi, tu as peut-être une idée?"

Elle posa son visage sur ses mains en coupe, attendant l'analyse d'Elke.

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #5 le: 01 octobre 2016, 12:41:17 »
La jeune mage fit une légère moue en prenant le papier que lui tendait Mina, puis son visage se changea carrément en grimace : ce n'était vraiment pas beau à voir, cette chose ! Les vues de blessure, même en dessin et les imaginer par la suite...

« À croire que toutes les guerres s'efforcent de battre des records dans le glauque... » commenta-t-elle à mi-voix.

Cependant, son dégoût fit rapidement place à une expression sérieuse. Elle avait beau avoir un caractère assez désinvolte, c'était rare qu'on venait la voir pour des conseils en magie ou bien des missions de cette importance – pour qu'un Héraut se déplace, ça devait valoir le coup ! –. Bon, Elke se doutait bien qu'elle ne devait pas être le premier choix d'Irmingarde, mais tout de même... cette blessure était intrigante.

Lentement, elle passa son doigts sur les contours du dessins, principalement ceux de la brûlure, fronçant légèrement les sourcils. Effectivement, ça n'avait pas l'air d'avoir une origine animale. Du moins, elle ne pensait pas... La chose la plus magnifique avec la magie, mais aussi la plus effrayante, c'est qu'avec les sources nécessaires, sa seule limite s'avérait être l'imagination. Combien d'histoires tordues de magie pervertie par l'esprit macabre d'un mage fou avait-elle entendu ? Assez pour avoir envie de les faire bouffer à n'importe qui cracherait sur la profession.

Mais là, les circonstances restaient bizarres. Un chien de berger, à moins de trop s'approcher et de le menacer involontairement et inconsciemment, ça restait dans son coin, non ? Elle ne voulait pas trop imaginer que ça avait un rapport avec la guerre entre Valdemar et Rethwellan...

« Tu soupçonnes un mage, je me trompe ? Oui... Moi aussi. Mais blesser un chien sur une route commerciale en plein conflit et laisser la bête comme ça, c'est bizarre aussi. J'aurais été un mage patriote de Rethwellan, eh bien j'aurais au moins pris la précaution de le tuer et de faire disparaître le corps, en le brûlant ou quoi que ce soit ! Parce que niveau discrétion, c'est pas terrible... Maintenant, toi, la Guérisseuse Thalyana, d'autres de votre équipe – puisque je suis sûre que vous n'étiez pas seules – et moi, eh bien on sait que quelqu'un est passé par ici et a blessé un chien de manière plus que suspecte ! Cela dit, ce n'est pas obligatoirement lié au fait que vous reveniez du front. Je veux dire... si ça se trouve, c'est quelqu'un qui vient de Valdemar, ou bien un mage qui vient encore d'autre part qui avait ses raisons pour faire un truc pareil. Peut-être que le chien était méchant... »

Bof, pas terrible comme dernière idée. Il y avait des centaines de théories plus crédibles, mais Elke ne savait pas trop quoi en penser : un million et demi de scénarios se bousculaient dans son crâne et elle avait trop peu d'éléments à disposition pour véritablement hiérarchiser tout ça. Le fait était qu'elle imaginait mal un autre animal avoir fait ça à ce chien. Un homme probablement. Un mage, certainement. Un mage d'origine inconnue et aux motivations très floues.

« Dans tous les cas, c'est du travail propre ! Regarde, c'est bien circulaire, ce n'est clairement pas un débutant. J'aimerai faire des cercles aussi beaux ! Hum... J'imagine que le terme « beau » n'est pas très bien vu dans ce genre de situation, non ? Il n'empêche que ce n'est pas le genre de qualité dont je suis capable personnellement. Du moins, pas encore. Je digresse. Est-ce que tu peux m'en dire plus, ou bien c'est trop confidentiel pour que je fasse partie de cette affaire ? Je peux être utile, tu sais ! Et... j'ai déjà prouvé que je n'étais pas une espionne de Rethwellan. »


Spoiler: montrer
Encore une fois, si ça ne va pas, mieux vaut me le dire~>w<
« Modifié: 01 octobre 2016, 15:32:41 par Elke »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016, 17:14:17 »
"Je peux te garantir que ça, ce n'est rien par rapport à ce qu'on peut voir au front."

En vérité, Mina dormait assez mal depuis son retour. Avec toute la sagesse dont elle essayait de faire preuve, la raison, le sentiment de la légitimité de ses actes... il lui était difficile de vivre avec ce qu'elle avait vu, et fait.
Mais aujourd'hui, ce n'était pas le problème, ou le sujet de la discussion.
Elke mettait à sa disposition toutes ses compétences pour deviner l'origine de la blessure, parlant à voix haute.

"Je m'étais dit qu'en cherchant un mouton fugueur, et il courrait bien après un mouton solitaire, il avait pu déranger quelqu’un qui ferait un truc louche, et l'aurait chassé avec un... sortilège? Moi non plus je vois pas quel genre d'animal peut faire une blessure pareille. Après, je connais pas les animaux magiques, j'ai entendu des choses, des légendes, mais je sais pas ce qui peut trainer dans les forêt de Valdemar. Les hommes font déjà de belles saloperies, excuse mon langage, alors si les animaux s'y mettent..."

Elle jeta un oeil au dessin qu'avait fait Thalyana. C'était parfaitement exécuté et Mina était presque envieuse, elle était incapable de reproduire une chose qu'elle avait vu de cette façon.

"Je n'ai rien à te cacher, je t'ai dit tout ce que je sais. On était deux, juste la Guérisseuse et moi, elle sur son cheval, moi sur mon Compagnon, quand le chien a déboulé. Ca a inquiété la jument de Thalyana qui a piaffé un peu avant que le chien déboule, avec sa blessure infecté. Mais le chien n'était pas méchant."

Elle observa avec attention l'originale mage qu'elle avait sous les yeux et lui fit un mince sourire:

"Ton pays d'origine ne veut rien dire, en tout cas moi je m'en fiche, notre Héraut du Roi est Rethwellan, alors je me base pas là dessus pour juger les autres. Tu as été interrogé en arrivant ici? Ca ne me surprend pas vraiment. A qui as-tu eu droit pour te poser des questions?"

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #7 le: 06 octobre 2016, 00:16:33 »
Elke ne se féliciterait jamais assez de toujours s'être débrouillée pour ne pas aller sur le front, même si à l'époque de son arrivée, les choses étaient bien moins tendues qu'aujourd'hui. Elle leva discrètement le regard vers la Héraut, se demandant comment elle prenait la chose... comme elle s'en doutait, ça ne devait pas faire de bons souvenirs. Mina avait les yeux de quelqu'un qui avait vu et fait des choses dont elle n'était pas fière. Oh ce n'était pas comme si Elke la jugeait : il était difficile de dire ce qu'elle aurait fait ou non si leurs rôles étaient inversés. Elle se sentait simplement désolée, mais n'osait pas le dire à haute voix.

Mieux valait se concentrer sur sa tâche actuelle. Enfin, ça ne l'empêchait pas de répondre à Mina avec un sincère sourire quand elle fit allusion à ses origines.

« Messire Arbretempête m'a posé quelques questions à mon arrivée, et un soldat qui s'appelait Fitz aussi. C'était plus court que ce que j'aurais cru, mais ils m'ont autorisée à rester et m'ont conduit au Collegium ! Et voilà... J'avais entendu parler de votre Héraut du Roi, mais je ne l'ai jamais vu. C'est marrant quand même, et un peu ironique, ha ha ! Hm bref, concentration. »

Sa tendance à s'éparpiller ne l'aidait pas beaucoup, ça lui demandait quelques efforts pour revenir sur cette blessure. Malheureusement, avec un simple dessin – bien qu'il était plutôt bien fait, Elke avait rarement vu des esquisses d'une telle précision – il était difficile de conclure quoi que ce soit.

« Bien que j'adorerai la piste d'une créature légendaire, j'ai un peu de mal à y croire. Si le chien a bien surpris quelque chose, cette chose en question ne se serait pas contentée de le blesser, et surtout pas avec une brûlure aussi bien faite. Non vraiment, à vue de nez, je penche davantage pour quelqu'un, et non pas quelque chose. Et j'aime un peu pas trop beaucoup ça. »

La mage fit alors une petite moue en y pensant. Elle avait toujours eu une haute estime de la magie, c'était réellement une science remarquable et formidable ! L'idée que d'autres mages puissent utiliser un tel don pour faire des choses cruelles comme brûler un chien qui n'était, comme disait Mina, pas méchant... eh bien ça avait le don de l'attrister. Que de tels gens soient mages, c'était du gâchis.

« Où est le chien, maintenant ? La Guérisseuse l'a soigné ? S'il peut s'en tirer sans trop de séquelles, ce serait bien... Je... J'ai bien peur que mes connaissances guérison quelle qu'elle soit sont très limitées, pour ne pas dire inexistantes. J'ai été élevée dans une politique de « Bois ta soupe et ça ira mieux ! ». Et j'imagine que ce n'est pas toujours efficace. Surtout pour une brûlure. Il faut plonger la plaie dans l'eau avec des feuilles bizarres, non ? Quelque chose comme ça. Ou dans l'autre sens : mettre des feuilles bizarres et plonger tout ça dans l'eau. »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #8 le: 07 octobre 2016, 22:55:45 »
"Ah Fitz, tu m'en diras tant!"

Voilà longtemps, très longtemps qu'elle n'avait pas vu le jeune capitaine. Elle s'était plus ou moins attendu à le retrouver au front, où Beltran lui avait apprit qu'il avait été envoyé ailleurs, sans donner de détails.

"Je le connais un peu, il est assez rustre quand il interroge, il a traumatisé quelques pages à son arrivée, les pauvres."

A dire vrai, en venant ici, Mina s'était attendue à rencontrer des gens assez sérieux, même si peu communs. Elke, à sa façon, était rafraichissante grâce à son originalité et son naturel, même en évoquant des pratiques magiques peu recommandables.
Elle avait évoqué Alem, et Mina se dit que l'Attitré devrait connaître l'existence d'une demoiselle capable d'annoncer les pires nouvelles de façon joyeuse.

"Le chien a été soigné, et je pense qu'il va bien et continue sa vie de chien de berger. C'est la guérisseuse qui l'a soigné, avec son Don, pas besoin de trucs bizarre, comme tu dis."

Mina soupira et récupéra le papier qu'elle plia pour le mettre dans une de ses poches. Elle se balança sur sa chaise quelques secondes, les yeux au plafond.

"Il faudra que je touche un mot au Héraut qui s'occupe de ce coin. La magie laisse ses traces, peut-être si un mage passe dans le coin..."

Puis elle posa ses coudes sur la table et demanda à Elke:

"Dis-moi, j'y connais pas grand chose à la magie, il y a bien des mages au front, mais je parlais pas vraiment avec eux..."
:Tu ne parles pas vraiment avec des gens que tu connais mal en général..." souffla mentalement Ezarel.
"... comment ça se passe, vous avez des dons en plus de celui de la magie? Comme les dons des Hérauts?"

Autant satisfaire sa curiosité!

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #9 le: 11 octobre 2016, 00:48:31 »
« Rustre ? »

Elke se rappela de son premier jour à Haven, de la façon dont elle avait été accueillie, de cette énorme hache peu rassurante et du regard bien peu sympathique du soldat. Ça, pour être rustre, il était rustre. Au début. Il s'était rapidement avéré bien plus sympathique qu'il ne semblait l'être. Ce souvenir fit naître un petit sourire sur les lèvres de la jeune mage : elle l'avait trouvé plutôt classe !

« Il a vraiment insisté pour que j'entre au Collégium. Il m'a répété combien il était comme moi à l'époque, et il m'a même payé un repas ! Il a essayé de faire de l'humour, et tout... C'était amusant, parce qu'il n'avait pas du tout une tête à rigoler. Ha ha ! Et finalement, eh bien c'est moi qui a cédé, d'où ma présence ici. Cela dit, je ne l'ai pas revu depuis... Qu'est-ce qu'il devient ? »

Elle rendit le papier à la Héraut, un peu déçue de ne pas pouvoir aider davantage dans l'immédiat. Le sentiment d'être inutile, elle détestait ça... Cependant là, il fallait bien avouer qu'elle était au bout de ses limites. Frustrant.

« S'il y a moyen de retrouver l'endroit où vous avez trouvé ce chien, il est possible de retrouver quelques traces de magie, oui ! N'importe quel sort de détection devrait en être capable, sauf si le mage en question est bien au-delà de mes capacités... Ce qui serait vexant. Ou excitant. Les deux, probablement... »

L'éventualité de se retrouver face à un mage surpuissant ne l'angoissait pas réellement, bien que la probabilité était faible. Il faudrait tout de même que ce soit un hasard démentiel pour tomber sur la crème de la crème juste avec un chien blessé retrouvé sur une route ! La seule crainte qu'avait la jeune mage, c'était de tomber sur un mage hostile, un ennemi. Là, ça l'enchantait beaucoup moins...

« Eh bien, je ne connais pas bien les capacités des Hérauts – notamment parce que tu es la première avec qui je discute directement –. Alors je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de comparaisons, surtout concernant vos dons. Pour ma part, le don de la magie est très très présent chez moi, je n'ai pas ressenti d'autres capacités que celles de maîtriser l'énergie autour de moi. La ressentir, la visualiser, la modéliser... Cela dit, je connais des mages qui sont aussi capables de se pencher davantage sur le côté « psychique » de la chose ! Communiquer par la pensée... Hum, je dois avouer que ce n'est pas mon fort. Théoriquement je devrais en être capable, c'est à la portée des mages, mais je ne suis pas quelqu'un de très... spirituel. »

Elke parlait beaucoup avec ses bras et ses mains pendant qu'elle expliquait tout ça. L'enthousiasme dont elle faisait preuve pour la magie était évident, notamment dans sa voix et dans son sourire. Bien que ce don n'avait pas ravi son entourage, elle était persuadée que c'était la meilleure découverte de sa vie.

Tout en parlant, la jeune femme ajusta le sac en bandoulière qu'elle portait constamment sur elle. Si jamais Mina décidait de retourner sur les lieux de l'attaque sur ce pauvre chien, au moins elle était prête mentalement à partir. Il fallait juste qu'elle prenne en quatrième vitesse deux ou trois choses utiles dans sa chambre et paf, elle serait parée !

« Les Hérauts ont le même genre de dons ? C'est une forme de magie, non ? »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #10 le: 19 octobre 2016, 10:31:09 »
"Le Capitaine Fitz est... un sacré personnage. Un peu poète derrière son image bourrue. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait ces derniers temps, j'étais au front, il n'y était pas. Il avait une autre mission. Mais j'ai entendu dire qu'il était rentré, si tu veux le trouver. Et marié par la même occasion!"

Fitz marié, elle demandait à voir!

"J'avais espéré ce genre de réponse, cette histoire me taraude depuis mon retour, je n'aime pas laisser des mystères non résolus derrière moi, même si on découvrait que ce n'est qu'un plus gros chien qui a brûlé l'autre par un concours de circonstance."

Ce serait certainement moins exaltant, mais elle préférait encore ça!

Puis elle écouta avec attention ce qu'Elke lui disait à propos du don de la magie qu'elle possédait. Contrôler l'énergie, voilà qui pouvait faire du dégât! Beaucoup trop de puissance entre les mains d'une même personne, en tout cas au goût de Mina. Encore que dans le cas d'Elke, cela semblait peu probable qu'elle se laisse aller à faire le mal tant elle semblait aduler la magie.
Quant au coté psychique, cela méritait quelques réponses de sa part qu'elle était prête à donner:

"Traditionnellement, la magie psychique est dévolue aux Hérauts justement, elle se divise en dons. On est pas mal à communiquer par la pensée, je peux essayer avec toi si tu veux, et tu saura si tu en as la capacité. Pour le reste, comme je te disais, chacun à des dons, et la palette est très vaste. Moi par exemple, je peux faire ça."

Elle fixa une série de bougie posées à l'extrémité de la table, et les alluma aussi rapidement qu'un battement de cil. Elle soupira de soulagement. Il était agréable d'utiliser son don pour quelque chose d'aussi inoffensif que des bougies.

"Je te le montre parce que tout le monde sait quel est mon don, pour les autres, chacun ses spécificités, dont je ne peux pas parler."

Elke semblait prête à aider le plus possible la Héraut, et son envie de bouger était presque palpable. De toute évidence, la jeune mage n'était pas faite pour rester enfermée trop longtemps entre quatre murs. Cela convenait aussi à Mina qui avait besoin de prendre l'air ailleurs que dans le Champ.

"Tu veux qu'on aille voir? Tu as possibilité d'avoir un cheval? C'est pas à côté, il va falloir chevaucher une ou deux marques, je ne sais plus trop. On se retrouve à la porte Sud?"


Elle se leva, ajusta son uniforme blanc et prévint Ezarel de son arrivée.

Spoiler: montrer
Je te laisse répondre, et j'ouvre dans une autre section.

Elke

Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #11 le: 29 octobre 2016, 09:52:56 »
Elke fut plutôt surprise d’apprendre que Fitz n’avait pas été au front. Pas qu’elle le lui souhaitait – tout le monde devrait s’en tenir loin – mais un homme comme lui se baladant constamment avec une hache sur l’épaule, ça lui aurait pourtant semblé logique. Dans tous les cas, il était revenu… marié. Marié ! Elle haussa grandement les sourcils et fixa Mina d’un air incrédule.

« Marié… ? Wow. Fitz, tu es sûre ? »

Eh beh… Comme quoi la vie était pleine de surprise.

Le don de Mina était absolument splendide. Dès qu’on faisait appel à un semblant de magie, Elke trouvait ça magnifique, mais là c’était encore plus remarquable car son interlocutrice n’était pas une mage. Sans un mot, sans un mouvement, les bougies s’allumèrent d’un coup. La Héraut était donc capable de créer des flammes sans effort ? C’était brillant ! Et chaque Héraut avait des capacités différentes ?

« C’est parce que tu es une Héraut que tu peux faire ça ? Ou parce que tu as ce don que tu es Héraut ? »

C’était dans ce genre de moment qu’elle se rendait compte qu’elle ne savait rien sur eux, même si elle avait toujours plus ou moins su qu’ils existaient. Il y avait sans cesse une auréole de mystère autour des Hérauts, et jusqu’à maintenant, c’était toujours resté quelque chose d’un peu vague dans l’esprit de la jeune mage. Maintenant qu’elle était confrontée à du concret, elle se trouvait projetée dans une tout autre league ! Et… elle adorait.

« Un cheval ? Oui ! Oui, pas de soucis… »

Ou du moins, le Collegium pourra lui en fournir hein. De base elle était plus à l’aise en se déplaçant à pieds, mais si c’était vraiment loin… alors effectivement, valait mieux un cheval. Bien qu’Elke ne soit pas une grande admiratrice de cet animal.

Se préparer ne dura pas longtemps : elle avait toujours le nécessaire prêt, au cas où des occasions de ce genre se présenteraient. C’était plutôt une bonne habitude, et dans la situation présente, elle s’en félicitait. Finalement le plus long était d’aller emprunter un cheval. Elle revint alors sur le point de rendez-vous avec une très légère pointe d’angoisse dans la gorge : ce n’était pas tous les jours qu’elle partait du Collegium pour autre chose que ses propres recherches – bien qu’elle n’attendait que ça – et maintenant qu’elle avait eu quelques minutes pour y repenser, la jeune mage espérait grandement ne pas faire de gaffe… Comme par exemple LA gaffe qui allait ruiner presque toutes les prochaines opportunités. Elke avala nerveusement sa salive avant de chercher la Héraut du regard.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Expertise magique [Elke/Mina]
« Réponse #12 le: 29 octobre 2016, 22:41:05 »
"Certaine" répondit Mina en souriant. "Tu n'es pas la seule surprise, Fitz n'est pas quelqu'un qu'on imagine dans un portrait de famille, comme quoi tout peut arriver..."

Utiliser son don pour une chose aussi simple qu'allumer une chandelle ne lui était pas arrivé depuis longtemps, et un regard admiratif comme celui d'Elke face à ses flammes non plus. Au front, beaucoup avaient vu ce qu'elle pouvait faire et ne la prenait plus pour la gentille compagne du Généralissime qui faisait des flammèches.
La curiosité d'Elke avait l'air inépuisable, et lui faisait penser aux enfants qui répétait "c'est quoi ça? Et ça? Et pourquoi?". Sa dernière question était tout de même assez compliquée:

"Ah, l'oeuf ou la poule hein? C'est une question à laquelle personne n'a trouvé la réponse. La dernière fois que j'ai entendu parler de la question, je n'existerai même pas si mon don n'avait pas été nécessaire, déprimant hein?"
:Oui: répondit Ezarel

Sur cette note philosophique, Mina partit vers le Champ rejoindre Ezarel puis la porte Sud.

[La suite ici]
« Modifié: 10 novembre 2016, 08:55:39 par Thalyana »