Auteur Sujet: Cauchemars et Réveils  (Lu 3754 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Cauchemars et Réveils
« le: 22 janvier 2017, 15:30:00 »
7.3H.1485

Alem se réveilla suant comme un goret d'un sommeil agité. Il n'aurait put décrire le rêve, mais il était angoissant, sombre et claustrophobie. Il ne se sentait pas bien. Il avait la bouche sèche, la tête douloureuse, comme dans du coton. Sa couverture était roulé en boule dans un coin, mais à par ça, la chambre était aussi calme et ordonnée que d'habitude. A l'exception du vase karsite qui flottait un mètre cinquante au dessus du sol, bien sur.

Un vase karsite qui flottait un mètre cinquante au dessus du sol?

... Taver? Je rêve encore?
Hum?... Oh. Ne bouge pas je t’envoie quelqu'un.
Taver? Taver?


Le compagnon ne l'écoutait déjà plus. Alem, désorienté, regardait ce foutu vase, ne comprenant pas trop ce qui se passait. Puis une vague de nausée le secoua et le vase... tomba. Et éclata en un bruit énorme. La douleur de sa tête éclata sous le bruit et d'un coup, l'enfer se déclencha. Tout commença à voler dans la pièce en un terrifiant tourbillon. Les objets fragiles s'éclataient contre les murs ou les autres objets, mais leurs débris continuaient de voler dans la pièce. Terrifié, Alem se mit à hurler et se blottit sous sa couette.

***********

Sean, environ 35 ans, Surveillant à la Maison de Guérison

Le guérisseur revenait d'une tournée dans la Maison de guérison quand l'esprit caractéristique d'un compagnon le contacta.

Je suis Taver, mon héraut, l'Attitré fait une grosse poussée de fièvre, je crois que sa télékinésie est en train d'échapper à son contrôle.
... L'Attitré est télékinétique?
C'est un don mineur.


Le vert aurait juré avoir entendu une pointe de culpabilité dans le ton du Compagnon, mais il n'avait pas le temps d'épiloguer. Il saisit la trousse d'urgence et frappa à la porte du guérisseur mental de garde, Charwin lui même. La nuit était jusque là calme, donc l’austère guérisseur avait été dormir dans une des chambres prévues à cet effet.  Après avoir frappé, Sean ouvrit la porte pour préciser l'urgence.

"Charwin, L'attitré fait une poussée de fièvre. Apparemment, y a un problème avec son don de kinèse"

"Mgroumpf... Hein? Alemdar, kinésique?"

"D’après son compagnon, oui."

"M'j'arrive."

Sean laissa la terreur des Collegiums le temps de se sortir du sommeil et se précipita vers le Collegium des Hérauts. Le problème, avec les blancs, comme avec tous les détenteurs de magie mentale, c'était que la fièvre avait tendance à leur faire perdre le contrôle de leurs dons, provoquant des phénomènes "rigolos". Par exemple, les guérisseurs irradiaient leurs symptômes autour d'eux. C'était toujours très fun quand un guérisseur puissant choppait une gastro. Les hérauts, dont le don était amplifié par leurs compagnons, étaient pire, dans ce domaine. La procédure habituelle était de les assommer et de les garder inconscients le temps que la fièvre baisse.

Mais au boucan que Sean entendis en arrivant aux appartements de son patient, il devait être trop tard. un barouf énorme et anarchique venait de la chambre de l’attitré. Par acquis de conscience, Sean entrouvrit la porte... Et la referma avant de se prendre une botte dans la tronche.

Ok... Il allait attendre Charwin.

Dans quelques cas rares, le patient en crise empêchait que quiconque l'approche, car il attaquait mentalement ou physiquement les personnes qui l'approchaient . C'était le cas ici. C'était souvent le cas avec les kinésiques, qui se mettaient souvent à repousser les choses d'eux. Dans ces cas là, il fallait une neutralisation à distance dont peut de guérisseurs étaient capable. Le don de guérison avait généralement une portée très courte. Il y avait des exceptions, dont le chef des guérisseurs mentaux faisait partie. C'était parce qu'il s'attendait à ce cas là que Sean l'avait réveillé.

D'ailleurs, Charwin arriva à ce moment là, convint que son aide était nécessaire, assomma l'attitré et repartit vers son lit.

Sean sut qu'Alemdar était approchable car un dernier grand bruit survint, conséquence de toutes les affaire qui étaient retombées au sol. Il put entrer dans la chambre dévastée et enfin s'occuper de son patient.
***********

10.3H.1485

Trois jours plus tard, Alem s'était réveillé de nouveau la bouche pâteuse, mais sans mal de crane cette fois. Ah et il était dans une chambre de la maison de Guérison aussi. On lui avait expliqué ce qui s'était passé et on lui avait ordonné de se reposer. Il avait fait une grosse grippe, il avait encore quelques jours de repos, mais on le libérerait bientôt. Alem avait promis d’être sage, demandant juste de voir son assistant pour lui donner une ou deux instructions. Pis il s'était fait apporter des romans de la bibliothèque, bien décidé à profiter de ces vacances imprévues.

L’après midi était bien entamé quand on lui annonça un visiteur. Machinalement, Alem sonda le couloir pour savoir qui c'était et se réjouit de voir Wylan. Il se redressa dans son lit, posa son livre et accueillit l'espion:

"Wylan! C'est gentil de venir voir les malades!"
« Modifié: 22 janvier 2017, 16:09:26 par Thalyana »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Cauchemars et Reveils
« Réponse #1 le: 22 janvier 2017, 16:08:38 »
Wylan referma la porte derrière lui.

«Salut! Alors comment va notre grand destructeur de bibelots? Je savais que tu voulais refaire la décoration, et tout ça, mais ce n'était pas nécessaire d'envoyer valser toute la déco d'Aranel. Même si, avouons-le, elle était affreuse.»

Il prit l'unique chaise de la pièce et l'installa à proximité du lit, dossier face à Alemdar. Puis il s'installa à califourchon.

«Première vraie fièvre depuis ton Élection? C'est toujours un moment d'anthologie! Faudra que je te raconte ma première grippe ici...» Il posa ses bras sur le dossier et vint appuyer sa tête. «Alors comme ça, Monsieur possède le Don de Télékinésie. Bravo. Belle pioche! Comment ça se fait que tu n'étais pas au courant? Normalement, Taver aurait dû le savoir et t'en informer. Ou alors il était latent et il ne s'est manifesté qu'à cause de la fièvre?»

Wylan avait trouvé très curieux que l'Attitré fasse montre soudainement d'un Don inconnu. Ce n'était pas inhabituel, loin de là, mais ça l'était dans ces circonstances. Qu'un nouveau Don apparaisse après un traumatisme était fréquent, lors d'une grippe, c'était plus rare.

«Et tu as eu l'insigne honneur d'être mis KO par Charwin lui-même. Bravo! Toutes ces premières fois le même jour. C'est un jour à marquer d'une pierre blanche!»

Il sourit, trouvant cette histoire très amusante.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #2 le: 22 janvier 2017, 17:07:38 »
"Je tiens à dire que c'est la décoration qui a commencé par m'attaquer. Je me suis défendu."

En réalité la déco d'Aranel était depuis longtemps retourné dans les réserves du palais. Les goûts d'Alem n'étaient pas du tout compatibles avec ceux de l'ancienne Attitrée. En fait, il avait redécoré dès qu'il avait estimé qu'Arthon, qui avait nettement du mal à digéré le remplacement de son amie par le bâtard, ne péterait pas un câble.

"Raconte moi donc ta première grippe ici. je suppose que tu as capté les pensées de tout l'étage? Sans pouvoir trier?"

Il enchaîna sur le don découvert d'Alem:

"Ouais. Apparemment. Non, je savais pas du tout. Mais je pense que Taver savait effectivement. Il irradie la culpabilité depuis mon réveil. Tu sais, comme un gamin qui a fait une connerie. Quand à savoir pourquoi il m'en a pas parlé... je sais pas trop. Mais regarde, maintenant que je sais, j'ai fait joujou."

Alem tendit la main vers une feuille tombée de la table de nuit. Docilement le papier s'envola... et fut arraché au contrôle d'Alem par un courant d'air.

"Disons que c'est pas hyper au point."

Il gloussa à la mention de la Terreur des Collegium.

"Tant de premières fois... ça compense celle que j'ai pas eu, tu crois?"
« Modifié: 22 janvier 2017, 17:10:30 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #3 le: 22 janvier 2017, 18:58:57 »
«En tout cas, elle n'est plus en état de recommencer.»

Wylan avait vu la chambre après la bataille. En effet, c'était à lui qu'on avait demandé de ramasser les divers papiers confidentiels qui s'étaient envolés en même temps que les bibelots. Il plaignait sincèrement ceux qui avaient dû remettre la pièce en ordre.

Alemdar lui demanda ensuite de lui raconter sa première vraie fièvre, ce qu'il fit avec un sourire en coin.

«Déjà c'était comme toi, au milieu de la nuit. Je devais avoir maximum 14 ans. J'étais allé me coucher tôt, car je ne me sentais pas très en forme. Comme souvent dans ces états-là, je me suis mis à rêver. Sauf que ce rêve était vraiment étrange. C'était le mien, mais pas vraiment. J'ai commencé à me voir nu en classe, alors qu'un groupe d'étudiants se moquaient de moi, tandis qu'une araignée géante essayait de m'attaquer... un beau bordel. En fait, avec la fièvre, je me suis mis à capter les rêves de tout l'étage, qui se sont mélangés dans ma tête. Dans mon propre rêve, je me suis mis à paniquer, car j'avais conscience qu'un truc clochait, mais impossible de me réveiller. Alors je me suis mis à hurler, mentalement. Très fort. Tout le monde à 30 mètres m'a entendu crier dans sa tête, Don ou pas. Ceux qui ne possédaient pas le Don de Paroles ont gagné une bonne migraine pour la journée. Ça a duré... je ne sais pas. Kyra était trop loin pour me bloquer, évidemment. C'était terrifiant. Le pire, c'est que la surprise et la terreur de ceux que j'avais réveillés amplifiaient le truc. Ils ne savaient pas quoi faire, j'entendais leurs pensées qui tourbillonnaient, et ça me paniquait encore plus. Car je ne comprenais pas vraiment leurs pensées. Des pensées, ce n'est rien de construit. Juste un bruit de fond dont tu arrives à tirer quelques mots par-ci par-là. Bref... Kyra était paniquée aussi. Finalement, quelqu'un a dû parvenir à contacter les Guérisseurs, car Charwin est arrivé et m'a giflé pour me réveiller. J'ai arrêté de hurler mentalement. Mais par contre, je n'arrivais pas à ne pas lire les pensées des autres. Et même conscient, cela me faisait délirer. Du coup, j'ai été emmené ici, et on m'a filé cette horrible potion qui bloque les Dons. Je ne pouvais même plus parler avec Kyra. On t'a épargné ça... sans doute parce que contrairement à moi, ton Don n'agit pas quand tu dors.»

Il avait trouvé l'expérience terriblement pénible. Être coupé de Kyra, se retrouver seul dans sa tête... c'était très dur à vivre pour un Héraut aussi lié à son Compagnon que Wylan. Maintenant, quand il était malade, il demandait à être installé dans une des chambres qui possédaient un accès pour les Compagnons, et c'était Kyra qui se chargeait de le protéger contre lui-même.

Quant à ce nouveau don de Télékinésie, Wylan trouvait surprenant que Taver n'ait rien dit.

«Il devait savoir. Normalement, sauf cas rare, les Compagnons ont une assez bonne idée des Dons de leurs Élus. La question est donc pourquoi il n'a rien dit? Il imaginait sans doute que cela ne se manifesterait jamais de manière consciente? Il ne voulait pas te donner de faux espoirs?»

: Hmm...:
:Une opinion? :
:Je... D'après toi, comment Alemdar a-t-il utilisé ce Don toute sa vie? :
:Aucune idée... il l'a donc utilisé? :
:On ne devient pas aussi puissant d'un coup. Ou alors, il faut un traumatisme.:
:Aha...:
Wylan réfléchit quelques instants. Dans quel contexte Alemdar aurait-il pu utiliser son Don, sans s'en rendre compte? Comment cela aurait-il pu lui être utile? Wylan tenta d'imaginer diverses situations de la vie quotidienne, puis de la vie en général de l'Attitré. Enfin, il trouva.: Ah oui, je vois.:

La démonstration de Don d'Alemdar le fit rire.

«En effet... mais bon, elle s'est débattue.»

Le sous-entendu de l'Attitré le fit rire.

«Ça dépend. À quel point as-tu aimé te faire assommer par le grand et puissant Charwin?»
« Modifié: 22 janvier 2017, 23:02:01 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #4 le: 22 janvier 2017, 23:17:48 »
Alem haussa les sourcils pour exprimer son impuissance. Il ne savait pas trop dans quel état il allait retrouver ses affaire, mais il n'avait pas trop envie d'y penser.

Par contre, il rit joyeusement à la description de la mini apocalypse déclenchée par Wylan.

"Moi, tu vois, je n'ai dévasté que ma déco!"

Alem réfléchit avec Wylan à pourquoi Taver n'avait rien dit. Puis renonça. Il allait mieux, mais il avait toujours beaucoup de fièvre et n'était pas en état de faire de grandes réflexions.

Alem s'amusa de la réponse de Wylan. En effet, ces feuilles étaient décidées à lui échapper.

"J'ai envoyé toutes mes feuilles. Tu veux bien m'en ramasser quelques unes? Je voudrais essayer en les roulant en boule pour qu'elles s'envolent pas."

Il gloussa à la plaisanterie de son ami.

"Je sais pas trop. Tout s'est passé si vite, j'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter... Faudrait retester."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #5 le: 23 janvier 2017, 16:01:18 »
Wylan ne trouvait pas l'histoire si hilarante. L'expérience avait été plutôt traumatisante et il en gardait un souvenir pénible. Mais il était content de voir qu'Alemdar prenait plutôt bien les choses quant à sa propre apocalypse.

«Oui, mais tu n'as pas fait les choses à moitié. J'espère que tu n'avais rien de trop précieux dans ta chambre.»

Car il doutait que quoi que ce soit d'un tant soit peu fragile ait survécu au carnage.

L'Attitré semblait aussi ravi de se découvrir un nouveau Don. Il était en tout cas très enthousiaste dans ses tentatives de le maîtriser. Ce qui ne durerait pas une fois qu'il serait guéri et qu'on lui collerait des cours pour apprendre à l'utiliser. Wylan doutait fortement qu'Alemdar apprécie d'être sous les ordres de Jalena, même pour un cours.

«On peut aussi fermer la fenêtre... mais tu devrais essayer avec quelque chose d'une forme et d'un poids plus... stables qu'une feuille. Genre, je sais pas, un bouchon?»

Il chercha autour de lui un objet adapté à l'entraînement, mais ne vit rien. Il fit alors comme demandé et froissa une feuille en une petite boule compacte.

«Voilà pour toi. Mais je vais te trouver un bouchon. Ça me semble mieux.»

La plaisanterie sur les premières fois d'Alemdar se prolongeait et les deux s'amusaient comme des gamins à répondre ânerie sur ânerie.

«Je peux lui demander cette faveur. Je suis sûr qu'il acceptera. Il doit adorer assommer les Hérauts.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #6 le: 23 janvier 2017, 21:05:30 »
Alem ne se rendit pas du tout compte que l'histoire faisait bien moins rire Wylan que lui. l'avantage d'avoir eu une crise purement physique et pas mentale, probablement. Il n'avait pas du tout réalisé l'angoisse que ça avait du être.

Il grimaça quand Wylan souligna l’état déplorable de sa chambre.

"J'avais quand même pas mal dépensé pour cette déco... Mais non, rien de dramatique. heureusement, je ne garde pas d'autres armes qu'une dague dans ma chambre. Et qu'elle a gardé son fourreau. Mourir tué par sa propre arme, balancée par son propre don, c'est quand même une mort bien con."

Alem se doutait bien qu'il allait avoir droit à des cours pour maîtriser ce nouveau don. Probablement pas avec Jalena, cependant. Elle était très bonne pour ce qui était purement mental, mais même la meilleure télépathe du monde ne pouvait pas enseigner correctement les dons physiques. Avec Adam, ils avaient commencé à réfléchir à un héraut plus adapté à donner ce genre de cours.

Wylan lui fit gentiment une boule de papier qu'Alem s’efforça de faire décoller. Il lui fit faire quelques tours maladroits avant que son lit ne se mette à tanguer. La boule de papier tomba au sol, et l'attitré se figea une minute, le temps que le monde reprenne une certaine stabilité. Puis il avala le verre de potion sur sa table de nuit.

"Pardon. Je crois que je refais une poussée de fièvre. On m'a demandé de reprendre du suppresseur avant de retourner une seconde chambre. Tu disais quoi? Euh... Ah! Recommencer? Je crois pas que ce soit indispensable pour le moment..."

Alem, bien que son regard soit un peu vitreux ricana.

"Je suis sur que ce n'est pas moi que Charwin rêve d’assommer et d'attacher à un lit..."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Cauchemars et Réveils
« Réponse #7 le: 27 janvier 2017, 16:26:41 »
«En effet, ça aurait été vraiment très ridicule. J'imagine totalement ton oraison funéraire: Alemdar, Héraut du Roi, mort dans son lit, suite à une forte fièvre, tué par sa propre dague.» Il rit. «Enfin, j'aurais moins ri si cela avait été vrai. Arthon a déjà perdu un Héraut, je ne suis pas certain qu'il supporte d'en perdre un second. Et puis bon...» Presque imperceptiblement, il rosit. «Pour moi aussi, ça aurait été dur.»

Bel euphémisme que voilà! Wylan en aurait été dévasté, et il en avait parfaitement conscience. Il voyait Alemdar comme un petit frère qu'il se devait de protéger et il l'aimait en conséquence. Jamais il ne l'aurait avoué, même sous la torture; il était bien trop pudique avec ses sentiments. Mais les faits étaient là. Si Alemdar mourait, Wylan en serait malade.

La boule de papier que Wylan avait fait flotta en l'air, libérée des chaînes de la gravité. Puis elle retomba brusquement et l'espion dévisagea le Héraut du Roi. Ses joues étaient rouges et son front s'était couvert de sueur. La fièvre était de retour. Alemdar ne lui laissa pas le temps de s'installer et prit la potion, que Wylan savait immonde, qu'on lui avait prescrit. Enfin... il ne devait pas aller si mal que cela s'il continuait à plaisanter bêtement.

«Charwin n'est vraiment pas mon type... Quitte à me faire attacher, autant que ce soit par une charmante demoiselle... ou dame, d'ailleurs. Charwin a une assistante qui est bien plus dans mes goûts, même si elle est un peu jeune. Si elle menaçait de m'attacher... ah, peut-être lui ferais-je ce plaisir.»

En fait, Wylan évitait les Guérisseuses comme la peste. Certes, certaines étaient vraiment jolies — il aimait plutôt la petite assistante de Charwin — mais toutes se sentaient beaucoup trop concernées par sa santé. Et il détestait être sermonné, surtout par les femmes qu'il fréquentait.

«Bon... je vais te laisser alors. Avec ce que tu viens de prendre, tu ne vas pas tarder à t'endormir, et même si tu es ravissant quand tu dors, Bouclette, j'ai des choses plus intéressantes à faire.»
 
Il se redressa, colla une gentille bourrade dans l'épaule de l'Attitré et sortit.

[RP CLOS]
« Modifié: 17 février 2017, 18:16:34 par Héraut Wylan »