Auteur Sujet: Triomphe A...mère.  (Lu 1599 fois)

Fleur de Trevale

Triomphe A...mère.
« le: 23 août 2017, 14:54:24 »
3eme jour de la 8eme décade d'hiver

Elle s'était trouvé idiote, Fleur, à devoir poser la question à sa femme de chambre, mais elle était incapable de se souvenir de quand elle aurait du être indisposée. Ce n'était pas une chose à laquelle elle faisait très attention, même avec ce qu'elle avait fait pour s'assurer de tomber enceinte.
Mais voilà, elle était épuisée. Et comme elle n'était pas du genre à se fatiguer plus que de raison, ce n'était pas vraiment normal. De plus, elle avait un appétit d'oiseau, et avait l'impression de saliver deux fois plus. Et à bien y regarder, sa poitrine avait gonflée légèrement, rendant pénible le port de son corset. Fatalement, elle avait fait le lien avec son escapade illicite, et, alarmée, avait questionnée sa servante, qui ayant l'habitude de changer les draps de Fleur, connaissait mieux qu'elle ses cycles.
Celle-ci réfléchit puis regarda sa maîtresse avec les yeux plus brillants. Puis elle annonça:

"Madame devrait faire appeler un Guérisseur pour un contrôle, car vous auriez du saigner il y a plus de six décades"

Discrètement, pour ne pas alerter Owen, Fleur avait fait mander quelqu'un. Une jeune Guérisseuse était venue, et avait immédiatement confirmé les soupçons de Fleur. La jeune femme attendait un enfant, et si on s'en tenait aux dates communiquées par la servante et ses examens, ce serait pour la 1ère décade d'automne. Elle était enceinte de plus de sept décades.

Fleur avait tout organisé pour que cela arrive, mais malgré ça, elle n'avait jamais vraiment pensé à comment ce serait une fois qu'elle serait parvenue à ses fins. Elle avait imaginé qu'elle jubilerai, ou triompherai, mais finalement, il n'y avait que peu de ces sentiments dans tout ce qui déferlait en elle. Elle pensait beaucoup à Noam, et bien sûr à Owen, elle pensait à sa famille, sa belle-famille, sa santé, l'héritage de Trevale qui leur reviendrai officiellement, le futur... C'était tout simplement effrayant.

Instinctivement, elle aurait voulu courir voir Noam et lui dire la vérité. Mais heureusement, il n'était pas à Haven. Après leur escapade, il était reparti en mission, et elle n'avait pas eu de ses nouvelles. Elle devait se contenter de repenser à leurs étreintes passionnées, la nuit, quand Owen dormait. Protégée par les ombres de la nuit, elle pouvait rougir en repensant à ce qu'ils avaient fait, jusqu'où ils étaient allés, poussés par la passion. Elle lui avait tout donné, et il avait exploré chaque recoin de son corps, sans exception, aucun n'avait échappé à ses doigts avides d'elle. Quelques fois, cela la mettait dans des états tels qu'elle s'éclipsait de la chambre pour aller assouvir sa frustration loin des ronflements de son mari.

D'ailleurs, comment l'annoncer à Owen ?

***

"Non, Owen, je... je dois vous dire quelque chose"
"Oh?"

Owen retira ses mains boudinées du corps de sa femme sur laquelle il avait voulu grimper dès qu'il l'avait rejoint dans le lit conjugal.

"Voilà, j'ai fait venir une Guérisseuse ce matin."
"Ah? Je n'ai vu personne."
"Elle a été discrète."
"Vous êtes malade?" s'inquiéta sincèrement Owen.

Avec un autre homme, Fleur aurait pu s'amuser aux devinettes. Mais pas avec un tel époux. Elle essaya cependant d'y mettre quelques formes:

"Oui. Enfin non. En quelque sorte. Pour plusieurs décades encore."
"Quoi? Mais qu'avez-vous? Est-ce grave? Avez-vous consultez quelqu'un d'autre? Il faut consulter quelqu'un autre, je..."

Prévisible... Owen paniquait. Fleur le coupa en soupirant:

"Non Owen, ce que je veux dire... C'est... que nous allons avoir un bébé."

"Quoi? Oui, bien sûr, ça marchera bien un jour et nous en aurons un!"
"Non Owen, ça a marché. Je suis enceinte. C'est certain. Nous allons avoir un bébé à la fin de l'été, ou en automne."

Ces yeux naïfs grands ouvert, Owen regarda sa femme et garda le silence quelques longues secondes, le temps d'assimiler la nouvelle que venait de lui asséner Fleur.
Alors, il sourit. Un sourire ravi, que lui avait rarement vu Fleur tant il était grand. Il s'écrira en sautillant sur le lit, ce qui vu son poids faisait dangereusement tanguer le matelas:

"Enceinte? Vraiment? Mais c'est fantastique! Fleur! Je suis... c'est une si bonne nouvelle!"

Il attrapa ses mains et les baisa avec une certaine dévotion, puis remonta sa chemise de nuit de sa femme pour voir son ventre, toujours plat, et demanda:

"Je peux toucher?"
"Je... oui, mais enfin Owen, je ne crois pas que vous sentirez quoique ce soit, c'est bien trop tôt."

C'est ce que lui avait dit la Guérisseusse.

"Ce n'est pas grave" répondit Owen et il posa ses mains froides contre la peau de Fleur. "Un bébé. Nous allons avoir un bébé. Il faut annoncer la bonne nouvelle!"
"Non, pas maintenant, attendons encore un peu, pour être sûrs" tenta de tempérer Fleur, sans grand succès.
"Mhh..." rétorqua Owen, une moue enfantine boudeuse sur le visage. "Je voudrai l'annoncer à tout le monde!"
"S'il vous plait Owen, attendons juste une décade encore, juste une, d'accord?"

Tout occupé à essayer de sentir quelque chose sous la peau de sa femme, Owen répondit finalement:

"Bon, une décade, puis nous l'annonceront publiquement. Je le dirai au Grand Conseil, nous écrirons à vos parents, et aux miens. Il faudra aller à Trevale. Vous le direz à vos amies."


En vérité, Fleur savait qu'Owen ne tiendrait pas 48heures avant de laisser échapper la nouvelle. Il était incapable de garder un secret, en tout cas une telle nouvelle qui lui donnerait de l'importance. Son nouveau statut de Conseiller l'avait tendu fat, malheureusement.

"Très bien..."
"Il faut retourner voir un Guérisseur, qu'il vous donne des tisanes, des vitamines, ce genre de chose."
"J'ai un rendez-vous pour dans deux jours, vous viendrez avec moi?"
"Je vous accompagnerez partout maintenant. Mais ne sortez pas trop, il ne faut pas vous fatiguez. Doit-on engager une servante de plus pour vous aider? Demandez-moi tout ce que vous voulez, tout ce qui vous ferait plaisir Fleur, je le ferai."
"J'ai juste besoin de repos pour le moment Owen."
"Du repos? Bien sûr, je ne vous toucherai pas ce soir, et pas du tout, jusqu'au bout? Je demanderai au Guérisseur ce qui est le mieux! Je changerai de chambre s'il le faut!"

Fleur le regardait avec surprise, penché sur son ventre. Elle découvrait une autre facette d'Owen, elle ne le savait pas capable de résonner autant. Renoncer à leurs rapports était un énorme sacrifice pour lui, elle le savait. Il ne se déclarait pas prêt à tout pour elle à la légère. Elle ne put s'empêcher de se féliciter qu'il ne la touche plus, et par ricochet, pensa à celui dont elle rêvait des mains presque toutes les nuits. Sans vraiment comprendre pourquoi, elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Joie, regrets, manque, tendresse, il y avait trop de chose que son corps semblait à présent incapable de gérer.

"Oh Fleur, recouchez-vous, ne pleurez-pas, s'il vous plait, c'est le bébé qui provoque ça."

Owen se leva, alla chercher un mouchoir, vint tapoter son visage avec application et inquiétude. Devant tant de gentillesse, Fleur pleura encore plus. Elle n'arrivait plus à contrôler ce qu'elle ressentait.
Owen la borda, l'embrassa sur le front et lui souhaita bonne nuit.
Fleur quant à elle, n'était pas certaine de passer une nuit reposante.
Sa vie allait changer, avec le poids des trahisons qu'elle avait commises, et leurs conséquences. Elle espérait que cela vaudrait le coup.