Auteur Sujet: Allister, ingénieur passionné  (Lu 1788 fois)

Allister

Allister, ingénieur passionné
« le: 24 mars 2020, 01:24:14 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Hardorn

Prénom : Allister
Age : 23 ans (né le 9e jour de la 2e décade d'été 1462)

Région d’origine : Ouest
Métier/Vocation: Ingénieur, inventeur, génie si on l'écoute trop !

Description physique :

Cheveux : Bruns et bouclés
Yeux : Bleu et passionnés
Teint : Pâle mais pas blafard
Taille : Grand
Corpulence : Élancé et fin
Attitude : Charmeur et passionné

Description comportementale : Allister est un type très créatif. Il fourmille en permanence d'idées et de projets dont, même s'il ne l'avouera jamais aussi directement, certains sont franchement inutiles. Ça ne l'empêche pas de vouloir essayer le tout et de s'investir dans chaque nouveau projet qui lui semble intéressant. Il est vu par certain·e·s comme étant un type légèrement tête en l'air, sympathique et passionné, le genre d'ingénieur dévoué mais pas forcément très débrouille. Pour d'autres, c'est un monstre de perfectionnisme et de rigueur qui abat avec sérieux un travail de titan.

En vérité, Allister n'est qu'un tableau sans cesse repeint en fonction de l'objectif poursuivi et des préférences de ses interlocuteurs dans le but de charmer et manipuler. Il se considère comme une véritable œuvre d'art faite "d'optimisations sociales" (le terme "mensonge subtil" étant trop connoté à son goût). Il veille cependant à ce que les différentes toiles qu'il présente soient cohérentes entre elles au cas où l'un·e de ses "victimes" vienne à enquêter et à récolter des informations sur les différentes versions d'Allister.

Allister est mû principalement par une chose, il souhaite pouvoir continuer à expérimenter, déconstruire, comprendre et découvrir. Il a plusieurs passions en parallèle, mais  par les dynamiques et l'influence sociales et,   l’ingénierie lui semble prometteuse comme source d'émerveillement et il espère pouvoir y étancher sa curiosité sans fin.

Qualité principale : Créatif
Défaut principal : Assoiffé de connaissances, au détriment d'autrui si nécessaire. (Sociopathe sur les bords?)

Don ordinaire : Ingénierie et manipulation

Langues parlées : Hardonnien (maternelle) et Valdemaran (bon à l'oral, passable à l'écrit)

Animal de compagnie : Une sorte d'oiseau métallique (complètement inanimé) appelé Jilia. Elle est constituée de quelques bouts de ferrailles et il utilise pour dialoguer lorsqu'il réfléchit tout seul. Allister est conscient que son "piaf" n'est pas vivant, il n'est pas fou...

Description Historique :

Les parents d'Allister faisaient partie de la compagnie des Dragons de Gavil, des mercenaires de Hardorn. Sa mère, Vanelae était une bonne combattante et se distinguait sur le champ de bataille, mais son père, Kirios, n'avait certainement pas l'étoffe d'un guerrier. La seule fois où il avait été contraint à se battre, ça avait failli lui coûter la vie.
Si Vanelae avait été recrutée dans la troupe pour ses compétences, Kirios, lui, y était de naissance. Ses parents, de fiers guerriers, se demandèrent toute leur (courte) vie comment ils avaient réussi à créer un être aussi chétif. Mais bon, ce grand maigre était tout de même pratique vu qu'il remplissait avec entrain beaucoup de tâches annexes pour la compagnie (notamment cuistot et "sellier").

Vanelae et Kirios formaient un couple étrange...ment équilibré. Les muscles de l'une et la subtilité de l'autre se compensaient pour que cahin-caha leur histoire continue. Ils se marièrent même, au grand soulagement de la famille de Kirios et au léger désespoir de celle de Vanelae. Lorsque celle-ci tomba enceinte, certaines rumeurs se répandirent, disant que l'enfant n'était certainement pas de Kirios. "Il ne sait pas utiliser une épée alors utiliser sa dague...". Finalement, Allister naquit et rapidement plus personne n'eut de doute sur l'identité du père. En effet, Allister étant anormalement élancé, comme si on l'avait tiré trop fort à l'accouchement. Au-delà des aspects physiques, il était étrange et semblait prompt à poser des questions et à remettre en question l'état des choses. Très vite, ses questions inhabituelles, voire embarrassantes, énervaient les mercenaires ainsi que les autres enfants qui l'envoyaient paître dans le meilleur des cas et le rouaient de coups dans le pire.

Allister apprit alors à ne plus importuner les gens. Il compris que demander ne permettait pas d'obtenir. Mais alors comment obtenir ce qu'il désirait des gens?  Il observa alors en silence, longtemps et tenta, tant bien que mal, d'apprendre à modifier ses comportements, à accorder ce qu'il montrait à ce que l'autre voulait voir. Il comprit que pour obtenir, il fallait que l'autre se sente libre et heureux de donner, qu'il ait l'impression d'être bon prince et d'avoir le contrôle de la situation.

Allister passa son enfance à endurer et apprendre et ce jusqu'à ses 10 ans où enfin cela porta ses fruits ! Enfin, il parvint à pousser l'un des enfants qui l'avait tant rejeté - un petit mercenaire parfait, un imbécile calibré pour mourir au front pour quelques pièces - à se montrer effronté devant le maître d'arme...et lorsque que les coups tombèrent sur ce jeune coq décérébré, il jubila ! Ce fut son premier sourire sincère depuis des années. Ce que nu ne manqua et il se fit passer à tabac par l'intégralité de la bande; ils n'avaient pas compris ce qu'Allister avait fait, mais ils n'avaient pas apprécié. Allister endura, une fois de plus et sourit, il venait de remporter sa première manche après des années de défaites... et le jeu ne s'arrêta plus jamais pour lui.

Lorsqu'Allister avait 11 ans, il perdit sa mère, Valanae. Kirios qui, à force de voir son enfant subir le même sort que lui, avait perdu beaucoup de son entrain, fut abattu par le choc. Une énième bataille qui tournait en leur défaveur.Et maintenant, qui allait les protéger du reste de la compagnie ? Sans Valanae, Kirios craignait le pire, sans raison, par ailleurs. Il prit la décision de quitter la troupe et tout ce que lui et Allister connaissaient.  Ils partirent pour la capitale, dans l'espoir d'y trouver une vie moins rude.

Ils arrivèrent à Haven et furent tous deux engagé comme artisans peu qualifiés. Ils trouvèrent un logement dans les cercles extérieurs de Haven mais la vie fut loin d'être une partie de plaisir. Cependant, c'est là qu'Allister découvrit quelque chose qui deviendrait sa nouvelle passion : l'ingénierie ! Toutes ces possibilités étaient fascinantes, un nouveau monde s'ouvrait à lui et il eut alors une révélation : il y avait un futur à créer, un futur dans lequel il pourrait être heureux et où son père n'aurait plus honte du taudis insalubre où il faisait dormir son fils, où tout se passait bien pour eux et où la vie serait enfin plus douce. Tout ce qu'il lui fallait c'était  des moyens et beaucoup de connaissances... et pour ça, il avait un plan, non deux, non, pleins, et il y en a bien un qui marcherait! Mais d'abord un peu de légitimité serait nécessaire et pour ce faire, il lui fallait une "formation".

Première étape : Le Collegium. Il se fit repérer d'abord pour son habileté à effectuer des tâches mécaniques et précises (son père lui avait appris le travail du cuir toute son enfance) puis il fut engagé dans le domaine naissant de l'horlogerie. Il s'y démarqua par son talent de conception et ce notamment en corrigeant les erreurs de certains modèles pour les optimiser. Au final, ses efforts payèrent. Il fut repéré et reçut une bourse. Il fut accueilli en tant que "bleu" dans le Collegium. Il boucla sans trop de difficulté son cursus en ingénierie. Il n'excellait pas dans les matières théoriques (il lisait à peine le Valdemaran en commençant son cursus), mais son intuition et sa compréhension fine et ciselée des mécanismes complexes (sociaux comme techniques) lui permettaient de s'en sortir. Il "déléguait" certaines tâches en se faisant aider par ses "chers amis", pleins de dévotion, qui se faisaient une joie de l'assister en rédigeant pour lui des travaux théoriques abscons et inintéressants. Par contre, il s'investissait à fond et excellait dans les travaux plus appliqués et concret, même lorsque ceux-ci étaient d'une rare complexité. Et bien sûr, ressembler à l'image de l'élève parfait aidait bien souvent.

Seconde étape : Le monde. Une fois sa formation finie, il chercha un mécène capable de supporte le coût prohibitif de ses projets et de le financer sans qu'il ait besoin de rendre des comptes. Il parvint à trouver quelqu'un de correct pour endosser le rôle et fut alors autorisé à utiliser certaines ressources du Collegium pour ses projets... et c'est dans cet état, dévoré par l'ambition et l'envie de découvrir les secrets de l’ingénierie pour créer un monde meilleur (pour lui et son père) que l'on retrouvera Allister.

Possessions:
  • Un bon paquet de misère et de bleu
  • Son uniforme de bleu
  • Un lacet de cuir en bracelet issu de l'armure de sa mère

Famille
  • Valanae, sa mère
  • Kirios, son père, un petit artisan peu doué mais sympathique. Allister lui rend visite aussi souvent qu'il le peut pour ne pas perdre son objectif de vue. Kirios lui parlait parfois de sa cousine que la "Grande Maggie" avait emporté.
  • Eloise, sa cousine. Elle est le fille du frère de Kirios. Allister ne pensait pas se trouver une cousine en Valdenar, mais après tout, pourquoi pas! C'est lui qui l'a contacté après quelques temps passé au Collegium (elle ne savait même pas qu'il existait!) Il semble l'apprécier et être plutôt content d'avoir une connaissances dans les parages.

Connaissances:
  • Beaucoup...
  • Mais...
  • PAS ASSEZ !
« Modifié: 24 mars 2020, 09:51:01 par Héraut Wylan »

Allister

Re : Allister, ingénieur passionné
« Réponse #1 le: 24 mars 2020, 11:33:12 »
1485

Été



En cours - terminé