Auteur Sujet: [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.  (Lu 2963 fois)

Fitz

[Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« le: 24 mars 2020, 22:24:21 »
1ère décade d'été 1485

Les journées se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Enfin presque pas. Aujourd’hui il avait un problème. Un gros problème même.

Il avait ordonné à un jeune guignol de la garde de s’occuper des fourreaux en cuirs de toute la troupe. Il lui avait laissé des ordres précis. Et tout ce qu’il fallait…

Mais non… Il fallait qu’il se trompe de bidon, et le voilà en train de graisser tous les fourreaux avec la graisse à rouages pour les grilles de la porte principale. Il se retrouvait maintenant avec un garde de corvée de patates pour les deux semaines à venir (et il avait de la chance, il avait faillit lui faire faire changer les couches des 4 ou 5 marmots qui courraient maintenant dans Haven), une troupe qui n’avait plus de fourreau, et des fourreaux constellés de tâche de graisses et totalement inutilisables.

Il faudrait vraiment qu’il est un mot avec les responsables quant aux guignoles qu’on lui envoyait ! Le prochain risquait fort de se prendre un coup de hache dans les dents, et soyons honnête, on s’en relève rarement !


Heureusement on lui avait parlé d’une boutique en ville qui parait-il faisait des miracles avec le cuir (et n’y voyait pas de pensées bizarre de la part de notre capitaine) . Une vendeuse de chevaux Shin’ain, alors qu’à cela ne tienne, voilà notre capitaine, les fourreaux sous le bras en train de arpenter les rues de Haven en marmonnant à qui voulait bien l’entendre que la prochaine fois les patates il les fourrera  où il pense…..

Et voilà notre capitaine arrivait devant la boutique, il ouvre la porte, entre, ferme, se retourne, et…

 -Kayann ! C’est donc de toi que tout le monde me parle !

En même temps… Soyons Honnête… Fitz est pas un rapide… Une éleveuse Shin’ain qui s’y connait en cuir, il n’en connaissait qu’une, et il y’avait quand même de fortes chances qu’à Haven y’en ait pas quinze.

Mais même si la présence de Neurone était indéniable chez notre capitaine, leur capacité à fonctionner rapidement restait encore à démontrer.
« Modifié: 25 mars 2020, 20:24:03 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #1 le: 27 mars 2020, 21:02:22 »
La journée était encore jeune mais Kayann était déjà à l'atelier. La chaleur des derniers jours l'avait encline à se tirer du lit plus tôt qu'à l'accoutumée, pour profiter d'un semblant de fraîcheur matinale pour avancer dans son travail.

Elle n'était pas débordée, un rythme qui lui allait bien. Tout en réparant une ceinture élégamment ouvragée qui appartenait à une jeune noble, elle rêvassait en laissant ses doigts faire le travail qu'ils avaient appris au fil des années. Si les premiers temps avaient été laborieux, elle avait fini par acquérir un semblant de dextérité et de facilité. Les chevaux avaient beau être sa première passion, le fait de développer cette nouvelle corde à son arc lui permettait de retourner moins souvent dans son pays d'origine, et de s'épargner les contraintes d'un voyage long et solitaire qui ne la faisait plus guère rêver.

En regardant son établi, une table sommaire en bois, installée devant une baie vitrée donnant sur la rue, elle faisait le compte des travaux en cours, ce qui pressait et ce qui ne urgeait pas. Si elle se débrouillait bien, elle pourrait même prendre son après-midi pour partir en balade avec Roux Poil, retourner au lac et profiter de la fraîcheur de la clairière.

Elle laissait son esprit vagadonder quand un visiteur la fit sursauter.

" -Kayann ! C’est donc de toi que tout le monde me parle !"

Fitz... Alors là! Elle n'avait pas envie de citer de revenant en parlant de lui, leur courte mais intense histoire en avait eu son lot, mais il fallait bien dire qu'elle ne l'avait pas revu depuis une paie!

- On te parle de moi? En bien j'espère!

Elle tenta ce trait d'humour mais elle devait bien avouer que de se retrouver face à son ancien amant la dérouta un instant. Elle tenta de garder une contenance en rangeant son ouvrage et s'approcha de lui, resserrant la légère étole verte qu'elle gardait sur ses épaules. Il avait beau faire chaud, le matin, son atelier mettait tout le temps un moment à se réchauffer.

- c'est un vrai plaisir de te voir, Fitz... Ça fait si longtemps! Comment vas tu?

En le voyant lourdement chargé, elle se rendait bien compte qu'il n'était pas venu lui faire un brin de causette, ou en tout cas, pas uniquement. Elle lui fit signe de déposer son paquetage sur son établi et les observa de loin en fronçant le nez:

- Qu'est ce qui leur est arrivé?? Une attaque surnaturelle, au moins?  demanda-t-elle en riant.

Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #2 le: 27 mars 2020, 21:26:57 »
Le capitaine bougonna plus qu’il ne parla
- J’aurai préféré une attaque surnaturelle… Mais non rien de ça, il sa suffit qu’un de mes hommes utilise de la graisse de rouage au lieu de de ce que je lui avais mis à disposition pour qu’il me foire tous les fourreaux de la compagnie. il arbora alors un grand sourire face à la jeune femme D’un autre côté ça me donne l’occasion de te revoir. Et oui, tout le monde m’a parlé d’une boutique où on pourrait m’aider à retaper cette catastrophe, je ne m’attendais pas à te voir.

D’un autre côté il connaissait les origines de Kayann, c’est grâce à elle qu’il avait Mephisto, et celui-ci ne l’avait jamais quitté depuis. Il repensa brièvement à tout ce qui s’était passé depuis la dernière fois qu’il s’était vu. Il se rappela aussi que c’était avec elle qu’avait commencé toutes ces histoires de revenant, de mort pas mort, de divinité et j’en passe. Quelque part, il trouvait ça drôle de la retrouver après autant de temps, autant de développement dans son histoire. Les choses avaient changé, il avait changé.

- Je suis désolé. Ça fait si longtemps… La garde ne m’a pas laissé de temps, j’ai donné toute mon attention aux Collégiums, à Haven, et un jour... J’ai perdu ta trace. J’aurai dû chercher à prendre de tes nouvelles.

Il est vrai que le capitaine avait été pas mal occupé, pas mal préoccupé aussi, et pas mal utilisé. Il avait tenté de suivre au début les allées et venues de Kayann, mais il est difficile de suivre une marchande de chevaux Shin’a’in. Et quelque part c’était logique.

- Mais qu’à cela ne tienne ! Il s’approcha de Kayann l’air décidé, balançant par la même occasion tous les fourreaux sur l’établi Tu as bien un peu de temps pour aller boire un verre avec moi ? Promis, en réparation c’est moi qui paye, et si jamais un de tes clients râle car tu es en retard, tu auras qu’à dire que tu travaillais avec le capitaine Fitz. En général ca calme les ardeurs des plus braves

Un point sur lequel Fitz n’avait pas changé c’est qu’il était toujours impulsif, et vu le sourire qu’il adressait là tout de suite à Kayann… Il fallait être sans cœur pour refuser une boisson à l’ancien mercenaire ! 
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #3 le: 27 mars 2020, 21:48:58 »
- J’aurai préféré une attaque surnaturelle… Mais non rien de ça, il sa suffit qu’un de mes hommes utilise de la graisse de rouage au lieu de de ce que je lui avais mis à disposition pour qu’il me foire tous les fourreaux de la compagnie.

Kayann ne put retenir un gloussement, en imaginant la raclée que le pauvre abruti avait du prendre.

]il arbora alors un grand sourire face à la jeune femme D’un autre côté ça me donne l’occasion de te revoir. Et oui, tout le monde m’a parlé d’une boutique où on pourrait m’aider à retaper cette catastrophe, je ne m’attendais pas à te voir.

Elle rosit légèrement, toujours ravie de constater que son travail était apprécié.

J'ai monté ça il y a quelques mois, quand je suis revenue avec mes derniers chevaux en date. Est ce que je me fais vieille, ou quoi? Mais battre les campagnes à cheval, ce n'est plus ce qui me faisait rêver.

Elle jeta un oeil autour d'elle avant d'adresser un clin d'oeil au capitaine.

Et bizarrement, malgré tout, c'est à Haven que j'ai jeté mon dévolu. Etonnant, n'est-ce pas?

Lorsqu'il parla de leur séparation, au sens de l'éloignement du terme, une pointe de nostalgie lui picota le coeur. Ils étaient si jeunes à l'époque, elle pensait alors que l'amour durait toujours, et surtout, qu'il ne rencontrait nul obstacle assez puissant pour l'anéantir. Mais il y avait eu les missions, puis la vie. Et Fitz est sorti de sa vie à pas de loup, comme il y était entré, d'ailleurs. Une délicieux souvenir que chérissait l'éleveuse.

Il s'est passé tellement de choses. J'ai longtemps hésité à venir te voir, au Collegium, mais je n'ai jamais osé. J'imagine que j'aurais du, peut-être. Ne serait-ce que pour savoir comment avaient évolué, les choses... pour toi...

Elle regarda furtivement sa main, se demandant si le pouvoir qu'elle enfermait était à présent maîtriser, ou non.
Elle sortit de ses questionnements avec le bruit sourd du tas de... fourreaux, apparemment, qui étaient balancé sur le plan de travail. Un verre? Elle regarda ses travaux en suspens.

Mmh... Pourquoi pas? Tu sais que j'avais justement prévu d'emmener Roux Poil au bord du lac où tu m'avais emmené, aujourd'hui! Donc, un galop et un verre, ou un verre seulement?

Bon, c'était un peu cavalier de lui proposer cela, mais cavalière elle l'était non? Et devant le minois tout en charme qui faisait face au mercenaire, il aurait fallu être sans coeur pour refuser...
« Modifié: 27 mars 2020, 21:50:40 par Kayann »

Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #4 le: 27 mars 2020, 22:14:18 »
Il sembla réfléchir un instant, admirant la boutique. Il n’avait pas imaginé Kayann s’installer un jour, et pourtant... Ils étaient là tous les deux.
Elle avec sa boutique en plein Haven dont tout le monde commençait à parler, et lui capitaine de la garde de Valdemar. Si on lui avait dit ça quelques années en arrière il aurait ri au nez de son interlocuteur.

- Tu as une belle boutique Kayann. Je suis ravi pour toi franchement. Et commence pas à dire que c’est l’âge, je vais finir par me sentir vieux !

Elle en avait fait du chemin l’éleveuse de chevaux. Quelque part il était content de savoir qu’elle était dans le coin. Elle avait été témoin de ses premiers combats, de ses premières défaites aussi.
Elle l’avait aidé au début quand il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qu’il ne comprenait plus ce qu’il était Il rêvait encore parfois de l’apparition lors de leur première escapade.
Non Fitz ne pourrait pas oublier. Elle non plus sûrement.

- Tu aurais pu venir me voir tu sais. Enfin… Si j’avais été là. J’ai souvent été ailleurs, en apprentissage, sur le front, en mission. En fait quand j’y pense j’ai du passé autant de temps à Haven que toi.

Ce qui sur le fond était assez vrai. Outre la période dans les plaines avec Feuille, il avait souvent été à droite et à gauche sur les dernières années.

La proposition de Kayann par contre semblait intéressante. Un galop ? Pourquoi pas après tout c’était grâce aux chevaux qu’ils s’étaient rencontré, et même si leur première sortie à cheval n’avait pas été … Parfaite, cela n’empêche qu’il se souvenait d’elle comme d'une excellente cavalière.

- Pourquoi pas une petite excursion et un verre! L'idée me plait bien. Malheureusement… Mephisto, je suppose que tu te rappelles de lui, ne m’a pas accompagné, il ne supporte pas vraiment quand je mets de la graisse sur son poil, en général il me le fait payer ensuite. Donc sois-tu as un cheval à me prêter, sois tu me laisses aller le déranger dans son pré c’est toi qui décides !
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #5 le: 27 mars 2020, 22:43:07 »
Tandis qu'ils parlaient, elle se remémorait les moments passés avec lui. Tout n'avait pas été que délicieux, et ce qui s'était passé à cette époque là l'avait profondément marqué, en changé. Les années qui avaient suivi avaient été suffisamment chargées pour que les souvenirs s'estompent, mais là, devant lui, beaucoup de choses remontaient.
Le fantôme d'Ysaline de Louhens, par contre, ne l'avait jamais quitté.

Kayann avait passé l'âge de la sensiblerie et tenta de réenfouir les émotions en lui adressant un franc sourire:

Comment oublier Mephisto! J'ai toujours pensé que je m'étais laissé attendrir, sur le prix, j'aurais pu en tirer le triple!

Le clin d'oeil qu'elle lui adressa ne laissait aucun doute sur le fond de sa pensée. Ce cheval et lui, ils étaient faits pour se rencontrer. Elle n'avait pas eu son mot à dire.

Je suis ravie qu'il aille bien! J'y étais très attachée.

Elle retira son châle et se rattacha grossièrement les cheveux avec un lacet en cuir avant de poursuivre:

Laisse donc notre ami au repos. J'ai quelques chevaux qui seraient plus qu'heureux de te servir de monture! Si je me rappelle bien tu es un excellent cavalier. Ou alors, était-ce un coup de bol, la première fois? Viens avec moi.

Elle sortit dans l'arrière cour de sa petite maison et la traversa pour rejoindre les écuries. Les stalles étaient fonctionnelles et bien aérées, sans être tout confort. Il y avait la place pour six chevaux, mais seules trois étaient occupées. Roux Poil sortit la tête pour saluer sa cavalière, les deux autres firent bientôt de même. Un bai, tout en finesse, une longue et fine liste blanche était dessinée entre ses yeux doux. Kayann lui présenta sa main puis lui caressa le chanfrein:

Lui, c'est Béoul, rapide et joueur. Tout en sensibilité. Il a besoin d'assurance et de finesse. J'ai de la peine à le placer pour l'instant.

Elle s'avança vers le dernier cheval. Une robe alezan brûlée sombre, haut au garrot, une longue crinière cascadait le long de son encolure.

Voici Thahirim, elle à cinq ans. Un vrai volcan!

Elle observa ses deux protégés en souriant avant de se tourner vers Fitz.

Qu'en dis tu? Je ne te monopoliserai pas longtemps. En vérité, tu me rendrais service. Enfin... Tu leur rendrais service... Je vais chercher de quoi boire, pendant que tu choisis. Ça te va?

Elle retourna à l'intérieur pour boucler son échoppe. Avant de ressortir, elle descendit vers la petite cave, pour en remonter une bouteille de cidre et quelques pommes séchées, qu'elle enfouit dans une besace.

Mais qu'est ce qu'elle faisait? Des années sans le voir, et là, en quelques minutes, elle se retrouve à partir en promenade avec? Elle n'avait aucune idée de ce qu'il était devenu. Et au fond, elle n'était pas bien sûre de vouloir le savoir.

Sans prendre plus de temps à tergiverser, elle le rejoignit aux écuries.


Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #6 le: 28 mars 2020, 13:48:45 »
- Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis un excellent cavalier mais jusqu’à présent je suis pas encore mort à cheval, c’est un bon début !

Il écouta les présentations. Une chose n’avait pas changé, elle connaissait toujours particulièrement bien ses bêtes, et alors qu’elle allait leur chercher à boire Fitz s’approcha des deux animaux.

Ils étaient superbes, et certainement de la meilleure lignée dont pouvait rêver un cavalier. Il commença par caresser Thahirim, et Kayann avait raison, il pouvait presque sentir ses muscles tendus sous sa peau. Elle ferait certainement le bonheur d’un cavalier au même tempérament qu’elle.

Cependant c’est Béoul qui attira l’œil de notre capitaine. Il s’approcha de l’animal, et il sut en le touchant qu’ils avaient un tempérament compatible. Il était moins enflammé que sa compagne d’enclos, mais derrière son apparent calme on sentait une puissance et une envie de galoper.

Il était en train de caresser l’encolure de l’animal quand Kayann revint.

- Je vais monter Béoul si cela te convient. Il semble avoir besoin de se dépenser un peu. il se tourna à nouveau vers l’animal Je vois que tu n’as rien perdu de ton cheptel, toujours les meilleurs bêtes, et toujours le meilleur choix.

Il se tourna de nouveau vers la jeune femme.
- Alors. Tu es prête à dégourdir un peu leurs pattes ? Et puis en chemin tu pourras peut-être m’en dire plus sur ce que tu as fait durant toute ces années !

Lui aussi avait beaucoup de chose à raconter, mais ils auraient bien assez de temps pour ça.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #7 le: 30 mars 2020, 10:24:43 »
Des deux montures, Kayann n'aurait pas su dire laquelle serait choisi par Fitz. Les deux avaient tout pour lui plaire et il ne serait déçu ni par l'une, ni par l'autre.
En rentrant dans l'écurie où régnait une douce odeur équine et de cuir fraîchement entretenu, elle observa le soldat faire connaissance avec les chevaux. Il n'avait rien perdu à son calme et à sa sensibilité, quoi que la vie ait pu lui faire endurer. Cela fit sourire la cavalière, ravie de retrouver celui qui fut en tout premier lieu un ami.

Il choisit le vif et sensible Béoul, elle s'occuperait donc de Thahirim, elle aussi méritait un peu d'exercice. A son compliment sur son cheptel, Kayann sourit en se dirigeant vers l'harnachement des montures, pour s'emparer d'une selle légère et d'une bride de cuir sombre qu'elle posa dans les mains de Fitz.

Oui, ce sont de belles montures. J'en ai encore sept, au dehors de la ville, dans un parc que je loue à un paysan. Je ne crois pas que tu aies rencontré ma jument de bataille, à l'époque des missions. Elle veille sur eux.

En s'emparant du matériel pour la jument, elle poursuivit:

Ces deux là, avec Roux Poil, je les garde par là, j'espère leur faire trouver un bon acquéreur.

Elle posa la selle et la bride à l'entrée de la stalle, puis se pencha vers un sceau pour en sortir une brosse, tout en indiquant à Fitz:

Serre-toi.

Tout en brossant le poil raz de sa monture, elle enchaîna:

C'est toujours un arrache-coeur. D'un côté je ne peux pas tous les garder, et d'un autre, je ne peux pas les vendre à n'importe qui... Je suis trop... sentimentale peut-être.

Au fond, elle tournait un peu autour du pot. En parlant chevaux, elle espérait repousser le moment où les questions sur elle viendrait. Fitz n'était sûrement pas dupe, mais elle temporisait, comme elle pouvait.

Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #8 le: 31 mars 2020, 13:35:19 »
Suivant l’exemple de Kayann, Fitz entreprit de brosser l’animal qui semblait frissonner à chaque contact de la brosse. En effet il avait besoin de sortir, et oui Fitz serait ravi de l’y accompagner.

- Tu n’a jamais aimé te séparer de tes bêtes, et tu as toujours eu à cœur de leur trouver la meilleure personne pour eux. Mais ca fait des miracles. Je ne compte plus le nombre de fois où sans Mephisto j’y serai sans aucun doute passé. Et ça je te le dois.

Mais Fitz savait qu’ils évitaient les sujets… Disons important. Tellement d’années avaient passé. Il était ravi de voir Kayann, mais lui comme elle se regardaient en chien de faïence ne disant qu’à mi mots ce qu’ils voudraient réellement dire. Ils avaient énormément de chose à se dire, et il fallait à un moment donné que quelqu’un commence.

- Je suis capitaine maintenant. Fini le mercenaire ou le soldat. Ils ont été assez fou pour me donner un grade.  

C’était un début déjà . Il continuait de brosser le cheval, qui semblait bien heureux de cette attention . Il lui flatta l'encolure en remettant la brosse dans le seau.

- Et concernant ma main.. J’ai accepté. J’ai passé 2 ans avec les Kal’enedral, afin d’apprendre à mieux la maîtriser. Un Héraut est devenu « mon professeur ». Tu imagines ? Moi j’ai pris des cours. Ca peut paraître idiot, mais je suis presque en paix avec ça maintenant. Je n'ai plus peur de ce qu'elle peut faire, je sais ce qu'elle peut faire. C'est un grand pas. Je peux l'utiliser pour éviter à d'autres ce qui est arrivé à Ysaline.


Il avait prononcé son nom. Il l'avait si peu prononcé durant ces dernières années. Mais Kayann était là le jour où ils l'avaient découvert, elle était avec lui quand les premières manifestations lui sont apparus. C'était normal de nommer celle qu'ils avaient trouvé, récupéré, et ramené.

Quant aux informations qu'il lui donnait... C’était déjà un début. Et alors qu’il commencer à harnacher sa monture, il se disait qu’il aborderait le reste de sa vie.. Après.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #9 le: 31 mars 2020, 16:50:24 »
Autour d'eux, la poussière qui s'échappait du pelage tourbillonnait dans les faisceaux de lumière estivale éclairant l'écurie. Il faisait déjà chaud, le bord du lac serait une destination de rêve pour chevaux et cavaliers. Les montures n'étaient pas très sales, si Kayann ne pouvait pas les monter tout les jours autant de temps qu'elle le souhaiterait, le bouchonnage par contre faisait partie intégrante de son emploi du temps. Ils eurent donc tôt fait de finaliser leur entretien.

Fitz la fit sourire lorsqu'il parla de Mephisto: C'est bien vrai, je n'aime pas m'en séparer, mais dans le cas de Mephisto et toi, ce n'est pas monnaie courante. J'aimerais que ce soit à chaque fois une révélation comme vous l'avez eu, mais loin s'en faut.

- Je suis capitaine maintenant. Fini le mercenaire ou le soldat. Ils ont été assez fou pour me donner un grade.    lui dit-il.

La encore elle sourit, en répondant avec douceur: Là encore, je ne suis pas surprise. Il n'y a que toi sûrement qui doutait de tes aptitudes. J'ai vu de mes propres yeux que tu étais un fou peut-être, mais plus courageux et loyal que la plupart des hommes avec une hache.

Les gestes des deux protagonistes étaient efficaces et rapides, les chevaux furent bientôt parés au départ. Ils sortaient de l'écurie dans la cour quand Fitz aborda LE sujet... Ou l'un des sujets en suspens entre eux.

Kayann prit quelques instants pour infuser les informations le concernant. Elle avait toujours été d'avis que plus vite Fitz saurait se servir de ce nouveau don/nouvelle malédiction, c'était selon le point de vue, plus vite il évoluerait et serait à même de remplir la mission qu'il avait reçu, bien qu'à l'époque en tout cas, il s'en serait volontiers passé.

Mais bien sûr, si elle était soulagée de connaître le cheminement du capitaine en titre, elle ne put retenir un frémissement lorsque le nom d'Ysaline fut prononcée. Comment aurait-elle oublier cette épisode là. La Shin'a'in avait elle aussi fait son chemin depuis, et ce moment là de sa vie était marquée. Depuis ce jour, tout avait changé, pour le meilleur comme pour pire.

C'est bien, pour ta main, commença-t-elle en montant en selle, c'était important je pense. Il va falloir que tu me racontes tes deux ans avec les Kal'enedral... Qu'est-ce que tu peux en faire, du coup? As tu appris à lire les visions qu'elle t'envoyait? As tu développer d'autres... pouvoirs?

Tout en l'interrogeant, elle l'invita à partir au pas vers la rue, pour rejoindre l'artère principale et sortir de la ville, pour chercher un peu de fraîcheur à l'extérieur.

Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #10 le: 03 avril 2020, 07:36:07 »
Les visions, j’ai pas vraiment le choix, elles viennent ou pas. Celle-ci je n’y suis pour rien.

Quoiqu’en y pensant cela faisait plusieurs années qu’il n’en avait pas eu. Après cela faisait plusieurs années que sa déesse ne s’était pas manifestée, cela allait sûrement de pair.

Il ne s’était pas trompé sur sa monture, celle-ci frissonnait de plaisir quand ils commencèrent à se diriger vers l’extérieur de l’enclos.

- Au final ma marque fonctionne un peu comme un enchantement de vérité, mais… En version assez violente. Si je pose une question la personne ne peut que me répondre. Et si elle me ment… Elle souffre… Beaucoup. C’est aussi une sorte d’alarme qui me prévient du danger, et visiblement un bouclier anti magie. Ouais ça en fait des choses non ?

Quant il y pensait ainsi tout cela semblait irréel et pourtant… Il avait eu la preuve de son fonctionnement il ne pouvait qu’admettre tout cela.

– Enfin au moins maintenant que je l’ai accepté, je ne souffre plus quand elle me prévient. A peine un léger picotement. Ce qui me convient ainsi.

Ils avançaient tranquillement, et la monture entre ses cuisses obéissait à la moindre des impulsions. C’était agréable.

– Mais toi Kayann qu’as-tu fait pendant ce temps ? Jusqu’à présent tu m’as écouté certes, mais tu ne m’as pas dit grand-chose.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #11 le: 04 avril 2020, 22:27:47 »
Les deux cavaliers prirent donc la route pour sortir de la ville. L'air était sec et la poussière de la rue restait en suspension. Un peu de pluie ne ferait pas de mal à la ville, encore moins à la campagne, mais rien ne présageait une averse imminente.

A peine avaient-ils franchi les portes de Haven que la jeune et impétueuse Thahirim montra des signes d'impatience. Elle piaffait et supportait mal l'allure imposée, le pas en l'occurence, tant elle semblait désireuse de se dégourdir les jambes.

L'insouciance de la jeunesse, pensa sa cavalière en souriant avec affection, tout en mettant sa science à l'oeuvre pour canaliser l'énergie débordante de la jeune jument. Pour cette monture là, il y avait fort à parier que l'âge ne changerait rien, elle resterait un caractère indocile. Néanmoins, elle devait au moins apprendre à se fier à son cavalier, ne serait-ce que pour ne pas se blesser. Si la Shin'a'in lui accordait le fougueux galop qu'elle attendait, nul doute qu'elle finirait la journée avec un claquage et une assignation à domicile pour plusieurs jours, voir pire.

Mentalement, elle tenta de faire passer son message à son cheval, l'enjoignant à lui accorder sa confiance. En regardant Béoul et Fitz, elle savait qu'à un moment ou à un autre, ils les défieraient. Non qu'elle ait un don de télépathie, mais à force d'observer de loin les Héraults, elle se disait que même si c'était vain, le fait de tenter de communiquer avec ses chevaux ne lui couterait pas grand chose. Et lu permettrait de cibler ses demandes plus correctement.

Quand bien même elle restait concentrée sur sa fougueuse monture, Kayann n'avait pas perdu un mot de ce qu'avait rapporté Fitz. Elle écoutait avec sérieux, tentant d'apporter des réponses aux nombreuses questions qui étaient restées en suspens entre eux. Ce qu'elle apprit ne lui permit pas de percer le mystère, mais elle était ravie d'apprendre que Fitz avait fait tout ce chemin.

Finalement, tu es un capitaine, avec des pouvoirs surnaturels, et une hache en prime... Tu ne t'en sors pas mal on dirait! résuma-t-elle en riant.

Il lui retourna ensuite sa question, le sourire de la Shin'a'in changea, il ne s'estompa pas mais se teinta d'une sorte de tristesse. Par où commencer...

Eh bien, après les missions, j'étais... un peu perdue... Je ne savais plus où était ma place, et j'avais la certitude qu'elle n'était pas ici...

Comment lui dire que son absence, à lui, l'absence de nouvelles de sa part, avait largement accentué son malaise... Elle préféra se taire là dessus et poursuivit:

Je suis retournée chez moi, dans les Dorisha, dans mon clan. Ça n'a pas été simple... Le souvenir de mon frère, tout ça... Mais la déesse dans sa grande sagesse m'a accordé le pardon et pendant quelques temps, la vie s'est montrée clémente. En remerciement et par piété envers elle, je suis devenue promise à la Déesse, chamane si tu préfères...

Elle donnait bien trop de détails... Mais voilà, une fois le flot libéré, comment s'en défaire? Elle accorda un sourire à son compagnon.

Mais là encore... C'est étonnant la vie, là où elle nous emmène... J'étais à nouveau très intégrée dans mon clan, je pensais que ma place était toute faite, et tout à coup, tu te lèves un matin avec des fourmis dans les jambes... Et j'étais repartie sur les routes, une superbe horde de chevaux m'accompagnant. Béoul et Tahirim viennent de mon troisième convoi. Et chaque fois que je reviens, je profite de faire avancer mon petit commerce de cuir, histoire de payer mon pied à terre.

Voilà, dans les grandes lignes. Ils arrivèrent bientôt à l'orée du bois qu'ils avaient emprunté l'époque, lors de leur première chevauchée.

Fitz

Re : [Kayann / Fitz] Du cuir en toute amitié.
« Réponse #12 le: 08 avril 2020, 07:32:57 »
Forcément qu’elle s’était sentie perdue. On l’aurait été à moins. La vie n’avait pas été tendre avec ceux de Haven, et encore moins avec ceux qui avaient du côtoyer des cadavres, des apparitions, ou autre déités qui avaient des messages. Il était ravi qu’elle ait pu se ressourcer un peu auprès des siens. Mais il connaissait Kayann assez bien pour savoir que restait à un endroit n’était pas son truc, elle avait besoin d’être sur la route avec sa harde.

Entre ses cuisses il sentait le calme apparent de Beould. L’animal obéissait bien, il répondait au moindre mouvement, et on sentait toute la puissance contenue à chaque frémissement de ses muscles. Le cavalier qui aurait la chance de prendre cet animal serait ravi.
Il écoutait avec attention ce que disait Kayann.
- J’ai pu voir oui que ton commerce semble plutôt florissant tant mieux. Tu comptes rester longtemps, ou la route t’appelle déjà ?

Il prit ce pendant un peu de temps pour s’arrêter sur un autre point mentionné par Kayann.

- Promise à la déesse ? C’est-à-dire ?

Il savait qu’il ne tiendrait pas Béoul bien longtemps, l’animal avait beau être obéissant, il crevait littéralement d’envie de se dégourdir les pattes, et Fitz avait bien envie de le laisser le faire.

A la vision de l’orée du bois, Fitz adressa un clin d’œil à Kayan, et lâcha littéralement les chevaux. Un claquement de langue, une bride totalement lachée, et une simple pression des cuisses. L’animal n’en attendait pas moins. Et alors qu’il démarait en trombe, il lança un sourire à Kayann par-dessus son épaule

- Tu me répondras quand on sera arrivé ! lui hurla-t-il.

Béoul était un bon cheval, et sentir son plaisir à être libéré de son entrave était un pur bonheur que Fitz savourait. Quelque part, galoper pour galoper, ça avait quelque chose de libérateur. Et bientôt ils arriveraient à destination, autant que sa monture profite maintenant d’un peu de liberté.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-