Auteur Sujet: Tywin d'Enderoott  (Lu 1433 fois)

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Tywin d'Enderoott
« le: 26 mars 2020, 23:51:49 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar



Nom : D'Enderoott
Prénom : Tywin
Age : 62

Région d’origine : Enderoott
Métier/Vocation: Comte

Description physique :

Cheveux :Blancs
Yeux :Bleus
Teint :Blanc
Taille :1m75
Corpulence :Bien portant
Attitude :Autoritaire

Description comportementale : (50 mots minimum)

Tywin est un homme d’autorité certes, mais cela ne l’empêche pas d’être également à l’écoute, à fortiori lorsqu’il s’agit d’informations concernant ses terres, autrement dit, à peu près tout. Ce pourquoi il est toujours prêt à intervenir dans des soucis même d’ordre domestique si ses gens n’y parviennent pas par eux-mêmes et ceux-ci n’hésitent pas à demander quitte à courir le risque de se voir vertement rabrouer. Le seigneur est en fait plutôt bourru mais de bon cœur. Il a bien sûr tout appris de ce qui était nécessaire pour diriger et gérer son comté ainsi que pour se battre. Il a donc des compétences de meneur et de stratège qu’il met à profit si besoin est.

Qualité principale :prêt à tout pour préserver ses terres
Défaut principal :bourru


Langues parlées :Valdemaran


Description Historique : (100 mots minimum)

Tywin est le descendant du comte d’Enderoott et en a hérité le titre car il était enfant unique. De par ce statut, son éducation fut très surveillée. Tout fut mis en œuvre, des études de la gestion du domaine au maniement des armes sur son insistance, pour lui apprendre tout ce qui lui serait nécessaire dans l’avenir.

Son enfance comme son adolescence se sont passés sans réel accroc, préservé qu’il était en tant que fils unique. Il en blâmait d’ailleurs ses parents car épargné de tout ou peu s’en fallait, il avait la sensation de n’être qu’une petite chose fragile ce qui ne lui convenait absolument pas. Prenant de l’âge, il en vint à se mettre volontairement dans des situations plus ou moins dangereuses, allant au devant des ennuis.

Si une bagarre éclatait, on pouvait être sûr qu’il n’était jamais loin et prêt à en découdre. Ce comportement n’était pas inconnu de son maître d’armes et heureusement, sans quoi, l’héritier qu’était alors le jeune homme aurait été blessé parfois gravement plus d’une fois.

C’est précisément suite à une de ces rixes où le jeune homme fut blessé au front - mais sans gravité heureusement - que le maître d’arme intervint auprès du seigneur pour lui faire comprendre la réelle nature de son fils. Par la suite, Tywin fut plus intégré à la vie militaire du domaine et aux problèmes attenants. Mais surtout en ce qui concernait la stratégie.

D'autre part un héraut lui avait été de bon conseil suite à une bagarre où le jeune tywin, âgé alors d’une vingtaine d’années, avait surestimé ses capacités et se faisait molester par ses adversaires.

Le héraut était intervenu et lui avait clairement sauvé la mise, non en participant à la bagarre mais en calmant le jeu.

cette rencontre fut un des éléments déclencheur de la passion du futur seigneur pour la stratégie, les arts militaires et la diplomatie. Ce qui le conduisit par ailleurs à insister auprès de ses parents pour que son éducation de se limite pas à la gestion.

Il apprit donc tout ce qu’il pouvait des arts militaires plus par passion qu’autre chose, partant dans l’optique de mettre tout en œuvre pour protéger « ses » terres.
Si une chose était claire dans son esprit, c’est la responsabilité qu’il aurait une fois ses parents disparus car il ne doutait pas que cela arriverait un jour. Plongé qu’il était dans les récits de guerre et les comptes-rendus de bataille d’un autre temps, il n’avait que trop conscience de la mort et de sa signification.

Son père fut le premier à disparaître, mort de vieillesse, laissant la gestion du domaine à son épouse et à son fils puis suivit sa mère atteinte d’une maladie de langueur. Tywin n’en pensait pas moins que c’est la disparition du maître des lieux qui était plus responsable de cette « maladie ».

A la tête de son domaine, Tywin devint ce qu’il considérait être un bon seigneur. A l’écoute des besoins et de la nécessité de les résoudre, également conscient des besoins militaires en cas de conflit et à même d’apporter sécurité et sustentation aux gens qui avaient besoin de ce qu’apportait son domaine.

Il prit le temps de définir ce que seraient réellement ses valeurs morales. La royauté lui semblait évidente car elle obéissait en fait à des obligations similaires au siennes mais à une échelle de loin supérieure. Quant aux hérauts, il considérait qu’ils étaient une bonne chose dans l’ensemble, à fortiori suite à sa rencontre inspirante avec l'un d'entre eux et puis, qui était-il pour mettre en cause des décisions qui semblaient divine telles que l’apparition de Compagnons ?

Il se pense honnête et généreux et un bon père également qui tente d’apprendre à ses enfants les préceptes et valeurs qui sont les siennes.

Son épouse – Clara – n’est pas étrangère à ce fait et l’appui sans faillir. Loin d’être une évaporée sans cervelle, elle fait plutôt office d’éminence grise, conseillant son époux sur tous les sujets. Elle est un point central et vital pour le seigneur.

Désormais âgé de 25 ans, son fils prenait désormais plus ou moins le contrôle du domaine et surtout, en âge de se marier - au même titre que sa sœur - se devait d'y songer plus qu'auparavant.

La présence de Tywin à Haven tenait beaucoup à ce fait. Trouver une épouse convenable pour son fils et peut-être un futur mari pour sa fille ne se faisait pas  à la légère. Ce pourquoi Tywin et Clara résolurent de s'y mettre ensemble, laissant la gestion du domaine à un régisseur qui garderait  un contrôle conjoitn avec Edward. Ses terres n’étant pas très éloignées de Haven et considérant son âge qui commençait à se faire respectable, il souhaitait parvenir à une transmission totale de son titre avant qu'il ne soit trop tard et pour cela, s'assurer une pérennité de sa famille, quitte à devoir céder aux mondanités.

Cela lui permettait également de soumettre en personne les problèmes qu’Enderoot pouvait rencontrer et d’assurer un appui logistique au futur seigneur si jamais besoin était.

Possessions:Le grand domaine d’Enderoott au complet

Famille

Epouse : Clara (54 ans)
Spoiler: montrer

Fille : Clarine (19 ans)
Fils : Edward (25 ans)

Connaissances: Trop de monde pour tous les citer
« Modifié: 30 mars 2020, 17:18:54 par Tywin d'Enderoott »
Ma terre, mon sang.