Auteur Sujet: [Scenario] Spellbound  (Lu 4008 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
[Scenario] Spellbound
« le: 06 avril 2020, 22:53:22 »
10e jour 2ème décade Été 1485

Saskia avait voulu travailler consciencieusement sur les deux dossiers que Dredd lui avait donné. Une fois les deux épais dossiers sous le bras, elle s'était tout de suite enfermée dans son bureau afin d'y travailler. Pas de détour par ses appartements, au risque de se laisser distraire par ses enfants. Et puis, sa mission de probation était importante... Trop pour qu'elle se laisse distraire. Elle avait la chance, contrairement à beaucoup, de ne pas avoir à partir en circuit pour devenir Héraut confirmée. Après tout, la mission de Sironis lui avait bien fait comprendre que la vie loin de la civilisation, ce n'était définitivement pas pour elle !

Elle avait donc ouvert le premier dossier, lu avec beaucoup de concentration les 76 pages qui le composaient, relu certains passages, essayé de remettre un ordre chronologique dans les événements, démêler le vrai du faux... Il y avait trop d'éléments manquants - ou était-ce elle qui n'arrivait pas à réfléchir convenablement ? Beaucoup trop de choses qui lui semblaient incohérentes entre elles... Elle saisit une feuille où elle prit des notes, encore et encore, au point qu'elle ne comprit plus rien à ses propres interrogations. Saskia s'accorda une pause pour se préparer du thé, et faire quelques exercices pour l'aider à détendre ses muscles noués.

Quand elle reprit son travail, elle se rendit de son énorme bourde... Pas étonnant qu'elle n'ait plus rien compris, elle venait de mélanger ses deux dossiers !! Non sans s'être copieusement engueulée intérieurement, Saskia se mit en devoir de séparer comme il fallait ses deux dossiers... Avant de s'y remettre, bon gré mal gré.

Mais elle eut beau plancher dessus, alternant les deux dossiers pour essayer de s'obliger à avoir à chaque fois un regard neuf, rien n'y faisait. Et pire que tout, la migraine commençait à poindre à l'arrière de son crâne, sa vue se brouillait. Il ne manquait plus qu'un bourdonnement dans ses...

Saskia cligna plusieurs fois des yeux et appela rapidement son Compagnon mentalement. D'un geste brusque du bras, elle dégagea une partie de son bureau et étala plusieurs feuilles devant elle. Une prémonition arrivait.
« Modifié: 07 avril 2020, 17:17:42 par Isabeau d'Armentières »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #1 le: 06 avril 2020, 22:56:13 »
[Tu survoles Haven, tu reconnais la ville, le palais, la grande place, le champ de foire. Tu te rapproches du champ de foire. Celui-ci est rempli de plein de tentes, et une estrade. Le tout est décoré aux couleurs de Valdemar et a celles de Rethwellan: tu reconnais les préparatifs de la Fête de la Réconciliation, qui commémore la fin de la guerre avec Rethwellan, au début de l'automne 1484. Tu travaille actuellement à l'organisation de cette fête. Elle doit avoir lieu le premier jour de la troisième décade d'automne, a la date anniversaire de la signature du traité de pays entre les deux pays.
Tu t'éloignes maintenant, tu vois toute la ville. Et soudain, tu vois une goutte d'une substance noire apparaitre sur la grande place, puis deux, puis trois, puis vingt... Elles se répandent dans la ville, elles mettent le feu aux maisons et bientôt, la ville est à feu et à sang.
Et soudain, Haven explose. Et il ne reste plus rien.]

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #2 le: 06 avril 2020, 23:11:55 »
Saskia fronça les sourcils. Il était rare, dans ses visions, qu'elle voit le présent. Quand bien même elle savait que c'était une mauvaise idée de bouger pendant ses prémonitions, elle inclina légèrement la tête et se servit de sa main pour s'y appuyer. Comme si elle était entourée de brouillard, elle entendit au loin la voix de son Compagnon. Sans réfléchir, la reine parla des préparatifs de la fête... Elle essaya de capter des détails, de chercher le moindre soucis là où il n'y en avait pas...

- Attends... Je m'éloigne.

Saskia eut un frisson, comme si elle sentait le vent froid autour d'elle tandis qu'elle s'élevait dans les airs.

- Il n'y a...

Rien ? Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que quelque chose apparait sur la grande place qu'elle vient de quitter. Cela lui semble sombre, terrifiant... Et la même chose se reproduit dans plusieurs endroits de la ville, d'abord lentement, puis plus rapidement. Sa gorge se noue.

- Antéa... ?

Saskia sent qu'elle tremble.

- Antéa, la ville brûle !! Il faut que tu préviennes les Compagnons, la garde, les...

Et soudain, la ville explose. Le cri de Saskia meurt dans sa gorge. Elle essaye de se protéger du souffle de l'explosion, des gravats... Mais elle suffoque, paniquée.

- An... An... Antéaa !!!", hurle-t-elle, ou croit-elle hurler, persuadée durant un instant d'avoir à nouveau perdu son Compagnon.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #3 le: 06 avril 2020, 23:28:34 »
Alem travaillait paisiblement a son bureau, a quelques mètres de celui de Saskia. Il travaillait à essayer d'établir un grand tableau de tous les hérauts du cercle, pour bien pouvoir visualiser leurs vacances. C'était le cas Aaron qui lui avait mis la puce à l'oreille. Plus de quatre ans sans vacances, ce n'était plus possible. C'était un danger pour le cercle, d'avoir des gens potentiellement aussi fatigués. Il de servait de trouver un moyen simple de surveiller les vacances de chacun.

Tout d'un coup, Taver perça ses boucliers pour l'avertir:

La Reine a un problème!

Putain. Et Arthon et Joald qui étaient partis boire un coup en ville!

J'y vais! Dis à Ryis et Héliard de faire remonter leurs liés fissa!

Il se précipita dans le bureau quasi voisin alors que la Reine hurlait le nom de son compagnon, il l'entendait au travers de la porte. Il ouvrit sans s'annoncer et se rua au chevet de la Reine, manifestement en pleine... crise? Prémonition?

"Saskia? Tout va bien. Antea va bien. Elle m'a prévenu. Saskia?"

[Continue sans attendre Arthon. Il viendra s'il veut dans quelques tours]
« Modifié: 12 avril 2020, 12:54:21 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #4 le: 06 avril 2020, 23:51:54 »
Saskia continuait à trembler, paniquée. Elle ne trouvait pas Antéa dans son esprit, elle ne trouvait pas Antéa dans son esprit, ELLE. NE. TROUVAIT. PAS. ANTEA. DANS. SON. ESPRIT. A croire que c'était plus important que la destruction de Haven.

Il y eu une voix dans le brouillard qui l'appelait - une voix qui n'était pas son Compagnon, qui était la voix de quelqu'un qui était mort, qui...

Les yeux révulsés de Saskia clignèrent, son souffle paniqué se calma et elle mit encore quelques secondes avant de pouvoir identifier Alemdar devant elle. Lentement, son poing se desserra près de sa tête, et enfin, elle entendit la voix de son Compagnon.

*Tu as dressé un bouclier mental que je n'arrivais pas à franchir... Raconte-moi tout, Saskia...*

Mais Saskia vit le Héraut devant elle, et ses idées n'étant pas très claires, elle lui lança :

- Mais vous êtes mort ! Oh par la Dame, Arthon !! Vous êtes tous morts !!

Et elle s'effondra sur son bureau en pleurs.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #5 le: 07 avril 2020, 00:00:41 »
Alem tapota l'épaule de Saskia en espérant qu'elle sorte bientôt de transe. Il se demanda brièvement s'il ne devait pas appeler un guérisseur, mais c'est alors qu'elle sortit enfin de sa vision. Mais pas de sa panique.

"Personne n'est mort, Saskia. Arthon arrive, il est en ville, mais il remonte, ne vous en faites pas. Personne n'est mort aujourd'hui. Personne n'est mort maintenant."

Priant pour que le Glas ne vienne pas le contredire juste à ce moment-là, Alem caressa tendrement la joue de la jeune fille. Un geste de réconfort qu'il ne se serait jamais permis en temps normal.

"Calmez-vous. Tout le monde va bien."

Il la poussa à s'assoir au fond de son fauteuil de bureau et lui servit un verre d'eau.

"Vous avez vu quelque chose, n'est-ce pas? Racontez-moi. Racontez-moi tout."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #6 le: 07 avril 2020, 00:18:35 »
Jamais vision ne l'avait autant prise aux tripes. En général, les prémonitions n'étaient pas aussi... Dramatiques. Elle sentit une main sur son épaule, se laissa pousser en arrière dans son fauteuil. Elle essuya rapidement ses larmes, sans se formaliser plus que nécessaire sur le geste d'Alem. Assez peu dignement, Saskia renifla.

Son bureau était encore là. Elle était au palais. Pourtant, avant de répondre au héraut, elle ne put s'empêcher de se tourner vers la fenêtre, comme pour s'assurer qu'Haven aussi était toujours là. Toujours un peu déboussolée, elle saisit le verre d'eau, le vida lentement. Son regard était toujours un peu perdu, mais c'était volontaire cette fois, comme pour ne pas perdre le souvenir de sa vision. Elle se remit à trembler, légèrement.

- Il y a les préparatifs de la fête de la Réconciliation, sur la Grand Place. Et puis, quelque chose de noir est apparu. Puis un peu partout dans Haven. Ces... "tâches" ont pris feu. La ville a brûlé, je crois... Je crois qu'il y avait des cris... Et puis... Et puis...

Sa lèvre inférieure trembla encore, et elle finit dans un murmure :

- Et puis il n'y avait plus rien. Plus rien...

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #7 le: 07 avril 2020, 00:28:48 »
Alem s'empara d'une feuille et d'une mine de plomb sur le bureau de Saskia, afin de noter ce dont elle se souvenait de sa vision.

"La réconciliation... On a une date, donc, 3ème décade d'Automne..."

Quelquechose de noir.

"C'est en rapport avec le Sombre, vous pensez?"

Le feu qui s'empare de la ville... Un vrai cauchemar. Mais ils n'étaient pas seuls face aux incendies.

"Contre le feu, on pourra sans doute employer Irmingarde."

Restait la fin, qui semblait avoir grandement perturbé Saskia.

"Comment la ville a disparu ? Votre vision a-t-elle changé? Ou que s'est-il passé?"
« Modifié: 07 avril 2020, 00:33:44 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #8 le: 07 avril 2020, 12:43:01 »
- Je ne sais pas...

Le Sombre... Il lui était presque sorti de la tête ces derniers temps...

- Ca faisait comme... des gros points noirs, des balles.

Elle cligna des yeux, et regarda enfin Alemdar franchement :

- La ville a explosé, Alemdar. Explosé. Et il n'y avait plus rien, rien que du noirs. Plus de restes calcinés, pas de ruines, pas de cris. Juste... Rien.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #9 le: 07 avril 2020, 13:14:04 »
La ville qui explose. Ok. Alem déglutit puis se reprit.

"Je vois. Ne vous en faites pas Saskia. Les Dieux nous ont avertis, on va se préparer. On va se battre."

Il se leva et commença à faire les cent pas dans le bureau royal.

"Pour commencer, je veux tout le monde sur le pont. Toutes les permissions sont annulées jusqu'à la quatrième décade d'automne. On a une saison, on a le temps d'embaucher des mercenaires. Les éclairs, tout d'abord, peuvent être plus. On peut même envisager une conscription. Il faut qu'on arrête cette montée noire que vous avez vue. Ça se passe avant, donc je pense que c'est une cause. Sinon, les Dieux ne vous l'auraient pas montré, je pense. On peut évacuer en partie la ville pour limiter les risques pour la population..."

Alem s'arrêta et renvoya un regard assuré à Saskia.

"Vous voyez, on a plein de choses à faire. On va repousser cette attaque, quelle qu'elle soit."

Il tendit la feuille de ses notes à Saskia:

"Si vous avez des détails à rajouter, faites-le."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #10 le: 07 avril 2020, 22:36:14 »
La réaction d'Alem n'échappa pas à la reine. Il avait dégluti. Il était stressé. Qui ne le serait pas... Pire qu'un déglutissement, le héraut du Roi commença à faire les cents pas devant son bureau. Saskia le suivait du regard, et elle-même entortillait ses doigts. Pourtant, elle hocha religieusement la tête à chacune de ses propositions, même s'il ne le voyait pas, comme pour approuver chacun de ses plans d'attaque.
Sauf pour sa dernière affirmation. Là, Saskia secoua la tête négativement.

- Alemdar, ce n'est pas une attaque. On ne peut pas la repousser. On peut prendre des dispositions, mais ça ne semble pas être une attaque à proprement parler.
*Une invasion ?*, insinua Antéa dans son esprit.
- Peut-être, oui, peut-être une invasion plutôt. Peut-être qu'il y a des gens infiltrés parmi la population. Et si ces tâches noires, c'était l'influence de ces gens sur la population ?

Saskia jeta un coup d'oeil à la feuille de note d'Alemdar.

- Ne pourrait-on user de dons héraldiques ? Vision à distance, parole par l'esprit... Enchantement de vérité ? Pour trouver des choses que des soldats ne verraient pas ?

Elle nota rapidement cela sur la feuille d'Alemdar.

- Des mages ? Couplé avec un don de vision à distance... Pour trouver des choses cachées ?
*Je crois...*
- Oui... Pardon, j'en fais peut-être trop, Antéa... Mais...

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait parlé à voix haute. La sensation de disparition avait été d'une violence inouïe... Et encore bien présente...

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #11 le: 07 avril 2020, 23:00:08 »
"Les Dieux nous montrent ce que nous pouvons repousser, sinon votre vision ne nous sert à rien. Et quand bien même ce ne serait pas évitable, je refuse d'abandonner sans me battre. Mais admettons que ce soit une invasion. Qu'il y ait des infiltrés. Le problème est le même. Il faut que nous assurions la défense. Cela rend d'autant plus essentielle l'évacuation de la ville. Et le test de ceux qui resteront."

Il réfléchit quelques instants.

"Votre explosion, cela m'évoque les risques de destruction de la Pierre coeur qu'il y a eu il y a quelque temps. Les mages étaient très inquiets. Ils ont attaqué la pierre coeur une fois, ils peuvent recommencer."

La Reine se pencha sur les notes d'Alemdar. Et fit une proposition qu'il ne comprit pas bien:

"Des choses que des soldats ne verraient pas? Des choses cachées? Quel genre de choses? Et ne dites pas de bêtises, vous n'en faites pas trop. Vous faites votre boulot."

Alem était un peu sec, mais ce n'était pas méchant. Il était simplement concentré sur son objectif.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #12 le: 07 avril 2020, 23:20:38 »
L'explosion de la Pierre Coeur... Saskia eut un nouveau frisson, et se leva pour prendre un châle en laine à mettre sur ses épaules, et se blottir dedans avant de retourner sur son siège. Elle savait bien que ce n'était pas le froid, mais la peur, qui la faisait trembler ainsi.

- Je ne sais pas... Il y a d'abord eu des incendies, avant l'explosion...

Elle avait l'impression que ce n'était pas la Pierre Coeur. Mais autre chose... Elle réfléchit quelques secondes, avant de rebondir sur les questions d'Alem :

- Ce qu'on ne voit pas... Comment vous dire... Comme un mage qui met un sort d'illusion pour faire disparaître quelque chose : on ne voit pas ce qui a disparu, mais on peut voir le sort autour ? Un vide là où il ne devrait pas il y avoir de vide - là où un endroit devrait grouiller de vie mais que quelqu'un ou quelque chose le dissimule, laissant juste du vide ?

Elle ne savait pas si elle était claire...

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #13 le: 08 avril 2020, 00:13:08 »
"Ah! Vous voulez chercher leur camp de base, finalement! Écoutez... des recherches de ce genre, on en mène depuis des mois. Mais il n'est déjà pas facile de chercher un petit camp dans un pays aussi grand que Valdemar, mais alors un camp invisible... Je ferais redoubler les efforts de ce côté-là, si vous voulez. Mais... Je suis pessimiste."

Alem cessa de tourner en rond pour s'installer sur une chaise de visiteur en face de la Reine.

"Ils sont sans doute persuadés que leur attaque - ou invasion - du jour de la réconciliation profitera de l'effet de surprise. Mais grâce à vous, ce ne sera pas le cas. Pour les incendies, notre boutefeu pourra circonscrire les feux, j'en suis sur. Certes son don sert surtout à démarrer les flammes, mais elle pourra sans doute les diminuer également. Et si elle ne peut pas, elle cramera des mecs. Des mecs ennemis. Les trucs sombres... Moi je pense que ce sera des troupes ennemies. Et je pense qu'on doit se prémunir contre cela. Mais si c'est magique, nous avons d'excellents mages et je ferais en sorte qu'ils soient sur le qui-vive. Nous protègerons notre cité, Saskia. Je vous le promets. Personne ne fera sauter Haven sans une autorisation signée en trois exemplaires!"

La dernière phrase était dite sur un ton plus léger, dans l'espoir de faire sourire la Reine.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re : [Scenario] Spellbound
« Réponse #14 le: 14 avril 2020, 13:52:00 »
Et Saskia sourit, effectivement. Aaah, Irmingarde ! Comme son amie lui manquait... Et malgré son air froid et distant, Alemdar était drôle - à sa façon. La reine hocha la tête, et se détendit. Elle avait donné l'alerte pour l'attaque à venir, et son Héraut planifiait déjà la suite des événements pour qu'elle fasse le moins de dégâts possibles.

- Que puis-je faire de plus, Alemdar ? Pour cette histoire, je veux dire...