Auteur Sujet: Ce n'est pas ce genre de Lien...  (Lu 4052 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Ce n'est pas ce genre de Lien...
« le: 02 mai 2020, 22:25:03 »
Début de la 5e décade d'Été 1485

Wylan n'avait pas réellement évité Alemdar depuis la révélation de leur Lien, mais il s'était rendu moins fréquemment que d'habitude dans son bureau. En temps normal, quand il était à Haven, il y passait volontiers, pour parler de tout et de rien, et surtout pour se moquer gentiment de l'Attitré. Là, c'était à peine s'ils s'étaient vus deux ou trois fois. On aurait pu croire qu'ils étaient en froid.

Or malgré tout, Wylan aimait vraiment Alemdar. Pas d'un amour érotique, évidemment, comme il passait son temps à le répéter à Kyra. Et cette gêne entre eux l'ennuyait. Il voulait retrouver son meilleur ami, son petit frère d'adoption. Bref, il voulait son Bouclette.

Une marque avant le coucher du soleil, Wylan se présenta chez Alemdar, une bouteille sous le bras. Arrivé à la porte des appartements de l'Attitré, il frappa et entra directement, comme à son habitude.

«Bonsoir Bouclette! Ce soir, tu viens avec moi. Il est plus que temps que tu découvres toi aussi l'endroit où j'emmène toutes mes conquêtes...»
« Modifié: 02 mai 2020, 22:26:34 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #1 le: 02 mai 2020, 23:11:17 »
Alemdar n'avait pas réellement évité Wylan depuis la révélation de leur Lien, mais il l'avait moins croisé. Il avait cependant remarqué que Wylan débarquait moins à l'improviste. Et il ne savait pas trop si ça lui convenait ou pas. En tout cas, il n'avait rien fait. Ni pour, ni contre.

Bon, le fait qu'il était submergé de réunion depuis la vision de la Reine n'aidait pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et ce soir là, il rentra à temps pour voir Wylan entrer chez lui. Il le suivit, à temps pour entendre la proposition de l'espion. Il répondit du tac au tac, comme s'il ne rougissait pas (pas du tout).

"Salut Wylan. Toutes tes conquêtes? Oh, j'ai hâte de voir ça."

Ce n'était pas ce genre de lien, cependant.

"Laisse-moi me changer. Je hais ce stupide uniforme d'apparat."

En effet, Alem, de pars sa position a la Cour portait un uniforme plus richement décoré que les hérauts lambda. Et plus fragile, et plus cher et toujours aussi blanc. Il laissa Wylan attendre dans le salon de ses appartements et alla se changer dans la chambre. Quelques minutes plus tard, il revenait dans une tenue ocre sombre et sobre.

"On y va?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #2 le: 03 mai 2020, 12:48:20 »
«En effet, il est affreux. Je ne sais pas du tout où j'ai rangé le mien... bon, ce ne serait pas une grande perte s'il avait disparu. De toute manière, je ne suis jamais convié aux célébrations officielles.»

Wylan attendit patiemment qu'Alemdar se change, même s'il était exaspéré de découvrir que malgré l'heure tardive, il revenait tout juste chez lui. Et après, il se permettait de faire la leçon à Wylan sur ses horaires de travail?

Enfin, Alemdar reparut.

«Oui, oui, on y va.»

Wylan entraîna l'Attitré à sa suite. Rapidement, ils prirent un couloir de service vide. À cette heure, la plupart des serviteurs étaient soit en cuisine, soit dans les salles à manger diverses pour ranger et nettoyer.

«J'ai appris que tu t'étais trouvé une assistante. C'est... surprenant, comme décision. Jamais Aranel n'a semblé en éprouver le besoin. Mais bon... Aranel n'était pas très douée pour prendre soin d'elle.»


« Modifié: 05 mai 2020, 22:28:44 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #3 le: 03 mai 2020, 17:59:47 »
"Ça peut changer..."

Oui, oui, c'était bien une menace.

Et Alem ne faisait pas la leçon a à Wylan sur ses horaires de travail. Il lui en faisait sur ses vacances. Nuance.

L'attitré suivait l'espion au travers des couloirs. Et des couloirs de services, qu'Alem utilisait très rarement. Il n'avait pas envie de mettre un domestique dans l'embarras en croisant l'Attitré dans un couloir.

"Ouais, j'ai pris une grise comme assistante. Elle est jeune élue, elle restera là un bon moment. Elle deviendra bien efficace."

Il n'ajouta rien sur Aranel. Aranel... Aranel voulait être la Maman de tout le monde. Capable de tout gérer toute seule. Elle tenait déjà difficilement à l'époque ou elle et Gaétan étaient bien portants. Mais quand ils étaient tombés malades, ils n'avaient rien fait pour alléger leur charge de travail, total... Changement d'Attitré à la veille d'une Guerre. Non, elle ne savait pas prendre soin d'elle. Pas du tout. Et Alem ne comptait pas prendre le même chemin qu'elle.

"Et toi, quand est-ce que tu prends une apprentie? Ou un apprenti, je ne suis pas sectaire."
« Modifié: 03 mai 2020, 18:18:18 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #4 le: 03 mai 2020, 18:15:55 »
«Que les dieux m'en préservent. En plus, si je me mets à apparaître publiquement, les gens finiront forcément par se demander qui je suis. Ce qui n'arrangera personne.»

Vraiment, Wylan n'avait pas envie de mettre ce fichu uniforme d'apparat. Il était moche, mal taillé et clairement, le Blanc n'était pas sa couleur.

Alemdar ensuite lui rappela qu'il était temps qu'il trouve une apprentie.

«Mais je cherche, figure-toi. Mais la dernière que j'ai tenté de recruter n'était pas très motivée. Après sa probation, elle a préféré devenir Flèche. Et je ne parle même pas de Méra, qui m'a lâchement trahi.» Il soupira. «Ceci-dit il y a une petite page sur laquelle je mise gros. Elle est encore trop jeune pour être Élue et de toute manière, actuellement, elle manque bien trop de moralité pour ça. Mais j'espère bien que quand elle atteindra l'âge, elle se révélera digne d'un Compagnon. Et qu'elle aura des Dons, même si je suis à peu près persuadé que c'est le cas.»

Seul le temps aurait la réponse à cette question, mais il faisait de son mieux pour guider la fillette sur le chemin de la vertu. Comme il guidait à présent Alemdar vers les toits. Au fur et à mesure qu'ils montaient les étages, les couloirs se faisaient plus sombres et plus étroits, et bientôt il fut clair qu'ils avaient atteint des endroits que même les serviteurs ne visitaient pas.

«Bon, au moins, comme ça, tu es moins seul. Parce que franchement, d'après ce qui se raconte, tu sors encore moins qu'avant...»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #5 le: 05 mai 2020, 10:28:30 »
"Certes"

Alem réfléchi a ce que Wylan lui disait. Il n'aimait pas cela. Très vite, il se mit à réfléchir à voix haute:

"C'est bien de miser gros, mais je n'aime pas l'idée que tes savoir-faire puissent se perdre avant cela. À t'entendre, elle ne sera pas prête avant au moins cinq ans, non? Si tout se passe comme tu veux. Il peut t'arriver beaucoup de choses en cinq ans. Brutalement, tu peux te faire tuer."

Alem avala sa salive. Si Wylan se faisait tuer, il avait peu de chances d'en réchapper. Raison de plus pour préparer la suite.

"Alors, j'aimerais que tu finisses ton enseignement à Mera. Il ne lui reste pas grand-chose à apprendre, non. Pas pour en faire ta successeure. Juste pour... avoir une copie de tes enseignements qu'elle puisse transmettre à son tour. Au cas ou. Je peux lui en parler, si tu veux."

Ils montaient de plus en plus haut dans les étages.

"On va sur les toits?"

Alemdar renifla avec agacement.

"Je passe la moitié de mon temps à des événements de la Cour, pourquoi ça ne compte pas comme des sorties?"
« Modifié: 05 mai 2020, 10:41:44 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #6 le: 05 mai 2020, 20:13:03 »
«Mais Méra sait à peu près tout. Enfin...» Il grimaça. «Elle a la formation de base d'un bon espion. Ce qui lui manque, c'est la pratique. Et le réseau. Et le tempérament. Mais si tu y tiens, je peux prendre le temps de lui transmettre les informations essentielles pour reprendre mon réseau au pied levé. Quant à l'entraînement... ça va être compliqué avec Shirryl immobilisée... Sauf si...»

Wylan pouvait l'envoyer faire ses classes en ville. Il y avait bien assez d'affaires suspectes qui pourraient servir de prétexte. Mais il n'était pas certain que la jeune femme accepte. Et son poste actuel lui prenait tout son temps.

«Si vraiment c'est ce que tu veux, l'ordre devra venir de toi. Parce qu'à moi, elle a déjà dit non.»

L'Espion comprenait le choix de son ex-pupille. La vie qu'il menait était solitaire et Méra était une femme qui aimait les gens, le bruit et l'agitation. Même si elle s'était révélée très douée, elle n'avait simplement pas le caractère adéquat.

Alemdar finit par comprendre où ils se rendaient.

«Bah oui. J'ai bien parlé de l'endroit où j'emmenais mes conquêtes. Tu croyais que je parlais de mon lit?»

Et visiblement, il avait mal pris la pique sur son manque de vie sociale.

«Parce que la cour n'est pas un ami avec lequel tu peux tomber le masque.»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #7 le: 07 mai 2020, 09:03:00 »
"Je ne veux pas lui imposer la pratique plus que nécessaire. Mais j'aimerais qu'elle puisse reprendre ton réseau au pied levé en cas de problème, oui. Je lui en parlerais."

Alem comprenait également les choix de vie de Mera. Et autant que possible il les respectait, comme tous ceux des hérauts du cercle. Mais parfois, les choix personnels devaient s'incliner devant la raison d'État.

"Bien sûr que non, je ne pensais pas que tu parlais de ton lit. Tu es plus original que ça..."

Le héraut du roi tint deux minutes avant de répéter son mantra de l'été.

"Ce n'est pas ce genre de lien."

Il l'avait tellement répété, à tellement de personnes que c'était devenu presque une ritournelle.

"Enfin... Tu le sais bien... Pardon. Je l'ai tellement répété, ce devient machinal. Tu as bien fait de te barrer ces dernières décades. Le Cercle a été très chiant. Qu'ils en rigolent entre eux, ça me va, mais non, il a fallu que chaque héraut possible trouve un prétexte pour venir me faire sa petite blague sur le sujet. À part Mina."

Alem soupira.

"La Cour, c'est toute ma vie, Wylan. Une Cour différente, autrefois, certes, mais elles marchent sur les mêmes principes. Je sais vivre et survivre à la Cour. J'ai appris très jeune. C'est mon environnement naturel. Je ne viens pas t'expliquer comment être espion, ne viens pas m'expliquer comment fonctionne la Cour."

Il laissa passer un instant:

"Puis j'ai plus d'amis que jamais. Jar est toujours là. Taver n'est qu'a une pensée. Mina n'est pas loin d'être une amie. Et puis, parfois, tu es là. À une époque, je fonctionnais très bien juste avec Jar."
« Modifié: 07 mai 2020, 09:04:58 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #8 le: 07 mai 2020, 11:42:49 »
«En fait... tu crois que tu pourrais me trouver une pièce de travail? Dans un endroit discret. Mon prédécesseur utilisait une pièce dans la salle d'armes, mais depuis, elle a été réquisitionnée. Et je la trouvais trop exposée, de toute manière.»

Actuellement, il rangeait son matériel dans sa chambre et dans diverses caches en ville. Mais il apprécierait de pouvoir tout rassembler et surtout d'avoir un endroit où il gardait ses dossiers.

«Ça me permettrait de rapatrier une partie de mes affaires dans un endroit plus accessible.»

Alemdar était visiblement très sensible sur la question de leur relation. Wylan aussi, mais fuir le palais lui avait permis de faire de l'ordre dans ses pensées en paix.

«En fait... si, c'est ce genre de Lien. Simplement, pour la même raison que tu ne vas pas tomber amoureux de ton Compagnon, on ne risque pas d'éprouver autre chose que de l'affection l'un pour l'autre.» Il haussa les épaules. «Je suis à peu près sûr qu'Arthon n'éprouve aucun réel désir pour Saskia. Oui, il l'aime profondément et oui, il a réussi à la mettre enceinte, mais... s'il pouvait choisir entre coucher avec elle ou avec n'importe quel beau jeune homme bien bâti, il choisirait le jeune homme. Je n'en doute pas un instant.»

Il n'avait pas de problème à se dire que le destin l'avait lié avec l'Attitré. À bien y réfléchir, il était le Héraut du Héraut du Roi. Quand Alemdar avait besoin d'oreille ou d'une épaule, c'était vers lui qu'il cherchait conseil. Et c'était à Wylan de lui tirer les oreilles quand c'était nécessaire, comme en cet instant.

«Tu veux dire que tu es moins seul... bravo, félicitation! Et je ne parlais pas de ça, tu le sais très bien. Avec qui peux-tu te permettre de ne pas être la personne responsable, l'adulte, le décideur? Ok, il y a Taver, mais sérieusement, ce cheval est aussi amusant qu'un pilori.» Il entendit Kyra rire dans son esprit. «Tu râles, mais tu aimes bien que je t'appelle gamin, parce que franchement, t'as pas souvent eu l'occasion de l'être dans ta vie, un gamin.»

Il lui donna une tape amicale sur l'épaule

«Et écarte-toi.»

Il attrapa une perche munie d'un crochet et fit ouvrir une trappe. Une échelle se déplia jusqu'au sol.

«Après toi.»

Il laissa Alemdar monter puis le suivit. Il referma la trappe derrière eux. Il pointa ensuite une lucarne.

«Tu vas réussir à sortir ou je dois te tenir la main comme à ses donzelles?»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #9 le: 09 mai 2020, 22:50:44 »
"Ça peut se trouver. En ville ou au palais? En ville, il y avait, me semble-t-il, une pièce secrète dans les écuries de la Cloche. Les propriétaires de la cloche sont depuis des générations de fervents patriotes. Ça peut le faire. Sinon, il y a des petits ateliers de libres au Collegium des Mages. Tu en veux un?"

Ils embrayèrent sur la nature de leur lien. Alemdar écouta l'argumentaire de Wylan, puis il secoua la tête.

"Non, non, je t'assure que ce n'est pas ce genre de lien. Ce genre étant un lien sexuel. Tu le dis toi-même. Parce que crois-moi, ce qui fait glousser c'est que le Moine et le séducteur soient en couple. Nous sommes liés, ok, mais ce n'est pas un lien de couple. Ce n'est pas ce genre de lien. C'est un lien d'ami."

Alem soupira.

"Après, on peut discuter de pourquoi ça me gêne autant qu'on nous prenne pour un couple ou pour des amants."

L'Attitré soupira.

"J'enfonce des portes ouvertes, mais la sexualité me met très mal à l'aise. Je ne veux pas en entendre parler. Jamais. Je déteste ça."

Alem s'écarta le temps que Wylan ouvre la trappe du plafond. Il n'attendit pas la fin de son sarcasme pour grimper souplement à l'échelle puis pour sortir par la lucarne. Mais une fois sur les tuiles, il n'était plus si à l'aise. Il fit quelques pas hésitants avant de faire l'erreur de regarder en bas.

"Euh... T'es sur?"
« Modifié: 09 mai 2020, 22:51:53 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #10 le: 10 mai 2020, 18:18:12 »
«Oui, et je l'utilise depuis mes dix-sept ans. Je pensais à une pièce ici, une pièce plus "officielle", même si évidemment, seul toi en auras la clef. Et Méra, si tu y tiens.»

Il n'avait pas envie de laisser ses dossiers dans une auberge, même une auberge aussi sûre que la Cloche. Il connaissait bien les propriétaires et il était certain de leur loyauté. Mais ils ne pourraient jamais lui garantir totalement que personne ne s'était introduit dans la pièce.

La réaction presque épidermique d'Alemdar à sa déclaration le fit sourire. Vraiment, l'Attitré n'était pas à l'aise dans cette situation. Encore moins que lui. Wylan avait surtout eu peur pour sa relation naissante avec Jehanne. Mais celle-ci avait pris la nouvelle avec humour et philosophie. Il pouvait donc affronter leur Lien l'esprit serein.

«Si ça te rassure de te dire ça, je ne vais pas argumenter.»

Wylan n'avait pas envie d'ajouter aux angoisses de son ami.

«Quant à ta gêne, tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir en horreur l'idée qu'on puisse te croire en couple avec un homme.»

Puis Alemdar se sentit obligé de lui expliquer - comme si c'était nécessaire - à quel point il se tenait éloigné de tout ce qui concernait la sexualité, que ce soit la sienne ou celle des autres.

«Et effectivement, j'avais cru comprendre que tout ce qui touche de près ou de loin au sexe te met mal à l'aise. Ce qui n'a rien de choquant. Dans ma génération, on avait la froide Alyss, qui n'a jamais montré le moindre intérêt, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.»

Enfin, Alemdar s'engagea sur le toit, et sembla instantanément le regretter.

«Oui, oui, je suis sûr.» Il rejoignit Alemdar sur le toit. «On va pas aller très loin, juste un plus à ta droite, le toit descend en pente douce jusqu'à une espèce de terrasse... Sauf qu'il n'existe plus aucun moyen d'y accéder, en dehors de cette fenêtre.»
« Modifié: 10 mai 2020, 21:22:25 par Héraut Wylan »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #11 le: 17 août 2020, 13:09:58 »
"Je te trouve ça demain."

Alem soupira. Wylan lui donnait l'impression d'être un petit garçon boudeur.

"J'ai en horreur qu'on puisse me croire en couple. Que ce soit avec un homme est un détail."

Il était sur, pour le toit. Super. Génial. Là, s'ils tombaient, ils n'en réchapperaient pas. Mais bon. Wylan venait là depuis des années, non? Et il n'était jamais tombé. Ça irait bien.

Ça irait bien.
Ça irait bien.
Ça irait bien.

À chaque pas, il se répétait son mantra. Et au bout d'un temps infini, il arriva sur la terrasse.

"Tu vas voir. Je suis bien capable de refaire percer un accès. Pour ne plus avoir à passer par le toit."

Il s'assit sur les stables poutres, savourant leur bienheureuse stabilité, après l'instabilité des tuiles.

"Et tu emmènes régulièrement des gens faire ça? Je devrais te faire enfermer pour tentative d'homicide..."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #12 le: 17 août 2020, 14:45:04 »
«Ta vie serait plus simple pourtant. Ces dames arrêteraient de chercher tes faveurs. Mais tu fais comme tu veux, mon grand.»

Wylan savait à quel point il était difficile d'être un célibataire convoité par ici. Non que lui-même l'ait un jour été, mais il se souvenait des déboires du pauvre Arthon. Chaque nouvelle arrivée à la cour tentait de lui mettre le grappin dessus. C'en était devenu ridicule. Évidemment, son mariage avec Saskia avait mis fin à ce pathétique ballet de prétendantes.

L'espion regarda Alemdar osciller dangereusement vers la petite terrasse abandonnée. Il fit des efforts pour cacher le sourire moqueur qui insistait pour s'installer sur ses lèvres. Enfin, il le rejoignit du pas léger de celui qui a fait ça toute sa vie. Ce qui était effectivement le cas. Il prit place à côté de son ami et admira la vue.

«Pourtant, tu as bien besoin de faire un peu d'exercice. Tu vas t'empâter sinon. Et si tu ouvres un accès, où irai-je quand je chercher à éviter les ennuis?»

De fait, si Wylan voulait se cacher, il connaissait des tas d'autres planques bien plus pratiques dans le palais. Il n'avait cependant pas envie que son petit coin de paradis devienne public. Il ne réclamait pas grand chose et n'était pas très exigeant. Mais cette terrasse était la sienne.

Le commentaire d'Alemdar le fit rire.

«Uniquement les gens chers à mon cœur. Jehanne a pas fait tant d'histoire quand je l'ai emmenée. Bichette non plus.» Il lui donna une tape amicale. «Même Arthon est jamais venu là. Faut dire qu'à une époque, c'était un peu mon jardin secret ici. Et en plus, ça me permettait de m'entraîner.»

Et pour s'entraîner, il l'avait fait. Sur chaque toit de ce palais.

«Bon... plus sérieusement...» Il sortit la bouteille de sa poche. Il la déboucha, en but une gorgée et la passa à Alemdar. «Comment prends-tu la chose?»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #13 le: 17 août 2020, 20:33:03 »
"Mal."

Il prit une gorgée de gnole familiale et réfléchie à comment développer.

"J'ai... J'ai pas eu beaucoup de choix dans ma vie. Un fils de Roi fait ce qu'on lui dit de faire. Même un bâtard. Surtout un bâtard. Un légitime est protégé par plein de monde. Un bâtard est protégé par ses parents. Si j'avais déplu à mon père et perdu sa protection... Je ne suis pas sûr que j'aurais atteint l'âge adulte. On me l'a bien fait comprendre, très jeune. Alors j'ai été le bon fils, puis le bon frère. J'ai séduit Raf pour qu'il soit dépendant de moi et m'assurer une place a la Cour. Sinon... Je ne sais pas ce que j'aurais fait de ma vie. Devenir mercenaire peut être? J'ai peut être fait un choix, là. Mais un choix guidé par la volonté de rester dans ce que je connaissais. Ensuite, tout s'est enchainé très vite. La possession, la fuite, la libération. Et là, convalescent, sous l'influence de Charwin, j'ai pu faire des choix. J'ai choisi de laisser s'éloigner Raf. Je t'ai choisi comme ami."

Une gorgée.

"Et puis Taver m'a élu. J'ai perdu l'occasion de m'éloigner de tout ça. C'était pas grave. Je connaissais le job, je le gérais bien. Et tu étais un ami et un support formidable."

Une gorgée.

"Mais là, au-delà des rumeurs débiles... Je comprends que je n'ai en fait jamais mis un pied en dehors du chemin que les Dieux m'avaient préparé. Je n'ai rien choisi dans ma vie, ou si peu. Ça... me déprime un peu."

Une gorgée.

"Beaucoup."

Une gorgée.

Il soupira longuement.

"Mais c'est rien, je vais m'en remettre. Faut juste que j'arrête de penser."

Il se gratta la tête et rendit sa flasque à Wylan:

"Tout ça, c'est des pensées stériles. Sur un plan plus pratique, j'ai commencé à écrire un dossier de passation de pouvoir. Ce n’est pas plus mal. J'aurais dû le faire plus tôt. J'ai pris conscience de ma propre mortalité, l'autre jour."

Il haussa les épaules, comme si cela n'avais aucune importance.

"Et toi? Comment tu le vis?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Ce n'est pas ce genre de Lien...
« Réponse #14 le: 18 août 2020, 14:51:47 »
«Ouais, je vois ce que tu veux dire, Bouclette. Si ça peut te rassurer, j'ai pas l'impression d'avoir eu des masses de choix non plus dans ma vie. Malgré tout l'amour que je porte à Kyra, je n'ai pas choisi de devenir un Héraut. Et j'ai encore moins choisi de devenir l'assassin du royaume. Enfin, si... mais c'était un faux choix. Après, je sais pas ce que j'aurais fait, si je n'étais pas devenu Héraut. Je me serais sans doute suicidé dans l'année qui a suivi l'éveil de mes Dons. Et si j'étais né sans Don, comme mon cher frère, j'aurais sans doute épousé une fille du coin, je lui aurais fait quelques mioches et on aurait péniblement réussi à joindre les deux bouts.» Il grimaça. «À bien y réfléchir, le chemin tracé par les Dieux est pas si mal. J'ai une partenaire magnifique (:merci, espèce de charmeur:), une charmante dame pour occuper mes moments de libre, des amis plutôt convenables et un boss qui fait convenablement son taf. Tout ça en étant nourri, logé et blanchi. Non, vraiment, j'ai pas à me plaindre. Sauf peut-être concernant l'uniforme d'apparat.»

Il but une grande gorgée d'alcool.

«Et c'est quoi ton histoire de dossier de passassion? T'as encore plein d'années devant toi, Bouclette. Et si ça peut te rassurer, je te promets de faire attention. Après tout, maintenant, je suis responsable de ta vie autant que de la mienne.» Il lâcha cette dernière phrase d'une voix pleine de trémolos, avec de grands yeux humides. «Je jure solennellement de passer ma vie à mériter cet honneur qui m'est fait, bien que je doute de pouvoir un jour me montrer à la hauteur.» Il avait cette fois imité son cousin Beltran. «Plus sérieusement... j'ai survécu à la guerre, j'ai survécu à des embuscades. J'ai même survécu à deux nuits avec la Héraut Enora. Je pense que j'ai encore de belles années devant moi!»
« Modifié: 27 août 2020, 12:54:59 par Héraut Wylan »