Auteur Sujet: Pas le choix ~ Alem/Jehanne  (Lu 4439 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #15 le: 16 septembre 2020, 15:54:39 »
Jehanne hoche la tête brièvement, les paupières baissées. Alemdar avait émit tout haut ce qu'elle n'osait pas vraiment faire par elle-même. Et maintenant qu'elle savait que les herbes ne fonctionnaient pas forcément sur elle, elle serait plus prudente à l'avenir.

La suite lui arrache un sourire, surtout le commentaire de Taver retransmit par le Héraut. Elle pose un coude sur la table et y appuie sa tête.

"A la vérité... Je voudrais bien savoir comment toi aussi tu as rencontré Wylan. Tu as été encore plus évasif que moi la dernière fois. Hors tout ce qui le concerne ou presque confine au secret. Alors je crois que je devrais me contenter de questions moins brûlantes peut-être. Une minute que j'en trouve une."

Que se disaient deux inconnus quand ils se rencontraient ? Elle ne s'en souvient pas. Avec Wylan cela avait semblé couler de source. Et se souvenant justement de leur discussion elle finit par demander avec un air innocent.

"Tu sais tricoter ?"

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #16 le: 16 septembre 2020, 21:14:23 »
"Ha. Ma rencontre avec Wylan... Ce n'est pas un bon souvenir, j'évite de l'évoquer en joyeuse compagnie. J'étais... souffrant à l'époque. Je me relevais d'une attaque psychique ennemie et j'étais pour ainsi dire... Au fond du gouffre."

Géné, Alem  tripotait son verre de bière du bout des doigts.

"Il était là. Je ne sais même pas pourquoi. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à s'intéresser à moi... De nos jours, la réponse facile est évidemment "le Lien", mais ça ne marche pas comme ça. Son attitude devait s'expliquer d'elle-même sans ça. Mais je ne lui ai jamais posé la question. Donc je ne sais pas. En tous cas il était là. Il m'a aidé, en plus des guérisseurs de l'Esprit, à remettre les bouts de mon esprit en ordre et a recommencé à vivre. Et..." Il haussa les épaules négligemment. "On a sympathisé."

Alem présenta un sourire de cour à Jehanne, se réfugiant derrière sa personna publique pour se protéger après avoir dit tant de choses sur lui-même. Mais elle sut l'en extraire à nouveau en le faisant éclater de rire:

"Tricoter? Non, je ne tricote pas. Quand aurais-je eu le temps d'apprendre à tricoter? Je couds un peu. Je rapièce mes équipements de combat. Enfin, je rapiéçais, parce que je ne combats plus guère..."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #17 le: 16 septembre 2020, 22:30:26 »
Ne pas l'évoquer en joyeuse compagnie... tout va bien Jehanne ne se sent pas du tout joyeuse, allez savoir pourquoi. Mais aoutch la jeune femme en avait mal pour Alemdar. Une attaque psychique ? Encore un truc de mage surement. Mais même sans magie elle sait trop bien à quel point on peu tordre un esprit. Elle passe un doigt sur les lignes du bois de la table en l'écoutant. Le bruit de la taverne est un fond sonore agréable. Le repas achève de figer dans l'assiette du jeune homme sans qu'il semble même s'en apercevoir.

"Je ne sais pas si ça marche comme ça ou non. - Commence t'elle en douceur. - Ce que je sais - Elle pousse un soupir amusé - Ou crois savoir, c'est que Wylan a une capacité d'empathie, très naturelle, et une bonté qu'il cache le plus souvent possible. Il s'est peut-être jugé le plus apte à vous aider au départ et s'est retrouvé à aspirer à plus pour vous et pour lui. Son métier ne le pousse pas franchement à l'attachement. Alors je suppose que face à quelqu'un présentant... hum disons... des caractéristiques qui trouvent un bon écho en lui, il lui arrive de sortir de sa réserve. Ceci n'est qu'une vague hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais je la pense proche de la vérité."

Jehanne est la première à se dire de ne pas se tortiller la tête à propos des motivations de son amant. Mais ça n'empéchait pas d'avoir quelques idées.

Un sourire éclaire brièvement son visage devant l'éclat de rire d'Alemdar.

"Je te rassure concernant le tricot moi non plus."

Coude sur la table, les mains encadrant son visage la garde ne peut s'en empêcher et ajoute.

"De la dentelle peut-être ? Quoique si j'en crois les rumeurs tu es un excellent combattant, à défaut de faire des trous dans le linge tu sais faire des trous dans l'ennemi, c'est déjà ça. Cela te manque ? Le combat."

Et voilà ils vont finir par parler boulot vous allez voir !

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« Réponse #18 le: 20 septembre 2020, 20:26:10 »
"Peut être... Je ne sais pas..."

Âpres s'être confié sur quelque chose d'aussi intime, le héraut du Roi se refermait comme une huitre. Heureusement, Jhanne sut orienter la conversation sur des bêtises. Comme s'il savait tricoter!

"Ce n'est guère une activité d'homme, à Rethwellan. Et de fils de Roi encore moins! Mais oui, je faisais très bien des trous dans les gens, à une époque. Après est ce que ça me manque..."


Oui. Clairement. Le combat, l'adrénaline, les muscles qui répondent plus vite du cerveau, fruit d'un entrainement long et éprouvant s'étant  étendu sur des années et des années... Pouvoir faire confiance a son corps pour prendre les bonnes décisions, à sa tête pour ensuite choisir la meilleure... Oui, ça lui manquait. Beaucoup.

"Je me rends utile autrement."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble