Auteur Sujet: Ils sont fous ces hommes!  (Lu 3173 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Ils sont fous ces hommes!
« le: 24 août 2020, 19:41:33 »
6e décade d'été 1485

Méra n'était pas totalement remise de sa soirée de la veille. Mais quelle mouche avait donc piqué Jarhindel? N'étaient-ils pas bien, tous les deux, dans leur petite vie sans prise de tête? Pourquoi ce besoin de tout compliquer? Elle avait besoin d'en parler. Et elle ne voyait qu'une seule personne capable de comprendre son problème: Mina.

Malgré son caractère d'abord plutôt aisé, Méra n'avait pas tant d'amis que cela. Elle était presque plus proche des soldats qu'elle avait fréquenté que des autres Hérauts. La faute à son engagement auprès de l'armée. Et à la guerre. Elle avait perdu quelques camarades sur le front. Et malgré les années, elle n'était pas parvenue à se refaire des amis. Elle avait été trop occupée. D'abord par la fin de la guerre, puis par Jarhindel. Qu'elle pouvait qualifier d'amie ne restait donc que Mina. Elle aurait certes pu parler à Wylan, mais elle ne sentait pas encore prête à subir ses moqueries à lui.

Elle se présenta donc à sa porte armée de plusieurs bouteilles de cidre et d'un panier de chaussons à la viande subrepticement dérobés en cuisine.

«Mina?» Elle frappa deux brefs coups et entra. «Mina... tu croiras jamais ce qui m'arrive. Cet idiot de Jarhindel m'a demandé de l'épouser!»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #1 le: 24 août 2020, 20:43:45 »
C'était jour d'inspection des bleus. Si Mina tombait de moins en moins souvent, son corps demeurait tout de même couvert d'ecchymoses diverses.
C'est donc debout et chausses baissées pour grimacer devant un bleu particulièrement vilain que Méra la surprit en rentrant dans sa chambre, sans lui laisser le temps d'être présentable.

"Méra!"
ronchonna-t-elle, pour la forme.

Cependant, quand la raison de la venue de sa mentor fut annoncée, Mina failli en refaire tomber son pantalon - elle se battait avec les liens pour le fermer.
Au début elle ne dit rien, et fit mine de se concentrer sur sa tenue. Mais rapidement, un sourire naquit sur ses lèvres. Elle essaya bien de le contenir, mais c'était bien trop amusant.
Finalement correctement habillée, elle regarda Méra, qui avait l'air totalement déboussolée, voulut répondre quelque chose de spirituel, ou profond, ou moqueur, mais ce n'est qu'un fou rire qui sorti de sa bouche.
Il dura deux bonnes minutes avant que Mina ne puisse reprendre sa respiration pour essaye d'alligner deux mots:

"J'essaye... d'imaginer... la scène. Pitié, dis moi qu'il s'est mis à genoux!"


Même Beltran n'avait pas osé.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #2 le: 25 août 2020, 08:58:40 »
Méra regarda Mina rire, atterrée. Elle ne voyait pas vraiment ce que la situation avait de comique. Après tout, quand Mina avait été demandé en mariage, ça s'était fini par des larmes.

Finalement, Mina se calma et parvint à produire une phrase.

«Non, il ne s'est pas mis à genou. C'est Jarhindel, pas un nobliaux décérébré. Il m'a juste prise en traître alors que je réparais des protections.» Méra se laissa tomber au sol, au milieu de la pièce. Elle ne put manquer de remarquer que le sol était impeccable. On aurait pu y manger directement. «Je comprends pas ce qui leur arrive, à ces hommes. C'est la venue de l'été? La paix? L'âge?» Elle soupira. «Le pire... c'est que j'ai même pas pu dire non. De toutes les conneries qu'il aurait pu dire, il a réussi à n'en proférer aucune. Si je ne le savais pas totalement dénué de Dons, j'aurais pu pensé qu'il avait lu mes pensées.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #3 le: 25 août 2020, 09:50:45 »
Mina était peut-être hilare, mais ce ne fut pas partagé. C'est cela qui étint pour de bon le rire qui la secouait.
Elle secoua la tête, dépitée mais toujours un sourire aux lèvres - difficile de s'en empêcher, la situation était bien trop belle - et sorti de son placard un draps qu'elle posa sur le sol en guise de nappe, pour ne pas salir le sol. Puis elle s'assit en lotus face à Méra qui lui expliquait les tenants et aboutissants de cette histoire

Jarhindel, elle le connaissait très mal. Elle savait qu'il était un excellent maître d'armes, mais pour sa part, elle avait laissé sa formation aux armes à trois seules personnes, Beltran, Méra, et Fitz. Elle connaissait aussi certains détails sur sa personne qu'elle aurait préféré ignorer, mais ça...

"L'amour Méra, l'Amour."

Elle attrapa une bouteille de cidre qu'elle ouvrit pour en boire une gorgée directement au goulot.

"Pardonne mon humeur, mais notre conversation au sujet du sérieux de ta relation avec lui date de quoi, quatre jours ? Sans parler de ton opinion sur le mariage. Je serai curieuse de savoir ce qu'il a pu en dire de si raisonnable que tu n'a rien pu répondre?"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #4 le: 26 août 2020, 08:35:14 »
«L'amour, mon cul, oui!» Elle soupira. «Plutôt la putain de morale et sa maquerelle la coutume.»

Méra faisait en général des efforts pour parler de manière un peu plus raffinée quand elle se trouvait à Haven. Mais, sous l'émotion, elle se remettait à s'exprimer comme un soldat, c'est-à-dire mal.

Maintenant que Mina avait arrêté de rire, elle s'intéressa réellement à la situation, et surtout à la déclaration de Jarhindel.

«Il m'a dit que...» Méra n'avait pas le teint mat, elle avait même quelques tâches de rousseurs au bout du nez, mais elle n'était pas du genre à rougir. Pourtant, à cet instant, elle ressentit une chaleur inhabituelle lui monter aux joues. «Qu'il savait que j'étais un genre d'esprit libre et qu'il m'offrait surtout un foyer où rentrer, pour une durée "moins indéterminée que maintenant", quand j'aurai repris mes missions sur le terrain. Qu'il ne voulait pas m'enfermer, ni me forcer à faire quoi que ce soit, mais que pour lui c'était important de montrer aux Dieux - il aurait pu dire à la déesse Triple, mais bref - qu'il m'aimait.»

Elle prit la bouteille des mains de Mina et but à son tour.

«Sérieusement, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #5 le: 26 août 2020, 09:24:53 »
"Méra!" réagit Mina en roulant des yeux quand son amie se montra si vulgaire.

Elle-même ne l'était qu'en cas d'urgence, sinon, elle évitait. Quand on vous lavait la bouche au savon si vous laissiez échapper un juron, ça laissait des traces. Ce qui prouvait l'argument qu'elle allait présenter :

"Tu as raison. La tradition. L'éducation même. Ca laisse ses traces sur tout le monde, même toi non ? Même si être mercenaire puis Héraut t'as appris d'autres valeurs, tu as gardé celle de ta famille non ? Suffit de me regarder pour voir combien ce qu'on nous apprend, ou impose, enfant, nous marque à vie. Je pense sincèrement que c'est la même chose pour Jar, ou Beltran. Alors oui, je sais, avec Jar, on ne parle pas de Nom et d'Héritage, mais la finalité reste la même. On leur a appris que quand on aime quelqu'un et que c'est sérieux, on l'épouse."

Et ça, elle y avait beaucoup pensé.
Elle attrapa un fourré à la viande qu'elle dévora tandis qu'elle voyait une chose totalement inédite sur Méra. De l'embarras.

"La question du foyer ne se pose pas, nous sommes Hérauts, nous avons toujours un foyer. Mais il te connait bien et n'est pas idiot. Il n'essaye pas de te vendre un quotidien de chanson de Barde. Tu ne lui a pas répondu du coup ? Rien ?"

Un second fourré à la viande, puis Mina rajouta:

"Mais je me demande... il sait que tu es un esprit libre, mais est-ce qu'il a conscience de ce que cette liberté représente à tes yeux ?  Le mariage, ça induit une forme de fidélité, et toi.... Sans vouloir t'offenser..."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #6 le: 26 août 2020, 10:02:52 »
On sentait que Mina avait énormément réfléchi depuis le fiasco avec Beltran. Peut-être parviendraient-ils enfin à se comprendre, ces deux-là? Mais Méra ne se retrouvait pas tellement dans les conclusions de son amie. Sans doute parce que sa propre éducation avait été assez lâche et que ses parents avaient renoncé très tôt à tenter de la modeler à leurs goûts.

«Je sais pas. Chez mes parents, c'était pas tellement un sujet. Mes deux frères sont mariés, mais jamais ma mère ne m'a enquiquiné pour que je fasse la même chose. Elle se dit que je suis mariée au pays et que c'est bien assez.»

Il faudrait d'ailleurs qu'elle aille leur rendre visite.

:Avec Jarhindel?:
:Évidemm...:
Elle s'arrêta, fronça les sourcils. : C'est vrai qu'il n'a jamais rencontré ma famille...:

Mina décortiquait la déclaration de Jarhindel avec pragmatisme. Parfait, c'était ce qu'il fallait à Méra. Quelqu'un pour voir au-delà des beaux mots. Malheureusement, elle ne s'y prenait pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer.

«Ouais... on a un foyer. Mais tu verras, avec les années, les personnes qui te sont proches, dans ce foyer, seront de moins en moins nombreuses. Même sans guerre, les Hérauts meurent jeunes. Avoir quelqu'un qui sera là à coup sûr, c'est quand même réconfortant.»

Méra se servit aussi d'un chausson à la viande qu'elle fit glisser d'une rasade de cidre, avant de répondre au commentaire plus que pertinent de Mina.

«Tu m'offenses pas du tout. Et en général, quand je suis amoureuse, je suis plutôt fidèle. Le truc, c'est que d'habitude, je me contente de m'amuser. Si y a pas d'engagement, je vais pas me retenir. Et des engagements sérieux...» Elle fit la moue. «Bah, pour être honnête, c'est mon deuxième. Mais depuis que je suis avec 'Rhindel, j'ai été très sage. Et je sais que même s'il fait bien semblant du contraire, il reste un étranger choqué par nos modes de vie. Je doute qu'il soit très jaloux, mais j'ai conscience qu'il prendrait trèèèèèès mal que je m'amuse avec un ou une autre.» Elle fronça les sourcils. «Mais tu soulèves un point que j'avais visiblement volontairement ignoré. Est-ce que je suis prête à me contenter d'une seule personne pour les prochaines années?» Elle poussa un soupir interminable. «Putain, j'en sais rien.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #7 le: 26 août 2020, 22:27:14 »
"Tu as bien de la chance."

Elle le pensait vraiment. Au début de ses réflexions après la demande de Beltran, elle s'était convaincu qu'elle, au moins, elle n'avait pas de famille pour venir peser sur ses choix de vie, qu'elle était libre. Mais en fait, l'héritage psychologique de seize ans dans les Holds était si lourd que cela influençait la majeure partie de ses choix. A commencer par Beltran.

"Je parlais d'un point de vue purement pratique. Un foyer, un lit, un toit, de quoi manger et se laver... La tu fais référence à quelque chose de plus... sentimental. Mais si on reste pragmatique, Jar est peut-être pas Héraut, il reste le Maître d'Armes. Fidèle à Alem. Moins exposé que nous, mais à peine."

Oui, Mina était légèrement déprimée, et déprimante.

"Je pense que tu devrais parler de ça avec lui. Clairement. C'est un peu ton conseil que je te renvoie non ? Parce qu'en fait, c'est quoi l'alternative ? Continuer comme si ne rien n'était ? Je suis bien placée pour te dire que c'est compliqué d'oublier. Et puis, il y a ce qu'il veut lui, et il y a toi. Tu veux quoi toi? Ca représente quoi pour toi le mariage ? Tu y a déjà seulement pensé? "

En fait, Mina lui posait les questions qu'elle s'était elle-même posées d'innombrables fois.

"Moi par exemple, la fidélité dans le mariage, c'est pas vraiment ce qui me pose problème. J'arrive même pas à tromper Beltran alors qu'on est plus ou moins plus ensemble... Mais toi, es-tu prête à faire cette concession par amour ? Ou lui est-il prêt à accepter que tu te sentes libres en mission ?"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #8 le: 27 août 2020, 08:13:17 »
«Ah... si tu parles d'un lit, d'un endroit où se changer, j'avais déjà la caserne.» Elle eut soudain le mal du pays. «C'est qu'ils me manquent ces vieux cons. Ces vieux soldats bourrus. Et même les plus jeunes. Tu sais que j'avais réussi à enseigner à l'un d'entre eux l'art raffiné de la coiffure? Il aimait bien me brosser les cheveux. Ça le détendait, et moi, ça m'épargnait du boulot.» Elle reprit. «Et Maître d'armes, ça suppose pas une vie très active sur le terrain. De nous deux, je suis de loin la plus exposée. Enfin, ça, c'est si je retourne à mon vrai poste.»

Mina était toujours un peu déprimée, c'était évident. Et elle semblait penser que la situation entre Beltran et elle était similaire à celle entre Jarhindel et Méra. Pourtant, la différence était de taille. Jarhindel et elle venait finalement du même monde. Ils voyaient la vie de manière plutôt similaire et surtout, le maître d'armes n'était pas un handicapé émotionnel.

«Non, l'alternative c'est de ne pas répondre tout de suite. 'Rhindel est un gars plutôt flegmatique. Il m'a dit que rien ne pressait et que je pouvais lui répondre quand je me sentirai prête. Quand je te disais qu'il avait su trouver les mots parfaits...»

Marrant comme Mina semblait insister sur le sujet de la fidélité. Après tout, Méra ne s'était pas plainte de devoir se "contenter" d'un seul partenaire. Alors pourquoi? Peut-être Mina avait-elle les idées plus claires qu'elle-même sur le sujet.

«J'en sais rien, Mina. Pour le moment, je n'ai pas ressenti ça comme un sacrifice. Même ce brave Wilfried m'a laissée plutôt de marbre, pour être honnête. Je ne dis pas que ça ne viendra pas, mais...» Elle haussa les épaules. «Faudrait déjà que je reparte en mission pour ça. Et je suis coincée ici pour encore une année, au bas mot.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #9 le: 27 août 2020, 14:17:09 »
"S'il existe quelqu'un capable d'apprendre à un soldat à faire des tresses, c'est bien toi ! Mais pour parler de Jar, je pensais surtout à sa relation avec Alem. Si celui-ci doit aller au combat, tu penses que ton maître d'armes n'ira pas avec lui ? Enfin, on le saura bien assez tôt..."

Mina faisait référence au combat imminent à Haven même.

"Les mots parfaits, peut-être... Mais je peux pas m'empêcher de penser à quel point c'est pas... sympa envers toi. Je sais pas si je vais bien m'expliquer mais... en te posant cette question, même s'il n'attend pas une réponse immédiate, il en veux une, et il a beau enrober la chose, lui le veut. Du coup, si tu dis non, tu as le mauvais rôle au final. Je sais que tu t'en ficherai habituellement, mais même s'il est flegmatique, comme tu dis, un refus, ça le marquera, et toi aussi. Il faudra passer au dessus de ça, et je pense pas que ce soit si simple. Enfin je trouve. Je dis pas que ce serai aussi tranché qu'avec Beltran par exemple, mais..."


Beltran lui avait déclaré être prêt à tout pour ne plus la décevoir, comme ne pas répondre aux attentes de sa mère au sujet du mariage. Mais qu'il l'admette ou non, les attentes de sa mère étaient devenues les siennes. Comment alors poursuivre leur relation en sachant qu'elle avait refusé une chose si importante à ses yeux ?

"Après, si le divorce ne le choque pas, ma foi, vous pouvez essayer le temps où tu seras bloquée ici, même si je t'avoue qu'à mes yeux, le mariage c'est pour la vie."

Elle but une nouvelle gorgée de cidre et déclara:

"C'est quand même la dernière discussion que je pensais avoir avec toi un jour. T'imaginer te marier, c'est aussi bizarre que m'imaginer moi."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #10 le: 27 août 2020, 15:39:05 »
Mina était très claire, malgré ses hésitations. Et Méra ne pouvait s'empêcher d'acquiescer, au moins en partie.

«Je comprends ce que tu veux dire. Et ouais, je suis un peu énervée aussi parce qu'il me met le couteau sous la gorge. Avec un doux sourire et un corps de rêve mais ça reste un putain de couteau.» Elle soupira. «Mais je crois quand même qu'il était sincère quand il a dit que finalement, si je disais non, ce ne serait pas la fin du monde. Il sera déçu, évidemment. Mais je ne le vois pas me faire un drame débile. Et au moins, lui, ne fait pas de promesse grandiloquente. C'est déjà sacrément bien.»

D'après ce que Mina lui avait raconté de la déclaration de Beltran, lui, s'était au contraire lancé dans de grandes déclarations enflammées et ridicules sur l'honneur et la famille. Beurk. Au moins 'Rhindel lui avait-il épargné ça. Les roturiers avaient du bon.

Méra ne put s'empêcher de sourire quand Mina déclara qu'à ses yeux le mariage engageait pour la vie. Pour une femme qui refusait véhément toute idée de mariage, elle en avait une conception bien étroite.

«Le divorce, honnêtement, ça me semble une invention très pratique. Après, je sais pas si j'ai très envie d'essayer, mais c'est toujours une possibilité.»

La dernière remarque de Mina la fit rire. Elle la ponctua d'une large gorgée de cidre.

«On est d'accord, pour moi aussi c'est étrange. Déjà, se marier, ça me semble tellement inutile! On vit ensemble, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour assumer notre couple aux yeux de tous!» Elle remua le nez, comme souvent quand elle était songeuse. «En fait, il manque qu'une chose pour que notre relation soit officielle, et je ne parle pas de mariage. Faut que je l'emmène rencontrer mes parents. Et peut-être mes frères, s'ils sont dans le coin.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #11 le: 27 août 2020, 18:40:42 »
"Un corps de rêve et des couteaux, c'est pourtant tout ce que tu aimes..." la taquina Mina dans une de ses rares traits d'humour grivois.

Elle ne releva pas la remarque au sujet de la grandiloquence de Beltran. Elle avait compris depuis longtemps que le Commandant était tout ce que son amie fuyait chez un homme et amant, à un point tel que Méra faisait preuve d'une sacrée mauvaise foi en l'évoquant. Et comme, au fond, cela peinait pas mal Mina, elle préférait ne pas relever.

"Inutile pour nous, mais pas eux, alors pourquoi c'est nous qui nous prenons la tête, hein?"

Nouveau chausson à la viande, et nouvelle gorgée de cidre.

"En fait, t'as qu'a l'emmener voir tes parents, ça se trouve, ça lui suffira finalement comme reconnaissance. Et sinon, je te promets de pas ricaner trop fort à ton mariage. Parce qu'évidemment je serai invitée. Tu verras, je suis très douée pour mettre l'ambiance dans les soirées."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #12 le: 30 août 2020, 12:54:37 »
«Je suis certaine qu'ils se prennent aussi la tête... avant de nous demander.»

Enfin, Jarhindel ne semblait pas avoir préparé de longs discours, ni même vraiment anticipé la conversation. Elle avait eu l'impression qu'il avait succombé à l'ambiance du moment.

Méra plaisantait à moitié quand elle avait suggéré d'emmener le Maître d'armes rencontrer ses parents. Mais, plus elle y réfléchissait, plus l'idée lui semblait séduisante. Oui, c'était finalement une marque de reconnaissance bien plus significative à ses yeux que les ânonements d'un prêtre. Et sa mère n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer un seul de ses partenaires. Elle ne connaissait même pas leur nom. Méra était peu diserte par lettres. Et elle détestait écrire.

«Tu sais quoi, je vais vraiment le faire. Au solstice d'Hiver. Je vais demander à Bouclette une permission pour nous deux. Après tout, il n'y a jamais personne aux entraînements à cette période. Alors ils pourront bien se passer de nous. Et ma mère sera ravie de nous voir.» Peut-être trop... mais ça pouvait lui épargner la douloureuse conversation sur le mariage, elle était prête à supporter l'entier de sa famille, neveux et nièces compris. «Et si vraiment je succombe à cette connerie d'idée de mariage, on fera ça en tout petit comité. Tu ne pourras pas ricaner, le prêtre risquerait de t'entendre.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Ils sont fous ces hommes!
« Réponse #13 le: 30 août 2020, 22:04:54 »
"Moiui..."

Combien de temps s'était torturé Beltran à s'imaginer lui demander sa main avant que ça ne sorte en plein mariage ?
Enfin, Méra semblait un peu plus tranquille à imaginer présenter Jar à sa famille. Elle ne pouvait que pousser son amie vers des vacances bien méritées.
Après une autre rasade de cidre, elle joignit ses mains entre elle et regarda sa mentor avec un air tout à fait stupide:

"Oh Méra, si nous nous marions, nous irons acheter nos robes ensemble, ce sera tellement amusant !"

Puis elle explosa de rire.
C'était peut-être la première fois qu'elle plaisantait sur le sujet, et ça lui fit un bien fou.
Et qui sait ce que réservait l'avenir...

[RP CLOS]