Auteur Sujet: On fait avec ce qu'on a!  (Lu 2179 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
On fait avec ce qu'on a!
« le: 30 mai 2021, 00:15:44 »
2ème décade de printemps 1486

Alem pour une fois, prenait une pause. Une pause bien méritée dans les jardins. Il n'y avait pas grand monde. Un jardinier, avec son sac de matériel, lui, et... C'était à peu près tout.

Il flânait donc dans le jardin quand deux silhouettes blanches firent leur entrée. Saskia et Enora. saskia était encore en probation au tribunal, mais elle la finirait très vite. Enora travaillait depuis qu'elle s'était remise de ses blessures de la Vistoire dans les tribunaux de la ville. Depuis on voyait assez souvent les deux femmes ensemble, l'une apprenant de l'autre et discutant de leurs affaires.

Soudain, un détail attira l'oeil de l'attitré. Le jardinier. Il ne bougeait plus comme un jardinier. Il sortait quelque chose de son sac.

Avant même de réfléchir, ses réflexes se mirent en route. Il se précipita vers le Jardinier en criant:

"ATTENTION!"

Évidemment, le jardinier l'entendit en sortant son arbalète du sac. Il lui accorda un regard avant de viser la Reine. Alem courait toujours vers lui, mais il savait qu'il n'aurait pas le temps de le bloquer. Alors son esprit fit une chose monstrueuse, mais nécessaire.

De son don, il attrapa Enora et la souleva pour la mettre dans le chemin du carreau.

Enfin, il arriva au faux jardinier et se jeta sur lui. Malheureusement, après quelques secondes de lutte, l'assassin se raidit avant de devenir flasque.

Suicide.

Et merde.

"ENORA, ÇA VA?"
Cria la Reine.

Et merde, Enora.

Alem se releva et rejoint la Reine et son amie en toute hâte tout en appelant mentalement une équipe de guérison.
« Modifié: 30 mai 2021, 18:23:16 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #1 le: 30 mai 2021, 00:42:48 »
Enora aimait beaucoup être de retour à Haven et y travailler tous les jours. Et tous les jours, elle pouvait discuter avec sa meilleure amie, la reine. C'était un arrangement qui leur plaisait à toutes les deux, elle apprenait l'une de l'autre, s'amusait, dédramatisait les situations plus délicate et passait un bon moment. Saskia était intelligente et elle avait une perspective de la vie qui était à la fois différente et complémentaire de celle d'Enora. Toute deux aurait put sembler presque opposé, mais en fait, leurs valeurs communes ne les rapprochaient que plus. Elle avait été ennemie autrefois, mais maintenant, elle était entièrement dévoué l'une à l'autre. Enora plus encore, dans la mesure où Saskia était devenue sa souveraine bien-aimée. Elle avait toute loyauté envers le Roi, mais son Monarque, celle qu'elle servirait jusqu'à en mourir était à ses côtés.

Elle discutait en ce moment d'un point délicat qui c'était passé pour Saskia, retournant la situation dans tous les angles, analysant tous les tournant et les aboutissants. C'était un exercice difficile, mais gratifiant et qui leur permettait de faire le moins d'erreur et d'être le plus utile. Et ça aidait Saskia en particulier à accepter les décisions qu'elle prenait et qui changeaient tant la vie des gens.

Et alors elle vit arrivé vers eux Alemdar, Attitré du Roi, elle s'apprêtait à le saluer avec un sourire, quoi qu'en dise les gens, elle appréciait le Héraut du Roi, et plus que comme un supérieur. Elle respectait aussi beaucoup l'homme derrière. Certes, il était son supérieur et ne serait jamais vraiment un ami, mais elle aimait la manière dont il dirigeait le cercle et tout ce qu'il avait fait depuis son arrivée à Haven lui avait valu le respect de l'Albinos en Blanc.

Sauf que l'avertissement changea toute l'atmosphère. Ses réflexes de guerrière prirent le dessus, elle allait se placer devant la reine quand elle vit le carreau qui fonçait vers sa Majesté. Elle sentit aussi la poussée qui la projeta sur la trajectoire d'interception. Elle remercia alors la Déesse pour les dons de l'Attitré. Elle aurait possiblement été trop lente sinon.

Et alors même qu'elle priait, elle plaça son corps de manière à intercepté le carreau à un endroit non-vital, tout en s'assurant de protéger la reine. Son épée était sorti, le carreau si ficha dans son épaule gauche, ce n'était pas trop mal. Elle était droitière et elle avait désormais surtout un travail de bureaucratie en fait. La douleur explosa dans son corps, mais ce n'était pas la première fois qu'elle recevait de graves blessures, en fait, elle n'en avait eu pas plus tard que quelques mois plus tôt, lors de la Victoire. Elle serra les dents et laissa l'adrénaline repoussée tout ça au fond de son esprit.

Son regard devenu acéré, son esprit en alerte et tourna à pleine vitesse, c'était comme si le monde s'était ralenti. Elle scrutait les environs à la recherche d'un complice ou d'un autre assassin. Tous semblaient calmes. Elle avait vaguement conscience de perdre beaucoup de sang, mais c'était lointain, diffus. Elle entendit la reine crié et elle se retourna, prête à en découdre, mais Saskia ne semblait plus en danger, elle regardait simplement le carreau dans l'épaule de son amie avec inquiétude. La Héraut ne s'en formalisa pas. Tant que Saskia était en danger, son propre bien-être ne comptait pas.

"Saskia, ne vous inquiétez pas de moi ! Il faut vous mettre en sûreté. D'autre pourrais venir."

Sans attendre, les deux femmes se mirent à marcher vers le Palais. Enora savait qu'elle devait faire vite, elle ne tiendrait pas sur ses jambes encore très longtemps. Déjà, son uniforme était imbibé de sang et la douleur commençait à devenir plus qu'un gène. Elle ne pouvait pas retirer le carreau cependant. Elle se viderait alors de son sang encore plus vite.

"Alemdar, laissez-moi, ça ira."

Elle avait confiance en son supérieur. Son devoir était de sécuriser les jardins et appeler des gardes. Il ne faillirait pas. Elle-même savait que Jorel s'occupait de faire venir d'autre hérauts pour escorter la Reine à l'instant même.

- Et un guérisseur aussi. Alemdar les a appelée. Tiens bon ! Nous arrivons vite.

Déjà, les gardes arrivaient à la course pour prendre le relais de protégé la reine. Enora, avec un sourire faible les remercia. L'adrénaline la quittait. Elle s'adossa à un mur, son épée toujours dans sa main. Elle tentait d'économiser ses forces, mais le combat était terminé pour elle. Les gardes étaient là.

« Modifié: 30 mai 2021, 00:47:01 par Héraut Enora »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #2 le: 30 mai 2021, 17:37:21 »
Comme s'y attendait Enora, Alemdar aboyait des ordres, tant mentalement que vocalement. Il y avait tant à faire. Analyse du cadavre, protection de la Reine, fouille du palais... Alemdar dégaina l'épée qu'il portait toujours au côté en arrivant près des deux femmes. Il échangea un regard avec Enora et pria la Déesse triple pour qu'elle comprenne.

"Majestée, il faut remonter dans vos appartements."

"Mais Enora..."

"Enora n'est pas Reine. J'ai appelé des guérisseurs."

Il attrapa sa Reine par le bras et, entouré d'une escouade de hérauts qui venaient d'arriver, il l'emmena au pas de course vers ses appartements privés (ceux de la Reine, pas les siens, hein, lecteur malicieux). Il fit convoquer Jarhindel, son maitre d'arme et ami. À Valdemar il y avait peu de gardes du corps, l'ambiance étant plutôt relaxée. Mais Jar' et lui, venait de Petras, ou les gardes de la citée apprenaient cette spécialité. Il convoqua également le Roi. Il ordonna que les époux restent chacun sous la protection d'un garde du corps formé. Et il faudrait en former plus. Jar et lui avaient besoin de dormir. Et des gardes du corps femme. La Reine n'avait pas forcement envie de se faire suivre ad vitam par son Attitré.

Au bout de six heures de garde, Alem, sous l'insistance d'un héraut qui pointait, à raison, que Alem était certes mieux formé, mais aussi plus fatigué. Alem accepta donc un remplacement de lui-même et de Jar par deux hérauts.

Et soudain, la situation lui retomba sur les épaules. Ça et la monstruosité de son geste. Bon sang, il avait poussé Enora devant une flèche.Un carreau. Peu importait.

Il l'avait utilisé sans aucun remords. Et il savait que si c'était à refaire, il le referait.

Le minimum était d'aller s'excuser.

Le soir commençait à tomber quand il arriva au chevet de l'albinos.

"Hey... Comment allez-vous?"
« Modifié: 30 mai 2021, 17:47:45 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #3 le: 31 mai 2021, 02:10:21 »
Enora avait très peu de souvenirs de ce qui c'était passé après que la Reine ait été menée en sécurité. Elle se souvenait qu'elle était restée debout, s'aidant du mur derrière elle, l'épée à la main. Si un autre assassin était arrivé, elle aurait fait face, l'adrénaline l'aidant, mais elle remerciait la déesse que ce ne fut pas le cas. Certes sa blessure était beaucoup moins important que lors de la Victoire, mais elle avait perdu du sang et le fait qu'on ne pouvait pas retirer le carreau ajoutait de la douleur à chaque mouvement.

Elle aurait pu continuer avec la reine, faire comme si de rien n'était et tout ça, mais la jeune femme était plus sage désormais. Elle savait que ça aurait été idiot, qu'elle n'aurait pas été d'une grande aide par rapport aux gardes et aux hérauts qui avaient accours et que ça aurait retardé grandement sa convalescence. Elle n'était pas non plus naïve au point de baisser sa garde tant qu'on n'avait pas donné le signal de le faire. Elle s'était ménagé, avait économisé ses mouvements et son énergie de son mieux en attendant que les guérisseurs se rendent à elle. Ce n'était pas une priorité de la guérir et elle était tout à fait consciente qu'on ne risquait pas la vie d'une ressource précieuse, d'un non-combattant qui plus est, dans une situation de crise. Surtout, s'il y avait de grandes possibilités pour que la reine ou d'autre soldat est besoin aussi de guérisseur ensuite. Il y avait suffisamment de gens aussi pour qu'on ne lui fasse pas une guérison rapide dans le but de la retourner se battre. Elle avait donc attendu patiemment, l'esprit en alerte, mais en s'efforçant de garder son rythme cardiaque et sa respiration le plus calme possible pour éviter d'aggraver sa blessure inutilement.

Elle se souvenait de tout ça comme dans une sorte de rêve. Et finalement, un guérisseur était arrivé. Elle n'avait absolument aucune idée du temps écoulée, mais ça n'avait pas d'importance. Les guérisseurs avaient ensuite voulu la mettre sur un brancard, mais elle avait refusé. Non pas qu'elle voulait conserver sa fierté, mais elle savait ce que voir un Héraut sur un brancard pourrait faire à la foule qui attendait des nouvelles de la reine avec impatience. Elle avait donc insisté pour qu'on casse la hampe du carreau et qu'on lui fasse un bandage de fortune. Elle avait marché jusque chez les guérisseurs. Pas question d'instillé encore plus de peur et de commérage dans la populace. C'était ce que la plupart des gens à l'origine d'attentat contre la royauté cherchaient. Enora ne participerait pas à leur victoire. La reine était sauve, tout allait bien, elle marcha donc la tête haute, s'efforçant de ne pas montré sa faiblesse, jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue chez les guérisseurs.

Le reste était brouillé et impossible à se rappeler. Elle s'était réveillé dans un lit au collégium des guérisseurs, se sentant faible, mais sommes toutes, en bon état. La douleur était très diffuse, mais elle ne semblait pas avoir été Guérit. Ce qui voulait dire qu'on craignait encore que l'attentat de soit pas terminé. Ce n'était pas plus mal non plus, elle pouvait très bien accomplir son devoir avec un bras en écharpe, ce n'était pas un problème. Ce serait contraignant pour l'entraînement et les chevauché, mais pas impossible non plus.

- Bon retour dans le monde des vivants belle aux bois dormant

Le ton était un peu taquin, mais Enora sentait aussi le soulagement derrière.

- Il faut plus qu'un carreau pour te débarrasser de moi Jorel.

Une infirmière entra alors qu'elle tenait à écouter pour voir l'état d'esprit de la maison de guérison. Le sourire de la jeune femme et ses trait presque calme lui apprit que rien d'autre, au très peu, c'était passé avant son réveil. C'était un soulagement. Avant même qu'elle n'ouvre la bouche, l'infirmière se mit à lui rappeler les consignes post guérison, lui donna un bol de soupe consistante et un grand bock d'eau. Elle devait tout manger et tout boire, et tout allait bien au palais. C'étaient les seules nouvelles pour le moment. Enora soupira, mais sourit à la jeune femme devant elle. Elle prit ensuite le bol et mangea lentement, car elle se sentait un peu nauséeuse, ce qui était tout à fait normal quand on reprend conscience.

Une fois qu'elle est terminée de manger, l'infirmière voulut lui faire reprendre une potion pour calmer sa douleur, mais cette fois Enora refusa. Elle voulait avoir l'esprit clair s'il se passait quelque chose. Certes, elle ne serait pas très utile avec un bras en moins et il y avait suffisamment de gens entrainé qui protégerait Saskia et Arthon, mais la Reine était aussi son amie. Elle était incapable de ne pas s'inquiéter. De ne pas vouloir savoir ce qu'il se passait. Et son don pouvait être extrêmement utile dans les circonstances actuelles.

Certes, la douleur commençait à poindre, mais Enora avait maintenant de la pratique pour l'ignorer et utilisé son don au mieux. Et elle avait Jorel pour l'aider. Alors pendant plusieurs heures, elle éplucha le palais, ses environs, et partout où elle pouvait penser trouvé quelqu'un de caché. Tout semblait calme et en ordre. C'est un mal de tête intense et la faiblesse de son corps qui finalement lui firent cesser ses recherches.

-Assez Enora, je ne crois pas que tu fasse mieux dans ton état. D'autre s'en chargeront.

Elle se força à boire à nouveau de l'eau et ferma ses yeux un instant pour reposer son esprit quand elle entendit la porte s'ouvrit. Elle fut alors très surprise de voir l'Attitré, non, elle se corrigea, Alemdar entré. Il n'avait pas sa posture habituelle, ni le même ton de voix quand il lui demanda comment elle allait. Il semblait presque penaud, ce qui surprenait grandement l'Albinos. Pourquoi, par la Déesse, serait-il honteux en venant la voir ?

"Je vais bien, c'est juste une égratignure."

Venait-il la voir pour lui demander de scruter les environs ? Il lui semblait qu'il y avait d'autres gens doué de la vision à distance parmi les hérauts présentement en ville. Il était trop intelligent et trop stratège pour demander à une convalescente de prendre part à la défense de la Reine, pas dans son état actuelle. Avait-il des mauvaises nouvelles à apporter ? Elle en doutait. Il semblait certes légèrement honteux, mais pas comme lorsqu'on a faillis à sa mission. Enfin, elle ne pensait pas. Il était vrai qu'elle connaissait peu le Rethwellanais. Et Jorel restait silencieux, mais sa voix plus tôt quand il lui avait conseillé de s'arrêter, était calme. Donc il ne pouvait pas être arrivé rien de grave. Elle offrit néanmoins le fruit de ses recherches.

"J'ai aussi tenté de faire mes propres recherches via mon don, mais je n'ai trouvé personne de caché nulle part, ni sur les toits, ni dans les environs immédiats du palais. Mais je ne crois pas que vous soyez ici pour ça. Si vous me permettez, vous avez l'air épuisé. " Elle le dit avec empathie et sans animosité. Si elle pouvait être utile à un frère du cercle, ou à la couronne, elle le ferait. Elle chassa aussi l'image d'un petit chien tout frisé et honteux qui s'imposait présentement à son esprit en regardant l'Attitré. Il n'aurait pas été séant d'éclaté de rire alors que l'homme était visiblement épuisé et chagriné.
« Modifié: 02 juin 2021, 06:37:31 par Héraut Enora »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #4 le: 01 juin 2021, 22:07:14 »
Une égratignure? Alem fronça les sourcils. Non, ce n'était pas une simple égratignure. Il avait parlé avec la guérisseuse en charge d'Enora. le carreau avait pénétré profondément son épaule et ce n'était pas le pire. Le pire c'était la dose mortelle de digitaline qui imprégnait la flèche et que la guérisseuse avait repérée heureusement à temps pour que le coeur de la jeune héraut ne subisse pas trop de dégâts. La purge de la drogue du sang de la blanche avait sans doute été suffisamment légère pour qu'elle ne ressente pas trop de fatigue de guérison, mais il avait fallu le faire. Elle avait cependant raison sur un point: on l'avait laissé guérir de la blessure seule au cas ou les guérisseurs auraient été nécessaires ailleurs.

Alem fronça de nouveau les sourcils quand elle annonça avoir fait des recherches.

"Enora. Vous êtes blessée. Ce n'est pas a vous de faire ce travail, si je vous prends a rebosser sans l'aval des guérisseurs, je, je... Je vous mets en vacances!"

Et voilà, Dyalwen allait encore se moquer de lui et de son obsession des vacances. Mais bordel, il dirigeait des gens qui revenaient au front à la seconde où ils sortaient du coma!

Il s'effondra sur la chaise au chevet de l'albinos.

"Oui, je suis épuisé. On m'a relevé. Je devrais aller dormir. Mais je voulais venir voir comment vous alliez. On m'aurait prévenu si... enfin si ç'avait été critique, mais... enfin... Je ne pousse pas souvent des gens vers des flèches et j'avais besoin de voir que vous étiez dans un état correct."

Il observa son bandage et soupira.

"Je suis désolé. Un carreau, c'est trop rapide pour que je l'attrape. Vous étiez la seule solution que j'ai trouvée dans l'instant."

Et ça a marché.
Ta gueule.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #5 le: 01 juin 2021, 23:50:27 »
N'ayant pas conscience de ce que les guérisseurs avaient dû faire pour la soigner et la sauver, Enora ne comprit pas vraiment pourquoi son supérieur semblait si inquiet et si troublé de ce qu'il avait fait. Cependant, elle jugea plus sage de ne pas relever les incohérences tout de suite. Soit il y avait des choses qu'elle ne savait pas, soit la fatigue et la culpabilité, fort mal placé au demeurant, était la cause. Mieux valait le laissé parlé que de trop posé de questions. Elle avait toujours trouvé que c'était une bonne méthode d'interrogation, et elle le mettait en pratique de plus en plus souvent aux tribunaux de la ville.

La remarque sur les vacances la fit tout simplement éclaté de rire. Voir Alemdar si peu assuré, au point même de bégayer, c'était plus fort qu'elle. Sa réponse sortie du tac au tac.

"Vous pensez que je fais quoi en ce moment ? Je suis déjà en vacances forcé, faudra trouver autre chose pour m'empêcher de protéger ma meilleure amie, reine et sœur de cercles."

Sa voix était pleine d'humour, mais aussi d'un acier bien tremper. Elle avait vécu son lot de douleur, de peur, de combats et de mort dans sa vie. Dès son élection pendant la maladie des compagnons, elle avait vécu la guerre. Rien ne pourrait la convaincre de ne pas faire son devoir si elle pensait que c'était justifier. Elle sentait qu'il avait quelque chose sur le cœur, une raison plus importante que simplement vérifier personnellement son état, pour être ici.

- Jorel, demande à quelqu'un par l'entremise d'un autre héraut de faire porter des biscuits et du thé ici s'il te plaît. Je crois que je vais devoir avoir une petite discutions avec le héraut du roi.

- Déjà fait, un page est en chemin.


Le reste de son discours la surprit plus encore. Certes, il était responsable d'elle, de tous les hérauts, mais elle n'avait jamais eu l'impression qu'il s'inquiétait personnellement de son sort plus que de celui des autres. Mais avant qu'elle ne puisse s'appesantir plus encore sur la situation, il continua sur ce qu'il avait à dire et elle comprit.

Elle cligna des yeux de surprise pendant un instant, complètement interloqué par ses mots. Il regrettait ?! Ah non, ça n'allait pas du tout.

"Désolé ?! Mais c'est moi qui devrais vous remercier ! J'aurais été trop lente, et c'est notre devoir, je ne vois pas en quoi vous devriez être honteux ! Et j'espère sincèrement que si c'était à refaire, vous referiez exactement pareil. C'est notre devoir et je vous suis reconnaissante d'avoir réagi vite et bien. Il n'y avait pas d'autre alternative. J'aime ma vie, certes, mais celle de Saskia est infiniment plus précieuse."

-Malheureusement. Je suis cependant heureux que les guérisseurs soient arrivés à temps.

Les paroles étaient un peu énigmatiques et par trop mélodramatique tout à coup. Enora se promit d'avoir le cœur net sur ce qui était vraiment arrivé après qu'elle se soit effondrée.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #6 le: 02 juin 2021, 01:15:39 »
"En ce moment, vous allez à l'encontre des ordres de votre hiérarchie, Héraut Enora de Lolryn. Je ne considère pas en vacance une personne qui fouille le château avec tout le monde. Reposez-vous ou je vous fais interner chez Charwin, vous savez qu'il ne rêve de rien d'autre que de mettre au repos tous les hérauts du pays..."

Charwin, le chef de la section guérison de l'esprit des Maisons de Guérison était un épouvantail qu'Alem n'hésitait jamais à utiliser devant ses troupes. Il existait entre Alem et son thérapeute une confiance totale et Alem avait déjà envoyé à Charwin quelques hérauts en repos forcé. Et ça se savait.

Elle explosa quand il s'excusa. Il resta une seconde interdit devant son éclat avant de se lever pour riposter:

"Bien sûr que non, je ne le referais pas! J'aurais dû simplement pousser Saskia en dehors de la trajectoire! Mon mouvement était idiot et dangereux! Oui, vous vous en êtes sortie, Enora, mais ne vous croyez pas immortelle pour autant! Cette flèche était empoisonnée, la guérisseuse a dû vous purger du poison pour vous sauver la peau! Oui, je dois protéger la Reine, mais sacrifier mes troupes au passage est stupide!"

Il se rassit et se passa la main sur le visage.

"J'ai réalisé que j'aurais pu pousser Saskia il y a deux ou trois heures. Je suis fatigué Enora. Il me semblait important de m'excuser de vous avoir mis inutilement en danger. Mais je suis content que vous ayez votre répondant."

Strict, pète-sec, compassé... Alem était tout cela. Mais il aimait croiser le fer avec ses troupes. Il aimait sentir du répondant face a lui. C'était ce qui était grisant quand on dirigeait un corps comme celui des hérauts. Chaque élément était un pur sang Shin'a'in, prêt-à-partir au quart de tour, mais aussi à vous mettre par terre à la première erreur. Alem ne tolérait pas les erreurs, normalement. Mais ce soir, il était crevé et il s'en foutait. Il n'était pas sur le dos du pur sang, il était assis face a lui dans le pré, et il essayait de le comprendre.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #7 le: 02 juin 2021, 01:55:32 »
Pour le coup, cette fois, Enora se senti remise à sa place. Non pas par la menace du guérisseur, elle ne fonctionnait pas ainsi. Alemdar ferait ce qu'il croyait juste et elle aussi. Non, c'était le rappel qu'il était son supérieur qui ramena en elle la jeune fille et la jeune héraut qu'elle avait été autrefois. Il avait raison, elle avait outrepassé son rang et sa place. Elle se senti honteuse et mal à l'aise. Elle lui avait manqué de respect.

Par contre avant qu'elle ne puisse s'excuser, Jorel prit la parole dans son esprit.

-Ah non ma belle. Tu as suffisament fait dans le respect et les covenances pour toute une vie. Alemdar avait besoin d'être secoué un peu, tu l'as fait et c'est tout. Et pour la.peine, je suis d'accord avec toi.

"Alemdar, je comprend ce que vous dites, mais ni Jorel ni moi ne vous en voulons. Si vous aviez pousser la Reine et que quelque chose de mal c'était produit, se serait pire. Si vous aviez hésitez aussi. Et les guérisseurs n'étaient pas loins. Si le poisons avait été pire, Jorel aurait prévenus les guérisseur. Vous avez fait qu mieux, vous êtes humains, et vous ferez mieux la prochaine fois. Pour le reste, remercier Jorel et Wylan. C'est leur fautes."

Il y avait de l'humour dans sa voix et, derrière la fatigue et le mal de tête, ses yeux pétillèrent quand elle dit sa dernière remarque. Elle se rappelait maintenant de l'incident des boucliers avec acfection.
« Modifié: 02 juin 2021, 06:36:53 par Héraut Enora »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #8 le: 02 juin 2021, 02:24:30 »
"Je ne regrette pas... Enfin si. Je regrette de vous avoir mis en danger. Mais je suis heureux qu'à nous deux, nous ayons évité le pire. J'aurais certes pu pousser Saskia, mais sur le moment, c'est à vous que j'ai pensé. Merci d'avoir été là."

On toqua à la porte. Alem leva un sourcil et alla ouvrir. Un page lui apportait  du thé et des gâteaux, comme demandé. Demandé? Ben oui, par le héraut Enora. Il se tourna vers elle:

"Quand est ce que vous avez demandé du thé? M'enfin, un peu de sucre, ce n'est pas de refus."

Il prit le plateau, referma la porte et le posa sur la table de nuit.

"Vous prenez votre thé comment?"

Il le lui servit, avec les gestes surs d'une parfaite maitresse de maison. Puis il se servit. Plein de sucre, plein de lait  et il commença à tremper ses petits gâteaux dans le thé avant de les manger.

"Bon sang, je ne pensais pas avoir si faim..."

Puis il la fusilla du regard:

"Je vous interdis de commander un repas. J'en demanderais un de chez moi."

Il touilla son thé et en prit quelques gorgées.

"Pour vous, dès demain, c'est guérison forcée. Je vous veux sur le pied de guerre dès que possible. On monte deux unités de gardes du corps et je vous veux dans celle de la Reine. Finis les tribunaux, pour vous."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #9 le: 02 juin 2021, 03:03:08 »
Enora n'aurait jamais pensée prendre ses aises ainsi auprès de son supérieur. Avec sa prédécesseure, elle avait été presque une seconde mère pour Enora. Et avec Alemdar, normalement, il y avait toujours cette distance entre eux normale entre un supérieur et son subalterne.

Là, il était naturel, il lui servait même le thé.

"Je le prend noir, sans sucre ni lait, merci."

Elle en avait pris l'habitude sur la route. Plus facile, plus rapide, plus chaud, et maintenant, elle en aimait le goût. Elle n'avait jamais eu tellement la dents sucré de toute façon. Elle ne disait pas non à un biscuit, mais elle n'était pas comme le héraut devant elle, visiblement. Une tonne de sucre, trempé les biscuit dans le thé et tout. Tellement loin de l'homme élevé comme un prince que les gens s'imaginait en ville que c'était drôle.

Quand à Enora, cela ne la détendit que plus. Elle aimait ce qu'elle voyait. Autant, elle respectait l'homme et la fonction, autant elle découvrait un humain derrière, et elle se dit qu'en d'autres circonstances, il aurait pu être très ami.

-Et pourquoi il ne le serait pas ? Voilà ta chance, après tout, le mur est tombé maintenant. Et je ne crois pas qu'il en est des tonnes, d'amis.

C'était vrai, Jorel était la voix de la sagesse une fois encore. Et alors il continua comme sur sa lancée, sans convenance, sans mur ni distance, au naturel complètement. Elle le devint aussi. Se recalant dans ses oreillers, choisissant de se détendre complètement. Elle était en sécurité, il n'était plus de gardes, et si elle se détendait, elle savait que cela l'aiderait sans doute lui aussi par extension. La nature humaine était ainsi faite. Elle mesurait l'honneur et le respect qu'Alem lui faisait de ne plus s'embêter des formalités. Elle lui rendait la pareille.

À la remarque suivante, un petit rire échappa à la jeune Albinos, qui se transforma en éclat à la remarque de Jorel.

-T'inquiète ma belle, je le fait préparer dans ses appartements et tu n'auras rien à te reprocher.

Une fois qu'elle eut repris un peu son sérieux, elle transmit l'information avec les yeux pétillants et de l'humour plein la voix.

"Moi je n'y suis pour rien, mais Jorel à décidé que vous n'auriez pas à demander une fois à vos appartements. Il vient de vous faire commander par le même héraut qui était aux cuisines tout à l'heure, un repas complet. Je n'y suis pour rien avant que vous ne demandiez. Il est une vraie mère poule."

Ce qui était l'entière vérité, Enora ne mentait jamais. Mais c'était tellement amusant d'avoir la main haute dans cette conversation. Même la suite ne la doucha pas. Elle se demanda presque, même, si elle n'avait pas projeté ses pensées. Elle était pour demander exactement ça à Alem. En échange de faire exactement tout ce qu'on lui disait, elle voulait être des gardes de la reine.

"Si je ne connaissais pas votre éthique à toute épreuve, je vous accuserais de lire dans mes pensées. En l'occurrence, j'allais vous proposer ce même marché. Je vous promets donc de tous faire pour être sur pied rapidement. Et même avec un bras en moins, mon esprit n'a rien perdu de son acuité, ni de mes dons. Je peux parfaitement assister au entraînement que vous ferez faire aux autres gardes de la reine et du roi. Je vous promets de me ménager en attendant la permission des guérisseurs."
« Modifié: 02 juin 2021, 04:02:46 par Héraut Enora »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #10 le: 02 juin 2021, 03:45:29 »
Il lui servit son thé puis leva les yeux au ciel quand son compagnon se mêla de ce qui ne le regardait pas avant de gémir:

"Mais ce sera froid, du coup!"

Oui, il aimait son petit confort. Et les petits gâteaux. Il ne voyait pas le problème. Il surveillait assez sa consommation pour ne pas perdre sa forme. Il était en forme. Il l'avait prouvé cet après-midi. Donc il avait droit aux petits gâteaux, na.

Plus sérieusement, ils abordèrent la suite des événements. Elle l'accusa sur le ton de la plaisanterie de lire dans sa tête. Il gloussa:

"Pas besoin de lire dans votre tête pour connaitre votre envie de protéger, je cite, votre "meilleure amie, reine et sœur de cercle"! Vous me l'avez dit vous-même! Et je compte bien là-dessus. Sur le fait qu'elle acceptera mieux la protection d'une amie, et sur le fait que vous l'aimez assez pour lui coller au cul jusqu'aux latrines."

Il grignota un autre petit gâteau.

"Quant à assister aux entrainements en cours de guérison, on va y réfléchir. C'est envisageable, si les guérisseurs donnent leur accord."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #11 le: 02 juin 2021, 03:59:37 »
"Mais ce sera froid, du coup!"

Enora pouffa et manqua s'étouffer avec sa gorgée de thé. Décidément, cet aspect de leur chef incontesté lui plaisait bien.

- J'ai plus de sollicitude que ça quand même ! Il sera chaud et tout frais quand il arrivera.

Enora ne rit que plus, tout autant qu'elle s'attendrit des manières mère pour de Jorel. Ils avaient presque le même âge, Enora étant légèrement plus âgée que lui, mais des deux, il était le plus protecteur... et le plus facétieux aussi.

"Mon très cher compagnon vous fait savoir qu'il avait pensé à cela et c'est assuré que ce ne serait pas le cas. Allez savoir comment il s'y prendra."

Elle hocha la tête avec un certain sérieux au reste. Alemdar semblait bien la connaître, ou l'avoir bien évaluer sur ce coup. Et l'image, couplée aux mots assez cru, la fit rire de nouveau cependant.

"Vous pouvez me faire confiance sur ce point, je ne la lâcherai pas, même dans cet endroit. C'est tout l'intérêt d'avoir une garde du corps femme non ?"

Puis, une image lui vint en tête et elle se sentit tout à coup mal à l'aise et honteuse. Ce serait sans doute les amies de Saskia qui s'alternerait à son chevet. Qu'allait-elle faire si elle était avec Isabeau ?! Certes, il ne s'était rien passé avec Raimon, Enora ne ferait jamais cela à sa sœur de cercle, ni à personne d'ailleurs, mais elle ne pouvait pas nier ses sentiments envers le mari de la chroniqueuse. Elle sentit alors une grande lassitude et une grande fatigue presque l'assommé. L'adrénaline et les endorphines engendrées par la visite de l'Attitré faisaient leurs effets. Elle voyait aussi les traits tirés de l'homme devant elle. Il avait besoin de repos et on avait besoin d'un Héraut du Roi en pleine forme, pas à badiné avec une blessé.

Elle lui fit un sourire d'excuse, répugnant à mettre fin à cet discutions, mais elle le devait. Ils le devaient tous les deux. Le thé était terminé, elle ne pensait pas être en mesure d'avalé plus d'un biscuit et elle l'avait déjà fait.

"Vous devriez amener le reste des petits gâteaux avec vous. Je crois que votre repas va vous attendre et loin de moi l'idée de vous retenir ici alors qu'il refroidis."

C'était plus amusant de dire les choses avec humours et ça sauvait un peu de sa fierté. Oui, mieux valait tout mettre sur le dos du confort de son supérieur. Elle sentait ses yeux se fermer tous seuls maintenant. Elle tenta de combattre, de rester éveiller au moins le temps qu'il est passé la porte.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : On fait avec ce qu'on a!
« Réponse #12 le: 02 juin 2021, 04:24:33 »
"Oui, c'est tout l'intérêt..."

Un garde du corps pudique est un garde de cadavre. Ça fait désordre dans le métier...

Sur ce, Enora semblait fatiguer, il était lui-même éclaté, elle lui signifia son congé et il l'accepta de bonne grâce.

"Puisque c'est proposé si gentiment, j'emmène les gâteaux. Merci, et reposez-vous. C'est un ordre. Bonne nuit."

Et l'Attitré rentra à ses appartements où, effectivement, un repas tout chaud l'attendait.

RP CLOS

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble