Auteur Sujet: Pourquoi moi?  (Lu 44 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Pourquoi moi?
« le: 27 septembre 2021, 20:58:31 »
Le temps guérit beaucoup de choses. Une maxime stupide que Sourcedésert haïssait. Le temps passé depuis la mort de Fynal n'avait rien guéri. Tout juste la plaie avait elle séché et Sourcedésert apprit à vivre sans son amie. Elle avait déjà vécu cela, mais la mort de Tiria avait été prévue et douce, celle de Fynal, brutale et cruelle.

Mais elle avait un bébé. Et Fynal aimait les bébés. Elle n'aurait jamais toléré que son humaine se laisse aller dans une période aussi critique qu'une couvaison. Donc, en sa mémoire, Sourcedésert avait péniblement remonté la pente, malgré son désir fort de se laisser mourir.

Et de toute façon, entre Solys, Pluie et Charwin (et tout l'atelier de guérison avec lui), elle aurait eu du mal a arrivé a ses fins.

Elle avait repris du poil de la bête. Sa courbe de prise de poids, d'abord grandement insuffisante, avait fini par remonter et, à la veille de son sixième mois de grossesse, on lui avait calé une gamine entre les pattes. Une nouvelle héraut mage. Pourquoi ne pas la confier à Herluin, alors? "Parce qu'il était occupé!" Ah ouais, pas elle, peut être?

OK, pas beaucoup, c'était vrai.

Elle devait aider Elbereth à passer maitre!

Elbereth se débrouillait très bien toute seule a accumuler de l'expérience. Oui, OK.

Sinon, on pouvait lui confier une classe entière, pour la garder occupée.

Non, mais une seule élève, c'était bien.

Et c'est ainsi qu'une grise et une Tayledras enceinte jusqu'aux yeux avaient passé trois mois à s'apprivoiser peu à peu.

En ce dixieme jour de la seconde décade de printemps 1486, la prof et l'élève trempaient donc dans les Sources chaudes, ou Source passait la majeure partie de son temps, avec son utérus boursoufflé.

"Ok, gamine. comment sont alimentés les sources en magie?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elya

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 2
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'élève
  • Compagnon ou Familier: Alspeth
  • Âge: 16 ans (4e jour, 5e décade, printemps)
  • Langues: Valdemaran
Re : Pourquoi moi?
« Réponse #1 le: 27 septembre 2021, 21:15:02 »
Elya était arrivé à Haven depuis trois mois. Au début, ça n'avait pas été facile, certes, elle était drôlement moins illettrée que la plupart des gens du Lac, son père en soient remercié, mais elle était très naïve et très incultivée. Même sa manière de parler avait dû être réapprise. Quelle galère. Et on lui avait ensuite demander de jouer les garde femme enceinte avec sa professeur de magie. Elle avait bien compris qu'on l'avait collé avec la future maman pour bien plus que des cours. Cette femme n'allait pas bien du tout. Elle n'était pas qu'une simple élève, elle aurait dû en ressentir de la colère, mais elle n'avait pas put. La détresse de cette femme était tellement inscrite, tellement visible dans tout son être, qu'Elya n'avait pu qu'en être émue.

Bon, elle n'avait pas un caractère facile, elle n'était pas la gentille fille à sa maman, ni à son compagnon d'ailleurs. Elle n'avait pas la langue dans sa poche, mais pour cette femme, autant que pour l'apprentissage qu'elle pouvait en retirer, elle avait tenté de faire de son mieux. Elle ne savait pas trop ce qu'on attendait d'elle, personne ne lui avait rien dit, ni même expliqué. Mais elle avait été heureuse d'avoir quelques choses de plus à faire que les cours du collégium. Certes, en tant que Héraut-Mage, elle devait apprendre de deux collégium, mais justement avoir une mentore avait été vraiment plus utile que de devoir se prendre des heures et des heures de cours à deux endroit différent.

Et elle ne pouvait pas nier non plus que la responsabilité était quelque chose de familier, et de rassurant. Elle avait une place ici au Collégium, elle faisait partie du système, et c'était de son choix. Certes, ce n'était pas le rêve qu'elle avait eu enfant, mais c'était même mieux.

Et donc, elle avait fait de son mieux pour devenir, sinon une assistante, au moins une véritable apprentie dans tous les sens du terme.

Elle était donc dans les sources avec Soucres, et la jeune femme décida de lui faire court. Ce n'était pas une surprise, mais la question lui demande réflexion. Elle ne connaissait que les bases de la magie, malgré trois mois d'apprentissage.

"Une pierre-cœur ? Il y en a une à Haven je crois, non ?"

Elle avait lancé une perche, elle n'était vraiment pas certaine de sa réponse.
« Modifié: 27 septembre 2021, 21:16:43 par Elya »